Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


 0  #81
Fantôme
@Stupidog,

Oui il doit y avoir des réponses toutes faites. Faudrait chercher. Sinon, bien que cela soit improbable, encore plus du jour au lendemain, je pense qu'il devrait y avoir des subventions afin que les éleveurs puissent continuer à nourrir les animaux restant jusqu'à la fin de leur vie. Et, puisqu'ils ne seraient plus vendus donc plus rentables, il n'y aurait pas de reproduction hormis les reproductions " accidentelles " mais naturelles et leur nombre se régulerait de cette manière je suppose ( ? ).

Contribution le : 31/05/2016 18:46
Signaler

kerabera
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
ipfs Qmb8AVg6HN81aH5isJwd8oGnJYnwdr3EJqaXaV4rQ7drZu

Contribution le : 31/05/2016 18:57
Signaler

alixoux
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Moi j'attends le jour où les vegans iront taper sur les lions qui mangent des zèbres.

:--D.

Contribution le : 31/05/2016 19:05
Signaler

365wanda
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Stupidog
(réponse sérieuse) Les élevages industriels abattront toutes leurs bêtes sauf pour la nourriture pour animaux domestiques, une bonne partie des fermiers feront de même (c'est beaucoup d'effort et d'argent d'entretenir un troupeau) et il n'y aura que peu de reproduction et au moindre prix (pour la bouffe pour chats et chiens). Par contre il n'y aura plus de cuir.

(réponse pas sérieuse) Peta se lancera alors dans une campagne pour faire abattre tous les animaux de compagnie (leur rêve) parce qu'il n'y aura plus de viande pour les carnivores et que les autres sont mieux morts qu'esclaves.

Contribution le : 31/05/2016 20:15
Signaler

 0  #85
Fantôme
@Vassili-Zaistev

Merci pour la longue réponse.

Visiblement, tu fais parti de ceux qui "pratiquent leurs religions" dans leurs coins sans embeter personne. Si c'est un mode de vie qui te convient et que tu as les moyens de t'y tenir, que grand bien te fasse.

##petite parenthese perso##

Mon métabolisme ne me permet pas de grossir. Et la seule règle à laquelle je me tiens, c'est de manger aussi varié que possible. Ce qui est par contre sûr, c'est que je ne tiendrai pas longtemps si je ne me goinfre pas de trucs caloriques et fort en protéines. (je ne parle pas forcément de "viande" là, mais aussi de tous les snacks remplis d'oeufs, lait, beurre et autres matières grasses -> produits d'origines animales donc).

Je suis en bonne santé et n'ai jamais chopé aucune maladie qui me force à prendre des medocs depuis les 15 dernières années. J'ai fait un bilan sanguin une fois (car le fait de ne pas grossir inquiétait mes proches)... aucun soucis. le doc a même dit que mon sang était super riche en globules blancs (ce qui explique pourquoi je tombe rarement malade)

##fin parenthèse##



Avouons quand même que ce n'est pas donné à tout le monde de suivre un diététicien, de faire des checks réguliers de son sang... et l'argument du "temps" n'est pas si bancale que ca, quand tu considère que pour des millions de gens, leurs planning quotidien, c'est metro boulot dodo...



Dans la continuité de la question "si tout le monde devenait vegan".
- Que penses-tu que cela amènerait à l'économie mondiale?
adieu Mcdo (j'adore ca perso), adieu kebab, adieu quasiment toutes les chaines de fastfood... bon tu vas surement me sortir, ils vont faire des kebab et des hamburger cheese bacon vegan... au même titre que ces soi-disant hotdogs vegan.
- Que penses-tu que cela amènerait à l'industrie et l'environement quand on doit remplacer un énorme tas de produits (oui parceque il y a énormement de chance que tu utilise des trucs faits à partir de substances animales, gomme, scotch, crème à raser, savon, maquillage, cire, plastique, et j'en passe...) par d'autres alternatives synthétiques et chimiques encore plus douteuses?


Voilà je n'ai pas de réponse à ces questions. Mais je pense que le monde dans lequel on vit est beaucoup plus compliqué que "arrêtons d'utiliser les animaux et tout ira mieux"

Contribution le : 01/06/2016 10:17
Signaler

aioren
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@kerabera a écrit:
ipfs Qmb8AVg6HN81aH5isJwd8oGnJYnwdr3EJqaXaV4rQ7drZu


ça peut être des saucisses de soja 🙂


pouet pouet

Contribution le : 01/06/2016 13:12
Signaler

 0  #87
Fantôme
Qu'on ne mange plus de viande soit, ça se discute mais je n’entrerait pas de la débat stérile qui se déroule ici.

Par contre, c'est quoi cette manie de vouloir retrouver un truc qu'on ne mange plus en faisant un gloubiboulga de truc qui n'ont rien à voir pour que ça y ressemble? Des saucisses et de FROMAGES végan? Sérieux?

Je pige pas le délire de vouloir se créer l’illusion qu'on mange une chose qui n'en est pas, surtout qu'en ça n'en a même pas le goût.

Contribution le : 01/06/2016 13:50
Signaler

Kyrielle
 0  #88
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@-Stitch- , parce qu'une bonne partie des VG/VGL aime le goût de la viande et du fromage, tout simplement, qui peut "manquer" quand on s'en sèvre. (D'ailleurs y'a un truc intéressant à ce sujet, il semblerait qu'un élément des laitages (la caséine je crois? Mais j'ai un doute) nous "drogue", puisqu'elle serait destinée à faire consommer le veau beaucoup et souvent afin qu'il grandisse très vite. Ce serait une des raisons pour lesquelles se passer de fromage est si difficile dans un premier temps. A vérifier ceci dit, mais j'avais trouvé l'info assez marrante!).

@kerabera @alixoux 2è fois pour la photo, au moins 3 ou 4è pour le troll du "haha le lion il tue des bêtes le vilain"... Quitte à troller, essayez d'innover, nan?

Contribution le : 01/06/2016 14:17
Signaler

Klap_
 0  #89
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Qu'on ne mange plus de viande soit, ça se discute mais je n’entrerait pas de la débat stérile qui se déroule ici.

Par contre, c'est quoi cette manie de vouloir retrouver un truc qu'on ne mange plus en faisant un gloubiboulga de truc qui n'ont rien à voir pour que ça y ressemble? Des saucisses et de FROMAGES végan? Sérieux?

Je pige pas le délire de vouloir se créer l’illusion qu'on mange une chose qui n'en est pas, surtout qu'en ça n'en a même pas le goût.


Beaucoup de ces produits sont aussi destinés aux personnes non-végétariennes/véganes. Qui elles iront bien plus facilement manger quelque chose que l'on appelle "fromage végane" plutôt que "mixture de lait de soja transformé en je ne sais quoi".

Et je serais heureux si ils pouvaient inventer un nouveau mot pour les "fromages" véganes. 🙂

Contribution le : 01/06/2016 16:02
Signaler

 0  #90
Fantôme
@Klap_
Ca s'appelle du tofu :evil:

Et perso, je préfère le mot tofu ou n'importe quel autre nom "exotique" que "fromage vegane" qui sonne complètement débile.

Pourquoi pas steak végane tant qu'on y est

Contribution le : 01/06/2016 16:12
Signaler

Kirouille
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@alvein genre steak de soja ? ^^

Contribution le : 01/06/2016 16:21
Signaler

Geo-graphic
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@aioren Le pain des hot-dog, faudra me dire s'il existe une recette végétalienne, parce que je vois pas vraiment pas 😃

Sinon, j'aime pas les connards moralisateurs.

Contribution le : 01/06/2016 16:22
Signaler

aioren
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@aioren Le pain des hot-dog, faudra me dire s'il existe une recette végétalienne, parce que je vois pas vraiment pas :-D


Le pain ? Le truc fait avec de la farine et de l'eau ? J'suis pas sûr d'avoir capté la blague ^^'


pouet pouet

Contribution le : 01/06/2016 16:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@aioren J'ai pris la première recette que j'ai trouvé :

50 g de beurre
20 cl de lait
4 jaunes d’oeufs

(j'ai isolé les ingrédients qui nous intéressent)

Contribution le : 01/06/2016 16:48
Signaler

Klap_
 0  #95
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@alvein a écrit:
@Klap_
Ca s'appelle du tofu :evil:

Et perso, je préfère le mot tofu ou n'importe quel autre nom "exotique" que "fromage vegane" qui sonne complètement débile.

Pourquoi pas steak végane tant qu'on y est


Bah non... Il y a des fromages végétaux fait à base de lait de soja... Toutes les recettes véganes ne sont pas faites à partir de tofu. 😃

@Geo-graphic
http://www.100-vegetal.com/2014/04/mini-hot-dogs-vegan.html
350 g de farine T55 • 1,5 c à c de levure de boulanger • 4 c à c de sucre de canne blond
1 c à c de sel • 3 c à s d'huile végétale neutre • 150 ml de lait de riz • 1 c à s de purée de cajou
Pour dorer : 4 c à s de lait de riz et 1 c à s de sirop d'agave

C'et pas si compliqué 😃

Contribution le : 01/06/2016 17:12
Signaler

Brocoli2
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@aioren Le pain des hot-dog, faudra me dire s'il existe une recette végétalienne, parce que je vois pas vraiment pas :-D


Le pain ? Le truc fait avec de la farine et de l'eau ? J'suis pas sûr d'avoir capté la blague ^^'


pouet pouet


Et du levain. Du pauvre petit levain innocent, à la fleur de l'âge. Brûlée dans les flammes de l'enfer du fout boulanger. Tu y penses. 😢 😃

(ceci n'était pas un message constructif, merci de ne pas le prendre comme tel ><)

Contribution le : 01/06/2016 17:18
Signaler

 0  #97
Fantôme
Citation :

@Klap_ a écrit:

Bah non... Il y a des fromages végétaux fait à base de lait de soja... Toutes les recettes véganes ne sont pas faites à partir de tofu. 😃


Pour info, le tofu est fait à partir de lait de soja.

Contribution le : 01/06/2016 17:21
Signaler

Geo-graphic
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Klap_ Ça doit être moins bon... Le gras, c'est la vie.

Contribution le : 01/06/2016 17:25
Signaler

alixoux
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Kyrielle Sinon une réponse sur ma question/propos ?

Contribution le : 01/06/2016 17:49
Signaler

Riwanon
 1  #100
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2015 16:14
Post(s): 45
Citation :

@-Stitch- a écrit:
mais je n’entrerait pas de la débat stérile qui se déroule ici.

T'as pas lu les échanges en fait, avoue. 😃
Ça se passe plutôt bien. 🙂

Citation :

@-Stitch- a écrit:
Par contre, c'est quoi cette manie de vouloir retrouver un truc qu'on ne mange plus en faisant un gloubiboulga de truc qui n'ont rien à voir pour que ça y ressemble? Des saucisses et de FROMAGES végan? Sérieux?

Je pige pas le délire de vouloir se créer l’illusion qu'on mange une chose qui n'en est pas, surtout qu'en ça n'en a même pas le goût.

Je me demande surtout c'est quoi cette manie de toujours juger ce que les autres fonts? 🙂 S'ils y trouvent un intérêt, c'est leur droit, non? Ça les regarde. Comme quelqu'un l'a dit, pas mal de végan aiment la viande et le fromage, du coup ils cherchent à en retrouver le goût et la texture pour que la transition soit moins difficile. Après il y a sûrement aussi des raisons marketings de la part des industriels pour vendre, c'est certain, mais dans ce cas il faut remettre en question tous les plats préparés et pas seulement les végan.

Et sinon, la plupart des "fromages" végan (qui sont plutôt appelés "fauxmages" d'ailleurs) se font plutôt à base de noix de cajou et non de soja. Le tofu c'est autre chose, ce n'est pas du tout utilisé comme du fromage, c'était plutôt un substitut de la viande au départ.

Citation :

@alvein a écrit:
Sauf qu'en fait, c'est pas que contre les vegans. C'est un forum de discussion. Quand quelqu'un vient promouvoir quelque chose, on va forcément lui tomber dessus.

Si tu relis bien le sujet de départ, c'est un végan qui a posté la vidéo d'un autre végan pour dire que son attitude le choquait. Il n'est rien venu promouvoir. 🙂

Et ce qui fait dévier le sujet de départ ce sont les non-végans qui se posent des questions et/ou ont des aprioris sur le véganisme, comme toi. Ce qui n'est pas une mauvaise chose hein, je re-situe juste le truc. 😉

Citation :

@alixoux a écrit:
Moi j'attends le jour où les vegans iront taper sur les lions qui mangent des zèbres.

:--D.

Comme je l'ai écrit plus haut, ceux qui ne mangent pas de viande par choix éthique ne remettent pas en question le fait de manger de la viande dans l'absolu, mais le fait qu'en tant qu'êtres humains on continue à le faire alors qu'on a tous les outils et la conscience pour l'éviter.

Contribution le : 01/06/2016 19:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.