Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »


Pouip
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
C'est clair que l'alcool attaque clairement plus les sens.
Je me déplace en vélo, et je compte plus le nombre de voiture garée que j'ai failli me prendre en étant bourré.
Tandis que si j'ai fumé avant (généralement en soirée) et que j'ai pas bu, je suis tout frais et je fais gaffe aux bagnole.

Contribution le : 20/06/2011 00:21
Signaler

mon-Colonel
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

Rousseau a écrit:

Mais l'état s'en mord les doigt .
.



Bien sûr. L'etat se mord vraiment vraiment les doigts de devoir encaisser plus de 75 pourcents de taxes sur les clopes... Ppfffff tout cet argent, quelle plaie!


Rhalala, c'est marrant, c'est toujours les opposants qui sont le plus désinformés et qui eux-même prolongent le plus la désinformations.




Le mal, c'est l'ignorance, pas la consommation.

Contribution le : 20/06/2011 00:22
_________________
«LE CANNIBAL EST UN HOMME QUI AIME SON PROCHAIN AVEC DE LA SAUCE»
Jean Rigaux
«JE SUIS COMME LA POISSE, JE REVIENS TOUJOURS»
Indiana Jones
Tout passe, tout lasse, tout casse.
Signaler

Filochard
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Rousseau a écrit:

Ces deux drogues on était légalisé , et ne peuvent pas être "dé-légalisé" .
Mais l'état s'en mord les doigt .
Et ne veulent pas s'en mordre un autre en légalisant le cannabis.


Ben non. Ca n'a aucun rapport. Il n'y a jamais eu, à ma connaissance, de loi interdisant l'alcool ou interdisant la cigarette. Il n'y a donc aucune loi les autorisant. Par définition, en France, ce qui n'est pas interdit par une loi est autorisé, donc pas de loi pour l'alcool et la clope. Alors que le cannabis était lui aussi autorisé à une certaine époque puis une loi a été créée pour l'interdire.
Donc, si l'on suit cette logique, c'est même l'inverse qu'il faudrait dire : "Ces deux drogues n'ont pas été interdites, et le cannabis n'aurait pas dû l'être."

Contribution le : 20/06/2011 00:23
Signaler

Rousseau
 0  #104
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Le_Strip a écrit:
Citation :

Rousseau a écrit:

Mais l'état s'en mord les doigt .
.


Rhalala, c'est marrant, c'est toujours les opposants qui sont le plus désinformés et qui eux-même prolongent le plus la désinformations.

Le mal, c'est l'ignorance, pas la consommation.


Sur le coup tu es pas informé non plus ...
Tu sais combien l'état perd par ans à soigner les cancer Lié (et seulement Lié ) au tabac ????
Je te donne un indice c'est 4 fois plus que ce qu'il gagne grâce au taxes ...

Contribution le : 20/06/2011 00:58
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
faut me prouver de a a z que les cancers viennent de la cloppe

avec toutes ces merdes qui polluent l'air?
tout fumeurs ne meurent pas du tabac [fumer tue = pub mensongere]
ce serait comme dire que puisque tu conduis une voiture tu vas tuer quelqu'un ce qui en principe n'est pas faux mais impossible a demontrer [sauf en cas d'accident mortel]

y'a surment plus de perte a reparer les structures defoncees par des alcoolos et toutes les personnes mobilisees pour ramasser des ivrognes et autres as du volant

Contribution le : 20/06/2011 01:51
_________________
Ban - 1
Signaler

El_tapire
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Le débat c'est le cannabis les gars , sa dérive ^^

Contribution le : 20/06/2011 01:58
Signaler

Aqwarius
 0  #107
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
En effet si l'état maintient la légalité du tabac et de l'alcool c'est plutôt parce que les interdire serait très impopulaire. Cela dit il faut considérer le coût économique au delà de la sécurité sociale, le tabac fait vivre pas mal de monde, des employés Marlboro au buraliste du coin...

Pour ceux qui disent que les taxes sur le cannabis pourraient rapporter de l'argent à l'état, il faut savoir que le chanvre est extrêmement facile et peu coûteux à cultiver (en extérieur, 1g/€ sans problème).

Citation :
faut me prouver de a a z que les cancers viennent de la cloppe

Je sais pas si tu es sérieux sur ce coup la... Les saloperies dans l'air, tout le monde les respire mais seuls les fumeurs respirent leur nuage cancérigène, donc oui c'est facile à prouver: fumer tue.


Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

Aqwarius a écrit:
Aux prohibitionnistes: comment justifiez-vous la légalité de la tise et la clope ?

Ces deux drogues on était légalisé , et ne peuvent pas être "dé-légalisé" .

Ben si justement, techniquement rien n'empêche de déclarer ces drogues illicites. Appliquer la loi, c'est une autre affaire, mais là n'était pas la question.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on peut à la fois être contre le cannabis pour des raisons de santé, et en faveur de drogues plus toxiques et plus addictives.

Je crois comme dit stripmax que les opposants sont le plus souvent très mal informés. Il suffit de voir les campagnes de "prévention", à la télé ou dans les lycées (je me souviens m'être barré de la réunion tellement c'était affligeant 😃 )

Contribution le : 20/06/2011 02:40
Signaler

Neo--Polak
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
Je sais pas si tu es sérieux sur ce coup la... Les saloperies dans l'air, tout le monde les respire mais seuls les fumeurs respirent leur nuage cancérigène, donc oui c'est facile à prouver: fumer tue.

propagande

et la masturbation rend sourd muet et myope

Contribution le : 20/06/2011 03:21
_________________
Ban - 1
Signaler

Srash
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Moi la weed je la voit, de part mon expérience, comme un décuplateur de la personnalité de chaque personne, et c'est en ça que ça peut devenir dangereux.

Une personne normal, mais avec des petites déprimes passagère, de l'anxiété, marqué psychologiquement par les affres de la vie ou encore bien d'autres choses peut, petit à petit, s'enfermer dans ses problèmes, et pshychoté dessus de plus en plus à cause du cannabis alors qu'il n'aurait peut-être jamais dérivé autant sans la weed.

Le problème dans tout cela c'est que la personne est mal à la base, et ce n'est pas nécessairement le cannabis qui est en cause. Il aura juste servi de déclencheur, comme beaucoup d'autre substance licite ou non auraient pu le faire (alcool, médicaments, ...).

Au contraire, une personne bien dans sa peau, qui sait se contrôler et s'imposer des limites, pourra fumer autant qu'elle le veut sans problème majeur. C'est pour cela que je considère le cannabis autant dangeureux que l'alcool, ni plus ni moins.

Sinon, pour le débat sur la voiture, je suis plutôt d'accord. Ayant testé 1 ou 2 fois (sans en être fière évidemment) l'alcool et la beuh au volant, c'est vraiment totalement différent : Avec l'aclool on se sent tout puissant, on délire, on à envie de foncer, et on ne prend plus vraiment conscience des risques. Au contraire, le spliff rend parano, on respecte bien la vitesse, on se concentre deux fois plus sur la route que d'habitude car on sait que le temps de réaction est réduit, et au final, même si ça reste dangereux, ça l'est beaucoup moins qu'en conduisant bourré.

Contribution le : 20/06/2011 03:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #110
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
Moi la weed je la voit, de part mon expérience, comme un décuplateur de la personnalité de chaque personne

et moi qui pensais passer pour un fou en disant ca

Contribution le : 20/06/2011 03:31
_________________
Ban - 1
Signaler

Aqwarius
 0  #111
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Edit: post HS -> auto-modération

Contribution le : 20/06/2011 04:20
Signaler

aioren
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

El_tapire a écrit:
Ce n'est pas du tout ca , j'y est pensé parce que c'est le sujet , je ne suis pas à compté les jours ;)


Alors pourquoi tu me dis que ça fait environs deux semaines que tu n'as pas fumé et que tu l'annonces fièrement ? Genre "regardez, c'est moi ! j'ai pas fumé depuis deux semaines !".

Citation :
Si je te demande depuis combien de temps tu a pas bu , tu va me sortir une date , et je vais te dire que tu est alcoolique parce que tu compte les jours ?


Bah perdu. Je te dirais que j'en sais rien et que je m'en fous. Il faudrait que je réfléchisse un peu et que je reconstitue mon calendrier des derniers jours, dernières semaines, voire peut-être même derniers mois pour te répondre.


Mais continue de fermer les yeux sur tes problèmes de drogue si ça te chante. C'est ta vie, après tout.

Contribution le : 20/06/2011 09:41
Signaler

00100
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Filochard a écrit:

Aucun rapport. Tu parles sans connaître. J'ai fait les deux. J'en suis pas forcément fier, mais je sais de quoi je cause. En prenant une grosse cuite, je me suis retrouvé chez moi le lendemain sans savoir comment j'étais rentré et je savais même pas où était ma caisse. En prenant de grosses défonces, il m'est jamais rien arrivé, j'ai toujours respecté les limitations et je ramenais les gars bourrés.



Bah écoute monsieur Clichéeux, je fume plus de joins depuis 3 ans. Ce que je dis, je le dis en connaissance de cause. Les chiffres que je te file, c'est à la louche, de ce que j'ai vu lorsque j'étais un gros fumeur. Et contrairement à toi, je ne méprise pas les gens qui ont des boulots difficiles... Le "bétail", comme tu les appelles... Mais ne t'inquiète pas pour moi, je suis cadre, en CDI, et je ne me plains pas. Comme quoi, la fumette ça emmène pas forcément en HP ou en prison hein ?


- Ouah félicitations t'as fait les deux, tu veux quoi, que je te file une médaille?
Et puis, s'il ne t'ai jamais rien arrivé, effictivement c'est une preuve irréfutable que le cannabis n'est pas dangereux. Si je te dis qu'une fois j'ai gagné à la roulette russe, j'aurais le droit de conclure que la roulette russe n'est pas dangereuse moi aussi?


- Sinon pour le bétail, t'as mal compris la phrase. Je ne dis pas que ceux qui font un travail difficile sont du bétail, je dis qu'on a besoin de bétail pour faire ce travail. Ceux que je considère comme du bétail, c'est les racailles reconverties, les (ex?)junkies, etc. Je ne considère pas que tous ceux qui font ces travaux là sont du bétail, juste une partie.
De même, je n'ai jamais dit que tout ceux qui ont pris ne serait-ce qu'un gramme de drogue finiront dans le caniveau (la preuve, les traders et les présentateurs télé tournent pour la plupart à la cocaine)



Sinon, pour répondre à beaucoup d'autres posts :

- je suis aussi contre le tabac et dans une moindre mesure contre l'alcool, seulement comme ça a été dit c'est trop tard pour faire marche arrière, il y a trop de fumeurs et je parle même pas de ceux qui boivent, l'interdire aujourd'hui ça serait causer une révolution :-?

- Pour l'argent que ça rapporte, il faut aussi savoir que ça coute beaucoup en soins. J'ai pas de chiffres exact, mais je sais que les soins du cancer (mais pas que) coutent horriblement cher. Inversement ça fait des retraites en moins à payer, etc, bref on saura jamais le fin mot de l'histoire je crois.

- J'ai lu quelqu'un dire "on a le droit de s'autodétruire". Je ne suis pas DU TOUT d'accord. Quand tu tombes malade, c'est avec MES impôts que t'es soigné. De même, l'éducation que t'as reçu, c'est avec MES impôts qu'elle a été payé. Pareil pour d'éventuels revenu de solidarité ou autre. Il est donc légitime que j'attende un "retour sur investissement" si on peut appeler ça comme ça, que je n'obtiendrais jamais si tu meurs à 25 ans après avoir fait 20 ans d'études payés par nos impôts puis 5 ans hospitalisé toujours payé par d'autres citoyens avant de finir ta vie sans avoir pu "rembourser ta dette" en travaillant et en payant des impôts à ton tour.

Contribution le : 20/06/2011 10:34
Signaler

Filochard
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

00100 a écrit:

- Ouah félicitations t'as fait les deux, tu veux quoi, que je te file une médaille?
Et puis, s'il ne t'ai jamais rien arrivé, effictivement c'est une preuve irréfutable que le cannabis n'est pas dangereux. Si je te dis qu'une fois j'ai gagné à la roulette russe, j'aurais le droit de conclure que la roulette russe n'est pas dangereuse moi aussi?

Si on fait un débat sur la roulette russe et que tu en as fait l'expérience, tu pourras parler du ressenti de celui qui a expérimenté la roulette russe. Dans ce débat, ici, tu n'y connais rien et j'ai l'expérience (bonne ou mauvaise) du gros consommateur. Donc, oui, je veux bien une médaille. Envoie la moi par mail tu seras gentil.


Citation :

- Sinon pour le bétail, t'as mal compris la phrase. Je ne dis pas que ceux qui font un travail difficile sont du bétail, je dis qu'on a besoin de bétail pour faire ce travail. Ceux que je considère comme du bétail, c'est les racailles reconverties, les (ex?)junkies, etc. Je ne considère pas que tous ceux qui font ces travaux là sont du bétail, juste une partie.


C'est bien ce que je dis : tu es méprisant. Ensuite, un fumeur de joins n'est pas un junkie, tu confonds tout. Tu n'as jamais vu d'héroïnomane on dirait. Si tu connaissais un minimum, tu ne dirais pas toutes ces conneries, parce que ce sont des conneries vraiment...
Et "les racailles reconverties"... Mais de quoi tu parles ? Les 3/4 des fumeurs de joins ne sont pas des racailles. Tu vis dans un univers parallèle, c'est assez impressionnant. Tu n'as pas conscience de la réalité de ce monde...


Citation :

- Pour l'argent que ça rapporte, il faut aussi savoir que ça coute beaucoup en soins. J'ai pas de chiffres exact, mais je sais que les soins du cancer (mais pas que) coutent horriblement cher. Inversement ça fait des retraites en moins à payer, etc, bref on saura jamais le fin mot de l'histoire je crois.


Oui, mais aucun rapport : ce qui coûte, c'est la clope. Les cancers viennent du tabac, pas de la beuh. La beuh est même utilisée par certains malades pour réduire la douleur.


Citation :

- J'ai lu quelqu'un dire "on a le droit de s'autodétruire". Je ne suis pas DU TOUT d'accord. Quand tu tombes malade, c'est avec MES impôts que t'es soigné. De même, l'éducation que t'as reçu, c'est avec MES impôts qu'elle a été payé. Pareil pour d'éventuels revenu de solidarité ou autre. Il est donc légitime que j'attende un "retour sur investissement" si on peut appeler ça comme ça, que je n'obtiendrais jamais si tu meurs à 25 ans après avoir fait 20 ans d'études payés par nos impôts puis 5 ans hospitalisé toujours payé par d'autres citoyens avant de finir ta vie sans avoir pu "rembourser ta dette" en travaillant et en payant des impôts à ton tour.


D'une, je partie que tu ne paies pas d'impôts. De deux, tu parles encore sans savoir. Sais-tu qu'il y a moins de malades (de manière générale) chez les fumeurs de joins ? Ca a des vertus curatives, anti-dépressives etc. En 5 ou 6 ans de fumette régulière, je n'ai eu que 2 ou 3 rhumes. Dès que j'ai arrêté, j'ai enchaîné pleins de conneries (grippe, gastro et tout ça). Demande à n'importe quel fumeur qui sait de quoi il parle, il te confirmera.

Mais arrête avec tes clichés. Si tu n'y connais rien, vas voir ailleurs, sérieux... C'est insupportable de voir un mec qui n'a rien à voir avec le sujet venir raconter des inepties...

Contribution le : 20/06/2011 13:46
Signaler

-Flo-
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Excuse-moi Filochard, mais ton argument consistant à dire que la conduite en étant "défoncé" n'est pas dangereuse parce qu'il ne t'est jamais rien arrivé, tandis que la conduite en état d'ivresse t'a provoqué quelques frayeurs, est effectivement un argument complètement foireux.

On ne tire pas des conclusions d'ordre général à partir d'une expérience personnelle. Et encore moins en les établissant en comparaison à un autre cas plus extrême.

C'est un petit peu comme si un mec disait qu'il a fait 15 fois le même trajet en étant complètement bourré sans qu'il ne lui arrive jamais rien, puis une fois le même trajet en étant sobre mais en roulant en marche arrière, qu'il s'est alors planté dans un fossé, et qu'il en concluait que rouler bourré est par conséquent une conduite parfaitement saine...

Après je ne dis pas que tu as foncièrement tort sur le fait que le cannabis ne soit pas dangereux pour la conduite, je n'en sais rien du tout. Mais ce n'est en tout cas pas à partir de ton expérience personnelle qu'on le saura.

Contribution le : 20/06/2011 14:03
_________________
Signaler

Aqwarius
 0  #116
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
aioren: tu as ta définition bien à toi de l'addiction et de ce qui constitue un 'problème de drogue'. Se rappeler de sa dernière consommation n'est pas un critère fiable, et d'autant plus absurde que le cannabis cause des troubles de la mémoire.
Il est établi dans la littérature médicale que le cannabis est peu addictif et la dépendance est plutôt liée à un environnement néfaste (comme srash le décrit). On peut mettre en cause la prohibition puisque le cannabis étant illégal, il faut souvent aller le chercher chez des délinquants/criminels.
Cela explique aussi la théorie de l'escalade: le consommateur devant se tourner vers le marché noir, il aurait plus de chance de se voir proposer des drogues 'dures'.


Citation :
c'est trop tard pour faire marche arrière, il y a trop de fumeurs et je parle même pas de ceux qui boivent, l'interdire aujourd'hui ça serait causer une révolution


Oui ça poserait problème, mais "c'est trop tard pour faire marche arrière" n'est pas un argument. L'état a le pouvoir le poser des interdictions ou des taxes énormes, et en théorie ça sauverait des centaines de milliers de vies. Le problème c'est que c'est que ça risquerait plutôt d'aggraver la situation: on donnerait naissance à un marché noir sans normes sanitaires, qui alimenterait des réseaux criminels, et les consommateurs seraient contraints d'enfreindre la loi, et quand on enfreint une loi on a moins de scrupules à en enfreindre d'autres.
Tout ça, c'est ce qui s'est passé pendant la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis dans les années 1920.

Pour les clopes, l'Etat pourrait facilement en quadrupler le prix dans la nuit, mais au lieu de ça choisit une augmentation progressive qui maintient la consommation, contraire aux recommendations de l'OMS.



Citation :

- J'ai lu quelqu'un dire "on a le droit de s'autodétruire". Je ne suis pas DU TOUT d'accord. Quand tu tombes malade, c'est avec MES impôts que t'es soigné. De même, l'éducation que t'as reçu, c'est avec MES impôts qu'elle a été payé. Pareil pour d'éventuels revenu de solidarité ou autre. Il est donc légitime que j'attende un "retour sur investissement" si on peut appeler ça comme ça, que je n'obtiendrais jamais si tu meurs à 25 ans après avoir fait 20 ans d'études payés par nos impôts puis 5 ans hospitalisé toujours payé par d'autres citoyens avant de finir ta vie sans avoir pu "rembourser ta dette" en travaillant et en payant des impôts à ton tour.



Si on a pas le droit de s'autodétruire au dépend (financier) de la société, il faut interdire la malbouffe, les cabines UV, l'inactivité physique, et puis tant qu'on y est le manque de curiosité, d'éducation, d'intelligence, de genes sains...

Sauf que pour le cannabis, les consommateurs existent déjà. Donc si il pose un problème de santé, le coût est présent de toute manière. La prohibition ne réduit pas la demande ni la consommation, c'est un échec.
De toute manière, le cannabis pose extrêmement peu de problèmes de santé, et c'est même un traitement peu coûteux pour un nombre incroyable de conditions (asthme, glaucome, sclérose en plaque, anxiété, cancer, épilepsie...). Il pourrait remplacer avec plus d'efficacité un bon nombre de médicaments qui coûtent bien plus cher à la sécu (mais rapportent plus aux sociétés pharma).


En résumé, je comprends un bon nombre des arguments avancés par les prohibitionnistes, comme quoi le cannabis peut poser certains problèmes, mais ce qu'il faut comprendre c'est que la prohibition n'arrange rien. Au contraire, elle empire la situation.

(Sinon j'aimerais qu'on évite les histoires de bétail et de racailles, le débat se passe plutôt bien sans dérives jusqu'à présent, fait rare :-))


Edit:
Citation :

-Flo- a écrit:
Excuse-moi Filochard, mais ton argument consistant à dire que la conduite en étant "défoncé" n'est pas dangereuse parce qu'il ne t'est jamais rien arrivé, tandis que la conduite en état d'ivresse t'a provoqué quelques frayeurs, est effectivement un argument complètement foireux.

On ne tire pas des conclusions d'ordre général à partir d'une expérience personnelle. Et encore moins en les établissant en comparaison à un autre cas plus extrême.


C'est surtout foireux de raisonner en terme de substance alors que le risque dépend plutôt de la dose. Comme dit plus tôt, les effets sur la vigilance et les capacités motrices sont à peu près équivalentes pour 3 verres de vin et 1 joint (~25mgTHC), à tolérance comparable.

Mais concrètement en termes d'accidents de voiture, l'alcool serait plus dangereux à cause des effets psychologiques: l'alcool inhibe et rend plus impulsif, une personne ivre aura moins de scrupules à prendre le volant et conduira avec un excès de confiance. J'ajouterai qu'en soirée et en groupe, ça peut rapidement faire boule de neige.

Contribution le : 20/06/2011 14:33
Signaler

El_tapire
 0  #117
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

El_tapire a écrit:
Ce n'est pas du tout ca , j'y est pensé parce que c'est le sujet , je ne suis pas à compté les jours ;)


Alors pourquoi tu me dis que ça fait environs deux semaines que tu n'as pas fumé et que tu l'annonces fièrement ? Genre "regardez, c'est moi ! j'ai pas fumé depuis deux semaines !".

Citation :
Si je te demande depuis combien de temps tu a pas bu , tu va me sortir une date , et je vais te dire que tu est alcoolique parce que tu compte les jours ?


Bah perdu. Je te dirais que j'en sais rien et que je m'en fous. Il faudrait que je réfléchisse un peu et que je reconstitue mon calendrier des derniers jours, dernières semaines, voire peut-être même derniers mois pour te répondre.


Mais continue de fermer les yeux sur tes problèmes de drogue si ça te chante. C'est ta vie, après tout.


que je l'annonce fièrement?...désolé si c'est ce que sa t'a fait ressentir mais bon tu te trompe complet


Fermé les yeux sur mes problèmes de drogues?....tu est médecin? tu me connais? non alors ne juge pas c'est grave ce que tu dit , c'est comme si je te disait que tu avait des problèmes dans ta vie car tu me parle comme sa mais je ne le fait pas , cela s'appelle du respect 😉

Bon le drogué que je suis va allez s'enfermer et être mal car j'ai des problèmes de drogue à ce qu'il parait...

Nan mais je vous jure

Contribution le : 20/06/2011 15:44
Signaler

00100
 0  #118
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :

00100 a écrit:

- Ouah félicitations t'as fait les deux, tu veux quoi, que je te file une médaille?
Et puis, s'il ne t'ai jamais rien arrivé, effictivement c'est une preuve irréfutable que le cannabis n'est pas dangereux. Si je te dis qu'une fois j'ai gagné à la roulette russe, j'aurais le droit de conclure que la roulette russe n'est pas dangereuse moi aussi?

Si on fait un débat sur la roulette russe et que tu en as fait l'expérience, tu pourras parler du ressenti de celui qui a expérimenté la roulette russe. Dans ce débat, ici, tu n'y connais rien et j'ai l'expérience (bonne ou mauvaise) du gros consommateur. Donc, oui, je veux bien une médaille. Envoie la moi par mail tu seras gentil.


Citation :

- Sinon pour le bétail, t'as mal compris la phrase. Je ne dis pas que ceux qui font un travail difficile sont du bétail, je dis qu'on a besoin de bétail pour faire ce travail. Ceux que je considère comme du bétail, c'est les racailles reconverties, les (ex?)junkies, etc. Je ne considère pas que tous ceux qui font ces travaux là sont du bétail, juste une partie.


C'est bien ce que je dis : tu es méprisant. Ensuite, un fumeur de joins n'est pas un junkie, tu confonds tout. Tu n'as jamais vu d'héroïnomane on dirait. Si tu connaissais un minimum, tu ne dirais pas toutes ces conneries, parce que ce sont des conneries vraiment...
Et "les racailles reconverties"... Mais de quoi tu parles ? Les 3/4 des fumeurs de joins ne sont pas des racailles. Tu vis dans un univers parallèle, c'est assez impressionnant. Tu n'as pas conscience de la réalité de ce monde...


Citation :

- Pour l'argent que ça rapporte, il faut aussi savoir que ça coute beaucoup en soins. J'ai pas de chiffres exact, mais je sais que les soins du cancer (mais pas que) coutent horriblement cher. Inversement ça fait des retraites en moins à payer, etc, bref on saura jamais le fin mot de l'histoire je crois.


Oui, mais aucun rapport : ce qui coûte, c'est la clope. Les cancers viennent du tabac, pas de la beuh. La beuh est même utilisée par certains malades pour réduire la douleur.


Citation :

- J'ai lu quelqu'un dire "on a le droit de s'autodétruire". Je ne suis pas DU TOUT d'accord. Quand tu tombes malade, c'est avec MES impôts que t'es soigné. De même, l'éducation que t'as reçu, c'est avec MES impôts qu'elle a été payé. Pareil pour d'éventuels revenu de solidarité ou autre. Il est donc légitime que j'attende un "retour sur investissement" si on peut appeler ça comme ça, que je n'obtiendrais jamais si tu meurs à 25 ans après avoir fait 20 ans d'études payés par nos impôts puis 5 ans hospitalisé toujours payé par d'autres citoyens avant de finir ta vie sans avoir pu "rembourser ta dette" en travaillant et en payant des impôts à ton tour.


D'une, je partie que tu ne paies pas d'impôts. De deux, tu parles encore sans savoir. Sais-tu qu'il y a moins de malades (de manière générale) chez les fumeurs de joins ? Ca a des vertus curatives, anti-dépressives etc. En 5 ou 6 ans de fumette régulière, je n'ai eu que 2 ou 3 rhumes. Dès que j'ai arrêté, j'ai enchaîné pleins de conneries (grippe, gastro et tout ça). Demande à n'importe quel fumeur qui sait de quoi il parle, il te confirmera.

Mais arrête avec tes clichés. Si tu n'y connais rien, vas voir ailleurs, sérieux... C'est insupportable de voir un mec qui n'a rien à voir avec le sujet venir raconter des inepties...



C'est le cannabis qui t'empêche de comprendre le français ou tu étais comme ça à la naissance ?

Contribution le : 20/06/2011 15:51
Signaler

aioren
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Aqwarius a écrit:
aioren: tu as ta définition bien à toi de l'addiction et de ce qui constitue un 'problème de drogue'. Se rappeler de sa dernière consommation n'est pas un critère fiable, et d'autant plus absurde que le cannabis cause des troubles de la mémoire.


Tu te contredis tout seul. Le cannabis cause des troubles de la mémoire à forte dose (et à part ça, "ça défonce pas les neurones" dixit quelqu'un un peu plus tôt :roll: ), mais curieusement il s'en souvient.
T'oublies un peu tout et n'importe quoi, mais t'oublie pas ta dernière dose et de temps à autre tu penses à la prochaine.

Vous pouvez appeler ça une solution. Moi j'appelle ça un problème.

Citation :
Comme dit plus tôt, les effets sur la vigilance et les capacités motrices sont à peu près équivalentes pour 3 verres de vin et 1 joint (~25mgTHC), à tolérance comparable.


Un peu plus tôt, quelqu'un demandait quelle était la différence entre un joint et un verre. Bah on voit que le dosage n'est pas du tout le même.
Boire trois verres d'affilées, c'est pas de la dégustation, c'est pour avoir un effet. Donc qu'on ne me dise pas que fumer un joint c'est pour autre chose que la défonce.


Citation :
Oui, mais aucun rapport : ce qui coûte, c'est la clope. Les cancers viennent du tabac, pas de la beuh. La beuh est même utilisée par certains malades pour réduire la douleur.


Parce que tu penses sincèrement que fumer un joint (qui contient généralement du tabac) n'est pas cancérigène ? Et si tu veux fumer sans tabac, c'est encore pire d'un point de vue toxicité car ça brûle tellement mal que ça dégage encore plus de saloperies.

Citation :
D'une, je partie que tu ne paies pas d'impôts. De deux, tu parles encore sans savoir. Sais-tu qu'il y a moins de malades (de manière générale) chez les fumeurs de joins ? Ca a des vertus curatives, anti-dépressives etc. En 5 ou 6 ans de fumette régulière, je n'ai eu que 2 ou 3 rhumes. Dès que j'ai arrêté, j'ai enchaîné pleins de conneries (grippe, gastro et tout ça). Demande à n'importe quel fumeur qui sait de quoi il parle, il te confirmera.


On repart sur le "cannabis miraculeux". Le cannabis fumé curatif c'est la même chose que les cigarettes contre l'hypertension : un non sens total.
Ce n'est pas non plus anti-dépressif, au contraire, ça renforce généralement les comportements dépressifs. Tes grippes, tes gastros, tu les avais également. C'est juste qu'en arrêtant de fumer tu t'es mis à les ressentir. Fumer te donnait l'impression d'être invincible. Arrêter de fumer te donner l'impression d'être devenu une tarlouze. Mais ton système immunitaire n'a pas changé. Ce qui a changé, c'est ta perception des choses.



Je suis pour la légalisation, mais que les fumeurs admettent qu'ils consomment pour se défoncer et uniquement pour se défoncer. Qu'ils arrêtent de s'inventer des fables et de se mentir à eux-même en racontant tout et n'importe quoi. Le cannabis, c'est pas un remède, c'est pas un miracle de la nature : c'est juste de la drogue.

Contribution le : 20/06/2011 15:52
Signaler

Neo--Polak
 0  #120
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
Le cannabis, c'est pas un remède, c'est pas un miracle de la nature : c'est juste de la drogue


la morphine aussi [ah tient c'est utilise dans les hopitaux pour soulager la douleur]
l'oxigene pur a aussi des effets euphoriques [faut-il interdire la consommation d'oxygene?]
et puis faut arreter de copuler juste pour le plaisir, ca sert a rien si c'est pas pour faire des gosses
puis chanter, danser, conduire, elever des gosses/animaux

en gros interdire tout les trucs qui procurent du plaisir aux uns et pas aux autres

Citation :
ça brûle tellement mal

fume de l'herbe pas de la merde


Citation :
Ce n'est pas non plus anti-dépressif, au contraire, ça renforce généralement les comportements dépressifs.

et pourtant le 1er effet du joint c'est l'euphorie, si c'est un symptome de depression tout les fumeurs sont en effet depressifs


Citation :
Vous pouvez appeler ça une solution. Moi j'appelle ça un problème.

certains voient des problemes d'autres des solutions

Contribution le : 20/06/2011 16:13
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.