Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 30 »


Invité
 0  #481
FantômeInvité
Quand Superstal tu dis que tu ne vois pas le rapport entre communisme et économie industrielle, je trouve que tu perds de vue la société telle qu'elle était au moment ou Marx a posé les bases du communisme. C'était une société largement industrielle qui l'a conduit à faire son analyse et qui la vérifiait complètement. Le communisme est un enfant de l'industrie d'une certaine manière. Et de la production de masse. La société n'est plus identique à présent, pourtant la doctrine reste la même.

Flo, là je pointais juste du doigt toutes les limites de la doctrine communiste appliquée à un monde qui a changé. Je ne prends pas les 93% en question comme étant tous propriétaires des moyens de productions mais soulève juste tout les cas pas si particuliers qui font entorse à cette vision exploiteur/exploité. Je parlais aussi de la proportion d'entreprise du tertiaire, de dématérialisation de l'économie. Quand des tas de gens ont juste besoin de leur ordinateur pour travailler, ne sont-ils pas détenteurs de leurs propres moyens de production? Idem pour un artisan qui a ses outils. Idem pour... mais je ne vais pas citer de nouveau tous ceux que j'ai cité. Il y a trop d'exceptions pour fonder une idéologie sur ce postulat, c'est tout. Je ne dresse pas pour autant un portrait de la société opposé, je nuance.

Superstal, ne te laisse pas distraire des petites questions que je t'ai posées...

Contribution le : 02/07/2013 21:54
Signaler

Invité
 0  #482
FantômeInvité
Bordel, suffit que je m'absnte 2 jours pour que ça devienne le bordel.

Ouais bon même quand je suis là en fait.

Bref juste un petit mot avant que Undead vienne locker.


Citation :

jeremyone a écrit:
Je suis ni fier d'être français, ni fier d'être blanc. Je ne vois pas la "fierté" qu'il y a à avoir. Construire une maison avec ses mains et sa sueur, ça rend fier. Gagner une course, ça rend fier. Naître français et blanc, je vois pas trop.


J'avoue être fier d'être blanc ça ne m'es jamais venu à l'esprit. De tout façon quand on fait partie de l'espèce supérieure on est forcément fier /troll.

Par contre être fier de son pays c'est quand même super important et plutôt naturel. C'est le pays qui ta donné, dans lequel tu a grandi donc forcément tu en est fier, un peu une reconnaissance. Malgré le fait tu que tu ne l'aime pas, ça reste un marque indélébile sur ta personne. Donc être fier de son origine/pays, c'est avoir de l'estime pour soit.

C'est un peu confus certes, mais c'est que ça me semble tellement inné et automatique. Meilleur exemple le sport sans doute, qui n'est pas fier quand son équipe nationale gagne face au reste du monde?

Oh merde v'là Undead! *court*

Contribution le : 02/07/2013 21:54
Signaler

Invité
 0  #483
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:
Par contre être fier de son pays c'est quand même super important et plutôt naturel. C'est le pays qui ta donné, dans lequel tu a grandi donc forcément tu en est fier, un peu une reconnaissance. Malgré le fait tu que tu ne l'aime pas, ça reste un marque indélébile sur ta personne. Donc être fier de son origine/pays, c'est avoir de l'estime pour soit.


Oui mais si j'étais né en Somalie ça se serait passé comment? Et si j'étais basque? Ou alsacien dans les années 30?
Je n'ai pas de sentiment d'appartenance par rapport à des frontières, mais plutôt par rapport à des valeurs. Et mes valeurs, malheureusement, je ne les trouve pas vraiment dans la plupart des Etats (si ce n'est tous). Et j'ai pas l'impression de les retrouver dans la France.
En fait je rejoins Meow2. Être patriote c'est comme supporter un club de foot. C'est pas mal débile, et ça ne repose sur rien de réfléchi. C'est du chauvinisme, parfois de l'opportunisme.

Je peux comprendre l'idée (je suis quand même pas mal content d'être français et pas somalien hein...) mais un sentiment de "fierté" n'a rien à voir là dedans. Et parce que j'ai grandi dans un pays donné (que je n'ai pas choisi), je ne vais pas m'empêcher pour autant de le critiquer ou le combattre.

Contribution le : 02/07/2013 23:23
Signaler

Toyoyo
 0  #484
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
@jeremyone

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais j'ai juste l'impression que tu te réfères à une idéologie plutôt qu'à une analyse de la réalité.

Je m'explique : si tu pars d'une doctrine où la lutte des classes est inexistante et où tout le monde marche sur pied d'égalité, c'est bien. Cependant, ce dont Rigoloutre et d'autres (dont moi) ont envie de discuter avec toi, ce n'est pas de cette idéologie, car je pense que nous sommes tous d'accord sur ce forum pour avoir une société plus juste et équitable, où les requins du capital sont derrière les barreaux. Ce dont nous avons envie de discuter, ce sont des moyens que tu veux mettre en oeuvre pour arriver à cette société. Sans ça, le débat est stérile et te décridibilise à tort. C'est le même reproche que je formule à SuperStal : comment pouvez-vous discuter d'une doctrine sans appuyer vos idées par des arguments économiques ou géo-politique ?
Les rares fois où j'ai essayé de parler avec vous de ces arguments, le débat à été coupé net par des formules rethoriques qui s'éloignaient du fond du débat.

Maintenant j'ai un argument à vous avancer:
Vous semblez avoir une vision de la France bien différente des pays qui nous entourent. Je vis avec une étrangère et j'ai eu l'occasion d'apprécier de nombreuses fois les échanges de nombreux étrangers sur la France en général. Il n'y aucun chauvinisme vu que ces échanges relatent du positif comme du négatif. Ce que je peux vous dire en tous cas est que la France est perçue comme un pays de liberté fondamentale, qui a fait sa révolution, qui a produit le Code Civil, a aidé à l'élaboration des droits de l'homme, a inventé les congés payés, etc. Nous vivons dans un pays où les infrastructures sont incroyablemnt développées, même par rapport à nos voisins européens.
Mon point est que la France est aussi une terre d'accueil pour de nombreux exilés politiques et victimes de guerre, y compris pour les pays que vous défendez, je pense à tort.
Je maintiens ce que j'ai dit à SuperStal dans un autre post, et qu'il n'a bien pas relevé (bien sûr) : nous vivons dans un monde où les idéologies politiques ont été remplacées par les intérêts économiques. Nous sommes donc tous à la base sur un pied d'égalité avec les pays dits "Communistes". Une petite différence cependant: nous avons adopté les droits de l'homme.

Contribution le : 03/07/2013 11:29
Signaler

Invité
 0  #485
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
@jeremyone
Je m'explique : si tu pars d'une doctrine où la lutte des classes est inexistante et où tout le monde marche sur pied d'égalité, c'est bien. Cependant, ce dont Rigoloutre et d'autres (dont moi) ont envie de discuter avec toi, ce n'est pas de cette idéologie, car je pense que nous sommes tous d'accord sur ce forum pour avoir une société plus juste et équitable, où les requins du capital sont derrière les barreaux. Ce dont nous avons envie de discuter, ce sont des moyens que tu veux mettre en oeuvre pour arriver à cette société. Sans ça, le débat est stérile et te décridibilise à tort. C'est le même reproche que je formule à SuperStal : comment pouvez-vous discuter d'une doctrine sans appuyer vos idées par des arguments économiques ou géo-politique ?
Les rares fois où j'ai essayé de parler avec vous de ces arguments, le débat à été coupé net par des formules rethoriques qui s'éloignaient du fond du débat.


Les méthodes pour changer les choses, y en a mille et une. En plus que ce ne soit pas le sujet du topic, ça durerait bien quelques mois de toutes les évoquer.
Mais comprends bien quelque chose. En tant que libertaire, je sais pertinemment que (malheureusement) je ne connaîtrai jamais ma société idéale de mon vivant. Je sais très bien qu'on ne peut pas complètement brusquer le monde et amener une société anarchiste mondiale comme ça, en détruisant tout partout et en tuant tout le monde. C'est insensé. Le but est d'y parvenir progressivement, en suivant une certaine marche de l'Histoire. Je n'aime pas parler de finalité historique comme Marx ou Kant (ou Fukuyama) mais je pense que l'arrivée ça reste quand même une société libertaire. Mon but est de faire tendre les choses vers ça.
C'est con mais j'ai été très très partisan du mariage gay pour ça, parce que c'est une avancée pour l'égalité et la liberté, que ça va mettre à mal, à la longue, l'homophobie. C'est un minuscule pas vers la société de que je chéris.

Donc non, je ne rêve pas spécialement d'un Grand Soir (même si je prends si jamais il arrive), mais je suis pour un changement radical. Je soutiens les peuples en lutte contre le système, qui s'affaiblit quand on a des millions de personnes dans la rue à plusieurs endroits dans le monde. Je promeus les circuits alternatifs. J'aimerais bien aussi changer les mentalités tant que je peux.
Mais je suis d'accord que si on instaure aujourd'hui une société libertaire (ou communiste) c'est socialement et économiquement ingérable à l'échelle d'un pays.

Mais malheureusement le droit français empêche les expériences libertaires locales (cf. le droit de propriété...) donc on a pas trop nos laboratoires nous.

Contribution le : 03/07/2013 12:18
Signaler

Invité
 0  #486
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Quand Superstal tu dis que tu ne vois pas le rapport entre communisme et économie industrielle, je trouve que tu perds de vue la société telle qu'elle était au moment ou Marx a posé les bases du communisme. C'était une société largement industrielle qui l'a conduit à faire son analyse et qui la vérifiait complètement. Le communisme est un enfant de l'industrie d'une certaine manière. Et de la production de masse. La société n'est plus identique à présent, pourtant la doctrine reste la même.


Oui mais l'avantage du marxisme c'est qu'une de ces bases c'est le materialisme, on prend en compte que tout est en mouvement.
La societe française ne possède plus d'enormes usine de production sur son propre sol mais elle les possède ailleurs (imperialisme stade suprême du capitalisme), la doctrine de base est toujours pertinente car elle ne s'attaque pas a la surface du capitalisme (les differentes formes qu'il revet) mais a son essence même (propriété, recherche du profit, exploitation salariale et-c)


Pour tous ceux que tu cite, le problème reste le même qu'elle est leurs interets face au systeme capitalistes, l'artisan qui vend le produit de son travail (en peut mettre dans cette categorie ceux qui travail chez eux), l'employé qui travail pour une société de services et qui ne possedent pas ses outils, le fonctionnaire qui travail pour l'etat, l'ouvrier qui vend sa force de travail.



Quand aux congés payés elles sont pas apparus comme ça mais sous l'impulsion d'une lutte d'interet encore une fois.
Quand aux droits de l'homme....Le jour où ils seront respecté au pied de la lettre, là on pourra parler de pays des droits de l'homme§

Contribution le : 03/07/2013 12:33
Signaler

Invité
 0  #487
FantômeInvité
Chuis pas d'accord avec qui que ce soit pour la bonne raison de parce que !
















reparti pour 25 pages 😃

Contribution le : 03/07/2013 19:21
Signaler

Invité
 0  #488
FantômeInvité

Contribution le : 04/07/2013 10:57
Signaler

Invité
 0  #489
FantômeInvité
rah encore, j'allais la mettre 😃

Contribution le : 04/07/2013 11:00
Signaler

Meow2
 0  #490
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Et personne ne parle de son âge, à 18ans est-on vraiment politisé ? Selon moi on est plus proche de la crise d'ado que du vrais militant.

Contribution le : 04/07/2013 11:33
Signaler

Invité
 0  #491
FantômeInvité
Citation :

Meow2 a écrit:
Et personne ne parle de son âge, à 18ans est-on vraiment politisé ? Selon moi on est plus proche de la crise d'ado que du vrais militant.


Mon dieu quel argument de fond.
Je suis une fille sur Twitter qui vient de passer son bac, elle est plus calée en politique que toi et moi réuni.
D'ailleurs Méric était à Science Po Paris. Sûrement un prolongement de sa crise d'adolescence.

BTW j'ai 19 ans et je le vis bien.

Contribution le : 04/07/2013 11:40
Signaler

Invité
 0  #492
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Je suis une fille sur Twitter



Tu te fais passer pour une fille sur twitter, en aucun cas tu es une fille 😉

Contribution le : 04/07/2013 11:49
Signaler

Meow2
 0  #493
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Il avait 18ans c'était sa première année à science po et je maintiens, à son âge on n'est pas franchement un militant, il avait la haine pour je ne sais quelle raison il a trouvé l'extrême cool ça lui serait passé.

Contribution le : 04/07/2013 11:52
Signaler

Invité
 0  #494
FantômeInvité
Citation :

Meow2 a écrit:
Il avait 18ans c'était sa première année à science po et je maintiens, à son âge on n'est pas franchement un militant, il avait la haine pour je ne sais quelle raison il a trouvé l'extrême cool ça lui serait passé.


Tes posts me font peter de rire a chaque fois tellement c'est n'importe quoi.

Suivre ou être et ne pas être? Se faire passé pour une fille ou suivre une fille (dans la rue aussi?) a mon avis, adaptinfo fait de l'ironie.

ipfs QmdvRDpQWAHPF7rnDdZjd9ddC4C8RmE3ZRVVSkiNmLHEwD

Contribution le : 04/07/2013 11:56
Signaler

Invité
 0  #495
FantômeInvité
Citation :

Meow2 a écrit:
Il avait 18ans c'était sa première année à science po et je maintiens, à son âge on n'est pas franchement un militant, il avait la haine pour je ne sais quelle raison il a trouvé l'extrême cool ça lui serait passé.


Tu dois avoir un double-degré de psychologie et de sociologie politique pour avancer des affirmations aussi sûres et si nécessairement pertinentes.

Et je "suis" du verbe suivre bande de!

Contribution le : 04/07/2013 13:24
Signaler

Meow2
 0  #496
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Demande à tes parents ce qu'ils pensaient de la politique à ton âge ; )

Contribution le : 04/07/2013 13:33
Signaler

Invité
 0  #497
FantômeInvité
Citation :

Meow2 a écrit:
Demande à tes parents ce qu'ils pensaient de la politique à ton âge ; )


Jvois pas en quoi les dires des parents son preuve de veracité !

Tu devrais suivre les conferences et debats au local au lieu de rester au comptoir t'apprendrais a construire des arguments qui tiennent la route !

Contribution le : 04/07/2013 13:53
Signaler

Toyoyo
 0  #498
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
SuperStal a écrit:
Citation :

Meow2 a écrit:
Tu devrais suivre les conferences et debats au local au lieu de rester au comptoir t'apprendrais a construire des arguments qui tiennent la route !


C'est l'hopital qui se fout de la charité.

@Jerem: rien de nouveau encore une fois et tu ne commentes que la partie qui t'intéresse, encore une fois.
Je me retire de ce topic.

A+

Contribution le : 05/07/2013 21:59
Signaler

Invité
 0  #499
FantômeInvité
J'ai trouvé cette vidéo là à propos de Clément Méric, vous en pensez quoi ?


Contribution le : 06/07/2013 01:19
Signaler

Invité
 0  #500
FantômeInvité
Il n'y a rien dans la rue ?

Si, la rue c'est le dernier lieu public de rencontre qui ne dépend pas d'intérêts privés, pas besoin de payer ou de consommer pour y être. C'est un lieu populaire ou se tissent des liens sociaux. Même si de plus en plus les urbanistes voudraient en faire un simple lieu de passage, les seuls lieux ou ont pourraient rester étant soit commerciaux (bars, hôtels, discothèques ...) soit privés. Lieux qui sont beaucoup plus rentables et faciles à contrôlé. La rue c'est le dessin des artères de la ville, les artères de notre urbanisme, qui défini notre manière de vivre.


Reprendre l'Elysée ? Non on veux détruire le pouvoir républicain tel qu'on le connait. Le problème ce n'est pas les gens qui ont le pouvoir c'est la structure même du pouvoir, si il se croit meilleurs qu'eux pour gérer le capitalisme qu'il essaie, nous savons que c'est une tentative vouée à l'échec. On pense les rapports politiques et organisationnels de manière horizontale.


Le traitement de l'information, bien évidemment qu'il est géré dans sa temporalité par la police, t'a déjà vu des affaires avec un retentissement national ou le grand public a immédiatement accès au pièces à conviction ? Quand à dire que la vidéo aurait été disponible immédiatement si elle montrait "l'inverse" c'est de la pure spéculation.


Et oui, moi je suis tout à fait d'accord qu'il y a bien plus grave que des bastons de ce genre, et des actions contre ces choses il y en a aussi (pas forcément avec la réussite c'est évident, vouloir ce n'est pas pouvoir). Mais enfin si lui se permet de prendre une journée à Paris pour recevoir une quenelle de la part d'un humoriste je voit pas en quoi manifester pour notre pote mort c'est une plus grande perte de temps.

Contribution le : 06/07/2013 02:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.