Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 242 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
@M0rbidAngel bah non la scatophilie c'est interdit pour les vegans !!! c'est produit par un animal !!

donc, pour résumer, un vrai vegan :
-ne doit pas avaler la semence de son ami/voisin/frère etc.
-ne doit pas manger la matière fécale quelle qu'elle soit (en général, au même titre que je ne bois pas de lait de vache, je ne mange pas son caca)
-ne pas boire du pipi même principe c'est produit par un être vivant donc forbidden.
-les crottes de nez pareil,

APRES : si tu manges ton propre caca, tu bois ton propre pipi, grignotes tes crottes de nez c'est de ta propre responsabilité éthique

c'est plus clair ?

Contribution le : 03/10/2016 14:45
Signaler

Invité
 1  #42
FantômeInvité
@OzzyO Ben voilà, c'est pour ça que je pourrais jamais être Vegan alors 😃

Contribution le : 03/10/2016 15:28
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
@M0rbidAngel on est bien d'accord 😃 c'est trop dur de résister à la tentation...


Contribution le : 03/10/2016 15:34
Signaler

maieuh
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@M0rbidAngel Citation :
-ne doit pas avaler la semence de son ami/voisin/frère etc. -ne doit pas manger la matière fécale quelle qu'elle soit (en général, au même titre que je ne bois pas de lait de vache, je ne mange pas son caca) -ne pas boire du pipi même principe c'est produit par un être vivant donc forbidden. -les crottes de nez pareil,


Citation :
Ben voilà, c'est pour ça que je pourrais jamais être Vegan alors


euuuuuuuuuuh...




Contribution le : 03/10/2016 15:35
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Arsenick
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
Si tu me montres que je devrais avoir des carences je vais te rétorquer, au mieux : voilà qui est bizarre puisque je n'en ai pas ( je fais des prises de sang une fois par an ) jusqu'à preuve du contraire. Si tu as une position et que ton but c'est de ne pas la changer alors je n'irais pas te contredire, ça ne t'apportera rien, ça ne m'apportera rien.


Un cas ne fait pas force de loi et rien ne prouve que tu ne vis pas sur tes réserves. Dans la majorité des cas une carence alimentaire ne se marque que sur de longue période parce que le corps grignote lentement ses réserves.

Citation :

Tu as le droit de penser que le régime végétalien n'est pas du tout équilibré. Même si c'est faux, il n'empêche que tu peux le penser.


Tu dis toi même que la B12 est un problème puis tu soutiens que c'est équilibré?

Et relis ma phrase, je parle de NATURELLEMENT équilibré, ce qui veux dire que pour l'équilibré il faut un complément alimentaire.

Citation :

Cela dit, je ne dis pas que le régime végétalien est adapté à tous, je n'en suis pas du tout sûr, je pense même que ce n'est pas le cas ( avis personnel ). Mais, ce serait pour d'autres raisons que celles que tu avances.


T'en dis trop ou pas assez... :gratte:

Citation :

@maieuh a écrit:
@Arsenick les vegans sont contre l'exploitation d'animaux de toute forme, il me semble que le lisier de porc en ferait donc aussi partie


Oui enfin si j'ai des cochons chez moi dans un enclos qui vivent en semi liberté et dont je récupère la merde pour faire pousser des patates, je ne vois pas trop où se situe l'exploitation de l'animal: avec ou sans moi, il va chier quelque part.
Ou alors le fait de garder un animal dans un enclos c'est déjà de l'exploitation Oo.

Contribution le : 03/10/2016 15:38
Signaler

maieuh
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Arsenick ah ben l'enfermement des animaux est aussi considéré comme une torture pour certains végans, qui vont jusqu'à dire que même les animaux de compagnie devrait disparaitre hein...

monter un cheval c'est pas végan. enfermer des cochons pour récupérer leur merde c'est pas végan non plus. si je comprends bien le combat "végan".

Contribution le : 03/10/2016 15:50
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :

@Oubarey a écrit:
Par contre je me pose une question:
Les vegans sont-ils également opposés à l'exploitation des êtres humains ?

Si ça se cantonne à l'exploitation animale, est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent manger de la chair humaine ?

ipfs QmXzpMazUCXTBB8N89m8YKHbceDYqu6K725Nrgsoegd4hJ


Bonne question, mais en fait, les véganes ne sont pas un bloc uni qui ont une pensée commune. C'est d'ailleurs ce qui a sûrement motivé le mec à faire sa vidéo ( en début d'article ). Je n'irais pas jusqu'à dire que chaque végane a son regard sur le véganisme, mais nous en sommes pas loin.
Il y a des véganes qui vont trouver ça aussi grave d'acheter un tee-shirt en Chine et agir ( ou pas ) en ce sens que d'acheter un blouson en cuir.

Est-ce qu'ils peuvent manger de la chair humaine ? Peut-être, je ne sais pas, ça dépend de chacun, mais j'en doute car beaucoup de véganes ne pourraient pas consommer quelque chose qui ressemble trop à de la viande même si c'en est pas. On imagine donc que si de la viande était produite sans tuer d'animaux, de façon un peu " artificielle " ils ne pourrait pas la manger non plus, ce qui répond à la question.

@Arsenick,

Citation :
Un cas ne fait pas force de loi et rien ne prouve que tu ne vis pas sur tes réserves. Dans la majorité des cas une carence alimentaire ne se marque que sur de longue période parce que le corps grignote lentement ses réserves.


Depuis combien de temps faudrait-il qu'une personne soit végétalienne pour que tu considères cela suffisant pour conclure que le régime devrait être équilibré ?

De plus, un régime n'est pas équilibré dans le temps, il l'est ou ne l'est pas. Quand je vais voir une diététicienne et qu'elle me donne des conseils de menus il n'y a pas des menus équilibrés pour la semaine, pour le mois ou pour l'année, ce sont des tous, soit des menus équilibrés, soit des menus qui ne le sont pas. Après, cela peut dépendre de facteurs extérieurs comme l'âge, l'activité physique etc., mais pour tous les régimes ce sera pareil.

Après, si tu penses encore que le régime végétalien est un régime déséquilibré par retardement, j'aimerais avoir un tableau à partir de quand la carence en vitamine C se voit dans les résultats, à partir de quand la carence en fer se voit dans les résultats, etc., que je puisse comparer avec le temps de végétalisme que j'ai et en tirer les conclusions qui s'imposeraient.

Citation :
Tu dis toi même que la B12 est un problème puis tu soutiens que c'est équilibré?


Hormis la vitamine B12 il est équilibré.

Citation :
Et relis ma phrase, je parle de NATURELLEMENT équilibré, ce qui veux dire que pour l'équilibré il faut un complément alimentaire.


Renseigne-toi si tu veux là-dessus sur le nombre de produits supplémentés dans le commerce. Tu verras qu'il se peut que toi ou d'autres omnivores prennent plus de vitamines que la majorité des véganes. Si tu vis en France, va dans une pharmacie et pose cette simple question : quel est le taux de compléments et vitamines dont vous disposez sur tous la magasin ? Je ne serais pas surpris qu'elle te dise quelque chose comme 30 %, peut-être plus. Je ne serais pas non plus surpris que ce taux soit identique ou très proche dans les autres pharmacie. Tu crois que c'est destiné aux véganes qui font partie de quoi, 0,5 % de la population ?

Contribution le : 03/10/2016 17:34
Signaler

Arsenick
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@maieuh a écrit:
@Arsenick ah ben l'enfermement des animaux est aussi considéré comme une torture pour certains végans, qui vont jusqu'à dire que même les animaux de compagnie devrait disparaitre hein...


Arriver à ce stade faut vraiment qu'ils revoient la défintion de la torture parce que certes c'est pas naturel mais de la à parler de torture y a un monde

Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
Depuis combien de temps faudrait-il qu'une personne soit végétalienne pour que tu considères cela suffisant pour conclure que le régime devrait être équilibré ?

De plus, un régime n'est pas équilibré dans le temps, il l'est ou ne l'est pas. Quand je vais voir une diététicienne et qu'elle me donne des conseils de menus il n'y a pas des menus équilibrés pour la semaine, pour le mois ou pour l'année, ce sont des tous, soit des menus équilibrés, soit des menus qui ne le sont pas. Après, cela peut dépendre de facteurs extérieurs comme l'âge, l'activité physique etc., mais pour tous les régimes ce sera pareil.

Après, si tu penses encore que le régime végétalien est un régime déséquilibré par retardement, j'aimerais avoir un tableau à partir de quand la carence en vitamine C se voit dans les résultats, à partir de quand la carence en fer se voit dans les résultats, etc., que je puisse comparer avec le temps de végétalisme que j'ai et en tirer les conclusions qui s'imposeraient.


Confond pas équilibre et carence...
Tu me dis que le régime est équilibré parce que tu n'as aucune carence, je te répond que les effets d'un régime déséquilibré n'est pas visible de suite.

Citation :
Hormis la vitamine B12 il est équilibré.


C'est du même niveau que "Hormis mes 4 litres de rhum par jour, je ne suis pas alcoolique"...


Citation :

Renseigne-toi si tu veux là-dessus sur le nombre de produits supplémentés dans le commerce. Tu verras qu'il se peut que toi ou d'autres omnivores prennent plus de vitamines que la majorité des véganes. Si tu vis en France, va dans une pharmacie et pose cette simple question : quel est le taux de compléments et vitamines dont vous disposez sur tous la magasin ? Je ne serais pas surpris qu'elle te dise quelque chose comme 30 %, peut-être plus. Je ne serais pas non plus surpris que ce taux soit identique ou très proche dans les autres pharmacie. Tu crois que c'est destiné aux véganes qui font partie de quoi, 0,5 % de la population ?


Et comme toujours avec les végans, dès que tu leur fait remarquer que leur régimes est pas équilibré, leur réponse c'est "ouais ben t'as vu le tiens?".
Le fait que ce soit le cas dans d'autre régime alimentaire ne va pas faire que le tiens sera équilibré...

Contribution le : 03/10/2016 18:18
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
@Arsenick,

Désolé, je n'avais pas compris à quoi tu jouais, moi je pensais qu'on discutait sur le véganisme.

Du coup, maintenant que j'ai bien compris le jeu on va pouvoir jouer. Mais je n'ai pas trop de temps malheureusement. Alors, si on passait directement là où on en sera dans quelques jours ?

Allez on y va !

Alors, tu me réponds :

J'ai raison et moi je te réponds, non, moi j'ai raison et ainsi de suite. Ok ?

Je commence : j'ai raison d'abord !

A toi !

Contribution le : 03/10/2016 18:50
Signaler

Arsenick
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Vassili-Zaistev T'as plus rien de constructif à dire ? :bizarre:

Au passage, j'avais louper un truc: le cannibalisme, c'est pas illégale mais je te le déconseil pour ta santé mentale.
C'est un tel tabou dans nos cultures que ceux qui y ont eu recours par nécessite en ont généralement garder des séquelles psychologique.

Contribution le : 03/10/2016 19:29
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
@Arsenick

Citation :
Au passage, j'avais louper un truc: le cannibalisme, c'est pas illégale mais je te le déconseil pour ta santé mentale.
C'est un tel tabou dans nos cultures que ceux qui y ont eu recours par nécessite en ont généralement garder des séquelles psychologique.


Je n'avais pas l'intention de m'y mettre non plus..

Contribution le : 03/10/2016 19:50
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
@Arsenick

Oh là là, v'là la mauvaise fois, tu fait un concours ou quoi ?

Citation :
C'est du même niveau que "Hormis mes 4 litres de rhum par jour, je ne suis pas alcoolique"...


Bah oui, c'est sur qu'avoir potentiellement une carence alimentaire qui se règle en prenant une gélule de temps en temps c'est du même niveau qu'un alcoolisme profond !


Citation :
Et comme toujours avec les végans, dès que tu leur fait remarquer que leur régimes est pas équilibré, leur réponse c'est "ouais ben t'as vu le tiens?".
Le fait que ce soit le cas dans d'autre régime alimentaire ne va pas faire que le tiens sera équilibré...


Peut être que parce que toutes les discussions sur le veganisme que t'a eu consistent à comparer ce régime alimentaire à un régime omnivore et que du coup les comparaisons reviennent constamment sur le tapis ?

En tout cas le fait que les carences existent aussi dans un régime omnivore me semble tout à fait valable comme argument à mettre en avant.

Quant à "naturellement équilibré" ça veux pas dire grand chose. Dans des tas d'aliments sont ajoutés plein de choses pour donner du goût de la texture, de la couleur, augmenter la quantité de vitamines, ect ... C'est naturel ça ? Les additifs alimentaires (qu'on consomment tous) c'est à peut près le même principe que les compléments alimentaire, on comble une "carence", dans un cas pour un régime alimentaire, dans l'autre pour un aliment.

@Vassili-Zaistev

Pour la vitamine B12 le corps en a en réserve pour quelques années, si tu reste vegan ce temps la t'aura forcément des carences. En tout cas c'est l'expérience qu'en ont eu les gens vegan que je connais.

Contribution le : 04/10/2016 04:15
Signaler

Arsenick
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Cats29 a écrit:
Bah oui, c'est sur qu'avoir potentiellement une carence alimentaire qui se règle en prenant une gélule de temps en temps c'est du même niveau qu'un alcoolisme profond !


C'est pas non plus ce que je tente de dire: on parle d'un tout et il tire une conclusion sur ce tout en retirant une partie. Forcément la conclusion va dans son sens puisqu'il exclu tout ce qui ne va pas dans le sens voulu.


Citation :
Peut être que parce que toutes les discussions sur le veganisme que t'a eu consistent à comparer ce régime alimentaire à un régime omnivore et que du coup les comparaisons reviennent constamment sur le tapis ?


C'est surtout le fait que quand tu leur fait remarquer que leur régime alimentaire comporte des risques de carence et que donc un complément alimentaire est nécessaire, tu as la réponse "oui mais c'est pareille ailleur", ils doivent se sentir dédouaner des risques parce qu’ailleurs on fait pareille.


Citation :

En tout cas le fait que les carences existent aussi dans un régime omnivore me semble tout à fait valable comme argument à mettre en avant.


Certes dans un comparatif mais le sujet de base c'est le véganisme et ses risques de carences.
Un peu comme si tu me dis "Un de nos ministre à cacher de l'argent en Suisse" et que je te répond "ouais mais renseigne toi, en Belgique ça arrive aussi". L'arguemnt est pas mauvais, il est juste hors cadre.

Citation :

Quant à "naturellement équilibré" ça veux pas dire grand chose. Dans des tas d'aliments sont ajoutés plein de choses pour donner du goût de la texture, de la couleur, augmenter la quantité de vitamines, ect ... C'est naturel ça ? Les additifs alimentaires (qu'on consomment tous) c'est à peut près le même principe que les compléments alimentaire, on comble une "carence", dans un cas pour un régime alimentaire, dans l'autre pour un aliment.


Ce que je veux dire par la, c'est que le régime ne pourra pas être équilibrer seul (donc naturel dans le sens du produit brut et non de son origine) parce que ces composants ne permette pas d'obtenir tout les nutriments de base nécessaire à l'être humain ou en tout cas pas en quantités suffisante.

Maintenant oui il y a de plus en plus d'additif alimentaire parce que les service de santé public se sont rendu compte que les traitements industriel des aliments détruisait une partie des nutriments et donc provoquait un déséquilibre menant à des carences.
Avec des produits sains et de qualité, il est tout à fait possible pour un végétarien ou un omnivore d'avoir un régime équilibrer sans autre apport que celui des aliments, même non traiter.

Contribution le : 04/10/2016 10:28
Signaler

Loom-
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9925
Karma: 4319
Vegan humm un mot que j'ai découvert seulement ce week end aux infos à part ça je ne connaissais vraiment pas , ça m'a fait rire sur le coups comme quand on entend dans un repas familial quelqu'un dire " je mange pas de viande non " qui est souvent sujet à la rigolade , puis ensuite je me suis dit s'il en faut pour certain type de personnes ( de restaurant Vegan ) pourquoi pas perso je m'en fou il en faut pour tout le monde tant que cela ne s'inverse pas non plus dans la tendance et que l'on dénigre pas toutes personnes aimant la viande . T_T par contre ce sera encore un critère tordue d'une nana pour converser avec elle sur le sujet dit .

Ma soeur est végétarienne ( pas de bol ahah ) je la considére en tant que personne qui ne mange pas de viande et rien d'autre je ne vais pas mettre ce nom "Vegan" du type de mode non plus .


Je comprend pas trop , c'est un fait ça rentre en société le seule problème se sont justes les média comme toujours qui en font trop , il n'y a pas non plus à tergiverser su r ce genre de chose il y a bien plus alarmant à coter de ça .


( Vegan ça me fait surtout penser à Vega , l'espace 😎 )

Contribution le : 04/10/2016 10:55
Signaler

Bend_ua
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Non, Vega c'est lui 😃

ipfs QmYA6AcPKfxyxxtc9VqX4u4aXdCTBVmznwjoxZQ2FpsnCR

Contribution le : 04/10/2016 11:42
Signaler

Arsenick
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Loom- a écrit:
Ma soeur est végétarienne ( pas de bol ahah ) je la considére en tant que personne qui ne mange pas de viande et rien d'autre je ne vais pas mettre ce nom "Vegan" du type de mode non plus .


En fait le végan c'est plus qu'un régime alimentaire dans le sens où la personne refuse d'utiliser un produit issu de la maltraitance animale sous toutes ces formes.

Par chez nous c'est une genre de "hype", mais c'est inspirer de la croyance Hindou et bouddhique.

Contribution le : 04/10/2016 12:37
Signaler

Loom-
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9925
Karma: 4319
@Bend_ua

oui forcément 🙂


@Arsenick


C'est aussi ce qui a pousser ma soeur à le devenir ( mais pas que évidemment ) ceci bien avant leur hype " vegan " comme tu le dit aussi par la croyance Hindou et bouddhique .

Contribution le : 04/10/2016 13:26
Signaler

Invité
 1  #58
FantômeInvité
@Arsenick,

Le problème ce n'est pas que j'ai pas la réponse à ce que tu dis mais à un moment donné il faut savoir pour quoi on parle. Je peux renseigner des personnes sur le véganisme selon mes connaissances, surtout sur mon véganisme.
Ici, je ne suis pas le seul à le remarquer, tes intentions ne sont pas de construire la discussion mais de l'envenimer pour au final satisfaire ton égo. La seule façon de sortir " gagnant " dans cette joute, c'est soit de te battre sur le jeu de " qui qu'a raison " ou / et d'avoir un égo plus grand que le tien. Cela ne m'intéresse pas !
Bien sûr, tes arguments sont réfutables mais cela va demander de prendre la peine d'y répondre pour, au final, se les voir ignorer car tu ne répondras qu'aux arguments auxquels tu es en mesure de répondre, abandonnant les autres alors qu'ils auraient pu faire avancer la discussion s'il y en avait une.
Le but d'une discussion constructive, à mon sens, c'est de construire un mur commun afin d'élever nos connaissances ; nous allons donc prendre les points de l'autres et inversement, là où tu les ignores, là où tu détruis le mur de l'autre pour y imposer le tien, celui de TON idée de départ inchangée. Encore une fois, cela ne m'intéresse pas.
Tu utilises des fausses comparaisons, des sophismes, des attaques ab hominem et d'autres manières d'agir comme les arguments " étau " qui donnent tort à l'autre quoiqu'il dise.
Au final, on ne peut que sortir perdant d'un échange avec toi même quand sur la forme on semble avoir pris le dessus, avoir battu ton égo, parce que, pour moi, ce genre d'échanges-là, dans n'importe quelle position, ne nous grandit pas, mais nous rapetisse.

Contribution le : 04/10/2016 15:00
Signaler

Arsenick
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Vassili-Zaistev Il est vrai que je campe sur mes positions tant qu'on ne m'a pas prouver par A + B qu'elles sont mauvaise mais ce n'est pas une question d'égo.
Quand j'ai tort, j'ai tort et je l'admet (et c'est déjà arriver plus d'une fois sur le fofo, même si des mauvaises langues prétendront le contraire :D) mais je n’admettrai jamais avoir tort si je n'en ai pas la conviction.

Il est aussi vrai que lorsque la personne en face de moi à raison, je ne lui dis pas et je me rend compte que c'est un tort. Si je ne répond pas à une partie d'un argument c'est juste que j'estime ne plus avoir à dire pas que je l'ignore.

Contribution le : 04/10/2016 15:22
Signaler

aioren
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Vassili-Zaistev
Quand j'ai tort, j'ai tort et je l'admet (et c'est déjà arriver plus d'une fois sur le fofo, même si des mauvaises langues prétendront le contraire :D)


Pics or it didn't happened 😃


pouet pouet

Contribution le : 04/10/2016 15:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.