Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 43 »


Alex333
 0  #721
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Yep. Mais comme tu dis, c'est toujours interessant de regarder ces reportages, tout en gardant un esprit critique en tete.

Mais continue de relayer ces reportages ou articles, sources d'infos etc. Toujours instructif a voir/lire 🙂

Vous gérez tous !

Contribution le : 13/03/2017 19:38
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #722
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Un peu par hasard, je suis tombé sur un article qui parle de la différence d'intérêt entre la Russie et l'Iran sur le sol Syrien.

Pour ceux qui suivent de près le conflit, pas grand chose de nouveau, pour les autres, ça permet un point de vu un peu plus poussé et expliquer très simplement.

Du coup je le lâche en pâture aux koreussiens.

*Sors ses gants de latex, hisse le drapeau blanc, et enfile son gilet pare balle*

Oui c'est Israël bidule truc, sûrement un site pro-israélien voir sioniste, je n'ai pas lu autre chose de ce site, mais cet article me semble quand même pertinent et intéressant, qui qu'en soit l'auteur ou le site qui le diffuse, et non je ne voue pas un culte secret à la version collector de "nuit et brouillard" sur un autel planqué sous mon lit.

*Met son casque*

http://fr.timesofisrael.com/la-russie-cherche-a-simposer-face-a-liran-en-syrie/

Contribution le : 19/03/2017 13:58
Signaler

Alex333
 1  #723
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci du partage @carpet_bombing. Et t'inquiete, que tu relaie une info d'un media israelien fait u=juste de toi un américano sioniste raciste xenophobe reptilien, c'est tout 😃

En fait la Syrie :
- La Turquie s'en mele pour : Eliminer/empecher les kurdes a devenir independant (+ parce que c'est a sa frontiere et qu'elle veut eviter que le bordel djihadisme EI ne l'atteigne) (EDIT via papives et carpet)
- La Russie s'en mele pour : Assoir/étendre son influence sur le Moyen Orient & la mediterrannee (+ pour confirmer sa loyauté envers la Syrie, contrairement a l'Occident) (EDIT via papives et carpet)
- L'Iran s'en mele pour : Défendre les populations shiites
- L'Arabie Saoudite & co s'en melent pour : Favoriser l'EI our répendre l'islamisme dans la région
- Les USA (+Europe) s'en melent pour : Essayer d'instaurer un modele économique Occidentale ("la démocratie")


J'imagine que c'est plus compliqué toussa, mais en gros, c'est ca ?

Contribution le : 20/03/2017 17:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

papives
 0  #724
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6526
Karma: 3899
@Alex333 je suis d'accord avec les points que tu cites sauf le premier. La Turquie s'en mêle surtout pour avoir un alibi pour aller éliminer les kurdes (accidentellement bien sur) et pour redorer son blason avec Poutine qui n'était pas content que les turcs, il y a deux ans, aient descendu un mig russe qui avait survolé leur territoire .

Pour préserver ses frontières, Erdogan n'a qu'à laisser faire les Kurdes Syriens qui ont toujours fait du travail efficace contre l'EI.

Contribution le : 20/03/2017 18:01
Signaler

Alex333
 0  #725
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@papives Ah oui merci exacte, le truc des kurdes j'avais oublié

Eh ben, en tout cas c'est une sacrée bagarre collective la bas.

Exercice de diction : répétez très vite et plusieurs fois : "le truc des kurdes turcs, le truc des kurdes turcs, ... ^^

Contribution le : 20/03/2017 18:04
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #726
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@papives

Ce n'était pas un Mig, mais un SU-24 😛
C'est juste pour faire chier 😃

Sinon à ta liste de raisons concernant l'intrusion Turque, je rajouterai également le rêve d'un retour de l'Empire ottoman par Erdogan, a cet époque (il y'a environ 100 ans), Raqqa Mossoul et d'autres étaient liés à la Turquie, Erdogan souhaite réinstaurer l'Empire ottoman tel qu'il était avant que les accords de Sykes-Picot ne morcèle son territoire.


@Alex333

Oui la Russie était allié de Bachar avant la guerre, les relations devaient etre bonnes, T55, T72, BM 21, SU 24, Mig 21, MI 8, PKM, ZU-23.... Hormis quelques gazelles et mirages, pratiquement tout le matos militaire Syrien est Russe 😃
Et l'intervention là bas permet au moins 2 choses à la Russie,
Montrer que c'est un allié fiable et de confiance, ils n'ont pas lâchés Assad malgré que beaucoup le voyaient déjà mort... Important pour reprendre une place de premier rang, Après avoir bien chuté suite à l'effondrement de l'urss...
Et avoir 2 bases fixes sous contrôle maintenant 100% Russes : Heymim et Tartous, soit une base aérienne et une base navale, une porte sur la méditérannée.

Contribution le : 20/03/2017 18:47
Signaler

papives
 2  #727
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6526
Karma: 3899
@carpet_bombing je te donne tout à fait raison, même pour le Mig 😃 Pour moi tout les avions russes sont des Migs :roll: j'en suis resté à ce que j'ai connu quand j'étais puber et qu'un copain me faisait l'éloge de l'URSS

Contribution le : 20/03/2017 18:50
Signaler

carpet_bombing
 1  #728
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@papives a écrit:
j'en suis resté à ce que j'ai connu quand j'étais puber et qu'un copain me faisait l'éloge de l'URSS


Tu as trainés avec le papa à Superstal ? 😃

C'est bon je charrie ^^

Contribution le : 20/03/2017 19:06
Signaler

Invité
 1  #729
FantômeInvité
Plusieurs petites infos:

- Erdogan a fait une déclaration odieuse, déclarant que si les tensions ne se calment pas avec l'Europe, les Européens "ne vont pas marcher tranquillement" dans leurs propres rues. [Source]
Dur de dire s'il menace de rompre le marché passé avec l'UE pour bloquer l'immigration depuis la Turquie, ou s'il menace carrément en sous-entendu qu'il laisserait se propager le terrorisme en Europe. Dans tous les cas, c'est encore une preuve de son tournant autoritaire anti-européen, qui est très menaçant pour la stabilité en Europe et au Moyen-Orient. Se dire que cet affreux est dans l'OTAN c'est sacrément flippant.

- Les troupes US appuyant le YPG aux alentours de Raqqa ont fait une attaque surprise sur les positions de Daesh au sud de l'Euphrate, coupant la route Alep - Raqqa. Ça montre que le siège avance très bien, mais je me questionne sur les intentions de cette prise de territoire, clairement sur la route prévue par les troupes de Bachar El-Assad pour progresser au Nord Est depuis Alep. J'espère que la diplomatie va faire son taff.

- L'armée turque, encore elle, bombarde des villages kurdes dans le canton d'Afrin, proche de sa frontière Ouest (la province de Hatay). Des rumeurs parlent de troupes russes et du YPG fonçant vers ces villages en ce moment. La présence russe dans le canton d'Afrin était avérée ces derniers jours.

EDIT: J'oubliais parce que je m'intéresse moins à cette zone, les rebelles ont repris du terrain au nord de Hama, une grosse ville aux mains du régime, plus au sud.

Contribution le : 22/03/2017 13:18
Signaler

carpet_bombing
 1  #730
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je rajouterai en bonus des tensions supplémentaires avec Israël 😃

Son armée de l'air à mener des raids aériens en Syrie sur le Hezbollah, suite à quoi l'armée Syrienne a envoyé (au moins) un missile sur un jet Israélien. Missile intercepté par le système anti missile "Arrow" (je crois bien) Israélien, qui ont ensuite annoncés ne pas vouloir d'ennui avec la Syrie et la Russie, mais que les missions anti Hezbollah dans le ciel Syrien ne s'arrêteraient pas, et qu'au prochain tiré de missile Syrien, Israël détruirait les défenses AA de la Syrie.

La situation n'était pas assez compliquée comme ça.

Contribution le : 22/03/2017 13:54
Signaler

Invité
 0  #731
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je rajouterai en bonus des tensions supplémentaires avec Israël :-D


Quand en plus on prend une échelle plus grande, l'élection de Trump est très importante dans les relations entre Israël et ses voisins, et surtout Israël et l'Iran. Trump est un farouche opposant au deal sur le nucléaire passé entre les grandes puissances et l'Iran (ce qui est de mon point de vue une avancée formidable pour la paix...). Les États-Unis se re-rapprochent très très proche de Israël, qui se méfie plus que tout de l'Iran. Or l'Iran est de plus en plus partout en Syrie. Et c'est ça qui est dangereux aussi. Les Russes pourraient tenter de juguler la présence iranienne en Syrie, même s'ils ne peuvent pas faire des miracles, mais je me demande surtout quels seraient les intérêts russes par rapport à Israël.

En tous cas depuis le début du conflit Israël est très protecteur de sa frontière, dans une zone (le plateau du Golan) que Israël a annexé illégalement à son territoire en 1981. Depuis cette période, la logique de défense, notamment aérienne, c'est de repousser violemment tout ce qui s'approche trop prêt de la frontière. Ironie du sort, vu que Israël est prêt à abattre les avions syriens qui s'en approchent, ils créent un bouclier protecteur pour Daesh qui s'est installé dans certains villages à la frontière...

Il ne faut pas oublier non plus que Daesh se trouve au Sinaï, que l'armée égyptienne a beaucoup de mal à sécuriser ces derniers mois, et que Israël évoquerait l'idée d'intervenir sur le territoire égyptien pour sécuriser sa frontière, et la bande de Gaza. Ça pourrait être assez grave, selon la réaction de l'Égypte, assez instable elle-même. Surtout, ça réveillerait de vieux démons, ce qui n'est certainement pas le moment...

Contribution le : 22/03/2017 14:48
Signaler

Alex333
 0  #732
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Trump est un farouche opposant au deal sur le nucléaire passé entre les grandes puissances et l'Iran (ce qui est de mon point de vue une avancée formidable pour la paix...).

Tu veux dire ?
- Le deal nucleaire iranien est bon pour la paix ?
- Ou que Trump s'oppose au dewal nucleaire iranien est bon pour la paix ?

Contribution le : 22/03/2017 15:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #733
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Trump est un farouche opposant au deal sur le nucléaire passé entre les grandes puissances et l'Iran (ce qui est de mon point de vue une avancée formidable pour la paix...).

Tu veux dire ?
- Le deal nucleaire iranien est bon pour la paix ?
- Ou que Trump s'oppose au dewal nucleaire iranien est bon pour la paix ?


Pardon, j'étais pas clair. Pour moi le deal nucléaire est bon pour la paix, et le jeu auquel joue Trump est dangereux.

Le deal nucléaire c'était le retour de la diplomatie avec l'Iran, qui se sent moins paria international, et qui peut développer son pays en s'ouvrant au reste du monde, en ayant sa propre énergie déjà, en n'étant plus sous embargo ensuite. C'est le seul moyen de démocratiser un pays efficacement: lui parler et essayer de le comprendre. C'est aussi le seul moyen d'éviter les guerres, en se parlant. Trump a pas l'air fan de la paix.

Contribution le : 22/03/2017 15:18
Signaler

Alex333
 0  #734
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@jeremyone Alors a priori bien d'accord 🙂
En plus dans la region, l'Iran c'est un gros pays qui pour moi peut jouer un bon role de stabilisation dans toute la region

Donc oui recreer avec lui un lien économique avec l'Europe/USA serait chouette

Contribution le : 22/03/2017 15:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #735
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone
Tu parles de l'Égypte donc je rebondis très vite fait dessus.

ipfs QmapZBDkGRGiFYXUo3afhsLZvYtKWLTJQwhwFdMhSeAn9y
Ok c'était nul.

Quand le PA Russe est retourné en Russie, il a fait escale en Libye ou il aurait causé avec le général Haftar, il aurait même évacué certains hommes blessés...

Et depuis peu des SF Russe ont été signalés en Egypte (22 membres) ainsi que des vols de drones Russes effectuant des trajets Libye/Egypte.

Une société privé russe de déminage serait aussi dans le coin.

Il semble que la Russie commence à s'imposée partout au M-O dans la lutte contre Daesh, je ne serai pas étonné que de plus en plus de Russe se déploient en Egypte, voir en Libye en soutient à Haftar, dans les mois à venir.

Contribution le : 22/03/2017 20:00
Signaler

Facedownassup
 0  #736
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je rajouterai en bonus des tensions supplémentaires avec Israël 😃

Son armée de l'air à mener des raids aériens en Syrie sur le Hezbollah, suite à quoi l'armée Syrienne a envoyé (au moins) un missile sur un jet Israélien. Missile intercepté par le système anti missile "Arrow" (je crois bien) Israélien, qui ont ensuite annoncés ne pas vouloir d'ennui avec la Syrie et la Russie, mais que les missions anti Hezbollah dans le ciel Syrien ne s'arrêteraient pas, et qu'au prochain tiré de missile Syrien, Israël détruirait les défenses AA de la Syrie.

La situation n'était pas assez compliquée comme ça.

La présence du Hezbollah dans la périphérie de Palmyre où sont intervenus les avions israéliens a été démenti par les russes et les syriens. Ce qui n'était pas le cas lors des précédents bombardements autour de l'autoroute qui relie Damas et le Liban. Le prétexte du Hezbollah va remplacer celui du petit dessin avec la bombe que tendait Netanyahou.

Contribution le : 22/03/2017 21:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #737
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup

En effet j'ai un peu trop résumé le truc, my bad !

C'est un stock d'arme destiné au Hezbollah qui a été visé, et non le Hezbollah lui même. D'ailleurs Israël l'a même précisé moins de 24h après l'attaque dans un communiqué officiel.

D'ailleurs, c'est assez souvent le cas, le Hezbollah et l'armée syrienne étant souvent côte à côte, Israël se contente, parfois, de dégommer les véhicules censés leur apporter des munitions et des armes, parfois, ils tirent dans le tas, j'ignore comment ils choisissent une option ou l'autre.

Contribution le : 22/03/2017 22:26
Signaler

Skwatek
 1  #738
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ok c'était nul.


Sur un sujet aussi grave que celui de ce topic, ça fait du bien, de temps en temps. 😃

Contribution le : 22/03/2017 22:29
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Vyserk
 0  #739
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Impressionnant l'attaque des kurdes. Il la compare à un D-Day sur l'Euphrate au petit matin (en faite, cela serait une attaque aéro-portée en pleine nuit) :



Grand format : http://img4.hostingpics.net/pics/921471kurde.png

Contribution le : 23/03/2017 00:53
Signaler

Invité
 0  #740
FantômeInvité
Citation :

@Vyserk a écrit:
Impressionnant l'attaque des kurdes. Il la compare à un D-Day sur l'Euphrate au petit matin (en faite, cela serait une attaque aéro-portée en pleine nuit)


Et on note la proximité d'une base militaire ennemie! Je ne sais pas si ça a rendu l'opération plus compliqué. Peut être au contraire que Daesh n'a pas protégé cette portion de la rive sud en se disant que personne n'attaquerait là.

Sinon, un gif de l'avancée rebelle à Hama, en moins de deux jours:



Wyvern on Twitter

(Ça a pas l'air de marcher donc lien)

Contribution le : 23/03/2017 10:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.