Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 7 »


Invité
Racisme sur internet ( mon expérience sur ebay )
 0  #1
FantômeInvité
je voudrais ouvrir ce topic pour parler du racisme en général sur le net et les autres média :

- élargir le thème du racisme sur le net : parlons des abus et injures liées aux origines d'un internaute en général (ethniques, religieuses,...). On peut dire de quelqu'un qui ne se lave pas qu'il est sale, mais pas qu'il est un sale breton, par exemple (je suis breton 😛 )

- citations de cas de figure (dans le contexte) soumis à notre appréciation : on peut "rire" de tout, mais pas avec n'importe qui parait-il. Une blague sur les belges, juifs ou autres est-elle un cas évident d'irrespect ? Toute la question est là. Un premier exemple est tout trouvé dans ton premier post (bonne tête de français / blond ... français du nord ... de l'afrique / tous du même gabarit dans le midi)

- il serait intéressant également d'aborder le "pouvoir" que peut apporter le pseudo-anonymat sur internet. Le fait d'être derrière un écran nous confère-t-il le droit au laisser aller irréfléchi et méchant ? Peut-on se permettre les moindres bassesses d'esprit sous prétexte qu' "on s'en fout, ils ne savent pas qui je suis niark niark" ?


merci à alastor pour les différents thémes principaux de ce sujet 😉

par la même occasion je voudrais vous raconter mon expérience sur ebay.
comme vous le savez, je suis un fanatique d'ebay mais je vais pas faire la promotion de ce site tres celebres, vous le connaissez dejà 😉

et d'ailleurs, vous connaissez tous ici dans le forum pour être un membre appriecé de tous ( enfin j'espere...)

ma mesaventure commence lorsque je commence à frequenter les forum d'ebay pour me renseigner sur l'esprit de cite, m'impregner de ce systeme.

tout se passe bien, je fais mes achats et mes ventes tranquillement de façon, honnete et assidue envers mes clients et mes vendeurs.

je participe aux forums d'ebay, je m'intingre petit à petit comme je l'ai fais ici sur Koreus 😃.

un beau jour, enfin il y quelque jours de celà, un jeune entrepreneur demande des renseignements sur une société française pour se mettre à faire du "droshipping"

DROSHIPPING : c'est un systeme de commerce, le produit est envoyé directement au client par le fournisseur, sans passer par l'entreprise.

donc, j'aide ce jeune entrepreneur voulant changer son activité en lui citant comme exemple ( ou comme illustration ) une société français faisant du "dropshipping".
d'un coup ! un membre comme à m'accuser de soutenir une entreprise française pratiquant la probité commerciale et la diffamant de tous les cotés.
le pire c'est que ce membre fait du droshipping depuis l'etranger et domicilie sa société en espagne !
evidemment, il vend sa marchandise en France et de ce fait ne paie pas d'impots à l'etat.
le meilleur dans l'histoire,pour attirer sa clientele, il inscrit dans ses annonces le fait de mettre tout en oeuvre pour eviter aux clients en France pour qu'il ne paie de TVA et autres impots sur ses produits.
je lui rétorque que ce n'est pas un belge, domiciliant sa société en Espagne et ne payant pas d'impôts qui va m'apprendre à faire du commerce en France !
ça l'a tellement enerver, qu'il me profere des insultes du genre "va te voir !" etc etc...
mais encore pire ! ses collegues se rameute commence à avoir des propos suite une de mes photos détournés d'insultes d'un autre membre:

vous voyez bien sur cette photo,mon image détournée avec un afflublant "beauf inside" dessus 😉
mais le beau dans l'histoire c'est d'autre membre d'ebay viennent se moquer ou proferer des propos douteux sur mes origines:

et ça ressemble à quoi "une bonne tête de français" ? mais encore:

no comment sur le "gabarit" des maghrebins ou tout ce qui y ressemble, on peut continuer par l'odeur des français d'orgine d'afrique du nord,comme zidane d'ailleurs, ou d'ailleurs :


c'est ça la tolérance à la Française ? c'est comme celà comme nous remercie de défendre les entreprises françaises ? les allusions raciales, douteuses ou direct, ne sont-elles pas sanctionnables ?

Contribution le : 21/08/2007 02:20

Edité par crezky303 sur 21/8/2007 21:05:00
Edité par crezky303 sur 22/8/2007 12:27:00
Edité par crezky303 sur 22/8/2007 17:40:14
Edité par crezky303 sur 26/8/2007 20:34:06
Edité par crezky303 sur 26/8/2007 22:46:02
Signaler

Marsu_Xp
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Copie d'écran et porte plainte, y'a des cons partout, même ici y'en a qui se sont infiltrés c'est dire... 😃!

Contribution le : 21/08/2007 02:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
aah merci de ton soutien marsu xp 😃

donc je suis dans mon droit de porter plainte ?

des propos racistes comme ça m'indigne totalement, c'est un exemple de tolérance à suivre et à donner ?

Contribution le : 21/08/2007 02:25
Signaler

psymooon
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2006 23:49
Post(s): 638
et ben... t'en a pris...

je suis du même avis que marsu porte plainte
effectivement ya des cons infiltrés... je ne vise personne :roll:

Citation :

crezky303 a écrit:
je participe aux forums d'ebay, je m'intingre petit à petit comme je l'ai fais ici sur Koreus 😃.


trahison! 😃

Contribution le : 21/08/2007 02:27
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Y'a des cons partout crezky...et pas qu'en France...a coté de ça y'a plein de gens bien ^^ et pas qu'en France...

Contribution le : 21/08/2007 02:29
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

psymon29 a écrit:
Citation :

crezky303 a écrit:
je participe aux forums d'ebay, je m'intingre petit à petit comme je l'ai fais ici sur Koreus 😃.


trahison! 😃


ps: t'as mi 2 fois la même capture


roooh trahison, c'est vite dit !! 😃, je fréquentes plusieurs et à mon nouveau posts sur koreus quand même hin ! 😛

merci de me le rappeler copaing, je l'ai remplacé 😉

d'ailleurs, c'est incroyable comme cette la personne qui me dit que parle bien "l'anglish" considere les personnes différents.

un maghrebin ça doit parler pas anglais, ça vole ?
un noir ça doit parler pas anglais, ça monte dans les arbres ?
un asiatique ça doit parler pas anglais, ça mange uniquement du chien ?
un antillais, un polonais, un portugais, etc etc...enfin ça doit faire tout mais ça doit surtout parler pas parler anglais...

Contribution le : 21/08/2007 02:39
Signaler

psymooon
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2006 23:49
Post(s): 638
il aime bien les stéréotypes quoi ^^

bon il commence a se faire tard, bonne chance pour la suite en tout cas! (si il y en a une) et sinon ben... utilise ebay simplement pour vendre et acheter ^^

Contribution le : 21/08/2007 02:54
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
ouais et en plus certains membres me font des menaces sur le forum devant tout le monde !!! raaah je me demande ce que les modérateurs de ce site font...

Contribution le : 21/08/2007 03:02
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Et nous on peut faire quoi ? style critiquer leurs ventes? dire qu'ils sont des arnaqueurs ? j'minscrit sur ebay et je signale des abus ? t'as du essayer de te défendre vias le biais des modérateurs non ?

Au moins tu peux avoir la fierté d'avoir mis ta photo ! c'est pas eux qui l'afficheront... attend j'vais faire un tour la bas pour voir...

Contribution le : 21/08/2007 03:32
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
"Et nous on peut faire quoi ?"
bah dejà je vous à tous ici pour connaître votre avis
"style critiquer leurs ventes?"
personnellement continuer à faire sur leurs ventes, pas trop pour moi, mais pour dénoncer des propos douteux, là oui !
"dire qu'ils sont des arnaqueurs ?"
dans le lot il y a quand même des vendeurs comme honnête à 100% comme par exemple 😃
"t'as du essayer de te défendre vias le biais des modérateurs non ?"
malheureusement des "bots", des robots virtuels qui répondent avec des phrases suivant les mots-clefs...les vrais moderateurs doivent être en vacances pitete...
"Au moins tu peux avoir la fierté d'avoir mis ta photo ! c'est pas eux qui l'afficheront"
et oui forcement, il se cache derriere des pseudos "confidentielles", donc moyen de voir leurs achats ou leurs ventes et de plus il détourne ma photo pour y marque des insanités dessus sans autorisation...
"attend j'vais faire un tour la bas pour voir..."
tu peux y aller et revenir pour nous donner ton avis, du moment qu'ils n'ont censuré le topic.
en tout cas les preuves par et les photos écrit sont là, j'espere que tout le monde croit en ma sincérité

Contribution le : 21/08/2007 03:43
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
tu reprends tout a zero
tu re-ouvres un compte et c'est malheureux , tu perds ton history sur e-bay
tu recommences tout
et surtout, surtout... tu fermes ta gueule. Tu vends et tu livres point barre.
jamais de forum pour moi, jamais de photos, t'es tombe dans le piege des connards.
donc soit tu reprends tout a zero
soit tu continues si t'as de bons clients
mais oublie la participation sur ebay, t'es trop gentil, tu veux sympathiser avec tes clients.
le probleme c'est que tu rencontres des gens jaloux en face, m'enfin crezky, t'es plus un enfant..
et oui ca fait chier certains qu'un musulman ou un juif gagne du fric sur ebay
y'aura jamais de potos sur ebay
et certainement pas tes clients.
alors revise ta copie , on est pas sur Koreus ou sur le site des bisounours
mais c'est comme ca
(maintenant rien ne t'empeche de porter plainte non plus..)
tu voulais mon avis, tu l'as mon tres cher ami 🙂

Contribution le : 21/08/2007 03:44
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
hum...faut avoir 2 évaluations pour pouvoir faire un tour dans le forum... et moi et Ebay ont ce connais pas trop...

Par compte, il est vrai comme le dit andréa (bonjour andréa...) qu'il vaudrait mieux pour toi de réouvrir un compte, sinon il faut t'attendre à d'autres "attaques" du même genre (enfin je crois... Ebay, moi j'suis pas tres fan en faite...)

C'est dommage ce qu'il t'arrive, et t'as mon soutiens...

Mais c'est toujours dangereux de rentrer trop dans le jeux, surtout dans le monde commerciale...c'est plus des hommes de temps en temps, c'est des betes, le pouvoir de l'argent...

Comme disait une publicité pour le net, ne jamais donner son num, adresse, photo, on sait jamais ou elle peut atterir !!!

Essai de porter plainte, mais ça risque d'être long ...

Contribution le : 21/08/2007 04:00
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
merci andrea et floodron pour votre soutien

alors je peux porter plainte, vous etes sûr ? c'est bien tes propos racistes que l'on a tenu envers moi ?

andrea :
oui les gens sont jaloux lorsque une personne qui a des origines diverses et qui réussi...
refaire un nouveau ebay ?...je me sens pas malgré le fait que ces gens voudront me mettre des batons dans les roues et malgré aussi que j'ai de trés bon clients qui le rendent bien dans mes evaluations.
floodron :
oui deux evaluations genre tu achetes deux petits truc à 2 balles et tu peux rentrer sur les forums d'ebay..

merci les amis encore une fois pour votre soutien ;-):-)

Contribution le : 21/08/2007 04:17
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Renseigne toi s'il y a eu des cas similaires avant, ont elles aboutis à quelque chose ?
Porter plainte c'est pas facile, c'est long, et dans l'univers du net, j'imagine pas le temps de procedure...

Y'a des déclaration judiciaire qui sont visible sur le site d'Ebay,mais plus pour des ventes frauduleuses...

Contribution le : 21/08/2007 04:43
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Helas le racisme est partout 😑 enfin presque

c'est pas en portant plainte que l'on change la mentalité de ces connards mais c'est un bon début 😑

en parlant du racisme ce qui est "drole" c'est que de nos jours on en vient a un point ou l'on peut meme plus blaguer sur les noires arabes blanc etc.. ( a un certains point bien sur) sans avoir de probleme

Contribution le : 21/08/2007 05:14
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
J'aurais tendance à ouvrir un autre compte, acheter un article à un de ces connards..... les noms et adresse figureront soit pour l'envoi du reglement, soit en tant qu'adresse d'expediteur....

C'est mieux que porter plainte contre un pseudo ou contre X, c'est du concret, un nom, une adresse, juste ce qu'il faut 😉

Contribution le : 21/08/2007 07:08
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
J'aurais tendance à ouvrir un autre compte, acheter un article à un de ces connards..... les noms et adresse figureront soit pour l'envoi du reglement, soit en tant qu'adresse d'expediteur....

C'est mieux que porter plainte contre un pseudo ou contre X, c'est du concret, un nom, une adresse, juste ce qu'il faut ;-)

Si tu te mets à dire des choses sensées, tu vas remonter dans mon estime. Continue... 😃



Citation :

andrea a écrit:
...on est pas sur Koreus ...

Euuuuuh, désolé de te contredire, mais y'a encore énormément de cons ici aussi (dont je fais bien entendu partie. Je devance les coms puérils des psymon et cie...)!



Citation :

crezky303 a écrit:
...raaah je me demande ce que les modérateurs de ce site font...

Ben la même chose qu'ici. Ils se plantent derrière leur écran et s'amuse à suivre les ébats torrides des membres qui se tirent dans les pattes et de temps à autres lancent un "... Merci de ne pas flooder..." histoire de garder une bonne moyenne quant à la quantité de leurs posts.
Je ne vise personne (sauf l'octopode visqueux et la post ado boutonneuse à la grosse tête)...

Contribution le : 21/08/2007 09:24
Signaler

psymooon
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2006 23:49
Post(s): 638
Citation :

-PUNISHER- a écrit:
Euuuuuh, désolé de te contredire, mais y'a encore énormément de cons ici aussi (dont je fais bien entendu partie. Je devance les coms puérils des psymon et cie...)!


t'inquiète pas j'aurais rien dit, tout le monde est déjà au courant 😉

Contribution le : 21/08/2007 11:18
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

psymon29 a écrit:
'inquiète pas j'aurais rien dit, tout le monde est déjà au courant ;-)

En même temps, c'est le but !

Contribution le : 21/08/2007 11:28
Signaler

quadeur59
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Désolé de flooder, mais PUTAIN QUE C'EST BON, ENFIN BANNI CE CON.

Sinon, oui c'est clairement du racisme, mais alors au niveau de porter plainte c'est faissable mais ça va prendre beaucoup plus de temps car on est sur le net, et pour vérifier l'authenticité des propos, je pense que c'est plus dur.
Courage Crezky, le business est le business, y'a des envieux qui veulent nous doubler sans effort. 😉

Contribution le : 21/08/2007 11:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.