Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


-Flo-
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Ok mais si ça fonctionne tu me dis des mots d'amour en italien, alors. 😁

Contribution le : 11/09/2020 15:39
Signaler

 1  #42
Fantôme
@-Flo-
Si, sole mio, con piacere.



Edit :

@-Flo-
Ça continue à sauter. 😔

Du, klein Schmetterling, hast mich angelogen und ich bin furchtbar wütend. Fürchte mich und hilf mir oder komme um.

Contribution le : 11/09/2020 16:54

Edité par Avaruus sur 14/9/2020 16:47:58
Signaler

-Flo-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus C'est bizarre... Tu devrais jeter un oeil dans les logs pour voir s'il y a des événements qui coincident avec les périodes où tu perds la connexion.

Outils d'administration > Observateur d'événements

Regarde peut-être déjà s'il y a des trucs qui coïncident dans "Journaux Windows > Système".
Et sinon dans "Journaux des applications et des services > Windows" puis dans les "Winsock..." ou dans "WLAN-AutoConfig" ou dans les "Network...", ou "Dhcp-client", ou "Diagnostics-Networking", ... Bref, fouiller un peu partout dans ce qui peut concerner le réseau.

Contribution le : 14/09/2020 19:33
Signaler

 0  #44
Fantôme
@-Flo-
Please help, sinon vous verrez bientôt dans les colonnes un fait divers me concernant.


Entre 16h35 et 16h44, j'ai subi une dizaine de décos/recos automatiques (donc là, sans même que j'ai besoin de reco manuellement).

J'ai l'impression que le problème vient de ma carte réseau, peut-être(?) qu'elle se reconfigure automatiquement en permanence, parce que pendant ces événements de déco/reco, j'ai ouvert l'onglet des réseaux wifis disponibles et voilà ce que j'ai observé :
- mon réseau wifi indique toujours "Connecté / Sécurisé" mais mon internet ne fonctionne plus

- quelques secondes après, tout le contenu de l'onglet disparaît (je ne vois plus aucune box disponible, comme si le réseau était totalement déconnecté et que mon ordi ne pouvait plus rien capter)

- puis il se réactualise, réaffiche les box accessibles pour mon wifi et se reconnecte automatiquement à la mienne


J'ai observé ce déroulé trois fois.



Je suis allé du côté des Journaux Windows, dans la partie Système, et voilà ce que je vois, qui correspond pile poile à chaque événement de déco/reco automatique :



Si je clique sur le premier par ordre chronologique (donc le DistributedCOM à 16:35:53), je vois le texte suivant en-dessous :

Citation :
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID DESKTOP-2JIOOSC\[UserName] de l’utilisateur (S-1-5-21-3406833262-211085806-2463515696-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.


Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment comment exploiter ces infos. Dans l'immédiat, ça dépasse mes connaissances.



Si je sélection le premier WLAN-AutoConfig (16:37:01), j'ai ce texte qui s'affiche :

Citation :
Le service de configuration automatique de réseau WLAN a détecté une connectivité limitée, en tentant une récupération automatique.

Type de récupération : 4
Code d’erreur : 0x0
Motif de déclenchement : 2
Famille IP : 0


Pareil, je ne sais pas trop que faire de ces infos.



Les événements DNS Client Event me disent simplement "La résolution du nom [Brave/Avast/Nvidia/jsdelivr] a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu". Je suppose donc que, traduit en langage humain, ça signifie "Votre réseau merdouillait, la requête n'a pas pu aboutir" (j'ai bon ?).

Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'est jsdelivr. J'ai fait une recherche, et je vois qu'il est marqué "A free CDN for open source". Sauf que je n'ai aucune idée de son utilité dans mon ordi...




Sinon, je suis allé consulter :

- Winsock Catalog Change + Winsock NameResolution Event + Winsock Network Event => 0 événements

- Wired AutoConfig (je sais pas ce que c'est, mais ça ressemblait à un truc internet) => 0 événements

- WLAN-AutoConfig => 1325 événements

Citation :
J'ai vérifié quelques événements.
Citation :
À 16:37:06 (donc juste après l'event WLAN-AutoConfig répertorié par le système à 16:37:01), il m'indique l'évent suivant répertorié sous le nom MsmSecurity dans "Catégorie de la tâche" :

Sécurité sans fil interrompue.

Carte réseau : Realtek RTL8192CU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter
GUID d’interface : {616c8acf-78c4-4632-8c1f-292d67b99549}
Adresse MAC locale : 60:E3:27:0E:2F:24
SSID réseau : [Nom de mon réseau]
Type de BSS : Infrastructure
Conseil de sécurité : L’opération a réussi.


Citation :
Toujours à 16:37:06, un second événement, celui-ci répertorié sous le nom AcmConnection dans "Catégorie de la tâche" :

Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est déconnecté d’un réseau sans fil.

Carte réseau: Realtek RTL8192CU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter
GUID d’interface : {616c8acf-78c4-4632-8c1f-292d67b99549}
Mode de connexion : Connexion automatique avec profil
Nom de profil : [Nom de mon réseau]
SSID : [Nom de mon réseau]
Type BSS : Infrastructure
Raison : Le réseau est déconnecté par le pilote.





Voilà, je n'ai pas vérifié tous les événements, mais pour tous ceux que j'ai vérifiés, les deux derniers messages ("Sécurité sans fil interrompue" et "Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est déconnecté d’un réseau sans fil.") reviennent à plusieurs reprises pour les mêmes types d'événements.


- NetworkProfile => 2118 événements

Citation :
J'ai vérifié les événements aux alentours de 16:37:01, histoire d'être raccord avec les citations précédentes.

Citation :
16:36:55 (catégorie de la tâche : aucun)
Modification de l'état du réseau déclenchée
Nouveau profil de connexion Internet : false
Coût de connexion modifié : false
Niveau de connectivité du domaine modifié : false
Niveau de connectivité du réseau modifié : false
Nom d'hôte modifié : true
État d'inscription WWAN modifié : false
État opérationnel de connexion modifié : false


Citation :
16:37:06 (catégorie de la tâche : aucun)
Réseau déconnecté
Nom : [Nom de mon réseau]
Desc : [Nom de mon réseau]
Type : Non géré
État : Déconnecté
Catégorie : Privé


Citation :
16:37:08 (catégorie de la tâche : aucun)
Modification de l'état du réseau déclenchée
Nouveau profil de connexion Internet : true
Coût de connexion modifié : true
Niveau de connectivité du domaine modifié : false
Niveau de connectivité du réseau modifié : true
Nom d'hôte modifié : true
État d'inscription WWAN modifié : false
État opérationnel de connexion modifié : false


Citation :
16:37:10 (catégorie de la tâche : Attente de l'identification)
Transition vers l’état : Réseau identifié GUID d’interface : {616c8acf-78c4-4632-8c1f-292d67b99549}


Citation :
16:37:10 (catégorie de la tâche : Aucun)
Catégorie NSI défini Résultat
GUID profil : {0a975050-28b4-4025-bb09-67e04dc9a39f}
GUID interface : {616c8acf-78c4-4632-8c1f-292d67b99549}
Catégorie réseau : Privé
IPv4 Code d’erreur: 0
IPv6 Code d’erreur : 0
Contexte : 3874


Citation :
16:37:10 (catégorie de la tâche : Aucun)
Réseau connecté
Nom : [Nom de mon réseau]
Desc : [Nom de mon réseau]
Type : Non géré
État : Connecté
Catégorie : Privé




Il semble donc qu'il y ait le déclenchement automatique d'une modification du réseau, puis il fait toute sa tambouille pour rechercher la connexion.





Précision d'importance : plus de déconnexion maintenant. La dernière déco/reco automatique de s'est déroulée vers 16h45.

Contribution le : 01/10/2020 17:11
Signaler

-Flo-
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Motif de déclenchement : 2


Je pense que la clé pour comprendre ce qu'il se passe est ici.
Seulement voilà, comme toujours avec Windows, ce qui pourrait être un message intelligible est donné sous forme de code, et ils n'expliquent nulle part à quoi correspond ce code.

J'ai cherché le terme anglais (trigger reason) sans plus de résultat. C'est dommage, ça pourrait être tellement simple...


[Edit] Ah, avec ce que tu viens d'ajouter on peut penser que ça correspond à ça :

Citation :

Raison : Le réseau est déconnecté par le pilote.


Mais du coup ça ne nous en dit pas beaucoup plus sur la raison d'origine.

[Re-edit]

Ah avec ce que tu as à nouveau ajouté, il y a ce truc qui est intéressant :

Citation :

16:36:55 (catégorie de la tâche : aucun)
Modification de l'état du réseau déclenchée
Nouveau profil de connexion Internet : false
Coût de connexion modifié : false
Niveau de connectivité du domaine modifié : false
Niveau de connectivité du réseau modifié : false
Nom d'hôte modifié : true
État d'inscription WWAN modifié : false
État opérationnel de connexion modifié : false


C'est la détection d'un changement de nom d'hôte qui déclencherait tout ça. Ce qui est étrange.


@Avaruus 3 questions supplémentaires :
1/ T'es à jour dans tes mises à jour Windows ?
2/ Est-ce que le début de tes déconnexions coïncide avec l'expiration annoncée de ton bail DHCP (visible via ipconfig /all) ?
3/ Et est-ce que ton ip change quand ça se produit ?

Contribution le : 01/10/2020 17:45
Signaler

 0  #46
Fantôme
@-Flo-
1/ T'es à jour dans tes mises à jour Windows ?
=> oui, la dernière MàJ, je l'ai faite la semaine dernière je crois. En tout cas récemment. Et de toute façon, ce genre de déco a commencé il y a pas mal de temps maintenant.

2/ Est-ce que le début de tes déconnexions coïncide avec l'expiration annoncée de ton bail DHCP (visible via ipconfig /all) ?


Réponse avec une petite infographie à rendre Wiliwilliam jaloux 😁 :





Je ne suis pas sûr de comprendre le sens des valeurs dans EventData, mais j'ai plutôt l'impression que la fin du bail correspond au moment où ça se reconnecte. non ?


3/ Et est-ce que ton ip change quand ça se produit ?

Aucune idée. Où dois-je voir ça ?

Contribution le : 01/10/2020 18:58
Signaler

 0  #47
Fantôme
Au pire t'attends noël hein et t'achètes un portable à maman
Et au pire postule chez orange pour avoir une ip

(je déconne hein) xD je précise

Contribution le : 01/10/2020 21:37
Signaler

 0  #48
Fantôme
@-Flo-
Sans vouloir t'imposer quoi que ce soit (parce que tu as déjà pris pas mal de temps pour m'aider jusque là et c'est vraiment sympa de ta part), pourrais-tu te bouger le fion et terminer de m'aider ?

Contribution le : 07/10/2020 17:22
Signaler

-Flo-
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Mais tout à fait, il va de soi !

Aussi pour m'aider à accomplir ma tâche, aurais-tu l'extrême amabilité de te sortir les doigts du cul et de répondre au 3ème point ? 😁
À savoir si ton adresse ip change à change déconnexion impromptue.

Et pour répondre à ta question "comment le savoir", bah... tu notes ton ip et une fois que tu as été déconnecté à l'insu de ton plein gré, tu réaffiches ton ip. Et si c'est pas la même alors on peut raisonnablement conclure qu'elle a changé, en faisant preuve d'un peu d'audace.

Contribution le : 07/10/2020 17:43
Signaler

 0  #50
Fantôme
@-Flo-
Ah ok, je pensais que tu me filerais une astuce magique pour trouver une sorte de journal des IP qui ont défilé pendant les décos.^^

Contribution le : 07/10/2020 17:51
Signaler

PurLio
 2  #51
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Ce topic est passionnant !

Contribution le : 07/10/2020 19:13
Signaler

 0  #52
Fantôme
@-Flo-
Petite màj pour dire que j'ai apparemment résolu le problème. Enfin, résolu façon Windows : je l'ai jeté sous le tapis grâce à un tour de passe passe. On n'est franchement pas loin du tour de magie.

En fait, en me rendant à une boutique informatique pour complètement autre chose (cette phrase est complètement pas du tout partiellement française^^), j'ai pensé à poser la question à l'informaticien en face de moi, et j'ai eu du bol car il a eu exactement le même problème que moi. Il m'a donné une astuce qui fonctionne jusqu'à présent, et attention, c'est du lourd :

La mise en veille de Windows peut créer des problèmes et sauts de connexion à internet.

Quand il m'a parlé de ça, je n'étais pas très convaincu, sauf que... depuis que j'ai arrêté de mettre mon ordinateur en veille, je n'ai plus eu une seule déco intempestive. Donc désormais, soit je laisse mon ordi allumé en écran noir, soit je l'éteins, mais je n'utilise plus la mise en veille.

Il n'a pas su m'expliquer exactement pourquoi ça fait ça, mais il m'a confirmé en revanche que la veille de Windows 10 pose des problèmes récurrents et de natures différentes.

Donc voilà, problème résolu, et un très grand merci à toi -Flo- pour ta patience et ton aide. Si nous nous rencontrons un de ces jours, promis je t'offrirai une bonne bière (ou un bon pif si tu préfères ça).

Contribution le : 02/11/2020 12:37
Signaler

-Flo-
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Cool ! Mais ça ne va pas m’aider à me réconcilier avec Windows ça... 😁

Et sinon, je ne bois pas d’alcool...

Contribution le : 02/11/2020 13:49
Signaler

 0  #54
Fantôme
@-Flo-
Non en effet, ça ne réconcilie pas vraiment avec Windows.


Pas d'alcool ? Une bon jus de fruits alors.^^

Contribution le : 02/11/2020 13:52
Signaler

 0  #55
Fantôme
Petit edit parce que j'ai à nouveau eu un problème de connexion. Je m'explique :

J'ai déménagé récemment.

J'ai donc déménagé mon abo freebox (déménagement de ligne, donc résiliation du précédent contrat + souscription d'un nouveau).

Quand j'ai vérifié les paramètres de ma freebox sur le site de Free, j'ai validé l'option "Choix automatique du canal WiFi".

Et il se trouve que, dès que la connexion a été activée, j'ai eu à nouveau les très nombreuses déconnexions intempestives (alors que mon mode veille était encore désactivé).

J'ai désactivé aujourd'hui même l'option précédemment citée, et pour le moment je n'ai eu aucune déconnexion.

J'en conclue donc que ce choix automatique du canal peut mener à des déconnexions assez lourdingues. J'attends quelques jours pour vérifier mes dires, mais je pense que le problème est résolu.

Contribution le : 14/11/2020 23:22
Signaler

 0  #56
Fantôme
T_T

@-Flo-

Je ne sais plus quoi faire. Depuis hier, les sauts de connexion ont recommencé en mode hardcore. Ce matin, ça fait déjà au moins vingt fois que ma connexion a sauté et que j'ai dû déco/reco à la main.

A préciser que le problème n'était en fait pas réglé : je n'ai plus eu de déco pendant quelques jours, puis ça a recommencé mais de manière très intermittente.

Quand je connecte mon tel au Wifi : aucun problème.
Quand je connecte ma tablette au Wifi : aucun problème.
Quand je connecte mon ordi sur la 4G de mon tel : aucun problème.

Quand je connection mon ordi au Wifi : sauts constants.

J'en peux plus, et je ne peux pas toujours utiliser ma 4G.

Je ne sais plus quoi faire... Faut-il que j'appelle un pro pour qu'il teste mon ordi ? Ça me fait chier parce que ça va me coûter 50 balles au bas mot, mais là je désespère.

Contribution le : 16/01/2021 10:58
Signaler

Guraz
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus
Pour le coup ça ressemble à un problème matériel.
Change de carte wifi, ça coute pas grand-chose

même pour des dernières génération ! (ici ou )

Edit : Il est encore sous garantie, fait un retour 😉

Contribution le : 16/01/2021 11:34
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Guraz
Ce n'est pas l'ordi portable qui bogue, c'est ma tour. J'ai un TP-LINK pour le Wifi.

Mais si le TP-LINK est à changer, pourquoi la connexion ne saute-t-elle pas quand c'est co à la 4G via mon téléphone ?

Contribution le : 16/01/2021 12:35
Signaler

 0  #59
Fantôme
@Avaruus Tu te met sur le réseau 5G ou sur le 2.4G de ta box ? Ma copine avait un problème similaire, et en ne se connectant plus sur le 5G, elle n'a plus aucune déco. Sinon j'ai pas d'idée 🙂

Contribution le : 16/01/2021 13:01
Signaler

Guraz
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus ha mince pardon, je n’avais pas trop suivi, désoler.
C'est bien une box free que tu as ? Qu'elle modèle ?

Contribution le : 16/01/2021 13:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.