Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

nougy a écrit:
1. Le pape n'a jamais décrété le non port du préservatif, il a dit que la meilleure manière de lutter contre le SIDA, c'est l'abstinence, vérité que l'on ne peut nier. La preuve en est que le pays africain qui utilise cette tactique, l'Ouganda, est le pays d'Afrique dont le taux de contamination est le moins élevé.


En même temps, vu son etat de liquéfaction avancée, capote ou pas capote, ça risquait pas grand chose.

Citation :

2. Tout ce que tu as vu au Vatican date du XV et XVIème siècle, conserver tout cela, c'est préserver un patrimoine d'une valeur inestimable. Je voudrais quand-même rappeler que Paul VI a vendu la triple couronne qui coiffait les Papes avant lui au profit des pauvres. Geste plus symbolique que utile.


Ouais, devait lui manquer des sous pour entretenir sa bagnole...

Citation :

3. La chasteté, ça dépasse même ceux qui ont la fois...


C'est principalement pour ça que j'aime pas 😃

Contribution le : 21/04/2006 17:49
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

lezoave a écrit:
pas mal ton ironie kabylus (tu vas peu etre me dire que sa n'a rien avoir) mais apparament sa ne les choque pas de nomé un curés béni par Dieu alor qu'il est bysexuel

Bénis par Dieu? Putain la veine, ils ont rencontré Dieu:-o
Suis sur les fesses là!
Dieu ne bénit pas, mais des hommes qui se sont arroger ce droit au nom de Dieu...j'y vois une petite différence....

Contribution le : 21/04/2006 18:43
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

ouache12 a écrit:
PS: ça s'écarte un peu, mais en Alsace et Moselle un curé débutant est plus payé (par l'Etat) qu'un prof du secondaire après 10 ans de carrière....

En plus on les paie !!!:-o (les curés j'entends...)

Contribution le : 21/04/2006 19:11
Signaler

eider
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

lezoave a écrit:
mais apparament sa ne les choque pas de nomé un curés béni par Dieu alor qu'il est bysexuel

Voilà. C'est précisément cela que je ne suis jamais arrivé à comprendre dans le concept de religion. On parle d'un Dieu qui a enfanté tous les hommes, un Dieu miséricordieux qui t'ouvrira les portes du Paradis pourvu que tu apprennes à aimer ton prochain et à le secourir dans le désintérêt le plus total. Et puis on se met à décréter qu'un homme est incapable de répandre la parole de ce Dieu sous prétexte qu'il préfère les hommes. Ou qu'il est noir. Ou qu'il ne voit pas Dieu de la mème manière qu'on le voit. Ou... etc.

Je suis agnostique moi aussi, et je suis entièrement d'accord avec le post de nicou : un curé n'est pas béni par Dieu, mais par les hommes. Que tant de monde soit incapable (ou refuse) de faire cette différence m'effraie. C'est à partir de ce genre d'aveuglements que les religions développent tout ce qu'elles ont de dangereux (ce qui ne veut pas dire que les religions sont dangereuses en elles-mêmes, loin de là).

Telle que je la définirais aujourd'hui, une religion n'est rien de plus qu'un lien entre les hommes. Le lien de l'homme à Dieu (autre racine du mot "religion") est en fait du domaine de la mystique.


Edit : Oui nicou, mon post était un peu confus, en fait je crois que je disais "moi aussi" en référence au post de... Minmay, quelques pages plus haut :-?

Contribution le : 21/04/2006 21:45
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Eider, je ne dis pas que tu l'ais dit, mais je ne suis pas agnostique 🙂
Suis chrétienne

Contribution le : 21/04/2006 23:05
Signaler

Neo--Polak
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ah les debats religieux...
croire ou ne pas croire
respecter ou ne pas respecter


desole sans moi ce debat

Contribution le : 21/04/2006 23:26
_________________
Ban - 1
Signaler

lezoave
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
Citation :

eider a écrit:
Citation :

lezoave a écrit:
mais apparament sa ne les choque pas de nomé un curés béni par Dieu alor qu'il est bysexuel

Voilà. C'est précisément cela que je ne suis jamais arrivé à comprendre dans le concept de religion. On parle d'un Dieu qui a enfanté tous les hommes, un Dieu miséricordieux qui t'ouvrira les portes du Paradis pourvu que tu apprennes à aimer ton prochain et à le secourir dans le désintérêt le plus total. Et puis on se met à décréter qu'un homme est incapable de répandre la parole de ce Dieu sous prétexte qu'il préfère les hommes. Ou qu'il est noir. Ou qu'il ne voit pas Dieu de la mème manière qu'on le voit. Ou... etc.

Je suis agnostique moi aussi, et je suis entièrement d'accord avec le post de nicou : un curé n'est pas béni par Dieu, mais par les hommes. Que tant de monde soit incapable (ou refuse) de faire cette différence m'effraie. C'est à partir de ce genre d'aveuglements que les religions développent tout ce qu'elles ont de dangereux (ce qui ne veut pas dire que les religions sont dangereuses en elles-mêmes, loin de là).

Telle que je la définirais aujourd'hui, une religion n'est rien de plus qu'un lien entre les hommes. Le lien de l'homme à Dieu (autre racine du mot "religion") est en fait du domaine de la mystique.


Edit : Oui nicou, mon post était un peu confus, en fait je crois que je disais "moi aussi" en référence au post de... Minmay, quelques pages plus haut :-?
wow wow wow atention je ne place pas du tout Dieu dans leur histoire, mais a les entendre on dirai qu'il décide pour lui en sa faveur ce qui n'ai sertenement pas du tou le cas, car si Dieu lui meme s'en melerai on ne serai pas du tou ici entrain de débatre a ce sujet

Contribution le : 21/04/2006 23:31
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Eider, je ne dis pas que tu l'ais dit, mais je ne suis pas agnostique 🙂
Suis chrétienne



cool, moi chuis casse-couilles 😃


Ma question va peut-être vous paraître conne, mais quelqu'un connaît-il DIEU(X) ici?????

si oui, merci de me filer son N°, j'lui enverrais un SMS pour l'inviter becter un de ces jours, serais ravi de faire sa connaissance, peut-être arriverait-il à me faire changer d'avis......

En attendant, ya toujours des gens qui crevent la dalle, c'est peut-être drôle si on le souhaite...

Contribution le : 21/04/2006 23:34
Signaler

eider
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

lezoave a écrit:
wow wow wow atention je ne place pas du tout Dieu dans leur histoire, mais a les entendre on dirai qu'il décide pour lui en sa faveur ce qui n'ai sertenement pas du tou le cas, car si Dieu lui meme s'en melerai on ne serai pas du tou ici entrain de débatre a ce sujet

Alors au temps pour moi, j'avais mal compris ton post, en fait on dit grosso modo la même chose 😉


Citation :

adaptinfo a écrit:
Ma question va peut-être vous paraître conne, mais quelqu'un connaît-il DIEU(X) ici?????

si oui, merci de me filer son N°, j'lui enverrais un SMS pour l'inviter becter un de ces jours, serais ravi de faire sa connaissance, peut-être arriverait-il à me faire changer d'avis......

En attendant, ya toujours des gens qui crevent la dalle, c'est peut-être drôle si on le souhaite...

+1 adaptinfo

Contribution le : 21/04/2006 23:42
_________________
_ Drum Machine
Signaler

lezoave
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
Adaptinfo le simple fait que tu respire prouve son existence
alor stp ne joue pas se petit jeu, et si tu n'y croi pas au moin ne te moque pas

Contribution le : 21/04/2006 23:45
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

eider
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

lezoave a écrit:
Adaptinfo le simple fait que tu respire prouve son existence

Non 😃

Contribution le : 21/04/2006 23:49
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Citation :

lezoave a écrit:
Adaptinfo le simple fait que tu respire prouve son existence
alor stp ne joue pas se petit jeu, et si tu n'y croi pas au moin ne te moque pas


Le simple fait que je respire, ne prouve rien du tout, si ce n'est que mes geniteurs ont oublié de mettre une capote.

Et je ne me moque pas, je desespere...

Contribution le : 21/04/2006 23:50
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
je trouve qu'il ne se moque absolument pas
il utilise ce qu'on appelle la liberte d'expression 😉

Contribution le : 21/04/2006 23:50
Signaler

lezoave
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

lezoave a écrit:
Adaptinfo le simple fait que tu respire prouve son existence
alor stp ne joue pas se petit jeu, et si tu n'y croi pas au moin ne te moque pas


Le simple fait que je respire, ne prouve rien du tout, si ce n'est que mes geniteurs ont oublié de mettre une capote.

Et je ne me moque pas, je desespere...
pourquoi tu est sure qu'il ne te voulai pas? :bizarre:

Contribution le : 21/04/2006 23:55
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :

lezoave a écrit:
Adaptinfo le simple fait que tu respire prouve son existence
alor stp ne joue pas se petit jeu, et si tu n'y croi pas au moin ne te moque pas

En effet, mais dans ce cas on est en droit de se demander pourquoi Il laisse le monde comme il est? :bizarre:
Perso, la réponse est dans la Bible.

Simplement Adaptinfo, a son opinion et il l'exprime à sa façon, ce n'est pas forcément de la moquerie ou bien c'est forcément de la moquerie :gratte:

Contribution le : 21/04/2006 23:55
Signaler

quadeur59
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Malheureusement la mentalité de la population actuelle est en adéquation avec ce que pense les religieux.
On a beau être chrétien, toutes les paroles ne peuvent pas être exécuté.

Ne porter pas de préservatif, cela va a l'encontre de la procréation (Le Pape) et pourtant de nos jours, ne pas se protéger, s'est s'exposé au risque du sida.

Le monde est contraint de restraindre son suivi par rapport à la religion.

Contribution le : 22/04/2006 00:02
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Citation :

quadeur59 a écrit:
Ne porter pas de préservatif, cela va a l'encontre de la procréation (Le Pape) et pourtant de nos jours, ne pas se protéger, s'est s'exposé au risque du sida.des gamins 😃
😃

Citation :

Le monde est contraint de restraindre son suivi par rapport à la religion.



A ne pas confondre avec:

Le monde est contraint de restreindre ses rapports a cause de la religion 😃

Contribution le : 22/04/2006 00:22
Signaler

kabylus
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Eider, je ne dis pas que tu l'ais dit, mais je ne suis pas agnostique 🙂
Suis chrétienne



cool, moi chuis casse-couilles 😃


Ma question va peut-être vous paraître conne, mais quelqu'un connaît-il DIEU(X) ici?????

si oui, merci de me filer son N°, j'lui enverrais un SMS pour l'inviter becter un de ces jours, serais ravi de faire sa connaissance, peut-être arriverait-il à me faire changer d'avis......

En attendant, ya toujours des gens qui crevent la dalle, c'est peut-être drôle si on le souhaite...


🔨

Roh punaise, heureusement que tu tiens pas ta parole, c'est un plaisir à chaque post 😃

Contribution le : 22/04/2006 00:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
A ne pas confondre avec:

Le monde est contraint de restreindre ses rapports a cause de la religion :-D

Ouais c'est un régal de lire tes posts 😃

Contribution le : 22/04/2006 00:33
Signaler

quadeur59
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Adaptinfo et son imagination, c'est du caviar.

Contribution le : 22/04/2006 00:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.