Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 221 »


Invité
 0  #201
FantômeInvité
Les gilets jaunes et les leçons de l'histoire

Je viens de lire cet article de blog, et j'y ai trouvé beaucoup de propos intéressants ! Notamment les propos cinglants sur le rôle hypocrite que les médias peuvent jouer (rien de nouveau, mais ça fait du bien de le lire sous cette forme) et, bien sûr, les différentes approches du mouvement des gilets jaunes. Je trouve qu'on sent un léger parti-pris pour le peuple dans cet article mais franchement, je trouve aussi que l'auteur se débrouille bien pour en évoquer aussi bien les aspects positifs que négatifs. J'aurais même aimé qu'il ou elle creuse davantage le sujet.

Et je termine mon message avec la question de la fin de l'article que je trouve pertinente :
Citation :
Comment s’adapter à la réalité nouvelle que constitue la « démocratie du public » pour faire en sorte que ce type de conflit social – dont on peut prévoir qu’il se reproduira fréquemment – soit intégré dans un combat plus vaste contre les inégalités et l’exploitation ?

Contribution le : 29/11/2018 22:04
Signaler

Antonskla
 0  #202
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Affligé par le degré de réflexion de certains koreusiens (qui hélas s'expriment plus que "les autres"), reflet fidèle de notre paupérisation intellectuelle de masse j'avais décidé de ne plus jamais commenté aucune vidéo/article. Ce à quoi je m'emploie depuis ce début de semaine. Pour ne pas avoir à résister à l'envie souvent irrépressible de malgré tout intervenir, je ne lis plus les coms.

En surfant sur le web, j'ai trouvé ceci, qui résume parfaitement mon sentiment de profonde affliction. Ce sera sans doute ma toute dernière contribution à ce forum (je le poste ici parce que ce mouvement des GJ soulève bien des antagonismes) :

"L’obsolescence de l’homme », Günther Anders, livre publié en 1956 ... page 122 « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées ... Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste ... que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu ...Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »

Contribution le : 30/11/2018 01:42
Signaler

Invité
 4  #203
FantômeInvité
Encore 20/25 jours et ça sera terminé.
Les manifestations manif pour tous, Nuit debout, Gilets Jaunes, finira par s'estomper, éclipsées par les fêtes de fin d'année,  la météo trop froide, etc... Sachant en plus qu'on oscille péniblement entre 280k personnes le premier jour et 10k les derniers jours, la ou les dernières manifestations spontanées du peuple français avait dépassées 1,2M de personnes au printemps.

Bref, une grogne légitime orchestrée a la manière d'un banquet bordélique comme dans les aventures d'Astérix et Obélix. La seule différence c'est que dans la BD c'est les gaulois qui gagnent.


Ps. Amis Gilets jaunes, pourquoi ne pas aller bloquer les sièges des entreprises du Cac40 dont on supporte le cout de l'évasion fiscale (Bolloré, L'oreal, Vinci, Totale, Amazon, Google, etc...) ?Pourquoi ne pas aller bloquer les préfectures, conseils régionaux, mairies des grandes agglos qui sont les représentants étatiques ? Pourquoi ne pas aller emmerder les banques qui se gavent en agios sur les petits salaires ?

Emmerder ses camarades de galère a un rond point pour lutter contre les inégalités, c'est comme si Robin des bois gifflait frère Tuck pour emmerder le shérif de Nottingham. C'est très con...

Contribution le : 30/11/2018 01:52
Signaler

Alex333
 0  #204
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Faudrait qu'ils commencent à faire des revendications détaillées (plus que vouloir plus de pouvoir d'achat). Parce que c'est là ou ca posera les vraies question de quoi faire, ce qui entrainera surement beaucoup de débats et desaccords (parce que là c'est sur, qui peut être contre le fait de vouloir plus de pouvoir d'achat et moins d'impot). Veulent-il plus imposer les riches ? (les riches raleront), plus les entreprises ? (les entreprises raleront), que l'Etat dépense moins dans l'armée ou l'écologie ? (là aussi ca pourrait raler)

Ils ont pas encore fait de demandes précises non ?

Contribution le : 30/11/2018 05:21
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kalu_
 1  #205
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2018 23:30
Post(s): 29
@Alex333

y'a eu ça https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/zero-sdf-retraites-superieures-a-1-200-euros-salaire-maximum-a-15-000-euros-decouvrez-la-longue-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes_3077265.html


Des trucs sensés, des trucs naïfs, des trucs irréalistes.

Citation :
• Que des emplois soient crées pour les chômeurs.



Heureusement qu'ils sont là, personne y avait pensé avant.

Contribution le : 30/11/2018 11:16
Signaler

Celine_Dion
 1  #206
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Kalu_ a écrit:

Citation :
• Que des emplois soient crées pour les chômeurs.



Heureusement qu'ils sont là, personne y avait pensé avant.


Quand je vois qu'un pote plaquiste/peintre essaye de recruter depuis 3 mois sans trouver personne, ça me fait doucement marrer.

Contribution le : 30/11/2018 11:35
Signaler

Wiliwilliam
 1  #207
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Bruxelles:


Les #GiletsJaunes à #Bruxelles . #ruedelaloi fermé https://t.co/n4EcEpVKHk



En daar zijn de gilets jaunes... https://t.co/EwHEWxvsUz



Ils sont descendus à un moment gare Central puis ils sont revenu à Art-Loi

ipfs QmT4yJ5PxCH65q9BvhZMRY2uSYuA92A17uaqHqxXKLcqWy

ipfs QmfKzoTiXVBei1Ed69YatpGgFnqYmxasQtGxV9KBWzmyA1

De nouveau Art-Loi
ipfs QmPZUbQG7n8uX2aDDz8qQE5QXBf4M1kkeZ2qZqiLEXvqLA
A savoir que c'est considéré comme une zone neutre, un peu comme les zones d'interdiction de manifestation à Paris.

Je bosse juste à côté, je vois les camions de police passer depuis tout à l'heure :-|

Contribution le : 30/11/2018 12:59
_________________
Signaler

aioren
 0  #208
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Kalu_ a écrit:
@Alex333

y'a eu ça https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/zero-sdf-retraites-superieures-a-1-200-euros-salaire-maximum-a-15-000-euros-decouvrez-la-longue-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes_3077265.html


Des trucs sensés, des trucs naïfs, des trucs irréalistes.

Citation :
• Que des emplois soient crées pour les chômeurs.



Heureusement qu'ils sont là, personne y avait pensé avant.



ça part un peu dans tous les sens.

C'est J.J. Abrams qui a écrit leur truc ?


Des bisous ♥

Contribution le : 30/11/2018 13:06
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Croc63
 3  #209
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ca y est!!! Enfin!!! Les célébrités s'y mettent!!!!!!!

https://nordpresse.be/exclu-johnny-soutient-gilets-jaunes/



Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Kalu_ a écrit:

Citation :
• Que des emplois soient crées pour les chômeurs.



Heureusement qu'ils sont là, personne y avait pensé avant.


Quand je vois qu'un pote plaquiste/peintre essaye de recruter depuis 3 mois sans trouver personne, ça me fait doucement marrer.


Ba si c'est des cuisto et chaudronniers qui cherchent un boulot, forcement ils ne vont pas s'inventer plaquistes...


Citation :

@Alex333 a écrit:

Ils ont pas encore fait de demandes précises non ?


Du peu que j'écoute, le niveau de revendication est du même acabit que:


Astérix&Obélix - Pas content !

Contribution le : 30/11/2018 13:28
_________________
Signaler

-Flo-
 1  #210
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Contribution le : 30/11/2018 14:30
_________________
Signaler

Invité
 1  #211
FantômeInvité
Ca chauffe à Bruxelles


Des canons à eau déployés lors d’une manifestation de Gilets jaunes à Bruxelles

Contribution le : 30/11/2018 16:12
Signaler

Kalu_
 2  #212
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2018 23:30
Post(s): 29
Soutien/récupération bien sale et tirée par les cheveux.



Autant Balkany ça fait sourire, autant celle là ...

et y'a aussi le soutien de ... Polnareff, l'exilé fiscal, qui sort un album ça tombe bien.

Edit :





Les gilets jaunes ont vraiment de beaux soutiens

Contribution le : 30/11/2018 17:51
Signaler

Skwatek
 2  #213
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
J'ai édité le titre du topic.

Contribution le : 30/11/2018 18:08
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Croc63
 2  #214
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kalu_

Heureusement que c'est pas morandini qui a dit " Il serait juste que les enfants de demain soient egaux et connaissent leur papa"

Contribution le : 30/11/2018 20:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #215
FantômeInvité
Cool les revendications 🙂


Créer des emplois + favoriser le transport par un autre moyen que la route 🙂 🙂

On en fait quoi des routiers au chômage ??  yaura jamais assez de trains à conduire 🙂


----

Par contre, arrêter de délocaliser, avec un peu de bonne volonté, ça devrait être possible de limiter avec une taxe sur les produits Français entrant en France de façon à ce que le même produit fabriqué en France coûte le même prix.
idem pour les produits pouvant être fabriqués en France.

Après, c'est peut-être une mauvaise idée, mais ça me paraît logique.


----

Fixer un prix de vente minimum légal sur les produits alimentaires, de façon à ce que les producteurs vivent de leur production sans avoir recours aux subventions + taxes des produits identiques entrants en France pour les ramener au même prix.

---

Réduire les taxes foncières et retirer les taxes habitations sans délai, taxer fortement et immédiatement tous les logements, résidences secondaires, terrains et locaux vides ou inexploités.
Saisir et vendre à prix cohérents ceux laissés à l'abandon, y compris ceux appartenant à des promoteurs ou bailleurs sociaux.
Saisir et vendre à prix cohérent les locaux loués insalubres.
----

Recadrer et contrôler les actionnaires et responsables d'entreprises et associations "d'insertion", idem pour les sociétés de services, qui, dans de très nombreux cas, exploitent des gens sous-payés qui font le même travail qu'un salarié d'une entreprise normale, tout en étant subventionnés, ayant des avantages en nature, et qui sont très souvent des montages visant à rendre des personnages déjà aisés peu ou non imposables sous couvert "d'aide" aux plus démunis qui travaillent à bas prix pour des gens qui ont les moyens de payer le prix d'une entreprise normale.

____

Il y a beaucoup de moyens simples de créer de l'emploi, de réduire les taxes sur les moins aisés, de loger du monde etc.... juste en regardant autour de soi...

Si tout le monde pensait à commencer à réfléchir qualité avant de quantité/prix, ça irait déjà beaucoup mieux.

Vouloir être payé plus cher et tout payer le moins cher possible est juste impossible. A partir du moment ou un produit est vendu moins cher, c'est que celui qui le fabrique est moins bien payé, du coup, il ne voudra/ne pourra que payer moins cher ce que le premier à produit....


---

[edit]

d'ailleurs, pourquoi ne réfléchirait-on pas à instaurer une marge minimum et une marge maximum légale sur les produits et services vendus ???

Contribution le : 01/12/2018 05:10
Signaler

Hebus25
 0  #216
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@pasdepseudo Citation :
d'ailleurs, pourquoi ne réfléchirait-on pas à instaurer une marge minimum et une marge maximum légale sur les produits et services vendus ???


Ou commencer par virer les intermédiaires ?

Contribution le : 01/12/2018 09:30
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

Wow. Ils ont joint le chiffrage ? 😁


* Pas de prélèvement à la source.

Wtf ? Pourquoi ?  😄


Tout simplement parce que c'est plus compliqué d'ajuster orrectement l'impôt a la volée que dans le système actuel. Et bien entendu c'est le contribuable qui est lésé et non l'état.

Pour plus d'infos Prélèvement à la source

Contribution le : 01/12/2018 09:35
Signaler

Alex333
 0  #218
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Merci pour avoir trouvé ça. C'est un sacré fourre tout mais y a des points interessants (d'autres moins)

Par contre je trouve assez misérable qu'ils n'aient pas daigné rencontré le 1er ministre alors que le gouvernement avait fait un premier pas vers eux. Et misérable sur la plainte du pouvoir d'achat qui baisse alors qu'il n'a fait qu'augmenter (ok en moyenne, mais sachant que le salaire moyen est de 1600 e je crois, le pouvoir d'achat moyen me semblerait donc lui aussi plutôt coler à la situation réelle de la classe moyenne.

Enfin, faudrait qu'ils apprécient aussi que les grands méchants médias manipulateurs ne parlent que d'eux, en leur faisant ainsi une sacrée pub (bon faut dire ils n'ont rien d'autre de bien passionnant à se mettre sous la dent niveau actu court terme)

Contribution le : 01/12/2018 09:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #219
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
J'ai édité le titre du topic.



Tu as bien fait !
L'ancien titre ciblé plus la journée du 17 et pas l'ensemble !

Contribution le : 01/12/2018 13:00
Signaler

Invité
 0  #220
FantômeInvité
Quand les "gilets jaunes" repoussent les CRS.




Heureusement qu'il y en a dans le tas qui évacuent le mec par terre à la fin...

Contribution le : 01/12/2018 13:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.