Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
J'ai essaye de prendre le post en cours, de lire tous les comments postes par tous les membres durant les 4 pages et j'ai une seule chose a dire...

Ca part en cacahuete sur ce forum...

Contribution le : 22/04/2006 01:16
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Citation :

tbalayet a écrit:
J'ai essaye de prendre le post en cours, de lire tous les comments postes par tous les membres durant les 4 pages et j'ai une seule chose a dire...

Ca part en cacahuete sur ce forum...


J'en ai une deuxième:
tu ne fais rien pour arranger les choses...

Contribution le : 22/04/2006 01:25
Signaler

quadeur59
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Et toi adaptinfo tu en rajoutes des pelles et des seaux.

Contribution le : 22/04/2006 01:26
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Citation :

quadeur59 a écrit:
Et toi adaptinfo tu en rajoutes des pelles et des seaux.




t'es sur de l'orthographe????, j'aurais écrit des sots... :bizarre:

Contribution le : 22/04/2006 01:32
Signaler

quadeur59
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Ben moi je pense à un seau comme sa 😃


Edit: en parlant de vérité Vince27 vient de mettre au monde Vince31:

Contribution le : 22/04/2006 01:42
Signaler

nougy
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
J'ai pas mal étudié la question de la foi. En fait c'est tout simple. Si Dieu apparaissait devant vous dans toute sa puissance avec les éclairs, les anges et tout le folklore qui va bien, est-ce que vous croiriez en lui ? Réponse : non. Pour croire en quelque chose, il faut ne pas être sûr à 100 % que cette chose existe. Si on voit cette chose, on SAIT qu\'elle existe, on ne le CROIT plus. C'est pourquoi, personne vivant sur terre n'a jamais vu Dieu. Certaines personnes ont vu des signes qui provenaient de Dieu, d'autres ont vu un homme qui disait être Dieu. Pourquoi ? Pour laisser le choix de croire ou de ne pas croire. C'est pour ça que si Dieu existe, il est assez intelligent pour ne pas se montrer. Lénine disait que le meilleur moyen de détruire toute religion serait de prouver scientifiquement que Dieu existe.
Pourquoi si Dieu existe, il y a autant de guerres, de misères, pourquoi ne vient-il pas donner un grand coup de balai pour nettoyer tout ce bordel ? S'il existe, c'est parce qu'il aime l'Humanité et qu'il leur a donné le pouvoir de choisir entre le bien et le mal. Si nous n'avions pas ce pouvoir, nous serions des pantins. Mais je pense que si Dieu existe, il ne doit pas être tout à fait heureux devant tout ce qui se fait sur notre bonne vieille terre.

Contribution le : 22/04/2006 02:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Citation :

nougy a écrit:
J'ai pas mal étudié la question de la foi. En fait c'est tout simple. Si Dieu apparaissait devant vous dans toute sa puissance avec les éclairs, les anges et tout le folklore qui va bien, est-ce que vous croiriez en lui ? Réponse : non. Pour croire en quelque chose, il faut ne pas être sûr à 100 % que cette chose existe. Si on voit cette chose, on SAIT qu\'elle existe, on ne le CROIT plus. C'est pourquoi, personne vivant sur terre n'a jamais vu Dieu. Certaines personnes ont vu des signes qui provenaient de Dieu, d'autres ont vu un homme qui disait être Dieu. Pourquoi ? Pour laisser le choix de croire ou de ne pas croire. C'est pour ça que si Dieu existe, il est assez intelligent pour ne pas se montrer. Lénine disait que le meilleur moyen de détruire toute religion serait de prouver scientifiquement que Dieu existe.
Pourquoi si Dieu existe, il y a autant de guerres, de misères, pourquoi ne vient-il pas donner un grand coup de balai pour nettoyer tout ce bordel ? S'il existe, c'est parce qu'il aime l'Humanité et qu'il leur a donné le pouvoir de choisir entre le bien et le mal. Si nous n'avions pas ce pouvoir, nous serions des pantins. Mais je pense que si Dieu existe, il ne doit pas être tout à fait heureux devant tout ce qui se fait sur notre bonne vieille terre.




De mon côté, je crois que tu te masturbes trop l'esprit....

ne suffirait-il pas de croire au bonheur pour qu'il existe, et surtout que tout le monde voit les choses du bon côté????
ah, ouais, mais si des gens le vivent, les autres ne pourraient pas en profiter.... mais alors, comment qu'on fait?????


enfin, je garde le sourire et me dis qu'on peut trouver pire...

Contribution le : 22/04/2006 02:18
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Nougy, ta théorie n'engage que toi

Contribution le : 22/04/2006 02:36
Signaler

Kazam
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'ai qu'une chose à dire (en fait c'est faux) :


Dieubouddhalla

Contribution le : 22/04/2006 11:18
Signaler

eider
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nougy a écrit:
S'il existe, c'est parce qu'il aime l'Humanité et qu'il leur a donné le pouvoir de choisir entre le bien et le mal. Si nous n'avions pas ce pouvoir, nous serions des pantins.

"Je ne sais pas si Dieu existe, mais je sais ce qu'il veut." Tu vas un peu vite en besogne, je trouve... :bizarre:
Quant à savoir si on choisit vraiment, c'est déjà un problème insoluble en soi, Dieu ou pas.

Contribution le : 22/04/2006 11:51
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
perso je pense que si Dieu ne fait pas grand chose c'est a cause des 35 heures... 😃

Contribution le : 22/04/2006 12:33
Signaler

ouache13
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nougy a écrit:

Lénine disait que le meilleur moyen de détruire toute religion serait de prouver scientifiquement que Dieu existe.

Exactement! Regardes rapidement l'histoire des religions : elles viennent toutes de l'incompréhension de différents phénomènes, mis à part le bouddhisme qui est plutôt une philosophie de vie.

Les hommes qui ne savaient pas comment fonctionne un volcan croyaient qu'une divinité y grondait. Les hommes qui ne savaient pas que la pluie vient des nuages croyaient en un dieu de la pluie. Les hommes, ne sachant pas d'où viennent les vagues de la mer, ont imaginés un dieu de la mer. Etc, etc...

C'est toujours pareil pour le Christianisme, qui explique l'apparition de l'homme par Adam et Eve, qui faute de connaissances astronomiques considère la Terre comme centre de l'Univers, qui explique que l'accouchement soit si douloureux par le péché originel, etc, etc. Sauf que maintenant tout est quasi-démontré scientifiquement. Tout sauf la mort. Que se passe-t-il àprès la mort? C'est la seule question qui permet encore aux religions d'exister clairement.

L'obsurantisme religieux est l'opposé direct de la raison.


Citation :

Pourquoi si Dieu existe, il y a autant de guerres, de misères, pourquoi ne vient-il pas donner un grand coup de balai pour nettoyer tout ce bordel ?

C'est simple, c'est dans la Bible! ^^

Dieu a créé l'Homme à son image. Dieu est donc un gros pourri, qui fout la merde où qu'il soit comme l'être humain. Il doit bien se marrer de là-haut, en trinquant à notre malheur avec Lucifer.

Contribution le : 22/04/2006 12:38
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Neo--Polak
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
DOGMA

un bon film que je vous conseil

une critique des religions de facon humoristique
mais qui donne a reflechir

"l'important ce nest pas de croire c'est d'avoir des idees" dit le 13eme apotre 😃 (voir le film pour plus de detaills)

Contribution le : 22/04/2006 12:43
_________________
Ban - 1
Signaler

Astharoth
 0  #94
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/04/2006 22:52
Post(s): 67
bon juste pour ajouter mon grain de sel...
si un jour dieu se trouve en face de moi, je n'hesiterais pas une seconde a lui demander si,puisqu'il est si puissant et omnipotent et tout et tout, il peut fair apparaitre quelque chose de tellement lourd que même lui, dieu, ne pourrait le soulever! le paradoxe etant évidant... pouf! il disparait a tous jamais et hop on a la paix!
croyez-moi, dieu n'éxiste pas... c'est lui qui me la dit!

Contribution le : 22/04/2006 12:51
_________________
Hidden character...
Signaler

quenotte
 0  #95
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Charles Ingalls, à chaque fois qu'une méga tuile lui tombait sur la tête, disait: "C'est Dieu qui nous envoie cette épreuve"..Et il retournait à la messe, et un jour il a même rencontré Dieu le Charlot!

Ben oui, c'est de la fiction! :bizarre:

Pourquoi je dis ça moi? Car quand une grosse tuile m'arrive je dis bien grosse hein, pas la voiture qui tombe en panne, je parle de décès par exemple...Ben je ne suis pas comme notre Charlot....

Contribution le : 22/04/2006 13:17
_________________
Signaler

ouache13
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

quenotte a écrit:
Charles Ingalls, à chaque fois qu'une méga tuile lui tombait sur la tête, disait: "C'est Dieu qui nous envoie cette épreuve"..Et il retournait à la messe, et un jour il a même rencontré Dieu le Charlot!

C'est le 2è aspect des religions, le côté opium du peuple.

En plus d'expliquer des choses non expliquées rationnellement, elle sert de béquille pour affronter différentes épreuves de la vie, elle sert de refuge, elle permet de ne pas trop se poser de questions. Dire que c'est dieu qui veut telle chose revient à ne rien dire du tout.

C'est pas étonnant que là où il y a le plus de misère et de problèmes les gens soient les plus fervents.

Contribution le : 22/04/2006 13:24
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kazam
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :


En plus d'expliquer des choses non expliquées rationnellement, elle sert de béquille pour affronter différentes épreuves de la vie, elle sert de refuge, elle permet de ne pas trop se poser de questions. Dire que c'est dieu qui veut telle chose revient à ne rien dire du tout.

C'est pas étonnant que là où il y a le plus de misère et de problèmes les gens soient les plus fervents.




+1, tout a fait d'accord !

La religion rassure,elle déresponsabilise l'individu.

J'aimerai soulever un point,que personne,en tout cas je crois,n'a abordé !


La religion a aussi de bon cotés,elle peut réellement être un facteur de liberté,de rebellion.Elle peut responsabiliser l'individu dans ce cas !

Vous connaisez tous Ghandi ?
Bah,j'ai une BD sur lui ,ou il est montré tres clairement, que sans la religion ,les indiens n'aurait pu se soulever comme il l'ont fait.
Les armes utilisées par Ghandi,comme le jeûne,la non-violence,ou le port de vêtement que l'on à uniquement fait sois même,ou encore la consommation de produits exclusivement indiens,et bien tout cela, sont des précepts religieux !

Ces précepts sont toujours inscrits dans la Gita :
-AHIMSA (non violence), ou SATYAGRAHA
-SWADSHI (utilisation exclusive de produits fabriqués en Inde)

Bon ,ça n'a rien a voir mais cette BD montre aussi comment des le départ Ghandi (avocat de formation) s'allie avec les riches commerçants...

Je ne fais pas l'apologie de Ghandi,ni de la religion,mais bon,je trouvais que c'était un "élément de reflexion" pas si mauvais que ça 🙂

Completement hors sujet mais,ce qu'a fait le député Jean Lhassale (ortho ?),même si c'est pas comparable,et bien ceci montre quel point nous en sommes,et a quels temps cela nous rammène...(sauf qu'aujourd'hui c'est un occidental qui faire greve de la faim )

Youp youp je dérive un peu 😉

ref : GHANDI 1869-1948 de Jean Sanitas et Brocal Remohi ,édition Dargaud Histoire.

(Lezouave,j'ai pas eu le temps de me renseigner,mais j'oublie pas !!)

Contribution le : 22/04/2006 14:31
Signaler

lezoave
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
en parlan de GHANDI cet homme a dit une phrase plus q'importante qui a du surement t'échapé il a dit en gros
"si toute les persones qui vive sur cette terre, suive les principes de Jésus on vivrai déja un paradis"

a par ça Nougy je suis plus que d'acord avec toiquand tu dit


"J'ai pas mal étudié la question de la foi. En fait c'est tout simple. Si Dieu apparaissait devant vous dans toute sa puissance avec les éclairs, les anges et tout le folklore qui va bien, est-ce que vous croiriez en lui ? Réponse : non. Pour croire en quelque chose, il faut ne pas être sûr à 100 % que cette chose existe. Si on voit cette chose, on SAIT qu\'elle existe, on ne le CROIT plus. C'est pourquoi, personne vivant sur terre n'a jamais vu Dieu. Certaines personnes ont vu des signes qui provenaient de Dieu, d'autres ont vu un homme qui disait être Dieu. Pourquoi ? Pour laisser le choix de croire ou de ne pas croire. C'est pour ça que si Dieu existe, il est assez intelligent pour ne pas se montrer. Lénine disait que le meilleur moyen de détruire toute religion serait de prouver scientifiquement que Dieu existe.
Pourquoi si Dieu existe, il y a autant de guerres, de misères, pourquoi ne vient-il pas donner un grand coup de balai pour nettoyer tout ce bordel ? S'il existe, c'est parce qu'il aime l'Humanité et qu'il leur a donné le pouvoir de choisir entre le bien et le mal. Si nous n'avions pas ce pouvoir, nous serions des pantins. Mais je pense que si Dieu existe, il ne doit pas être tout à fait heureux devant tout ce qui se fait sur notre bonne vieille terre."

Contribution le : 22/04/2006 15:36
_________________
http://lezoave.canalblog.com/
Signaler

eider
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Si Dieu existe, d'où vient-il ?

Contribution le : 22/04/2006 16:00
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Mad_Donkey
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

eider a écrit:
Si Dieu existe, d'où vient-il ?


Et surtout, où va-t-il?

Contribution le : 22/04/2006 16:08
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.