Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 23 »


codis
 0  #301
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

AlanDay a écrit:
Vous revenez souvent sur le mot "dicrimination", vous en connaissez le sens ??? Ce n'est pas dicriminatoire de...


Et l'orthographe?

Contribution le : 09/11/2005 14:40
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #302
FantômeInvité
je pense qu'un vrai débat se doit d'être fait de vive voix.
Sur un forum tout le monde pioche ses arguments chez les autres ou sur d'autres sites.Au final on n'a pas sa propre opinion.
(par contre je suis d'accord avec ce que dis adaptinfo)

Contribution le : 09/11/2005 14:42
Signaler

AlanDay
 0  #303
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

codis a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:
Vous revenez souvent sur le mot "dicrimination", vous en connaissez le sens ??? Ce n'est pas dicriminatoire de...


Et l'orthographe?


C'est corrigé, mon S ne fonctionnait plus !

Ou j'ai tapé trop vite... enfin, l'intêret n'est sûrement pas de corriger des "copies" ici. (sinon, bon courage à toi 😃 )

Contribution le : 09/11/2005 14:44
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Kazam
 0  #304
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

je pense qu'un vrai débat se doit d'être fait de vive voix.
Sur un forum tout le monde pioche ses arguments chez les autres ou sur d'autres sites.Au final on n'a pas sa propre opinion.
(par contre je suis d'accord avec ce que dis adaptinfo)


En même temps,ça fait faire de l'expression écrite pour ceux qui passent leur bac de français en fin d'année,et ça leur donne bonne conscience de glander sur koreus 😃

Contribution le : 09/11/2005 14:58
Signaler

LaPanthere
 0  #305
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Moi je pense que si l'autorité donne ordes au policier d'ouvrir le feu, je pense que sa risque d'être un carnage !! Sa va être une guere si sa continue !

Contribution le : 09/11/2005 15:04
_________________

Blog
Signaler

Berousky
 0  #306
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
merde, ou le j'ai mis..........



heu, qui a du feux?


ha, merci jeune homme

Contribution le : 09/11/2005 15:06
_________________
Signaler

AlanDay
 0  #307
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

tornado a écrit:
Je n'ai pas confondu les posts, je précise le "pathétique" est bel et bien pour le post d'arkona et dsl je continue de dire que tu généralises...de plus t'aime pas trop que l'on te contredise, ais-je menti :bizarre:


Je me pose la question : est-ce que je dois te répondre en te disant sincerement ce que je pense au risque eventuel de te voir t'enflammer encore une fois sans veritable raison, ou bien dois-je me fermer ma gueule pour que ton contentement soit entier ? :bizarre:

Contribution le : 09/11/2005 15:12
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

tornado
 0  #308
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

AlanDay a écrit:
Je me permet tout de même de répondre :

Je trouve toujours aussi amusant de lire des mots comme "pathétique" dans les posts d'une personne qui se marre en balançant des vannes foireuses du genre "port de plouc" (si ça c'est pas pathétique !)


Si vous parliez un peu plus de votre vécu plutôt que de relayer les médias, cela donnerai peut être matière à réfléchir et dicuter avec intelligence.



Hé oui Monsieur "je ne souris jamais" la vanne n'était pas de moi mais elle m'a fait rire (mon dieu qu'est je fais). faut-il ne plus sourire face à un débat aussi houleux :bizarre:
Et je continue, je persiste et je signe que personne ne doit te contredire, sinon tu as tendance à faire ressurgir ton agressivité et ton mécontentement. Et pour la 2 ème fois, Môssieur je m'éclipse devant vous.
Et au passage , on a tous un vécu différent et chacun discute avec son intelligence qui n'est pas abligatoirement la même que la tienne.

Edit : enflammée moi, il m'en faut beaucoup plus contrairement à certains et ta bouche t'appartient fais-en ce que tu veux

Contribution le : 09/11/2005 15:12
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

AlanDay
 0  #309
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

tornado a écrit:
Hé oui Monsieur "je ne souris jamais" la vanne n'était pas de moi mais elle m'a fait rire (mon dieu qu'est je fais). faut-il ne plus sourire face à un débat aussi houleux :bizarre:
Et je continue, je persiste et je signe que personne ne doit te contredire, sinon tu as tendance à faire ressurgir ton agressivité et ton mécontentement. Et pour la 2 ème fois, Môssieur je m'éclipse devant vous.
Et au passage , on a tous un vécu différent et chacun discute avec son intelligence qui n'est pas abligatoirement la même que la tienne.

Edit : enflammée moi, il m'en faut beaucoup plus contrairement à certains et ta bouche est à toi fais-en ce que tu veux


En passant, je peux au moins en dire autant que toi en le justifiant (voir les lignes soulignés).

A priori tu es quelqu'un qui deteste qu'on lui tienne tête, selon tes propres propos et tes réponses absurdes ... Ais-je menti ?

Contribution le : 09/11/2005 15:28
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

zabibounette
 0  #310
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
facile de retourner les accusations contre les autres mais en attendant toi tu ne réponds pas directement à la question (même si les conclusions qu'on peut en tirer confirment les dires de tornado (entre autres)

Contribution le : 09/11/2005 15:42
Signaler

tornado
 0  #311
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

tornado a écrit:
Et pour la 2 ème fois, Môssieur je m'éclipse devant vous.


lui répondis-je à tue-tête..............

Contribution le : 09/11/2005 15:44
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

nougy
 0  #312
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
C'est l'émeute sur Koreus... 😃
Mais que fait la police ?
Grosbill je t'en prie, locke mon topic qui part en flamme...

Contribution le : 09/11/2005 15:53
_________________
Signaler

GreeDyloO
 0  #313
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Et qui a pensé aux fascisants (autour de 15% selon les un, 20% pour les autres).

Qui vous dit que si on touche à leur voiture ils ne vont pas faire comme dans american history X ?

Il suffirait qu'un petit malin se retrouve dans un quartier à connotation lepenisrte de dernière catégorie (à savoir petits skins minables collectionneurs d'armes en tout genre), pour qu'on se retrouve avec une vraie guerre civile !

J'attends, je constate, et magré le lent faiblissement des opération mises en place par les petits kékés à bouteille couronnée de linge imbibé, je vois arriver doucement, le pire !

Contribution le : 09/11/2005 15:54
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

AlanDay
 0  #314
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

AlanDay a écrit:
Citation :

tornado a écrit:
Je n'ai pas confondu les posts, je précise le "pathétique" est bel et bien pour le post d'arkona et dsl je continue de dire que tu généralises...de plus t'aime pas trop que l'on te contredise, ais-je menti :bizarre:


Je me pose la question : est-ce que je dois te répondre en te disant sincerement ce que je pense au risque eventuel de te voir t'enflammer encore une fois sans veritable raison, ou bien dois-je me fermer ma gueule pour que ton contentement soit entier ? :bizarre:


Allez, finalement je vais te dire ce que je pense de ce que tu as écris :

Pour commencer, il me semble que pour me contredire il faut avoir matière à le faire. Dans le cas présent, tu ne peux me contredire puisque je te parle de vécu et que celui-ci m'appartient. Alors pour ouvrir un conflit, tu invente que je généralise et lorsque je réponds à cette ineptie, tu ouvre le bal, comme si tu avais des comptes à régler (peut-être que je t'ai fait quelque chose en particulier ?). Pour faire clair, je me fout qu'on me contredise, par contre je n'accepte pas qu'on invente de toute pièce des choses que je n'ai pas dites.
Ce que je trouve assez inquiètant dans ton comportement, c'est qu'au lieu de te réjouir de savoir qu'il existe un endroit (si petit soit-il) ou il n'y a quasiment pas de problèmes d'ordre raciaux, tu t'insurge ! J'avoue que c'est assez incomprehensible comme comportement... peut-être que cela ne t'arrange pas ? A moins que ton but inavoué est juste celui de poster contre moi et monter en épingle mes posts pour faire passer ton seul et unique message ?

Jusqu'a preuve du contraire, la seule chose que j'ai faite est de parler d'un lieu ou j'ai vécu et ou on ne découvre pas les problèmes liés au racisme cités plus haut. J'ai donc commis un crime en en faisant part ?

A l'heure actuelle, seul ta vision des choses dois être imposée. Pourquoi est ce que le fait qu'une ville (ou plusieures) n'entre pas dans les actes cités te dérange ?

Maintenant, tu poste des commentaires a mon encontre de pire en pire (a la limite de l'insulte), ce qui par ailleur n'a jamais été mon cas, ni même celui de l'agressivité (qui serait plutôt une mauvaise interpretation des écrits).

Bref, continue à inventer pour mieux embrouiller, continue à faire passer ta parole avant celle des autres, "monsieur le pince sans rire" s'amuse à te voir t'embourber dans ton monceau d'ineptie.

Bon courage pour tes prochaines invectivations...

Contribution le : 09/11/2005 16:04
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #315
FantômeInvité
Je reviens foutre ma merde un peu:

Si ce sujet à autant de débat, c'est qu'il touche tout le monde, que personne n'y est pour rien dans le problème.

Puisque beaucoup de personnes ont l'air intéressées par le sujet, je propose, une sorte de rassemblement, qui aurait pour but, non pas de savoir comment calmer les émeutiers au départ(laissons ça à nos chers politiciens) mais d'essayer de créer une sorte de grosse association permettant à ceux qui veulent s'en sortir, de commencer à se valoriser, déjà, en essayant de leur montrer comment agir autrement qu'en brûlant des bagnoles, en favorisant le dialogue... tout en sortant du système scolaire, des cités, judiciaire etc....
Tout en parallèle, obtenir des financements complets de l'état pour des causes réelles, activités, apprendre à travailler plutôt que toucher des allocs et RMI, y'en a ras le bol de financer des discours et des prisons qui ne servent à rien.
En même temps qu'en faisant bouger l'opinion publique en décidant les gens à rejoindre cette cause.

Je sais que ça peut paraître être n'importe quoi et qu'il va y avoir des commentaires dans ce sens, mais si une centaine de lascars arrivent à retourner un pays et foutre le bordel dans les pays limitrophes, je ne vois pas pourquoi, une poignée de personnes avec l'aide de l'état(certes difficile à obtenir), n'arriverait pas à aider les plus découragés.

Je n'ai pas spécialement beaucoup de temps, ni trop de moyens financiers, mais j'accepte d'en sacrifier une partie si des gens sont prêts aux même sacrifices.

Contribution le : 09/11/2005 16:04
Signaler

Invité
 0  #316
FantômeInvité
pfff les Français sont toujours a se plaindrent...
pleins de jeunes gens vous offres des barbecues gratuits ,et au lieu d'ammener vos merguez et autres grillades pour faire la fete avec eux ,vous faites la gueule!
moi je dis non
comme dirais maurice chevalier "amenilmouton,amenilmouton lala la la "

Contribution le : 09/11/2005 16:07
Signaler

Maevan
 0  #317
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Bonjour tout le monde

Alors, j'ai pris la peine de lire tout le topic et j'ai quelques remarques à faire... Vous m'excuserez (j'espère), mais je ne vous citerais sans doute pas.

Tout d'abord Nicolas Sarkozy est un cornet à piston (on accepte les noms composés ou pas alors ?)

Ensuite le mot "race" n'est pas applicable à l'espèce humaine pour une raison simple : ce terme mène automatiquement à des discrimination : de même que les bergers allemands sont des meilleurs chiens que les yorkshire, on pourrait dire que les blancs sont meilleurs que les noirs. [edit] et ce n'est pas parceque l'academie française donne une definition qu'il faut la suivre : en ethnologie, on apprend qu'un dictionnaire est très ethnocentriste, c'est à dire tourné vers la culture dont il est issu.

De plus la cohabitation entre plusieurs cultures fonctionne dans plusieurs endroits, en particulier en Europe (c'est d'ailleurs pour cela que je suis pro européenne convaincu) : depuis 60ans, plus de guerre en europe occidentale. C'est un fameux succès ça et non une utopie.

En ce qui concerne les emeutes, je suis d'accord avec Flooo, il faut chercher à comprendre quelles sont les raisons profondes qui poussent les jeunes à incendier des voitures : même pour des jeunes "chauds" de banlieues "chaudes", il y a des meilleurs moyens de passer sa soirée...

Pousse, je reviens en edit plus tard, j'ai pas fini..

[edit] : En effet, si certains jeunes font sans doute ça pour suivre le mouvement (attitude que personnellement je trouve stupide) la plupart sont motivés par un sentiment de colère que je peux comprendre, sans en cautionner pourtant les conséquences.

Comment expliquer à des jeunes qui ne trouvent pas de stage de 3eme ni de maitres d'apprentissages, ni de travail plus tard que s'ils voulaient ils pouvaient ? De plus, la rigidité de l'éducation nationale ne permet de mettre en place des solutions personnalisées pour les elèves, système pourtant experimenté par une proviseure d'un lycée de la courneuve.

Quand aux moyens de s'exprimer : ils sont trop jeunes pour avoir le droit de vote, aucun élu ne les recevra et Sarkozy leur a interdit de se réunir (au départ dans les halls d'immeubles, mais la conséquence est qu'ils ne peuvent pas manifester.) Aucun accès aux médias, en tout cas certainement pas au Parisien ni à TF1.

Les jeunes gens de banlieue sont toujours vu comme des délinquants en puissance : il y a quelques années, un professeur d'un lycée de ma ville s'est suicidé. Le Parisien est venu dans le lycée et a proclamé que le prof s'était tué car il ne supportait plus ses conditions de travail, en particulier ses élèves. Alors qu'il avait laissé une lettre qui montrait d'autres motivations à son geste. Les élèves ont eu un mal fou à obtenir un droit de réponse de la part du journal, et de toute façon une fois que le mal est fait...

DE plus, les moyens d"encadrement" des jeunes gens ont été drastiquement revus à la baisse : suppression des pions (remplacés par des assistants pédaggiques), coupes dans le budgets des associations (qui font un boulot nécéssaire et utile, même SOS Racisme), suppression de la police de proximité.

Alors même si encore une fois je suis consciente que ça ne peut pas durer comme ça, et qu'une certaine fermeté est nécéssaire, je comprends parfaitement leurs raisons, et je suis certaine qu'après une periode de repression qui semble inévitable, un traitement social de la crise sera le meilleur moyen d'éviter de nouvelles flambées de violence.

Le problème du couvre feu étant que, si ça ne marche pas, que faire ?

Contribution le : 09/11/2005 20:09
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #318
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
Bonjour tout le monde

Ensuite le mot "race" n'est pas applicable à l'espèce humaine pour une raison simple : ce terme mène automatiquement à des discrimination : de même que les bergers allemands sont des meilleurs chiens que les yorkshire, on pourrait dire que les blancs sont meilleurs que les noirs.


C'est bien ce que je disais !!! 🙂
... on parle d'ethnie ou quelque chose comme ça mais ça n'a rien a voir ! L'homme n'est pas divisé en "races" ...

Pour le moment Je suis entierement d'accord avec toi Maevan ...
J'attends la suite ! ^^

Quoi qu'il en soit
NON a la violence
NON au FN

Contribution le : 09/11/2005 20:16
Signaler

AlanDay
 0  #319
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Maevan a écrit:
Bonjour tout le monde

Ensuite le mot "race" n'est pas applicable à l'espèce humaine pour une raison simple : ce terme mène automatiquement à des discrimination : de même que les bergers allemands sont des meilleurs chiens que les yorkshire, on pourrait dire que les blancs sont meilleurs que les noirs.



Definition selon Larousse :

Race : nf
1. Subdivision de l'espéce humaine en Jaune, Noir et Blanc, selon critère apparent de la peau.
2. Subdivision d'une espéce animale : race bovine.
3. LITT Ensemble des ascendant et descendant d'une famille.
4. Catégorie de gens ayant une profession, des caractères communs : La race des poètes.

Alors si c'est nos académiciens qui le disent...

Contribution le : 09/11/2005 20:34
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Kazam
 0  #320
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Adaptinfo : 10/10

honnetent c'est bien ce que tu fais,moi je suis mineur,désolé,je suis sur nantes en plus 😕

Contribution le : 09/11/2005 21:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.