Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 56 57 58 (59) 60 61 62 ... 221 »


Remkage
 3  #1161
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Un autre angle de vue, vidéo plus complète pour contextualiser :


Contribution le : 06/01/2019 21:45
Signaler

Petis
 3  #1162
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Remkage

On constate que cet autre manifestant a également menacé ce superflic avec un tesson de bouteille invisible.

Contribution le : 06/01/2019 22:12
Signaler

Invité
 0  #1163
FantômeInvité

CHOC! GILET JAUNE ACTE8 :un flic tabasse des manifestants à Toulon

interview du père d'une victime de ce gros con:

gilet jaune acte 8⚠URGENT ⚠ Voilà la vérité sur l'affaire du policier qui a frappé des GJ a toulon

Contribution le : 06/01/2019 22:16
Signaler

Iwalan
 0  #1164
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@Petis a écrit:
@Remkage

On constate que cet autre manifestant a également menacé ce superflic avec un tesson de bouteille invisible.


https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/06/didier-andrieux-le-policier-filme-frappant-des-manifestants-avait-deja-ete-sanctionne-pour-des-violences_a_23635288/

Un multi récidiviste dans la police, protégé par sa hiérarchie.

Un citoyen lambda qui n'avait rien fait se retrouve en taule minimum 48h, pour rébellion. Comment avoir confiance en la police et au gouvernement après ça?

Contribution le : 06/01/2019 22:22
Signaler

Invité
 0  #1165
FantômeInvité
@Iwalan le gars s'est cru au cinéma ...

Contribution le : 06/01/2019 22:38
Signaler

-Flo-
 2  #1166
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

"Didier Andrieux aurait évoqué un acte involontaire, affirmant avoir voulu frapper une armoire et non son collègue."

Il tient un bon filon de défenses. Cette fois il va pouvoir dire qu'il voulait frapper la voiture, et non le manifestant.

Contribution le : 06/01/2019 22:52
_________________
Signaler

corent2
 2  #1167
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Mon topic a été locké, alors je reposte ici.
Pas sûr que je récupère mes votes 😕

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic193631.html

Les Gentils, les Méchants - Gilets jaunes

Contribution le : 06/01/2019 23:43
Signaler

Grim0g
 0  #1168
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2017 09:24
Post(s): 419
Karma: 148
Perso, le mouvement des gilets jaunes a perdu toute crédibilité a mes yeux quand ils ont dégradé les commerces et les monuments. Et stop les arguments les casseurs viennent des cités; on l'a vu le boxeur aujourd'hui allez boxer le gendarme a terre et il vient pas d'une cité lui.


PS: @Guillotine tu as oublié de downvote le poste #1158 🙂

Contribution le : 06/01/2019 23:46
Signaler

Petis
 0  #1169
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Grim0g

Ce que j'ai immédiatement reproché aux médias est d'avoir estampillé ces personnes de l'étiquette "gilet jaune" pour mieux les stigmatiser derrière. Car ce n'est pas un mouvement, l'oeuvre d'une poignée d'individus, ou d'une communauté. Non, c'est une véritable révolte citoyenne, soutenu par 72% des français, qui veulent voir du vrai changement dans notre beau pays. Malheureusement une révolution implique des dommages collatéraux, non-souhaitables, mais qui surviennent fatalement. L'ironie de l'histoire est de voir nos chers politiciens véreux dénoncer les faits de violences, dont une part de responsabilité leur revient incontestablement au travers des 50 années de laxisme et d'insécurité croissante dans notre société, que le peuple a toujours décrié. Depuis le mouvement s'est un peu essoufflé, au prix d'un énorme coup de cravache de la part de l'oligarchie capitaliste sur leurs groupes de presse, qui bossent d'arrache-pied à diviser les citoyens français.

Contribution le : 07/01/2019 00:06
Signaler

Iwalan
 0  #1170
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@Grim0g a écrit:
Perso, le mouvement des gilets jaunes a perdu toute crédibilité a mes yeux quand ils ont dégradé les commerces et les monuments.

Alors, nous respectons tous ton choix de préférer le matériel à l'humain, ya pas de soucis. En revanche je vais profiter de ton post pour rappeler la définition de crédibilité, car tu n'es pas le premier à mal employer ce mot 🙂

Crédibilité: Caractère de quelque chose qui peut être cru; Caractère de quelqu'un qui est digne de confiance

Citation :

@Petis a écrit:
@Grim0g
Depuis le mouvement s'est un peu essoufflé, au prix d'un énorme coup de cravache de la part de l'oligarchie capitaliste sur leurs groupes de presse, qui bossent d'arrache-pied à diviser les citoyens français.

Il y avait beaucoup plus de monde samedi 6 janvier que je n'en ai jamais vu à Paris et d'après les images c'est pareil pour les autres villes, le soucis c'est que les médias mainstream et le gouvernement falsifient les chiffres, un syndicat de police dénombre 300 000

https://france-police.org/2019/01/05/desinformation-sur-la-participation-a-lacte-8-des-gilets-jaunes-la-grossiere-manipulation-de-lexecutif/

Contribution le : 07/01/2019 00:10
Signaler

lomithrani
 1  #1171
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Je me permet de réprendre ce que j'ai écris dans un article car il semblerait que le vrai débat soit ici:

ces messages sont des réponses à des commentaires mais je pense que ca n'enlève pas toutes leurs substances et qu'ils sont bon à discuter ici j'ai essayé d'éditer un peu pour rendre cela cohérent:


Alors le gouvernement c'est le représentant du peuple. Il a été élu il y a un peu plus d'un an (aux législative, 8 000 000 de votes).

Avant qu'on me réponde "oui mais il est pas représentatif blablabla", que je sâche il y avait un/des partis qui proposaient de réformer totalement la république (passage a la VI eme, suppression du poste de président etc..) changer la représentativité force est de constater que non, les français ont voté 2 fois pour LREM (Présidentielle et Legislative 8M 1er tour 20M second tour 8M legislative).

On est dans un état de droit ce qui veut dire que la Loi est supérieure à tout dans notre pays. Nos aïeux ce sont battu pour qu'on ai des droits, dont celui très important de manifester.

Pour être considéré comme une manifestation il suffit qu'on organisateur quelconque previennent la préfecture plus de 48h à l'avance, indique le trajet de la dite manifestation et un ordre de grandeur du nombre de participants.

Je n'ai pas l'âge de manifester depuis longtemps mais j'ai souvenir de ses manifestations qui ont été déclarées souvent avec plus de participants que les GJ :

-Loi Fillon (2003)
-Loi CPE (2006)
-Loi Woerth (2010)
-Loi Taubira (2013)
-Loi GPA/PMA (2014)
-Loi El Khomri (2016)

Faites en toute légalité contre le gouvernement et qui ce sont globalement bien passées (malgré quelques débordement avec des casseurs dans les débuts ou fin de cortèges parfois). Bref aucun mort dans ces différents mouvements sociaux contrairement au GJ.

Globalement quand les gens utilisent leur droits de manifester ils en prennent pas plein la gueule.

Les Gilets Jaunes ce ne sont pas des manifestants ce sont des groupes anarchique qui veulent foutre la merde, tu participe a une insurection tu a un risque de te prendre un flashball ... c'est le jeu.

Pour ceux qui disent que ce mouvement représente la France je vous rapelles quelques images d'une VRAI mobilisation de la France, c'est ça 3 000 000 de personne dans les rues de France:

Sinon de façon tout à fait pragmatique:

Je vous invite à consulter ça un document tout simple que tout le monde devrait avoir l'obligation de lire:[Budget de l'état]

En quelques secondes tu comprendra des trucs assez simple:
-La vrai recette de l'état c'est la TVA 154 milliards
-La seconde c'est l'impot sur le revenu  72 milliards(les foyers gagnant plus de 50000€/an soit 10% payent 70% de cet impot)
-L'impot sur les sociétés rapportent vraiment pas grand chose alors qu'on a déjà une fiscalité bien supérieure a nos voisins européens. 26 milliards

Voilà pour les faits, alors maintenant que veux tu changer ?

Deux choix s'offre à nous en matière de gestion de l'état:

1: diminué les dépense:

Quels sont donc les postes de dépenses principaux ? (même document)

-Remboursement et dégrèvements 120 Milliards
Tu trouvera le detail ici: [Remboursement et dégrêvement de l'état 2018]
Globalement l'immense partie est du crédit d'impot aux sociétés (remboursement de la TVA etc...) Ont peut discuter de supprimer ces remboursements mais alourdir la fiscalité des entreprises quand on a déjà une des plus lourde d'Europe je ne suis pas certains que ce soit un moteur économique

-Education 72 milliards On vire des profs ? Ou on les faits bosser plus? sachant que c'est probablement les premiers électeurs de l'état je doute que tu arrives à faire voter ça tu aura plus de monde dans les rues que de GJ aujourdhui

-Pensions 58 milliards On baisses les pensions ?

-Défense 42 milliards Je suis bien d'accord qu'on pourrait supprimer tout ça dans le meilleur des mondes, garder nos ogives pour le dissuasion et sinon supprimer le reste de l'armée.

... bref je peux continuer je suppose que tu a compris mon raisonnement, globalement les dépenses on a déjà tout fait pour les resorber.

2: Augmenter les recettes:

Proportionnellement il va falloir aller sur la TVA ou l'impot sur le revenu.

La TVA payée par tout le monde mais au même prix pour tout le monde, ont fait quoi on l'augmente et tout ira mieux pour tout le monde?

L'impot sur le revenu payé par seulement 42% de la population et plus précisement 10% de la population qui en paye 70%. Ont fait encore plus payer les 1%,5%,10%,15%... plus riche (comment on décide qui on trait encore plus laisse moi deviné, tout le monde qui gagne mieux ca vie que toi est riche donc on s'arrête a ton niveau pour l'augmentation des impots)

L'impot sur les sociétés (même argument que précédemment)

Si tu arrives à résoudre cette équation, que les gouvernements consécutifs essayent de résoudre je t'invite a envoyer une lettre à notre président je suis sûr qu'il appliquera tes suggestions.

Enfin pour mettre un peu en perspective, la définition de pauvreté est de gagner moins de 60% du salaire médian (c'est a dire que la moitié de la population gagne moins que ce salaire l'autre plus). On peut en tirer une définition de la richesse qui est gagné plus que 140% du salaire médian (par un effet miroir).  Le salaire median mondial est de 9700 dollards annuel  ca fait 710€ Mensuel. La moitié de la population mondiale gagne moins que 710€ Mensuel vous êtes donc riche au niveau mondial si vous gagnez plus de 992€ Mensuel

PS: Je ne suis pas économiste, juste un simple citoyen qui s'interèsse un peu au sujet, si vous avez des corrections a m'apporter j'en serais plus que ravi !

Contribution le : 07/01/2019 00:30
Signaler

Ribel
 0  #1172
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@lomithrani Merci, enfin du contenu intéressant et argumenté!

Contribution le : 07/01/2019 00:49
Signaler

poiuytreza525
 0  #1173
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@lomithrani a écrit:
Je me permet de réprendre ce que j'ai écris dans un article car il semblerait que le vrai débat soit ici:

ces messages sont des réponses à des commentaires mais je pense que ca n'enlève pas toutes leurs substances et qu'ils sont bon à discuter ici j'ai essayé d'éditer un peu pour rendre cela cohérent:


Alors le gouvernement c'est le représentant du peuple. Il a été élu il y a un peu plus d'un an (aux législative, 8 000 000 de votes).

Avant qu'on me réponde "oui mais il est pas représentatif blablabla", que je sâche il y avait un/des partis qui proposaient de réformer totalement la république (passage a la VI eme, suppression du poste de président etc..) changer la représentativité force est de constater que non, les français ont voté 2 fois pour LREM (Présidentielle et Legislative 8M 1er tour 20M second tour 8M legislative).

On est dans un état de droit ce qui veut dire que la Loi est supérieure à tout dans notre pays. Nos aïeux ce sont battu pour qu'on ai des droits, dont celui très important de manifester.

Pour être considéré comme une manifestation il suffit qu'on organisateur quelconque previennent la préfecture plus de 48h à l'avance, indique le trajet de la dite manifestation et un ordre de grandeur du nombre de participants.

Je n'ai pas l'âge de manifester depuis longtemps mais j'ai souvenir de ses manifestations qui ont été déclarées souvent avec plus de participants que les GJ :

-Loi Fillon (2003)
-Loi CPE (2006)
-Loi Woerth (2010)
-Loi Taubira (2013)
-Loi GPA/PMA (2014)
-Loi El Khomri (2016)

Faites en toute légalité contre le gouvernement et qui ce sont globalement bien passées (malgré quelques débordement avec des casseurs dans les débuts ou fin de cortèges parfois). Bref aucun mort dans ces différents mouvements sociaux contrairement au GJ.

Globalement quand les gens utilisent leur droits de manifester ils en prennent pas plein la gueule.

Les Gilets Jaunes ce ne sont pas des manifestants ce sont des groupes anarchique qui veulent foutre la merde, tu participe a une insurection tu a un risque de te prendre un flashball ... c'est le jeu.

Pour ceux qui disent que ce mouvement représente la France je vous rapelles quelques images d'une VRAI mobilisation de la France, c'est ça 3 000 000 de personne dans les rues de France:

Sinon de façon tout à fait pragmatique:

Je vous invite à consulter ça un document tout simple que tout le monde devrait avoir l'obligation de lire:[Budget de l'état]

En quelques secondes tu comprendra des trucs assez simple:
-La vrai recette de l'état c'est la TVA 154 milliards
-La seconde c'est l'impot sur le revenu  72 milliards(les foyers gagnant plus de 50000€/an soit 10% payent 70% de cet impot)
-L'impot sur les sociétés rapportent vraiment pas grand chose alors qu'on a déjà une fiscalité bien supérieure a nos voisins européens. 26 milliards

Voilà pour les faits, alors maintenant que veux tu changer ?

Deux choix s'offre à nous en matière de gestion de l'état:

1: diminué les dépense:

Quels sont donc les postes de dépenses principaux ? (même document)

-Remboursement et dégrèvements 120 Milliards
Tu trouvera le detail ici: [Remboursement et dégrêvement de l'état 2018]
Globalement l'immense partie est du crédit d'impot aux sociétés (remboursement de la TVA etc...) Ont peut discuter de supprimer ces remboursements mais alourdir la fiscalité des entreprises quand on a déjà une des plus lourde d'Europe je ne suis pas certains que ce soit un moteur économique

-Education 72 milliards On vire des profs ? Ou on les faits bosser plus? sachant que c'est probablement les premiers électeurs de l'état je doute que tu arrives à faire voter ça tu aura plus de monde dans les rues que de GJ aujourdhui

-Pensions 58 milliards On baisses les pensions ?

-Défense 42 milliards Je suis bien d'accord qu'on pourrait supprimer tout ça dans le meilleur des mondes, garder nos ogives pour le dissuasion et sinon supprimer le reste de l'armée.

... bref je peux continuer je suppose que tu a compris mon raisonnement, globalement les dépenses on a déjà tout fait pour les resorber.

2: Augmenter les recettes:

Proportionnellement il va falloir aller sur la TVA ou l'impot sur le revenu.

La TVA payée par tout le monde mais au même prix pour tout le monde, ont fait quoi on l'augmente et tout ira mieux pour tout le monde?

L'impot sur le revenu payé par seulement 42% de la population et plus précisement 10% de la population qui en paye 70%. Ont fait encore plus payer les 1%,5%,10%,15%... plus riche (comment on décide qui on trait encore plus laisse moi deviné, tout le monde qui gagne mieux ca vie que toi est riche donc on s'arrête a ton niveau pour l'augmentation des impots)

L'impot sur les sociétés (même argument que précédemment)

Si tu arrives à résoudre cette équation, que les gouvernements consécutifs essayent de résoudre je t'invite a envoyer une lettre à notre président je suis sûr qu'il appliquera tes suggestions.

Enfin pour mettre un peu en perspective, la définition de pauvreté est de gagner moins de 60% du salaire médian (c'est a dire que la moitié de la population gagne moins que ce salaire l'autre plus). On peut en tirer une définition de la richesse qui est gagné plus que 140% du salaire médian (par un effet miroir).  Le salaire median mondial est de 9700 dollards annuel  ca fait 710€ Mensuel. La moitié de la population mondiale gagne moins que 710€ Mensuel vous êtes donc riche au niveau mondial si vous gagnez plus de 992€ Mensuel

PS: Je ne suis pas économiste, juste un simple citoyen qui s'interèsse un peu au sujet, si vous avez des corrections a m'apporter j'en serais plus que ravi !



J'ai pas tout lu car il se fait tard et que je vais me coucher mais juste une chose concernant la dépense de 120 milliards concernant notamment les remboursements de crédits de TVA aux entreprises.
La TVA "remboursée" comme son nom l'indique n'est pas une dépense, c'est juste un remboursement de la TVA précédemment avancé par l'entreprise pour l’État lors de la vente de biens et services...


Sinon je passais pour annoncer qu'il y a eu plus de 3000 manifestants hier à Valence (notamment suite à la condamnation à de la prison ferme pour 4 individus aux casiers judiciaire vierge cf https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-gilets-jaunes-menaces-de-prison-ferme-a-valence-1545839992).

Contribution le : 07/01/2019 00:49
Signaler

poiuytreza525
 0  #1174
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Remkage a écrit:
Un autre angle de vue, vidéo plus complète pour contextualiser :



Il a rien fait le pauvre mec ?

C'est d'une violence rare comme image, on dirait un pays sous-développé (désolé pour eux) sérieusement...



+ Diffusion de fausses informations dans les médias encore, à quand l'interdiction des réseaux sociaux et des téléphones les samedis ?

Contribution le : 07/01/2019 00:55
Signaler

defds
 0  #1175
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@poiuytreza525 Et je completerai en rappelant qu'il y a un leger enfumage sur ces "milliards" de la tva.

La TVA concerne le produit final vendu au consommateur, si toutes les transactions internes étaient taxées, le produit final reviendrait abusivement cher, imaginons:

le forestier vend un arbre 1000€ avec la tva à 20% à la scierie, soit 1200€.
En fait des planches qui sont vendue avec une nouvelle tva à 20% au menuisier, soit 1440€.
Le menuisier en fait des fenetres et les vends avec la tva 20% à l'artisan soit 1688€. Il les installe et facture au maitre d'oeuvre les fenetres avec 20% de tva => 2005,6€.

Au final, le maitre d'oeuvre facturerait au particulier 2406.72€ la matière premiere qui valait 1000€.
Bien sûr, tout ce calcul se fait sans prendre en compte la valeur ajouté à chaque étape.

Ce système serait injuste, la tva ne doit être prélevé qu'une fois.

Ce n'est pas un manque à gagner pour l'Etat, et l'Etat ne rembourse pas les entreprises avec ses deniers, ce sont les entreprises qui ont du coup des deductions d'impôt, et c'est NORMAL.

On joue souvent avec les chiffres pour nous faire culpabiliser, avec les amendes par exemple:

Lorsqu'un radar est défectueux, on nous parle d'un manque à gagner, donc d'une perte d'argent pour l'économie.
C'est stupide, car même si la rentabilité d'un radar est défini statistiquement, ce n'est pas une rentrée d'argent sûre, car elle ne dépends que des automobilistes prêt à outre passer le code de la route, quite à se delester d'un droit de passage.
Le seul truc qu'on peut repprocher, c'est que le renouvellement d'un radar brûlé coûte 30 000€ aux contribuables. Alors, ne les brûlez pas, ne les tagguez pas, ne les cassez pas. Au pire/mieux, bâchez les, et vérifiez si les soustraitants facturent bien un "débâchage" (ca prends 2 minutes + temps de trajet) ou s'ils facturent une remise en état (nettoyage au karsher, remplacant fictif de la vitre, etc etc). Je suis persuadé qu'on aurait de belles surprises.





Et pour l'affaire du Commandant Légion d'Honneur Andrieux, sérieux..
Il a pété les plombs, et en plus il a allègrement menti..

On le voit bien frapper le mec à la tête et non à l'épaule contre le capot de la voiture. On le voit donner des coups de pied au mec à terre, maîtrisé par ses collègues.

C'est la Honte de la France, j'espère qu'il sera jugé exemplairement. S'il ne paye pas maintenant, je souhaite que ca soit le peuple français qui lui fasse payer:

Que la boulangerie crache dans ses sandwitchs,
que le médecin lui prescrive des supositoires pour le mal de gorge,
Que son garagiste lui rince son moteur,
Qu'un chien pose sa pêche tous les jours sur son paillasson,

Temps qu'il garde sa légion d'honneur, qu'il a peut être justement obtenu, mais qu'il a injustement défendu. Quand on est aussi hautement reconnu par la Nation, il faut être reconnaissant et irreprochable le reste de sa vie.



Je ne suis pas Gilet Jaune, mais le comportement de notre gouvernement et de notre police me montre de plus en plus le décalage entre la France des Elites et la France des francais.

Contribution le : 07/01/2019 01:10
Signaler

Iwalan
 1  #1176
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@lomithrani a écrit:
Alors le gouvernement c'est le représentant du peuple.

C'est justement un des points de contestation du mouvement, le système électoral à deux tour est l'un des pire: vidéo explicative

Citation :
Pour être considéré comme une manifestation il suffit qu'on organisateur quelconque previennent la préfecture plus de 48h à l'avance, indique le trajet de la dite manifestation et un ordre de grandeur du nombre de participants.

Les deux dernières manif étaient déclarées mais les FO n'ont pas respecté le parcours. Autre point de contestation, les jaunes veulent pouvoir manifester où et quand ils veulent, les arrestations préventives sont contre la déclaration des droit de l'homme, amnesty international à d'ailleurs plusieurs fois dénoncé la violation du droit de manifester en France: vidéo de 2017

Citation :
Les Gilets Jaunes ce ne sont pas des manifestants ce sont des groupes anarchique qui veulent foutre la merde

foule haineuse

Citation :
Je vous invite à consulter ça un document tout simple que tout le monde devrait avoir l'obligation de lire:[Budget de l'état]

fraude fiscale 100 milliards/an donc 1/3 des recettes fiscales.
L'argent du CICE

A tout ça il faut rajouter:
-la répression politique
-les mensonges des médias
-les mensonges du gouvernement
-les mensonges du sénat/assemblée-nationale
-la justice à deux vitesses
-les milliers de blessés chez les opposants politique innocents
-le fichage de la population
-l’illégalité des actions politique/policière
-l’incompétence des haut fonctionnaire
-les insultes du gouvernement aux français
-etc.

Contribution le : 07/01/2019 01:11
Signaler

Croc63
 0  #1177
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Edit Skwatek : HS

Contribution le : 07/01/2019 01:12
_________________
Signaler

Petis
 1  #1178
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@lomithrani a écrit:

Les Gilets Jaunes ce ne sont pas des manifestants ce sont des groupes anarchique qui veulent foutre la merde, tu participe a une insurection tu a un risque de te prendre un flashball ... c'est le jeu.


Partant de ce postulat, je ne vois pas l'intérêt de me plonger dans ton pavé.

Citation :

@defds a écrit:

Le seul truc qu'on peut repprocher, c'est que le renouvellement d'un radar brûlé coûte 30 000€ aux contribuables.


Raaaah. C'est faux, faux, et faux ! Arrêtez de partager cette fausse idée.

Côté tarifs on est autour de :
- 80k€ le radar cabine
- 165k€ le radar tronçon (développement abandonné faute de rentabilité)
- 200k€ le radar de chantier

Mais c'est surtout sur le financement que tu te trompes : tout l'investissement provient des recettes de la Sécurité Rentière ! Ainsi, quand on brûle un radar, on touche directement à l'un des nouveaux portes-monnaie très lucratif de l'Etat. Pour ma part, la simple idée de plomber les poches à Emmanuel Barbe me fait doucement rêver.

Contribution le : 07/01/2019 01:30
Signaler

lomithrani
 0  #1179
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
Alors le gouvernement c'est le représentant du peuple.

C'est justement un des points de contestation du mouvement, le système électoral à deux tour est l'un des pire: vidéo explicative

Citation :
Pour être considéré comme une manifestation il suffit qu'on organisateur quelconque previennent la préfecture plus de 48h à l'avance, indique le trajet de la dite manifestation et un ordre de grandeur du nombre de participants.

Les deux dernières manif étaient déclarées mais les FO n'ont pas respecté le parcours. Autre point de contestation, les jaunes veulent pouvoir manifester où et quand ils veulent, les arrestations préventives sont contre la déclaration des droit de l'homme, amnesty international à d'ailleurs plusieurs fois dénoncé la violation du droit de manifester en France: vidéo de 2017

Citation :
Les Gilets Jaunes ce ne sont pas des manifestants ce sont des groupes anarchique qui veulent foutre la merde

foule haineuse

Citation :
Je vous invite à consulter ça un document tout simple que tout le monde devrait avoir l'obligation de lire:[Budget de l'état]

fraude fiscale 100 milliards/an donc 1/3 des recettes fiscales.
L'argent du CICE

A tout ça il faut rajouter:
-la répression politique
-les mensonges des médias
-les mensonges du gouvernement
-les mensonges du sénat/assemblée-nationale
-la justice à deux vitesses
-les milliers de blessés chez les opposants politique innocents
-le fichage de la population
-l’illégalité des actions politique/policière
-l’incompétence des haut fonctionnaire
-les insultes du gouvernement aux français
-etc.


C'est dingue de citer une phrase sans citer la suite qui répondait justement à la représentativité de notre gouvernement.

Je suis moi même pour le changement de mode de scrutin et je suis justement le youtubeur que tu link donc j'ai vu cette vidéo au moment du post.  Par contre les modes de scrutins les plus "consensuels" qu'il vante font élir des candidats consensuels, c'est à dire centriste. Je te laisse deviner le candidat le plus centriste des dernières élections.

Ensuite le mode de scrutin a 2 tours que tu estime "l'un des pires" est issus de la création de notre Veme république post seconde guerre mondiale, pour contrer l'ascension au pouvoir des extrêmes (d'ou l'absence de proportionnelle). En France si on a deux tours c'est pour pouvoir dire NON à un président (CF JMLP) donc même si je suis pour le réformer je reconnais que ce garde fou est peut être nécessaire compte tenu de ce que je vois autour en Europe  5 étoiles , Afd , Jobbik etc ...

Bref comme je disais la phrase d'après il y a plus de 16 partis en France, dont certains étaient pour le changement de scrutins, force est de constater que les Français n'ont pas voté pour ces partis et donc ne pense pas que le changement de scrutins soit une prioritée.

Pour ce qui est des tracés, ca m'étonne ce que tu me raconte mais il se trouve que vu le passif du mouvement ce soit possible, en effet la préfecture me semble t il a le droit de regard sur certains trucs quand il y a des risques évident de débordement. Compte tenu du passif du mouvement je pense qu'on rentre dans ce cas de figure... (Et franchement la on rentre dans des débats de droits qui me dépasse complètement ..)

Donc tu zappes toute ma tentative d'analyse financière qui se fonde sur des vrais chiffres pour aller direct à la fraude fiscale. 
Les chiffres de la fraude fiscale c'est entre 20 et 80 milliards en effet d'après les ONG (je suis curieux d'ou tu sors tes 100Milliards).
Je sais pas trop quoi te dire la dessus tu crois que l'état essaye pas de lutter contre ? Le vol c'est mal ? Tu penses vraiment que quelqu'un supporte la fraude fiscale (sauf ceux qui la pratiquent)?

Tu crois que ce sont les riches qui font de la fraude fiscale ? C'est loin d'être sur, les riches pratiquent l'évasion fiscale ce qui est parfaitement légale, ils ont des fiscalistes qui gèrent leurs fortunes et optimisent les placements ... Tu peux faire toutes les lois que tu veux ils optimiseront toujours.

Dans ton chiffre il y a aussi la drogue, les marchés noir, l'emploi au black etc etc...
D'autre part je ne sais pas si tu déjà vu l'efficacité du FISC quand tu oublis de déclarer un truc t'inquiète si y a un truc qui fonctionne bien en France c'est bien ça.

Pour ta liste de répression politique et tutti quanti je t'invite a sortir un peu de notre beau pays qui est la France et de voir le monde.

Je vais surtout reprendre le truc qui m'interpelle le plus, en quoi le sénat et l'assemblée nous mente ? Tu a absolument tout en ligne, projet de lois, séances etc. Tu peux même assister aux séances. Je m'y connais pas vraiment mais je suis pas sûr qu'il y ai des états beaucoup plus transparents si ?

Contribution le : 07/01/2019 02:02
Signaler

lomithrani
 2  #1180
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:

Les Gilets Jaunes ce ne sont pas des manifestants ce sont des groupes anarchique qui veulent foutre la merde, tu participe a une insurection tu a un risque de te prendre un flashball ... c'est le jeu.


Partant de ce  postulat, je ne vois pas l'intérêt de me plonger dans ton pavé.

[joke] Pourtant vous les GJ vous aimez bien les pavés on dirait [/joke]

C'est pourtant au milieu de mon "pavé" que j'ai écris ça ... et comme toute phrase sortie de son contexte ça n'a pas beaucoup de valeur. Je tiens cependant à préciser qu'on peut avoir une vision tout a fait différente des GJ en effet vivant à Paris je ne pense pas avoir vu le meilleur côté des gilets jaunes. Mais bon j'en ai aussi vu brûler des pneus sur un rond point à St Nazaire ce qui m'a tout autant révulsé ....

Si tu es un peu plus ouvert a l'argumentation je serais ravi d'essayer d'animer le débat avec mes idées. Un forum ou tout le monde à le même point de vue ca n'avance personne intellectuellement. C'est en discutant qu'on parvient à faire avancer les choses (pas en s'envoyant des pavés et des lacrymos dans la gueule)

Contribution le : 07/01/2019 02:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 56 57 58 (59) 60 61 62 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.