Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 107 108 109 (110) 111 112 113 ... 221 »


Invité
 0  #2181
FantômeInvité
Citation :

@Tunkasina a écrit:
Ta réponse n'apporte pas d’éléments nouveau permettant de remettre en cause la mienne

Si. Ma réponse suggère (quasi explicitement, mais ce n'était visiblement pas assez) que la possibilité d'un RIC s'est déjà posée dans nombre de systèmes politiques, contemporains ou non, que des discussions voire des votes ont eu lieu à ce sujet et qu'ils ont conduit systématiquement à sa non adoption.

Autrement dit, il y a déjà (beaucoup) de matière politique à étudier sur ce sujet, et le fait qu'il n'existe nulle part alors qu'il a déjà été envisagé et débattu est au moins la preuve que plusieurs sociétés distinctes ont considéré qu'il était préférable de le rejeter.

Ton affirmation "le fait qu'il n'existe pas n'est la preuve de rien d'autre que le fait qu'il n'existe pas" est donc une négation assez criante et risible d'une réalité politique que tu ignores faute de connaissance ou que tu choisis d'ignorer.

Pardon my french, mais sors-toi les doigts du cul et renseigne toi avant de répondre de la sorte.

Citation :
Si tu veux indiquer que tu est contre pour certaines raisons spécifique (autre que "c'est dangereux parce que c'est dangereux, parce que personne l'a mis en place donc c'est dangereux), présente les, plutôt que de tenter de nous mettre dans la bouche tes propres arguments.

C'est déjà fait. Personne ne t'oblige à me répondre ou à répondre à qui que ce soit, mais si tu le fais la moindre des choses c'est d'avoir pris la peine de lire avant de réclamer des arguments qui ont déjà été donnés.

Génération prémâché?

Contribution le : 21/01/2019 15:17
Signaler

pakereth
 0  #2182
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
Citation :

@Chouba a écrit:
@pakereth
Non, il n'y a pas de lien logique à se faire éborgner par la police, même si tu casses quelque chose ou leur lance des pavés.
On parle de handicap à vie.


c'est là que vous êtes a la ramasse; je ne m'en rejouis pas , je trouve même ça débile (pour eux) .

je m'en cogne de leur handicap a vie qu'ils ont tout bêtement gagné eux même en faisant les cons.

Les victimes dans l'histoire c'est ceux a qui vous montez la tête avec vos discours d'anarchie et qui sont assez con pour aller se faire demonter
Voila, ils ont décidés de manifester là, d'être là , ils ne se promenaient pas main dans la main sachant ce qu'il y avait en face et a coté d'eux et bien qu'ils assument Chouba, petis  : Je m'en fiche de leur douleur mentale, de leur larmes psychologiques et de leur envie de passer pour des martyrs.

Je suis juste triste qu'ils soient aussi con de se faire demonter pour rien. Car oui c'est pour rien, ce n'est pas avec leur actions que  demain sera mieux au contraire avec leur action il sera  pire.

Contribution le : 21/01/2019 15:19
Signaler

Tunkasina
 1  #2183
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@Alex333 a écrit:
Pour être franc, j'ai l'impression que les gens (moi compris sans doute) voteront principalement sur la base d'affect, sans juger du fond en écoutant pendant des heures les débats politiques et de lire pendant des heures des rapports chiffrés.


Oui enfin, il existe bien des sujets où à part l'affect, rien n'est pertinent. Et on peut aussi se demander si il est malin de supprimer l'affect des décisions majeures.

Néanmoins, pour moi, lors des derniers débats nationaux (élections ou référendums), quand je discute avec les gens qui m'entourent, et qu'on cherche honnêtement quoi faire, l'affect existe mais c'est bien par les arguments qu'on discute entre nous.

J'ose imaginer que c'est le cas un peu partout, je ne crois pas que la majorité des gens s'engueulent à tout les coins de rues.

Citation :

@Alex333 a écrit:
Pourtant l'offre de candidats étaient très vaste et variée. De l'extrême gauche à l'extrème droite, de l'anarchiste au pro-libéral, de l'anti-Europe au pro-Europe. Donc si les gens sont incapables de se satisfaire d'un vote comme ca, je ne vois pas pourquoi un vote via RIC s'atisferait plus.


En 2017, il y a eu 77,77 % de participation, donc autant de "satisfait" de l'offre politique au sens où ils ont été en mesure de se décider pour un candidat ou un autre.

Citation :

@Alex333 a écrit:
2. Quand je vois les avis anti glyphosate, alors que POUR MOI, les chiffres ne montrent pas qu'il faut clairement le bannir.


Tu l'as dis : "Pour toi"; c'est d'ailleurs l’intérêt du RIC : c'est que le jour où ce référendum sera en place, si on nous demande pas de voter en 2 jours, tout le monde aura le temps de relever les arguments des uns et des autres, et peut être que la majorité des gens se référerons à ton avis. Actuellement, on nous demande rien, donc l'avis des gens reflète surtout l'avis de la TV, non ?

Citation :

@Alex333 a écrit:
Après on pourrait dire ceci dit que le RIC amènera à se pencher sur un seul sujet précis à la fois, alors que les élections présidentielles nous poussent à étudier des 10aines de sujets.


Exactement. Et en plus, ça permettrais de mettre un sujet qui se retrouve par exemple dans le programme de plusieurs partis au débat, sans étiqueter les gens comme "pro-tel-parti", ni même les forcer à voter pour tel ou tel politique en croisant les doigts que "le-truc-qui-me-plait-dans-son-programme-se-fasse-vite" (ou pas du tout).

Citation :

@Alex333 a écrit:
Question 2 : En Suisse, leurs votations portent sur quoi ? Est-ce que tous les sujets importants sont couverts ? Est-ce qeu les suisses en sont satisfait ?


Cf.Wikipediasur ce coup. De nombreux sujets sont couverts. qui vont de la monnaie au pistes cyclables, en passant par l'imposition des entreprises ou de loi sur l'énergie.

Contribution le : 21/01/2019 15:21
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Tunkasina
 0  #2184
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@Srevo a écrit:
Ma réponse suggère (quasi explicitement, mais ce n'était visiblement pas assez) que la possibilité d'un RIC s'est déjà posée dans nombre de systèmes politiques, contemporains ou non, que des discussions voire des votes ont eu lieu à ce sujet et qu'ils ont conduit systématiquement à sa non adoption.

Ton affirmation "le fait qu'il n'existe pas n'est la preuve de rien d'autre que le fait qu'il n'existe pas" est donc une négation assez criante et risible d'une réalité politique que tu ignores faute de connaissance ou que tu choisis d'ignorer.

Pardon my french, mais sors-toi les doigts du cul et renseigne toi avant de répondre de la sorte.



Hum... Écoute, épargne toi du texte, si tu sais pas répondre autrement que mal, ça ne sert à rien de m'écrire, pour ma part, je te dis pas de "sortir tes doigts du cul", et je te demande pas de jouer les télépathe à deviner ce que je suggère.

Je suis de la génération de ceux qui ne cherche pas à stresser l'autre par des façons hautaine ou désagréable, et qui pré-suppose que les gens qui prennent le temps de taper des messages ont au moins l'envie de se faire comprendre.

Maintenant, si t'as envie de parler correctement peut être on pourra essayer, mais pour ma part, j'ai écouté pas mal de monde plus polis et moins pédants, et contre le RIC, et en toute sincérité, j'ai pas eu d’élément sérieux et tangibles permettant de dire que le RIC est plus dangereux que tout autre forme de débat se soldant par un vote.

Contribution le : 21/01/2019 15:28
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Invité
 0  #2185
FantômeInvité
@Srevo

Citation :
Tu vois un oeil éclaté, un front défoncé, tu te dis "cool, ça, ça va bien impacter les esprits, je poste tout de suite l'image". Le buzz et le sensationnalisme plutôt que la réflexion. C'était déjà visible sur l'autre topic consacré au rapport Meadows, tu te délectes de toute crise, de tout problème, de tout affrontement, de toute tension. Ce rôle de prédicateur ne serait que méprisable s'il ne contribuait activement à saper toute discussion constructive, c'est bien le problème.


Depuis le début, je parle de dérive autoritaire du Pouvoir dans le contexte d'un problème de démocratie et d'inégalité sociale.

Les faits s'accumulent depuis 2 mois, désolé de ne faire qu'en recenser une infime partie ici. Ce n'est pas moi qui décide du nombre de blessés.

Quand à me "délecter de toute crise", c'est assez stupide.
Par contre, toute crise est effectivement révélatrice de tensions qui disent quelque chose sur l'état du monde.
Et comme tu rappelles le thread sur Meadows, je pense en effet que les GJ et la réponse du Pouvoir en sont en partie une concrétisation.

Le nombre inédit et la nature des blessés ou des morts en est l'exemple le plus cru. Cela a du sens politique.
Il suffit d'imaginer qu'il y ait un mort dû à un flashball pour en comprendre la portée.

Le fait même que tu réduises cela à du "flood" est tout autant parlant.

Contribution le : 21/01/2019 15:34
Signaler

Petis
 1  #2186
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Croc63 a écrit:

La seule lame longue que j'ai faite c'est un sabre pour participer a l'époque a des concours nationaux par le biais de la société d'encouragement des métiers d'art.

Sauf si c'est pour peller le cul @Petis dans quel cas je te fais tout ça gratos!

C'est marrant j'ai maté Kill Bill 2 hier soir. Ça pèle bien, un sabre

Contribution le : 21/01/2019 15:52
Signaler

Invité
 2  #2187
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
@Srevo

Citation :
Tu vois un oeil éclaté, un front défoncé, tu te dis "cool, ça, ça va bien impacter les esprits, je poste tout de suite l'image". Le buzz et le sensationnalisme plutôt que la réflexion. C'était déjà visible sur l'autre topic consacré au rapport Meadows, tu te délectes de toute crise, de tout problème, de tout affrontement, de toute tension. Ce rôle de prédicateur ne serait que méprisable s'il ne contribuait activement à saper toute discussion constructive, c'est bien le problème.


Depuis le début, je parle de dérive autoritaire du Pouvoir dans le contexte d'un problème de démocratie et d'inégalité sociale.

Les faits s'accumulent depuis 2 mois, désolé de ne faire qu'en recenser une infime partie ici. Ce n'est pas moi qui décide du nombre de blessés.

Quand à me "délecter de toute crise", c'est assez stupide.
Par contre, toute crise est effectivement révélatrice de tensions qui disent quelque chose sur l'état du monde.
Et comme tu rappelles le thread sur Meadows, je pense en effet que les GJ et la réponse du Pouvoir en sont en partie une concrétisation.

Le nombre inédit et la nature des blessés ou des morts en est l'exemple le plus cru. Cela a du sens politique.
Il suffit d'imaginer qu'il y ait un mort dû à un flashball pour en comprendre la portée.

Le fait même que tu réduises cela à du "flood" est tout autant parlant.


Le plus correct serait de parler d'une dérive des manifestations qui mènent à de la casse, à des pillages, à des morts, et à des agressions de policiers.

Contribution le : 21/01/2019 15:54
Signaler

Alex333
 0  #2188
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Tunkasina a écrit:
Actuellement, on nous demande rien, donc l'avis des gens reflète surtout l'avis de la TV, non ?

Enfin l'avis des débats à la TV, des reportages, des articles dans les médias, etc etc.

Citation :
Citation :

@Alex333 a écrit:
Après on pourrait dire ceci dit que le RIC amènera à se pencher sur un seul sujet précis à la fois, alors que les élections présidentielles nous poussent à étudier des 10aines de sujets.


Exactement. Et en plus, ça permettrais de mettre un sujet qui se retrouve par exemple dans le programme de plusieurs partis au débat, sans étiqueter les gens comme "pro-tel-parti",

Pas faux oui

Citation :
Citation :

@Alex333 a écrit:
Question 2 : En Suisse, leurs votations portent sur quoi ? Est-ce que tous les sujets importants sont couverts ? Est-ce qeu les suisses en sont satisfait ?


Cf.Wikipediasur ce coup. De nombreux sujets sont couverts. qui vont de la monnaie au pistes cyclables, en passant par l'imposition des entreprises ou de loi sur l'énergie.

Ah oui effectivement... Ca donne bien envie d'avoir notre RIC quand même. Bon ils ont au mieux 50% de participation. Peu mais c'est déjà ca

Est-ce que ca sera applicable en France ? Je veux dire, la Suisse c'est une région francaise en taille. Certains disent que c'est pas applicable à notre échelle.. Mais je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas en fait.

Encore une fois, me demande qui décide de quels votations seront posées. Et quels sujets sont décidés sans le peuple. Vraiment aucun sujet n'est décidé sans votation ?
Après tout, en 2018 ils ont voté pour 10 choses. Est-ce qu'en 1 an en Suisse les dirigeanst n'ont pas pris plus que 10 décisions ? (j'en sais rien)

Contribution le : 21/01/2019 15:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lomithrani
 0  #2189
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:

Les faits s'accumulent depuis 2 mois, désolé de ne faire qu'en recenser une infime partie ici. Ce n'est pas moi qui décide du nombre de blessés.


Une centaine de blesser grave et tu a relayer genre 10photos, j'appelle pas ça une infime partie.

200 blessures de policier je ne t'ai pas vu relayer beaucoup de photos de policier blessé

Contribution le : 21/01/2019 16:01
Signaler

Cephalon_Meri
 0  #2190
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2014 13:33
Post(s): 1422
Karma: 1756
@lomithrani
fais gaffe à ne pas confondre populiste et populaire. Melenchon est loin d'être demago, tout son programme est chiffré et il refusait que son nom soit clamé pendant la campagne.

Contribution le : 21/01/2019 16:05
Signaler

Tunkasina
 1  #2191
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
@Alex333

Toi tu t'est embrouillé dans les quotes 😉

Ben sinon, le système politique Suisse étant très différent du nôtre, je pense qu'il mérite un peu plus que trois posts dans un forum, je pense qu'on va devoir avoir de la lecture chacun de notre côté - car là moi, je ne le connais pas assez.

Sinon, je ne vois pas pour ma part d'obstacle majeur dans un pays comme le nôtre, et même si il y a une abstention massive sur tel ou tel referendum, l'avantage d'une question oui/non, par rapport aux élections, c'est qu'on ne peut pas dire "ben les gens me plaisait pas". Autrement dit, tu peut être CERTAIN que les gens qui ne se déplacent pas pour répondre a une question oui/non s'en foutent pour de vrai dans leur majorité.

Contribution le : 21/01/2019 16:10
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

lomithrani
 1  #2192
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Segfault_ a écrit:
@lomithrani
fais gaffe à ne pas confondre populiste et populaire. Melenchon est loin d'être demago, tout son programme est chiffré et il refusait que son nom soit clamé pendant la campagne.


Que du vent c'est un tribain faut être naïf pour se cacher ça.
7 060 885 de Français ont voté Mélenchon au premier tour, 2 497 622 aux Legislatives, ils sont passez ou les 3/4 des LFI si c'était pas en Melenchon mais a LFI qu'ils croyaient ?




Citation :
La démagogie (du grec demos, « le peuple », et ago « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.

Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple, à ses craintes. En outre, il recourt à la satisfaction immédiate (formellement) des attentes, ou des souhaits les plus flagrants du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer personnellement la sympathie, et de gagner des soutiens.

L'argumentation démagogique doit être simple, voire simpliste, afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire à la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes, sans une dose (nécessaire, et suffisante) d'imagination.



EDIT:

J'arrive pas a croire que je ressorte ça 2 ans plus tard: Mais j'avais lu nottament le programme LFI (ce qui doit être plus que la pluspart des gens qui ont voté pour Mélenchon), donc je vais te ressortir un truc qui m'avais particulierement choqué:

Programme :

Citation :
Instaurer un revenu maximum autorisé : 100 % d'impôt pour la tranche au dessus de 20 fois le revenu médian, soit 400 000 euros de revenus annuels (33 000 euros par mois)

Ah oui c'est joli est c'est chiffré... complètement stupide et irréalisable mais c'est chiffré

Contribution le : 21/01/2019 16:10
Signaler

Tunkasina
 0  #2193
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
@Segfault_

Et là PAF ! J'invoque @Srevo (si il ne s'invoque pas tout seul)

Contribution le : 21/01/2019 16:11
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Invité
 0  #2194
FantômeInvité
@Tunkasina
Il n'y a aucune raison pour que le système suisse ne fonctionne pas en France, mis à part un manque d'éducation politique de la population, mais ça s'apprend avec la pratique. Il y a des imbéciles qui disent que ce n'est pas possible quand le pays est trop grand, mais ils ne justifient jamais leur point de vue (oui, leurs deux seuls arguments, c'est "si le pays est trop grand, ça ne marche pas", et "ça marche que si le pays est petit")

Contribution le : 21/01/2019 16:25
Signaler

Tunkasina
 0  #2195
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@lomithrani a écrit:
ils sont passez ou les 3/4 des LFI si c'était pas en Melenchon mais a LFI qu'ils croyaient ?


Je dirais que comme la plupart des non-sympathisants LREM, ils sont restés chez eux en PLS :



Edit :
J'ai fais ça un peu vite, j'avoue que je ne sais pas si on peut additionner UDI et LR mais bon... voilà l'idée quoi.

Edit 2 :

Citation :

@gonorrhus a écrit:
@Tunkasina
Il n'y a aucune raison pour que le système suisse ne fonctionne pas en France, mis à part un manque d'éducation politique de la population, mais ça s'apprend avec la pratique. Il y a des imbéciles qui disent que ce n'est pas possible quand le pays est trop grand, mais ils ne justifient jamais leur point de vue (oui, leurs deux seuls arguments, c'est "si le pays est trop grand, ça ne marche pas", et "ça marche que si le pays est petit")


Je suis bien d'accord.

Contribution le : 21/01/2019 16:30
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

lomithrani
 0  #2196
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Tunkasina a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
ils sont passez ou les 3/4 des LFI si c'était pas en Melenchon mais a LFI qu'ils croyaient ?


Je dirais que comme la plupart des non-sympathisants LREM, ils sont restés chez eux en PLS :



Edit :
J'ai fais ça un peu vite, j'avoue que je ne sais pas si on peut additionner UDI et LR mais bon... voilà l'idée quoi.


Ca prouvent la haute reflexion intellectuelle, bref tous ces gens (4 562 329 personnes) j'espère qu'ils ont eu la décence de ne pas être gilet jaune car ils se plaignent d'un gouvernement alors qu'ils ne sont même pas aller voter pour celui ci (je vous rapelle que ce sont les legislatives et non la présidentielle qui décide du gouvernement ...)

Contribution le : 21/01/2019 16:36
Signaler

Tunkasina
 0  #2197
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@lomithrani a écrit:
Ca prouvent la haute reflexion intellectuelle, bref tous ces gens (4 562 329 personnes) j'espère qu'ils ont eu la décence de ne pas être gilet jaune car ils se plaignent d'un gouvernement alors qu'ils ne sont même pas aller voter pour celui ci (je vous rapelle que ce sont les legislatives et non la présidentielle qui décide du gouvernement ...)


Là dessus, je plussoie, ça m'a gonflé bien bien, surtout qu'en simulant le vote des législatives (en supposant que les gens votent TRES EXACTEMENT la même chose au premier tour - et en supposant qu'ils votent selon des approximation d'idée partisane au second), on avait une assemblée carrément pas pareille....

J'ai perdu mon fichier excel a ce sujet : J'avais repris chaque Circo, et fait le calcul, mais c'était juste pas du tout LREM la dominance.

Edit :
[Mais bon, on va me dire que je suis pas démocrate et que j'ai la "défaite en travers de la gorge".] Cela dit, mettre les législative a mi-mandat pourrait être intéressant, même si à mon avis, c'est détourner l'usage de cette élection pour en faire un vote sanction anti-gouvernement. Et franchement, je préférerais le RIC....

Edit 2 :
Moi je dirais pas 4 562 329, mais la totalité de ceux qui n'ont pas voté sur ce coup là. Aller à la limite, moins ceux de LREM qui pensait avoir gagné d'avance, mais sérieux sinon.... Pfff.

Contribution le : 21/01/2019 16:41
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Invité
 1  #2198
FantômeInvité
Allez, je vous épargne une nouvelle photo d'éborgné, pour se marrer avec avec un article du Gorafi :



Grand débat : Marlène Schiappa va animer une émission avec Cyril Hanouna https://t.co/14cR6KQcLg https://t.co/vPMydoLQLl

EDIT: Bon, je viens de voir, le vrai Gorafi a en effet sauté sur l'occasion :

https://twitter.com/le_gorafi/status/1087427686333640704

Sinon :
https://www.alternatives-economiques.fr/budget-universites-rouge/00087910


Sinon, que doit on penser quand Google fait sa communication directement sur le compte de l'Elysee ?
Non, cela serait du complotisme GJ de croire qu'ils sont main dans la main, pendant que l'artisan se crève la vie et qu'on veut nous faire croire qu'ils vont taxer sévèrement ces abus.





Ce n'est pas comme si ils venaient de se prendre 50 M€ d'amende par la CNIL pour manque de transparence, d'information et de consentement des individus.

Contribution le : 21/01/2019 20:31
Signaler

Invité
 0  #2199
FantômeInvité
Edit Skwatek : merci de rester courtois avec les membres

Contribution le : 21/01/2019 23:07

Edité par Skwatek sur 22/1/2019 20:54:37
Signaler

Invité
 5  #2200
FantômeInvité
Qu'est-ce qui est jaune et qui n'a qu'un oeil ?

Ben... un pirate qui a la jaunisse :'-)

Contribution le : 21/01/2019 23:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 107 108 109 (110) 111 112 113 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.