Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 211 »


21210
 0  #421
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Avaruus a écrit:
Au passage, est-il vrai qu'on pourrait redouter une sale mutation du virus s'il venait à être véhiculé par les chauve-souris d'Amérique du Sud ? Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?


Si on a des cas d'animaux porteurs du virus, aucun cas d'animaux vecteurs n'a été recensé depuis le début de l'épidémie. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, ce virus qui vient probablement de la chauve-souris a eu besoin d'un hôte intermédiaire pour atteindre l'espère humaine.

Contribution le : 14/03/2020 13:06
Signaler

izard
 4  #422
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@baliboudou a écrit:

Sinon selon mes voisins certains supermarchés ont apparemment décidé d'interrompre les livraisons à domicile. Perso je pige pas. J'aurai cru que la livraison à domicile c'était bien parce que ça désengorge les supermarchés et ça évite aux personnes à risque d'avoir à sortir et être en contact avec trop de monde.


je crois que les livreurs peuvent utiliser leur droit de retrait.Si un se contamine il peut contaminer tout le personnel en rentrant,voir toutes les visites qu'il aurait effectué après.Surtout si y a plus de masque à disposition.


j'ai vu qu'il y a maintenant la livraison sans contact
"Pour rassurer leurs clients, UberEATS, Frichti et Deliveroo  nous annoncent lancer une option de « livraison sans contact » qui consiste à déposer une commande devant une porte pour éviter toute interaction humaine. "
Coronavirus : les services de livraison de repas s'adaptent à l'épidémie

Contribution le : 14/03/2020 14:00
Signaler

Staffie
 1  #423
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@Avaruus 
@carpet_bombing

Je voulais juste vous dire merci. J'ai un peu d'hypertension et je me sens mieux grace à vous 🙂

Contribution le : 14/03/2020 14:17
Signaler

Invité
 2  #424
FantômeInvité
Aïe, aux USA la situation semble très moche...

Citation :
"Ne croyez pas les chiffres quand vous voyez, même sur notre site internet, que 1 600 Américains ont le virus", a déclaré le Dr Marty Makary, professeur de médecine à l'Université Johns Hopkins. "Non, cela signifie que 1 600 ont été testés, et ont été testés positifs. Il y a probablement 25 à 50 personnes qui ont le virus pour chaque personne qui est confirmée. Je pense que nous avons entre 50 000 et un 500 000 cas en ce moment aux États-Unis. Si le nombre de cas est plus élevé sans que les gens ne s'en rendent compte, c'est en partie à cause de la pénurie de kits de dépistage des coronavirus du CDC. Entre le 18 janvier et le 12 mars, 13 624 tests de COVID-19 ont été effectués aux États-Unis..

Source: t.me/s/coronalive

Pour info, c'est l'uni de ce prof qui tient cette carte à jour.

Contribution le : 14/03/2020 14:56
Signaler

Invité
 0  #425
FantômeInvité
@izard Oui j'peux comprendre. C'est juste que je compare ça avec le fait de travailler sur place dans le supermarché et ça ne me parait pas si évident que ça qu'ils prennent plus de risques avec la livraison à domicile qu'avec le travail sur place. De toute façon là, si tu bosses dans un supermarché ici à Madrid t'es sur la ligne de front en quelque sorte, vu que c'est un des seuls types de commerce qui sera encore ouvert après ce weekend. D'ailleurs je sais pas trop comment ça se passe avec un supposé droit de retrait à partir du moment où on est en état d'alerte. J'crois pas qu'on ait ça dans la loi ici (à vérifier) mais de facto il y a forcément une espèce de service minimum obligatoire pour les supermarchés maintenant.

Faudra que je regarde s'ils font des trucs avec la livraison sans contact. A priori non vu que tous les restaurants sont censés être fermés.

edit:
Les bars et restaurants n'ont pas le droit d'accueillir du public mais ils peuvent continuer à servir pour tout ce qui est à emporter ou livraison à domicile.

Contribution le : 14/03/2020 14:59
Signaler

lem0n
 4  #426
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
Citation :

@Skwatek a écrit:
Bon alors, les gars, c'est pas compliqué :

- 1 écoute sous la douche tous les matins pendant 7 jours. Après ça, vous pourrez faire le tour du monde sans la moindre inquiétude. Garantie Skwatek !


Corona - The Rhythm Of The Night (Original Extended version)

À renouveler tous les ans si nécessaire.



DISEASE the rythm of the night.

Contribution le : 14/03/2020 15:01
_________________
Signaler

Schau
 7  #427
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1794
Karma: 2064
Relire le début de ce topic, qui s'intitule quand même "l'art de faire peur", ça n'a pas de prix.

Depuis le début, les discours du type "ce n'est qu'une grippe" m'ont bien fait rire.

Bien que je ne sois pas survivaliste, j'ai toujours du stock de bouffe (entre autres). Au cas où (panne d'électricité, grèves, etc.). Ca ne coûte rien (puisque l'achat n'aurait été que reporté), mais c'est une sacrée assurance.

Bien du monde fonctionne à flux tendu. Et on voit ce que ça donne: des mouvements de panique pour se fournir en produits de base.

Pour ce qui est de la gestion de la crise par les pouvoirs publics de la plupart des pays, c'est une honte absolue. À partir du moment où on a constaté, très tôt, que la contagion était rapide et exponentielle, avec un simple tableur on comprend que le problème devient critique en moins d'un mois dès qu'il y a quelques cas sur le territoire (on parle ici de ceux qui se pointent à l'hôpital, de nulle part, sans avoir été suivi avant - ce qui arrivent sur le territoire et sont placés immédiatement en quarantaine ne comptent pas).

Autant au début, on pouvait comprendre. Mais dès que la Chine a réagit avec force sur l'ensemble de son territoire pour contenir la contagion, des mesures drastiques auraient dû être prises en Europe (et dans le reste du monde).

Taïwan, qui n'est pas un petit pays, a réagit avec exemplarité.

Taïwan a compris qu'il ne suffisait pas d'espérer passer au travers, que si on ne prenait pas très tôt des mesures vigoureuses (et nombreuses), des mesures encore pires seraient inévitables.

Quand l'Italie a fermé les écoles à environ 3000 cas recensés, la France, l'Allemagne, et tous les autres pays avec beaucoup moins de cas recensés auraient du faire pareil. Parce qu'en ne faisant rien, c'est mathématique, on atteint le même niveau. Quand est-ce que la France a fermé ses écoles? À peu près au même stade que l'Italie.

Si les pouvoirs publics ont le moindrement des couilles, il est à peu près certains que les pays européens prendront des mesures similaires à l'Italie (quarantaine). Ce que Taïwan n'a pas à faire, parce que Taïwan a réagit très tôt.

Plus tôt il y aura cette quarantaine, mieux ce sera. Ils se soucient des impacts économiques? Attendre sera pire.

Comme en Italie du Nord, les hôpitaux européens, aux capacités limitées, sont voués à saturer parce que trop de malades auront besoin en même temps des mêmes équipements. C'est ce qui fait qu'en Italie du Nord le taux de mortalité est plus important que dans les endroits où la contagion demeure en-dessous des capacités des hôpitaux.

Pourquoi les gouvernements n'ont pas agit plus tôt? Ils doivent bien avoir des experts qui savent ce qu'est une exponentielle? Je parie que c'est la peur de l'opinion publique, la peur de prendre des décisions nécessaires, mais impopulaires et incomprises. "On en fait trop pour si peu".

Quand je vois la manière dont certains réagissent, il y a effectivement de quoi paniquer... ici le problème n'est pas la panique, c'est l'état de relaxation de certains.

EDIT
Citation :
On peut dire ce qu'on veut de Trump, c'est un gros clown, mais dans les moments difficiles il prend des décisions plutôt sages.
Il peut à la fois faire le pitre sur twitter et 1 heure plus tard prendre des décisions avec une grande lucidité.

@Lyrael
Non. Dans un premier temps il a dédramatisé la situation, ce qui est irresponsable pour quelqu'un dans sa situation qui, en théorie, devrait comprendre les enjeux et être informé. Dans un deuxième temps, il prend des mesures... qui n'auront pas de grand impact. Il ferme les frontières... bon... pour l'opinion publique américaine c'est super, pour éviter d'être contaminé ça fonctionnerait (même s'il y a mieux)... mais à ce stade, avec tous les cas COVID-19 recensés aux USA, ça ne sert pas à grand chose.

Si on compare ce qui se fait dans certaines provinces canadiennes, alors qu'ils ont moins de 100 cas recensés par province, ils ferment les écoles. La France l'a fait à près de 3000 cas recensés, comme l'Italie.

Trump, comme Macron, prend des mesures timides trop tard.

Contribution le : 14/03/2020 15:41
Signaler

Staffie
 1  #428
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Cette offre promotionnelle a été retirée en Belgique.

https://www.lavoixdunord.fr/719947/article/2020-03-04/coronavirus-la-promo-deux-coronas-achetees-une-mort-subite-offerte-retiree

Si ce n'est pas la preuve que les Belges n'ont pas d'humour...

Contribution le : 14/03/2020 15:49
Signaler

Invité
 2  #429
FantômeInvité
Nombre de cas pour 100 000 habitants, échelle logarithmique:

Contribution le : 14/03/2020 17:34
Signaler

Alex333
 0  #430
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sympa le graph VDD baliboudou

Sinon e-penser s'est aussi lancé dans une vidéo sur le sujet. J'ai bien aimé son graph du début en tout cas


Point sur le virus COVID-19


- Ligne rouge = capacité des hôpitaux à gérer les patients graves
- Aire violette = nombre cas sérieux si on prend aucune mesure (donc dépassement par rapport au nombre de cas gérable)
- Aire verte = nombre de cas sérieux si on prend des mesures (donc gérable par nos hôpitaux, ce qu'on vise)

Contribution le : 14/03/2020 17:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #431
FantômeInvité

Contribution le : 14/03/2020 17:54
Signaler

21210
 0  #432
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@baliboudou a écrit:
Nombre de cas pour 100 000 habitants, échelle logarithmique:



Il manque Saint-Marin qui malheureusement truste le haut du classement niveau cas et morts par habitants.

Contribution le : 14/03/2020 17:57
Signaler

Alex333
 0  #433
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Aïe, aux USA la situation semble très moche...

Citation :
"Ne croyez pas les chiffres quand vous voyez, même sur notre site internet, que 1 600 Américains ont le virus", a déclaré le Dr Marty Makary, professeur de médecine à l'Université Johns Hopkins. "Non, cela signifie que 1 600 ont été testés, et ont été testés positifs. Il y a probablement 25 à 50 personnes qui ont le virus pour chaque personne qui est confirmée. Je pense que nous avons entre 50 000 et un 500 000 cas en ce moment aux États-Unis. Si le nombre de cas est plus élevé sans que les gens ne s'en rendent compte, c'est en partie à cause de la pénurie de kits de dépistage des coronavirus du CDC. Entre le 18 janvier et le 12 mars, 13 624 tests de COVID-19 ont été effectués aux États-Unis..

Source: t.me/s/coronalive

Pour info, c'est l'uni de ce prof qui tient cette carte à jour.

+1 sur le fait de comparer le nombre de cas infectés. Ca me parait difficile à comparer, puisque en France par exemple, y abeaucoup de cas potentiels qu'on choisi de ne pas chercher à valider (tant que ce sont des personne non à risque et avec des symptômes faibles, osef en gros)
Du coup c'est peut être plus intéressant à comparer le nombre de morts par coronavirus (où là je pense que tous les pays prêtent tous à peu près la même attention dessus)

Et la dessus (nombre de morts) je trouve intéressant de voir que l'Allemagne fait pas mal mieux que la France (8 vs. 79 morts)

Contribution le : 14/03/2020 18:11
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 0  #434
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
N'empêche y'a un truc qui se propage limite plus vite que le virus, ce sont les fausses informations sur le virus en question c'est impressionnant... J'ai quelques amis qui ont partagé des articles ou des posts avec des groooosses conneries dessus, incroyable... J'ai à chaque fois signalé les publications en question, mais ça m'étonnerait que ça suffise.

Contribution le : 14/03/2020 19:22
Signaler

carpet_bombing
 0  #435
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon beh j'ai une amie qui y a prit.

Elle est en quarantaine dans un hôpital, elle a 49 ans et pas mal de soucis de santé...

J'espère sincèrement qu'elle s'en sortira car c'est une femme géniale

Contribution le : 14/03/2020 19:22
Signaler

Boblefrouz
 0  #436
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Bon beh j'ai une amie qui y a prit.

Elle est en quarantaine dans un hôpital, elle a 49 ans et pas mal de soucis de santé...

J'espère sincèrement qu'elle s'en sortira car c'est une femme géniale


Cœur avec les mains, enfin le coude, ...enfin blague à part, de tout cœur avec!

Contribution le : 14/03/2020 19:26
Signaler

Invité
 2  #437
FantômeInvité
@Alex333
Merci pour la vidéo de Bruce. C'est effectivement bien résumé.



@carpet_bombing
En effet, merdouille. Y a plus qu'à espérer que tout se passe bien.

Contribution le : 14/03/2020 19:31
Signaler

Invité
 0  #438
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
N'empêche y'a un truc qui se propage limite plus vite que le virus, ce sont les fausses informations sur le virus en question c'est impressionnant... J'ai quelques amis qui ont partagé des articles ou des posts avec des groooosses conneries dessus, incroyable... J'ai à chaque fois signalé les publications en question, mais ça m'étonnerait que ça suffise.


Vas-y, balance les pires que t'as lues.

De mon côté, j'ai pas vraiment vu de fausses infos. Par contre, une amie a partagé sur Facebook un message selon lequel on peut désinfecter ses mains avec le liquide lave-glace anti-gel pour voiture XD

@carpet_bombing je lui souhaite de ne pas claquer

Contribution le : 14/03/2020 19:44
Signaler

21210
 1  #439
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
50% des malades en réanimation ont moins de 50ans....
(Jérôme Salomon)

wow....

Contribution le : 14/03/2020 19:54
Signaler

Invité
 0  #440
FantômeInvité

CORONAVIRUS : CHAQUE JOUR COMPTE

Contribution le : 14/03/2020 19:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.