Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 65 »


Invité
 0  #241
FantômeInvité
@Moustache
Avec tous les tiktoks, les instagram... On a tout une génération de "moi je" égocentrique. C'est un fléau mais bon, à la limite, si tout le monde s'accuse les uns les autres, c'est de bonne guerre. Le problème c'est que si tu es blanc et critique les personnes de couleurs, t'es forcément d'extrême droite et raciste. Si t'es un homme et critique une femme, t'es forcément mysogine et sexiste.
On notera qu'en général, l'inverse passe crème.

Je reprend Hollywood comme exemple avec tous les remakes qu'ils font en ce moment, mais en remplaçant tous les personnages blanc masculin par des femmes de couleurs "au nom de l'inclusion et de la représentation"
Imaginez une seule seconde l'inverse. Un film sur Obama avec un acteur blanc. Un film sur Jeanne d'arc avec un homme. C'est juste impossible

Contribution le : 16/11/2022 20:11
Signaler

Moustache
 1  #242
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Émission radio France Inter. Grand bien vous fasse (j'aime bien) d'avant-hier. La rivalité féminine existe-t-elle vraiment ?
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-mardi-15-novembre-2022-8258012
2 journalistes, 2 psy.

La rivalité féminine existe-t-elle vraiment ?
Les femmes sont-elles plus mesquines que les hommes ?
Les femmes cherchent-elles à attirer les hommes ?
Les femmes (surtout jeunes) manquent-elles de confiance en elles ?
...

Leur réponse :
oui, et c'est à cause du patriarcat.


--

Le côté systématique (tous ces "malheurs" sont attribués à une cause unique) résonne effectivement comme de la victimisation.
Mais, et ça devrait te plaire @alvein, quand à la fin de l'émission il s'agit de proposer des solutions, ces 4 femmes se focalisent sur la responsabilisation des femmes (l'entre-aide entre femmes, la prise de confiance, arrêter d'entretenir des stéréotypes...). Et là-dessus je pense que tout le monde sera d'accord ?

Contribution le : 17/11/2022 12:29
Signaler

gazeleau
 0  #243
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7869
Karma: 6697
@alvein comme quoi on ne voit que ce qu'on veut:
- Scarlett Johansson - Ghost in the shell
- John Wayne - The Conqueror
- Natalie Wood - West Side Story
- Fisher Stevens - Short Circuit
- Mena Suvari - Stuck
- Johnny Depp - The Lone Ranger
- que des acteurs blancs dans Welcome Back, alors que ça se passe à Hawaï
- Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau - Gods of Egypt
... etc, etc,
mais aussi
- Eddy Murphy - Norbit
... etc, etc.


Mais c'est H.S.

Contribution le : 17/11/2022 12:30
Signaler

Moustache
 0  #244
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@gazeleau

Pour comprendre cette histoire de HS qui revient régulièrement :
Quand tu écrivais dans le titre "féminisme, tout reste à faire" tu évoquais uniquement le monde du sport ?

Je serais favorable à un topic du style "les relations hommes-femmes". Mais en toute franchise, vu les réactions "vigoureuses" qu'on a eues ici, je trouve risquée l'ouverture d'un tel topic.

Contribution le : 17/11/2022 13:35
Signaler

Arsenick
 1  #245
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@alvein C'est un peu HS mais on parle de whitewassing mais pas de blackwassing.

Par exemple Nicholas "Nick" Fury est blanc dans les comics mais jouer par Samuel L Jackson dans les films et Floyd "Deadshot" Lawton est blanc dans les comics mais jouer par Will Smith dans Sucide Squad. Et personne n'a crier au scandale, on aurait mis un acteur blanc pour jouer Luke Cage, ça ne serait pas aussi bien passé je crois.

PS: Et pour les 3 du fond qui vont me dire "Fury il est noir dans le comics, t'es con ou quoi? ", il est blanc a l'origine puis il a pris les traits de Jackson après la sortie des films.

Contribution le : 17/11/2022 13:58
Signaler

gazeleau
 0  #246
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7869
Karma: 6697
@Moustache Non, je trouvais que ce documentaire qui se limite, lui, au sport, était révélateur de la place de la femme dans notre société - européenne / mondiale. Cette place reste limitée par nos comportements, nos aprioris, nos biais d'appréciation hérités qui perdurent.

Ce qui est Hors-Sujet, ce sont les discriminations raciales, racistes, les réactions pseudo-réparatrices et les revendications négationistes victimistes, même si le parallèle est stupéfiant.

Chacun a son opinion, et c'est largement ce qu'on lit dans les commentaires: qui réclamant l'égalité, qui la parité, qui l'équité, qui refusant toutes ces lignes, qui récusant l'existance de discrimination, ...

et si tu veux mon avis personnel à moi et qui n'engage que moi, je trouve qu'on devrait accepter d'arrêter de se demander fille ou garçon, juste se contenter d'apprécier les efforts, les performances sans préférer filles ou garçons. Je trouve que nier que la société n'impose pas ces limites aux femmes et juste de l'ignorance ou de la mauvaise foi. Tant que les sportives n'ont pas libre choix de leurs sports/activités/métiers, de la tenue adéquate, ... de devoir céder à des pressions médiatiques ou financiaires, il y a du travail.

Contribution le : 17/11/2022 14:01
Signaler

Invité
 1  #247
FantômeInvité
@gazeleau

- Scarlett Johansson - Ghost in the shell -> film qui a fait pas mal de controverse. (beaucoup de gens s'en sont plaint même si scénaristiquement, c'était OK car c'est un robot.)
(A noter que Scarlett Johansson s'est vue obligée de refuser dans les années suivantes un rôle où le personnage principal est un homme transgenre)
- John Wayne - The Conqueror -> un film de 1956
- Natalie Wood - West Side Story -> un film de 1961
- Fisher Stevens - Short Circuit -> controverse: https://ew.com/movies/short-circuit-fisher-stevens-regrets-playing-indian-role/
- Mena Suvari - Stuck ->connait pas trop le film mais apparement, c'est juste une "histoire inspirée", pas une reproduction fidéle.
- Johnny Depp - The Lone Ranger -> controverse https://entertainment.time.com/2013/07/03/johnny-depp-as-tonto-is-the-lone-ranger-racist/
- que des acteurs blancs dans Welcome Back, alors que ça se passe à Hawaï... connais pas, pas facile de trouver qq chose en tapant "welcome back" 😕

- Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau - Gods of Egypt -> controverse: https://www.sbs.com.au/movies/article/2016/05/12/gods-egypt-star-claims-whitewashing-criticism-wouldnt-exist-if-film-had-different
... etc, etc,
mais aussi
- Eddy Murphy - Norbit.. pas compris cette mention, mais osef.

Tu as soit cité de très vieux film, soit des films qui ont subi pas mal de critique et accusés de racistes.
Je ne suis pas filmophile, mais je serai curieux de connaitre un film depuis 2020 où on ose remplacer une personne de couleur par un blanc et où ca ne fait scandale

Contribution le : 17/11/2022 14:33
Signaler

gazeleau
 0  #248
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7869
Karma: 6697
"... mais je serai curieux de connaitre un film depuis Novembre 2022 où on ose remplacer une personne de couleur par un blanc et où ca ne fait scandale" ^^

Oui, notre société a tellement changé depuis 2016. Il faut que je réactualise toutes ces vieilles références que mon grand âge m'a donné. merci.

enfin bref comme je disais: HS

Contribution le : 17/11/2022 15:01
Signaler

Invité
 0  #249
FantômeInvité
@gazeleau
En ce qui concerne hollywood, tout a explosé depuis l'affaire Weinstein et le mouvement #metoo, en Octobre 2017. Donc oui, ca a beaucoup changé depuis cette date.

Contribution le : 17/11/2022 15:08
Signaler

Drakkaru
 0  #250
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@alvein Tu sais, des controverses, quand on remplace un blanc par un noir on en trouve aussi, donc à partir de là ton argument est idiot
Genre pour The Batman j'ai vu plein de gens râler pour Gordon et Catwoman

Genre la : https://www.quora.com/Why-is-Jim-Gordon-black-in-the-movie-The-Batman
Des gens comme toi quoi, qui râle pour la couleur de peau d'un acteur, en soit un truc totalement osef

Contribution le : 17/11/2022 15:37
Signaler

Moustache
 0  #251
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

@Drakkaru a écrit:
qui râle pour la couleur de peau d'un acteur, en soit un truc totalement osef


Osef, osef... La 1e interaction que j'ai eue avec toi sur ce forum c'était quand même toi qui ramenait la question de la "race" là où ça n'avait pas lieu d'être :
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic239770.html#forumpost2977765

Désolé mais ça m'avait assez marqué pour avoir envie de te la ressortir 😁

J'ai aussi été assez marqué au début de ce topic par le contraste entre un discours altruiste (il faut aider les femme, victimes opprimées du système) et l'incapacité à accepter un point de vue trop différent (pb avec l'altérité du coup). Je ne te vise pas particulièrement.

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Contribution le : 17/11/2022 16:14

Edité par Moustache sur 18/11/2022 9:23:29
Signaler

Drakkaru
 2  #252
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Moustache C'était du second degré pour le coup 😅
Comme je l'ai dit après c'était pour le troll, ça tombais sur des asiatiques alors c'était facile à faire
Après je vois pas tellement le rapport avec la couleur de peau d'un acteur mais bon 😛

Pour la seconde partie c'est pas le problème d'un avis différent, t'as le droit de croire que les femmes ne sont pas opprimés, ça je m'en fous
Par contre, qu'un gars dise que la cause des femmes violée c'est la jupe et que, de par ce fait, elles ont pas à se plaindre, ça c'est un problème et c'est pas juste "un point de vue différent du mien"

Contribution le : 17/11/2022 16:19
Signaler

Invité
 0  #253
FantômeInvité
@Drakkaru
Oui y'en a dans l'autre sens. Mais ceux qui critiquent le blackwashing sont systématiquement traités de racistes. Ceux qui critiquent les personnages féminins (particulièrement les "female lead with strong character") sont systématiquement traités de sexistes.

Contribution le : 17/11/2022 16:43
Signaler

Drakkaru
 1  #254
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@alvein Et ceux qui disent que c'est bien sont systématiquement traité de woke, de sale gaucho, et autre, donc on fait quoi ? (chose que tu as toi-même fait au passage)
Pour un mec qui critique la victimisation, je trouve quand même que tu en fais beaucoup

Contribution le : 17/11/2022 16:46
Signaler

Moustache
 0  #255
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Après je vois pas tellement le rapport avec la couleur de peau d'un acteur mais bon 😛

Le rapport c'est le contraste entre "il faut arrêter de regarder les gens selon leur couleur de peau" et ton commentaire que j'ai rappelé ci dessus (troll ou pas ça ne change rien).

Quant au contraste entre "il faut être altruiste" et le comportement observé dans le débat : le rejet (fameuse vague de consternation) avait commencé bien avant la question de la jupe sur ce topic.

Bref on va peut être pas refaire le match.

Contribution le : 17/11/2022 17:03
Signaler

Drakkaru
 0  #256
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Moustache mais t'as vue 2 chinois différents t'en a déduit que c'était la même personne, c'était pas a cause de leur couleur de peau ? 🤯
Par ce qu'ils ne se ressemblent pas du tout, d'où la blague du racisme systémique, par ce qu'en réalité je préfère pensé à une maladresse de ta part, pas plus
Et perso je suis arrivé après le coup des jupes, d'où mon commentaire sur ça, même si tout ce qu'a dit Alvein sur ce topic était borderline, même avant le coup des jupes

Contribution le : 17/11/2022 17:10
Signaler

Moustache
 0  #257
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Moustache mais t'as vue 2 chinois différents t'en a déduit que c'était la même personne, c'était pas a cause de leur couleur de peau ? 🤯

Bah non. Je t'avais même expliqué pourquoi je les trouvais semblables (gabarits, style de blagues).

Contribution le : 17/11/2022 17:17
Signaler

Drakkaru
 0  #258
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Moustache ok, soit de mauvaise foi si tu veux
Surtout que ce commentaire que tu as cité c'est justement une blague pour dénoncer ceux qui voit du racisme partout, je pensais que c'était obvious mais j'aurais peut être du rajouter un smiley pour le montré, car effectivement on ce connait pas donc ça peut être compliqué de comprendre

Contribution le : 17/11/2022 17:24
Signaler

Moustache
 0  #259
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Drakkaru
L'argument de la mauvaise foi...
Le fait est que si ça avait été des blancs tu n'aurais pas fait de référence à leur "race". Tout ça pour dire que c'est pas la peine de faire "comme si" la couleur de peau était anodine quand ça n'est visiblement pas le cas pour soi.

@Drakkaru
Tu les as ramenés, tout seul comme un grand, à leur "race" (avec les meilleurs intentions).
C'est pas catastrophique, faut juste assumer.

@Drakkaru je te présente un fait (zéro interprétation) et tu le nies. À partir de là j'ai juste à te souhaiter une bonne journée.

@Drakkaru
Citation :
Tu les as ramenés, tout seul comme un grand, à leur "race" (avec les meilleurs intentions).
C'est pas catastrophique, faut juste assumer.

Peux pas être plus clair, désolé. Que tu me prêtes telle ou telle intention ("mauvaise foi") ... c'est ton pb pas le mien.

@Drakkaru je ne doute pas que tu cherchais à faire rire (je t'avais d'ailleurs répondu au 2nd degré).

Contribution le : 17/11/2022 17:27

Edité par Moustache sur 18/11/2022 17:46:58
Signaler

Drakkaru
 0  #260
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Moustache bah non, par ce que la blague c'est justement de voir du racisme là où y'en a pas

edit : @Moustache Ok, la je sais pas si tu le fais exprès ou si tu ne comprends vraiment rien à ce que je t'explique

@Moustache Je vais alors t'expliquer lentement par ce que c'est ridicule là :
Tu regardes une vidéo avec des asiatiques, puis une autre avec deux autres, tu fais la maladresse de croire que c'est les mêmes personnes
Je fais une blague en disant que c'est du racisme, donc comme c'est une blague je considère pas ça comme du racisme, c'est justement pour rire de ceux qui voient du racisme partout même quand il y en a pas
Je te considère donc pas comme un raciste pour ça, encore une fois, c'était une blague
Et tu me dis que j'aurais pas fait cette blague si c'étaient des blancs, bah oui, effectivement, par ce que bah ça marche pas

Par contre, la mauvaise foi de dire que c'est uniquement à cause de l'humour que tu as cru que c'étaient les mêmes personnes, ça c'est ridicule. tu vas me dire que si la 2ᵉ vidéo ça aurait été deux blancs tu aurais pu confondre, c'est ça ?

@Moustache Ok, donc toi tu as de très gros problèmes à comprendre le second degré, je prends note

Contribution le : 17/11/2022 17:34

Edité par Drakkaru sur 18/11/2022 14:57:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.