Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 128 129 130 (131) 132 133 134 ... 221 »


Invité
 0  #2601
FantômeInvité
@Alex333

La blague, a priori si je ne me trompe pas (selon BFM & Mediapart), c'est que le parquet aurait saisit l'affaire pour atteinte à la vie privée, sans même que Benalla en ait fait la démarche (alors que cela semble nécessaire).

Le procureur aurait donc voulu perquisitionner Mediapart au nom de la vie privée de Benalla... lol.

Sachant que dans les entretiens audio, ça révèle que Benalla et Crase ont violé leur contrôle judiciaire, que les gus étaient en contrat (pendant qu'ils étaient à l'Elysee) avec un mafieux russe proche de Poutine, qu'ils avaient menti devant la commission d'enquête parlementaire et qu'ils voulaient détruire des preuves et des pieces au siège de LREM.

Et au final, Mediapart se prend une perquisition pour la vie privée...3 jours après les révélations.

Le procureur aurait d'ailleurs été choisi et nommé par Macron.


Bref, petite chronique de la dérive....

Contribution le : 04/02/2019 21:49
Signaler

Alex333
 0  #2602
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Le procureur aurait donc voulu perquisitionner Mediapart au nom de la vie privée de Benalla... lol.

Qu'est-ce qu'ils sont prévenant ces procureurs 😃

Citation :
Sachant que dans les entretiens audio, ça révèle que Benalla et Crase ont violé leur contrôle judiciaire

Ca oui effectivement.

Citation :
que les gus étaient en contrat (pendant qu'ils étaient à l'Elysee) avec un mafieux russe proche de Poutine

Me semble que pour ce qu'en a dit Médiapart, y a rien d'illicite là-dedans. Ils restent à parler au conditionnel. Soit Médiapart n'a pas d'élément probants. Soit ils gèrent leur feuilleton pour publier plus tard la suite.

Citation :
qu'ils avaient menti devant la commission d'enquête parlementaire

Sur le fait que Benalla était impliqué directement dans le montage financier qu'aurait fait Vincent Craze pour ce mec russe ? Me semble que pareil, c'est pas encore prouvé que Benalla est impliqué activement dedans, et donc qu'il avait menti en prétendant le contraire au Sénat. Et c'est pas encore prouvé d'ailleurs que c'est une action illégale qui a été faite par ce Craze

Citation :
et qu'ils voulaient détruire des preuves et des pieces au siège de LREM.

Me semble pas que ce soit clairement dit non plus. Ils disaient un truc du genre "mince mais j'ai des affaires moi là ou il veulent perquisitionner". Non ? Ils parlaient pas de vouloir faire disparaitre des trucs ?

Citation :
Et au final, Mediapart se prend une perquisition pour la vie privée...3 jours après les révélations.

Le procureur aurait d'ailleurs été choisi et nommé par Macron.

Techniquement, Médiapart ne s'est pas encore pris une perquisition, pusique c'est une enquête "préliminaire" qui a alors besoin du consentement de l'impliqué pour faire une perquisition.


Finallement cette histoire, c'est de définir si Mediapart à abuser ou non, en recueillant des enregistrement obtenus illégalement, et en les diffusant. Y a normalement l'interdiction de faire un truc illégal. Mais si ca un "intéret public", alors ca peut être accepté. Tout l'enjeu est de définir si les éléments qu'à Médiapart justifiait cela. Et ca je ne sais pas dire si ca le justifiait ou pas.

En tout cas intéressant/marrant à suivre toute ce feuilleton Benalla-Elysée.

Pour le moment de concret, y a "que" le fait que Craze et Benalla ont communiqué ensemble de manière illégale donc

Contribution le : 04/02/2019 23:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #2603
FantômeInvité
@Alex333 Citation :
Pour le moment de concret, y a "que" le fait que Craze et Benalla ont communiqué ensemble de manière illégale donc


Tu veux dire on a quoi comme preuve contre benalla ? Il y en a limite trop.

Contribution le : 05/02/2019 00:54
Signaler

Alex333
 0  #2604
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Stargateur Bah sur ce qui a été partagé par Médiapart dans son affaire récente là.
EDIT : Quand je dis "pas de preuve", c'est dans le cadre de cette nouvelle affaire.
La question sur cette affaire c'est est-ce que les faits divulgués par Médiapart sont suffisamment graves pour justifier la diffusion d'un enregistrement illégal.
- Ca prouve le contact illégal Craze-Benalla (c'est deja ca). Mais me semble que y a pas de preuve réelle d'autre chose

Si non lesquelles de preuves ? Possible que j'ai loupé des trucs

Contribution le : 05/02/2019 00:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #2605
FantômeInvité
@Alex333 Regarde la vidéo à partir de 20min avec le journaliste dévoilant son enquête 😉 C'est un peu plus qu'une rencontre interdite...

Contribution le : 05/02/2019 01:18
Signaler

Alex333
 0  #2606
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@tubulunucrulu OK je regarderai ce qu'ils disent ! J'avais arreté vers 15 min (j'avais l'impression qu'il se disait peu de chose). 🙂

Contribution le : 05/02/2019 02:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

21210
 4  #2607
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Hetzer a écrit:
Et du coup le coffre de Benalla, ils l'ont retrouvé ou pas?


ipfs QmaNRcwPVkYxQdDF3uR1eu7Fh4PPxPgmADveo6AL61Tm3w

Contribution le : 05/02/2019 10:41
Signaler

PurLio
 4  #2608
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Depuis le post #2590, on est reparti avec le bordel sur Benalla, on est un peu H.S. là...

--> https://www.koreus.com/modules/newbb/topic184791.html

Contribution le : 05/02/2019 10:59
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

carpet_bombing
 1  #2609
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il doit y avoir une grève généralisée ? Elle est suivie du coup ?!

Édit : mes culpa, je viens de voir que c'était une grève CGT, pas GJ.

Contribution le : 05/02/2019 11:15
Signaler

lomithrani
 1  #2610
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il doit y avoir une grève généralisée ? Elle est suivie du coup ?!

Édit : mes culpa, je viens de voir que c'était une grève CGT, pas GJ.


Les GJ de mon entourage appellent à la faire, ca reste intéréssant de savoir quels gilets jaunes d'ici suivent cette grève.

Concernant la loi anti casseurs, après avoir lu un article elle n'émane pas de la majorité. Ce sont les sénateurs de LR qui l'ont mise sur la table.

Contribution le : 05/02/2019 12:51
Signaler

BigbroZ
 5  #2611
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Je suis tombé sur un commentaire de craquage sur 20minutes (https://www.20minutes.fr/justice/2444007-20190205-video-gilets-jaunes-marseille-figure-mouvement-condamne-six-mois-prison-sursis) qui m'a bien fait rire tellement c'est n'importe quoi.
Je le partage ici vu que ça vient d'un article sur les GJ.
C'est un peu long mais le rythme soutenu, les conneries décalées qui y sont proposées et l'ampleur que ça prend rendent le truc assez délirant:

"Rêvons un peu à un gouvernement véritablement populaire et démocratique !
Présidente (une femme!) : Jacline Mouraud. Ministre des sports et du carburant : Eric Drouet. Ministre de l'intérieur, et de l'interdiction d'y pénétrer : Marine le Pen. Ministre des arts du théâtre et du cinéma : Jean-Luc Mélenchon. Ministre du temps libre : Jean-François Barnaba. Ministre des attentats non terroristes : Maxime Nicolle. Ministre de l'agriculture et des randonnées pédestres : Jean Lassale. Secrétaire d'état à l'obligation du port de maillot de foot à l'assemblée: François Ruffin.

Première semaine : référendum pour l'interdiction de la mort. 99,8% de oui. La mesure est adoptée et fait l'objet d'un décret. Les morts, jugés provocateurs, seront condamnés à revivre après un procès équitable. Mesure d'urgence : on autorise le 180 km/h sur les départementales. Par ricochet, l'autoroute passe à 320 km/h. Jacline Mouraud, amputée des deux jambes et d'un bras après sa première sortie en 4x4, propose un moratoire. 50000 personnes se rassemblent sur les ronds points pour protester. La nouvelle loi, qui oblige les présidents à démissionner quand plus de 10000 personnes sont mécontentes et portent des gilets jaunes, contraint Jacline Mouraud à démissionner. Elle est remplacée par Marine Le Pen, qui demande le retour à l'euro, celui-ci ayant été remplacé par le franc dès l'arrivée du nouveau gouvernement, franc qui a aussitôt été dévalué de 90 %, entraînant un effondrement des retraites. Marine Le Pen propose que les retraites ne soient plus versées qu'aux citoyens qui peuvent prouver qu'ils sont de descendance directe de Clovis. Aucun retraité ne remplissant les conditions, Marine le Pen déclare pouvoir annoncer une économie de 200 milliards. 800000 personnes s'habillent en jaune et s'entassent sur les ronds points. Marine Le Pen doit démissionner.

Deuxième semaine : Jean Lassalle est élu président par applaudissements (le vote secret ayant été déclaré inconstitutionnel). Il réforme la constitution et, par soucis démocratique, oblige le président à démissionner sur quorum désapprobateur réduit à 10 gilets jaunes. Le lendemain, à la suite d'un bouchon entraîné par les devenus habituels 10 accidents mortels de la première minute de circulation de la journée, 11 agents en gilets fluo sont filmés par un sympathisant du tout nouveau mouvement des gilets à losanges violets. Jean Lassalle annonce sa démission en pyjama.

Troisième semaine : après nouveau référendum, il est décidé que le smic sera multiplié par 10 mais payé en roupies, nouvelle monnaie de la France après disparition du franc. 20000 gilets jaunes se rassemblent sur les ronds points et le nouveau président doit démissionner. Cependant, le gouvernement n'a pas eu le temps de choisir un remplaçant à Jean Lassalle, et personne ne peut donc quitter son poste. François Ruffin déclare la neuvième république. Jean-Luc Mélenchon récuse le chiffre et démontre par son hologramme qu'on en est seulement à la septième. Maxime Nicolle dit qu'il va tout casser et entrer de force à l'assemblée nationale. Jean-François Barnaba lui fait remarquer qu'ils y sont déjà. Eric Drouet annonce que l'Allemagne va siéger à la place de la France au conseil régional du Périgord breton, et alerte sur la nécessité de réagir rapidement. Après concertation, tout le monde décide que Jean-luc Mélenchon est le mieux placé pour partir en Allemagne du fait de ses connaissances en sièges de business class. On décide de faire un référendum pour savoir s'il est utile de conserver un président. Par erreur, la question posée consiste à savoir s'il est utile de conserver un gouvernement. Entre temps une nouvelle loi a été votée par mégarde et pour faire des économies, permettant à des citoyens en nombre indéterminé, sous réserve qu'ils soient réunis sur un rond point, d'approuver un référendum à main levée. La suppression du président et du gouvernement sont approuvées à l'unanimité.

Quatrième semaine : la France, sous la seizième république, devient le premier pays industrialisé à revenir au troc. La tour Eiffel, Le Louvre et Versailles ont été démontés et envoyés en Chine pour payer les retraites des français en attente de partir au Portugal. Il est projeté d'inonder la partie sud du pays pour y faire pousser du riz. Un gouvernement en exil s'est réfugié en Angleterre et des réseaux de résistance commencent à s'infiltrer, pourchassés par les milices jaunes, ayant institué le principe d'avoir un président du pays par rond point, et qui ont bâti des chateaux forts républicains sur tous les monticules constructibles.

La France est enfin devenue un pays libre et démocratique ! "

Si ça n'a pas sa place ici, n'hésitez pas à le déplacer.

Contribution le : 05/02/2019 16:42
Signaler

izard
 1  #2612
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Stargateur Bah sur ce qui a été partagé par Médiapart dans son affaire récente là.
EDIT : Quand je dis "pas de preuve", c'est dans le cadre de cette nouvelle affaire.
La question sur cette affaire c'est est-ce que les faits divulgués par Médiapart sont suffisamment graves pour justifier la diffusion d'un enregistrement illégal.
- Ca prouve le contact illégal Craze-Benalla (c'est deja ca). Mais me semble que y a pas de preuve réelle d'autre chose

Si non lesquelles de preuves ? Possible que j'ai loupé des trucs


Mediapart diffuse un nouvel enregistrement où Alexandre Benalla et Vincent Crase discutent de détruire des preuves.

Contribution le : 05/02/2019 20:43
Signaler

Ribel
 0  #2613
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@BigbroZ très bon 😂

Contribution le : 05/02/2019 21:25
Signaler

Invité
 3  #2614
FantômeInvité
@BigbroZ

C'est la première fois qu'un truc sur les gilets jaunes me fait marrer comme ça. J'adore ! J'en ai presque eu les larmes aux yeux dis, merci pour le partage.


@Alex333
Citation :
Quel serait ton analyse là-dessus ?

Moi : Ces morts étaient accidentelles me semble. Je veux dire, pas le fruit de GJ qui tabaissaient des gens et bim, sur 10 d'entre eux, des coups fatals. C'était genre camion d'un citoyen qui écrase un GJ, etc non ? Donc difficilement comparable

S'il fallait comparer violence policière vs. violences des GJ, faudrait comparer le nombre de blessés coté GJ et policier. Sachant que :
- (1) la police à la légitimité de la violence. Donc on ne peut pas considérer qu'une blessure à la jambe d'un GJ ca soit en soi scandaleux (je dis pas pour blessures avec handicap à vie)
- Et je suppose qu'il faudra se méfier des nombres de blessés revendiqués de chaque coté (je ne discute pas par contre les nombre donnés sur perte d'oeil etc)


Je suis un peu sceptique quant au fait de comparer les violences policières contre les gilets jaunes et les morts dus aux premiers pas de ce mouvement anarchique (au sens étymologique du mot). Pour moi, la seule comparaison qui tient la route dans cette optique, c'est de comparer les violences policières faites aux gilets jaunes et les violences des gilets jaunes faites aux forces de l'ordre. C'est déjà plus logique. Mais ce n'est pas le sujet qui m'intéresse ici.

Concernant ces dix morts, mon analyse est assez simple : un mouvement anarchique qui se veut d'une grande ampleur dérape très vite s'il n'est pas sérieusement cadré et expliqué efficacement d'une manière ou d'une autre à tous ceux qui lui sont extérieurs.

Pour moi, ces dix morts sont dus essentiellement à une incompréhension entre intérieur et extérieur (par rapport au mouvement), incompréhension qui a salement grevé le mouvement et son idéologie dès le début et a mené à ces graves écarts. Incompréhension qui continue d'ailleurs de créer un fossé entre pro-gilets jaunes fanatiques et anti-gilets jaunes cyniques (je rassure tout le monde, il y a pléthore d'autres "types" de personnes entre ces deux extrêmes).

Par exemple, la première incompréhension de certains a pu porter sur la contestation du prix du carburant : en fait, il ne fallait pas voir ce refus de la mesure comme un besoin égoïste de consommer plus, mais bien comme l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. Les tas de poudre étaient déjà disposés sur le tarmac, pas besoin d'en ajouter.

D'autre part, je pense que ces dix morts résultent des divers abus qui ont caractérisé certaines personnes du mouvement et certains de ses détracteurs dès ses débuts. Je pense notamment au fait de poser des questions inquisitrices, de s'immiscer dans la vie privée des gens sous couvert d'être du bon côté, d'obliger les gens à montrer le gilet voire à le porter (qui a dit étoile jaune ?), de bloquer plus longtemps une personne qui exprimait son désaccord, de s'attaquer aux gens d'après leur apparence ou le prix de leur bagnole... mais aussi de vouloir coûte que coûte forcer un barrage, de mépriser gratuitement ces gens, de ne pas chercher à écouter ceux qui parlaient avec intelligence... bref tu as compris l'idée.

Ces abus viennent à mon avis de plusieurs facteurs dont (en vrac) :
- une perte de maîtrise de soi issue d'une colère parfois légitime (tous les gens qui galèrent réellement)
- un niveau intellectuel parfois au raz des pâquerettes
- un mouvement de blocage de grande ampleur qui a été très mal géré à plusieurs endroits
- un sentiment de légitimité absolue chez certains gilets jaunes qui se sont mis en tête qu'ils avaient raison envers et contre tout
- un sentiment d'impunité pour certains qui considéraient que croire avoir raison donnait tous les droits et tous les pouvoirs (qui a dit Robespierre ?)
- une véritable rancœur insidieuse entretenue à l'égard de tous les autres qui, dans l'esprit des gilets jaunes les plus amers, étaient des privilégiés par rapport à eux
- des modalités d'action plus que maladroites (pour ma part, je reste convaincu que bloquer des ronds-points et, plus globalement, bloquer le citoyen lambda est tout à fait inutile)
- une absence totale d'empathie chez certains non gilets jaunes
- un nombrilisme forcené des deux côtés venant d'un individualisme croissant dans nos sociétés
- un sentiment d'abandon total pour certains
- un sentiment de coercition injustifiée pour d'autres
...

D'où, des deux côtés, une grande colère mal maîtrisée, des propos aberrants, des modalités d'action dignes des pires dictatures, le parasitage par des gens venus des extrêmes, des réactions excessive de conducteurs, und so weiter... et au final, cela a mené à des dérapages qui ont mené à des morts.

Tout cela dès les premières semaines.

Contribution le : 05/02/2019 21:54

Edité par Avaruus sur 6/2/2019 11:12:46
Signaler

Bouroski
 0  #2615
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Merci aux manifs d'avoir bloqué les transports ce qui m'a empêché de voir mon chirurgien. Je sais pas moi, allez bloquer les chiottes de macron au moins ca servira à quelque chose.

Contribution le : 06/02/2019 08:50
Signaler

Invité
 0  #2616
FantômeInvité
Citation :

@Bouroski a écrit:
Merci aux manifs d'avoir bloqué les transports ce qui m'a empêché de voir mon chirurgien. Je sais pas moi, allez bloquer les chiottes de macron au moins ca servira à quelque chose.

C'est pour ce genre de choses que les manifestations ne devraient jamais bloquer les routes et les transports publics.

Contribution le : 06/02/2019 08:56
Signaler

lomithrani
 1  #2617
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
18 000 manifestants à Paris organisé par la CGT. Pas un bléssé a ma connaissance, une manif qui se déroule bien. Sur la fin quelques heurts avec les FO lors de la dispersion (difficile à dire avec les vidéos mais a priori + des GJ que des syndiqué ... vous en pensez quoi ?
Comme c'est la CGT les FO sont moins violente ou comme c'est moins violent et plus organisés les FO sont moins violente ?

Contribution le : 06/02/2019 09:21
Signaler

Surzurois
 0  #2618
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
J'ai participé à la manif à Brest, on devait être entre 1000 et 2000 personnes, y'avait de tout niveau syndicats, des gilets jaunes, des étudiants étrangers, j'ai l'impression que ça venait d'un peu tous les horizons. La manif s'est déroulée dans le calme, aucune tension avec les FO qui ont bien encadré le cortège.
On a fini bien mouillés avec ce putain de crachin
c'était ma première manif pour laquelle j'ai pas été au boulot

Juste un peu déçu du nombre de manifestants, ça n'aura bien évidemment aucun impact..

Contribution le : 06/02/2019 09:46
Signaler

Invité
 0  #2619
FantômeInvité
@Bouroski Un appel à la grève générale ayant été annoncée depuis le 22 janvier pour le 5 février... Les mots me manquent.

Même à l'aéroport de Bâle on essaye d'être surpris...
https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/10197370-pres-de-40-vols-annules-a-bale-a-cause-d-une-greve-surprise-du-personnel.html

Contribution le : 06/02/2019 11:25
Signaler

carpet_bombing
 0  #2620
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@tubulunucrulu

Ton article ne dis pas si cette grève de la part du personnel était déclarée ou non ?

Si c'était une grève non déclarée, c'est pas parce qu'un syndicat annonce une future grève que les patrons divinent spirituellement qui sera la ou pas, tant qu'il n'y a pas de déclaration... Et si jamais cette grève était déclarée, bein fais plutôt péter un lien qui l'explique !

Dans ma boîte y'a 3 pelos qui ont fait grève ce mardi, mais tous avaient prévenues qu'il la ferait et ne serait pas là.

Contribution le : 06/02/2019 12:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 128 129 130 (131) 132 133 134 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.