Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 79 80 81 (82) 83 84 85 ... 151 »


Remkage
 3  #1621
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

Contribution le : 27/02/2020 20:07
Signaler

Invité
 2  #1622
FantômeInvité
Citation :

@Truth a écrit:
La solution pour empêcher cela ce serait d'arrêter d'acheter de la viande pas cher quitte à ne pas en manger tout les jours. Mais est-ce que le "peuple" dont vous aimé bien parlé est près a faire cet effort ? En tout cas la dessus, la balle est dans son camps, pas besoin de voté, pas besoin de RIC. Voyons donc la mobilisation du peuple livré à sa propre conscience.


Je rebondis là-dessus car c'est un truc qui revient souvent: faire l'effort d'acheter plus cher. Moi je suis 100% d'accord avec ça mais derrière, je veux être sûr que le distributeur n'en profitera pas pour augmenter les prix de vente de sa gamme "bas prix/produits merdiques" en essayant au passage de nous la maquiller en produits respectueux et éthiques. Déjà qu'on nous colle du cheval à la place du bœuf dans les lasagnes...

Le distributeur pourrait se dire les pigeons sont prêts à mettre le prix, profitons-en pour augmenter notre marge. Rien qu'avec la mode du bio, on voit des aberrations en rayon (et pas que dans les grandes surfaces...).

Contribution le : 27/02/2020 20:13
Signaler

Remkage
 4  #1623
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332





Citation vu sur facebook
Citation :
Mais qu'y a-t-il donc de commun entre Appoline De Malherbe ( photo 1 ) , ce château ( photo 2 ) et cette photo 3 dans la cour de l'Elysée ???

La 1ere journaliste zélée de BFM et farouche défenseure de la MACRONIE est la fille de Guy De Malherbe propriétaire du château de Poncé sur le loir ( photo 2 )

Lequel château va être rénové via le loto du patrimoine lancé par Macron et piloté par S Bern ... d'où cette petite réception entre amis à l'Elysée ( photo 3 )

Panier de crabes j'vous dit !!!


Plus drôle encore :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/ponce-sur-le-loir_72240/sarthe-chateau-ponce-sur-loir-loto-patrimoine-bern_16246430.html?fbclid=IwAR3ve9OYRGkRDcPvpR3XWA_Eo8gQkVRCVD0P4wGLXTQaOdgd-_5b2WQI_yc

La surprise de Guy de Malherbe

Ironie du sort, son propriétaire, Guy de Malherbe, ne s’y attendait pas du tout. Et pour cause.

« Je n’avais pas présenté de dossier par l’intermédiaire de la Fondation du patrimoine. Quand j’ai appris l’information, ça a été pour moi une magnifique surprise. Je ne sais pas qui a défendu notre cause. J’ai ma petite idée sur la question mais je continue mon enquête ».

Contribution le : 27/02/2020 20:15
Signaler

Lyrael
 2  #1624
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Vous vous souvenez il y a quelques mois il y avait eu polémique autours de l'interdiction d'épandage autours des cours d'eau.

Visiblement les préfectures ont fait effacer de nombreux cours d'eau des cartes pour ne pas appliquer ces restrictions alors que les cours d'eau sont toujours là :


Je peux comprendre que cette restriction peut coûter cher aux agriculteurs, mais effacer des cours d'eau pour ne pas faire appliquer la loi n'est me semble-t-il pas la solution.

Contribution le : 27/02/2020 20:47
Signaler

Surzurois
 1  #1625
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Lyrael a écrit:
Vous vous souvenez il y a quelques mois il y avait eu polémique autours de l'interdiction d'épandage autours des cours d'eau.

Visiblement les préfectures ont fait effacer de nombreux cours d'eau des cartes pour ne pas appliquer ces restrictions alors que les cours d'eau sont toujours là :


Je peux comprendre que cette restriction peut coûter cher aux agriculteurs, mais effacer des cours d'eau pour ne pas faire appliquer la loi n'est me semble-t-il pas la solution.


Chose sur laquelle ils n'insistent pas, et qui est pourtant hyper importante quand on parle des cours d'eau, c'est de la notion de bassin versant.

Alors là certes, les cours d'eau qui sont directement impactés , on peut y voir directement les effets des épandages d'herbicides, mais cette eau là elle va se déplacer dans le bassin versant. Ce sont des affluents d'autres cours d'eau plus grands, qui eux-même vont être les affluents d'autres cours d'eaux plus grands etc... et au final c'est dans la totalité des cours d'eau plus bas dans le bassin versant qu'on va retrouver de l'herbicide.
Alors qu'on remette quelques centaines de cours d'eau sur les cartes ou non, s'il y en a qui restent "effacés" des cartes le résultat restera presque le même (certes les quantité d'herbicides ne seront pas les même...).
Et n'oubliez pas que dans certaines régions, notre eau potable est produite par de l'eau tirée de cours d'eau !

Aller santé et merci les lobbies !

Contribution le : 27/02/2020 22:06
Signaler

vivaberthaga
 1  #1626
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Effectivement, mêler les cochons à ce genre de pratique relève du non sens, aucun quadrupède ne saborderait sciemment sa propre espèce.

Contribution le : 27/02/2020 22:20
Signaler

Surzurois
 2  #1627
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152


Brice Ivanovic - Après "je te mets la tête dans le cul" à Marseille et "je te nique ta race" à Vitry, LREM vous présente le "nique ta mère" à l'Assemblée.

Maintenant ça s'insulte à la chaine en direct à l'assemblée,... mais on est où là ???

Contribution le : 28/02/2020 22:17
Signaler

Remkage
 3  #1628
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Surzurois a écrit:


Brice Ivanovic - Après "je te mets la tête dans le cul" à Marseille et "je te nique ta race" à Vitry, LREM vous présente le "nique ta mère" à l'Assemblée.

Maintenant ça s'insulte à la chaine en direct à l'assemblée,... mais on est où là ???



La page twitter n'existe plus donc je me permets de remettre un lien :




On touche le fond avec LREM, les pauvres ils doivent défendre un texte indéfendable, ils jouent juste la montre 49.3.

Il manque un @Zertyy à l'Assemblée Nationale!

Contribution le : 28/02/2020 22:44
Signaler

Zertyy
 3  #1629
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Remkage

Je l'aurais banni direct !

Contribution le : 29/02/2020 11:31
_________________
Signaler

Invité
 1  #1630
FantômeInvité
Plus aucun doute, les consignes viennent d'en haut...

Contribution le : 29/02/2020 12:57
Signaler

carpet_bombing
 2  #1631
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
L'avenir a moyen terme de nos forêts menacés par les décisions du gouvernement ?!


Lien

Contribution le : 29/02/2020 13:39
Signaler

Alex333
 1  #1632
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lyrael a écrit:
Vous vous souvenez il y a quelques mois il y avait eu polémique autours de l'interdiction d'épandage autours des cours d'eau.

Visiblement les préfectures ont fait effacer de nombreux cours d'eau des cartes pour ne pas appliquer ces restrictions alors que les cours d'eau sont toujours là :


Je peux comprendre que cette restriction peut coûter cher aux agriculteurs, mais effacer des cours d'eau pour ne pas faire appliquer la loi n'est me semble-t-il pas la solution.

J'ai toujours du mal avec ce genre d'infos.
Chez moi par ex, y a un cours d'eau qui était identifié comme "non permanent" et qui est passé en "pas de cours d'eau" sur la nouvelle carte, au prétexte d'un réchauffement et donc changement de situation.
C'est dû à un lobby des agriculteurs ou une actualisation légitime comme demandée par l'instruction du gouvernement de 2015 ? Perso j'aai aucun moyen de prouver que c'est un coup des lobbys.
Par contre dans ce reportage ils se permettent de dire que c'est à cause des lobbys mais sans apporter aucune preuve. Presque de la diffamation envers la FNSEA

En tout cas, concernant la Savoie (j'imagine que c'est pareil partout), les critère pour identifier un cours d'eau : (savoie.gouv.fr)
Citation :
Trois critères cumulatifs sont nécessaires pour classer un écoulement comme cours d’eau :
- la présence d’un lit, naturel à l’origine
- un débit suffisant une majeure partie de l’année
- l’alimentation par une source

Sur ce qu'on peut voir de son cours d'eau, on peut imaginer que (1) c'est un canal non naturel, et (2) pas alimenté par une source (mais par l'eau souterraine naturelle quoi)

Y a certainement du lobbying de la FNSEA dans le tas. Comme y a le lobby écologiste etc. De là à dire que la FNSEA a fait son lobby pour supprimer des cours d'eau, pour dire ça, pour moi faut des preuves


Pour info, vous pouvez voir les cartes interactives pour chaque département (ex : Vendée sur carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr

Et selon cette présentation PPT (vendee.gouv.fr) :
Citation :
➢ La notion de cours d'eau est utilisée par plusieurs réglementations :
- cours d’eau pour les bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE)
- points d’eau pour les zones non traitées (ZNT)
- cours d’eau pour la mise en œuvre de la Directive Nitrates (avec des conditions spécifiques
d’épandage)
- cours d’eau au titre de la continuité écologique (réservoirs biologiques, listes 1 et 2)
- masses d’eau définies au titre de la directive cadre sur l’eau

➢ Mais aucune définition législative ou réglementaire n’existe à ce jour pour qualifier les cours d’eau qui sont soumis à la loi sur l’eau, au titre de l’application des articles L214-1 du code de l’environnement.
La notion de cours d’eau a été jusqu’ à présent laissée à l’appréciation du juge ( circulaire du 2 mars 2005 et jurisprudence du conseil d’Etat du 21 octobre 2011)

On peut se dire que c'est aussi une bonne chose cette demande de MAJ, pour mettre automatiquement sous le controle de la police de l'eau les cours d'eau identifié, pluôt que de faire comme maintenant, du cas par cas selon le juge

Et les cours d'eau exclus ne sont pas forcément exempt de réglementation
Comme le laisse entendre cette note (savoie.gouv.fr) :
Citation :
NB : La loi sur l’eau / nomenclature du code de l’environnement ne s’applique pas exclusivement aux cours d’eau identifiés : les rubriques 1.2.1.0 (prélèvements en cours d’eau, nappe d’accompagnement, plans d’eau ou canal …), 3.2.1.0 (entretien de cours d’eau ou canaux ...), 3.3.1.0 (assèchement , mise en eau, remblais de zones humides ou de marais…) peuvent concerner certains travaux en milieu aquatique ou humide, et justifier d’un contact préalable avec le service de police de l’eau.

Contribution le : 29/02/2020 17:00
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 3  #1633
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Le gouvernement utilise le 49:3 pour adopter la réforme des retraites

Et n'allez surtout pas manifester votre mécontentement, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont maintenant interdits en raison de l'épidémie de coronavirus.


delenda carthago ♠

Contribution le : 29/02/2020 17:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

21210
 3  #1634
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ils ont vraiment du bol niveau timing.

Contribution le : 29/02/2020 17:44
Signaler

Invité
 2  #1635
FantômeInvité
Une motion de censure est elle possible? (sachant qu'elle doit être signée par 58 députés)

Contribution le : 29/02/2020 17:57
Signaler

Surzurois
 2  #1636
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Mais quel **************************************************************************************....

Contribution le : 29/02/2020 18:23
Signaler

Kilroy1
 0  #1637
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24496
Merci LFI, bande d'abrutis

Contribution le : 29/02/2020 18:40
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

LeCromwell
 0  #1638
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@aioren


Edouard Philippe - Conformément à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution de 1958 et après en avoir obtenu l’autorisation du Conseil des ministres du 29 février, j’ai décidé d’engager la responsabilité du Gouvernement sur le projet de loi instituant un système universel de retraites.

Cadeau

Contribution le : 29/02/2020 18:40
_________________
Signaler

Milot
 4  #1639
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Kilroy1 Citation :
Merci LFI, bande d'abrutis

Ouais, développe.

Contribution le : 29/02/2020 19:17
Signaler

Remkage
 4  #1640
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
Merci LFI, bande d'abrutis


Tant que l'on est dans les remerciements :

Pour cette 45ième cérémonies des connards 2020 :

Je voudrais remercier tout d'abord :

L'homme sans qui rien n'était possible : notre cher Roi Jupitérien Emmanuel Macron qui n'avait pas dit dans son programme qu'il toucherait à l'âge de départ à la retraite mais qui à trouver l'astuce de l'âge Pivot.
Je remercie également à l'homme de l'ombre : Édouard Philippe et son gouvernement qui attendent le bon moment (un conseil exceptionnel des ministres sur le coronavirus qui n'en est pas un!) pour passer en force la petite douille 49.3 sous fond de crise sanitaire du coronavirus (merci au passage au non mesures de sécurité de la base du Creil pour avoir gentiment ramener le virus de Wuhan), les manifs seront interdites, peut-être mêmes les municipales : des génies, merci les chinois au passage, ah non je ne les remercie pas en fait vu qu'ils s'étaient opposés aux rapatriements!

Je voudrais aussi remercier  la majorité à l'AN qui apparemment ne pouvait pas voter pour le texte du gouvernement puisque celui ci est forcé d'utiliser le 49.3.
Je remercie tous ces députés LREM incapables de débattre de leurs idées, incapables de se retrousser les manches, incapables de ne pas insulter!
Le 49.3 n'avait pas lieu d'être avec une majorité dans l'hémicycle; ils auraient du aller jusqu'au bout (2 mois de plus c'est quoi lorsque l'on sait qu'il a fallut dix ans aux suédois pour leurs modèles de retraite à points). Mais les débats ont révélés la vrai nature du texte et l'enculade en règle sans vaseline.

Un grand merci aussi sans qui tout cela ne serait pas possible dans le désordre je remercie à la volée :  Bruxelles, AXA, Black Rocks, Buzin, BFM, les CRS et autres connards-lobbys. J'oublie sans aucun doutes certains connards m'en voyez désolé je ne peux pas citer tout le monde.
 
Par contre je ne remercie pas les courageux 17 députés LFI ni ceux du PC et mêmes certains LR qui ont mis en évidence un texte de loi non maitrisé par les parlementaires de la majorité, un texte indéfendable, un texte à trou où on ne sait pas la valeur du point ni même son mode de calcul, un texte qui créé plus de régimes spéciaux, une réforme non financée, non universelle, qui pousse les cadres à la capitalisation, une réforme des retraites à points de sutures.

Je sens que les connards de la 46ième cérémonies seront encore plus nombreux l'année prochaine.

ipfs QmR5HH5uGbjxkgQQLdDLLZ4gfskcfdQjGLKdGQLTDb3X2G

Contribution le : 29/02/2020 19:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 79 80 81 (82) 83 84 85 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.