Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »


Aqwarius
 0  #121
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
aioren:

1. Je me contredis.

Aucunement. Je n'ai jamais dit que le cannabis effaçait tout souvenir d'avoir consommé. Les troubles sont mineurs et temporaires, et affectent principalement la mémoire à court terme.
Pourquoi ignorer ma remarque sur ta définition de l'addiction qui est complètement erronée ?


2. Fumer un joint, c'est pour la défonce.


Qu'entends-tu au juste par la "défonce" ? Si tu fais références aux effets du cannabis, alors oui, les fumeurs fument pour ressentir les effets de la fumette. Ca n'a aucun sens. Les effets recherchés peuvent être le bien-être, l'introspection, l'inspiration artistique, ou le soulagement des symptômes de certaines maladies [1]


3. Fumer du cannabis est cancérigène


C'est possible mais pas définitivement établi, il y a des études contradictoires et ça dépend largement de la manière de fumer et du produit. En tout cas il existe d'autres moyens de consommation (vaporisation, ingestion) qui éliminent le problème. Malheureusement ils sont moins courant par manque d'information.


4. Le cannabis médical est une supercherie et Filochard est délirant


Le cannabis présente une activité sur le système immunitaire et des applications thérapeuthiques sont envisageables [2] mais ça reste assez flou. Pour ce qui est des autres applications, voir [1] et la quantité d'études sur le sujet.
Dans le cas de Filochard, je suppose que les effets bronchodilatateur et anti-inflammatoires pourraient aussi jouer un rôle.


D'autre part je crois que ces questions restent assez accessoires, la vrai question c'est celle de l'efficacité de la prohibition dans les objectifs annoncés. Pour moi c'est un échec. La légalisation permettrait un usage responsable et une meilleure affectation des ressources des polices, tribunaux et prisons.

Contribution le : 20/06/2011 16:50
Signaler

Ilanos
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je vais à Alsterdam cet été, je vous en rammene avant qu'ils interdisent la vente ? 😃

D'ailleurs à ce propos, si les pays aux alentours des Pays Bas légalisaient à leur tour, les hollandais auraient plus ces problèmes de touristes stupides qui viennent juste pour ça. La prohibition c'est le meilleur moyen d'encourager les gens à consommer, ça marche pour tout.

Et puis légaliser ça permettrait de mettre un certain controle dans tout ça, les gens iraient acheter légalement au lieu d'aller acheter illégalement à des gars pris dans un gang et qui contribuent à un climat d'affrontement et de rivalités. Après je dis pas que ça mettrait fin aux gangs parce qu'ils resterait les autres merdes comme la cocaïne mais ça contribuerait à les faire dépérir en partie.

Contribution le : 20/06/2011 17:01
Signaler

papives
 0  #123
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3832
Dans toutes les publications sur le sujet, chacun ne retiendra que ce qui lui convient (pour ou contre) tout comme on n'entend que ce qu'on a envie d'entendre.

D'un autre côté je trouve tristounet de devoir prendre pour se donner l'illusion que l'on a du talent, cela mène immanquablement à la fuite en avant et on fini la gueule dans le mur un jour ou l'autre.

Alors encore une foi laissons à chacun le libre choix de se défoncer ou non, pour autant que cela ne le pousse pas à la délinquance.

Comme je l'ai déjà dis je n'ai jamais rien pris et ne prendrai jamais sauf sur prescription médicale, et encore, dans le temps le toubib m'avais prescrit un anti-douleur très puissant mais je ne l'ai pris qu'une foi, je l'ai foutu à la poubelle après avoir constaté l'état dans lequel il me rendait, j'ai préféré mes nuits blanches dues à la douleur.

Mais je suis de l'avis de ceux qui prônent la légalisation, ça assainirait certainement le marché et supprimerait l'hypocrisie régnante sur ce sujet tout en aidant à assainir les finances de l'état (ou non?)

Contribution le : 20/06/2011 17:09
Signaler

00100
 0  #124
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Ilanos a écrit:
Je vais à Alsterdam cet été, je vous en rammene avant qu'ils interdisent la vente ? 😃

D'ailleurs à ce propos, si les pays aux alentours des Pays Bas légalisaient à leur tour, les hollandais auraient plus ces problèmes de touristes stupides qui viennent juste pour ça. La prohibition c'est le meilleur moyen d'encourager les gens à consommer, ça marche pour tout.

Et puis légaliser ça permettrait de mettre un certain controle dans tout ça, les gens iraient acheter légalement au lieu d'aller acheter illégalement à des gars pris dans un gang et qui contribuent à un climat d'affrontement et de rivalités. Après je dis pas que ça mettrait fin aux gangs parce qu'ils resterait les autres merdes comme la cocaïne mais ça contribuerait à les faire dépérir en partie.



Mais ouais, trop, y a qu'à voir les jeunes d'aujourd'hui boivent extrêmement peu, vive la légalisation ! :bizarre:

Contribution le : 20/06/2011 17:11
Signaler

lordtiche
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

00100 a écrit:

C'est le cannabis qui t'empêche de comprendre le français ou tu étais comme ça à la naissance ?


ho pitoyable
tu viens de te discréditer

Contribution le : 20/06/2011 17:21
_________________

Signaler

aioren
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Aqwarius a écrit:
1. Je me contredis.

Aucunement. Je n'ai jamais dit que le cannabis effaçait tout souvenir d'avoir consommé. Les troubles sont mineurs et temporaires, et affectent principalement la mémoire à court terme.
Pourquoi ignorer ma remarque sur ta définition de l'addiction qui est complètement erronée ?


J'ignore ta remarque parce qu'elle est elle-même erronée. En ce sens, ça ne sert à rien de discuter puisqu'on se renverra toujours la balle.
Du reste, les troubles de la mémoire causés par le cannabis sont loin d'être mineurs. Quand il y a perte de mémoire, même partielle, c'est que des neurones sont attaquées et détruites. C'est exactement la même chose que pour l'alcool et bien d'autres drogues.
Du reste, pour en revenir à ce que je disais, je trouve "curieux" que les pertes de mémoire puissent affecter tout et n'importe quoi, mais jamais ce qui a lieu à la consommation en elle-même. Ce qui me fait dire qu'il y a addiction puisqu'elle est suffisamment forte pour ne pas être détruite alors que d'autres souvenirs le sont.

Citation :

2. Fumer un joint, c'est pour la défonce.


Qu'entends-tu au juste par la "défonce" ? Si tu fais références aux effets du cannabis, alors oui, les fumeurs fument pour ressentir les effets de la fumette. Ca n'a aucun sens. Les effets recherchés peuvent être le bien-être, l'introspection, l'inspiration artistique, ou le soulagement des symptômes de certaines maladies [1]


Bien être ou soulagement de symptômes (autant dire "effet analgésique") = défonce. Appelons un chat un chat.
Quant à fumer pour chercher l'inspiration artistique ou faire de l'introspection, c'est juste une vaste blague. Et même sans chercher à savoir si c'est sérieux ou non, dans ces cas-là, c'est de la grosse défonce.
Là où on peut boire un verre de vin juste pour apprécier le goût sans pour autant en boire d'autres pour être bourré, on ne fumera pas un pétard pour autre chose que de se défoncer.

Citation :
3. Fumer du cannabis est cancérigène

C'est possible mais pas définitivement établi, il y a des études contradictoires et ça dépend largement de la manière de fumer et du produit.



Tu rigoles ? Comme je l'ai dit, un joint contient généralement du cannabis et du tabac. Donc c'est forcément cancérigène.
Ensuite, si t'essaie de fumer du cannabis seul, ça brûle tellement mal que c'est encore pire.
contrairement à ce qu'aiment nous raconter les lobby anti-tabac, le goudron l'acide cyanhydrique ne sont pas ajoutés à la fabrication mais sont produits lors de la combustion. Plus ça brûle mal et plus tu en produis. Ces produits sont toxiques et/ou cancérigènes. Par extension, leur fumée l'est également. Et je ne te parle même pas du monoxyde de carbone et des suies.

Je ne réponds pas pour le manque d'information, car là on est d'accord.

Citation :
4. Le cannabis médical est une supercherie et Filochard est délirant

Le cannabis présente une activité sur le système immunitaire et des applications thérapeuthiques sont envisageables [2] mais ça reste assez flou. Pour ce qui est des autres applications, voir [1] et la quantité d'études sur le sujet.
Dans le cas de Filochard, je suppose que les effets bronchodilatateur et anti-inflammatoires pourraient aussi jouer un rôle.


Preuve qu'avec le cannabis on dit tout et son contraire, je cite un extrait de ta propre citation de wikipedia :

Citation :
There has been evidence that smoking marijuana can have a positive effect on disorders such as Schizophrenia, bipolar disorder, or depression. Studies have shown that there are actual negative effects to this thought. In patients with bipolar disorder subjects have been shown to actually become better after smoking marijuana increasing the rate at which these patients go from high to low. In the case of depression many users have reported that their moods have become better. Research done on lab rats and animals has shown that marijuana can act as an anti-depressant but in other studies done on humans this is not the case, actually pushing the subjects further into their depression.A study of 50,000 Swedish soldiers who had smoked at least once were twice as likely to develop schizophrenia as those who had not smoked.[52]


J'ai bien lu "pushing the subjects further into their depression" ? J'ai aussi bien lu "soldiers who had smoket at least once were twice as likely to develop schizophrenia as those who had not smoked" ? ça va complètement contre ton argumentaire et celui de Filochard.


Si tu veux des publications sérieuses sur les dangers du cannabis, en voici quelques unes.

"Canabis abuse during perinatal period" - Epitheorese Klinikes Farmakologias kai Farmakokinetikes - Volume 29, Issue 1, 2011, Pages 15-19

Citation :
Abstract:

Substance abuse during pregnancy is undeniably connected to maternal and fetal morbidity. Beyond the great number of symptoms that mothers themselves face because of their drug addiction, fetuses and afterwards newborns suffer the consequences of their mother's dependence. Cannabis is the third most famous entertainment drugs around the world besides alcohol and tobacco, while it is the most-consumed illegal drug. The impression that cannabis is an innocent drug is mistaken, as its use during pregnancy is harmful for both the mother and the fetus. Research has proved cannabis to be assessed as one of the least harmful drugs. However, it has also been proved that there is no safe amount of cannabis that can be safely consumed during pregnancy as the substance brakes through the placenta barrier. Fetuses that are exposed to cannabis because of their mothers' abuse are in great danger of developing not only physical abnormalities - concerning their growth or their anatomy - but behavioral or higher cognitive functions disorders, as well.


En gros, c'est la drogue potentiellement la moins dangereuse, mais le fait qu'elle soit consommée à outrance sans précaution cause des ravages sur les femmes enceintes consommatrices.

"Danger of addiction and psychosis: Do not trivialize cannabis" - MMW-Fortschritte der Medizin - Volume 152, Issue 45, 11 November 2010, Page 16

J'ai pas le résumé en format informatique, mais je pense que le titre est éloquent. Au pire, t'as la référence, tu peux retrouver l'article toi-même.


"The polarised life of the endocannabinoid system in CNS development" - ChemBioChem - Volume 10, Issue 10, 6 July 2009, Pages 1591-1598

Citation :
Abstract :
Endocannabinoids (eCBs) play an important role in fine-tuning neurotransmission and have recently been shown to play an important role in brain development. The spatiotemporal expression of cannabinoid receptors and endocannabinoid-metabolising enzymes during development guides major developmental processes including neurogenesis, cell differentiation, cell migration, neuronal specification and synaptogenesis. Furthermore, pharmacological experiments and transgenic animal models have shown the impact of disrupted eCB signalling on normal brain development and revealed the danger of both cannabis abuse and exposure to cannabinoid drugs during embryonic development, childhood and adolescence. In this review, we focus on the dynamic expression of eCB components and the physiological role eCBs play during brain development. © 2009 Wiley-VCH Verlag GmbH & Co. KGaA, Weinheim.


Encore une publi qui dit que c'est de la merde pour les foetus. Pour un produit miracle, ça commence à faire beaucoup, non ?

Si on légalise le cannabis, faut penser au "cannabisme" passif (et que ce soit sous forme de fumée, de vaporisation ou de space cake). Or, quand je vois que tu n'es même pas convaincu que la fumée du cannabis soit dangereuse (et encore moins la molécule en elle-même), j'ai quand même le droit d'être inquiet et de réclamer à juste titre une vraie campagne d'information.


"Respiratory consequences of inhalation of adulterated cannabis" - Revue des Maladies Respiratoires - Volume 26, Issue 5, May 2009, Pages 552-556

Citation :
Abstract :
Cannabis is widely smoked in Europe and its increasing use is becoming a major public health problem. Adulterating cannabis with glass beads or sand is a new trick used by dealers to increase the weight and boost profits. These recent practices are not without danger. We report two cases of respiratory symptoms related to the use of this kind of adulterated cannabis. The first case is a 33 year-old patient admitted for an acute inhalation pneumonitis secondary to smoking cannabis adulterated with grit sand. The CT scan showed patchy ground-glass opacities, mainly in the upper lobes. A broncho-alveolar lavage, examined under polarized light, revealed birefringent intracellular particles, identified as silica, in alveolar macrophages. Spontaneously clinical and radiological improvements were observed after stopping the use of contaminated cannabis. The second patient, who smoked cannabis mixed with glass beads, described epistaxis, mouth ulcers, sore throats and cough. CT scan and BAL were normal. Adulteration of cannabis with microscopic glass beads, alone or mixed with sand, is a recent and widespread practice in Europe. These anecdotal reports prompted the French Department of Health to advise cannabis smokers of the harmfulness of these contaminants.


Ils disent tout le bien qu'ils pensent de la fumée de cannabis frelaté. ça c'est en faveur de la légalisation. Mais en attendant la légalisation, ce serait bien que les gens soient au courant de la merde qu'ils fument.


Evidemment, ce ne sont que les résumés, mais le contenu de l'article va généralement dans le même sens que le résumé. Par ailleurs, si tu veux d'autres articles plus précis, je peux t'en trouver.


Citation :
D'autre part je crois que ces questions restent assez accessoires, la vrai question c'est celle de l'efficacité de la prohibition dans les objectifs annoncés. Pour moi c'est un échec. La légalisation permettrait un usage responsable et une meilleure affectation des ressources des polices, tribunaux et prisons.


On va pas débattre sur un point sur lequel on est d'accord. ça n'a aucun intérêt 🙂

Contribution le : 20/06/2011 18:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

ouache13
 0  #127
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

00100 a écrit:

Mais ouais, trop, y a qu'à voir les jeunes d'aujourd'hui boivent extrêmement peu, vive la légalisation ! :bizarre:

Au lieu de prendre les autres pour des débiles ouvre les yeux et regarde ce qui se fait ailleurs, ça pourrait peut-être t'instruire...

Comment expliques-tu que la France, pays le plus répressif d'Europe avec la Suède et Chypre, soit le plus gros consommateur ? Ne vois-tu pas l'échec de la politique purement répressive et policière ?

Comment expliques-tu que la Hollande, par exemple, comporte au moins 3x moins de fumeurs mineurs qu'en France alors que le produit est en vente partout ? Certes, les coffees shops sont interdits aux mineurs mais bon...


Tu parles des jeunes qui boivent, mais légalisation = interdiction aux mineurs + contrôle de la distribution, et au contraire de vraies politiques de santé publique feraient baisser la consommation des mineurs comme cela s'est vérifié dans de nombreux pays.


Pour l'instant je n'ai vu aucun vrai argument avancé par les prohibitionnistes, uniquement un amas de clichés...

Contribution le : 20/06/2011 18:03
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ouache13
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

aioren a écrit:

Là où on peut boire un verre de vin juste pour apprécier le goût sans pour autant en boire d'autres pour être bourré, on ne fumera pas un pétard pour autre chose que de se défoncer.


Faux !

Les fumeurs de chichon et les non-fumeurs ne comprennent pas ça, mais la très grande variété d'herbes existante permet justement de chercher autre chose que la pure défonce.

Je suis grand amateur de vin, et crois-moi il est possible de faire des dégustations d'herbes comme des dégustations de vins ! Certes la palette aromatique est moins riche avec l'herbe, mais elle est compensée par une différence d'effets qui n'existe pas dans le vin.



Citation :

Ensuite, si t'essaie de fumer du cannabis seul, ça brûle tellement mal que c'est encore pire.
contrairement à ce qu'aiment nous raconter les lobby anti-tabac, le goudron l'acide cyanhydrique ne sont pas ajoutés à la fabrication mais sont produits lors de la combustion. Plus ça brûle mal et plus tu en produis. Ces produits sont toxiques et/ou cancérigènes. Par extension, leur fumée l'est également. Et je ne te parle même pas du monoxyde de carbone et des suies.


Tu as zappé la réponse que je t'ai faite 2 pages en amont où je parle des vaporisateurs. Au fait, comment tu sais que le cannabis brûle très mal tout seul ? T'as essayé ? 😃

A ce propos saches que les Ricains et les Canadiens fument pur, ils ne roulent pas du tout les pétards comme les Européens. Et je ne parle pas des Caraïbéens...



Citation :

Si tu veux des publications sérieuses sur les dangers du cannabis, en voici quelques unes.

"Canabis abuse during perinatal period" - Epitheorese Klinikes Farmakologias kai Farmakokinetikes - Volume 29, Issue 1, 2011, Pages 15-19

[...]

En gros, c'est la drogue potentiellement la moins dangereuse, mais le fait qu'elle soit consommée à outrance sans précaution cause des ravages sur les femmes enceintes consommatrices.

"Danger of addiction and psychosis: Do not trivialize cannabis" - MMW-Fortschritte der Medizin - Volume 152, Issue 45, 11 November 2010, Page 16

J'ai pas le résumé en format informatique, mais je pense que le titre est éloquent. Au pire, t'as la référence, tu peux retrouver l'article toi-même.


"The polarised life of the endocannabinoid system in CNS development" - ChemBioChem - Volume 10, Issue 10, 6 July 2009, Pages 1591-1598

Encore une publi qui dit que c'est de la merde pour les foetus. Pour un produit miracle, ça commence à faire beaucoup, non ?


Je trouve tes exemples très malhonnêtes car personne n'affirme que le cannabis est bon pour les femmes enceintes... C'est dommage d'aller dans la caricature, la grande majorité des consommateurs est consciente que consommation rime avec modération...

Personne ne dit que c'est un produit miracle et totalement inoffensif pour le santé, néanmoins il ne faut pas nier certaines applications médicales, notamment pour la sclérose en plaque et sur le traitement de la douleur. D'ailleurs en France on utilise de la morphine, donc des opiacés, mais les dérivés de cannabis sont interdits, cherchez l'erreur...



Citation :
Si on légalise le cannabis, faut penser au "cannabisme" passif (et que ce soit sous forme de fumée, de vaporisation ou de space cake). Or, quand je vois que tu n'es même pas convaincu que la fumée du cannabis soit dangereuse (et encore moins la molécule en elle-même), j'ai quand même le droit d'être inquiet et de réclamer à juste titre une vraie campagne d'information.

Ils disent tout le bien qu'ils pensent de la fumée de cannabis frelaté. ça c'est en faveur de la légalisation. Mais en attendant la légalisation, ce serait bien que les gens soient au courant de la merde qu'ils fument.

Cannabisme passif sous forme de space-cake ? Faut le faire quand même ! :lol:

J'adore, bien sûr que les gens doivent être au courant de la merde qu'ils fument, mais comment quand il est totalement interdit d'en parler ?! :gratte:

Le CIRC a fait tester des barettes de shit achetées dans la rue en France et a du payer un labo anglais pour le faire analyser. Résultat : en moyenne 80 à 90% (plus vers 90) du produit sont des produits de coupe ! Mais le CIRC est régulièrement attaqué en justice et son président est allé plusieurs fois en prison. Alors comment informer ? Situation schizophrène !!

Contribution le : 20/06/2011 18:23
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

aioren
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

ouache13 a écrit:
Faux !

Les fumeurs de chichon et les non-fumeurs ne comprennent pas ça, mais la très grande variété d'herbes existante permet justement de chercher autre chose que la pure défonce.

Je suis grand amateur de vin, et crois-moi il est possible de faire des dégustations d'herbes comme des dégustations de vins ! Certes la palette aromatique est moins riche avec l'herbe, mais elle est compensée par une différence d'effets qui n'existe pas dans le vin.


J'ai... des doutes. De gros doutes. De très très très gros doutes.
Cela étant dit, dans la mesure où tu es bien la première personne qui me parle de dégustation de cannabis de manière crédible, je vais t'accorder le bénéfice du doute.


Citation :
Tu as zappé la réponse que je t'ai faite 2 pages en amont où je parle des vaporisateurs.


Je n'ai pas zappé. Aqwarius m'a fait la même remarque et j'ai dit que je ne répondais pas parce que je suis d'accord. L'utilisation de vaporisateurs, pour reprendre cet exemple, limite certains risques en termes de toxicité. Néanmoins, le cannabis même non fumé n'est pas biocompatible à 100%, tu en conviendras.

Citation :
Au fait, comment tu sais que le cannabis brûle très mal tout seul ? T'as essayé ? :-D


Bah ouais 😃
C'était une autre époque, un autre temps. Je n'ai été qu'un fumeur occasionnel, mais c'était quand même trop pour moi. Deux pétards le samedi avec les potes c'était suffisant pour me rendre dépressif et paranoïaque. Lentement, mais sûrement. Je m'en suis rendu compte à temps et je suis devenu totalement abstinent.
Par contre, je crache pas sur une petite cuite de temps en temps avec les potes, même si ça devient rare. Et j'ai jamais eu de problème de ce genre avec l'alcool 🙂

Je dis pas que l'alcool c'est mieux. Je dis que chacun tolère différents types de drogues et que dans tous les cas il est impératif d'être conscient des véritables dangers de celles-ci.


Citation :
A ce propos saches que les Ricains et les Canadiens fument pur, ils ne roulent pas du tout les pétards comme les Européens. Et je ne parle pas des Caraïbéens...


Si ce sont les américains qui le font, c'est forcément mieux. Surtout en matière de santé publique 😉

Ironie à part, ce n'est pas parce qu'ils font des trucs dégueulasses qu'il faut forcément les imiter.


Citation :
Je trouve tes exemples très malhonnêtes car personne n'affirme que le cannabis est bon pour les femmes enceintes... C'est dommage d'aller dans la caricature, la grande majorité des consommateurs est consciente que consommation rime avec modération...

Personne ne dit que c'est un produit miracle et totalement inoffensif pour le santé, néanmoins il ne faut pas nier certaines applications médicales, notamment pour la sclérose en plaque et sur le traitement de la douleur. D'ailleurs en France on utilise de la morphine, donc des opiacés, mais les dérivés de cannabis sont interdits, cherchez l'erreur...


Je n'ai pas dit que quelqu'un avait dit que c'était bon pour les femmes enceintes. J'ai juste souligné que tout le monde n'est pas au courant que c'est mauvais. La preuve en est de l'existence même de ces études. Si elles ont été faites, c'est bien parce que des femmes enceintes consomment du cannabis.
Pourquoi ? Comme il est dit dans le premier article cité, parce que le cannabis a la réputation d'être inoffensif ou quasiment inoffensif. Et quand je lis certains arguments ici (pas forcément les tiens), je me dis que cette fausse idée est très largement répandue.

Du reste, tu n'as pas relevé l'article où ils parlent d'effets psychotiques. Si une seule publication ne te suffit pas, je peux t'en trouver d'autre. Il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser.

Citation :
Cannabisme passif sous forme de space-cake ? Faut le faire quand même ! :lol:


Pour les space-cakes, c'est pour les femmes enceintes ou les chiens qui bouffent les miettes 😃


Citation :
J'adore, bien sûr que les gens doivent être au courant de la merde qu'ils fument, mais comment quand il est totalement interdit d'en parler ?! :gratte:

Le CIRC a fait tester des barettes de shit achetées dans la rue en France et a du payer un labo anglais pour le faire analyser. Résultat : en moyenne 80 à 90% (plus vers 90) du produit sont des produits de coupe ! Mais le CIRC est régulièrement attaqué en justice et son président est allé plusieurs fois en prison. Alors comment informer ? Situation schizophrène !!


Je déplore cette situation tout autant que toi. Peut-être un peu moins parce que ça ne me concerne pas, mais le coeur y est.

Contribution le : 20/06/2011 18:47
Signaler

00100
 0  #130
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

00100 a écrit:

Mais ouais, trop, y a qu'à voir les jeunes d'aujourd'hui boivent extrêmement peu, vive la légalisation ! :bizarre:

Au lieu de prendre les autres pour des débiles ouvre les yeux et regarde ce qui se fait ailleurs, ça pourrait peut-être t'instruire...

Comment expliques-tu que la France, pays le plus répressif d'Europe avec la Suède et Chypre, soit le plus gros consommateur ? Ne vois-tu pas l'échec de la politique purement répressive et policière ?

Comment expliques-tu que la Hollande, par exemple, comporte au moins 3x moins de fumeurs mineurs qu'en France alors que le produit est en vente partout ? Certes, les coffees shops sont interdits aux mineurs mais bon...


Tu parles des jeunes qui boivent, mais légalisation = interdiction aux mineurs + contrôle de la distribution, et au contraire de vraies politiques de santé publique feraient baisser la consommation des mineurs comme cela s'est vérifié dans de nombreux pays.


Pour l'instant je n'ai vu aucun vrai argument avancé par les prohibitionnistes, uniquement un amas de clichés...


J'explique ça de façon très simple : on ne donne pas des moyens suffisant à la police pour faire correctement son travail.
Oui, la prohibition ACTUELLE est en échec, sauf que contrairement à ceux qui pensent que vu qu'une forme de prohibition a échoué alors il faut tout autoriser, je pense qu'il faut simplement luter contre le trafic de drogue différemment.

Contribution le : 20/06/2011 19:10
Signaler

ouache13
 0  #131
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

aioren a écrit:

J'ai... des doutes. De gros doutes. De très très très gros doutes.
Cela étant dit, dans la mesure où tu es bien la première personne qui me parle de dégustation de cannabis de manière crédible, je vais t'accorder le bénéfice du doute.


Si si je t'assure ! La variété de goûts et saveurs est absolument incroyable, nous nous amusons d'ailleurs avec des amis oenophiles et cannabinophiles à trouver les arômes propres à différentes variétés d'herbes 🙂

Il y a une différence énorme entre une herbe pakistanaise à la saveur lourde et poivrée et une mexicaine hazy et citronnée. Il y a aussi une grande différence entre leurs effets, l'une te scotchant dans ton siège tandis que l'autre te rend euphorique et actif.

Malheureusement en France la grande majorité des gens fument de la merde (c'est pas pour rien qu'on appelle cela du shit) car le produit est soumis au marché noir. Aux Pays-Bas les gens sont beaucoup plus connaisseurs des saveurs et des effets des différents haschich et herbes, en France tu passes pour un fou quand tu parles de ça...




Citation :
L'utilisation de vaporisateurs, pour reprendre cet exemple, limite certains risques en termes de toxicité. Néanmoins, le cannabis même non fumé n'est pas biocompatible à 100%, tu en conviendras.

L'utilisation de vaporisateurs limite bien plus que certains risques, il n'y a plus de fumées de combustion qui sont inspirées, c'est énorme comme différence. Le risque se limite à la substance THC dont différentes études montrent la faible toxicité.




Citation :

C'était une autre époque, un autre temps. Je n'ai été qu'un fumeur occasionnel, mais c'était quand même trop pour moi. Deux pétards le samedi avec les potes c'était suffisant pour me rendre dépressif et paranoïaque. Lentement, mais sûrement. Je m'en suis rendu compte à temps et je suis devenu totalement abstinent.

Je dis pas que l'alcool c'est mieux. Je dis que chacun tolère différents types de drogues et que dans tous les cas il est impératif d'être conscient des véritables dangers de celles-ci.

Tu as de toi-même stoppé ta consommation car tu sentais que ça te nuisait, je connais une personne qui a également vécu cela. Ton exemple montre bien que la conscience des dangers et des limites est bien plus essentielle qu'un gendarme qui t'embarque au poste pour détention de quelques grammes d'herbes...

Nous sommes bien d'accord là !




Citation :

Si ce sont les américains qui le font, c'est forcément mieux. Surtout en matière de santé publique 😉

Ironie à part, ce n'est pas parce qu'ils font des trucs dégueulasses qu'il faut forcément les imiter.

Ce n'est pas si dégueulasse, c'est surtout une question d'habitude. Pour eux ce sont les Européens qui sont dégueulasses. Personnellement j'aime bien fumer pur avec un chillum.




Citation :

Pourquoi ? Comme il est dit dans le premier article cité, parce que le cannabis a la réputation d'être inoffensif ou quasiment inoffensif. Et quand je lis certains arguments ici (pas forcément les tiens), je me dis que cette fausse idée est très largement répandue.

Du reste, tu n'as pas relevé l'article où ils parlent d'effets psychotiques. Si une seule publication ne te suffit pas, je peux t'en trouver d'autre. Il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser.

Je suis bien au courant des méfaits du cannabis, il est clair qu'il faut en être conscient. Le problème c'est comment ? La fumette s'est complètement banalisée en France mais aucune information officielle correcte n'existe. Les campagnes anti-cannabis de l'État sont malheureusement ridicules et donc peu crédibles pour la plupart des jeunes.

J'ai pris la peine, à une époque, de me documenter sur cette plante qui me fascinait de par ses utilisations multiples et son interdiction totale. Mais combien de personne font cet effort ? Bien je pense....



_____________________________________________________


Article intéressant pour tous et particulièrement pour les prohibitionnistes sceptiques.


Cannabis. Les paradoxes de la prohibition



Responsable du service alcool-toxiques au CHU de Brest, le Dr Pierre Bodénez est favorable à la légalisation du cannabis. « Pas pour que la population fasse n'importe quoi, mais au contraire pour que des règles puissent être édictées ».

Propos recueillis par Catherine Le Guen.



Quelles sont les effets négatifs du cannabis en utilisation chronique ?

Le cannabis entraîne plutôt apathie et repli sur soi. Le risque d'une consommation abusive est d'entraîner un syndrome amotivationnel ou des épisodes délirants chroniques. Mais il n'y a pas de toxicité neuronale, contrairement à l'ecstasy ou à l'alcool, dont on sait qu'il peut provoquer une atrophie cérébrale.


Que pensez-vous d'une éventuelle dépénalisation du cannabis ?

Les produits culturellement ancrés comme l'alcool et le tabac ne sont pas interdits. Le cannabis est illégal.


Mais il faut se poser la question en terme de dangerosité. Y a-t-il une pertinence entre ce découpage juridique et la dangerosité des produits ?

Le rapport Roques, rendu fin 1998, a clairement classé le cannabis parmi les produits les moins dangereux, moins que le tabac, tandis que l'alcool était associé à l'héroïne et à la cocaïne en terme de nocivité.

La dernière enquête Escapad, menée lors de la journée du citoyen qui rassemble les garçons et filles de 18 ans, montre bien qu'un jeune sur deux a déjà consommé du cannabis.

Parallèlement, depuis 1993, le nombre d'interpellations pour usage et usage-revente de cannabis a plus que doublé (de 30.344 à 72.281). On voit bien que la prohibition est inefficace.


La prohibition a-t-elle d'autres effets ?

Oui, elle est dangereuse parce qu'elle amalgame les différents marchés de produits stupéfiants qui reposent sur les mêmes fournisseurs. Un usager occasionnel va côtoyer des vendeurs et des usagers de produits plus toxiques, les problèmes de violences sont aussi fréquents.

Le fait que le marché soit illégal interdit aussi tout contrôle de la qualité du cannabis qui est parfois coupé avec des produits toxiques. La concentration en principe actif - le taux de THC (tétrahydrocannabinol) - n'est pas non plus fixée. Certains cherchent à l'augmenter, ce qui rend le cannabis plus toxique.

Enfin, cette interdiction classe tout usager dans la catégorie des toxicomanes, mais tout est plus compliqué que cela.

L'important est la question de l'usage d'un produit. Aujourd'hui, il est impossible de distinguer l'usage non pathologique festif et l'usage nocif lié à la dépendance.


Un cadre réglementaire serait donc nécessaire ?

L'alcool est un produit légal et des règles ont été édictées autour de son utilisation et de sa consommation. Le paradoxe pour le cannabis est qu'il ne peut bénéficier d'un cadre réglementaire parce qu'il est illégal.

Si je suis pour la légalisation, ce n'est pas pour que la population fasse n'importe quoi, mais au contraire pour que des règles puissent être édictées. Aux Pays-Bas, la qualité du cannabis est analysée, les quantités vendues sont contrôlées, il n'y a pas de vente aux mineurs. Aujourd'hui, les Pays-Bas rencontrent moins de problèmes de drogues dures qu'en France.

L'effet de la prohibition est aussi désastreux pour ce qui est de la représentation de la loi. La règle édictée n'est pas respectée, cela pose d'autant plus de problèmes qu'il s'agit d'une population jeune qui peut en déduire que l'on peut transgresser la loi.



Le Télégramme de Brest (23/09/02)



_____________________________________________________________


Edit.

Citation :

00100 a écrit:

J'explique ça de façon très simple : on ne donne pas des moyens suffisant à la police pour faire correctement son travail.
Oui, la prohibition ACTUELLE est en échec, sauf que contrairement à ceux qui pensent que vu qu'une forme de prohibition a échoué alors il faut tout autoriser, je pense qu'il faut simplement luter contre le trafic de drogue différemment.


Peux-tu expliquer pourquoi la prohibition du cannabis est nécessaire en France ? (et dans le monde je suppose)

Contribution le : 20/06/2011 19:32
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Filochard
 0  #132
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

00100 a écrit:

C'est le cannabis qui t'empêche de comprendre le français ou tu étais comme ça à la naissance ?


Si je te dis "je t'em*****" [edit](je m'auto-censure, finalement, sinon ta stupidité va me retomber sur la gueule...)[/edit], est-ce du troll ou une insulte ? Je demande pour pas me faire bannir à cause d'un ignorant qui parle d'un sujet qui ne le concerne pas avec une dose de mépris à faire pâlir le plus fervent défenseur du Figaro.
Mais j'ai dû mal comprendre ton propos et c'était certainement un message d'amour, c'est ça ?


@-Flo- : non non. Tu m'as mal compris. La réflexion que je faisais sur la conduite, je ne la généralise évidemment pas. Je dis simplement que, dans mon cas (donc je parle uniquement d'après mon vécu), ça ne posait aucun soucis. D'une manière générale, j'indique seulement que c'est toujours moins dangereux que l'alcool au volant et que pourtant c'est beaucoup plus puni par la loi. Là est l'illogisme.

Contribution le : 20/06/2011 19:34
Signaler

El_tapire
 0  #133
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
à aioren : moi aussi j'en ai parlé du plaisir et de la passion du cannabis surtout concernant la culture 😉

Lutter contre le cannabis? Mais la France est pratiquement autonome concernant la culture de marijuana ,il n'y a qu'a regarder les opérations menés contre les dangereux trafiquants de drogues que sont les gens qui s'autoproduisent pour leur consommations...

Pour moi l'idéal je pense que se serait une législation concernant la culture du cannabis chez l'habitant : tant de pieds par personne en rendant des comptes , les produits utilisé des sessions de 2 ou 3 indoor par an, et si tu est dans la rue avec un pochon et que tu ne peux prouvé que c'est ta propre culture , la tu n'a pas le droit de consommé , ou mieux , consommé que chez sois et c'est tout.

Points positifs : la qualité du produit , la provenance du produits , la satisfaction de cultivé et de mené à bien une culture.

Points négatifs : ceux qui joueront de cela pour trafiqué des chiffres et revendre etc

Bref ceux qui veulent complété ou contredire cette idée faite vous une joie se sera le mieux 😃

Contribution le : 20/06/2011 19:43
Signaler

00100
 0  #134
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :

00100 a écrit:

C'est le cannabis qui t'empêche de comprendre le français ou tu étais comme ça à la naissance ?


Si je te dis "je t'em*****" [edit](je m'auto-censure, finalement, sinon ta stupidité va me retomber sur la gueule...)[/edit], est-ce du troll ou une insulte ? Je demande pour pas me faire bannir à cause d'un ignorant qui parle d'un sujet qui ne le concerne pas avec une dose de mépris à faire pâlir le plus fervent défenseur du Figaro.
Mais j'ai dû mal comprendre ton propos et c'était certainement un message d'amour, c'est ça ?


En même temps, je me donne du mal à écrire un texte, tout ça pour obtenir une réponse agressive de quelqu'un qui ne comprend visiblement pas (cf ta remarque comme quoi je dis que tout ceux qui font un travail difficile sont du bétail et celle où tu dis que je mélange racaille et drogué), tu t'attendais à quoi? Mon message n'a pas été édité, donc si tu veux le relire tu peux; et je vais pas le ré-écrire tout ça pour aboutir très probablement au même résultat de toute façon.


Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que je ne sois pas un drogué m'interdit de donner mon opinion.


Et puis franchement, le coup du "ah oui mais ça peut être utilisé pour soigner donc on devrait avoir le droit de se défoncer avec", c'est franchement irréfléchi comme remarque.

A ce compte là on devrait autoriser la digitaline, après tout c'est une plante, c'est naturel, et ça peut être utilisé pour soigner.
En plus tu trouvera personne pour en dire du mal parmi ceux qui en ont consommé, et les autres ils ont qu'à fermer leur gueules vu qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent (selon toi). :roll:

Et puis pareil pour l'arsenic, on n'est plus à ça près après tout.

Contribution le : 20/06/2011 19:57
Signaler

Olrik
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Ca vous dit dis pas de regler ca au bras de fer?

Non parce que la comme dialogue de sourds c'pas mal

Contribution le : 20/06/2011 20:01
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

00100
 0  #136
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

ouache13 a écrit:

Peux-tu expliquer pourquoi la prohibition du cannabis est nécessaire en France ? (et dans le monde je suppose)



Pour les mêmes raisons que la cocaine, l'héroine, le LSD, etc le sont. Et pour les mêmes raisons qui font que le tabac devrait l'être (ainsi que l'alcool mais c'est déjà beaucoup plus problématique économiquement parlant et culturellement).

Dois-je vraiment faire un dessin?

Contribution le : 20/06/2011 20:04
Signaler

Filochard
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

00100 a écrit:

En même temps, je me donne du mal à écrire un texte, tout ça pour obtenir une réponse agressive de quelqu'un qui ne comprend visiblement pas (cf ta remarque comme quoi je dis que tout ceux qui font un travail difficile sont du bétail et celle où tu dis que je mélange racaille et drogué), tu t'attendais à quoi? Mon message n'a pas été édité, donc si tu veux le relire tu peux; et je vais pas le ré-écrire tout ça pour aboutir très probablement au même résultat de toute façon.


Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que je ne sois pas un drogué m'interdit de donner mon opinion.


Et puis franchement, le coup du "ah oui mais ça peut être utilisé pour soigner donc on devrait avoir le droit de se défoncer avec", c'est franchement irréfléchi comme remarque.

A ce compte là on devrait autoriser la digitaline, après tout c'est une plante, c'est naturel, et ça peut être utilisé pour soigner.
En plus tu trouvera personne pour en dire du mal parmi ceux qui en ont consommé, et les autres ils ont qu'à fermer leur gueules vu qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent (selon toi). :roll:

Et puis pareil pour l'arsenic, on n'est plus à ça près après tout.


Non, j'ai très bien lu ton texte la dernière fois, et je confirme ce que j'en ai pensé.

Maintenant, tu te trompes sur mon compte puisque tu aimes les gros clichés. Si tu relis également ce que je dis, tu remarqueras que mon argument est la santé : légaliser le cannabis permettrait un meilleur contrôle sanitaire d'une population jeune et pas forcément informée. Donc tous tes propos à mon égard sont totalement fortuits. Comme je l'ai dit précédemment, je ne fais absolument pas l'apologie du cannabis. Quand je fumais, j'ai refusé maintes fois de faire tourner le pétard à certains jeunes qui n'avaient jamais essayé. Donc, arrête de considérer les fumeurs comme des drogués stupides, tu veux ?...
Et bien sûr, on a pas besoin de fumer des joins pour en parler. Le problème, c'est que tu accumules cliché sur cliché sans aucune argumentation, source ou témoignage personnel. Mes sources sont mon vécu. Je parle de quelque chose que je connais très bien et comme je l'ai dit, je n'en suis ni fier ni honteux.
C'est trop simple de dire "le cannabis c'est mal, faut que ça reste interdit parce que les gens vont passer à la coke". Encore faut-il le prouver. Et, d'après ce que tu racontes, j'estime que je connais plus de "drogués", comme tu les appelles, que toi. Et je peux te dire que "l'escalade", c'est une grosse fumisterie vendue par des militants contre la légalisation qui n'ont aucun argument à opposer aux études sérieuses sur le sujet.

Donc tes propos totalement déplacés à l'égard de ma "naissance" ou autre, tu te les fourres où je pense et tu les ressors à tes potes hygiéniques si tu en as envie. Mais pas ici. Et ne fais pas l'étonné que je sois agressif. Je ne suis pas chrétien et je ne tends jamais l'autre joue.


[edit] Je me dois de réagir à ça...
Citation :
Pour les mêmes raisons que la cocaine, l'héroine, le LSD, etc le sont.


Tu n'as jamais été visité un ami à l'hosto à cause de sa consommation d'acide, de coke ou autre non ? Tu as déjà vu un mec qui fait une overdose d'héro ? Ne confonds pas tout stp : il n'y a pas d'overdose avec le cannabis puisqu'il existe un seuil maximum que ton corps ne peut pas dépasser : il n'absorbe pas tout le THC jusqu'au Big Crunch...
[/edit]

Contribution le : 20/06/2011 20:06
Signaler

00100
 0  #138
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Filochard a écrit:


Non, j'ai très bien lu ton texte la dernière fois, et je confirme ce que j'en ai pensé.

Maintenant, tu te trompes sur mon compte puisque tu aimes les gros clichés. Si tu relis également ce que je dis, tu remarqueras que mon argument est la santé : légaliser le cannabis permettrait un meilleur contrôle sanitaire d'une population jeune et pas forcément informée. Donc tous tes propos à mon égard sont totalement fortuits. Comme je l'ai dit précédemment, je ne fais absolument pas l'apologie du cannabis. Quand je fumais, j'ai refusé maintes fois de faire tourner le pétard à certains jeunes qui n'avaient jamais essayé. Donc, arrête de considérer les fumeurs comme des drogués stupides, tu veux ?...
Et bien sûr, on a pas besoin de fumer des joins pour en parler. Le problème, c'est que tu accumules cliché sur cliché sans aucune argumentation, source ou témoignage personnel. Mes sources sont mon vécu. Je parle de quelque chose que je connais très bien et comme je l'ai dit, je n'en suis ni fier ni honteux.
C'est trop simple de dire "le cannabis c'est mal, faut que ça reste interdit parce que les gens vont passer à la coke". Encore faut-il le prouver. Et, d'après ce que tu racontes, j'estime que je connais plus de "drogués", comme tu les appelles, que toi. Et je peux te dire que "l'escalade", c'est une grosse fumisterie vendue par des militants contre la légalisation qui n'ont aucun argument à opposer aux études sérieuses sur le sujet.

Donc tes propos totalement déplacés à l'égard de ma "naissance" ou autre, tu te les fourres où je pense et tu les ressors à tes potes hygiéniques si tu en as envie. Mais pas ici. Et ne fais pas l'étonné que je sois agressif. Je ne suis pas chrétien et je ne tends jamais l'autre joue.


[edit] Je me dois de réagir à ça...
Citation :
Pour les mêmes raisons que la cocaine, l'héroine, le LSD, etc le sont.


Tu n'as jamais été visité un ami à l'hosto à cause de sa consommation d'acide, de coke ou autre non ? Tu as déjà vu un mec qui fait une overdose d'héro ? Ne confonds pas tout stp : il n'y a pas d'overdose avec le cannabis puisqu'il existe un seuil maximum que ton corps ne peut pas dépasser : il n'absorbe pas tout le THC jusqu'au Big Crunch...
[/edit]



Où ai-je dit drogué stupide ?


Sinon, pas la peine de mettre drogué entre guillement, un drogué c'est quelqu'un qui consomme de la drogue. Le cannabis est une drogue, donc un consommateur de cannabis est un drogué.


En quoi autoriser le cannabis permettrait de faire un bon en avant du point de vue de la santé? On n'est pas obligé de légaliser pour faire de la prévention, et de toute façon la prévention c'est pas une solution miracle : y a qu'à voir avec le tabac certaines remarques qu'on a pu entendre ("ah ouais je vais collectionner les images de poumons cancéreux trop b1" etc)


Tant mieux pour toi si tu refusais de faire tourner ton joint, mais bon ce comportement c'est pas une généralité (sauf chez les radins :lol:), j'ai eu un nombre incalculable de fois des amis qui m'ont proposé, et pire que ça, qui ne comprenaient pas pourquoi je refusais et qui se montraient très insistants. Pas très étonnant que des gens facilement influençables consomment, c'est clairement un vecteur d'intégration au sein d'un groupe (tout du moins s'il y en a dans le groupe qui consomment, m'enfin c'est souvent le cas) alors qu'ils n'avaient au départ aucune volonté de commencer.


Pas bien compris le coup des "potes hygiéniques" (???) et du christianisme mais bon c'est pas grave.


Non j'ai jamais visité de pote à l'hosto après une overdose, en même temps j'ai pas de potes qui consomment de la coke, de l'acide ou de l'héro (en tout cas pas que je sache), mais bon je vois pas bien le rapport. J'ai jamais dit que le cannabis était aussi dévastateurs que ces drogues dures, juste que c'était dangereux et nocif. C'est pas parce des gens meurent dans des accidents de voiture alors qu'ils roulaient à 350km/h que je dois cautionner ceux qui roulent à 250km/h en prétextant que c'est pas dangereux comparé à 350.
Maintenant, pas besoin d'avoir des amis qui font des overdose pour savoir que ce sont de vrais larves quand ils sont défoncés et que ce n'est absolument pas bénéfique d'être dans cet état.

Contribution le : 20/06/2011 20:37
Signaler

Ledjo
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
00100 soit tu es un troll, soit tu es un con obtus intolérant et borné pour qui la vie se résume a blanc ou noir, soit les deux. Dans tout les cas ça donne pas envie d'être dans tes baskets

Contribution le : 20/06/2011 20:39
Signaler

Filochard
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

00100 a écrit:

Tant mieux pour toi si tu refusais de faire tourner ton joint, mais bon ce comportement c'est pas une généralité (sauf chez les radins :lol:), j'ai eu un nombre incalculable de fois des amis qui m'ont proposé, et pire que ça, qui ne comprenaient pas pourquoi je refusais et qui se montraient très insistants. Pas très étonnant que des gens facilement influençables consomment, c'est clairement un vecteur d'intégration au sein d'un groupe (tout du moins s'il y en a dans le groupe qui consomment, m'enfin c'est souvent le cas) alors qu'ils n'avaient au départ aucune volonté de commencer.


Ben tu vois : je suis entièrement d'accord avec ce passage là 🙂.


Citation :
Non j'ai jamais visité de pote à l'hosto après une overdose, en même temps j'ai pas de potes qui consomment de la coke, de l'acide ou de l'héro (en tout cas pas que je sache), mais bon je vois pas bien le rapport. J'ai jamais dit que le cannabis était aussi dévastateurs que ces drogues dures, juste que c'était dangereux et nocif. C'est pas parce des gens meurent dans des accidents de voiture alors qu'ils roulaient à 350km/h que je dois cautionner ceux qui roulent à 250km/h en prétextant que c'est pas dangereux comparé à 350.
Maintenant, pas besoin d'avoir des amis qui font des overdose pour savoir que ce sont de vrais larves quand ils sont défoncés et que ce n'est absolument pas bénéfique d'être dans cet état.


Non, je dis juste de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. Pour moi, la drogue dure, ça a rien à voir avec le cannabis, en terme de conséquences (j'admet que faire fumer un join à un quelqu'un qui souffre de crises de tachycardie peut avoir des conséquences fâcheuses à court terme).
Et concernant les "vrais drogués", à savoir les héroïnomanes et les cockaïnomanes, il y a une constante avec eux : ne jamais leur faire confiance. Mais ce sont des victimes. Victimes d'eux-même. Pour les cachetons, qu'on appelle généralement "les prods", ça a des effets à long terme. J'ai vu des potes finir à l'hosto pour ça 1 an après avoir arrêté. Mais c'est quand même relativement rare.

Contribution le : 20/06/2011 20:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.