Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »


Invité
 0  #161
FantômeInvité
Citation :

@Tgaud a écrit:
@TrChSl

Merci, tu valide mon propos sans le savoir.

Sans se pencher sur ce qui est effectivement dit sur le fond, le certains fait d'aborder certains thèmes constitue pour certains une offense, et préfèrent se boucher le nez d'un air dédaigneux.



Lol G pas lu


ipfs QmcfjtScvwxBTT1GU2vw7moUn66simSTU2zy1LnRGqn1k4

Contribution le : 11/06/2017 22:22
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
@MusicMan

Citation :
Toute ? Moi je suis dans une association d'archéologie et on forme une communauté de passionné qui nous retrouvons entre nous... c'est une communauté non ? qu'en penses-tu ? ^^


tu noteras que je parlais de communautée revendicatrices.
J'ai rien contre votre communautée bien au contraire je trouve ça génial.

Mais effectivment le jour ou je commencerait à avoir sans arret des affiches dans le métro, et une mention à l'archeologie dans chaque serie TV, je commencerait à voir ça sous un autre oeil ! 😉


Citation :
Une énorme partie de ce qui compose nos sociétés, et pas que des mauvais trucs, vient de la pression sociale. De manière général, la vie marche comme ça. C'est un rapport de force depuis toujours, râler et revendiquer, on y peut rien.


Oh mais je suis parfaitement d'accord.
On avait parfaitement le droit de revendiquer à ces époques là, les souffrances étaient terribles !

Je suis moi même d'une famille composée essentiellement de personnes à la CGT, donc crois moi j'en connais un rayon sur les revendications



Mais aujourd'hui, d'une part, je pense pas qu'on ait encore des mineurs du style de "germinal".
Nos femmes et gays sont ceux qui ont le plus d'avantages dans le monde ou pas loin, et ont obtenu l'égalité

Donc en entendre certains geindre sans arrêt à une époque pour le moins sûre et comfortable en tout point par rapport au passé, je trouve ça abbérant

et je ne trouve pas légitime qu'on revendique "au cas ou".
Sur certains problèmes oui, style les Bonnet rouges etc.
lors qu’effectivement il y a une loi qui cherche à faire regresser quelque chose ok.

Mais les revendications dont je parle sont gratuites.

C'est comme prendre des antibiotique avant d'être malade.
ça sert pas à grand chose, ça fait juste chier (au sens propre ^^).

Contribution le : 11/06/2017 22:41
Signaler

MusicMan
 0  #163
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Tgaud

Je vois... pour les "communautés" je suis d'accord du coup merci de la précision !

Pour les revendications... je pense que c'est quand on croit que quelque chose est totalement acquis genre "mais ça ne peut pas arriver" que ça arrive, parce qu'on ne s'en protège même plus 🙂

Un exemple : L'histoire du film "la vague". Ca sert à rien de se défendre contre la propagande grossière, ça nous arrivera plus ! Impossible aujourd'hui !

Après tu sais je suis aussi d'accord que le bourrage de crâne quel qu'il soit, que le sujet soit bénéfique ou non, c'est chiant.

Contribution le : 12/06/2017 01:38
Signaler

Alex333
 0  #164
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai pas lu tous les com de tgaud, juste le dernier. Et je partage un peu son point de vu. En tout cas pour les LGBT. Jamais ete témoin de moquerie envers eux de toute ma vie. Si non le racisme existe je pense (à l'embauche, pour louer un logement, etc).

C'est vrai que c'est un peu chiant/ennuyeux à la longue les spots de pub "tous égaux" etc. Mais je me dis finalement que ces messages sont sans doute bons à rappeler tout le temps (comme les msg de prévention routière, antitabac etc). Pour bien faire entrer dans la tete des gens qu'il faut rester tranquille.

Et ici, bah tant qu'on reste respectueux entre nous c'est tout nickel 🙂

Contribution le : 12/06/2017 02:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
@Alex333


j'ai pour ma part la vision inverse. je pense que des gens a priori honnetes et sans histoire qui se comportent bien, qui accessoirement en chie dans la vie,
en ont marre de ce bourrage de crane a priori pro minoritee et peuvent de braquer.

alors qua priori ils vivaient peinard

d'autres encore a cause des quotas et autre peuvent se dire "attend moi je fais parti d'aucune minorité, donc ca veut dire que peut etre un jour apres avoir bossé tres dur pour un poste pour lequel jai eté le plus meritanron va me dire "desolé on file le poste a Xx qui est moins bon que toi, mais il est dune minorite et pas toi"

la ou ces gens avaient a priori aucun pb avec ces communautee ils peuvent donc devenir xxphobe vu quils percoivent quils peuvenymt etre mis en competition de maniere injuste.
ces bonne idee a premiere vue, qui partent sur de bonnes intentions pour regler de vrais pb. peuvent en ceer bcp aussi.


quand a la discrimination a l'emploi je sais pas si cest encore bcp le cas aujourdhui.

on a vu que dans le milieu ouvrier ca se genait pas, moi je bosse dans le milieu de la finance de marché/informatique et je vois que une personne sur 2 est etrangere environ

les artisans ils font ce quils veulent et les autoentrepreneurs aussi

bref ca doit bien exister quelquepart mais je constate pour ma part le phenomene inverse : les entreprises se ruent dessus a cause des salaire plus bas.


reste peut etre que quand tu habite dans le 93 effectivement ca ne doit pas rassurer ton patron


bref je pense quil y a encore quelques problemes qui existent mais quon applique les mauvaises solutions.

plus tu fais de la pub pour dire a certaines categories de pzrsonnes quelles sont des victimes plus elles risquent de se considerer comme telle. et blamer la societé pour ce qui leur arrrive meme dans les ca ou cest tout dabord leur responsabilité.

enfin my two cents

Contribution le : 12/06/2017 09:15
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
Citation :

@Tgaud a écrit:
@Alex333


j'ai pour ma part la vision inverse. je pense que des gens a priori honnetes et sans histoire qui se comportent bien, qui accessoirement en chie dans la vie,
en ont marre de ce bourrage de crane a priori pro minoritee et peuvent de braquer.

alors qua priori ils vivaient peinard


Je suis une personne honnête et sans histoire, qui se comporte bien et qui en chie dans la vie. Pourtant le bourrage de crâne je m'en taille le zboub en biseau.
Je suis capable de réfléchir par moi-même, comme toi, de dêmeler le vrai du faux, le partial et l'impartial, grâce à mon esprit critique.

Là où je te rejoins, c'est que les plus faibles spirituellement pourront éventuellement être influencés. Mais influencés par quoi au juste ?

Contribution le : 12/06/2017 09:47
Signaler

Invité
 1  #167
FantômeInvité
@Clayton

pas influencé

juste avoir une reaction de rejet par rapport au favoritisme/bourrage de crane que lon tente d'imposer.

certes tu sais faire la part des choses et apparemment tu nest pas impacté par toute ce que tu vois.
Tant mieux.

Mais beaucoups de personnes ont un caractère plus dur et peuvent se poser la question différemment et se dire:

_pourquoi on parle sans arret des minorité et jamais des problemes de la majorité

_quand est ce quon parle de mes problemes a moi?

_pourquoi telle communautée rempli les medias de discours revendicatif alors que le vrai probleme cest le chomage, que je trouve pas de boulot depuis 2ans et que personne en parle?

_yen a marre quon me dise ce que je dois penser, que les commubautee/lobbys/etc se melent de leur oignons, jaime pas quon me dise quoi faire je suis grand.
je peux plus les blairer ces pleurnichards

ce sont des hypotheses mais je pense instinctivement que ce raisonnement doot avoir lieu chez pas mal de personne.

cest comme manger de la soupe matin midi et soir. si au debut ta rien contre la soupe, a la fin tu fini par fakre un rejet et pu pouvoir voir le mot soupe en peinture.

Contribution le : 12/06/2017 11:10
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
Citation :

@Tgaud a écrit:
@Clayton

pas influencé

juste avoir une reaction de rejet par rapport au favoritisme/bourrage de crane que lon tente d'imposer


Donc influencé, en fait. 😉

Pour le reste de ton message, je suis plutôt d'accord. C'est une histoire de sensibilité, mais également de susceptibilité.

Pour prendre un exemple concret, ma femme est au chômage depuis plusieurs années, parce qu'elle est trop diplômée (sic). Ce n'est pas pour autant que je vais m'insurger qu'on parle de l'immigration, de l'insécurité, des droits des minorités, et pas du chômage. D'ailleurs le chômage on en parle, mais tout simplement on n'applique pas les bonnes solutions. (Peut-être que la réforme du Code du Travail va changer la donne. Je ne sais pas, je ne suis pas sociologue ni économiste. En tout cas il faut tenter quelque chose qui ne l'a jamais été depuis des annéees)

Ce n'est pas forcément qu'on parle plus des problèmes des minorités, c'est juste qu'on y prête plus attention par leur caractère justement minoritaire.

Contribution le : 12/06/2017 11:13
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
Citation :
Ce n'est pas forcément qu'on parle plus des problèmes des minorités, c'est juste qu'on y prête plus attention par leur caractère justement minoritaire


je pense sincerement que non.
par exemple le probleme principal en france est le chomage.

par contre la ou dans chaque serie ou media tu va trouver un couple gay ou une tirade sur la place de la femme dans la societé ou un clin doeil a la mixité ethnique,

tu trouvera rien sur le chomage. ou pas grand chose.
pareil dans le metro tu trouvera rien sur le chomage des senior etc


alors que cest un sujet qui touche beaucoup de monde et concerne potentiellement tous les francais.

tu trouvera rien non plus pour encourager des gens a aller sinstaller a la campagne. alors quon a besoin de lutter contre la desertification

il y a une multitude de causes "justes" et utile sur lequel on pourrait sensibiliser.
mais les media se concentre que sur quelques une, qui , en plus ne concernent pas la majorité des gens.


je pense dailleirs que ca deviendrait beaucoup plus acceptable, cette "moralisation" si elle se diversifiait sur davantage de themes.

Contribution le : 12/06/2017 12:18
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
@Tgaud

Moui, peut-être. Je ne sais pas. Ce n'est pas forcément mon point de vue.

Les médias modernes ont toujours joué sur la corde sensible, il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour vendre leur torchon ou faire de la vue, et pas pour faire de l'information objective et exhaustive. Du coup ils jouent avec le pathos de la foule. Le quidam va plus s'émouvoir d'un enfant de migrant ou d'un transgenre qui se fait tabasser que d'un chômeur. Malheureusement.
Ça doit certainement venir de là.

Contribution le : 12/06/2017 14:42
Signaler

Ducantois1850
 1  #171
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2012 20:51
Post(s): 583
Karma: 107
@Tgaud

C'est bien, tu t'es calmé, n'empêche que tu continues à nous sortir de gros ramassis de n'importe quoi en guise de commentaires.

On ne parle jamais de chômage ? T'es sérieux ?? C'est pas parce que t'es trop occupé à regarder ailleurs (notamment vers les articles qui parlent d'égalité) que les médias et le monde de la fiction n'en parlent pas... La palme d'or 2016 est signée Ken Loach : "Moi Daniel Blake". On peut pas faire plus médiatique, sans parler du million d'entrées en salles...

L'an dernier également, Arte diffuse une série française, Trepalium, dans laquelle 80% de la population est au chômage...

Toujours en 2016, Merci Patron fait 450 000 entrées et remporte le César du meilleur documentaire...

Quant aux innombrables reportages sur les chercheurs d'emploi , sur la précarité, sur la création d'emplois, si tu ne les vois pas à tous les coins de JT et de presse, c'est que tu es un menteur de première. Pendant la longue période d'adoption de la Loi Travail on t'a pas entendu te plaindre d'une pverdose d'articles sur le chômage, et pourtant...

Quand bien même, ce ne sont pas les médias qui vont enrayer le chômage, donc qu'il y ait 0 ou 1000 articles sur le chômage ça ne change strictement rien ! C'est par l'action que l'emploi reviendra, par les investissements, par l'esprit d'entreprise, par les initiatives collectives.

Alors que le matraquage pour le droit de chacun à l'égalité des droits, c'est chiant certes, tu peux ne pas te sentir concerné (moi-même c'est mon cas) mais ça reste essentiel car tout le monde n'est pas comme toi et que les discriminations existent toujours. Pour preuve les actes homophobes sont en hausse en 2016. De même pour les viols. 16000 viols déclarés en France, sachant que beaucoup de victimes n'osent pas porter plainte et que ce chiffre est donc en réalité bien plus important.

Et tu oses dire que tout va bien ? Ce n'est pas parce qu'on est dans un des pays les mieux lotis qu'il faut se contenter de la situation. Ca s'appelle du nivellement par le bas.

16000 viols grand minimum en un an, ça reste inacceptable.

1500 actes homophobes grand minimum en un an, ça reste inacceptable.

Et indigne d'un pays qui se dit moderne.

Tu trouves qu'il y a trop d'articles sur les femmes et les gays ? C'est simple : NE LES LIS PAS. Comme ça tout le monde est content.

Et arrête d'invoquer le communautarisme, tu n'y connais rien. Ce n'est pas parce que quelqu'un se revendique d'une cause communautaire qu'il s'enferme dans cette communauté et se met à haïr tous les autres. Ca c'est typiquement ta vision binaire des choses, et c'est évidemment très loin de la réalité.

Contribution le : 12/06/2017 22:04
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
@Clayton

Certes mais par média je parlais pas seulement des journalistes.
Je parlais des series TV, affiches, etc
le sens premier du terme.

mais c'est un détail 😉

Enfin on a le droit d'avoir pas tout à fait la même approche/sensibilité sur le sujet, l'important c'est juste de se comprendre.

Contribution le : 12/06/2017 22:36
Signaler

Nakedgirl
 1  #173
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Alex333 a écrit:
En tout cas pour les LGBT. Jamais ete témoin de moquerie envers eux de toute ma vie.


Et ? Parceque t'en es pas témoin, ça n'existe pas ? Depuis quand une anecdote ça constitue une information valable pour tirer des conclusions ? Raf de tes observations, donne moi des vrais chiffres, des vraies analyses ... l'homophobie existe encore, pas parceque j'en suis temoin mais parceque des etudes serieuses le montre.

Contribution le : 12/06/2017 22:38
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
@Ducantois1850

Et tu pense qu'un abruti de violeurs, le fait de mettre des affiches ça va le dissuader ?

Si une fille qui se débat ne le dissuade pas, c'est pas une affiche dans le métro qui le fera.

Pour le reste tu me cite une ou deux serie sur le chomage.

Moi je te parle de TOUTES les series et la pas mal de films modernes, qui ont un couple gay, et des tirades feministes dedans, et des clins d'oeil pas très discret à la mixité.

Un film c'est oneshot.
une série, c'est un épisode par semaine.
Niveau propagande c'est pas les même échelles !
Et puis ya les plateaux TV etc etc

La on a parlé récemment un peu plus du chomage avec la présidentielle mais sinon..

Enfin bref c'est mon avis.
Mais je joue à un jeu depuis plus d'un an maintenant, c'est de "checker" les symboles dans les series et pas une serie n'y échappe. (peut être rapidement des series historique.. et encore)

Contribution le : 12/06/2017 22:42
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
@Nakedgirl

Citation :
mais parceque des etudes serieuses le montre.


ah ?

Biensur qu'elle existe, son eradication absolue, comme la plupart des probleme du monde est un fantasme.

la seule question c'est : est ce qu'elle existe dans des proportions qui justifient la taille des moyens deployés pour la combattre? Je ne le pense pas.

on a plein de problème dans le monde.
vols de sac à main, cambriolage, violences, incivilités, fraudes, rackets vol, pollution
la liste est très très longues.

on fait pas pour autant du bourrage de crane sur tous !

Contribution le : 12/06/2017 23:15
Signaler

Nakedgirl
 1  #176
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Tgaud a écrit:
Je ne le pense pas.


Ca c'est ton avis et c'est pas le mien. On peut difficilement argumenter sur ca, c'est hyper subjectif (chacun evalue et hierarchise les problemes de la societe selon son ressenti).

Maintenant faudrait juste que tu m'explique comment on peut quantifier les moyens mis en oeuvre pour combattre une injustice sociale: la thune? Le temps de parole dans les medias? autres? A quel moment on peut considerer que c'est "trop"?

Est-ce qu'on devrait pas s'en foutre au bout d'un moment? Y'a un probleme dans la societe, bah il faut le regler.

On va prendre un exemple, d'accord:

-Y'a trop de chomeurs ? Solutions: ameliorer l'economie du pays, creer des emplois etc ... en parler tres souvent dans les medias peut-il aider ? Dans une moindre mesure eventuellement, ca peut sensibiliser des patrons, creer plus d'associations pour aider les gens dans leur recherche d'emploi etc ... mais on est d'accord que pour vaincre ce probleme, la solution se trouve plus dans des actions du gouvernement qu'une meilleurs visibilité pour l'opinion publique ?

Maintenant:

-Y'a trop d'homophobie ? Solutions: donner du frics aux homosexuels ? On est d'accord que ca fait quedalle. Faire evoluer les lois pour les proteger. Faire evoluer les mentalité, c'est là où ca risque d'etre efficace (donc ca dois passer par des campagnes aupres du public fatalement pour toi).

De toutes facons j'ai bien compris ta facon de penser. C'est la meme rhetorique que pour les migrants: {attention argument imparable} La France ne peut pas acceuillir toutes la misere du monde. On a deja trop de chomeurs à gerer DONC acceuillir des migrants c'est pas possible.

Quelle argumentation simpliste ... qui du coup marche avec a peu pres tout.

Probleme d'homophobie? Oui mais regarde on a trop de chomeurs, faut regler ca d'abord. Probleme de racisme? Pareil, la pauvreté c'est plus grave. T'as pas fini ton assiette? Pense au petit africain qui meurt de faim.

Contribution le : 13/06/2017 00:32
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
@Nakedgirl

je t'ai donné les exemples.

incivilités, violence, vols, cambriolages, racket, il y a plein de problemes liés à des choix personnels.
mais peu de vidéos..

Contribution le : 13/06/2017 00:38
Signaler

Nakedgirl
 0  #178
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Tgaud a écrit:

mais peu de vidéos..


Tu veux dire sur koreus?

Contribution le : 13/06/2017 00:43
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #179
FantômeInvité
@Nakedgirl

non, en general, de médias de diverses formes, partout.

Contribution le : 13/06/2017 00:57
Signaler

Nakedgirl
 1  #180
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Tgaud a écrit:
@Nakedgirl

non, en general, de médias de diverses formes, partout.


Ok. Du coup t'en sais rien (puisque tu ne peux pas etre partout dans tous les medias, a chaque heure du jour et de la semaine), t'affirme ca basé sur ton seul ressenti (c'est a dire les medias que TOI tu suis à des moments precis) et ca vaut donc peau de zob.

Pour que je sois d'accord avec toi, faudrait que tu me trouve des statistiques quelconque et serieuse (c'est a dire qu'on peut nous meme facilement verifier les donnees) qui prouve que pendant une certaine periode, les medias se concentrent majoritairement sur tel ou tel sujet.

A mon avis ca doit etre vrai pour le terrorisme et l'affaire fillion, mais pour les sujets que tu accuses generalement de trop revenir injustement, je mets ma main au feu que tu n'as rien d'autre que ton experience personnelle (qui du coup vaut quedalle, desole).

Contribution le : 13/06/2017 01:04
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.