Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 30 »


Invité
 0  #501
FantômeInvité
Citation :
Je ne t'ai jamais dit que "le communisme c'est effondré avec l'URSS". Simplement que l'analyse des rapports sociaux par le communisme n'a pas changé, alors que ceux-ci ont évolué.


Léon de Mattis, Alain Bihr, Anselm Jappe ... Ils ont pas une analyse actuelle peut être ? Et le communisme c'est pas un outil d'analyse (contrairement au "marxisme") c'est un rapport social.

Contribution le : 06/07/2013 02:32
Signaler

Invité
 0  #502
FantômeInvité
Citation :

Meow2 a écrit:
Il avait 18ans c'était sa première année à science po et je maintiens, à son âge on n'est pas franchement un militant, il avait la haine pour je ne sais quelle raison il a trouvé l'extrême cool ça lui serait passé.


Et tes potes quadra du local pourquoi ça leur passe pas ? Ils ont commencé a être con a quel âge ?

Sinon outre le débat sur le communisme c'est bien c'est pas bien ? Dont on se branle complètement puisque c'est pas demain la veille qu'on verra s'imposer ce type de régime depuis longtemps enterré, je tenais a rappeler que la première barrière entre deux hommes ce n'est pas sa nationalité ses affinités politique ou sa religion... Mais sa langue.


Le chauvinisme, le nationalisme et je me risquerai même à dire les religions sont des conneries comparé à la barrière de la langue. C'est le point numéro un de la discorde depuis des milliers d'années...

La langue fait voler en éclat toutes ces belles considérations d'appartenance à une nation ou pas etc... Avec lesquelles vous m'avez fait rêver sur les derniers posts.

Cf : tous les pays ou on parle serieusement plusieurs langues.

Contribution le : 06/07/2013 03:03
Signaler

Invité
 0  #503
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
@Jerem: rien de nouveau encore une fois et tu ne commentes que la partie qui t'intéresse, encore une fois.
Je me retire de ce topic.

A+


Bah écoute va falloir m'expliquer parce que j'ai l'impression d'avoir plutôt bien répondu à ta question du "comment le changement". Ce qui était, si je ne me trompe pas, ta question.

Contribution le : 06/07/2013 15:23
Signaler

Invité
 0  #504
FantômeInvité
Esteban Morillo, le "tueur" de Clément, se détache des groupuscules d'extême droite.

Prise de conscience ou il prépare sa défense pour le tribunal?

Contribution le : 09/09/2013 17:14
Signaler

Invité
 0  #505
FantômeInvité
Citation :

-Stitch- a écrit:
Esteban Morillo, le "tueur" de Clément, se détache des groupuscules d'extême droite.

Prise de conscience ou il prépare sa défense pour le tribunal?


Hoho j'en sais rien mais ça me fait bien rire. J'imagine bien le GUD et tous les bouffons qui se sont excités sur Internet pour le défendre corps et âme rentrer la queue entre les jambes.

Contribution le : 09/09/2013 19:21
Signaler

ElaineElaine
 0  #506
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
26 pages sans incident diplomatique, bien joué les mecs.

Cela dit le type ne se détache pas complètement, il dit juste vouloir se défendre seul et ne pas être récupéré en porte-drapeau par les groupuscules. Ca ne veut pas dire qu'il ne veut plus en faire partie. Il veut juste se défendre sur les faits, et ne pas tomber dans le faux combat avec les manifs de soutien, etc.

Contribution le : 10/09/2013 07:17
Signaler

Kayron
 0  #507
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Le chauvinisme, le nationalisme et je me risquerai même à dire les religions sont des conneries comparé à la barrière de la langue. C'est le point numéro un de la discorde depuis des milliers d'années...

La langue fait voler en éclat toutes ces belles considérations d'appartenance à une nation ou pas etc... Avec lesquelles vous m'avez fait rêver sur les derniers posts.

Cf : tous les pays ou on parle serieusement plusieurs langues.


La Suisse par exemple? 😃

enfin... je sais pas trop si ça confirme ou infirme tes arguments sur ce coup... :gratte:

Contribution le : 10/09/2013 08:15
Signaler

T0rtle
 0  #508
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Le point de vue d'Alain Soral sur cette affaire.




Contribution le : 10/09/2013 11:20
_________________
celui qui lit ça est un c*n
Signaler

Invité
 0  #509
FantômeInvité
Ca me fait chier d'être d'accord sur certains points avec ce fils de pute, mais sa vision de ce fait divers est en partie intéressante: embrouille d'adolescents autour de chiffons, Méric qui ne serait pas mort s'il avait un peu de jugeote et ne jouait pas au justicier.

Mais la façon dont il veut faire passer les skins pour de simples victimes des enragés d'extrême-gauche, en passant sous silence les actes ignobles dont ils se rendent coupables, me donne envie de gerber. "ces actes dont ce petit Esteban n'est pas responsable"... sérieux, quoi.

Contribution le : 10/09/2013 12:02
Signaler

Safire
 0  #510
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

jeremyone a écrit:
Bah écoute va falloir m'expliquer parce que j'ai l'impression d'avoir plutôt bien répondu à ta question du "comment le changement". Ce qui était, si je ne me trompe pas, ta question.


Je pense que Toyoyo attendait un véritable plan d'attaque, comment tu imagines la transition et le changement. En somme tu décris ton engagement politique au jour le jour en gage de réponse. Je crois (mais me trompe peut être) que la question serait plus de savoir concrètement quelles doivent être les étapes selon toi. Détailler ton "progressivement, en suivant une certaine marche de l'histoire" serait hyper intéressant.

Cela va se faire tout seul? Va-t-il falloir se révolter et prendre le pouvoir politique? Le faire par les urnes, par les grêves ou par la guérilla (^^)? A un moment particulier?

Une fois qu' "ON" a le pouvoir, tu l'organises comment? Quelles contraintes sur les acteurs économiques? Comment gères-tu la cohérence nationale face aux autres États?

Parler d'un monde qui n'a plus rien à voir avec celui que l'on connait ne permet pas d'avoir un discours concret qui intègre les élements économiques et géo-politiques actuels. Je me trompe peut être, mais si telle était sa question, alors ta réponse ne peut le satisfaire.

Voir deux personnes de bonnes foi ne pas se comprendre c'est frustrant 😃.

Contribution le : 10/09/2013 17:08
Signaler

Undead
 0  #511
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

ElaineElaine a écrit:
26 pages sans incident diplomatique, bien joué les mecs.


A la base c'est 29 pages, mais depuis le début j'ai bien du supprimer 3 pages d'insultes et de n'importe quoi...

On verra si le débat arrive à rester calme encore un peu.

Contribution le : 10/09/2013 18:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #512
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Bah écoute va falloir m'expliquer parce que j'ai l'impression d'avoir plutôt bien répondu à ta question du "comment le changement". Ce qui était, si je ne me trompe pas, ta question.


Je pense que Toyoyo attendait un véritable plan d'attaque, comment tu imagines la transition et le changement. En somme tu décris ton engagement politique au jour le jour en gage de réponse. Je crois (mais me trompe peut être) que la question serait plus de savoir concrètement quelles doivent être les étapes selon toi. Détailler ton "progressivement, en suivant une certaine marche de l'histoire" serait hyper intéressant.


Merci de déterrer un vieux débat, mais hormis qu'il soit hors sujet dans ce topic (et qui plus est enterré par les mois passés), il faudrait couler bien beaucoup d'encre pour répondre à toutes les questions que tu soulèves dans ton post. Je ne vais pas écrire un mémoire sur Koreus. Et certainement pas maintenant puisque je n'aurai plus internet demain et que ça serait dommage de déchaîner les passions sans pouvoir y assister.

Mais grosso modo, je pense sincèrement que l'Histoire suit une trajectoire qui l'amène petit à petit à une société de plus en plus libertaire. Le but du jeu c'est pas que demain ce soit Bakounine-land partout, mais c'est d’œuvrer jour après jour à ce que les mentalités et les systèmes évoluent pour aller dans ce sens.

Contribution le : 10/09/2013 19:23
Signaler

Invité
 0  #513
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Ca me fait chier d'être d'accord sur certains points avec ce fils de pute, mais sa vision de ce fait divers est en partie intéressante: embrouille d'adolescents autour de chiffons, Méric qui ne serait pas mort s'il avait un peu de jugeote et ne jouait pas au justicier.

Mais la façon dont il veut faire passer les skins pour de simples victimes des enragés d'extrême-gauche, en passant sous silence les actes ignobles dont ils se rendent coupables, me donne envie de gerber. "ces actes dont ce petit Esteban n'est pas responsable"... sérieux, quoi.


Pourquoi une embrouille de chiffons ? La vente privée n'était pas en lien avec l'embrouille et qu'est-ce qu'il en sait Soral de qui est-ce qui a attaqué qui ? Rien du tout, il n'a aucune information fiable, pas plus que la plupart des gens ...

Le groupe d'antifa attendait sois disant en bas pour se battre, quelle preuve de cela ? Clément a soit disant provoqué Esteban, aucune preuve (le témoignage ne parle pas de lui).


Alors après oui, une partie de la gauche instrumentalise cette histoire pour en tirer des avantages politiques, comme avec toutes les affaires qui font du bruit en fait ...

Reste les faits, un fasciste (et pas "le fascisme") a tué quelqu'un dans une rixe en rapport avec la politique.

Des fascistes se baladent dans la rue en affichant clairement leurs idées (on parle souvent des prétendues provocations de clément, mais pas de celles des feufas de se balader avec leurs signes) ...

Contribution le : 10/09/2013 20:36
Signaler

Safire
 0  #514
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
La preuve de l'attaque de Méric c'est un témoignage à visage couvert qui a été diffusée un peu après les faits. On donne le poids que l'on veut à ce témoignage, enfin la justice donnera le poids qu'elle veut à ce témoignage.

Contribution le : 10/09/2013 22:48
Signaler

Invité
 0  #515
FantômeInvité
La vidéo, utilisée comme preuve par les officiers de police judiciaire en charge de l'enquête (cf. article une ou deux pages plus tôt), montre que Méric s'apprête à asséner un coup dans le dos à un des fa avant de se prendre le coup fatal. Je ne fais que reprendre le commentaire à ce sujet de l'OPJ. Pas vraiment une pauvre victime de la barbarie fasciste. Il était a priori aussi con qu'eux (même un peu plus si l'on considère qu'il prend part à des combats de rue avec un physique de merde), il en est mort.

Au fait:
Citation :
Cats29 a écrit:
Et le communisme c'est pas un outil d'analyse (contrairement au "marxisme") c'est un rapport social.

Rapport social fondé sur une vision candide de l'être humain où chacun accepte de recevoir la même récompense pour son travail. Rapport social qui occulte donc complètement l'égoïsme et la soif de pouvoir qui est en chacun de nous, à des degrés divers. Sinon, pourquoi toutes les tentatives de régimes communistes ont abouti à des dictatures encore plus inégalitaires que le capitalisme, qui n'est pourtant pas mal à ce niveau? Le communisme est complètement utopique pour cette raison.

Contribution le : 11/09/2013 14:06
Signaler

Invité
 0  #516
FantômeInvité
La vidéo ne montre pas le début de l'altercation, donc peut être qu'Esteban est aller à la rencontre des antifas, quand au témoignage selon moi il se trompe en accusant Clément d'avoir provoquer ... on en saura plus après le procès !

Bref, si on veux être un peu sérieux sur les faits au final on a pas grand chose d'avérer, si ce n'est des dires de journalistes, des témoignages sans confrontation ... Donc des infos à prendre avec des pincettes !

Citation :
Rapport social fondé sur une vision candide de l'être humain où chacun accepte de recevoir la même récompense pour son travail. Rapport social qui occulte donc complètement l'égoïsme et la soif de pouvoir qui est en chacun de nous, à des degrés divers.


"A chacun selon ses besoins, à chacun selon ses moyens", ça veux bien dire que tout le monde ne reçoit pas le même "salaire" non ? Et dans la théorie du communisme il n'y a pas d'argent, pas de salaire, pas de travail salarié.
Les critiques du communisme ne voient toujours que le côté "abolitions des inégalités par répartition du salaire", alors que ça va bien plus loin que ça.


Quand à l'égoïsme et la soif de pouvoir soit disant inhérente aux humains je n'y croit pas, ce sont là des constructions sociales et non pas des choses présentes dans la nature humaine. Le besoin de vivre ensembles, la nécessités de s'organiser collectivement pour produire (et se produire soit même), sont bien plus fortes que cela.


Et l'URSS, Cuba, la Chine, etc ... C'était des capitalismes d'état ! (Merde on répète ça depuis 1920 il est tant que ça rentre quand même !).

[Si tu veux répondre fait le par MP peut être, ça évitera un HS]

Contribution le : 11/09/2013 17:45
Signaler

Safire
 0  #517
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Edit: Je suis HS dsl

Contribution le : 11/09/2013 18:02
Signaler

Invité
 0  #518
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Quand à l'égoïsme et la soif de pouvoir soit disant inhérente aux humains je n'y croit pas, ce sont là des constructions sociales et non pas des choses présentes dans la nature humaine. Le besoin de vivre ensembles, la nécessités de s'organiser collectivement pour produire (et se produire soit même), sont bien plus fortes que cela.


Et par qui ont été réalisées ces constructions sociales? L'être humain, non? Donc l'être humain est trop cool et adore collaborer et vivre ensemble mais il élabore systématiquement des systèmes pour tirer profit des autres et avoir plus de pouvoir? Paradoxal...

En plus, ne pas considérer l'être humain comme un animal social revient à occulter une grande partie de son identité. Premièrement, toute espèce animale est le théâtre de rapports de force. Deuxièmement, toute espèce sociale connait des luttes de pouvoir. L'espèce humaine ne fait pas exception. Pourquoi ne pas affronter la vérité au lieu de se créer une vision idéale de l'être humain?

Et c'est marrant de renier le caractère communiste des grands états qui ont dérivé en totalitarisme.

Mais bon... on s'éloigne du sujet.

Contribution le : 11/09/2013 23:27
Signaler

Invité
 0  #519
FantômeInvité
Si tout le monde pensait que se lancer dans un combat ou le rapport de force nous est défavorable était signe de connerie, on vivrait dans un monde encore bien plus triste rigouloutre.

Je t'aurai bien mis la photo de l'homme de la place de Tian'anmen en illustration mais je suis sur téléphone donc j'ai la flemme.



En ce qui concerne la nature de l'homme et le communisme c'est un débat qui a fait rage mainte fois sur ce forum... A force j'en suis venu à me dire que même si la mise en place d'un système purement communiste effectif me parait hautement improbable dans un avenir proche, il n'en demeure pas moins que sur le papier la théorie n'est pas dégueulasse.

C'est un peu comme la religion, t'as le droit de pas être d'accord mais t'empêcheras pas les gens d'y croire. Et ce même si t'as les meilleurs arguments du monde. De toute façon au train ou ça va il faudrait bien une alternative un jour... Autant faire preuve d'ouverture d'esprit sur le fond dès maintenant même si à toi comme à moi ça nous parait aberrant dans le contexte actuel.

Contribution le : 12/09/2013 00:22
Signaler

Invité
 0  #520
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Si tout le monde pensait que se lancer dans un combat ou le rapport de force nous est défavorable était signe de connerie, on vivrait dans un monde encore bien plus triste rigouloutre.


C'est tout à fait vrai mais ne s'applique pas, selon moi, à ce fait divers. Méric ne menait pas ici de combat contre le fascisme en général, il voulait s'en prendre physiquement à quelqu'un d'autre parce qu'il était du camp d'en face. C'est pour ça que j'avais fait l'analogie avec deux supporters qui se foutent sur la gueule pour la couleur de leur maillot. Méric n'était pas plus réfléchi que ça, sinon il aurait mené son combat de manière plus intelligente. Et de la même manière que si un des deux supporters meurt, il ne s'agit pas d'un meurtre sportif, le meurtre de Méric n'a rien de politique. La politique n'est qu'un prétexte, c'est beaucoup plus puéril que ça. Et c'est en ça que le jeune âge de Clément Méric a de l'importance pour comprendre l'affaire.D'ici quelques années, il aurait sans doute compris l'inutilité et la stupidité de ses actions de jeunesses, comme nous tous à des niveaux différents.

Sinon, il est évident que le communisme est plutôt sympa en théorie. Mais son application est limitée par la nature humaine. Parce qu'il y aura toujours un individu dont l'égoïsme et la soif de pouvoir sont plus développés que chez les autres pour en tirer partie. La mise en place d'un tel rapport social est rendue impossible pour cette raison. Et il me semble que ceux qui croient le contraire s'illusionnent sur la nature humaine. PArce que déresponsabiliser l'individu de sa part d'ombre sous prétexte qu'il est victime du système me semble facile. Parce que je pense que la responsabilisation des individus est la clé d'une société durable. Mais surtout parce que le système a été mis en place par l'être humain, comme je l'écrivais précédemment. Il est responsable de ce système et les dérives sont causées par lui.

Contribution le : 12/09/2013 08:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.