Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 65 »


-Flo-
 1  #361
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache Bah si je t'écoute ce n'est qu'une réputation. Donc pourquoi s'attendre à des effets particuliers ?

Contribution le : 30/01/2023 10:48
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #362
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Pour info:
Suède 10 millions d'habitants - 21 habitants par km2
France 67 millions d'habitants - 105,9 habitants par km2

En partant du principe que le féminisme est responsable des chiffres qui ont été postés précédemment. Je ne vois pas pourquoi les raisons seraient les mêmes d'un pays à l'autre. ça fait un peu autruche (de dire ce que je viens de dire). Mais on retrouve souvent des problèmes d'un pays à un autre, et la raison n'est jamais juste la même.

Contribution le : 30/01/2023 10:51
_________________
Signaler

Moustache
 0  #363
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Moustache Bah si je t'écoute ce n'est qu'une réputation. Donc pourquoi s'attendre à des effets particuliers ?


Comme je t'ai dit, tu peux argumenter sur le fait que cette réputation n'est pas valide.

@Wiliwilliam j'ai pas compris : qui fait l'autruche?

@Wiliwilliam
pour info, si cette donnée est importante pour toi, le taux d'urbanisation (proportion d'habitants domiciliés en ville) en 2016 : 86% pour la Suède, 80% pour la France.

Contribution le : 30/01/2023 10:59
Signaler

vivaberthaga
 0  #364
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Moustache la peuplade qui a découvert l'utilité d'un outil en silex fût indéniablement "en avance" sur ses contemporains. Mais se doutait elle qu'un jour ses descendants inventeraient ce qui fait notre quotidien ? La vie est une perpétuelle évolution.

Contribution le : 30/01/2023 11:01
Signaler

-Flo-
 1  #365
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache Je n'ai rien à argumenter de particulier au sujet de la Suède, j'essaie juste de comprendre la logique de ton argumentation à toi, qui mets ce pays sur le tapis.
Et du coup, je t'avoue que je ne suis pas convaincu par le raisonnement, une fois encore.

La Suède, qui ne fait rien de plus que nous, n'obtient pas de meilleurs résultats que nous. C'est bien la preuve que ça ne fonctionne pas.

Bah... Du coup non.

PS : Si tu estimes que je dénature ton propos, n'hésite pas à le reformuler de manière plus précise. Mais en l'état, c'est ce que je perçois de cet argument, et j'ai du mal à en tirer beaucoup plus par la discussion.

Contribution le : 30/01/2023 11:17
_________________
Signaler

Moustache
 0  #366
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@-Flo-
c'est plutôt : la Suède a un passif féministe réputé plus long et intense que le nôtre, mais cela ne semble pas se refléter sur les métriques macro en terme de différence de revenu, de ratio F/H sur les agressions, de meurtres conjugaux, et de métiers/activités stéréotypés.

Après on peut penser que la densité de population empêche de faire des comparaisons ou que c'est parce que on n'a pas encore suffisamment déconstruit la société (pour répondre à @vivaberthaga ), mais je ne suis pas de cet avis.

Contribution le : 30/01/2023 11:28
Signaler

Surzurois
 1  #367
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Moustache la Suède a une "réputation", ou un "passif" féministe du point de vue du gouvernement où les législations tendent à vouloir diminuer les inégalités homme/femme et lutter plus activement sur le front des discriminations, ce n'est pas pour autant que la population est plus féministe qu'ailleurs.

Un changement de mentalité sur une population ne peut s'effectuer avec une politique sur une voire deux décennies, c'est trop court. D'autant que le gouvernement actuel suedois semble commencer à faire marche arrière là dessus.

Contribution le : 30/01/2023 11:49
Signaler

Moustache
 0  #368
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@Surzurois tu rejoins l'avis de vivaberthaga (société pas assez déconstruite pour voir des résultats). En ajoutant la notion que les intentions des dirigeants suédois seraient différentes des intentions du peuple suédois.

--

Je précise à nouveau que ce que je remets en question, c'est les théories de l'oppression systémique ou autre culture du viol.
Je suis biensur extrêmement favorable aux actions de protection des femmes, qui subissent davantage d'agressions sexuelles / conjugales que les hommes.
Aussi favorable à trouver une solution pour les écarts de revenus liés au fait de s'occuper des jeunes enfants.

Contribution le : 30/01/2023 12:18
Signaler

Baba-Yaga
 3  #369
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Citation :

@alvein a écrit:
@Baba-Yaga
- Les salaires plus élevés sont justifiable. Ca a déjà été débunké, je vais pas en revenir dessus.
- Les questions sur la maternité sont à mes yeux compréhensible. Tu peux voir ca comme une injustice, mais il est aussi injuste pour l'embaucheur de vraiment avoir besoin de quelqu'un, et cette personne planifie de partir en congé aussitôt embauchée.
- Je connais pas le ratio de bricoleur homme/femme, mais tu dois faire partie d'une faible minorité. Je bosse dans l'IT, et effet, pour au moins la moitié de mes collègues féminins, je dois expliquer les choses comme à des bébé sinon elles comprennent rien. Je vois pas où est l'injustice, ou le mépris. Si ton vendeur a très peu de clientèle féminin et que la majorité d'entre-elles ne sont pas bricoleuses, tu peux pas lui en vouloir de ne pas savoir que t'es une profie.
- Moins de femmes à la tête des entreprises car il y a moins de femmes prêtes à vouloir diriger une entreprise. Aucune injustice là non plus. C'est juste une histoire de maths.
- L'excision est déjà illégale punie par la loi. Si tu connais des cas, balance les à la police. Pas besoin de féminisme pour ca.
- Y'a toujours des termes qu'on considère "réducteur", c'est un phénomène qui se passe de génération en génération, dans toutes les langues possible. Il faut bien des termes pour qualifier un groupe de personne, on peut échanger "ménagère de 50 ans" par un autre euhpémisme, dans 10, 20 ans, ton nouveau terme sera à son tour condidéré de réducteur.

- salaires plus élevés : pourquoi ?
- question congé maternité : pourquoi ? l'employeur paye pour ça, c'est une assurance, ça ne devrait jamais peser dans la balance lors d'une embauche si une femme veut ou pas avoir des enfants, ni si elle en a. Si un enfant est malade, l'homme doit pouvoir rester à la maison pour s'en occuper et laisser la femme aller travailler.
Tu vois où je veux en venir ?
- les femmes ne sont pas prêtes à diriger une entreprise ? qui le dit ? les hommes ? toi ? Est-ce que vous laissez le choix ??
Heureusement qu'il y en a qui y arrive.
- l'excision est toujours pratiquée, bien sûr. Tu vis sur quelle planète ?! D'ailleurs, sais-tu que c'est pratiqué pour enlever le plaisir féminin, la femme n'est créer que pour porter, basta.

Tu t'es jamais dit que peut-être tu t'expliquais mal donc tes collègues féminines ne comprennent pas ?
Personne ne demande à un vendeur ou qui que ce soit d'autre masculin de s'exprimer plus basiquement à une femme, ce sont vous, les hommes, qui le faite, parce que vous vous sentez supérieur, non ? Tu oses me contredire là-dessus ? (oui, là je te pointe du doigt et je n'inclus pas les autres)

Citation :

Pour les hommes qui n'assument pas, oui, la femme a aussi sa part de responsabilité.
1. elle avait le choix de ne pas coucher avec un cassos
2. elle pouvait utiliser un moyen de contraception (pillules et autres...)
3. elle pouvait exiger à ce que son partenaire porte une capote.

Dans le monde merveilleux d'Alvein, les hommes qui n'assument pas leur progéniture ne sont que des cassos, la pilule est infaillible et un défaut de préservatif n'existe pas.
Tu devrais sortir un peu de chez toi et ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure, tu risques d'être très surpris.

Citation :

Depuis la nuit des temps, à chaque fois qu'il y a une crise ou une catastrophe, qui est-ce qu'on sauve en premier? les femmes et les enfants. Depuis la nuit des temps, ce sont les hommes qu'on envoie à la guerre, et non les femmes.
Alors non, notre société patriarcale n'a jamais été construite pour oppresser les femmes

Les femmes et les enfants d'abord : oui, un homme seul ne peut rien pour l'avenir, les enfants sont les futurs dirigeants et les femmes les procréatrices...
On envoie les hommes à la guerre : oui, au front. Est-ce que les hommes laissent le choix aux femmes ?


NB : je tiens à préciser que je ne suis pas pour le féminisme radical actuel, je trouve que certaines vont trop loin et que ça dessert la position des femmes. Je ne suis pas pour virer tous les hommes, les femmes au pouvoir, etc. Je suis pour ce qui est juste : à armes égales, que les hommes doivent autant s'impliquer dans la vie de famille que les femmes, qu'elles soient traitées de la même manière dans le monde du travail.

Contribution le : 30/01/2023 13:42
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #370
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
Quand j'allais dans les magasins de puériculture (il y a qq années déjà...) les vendeuses me parlaient davantage de façon basique que m'à mon épouse.
Je ne suis pas sorti de là avec l'impression d'être humilié pour autant.
Je suis certain que la même vendeuse de puériculture adapterait son discours si elle était confrontée à un public masculin majoritairement connaisseur.

Pour les recruteurs, je peux imaginer qu'il y ait un frein à l'idée que sa recrue s'absente sous peu pour un congé parental, et que ça soit injuste particulièrement pour celles qui n'ont pas ce projet. Mais là encore est-ce de l'oppression ou bien une loi quasi physique (maximisation de la moula).

Quoique de mon expérience perso sur mes deux précédents boulots :
- concours fonction publique : sélection sur note, projet d'enfant ou pas.
- dernier boulot : le recruteur m'a clairement indiqué que si j'avais été en concurrence avec une femme il l'aurait avantagée, car ils souhaitent féminiser leurs équipes (métier nécessitant du tact).

Contribution le : 30/01/2023 15:52
Signaler

Invité
 0  #371
FantômeInvité
@Baba-Yaga

- salaires plus élevés car les hommes sont moins agréable, négocient mieux, demandent plus souvent des augmentations, font plus souvent d'heures sup, etc... les stats montrent qu'une fois toutes les conditions mises à égalité, l'écart de salaire est négligeable. c'est déjà discuté qq part dans ce topic.

- quelle assurance? si l'employeur a besoin de quelqu'un pour une tache précise, et que la personne qu'il a embauché part en congé, il est dans la merde. il peut pas la virer/remplacer, c'est pas l'assurance qui va venir faire son taf.

- Non ca n'a absolument rien avoir avec le mansplaining ou quoi que ce soit. la majorité de mes collégues féminins en ont juste absolument rien a f*utre de la programmation, si je leur parle d'ajax, de réponse asynchrone ou de compilation, pour elles c'est juste de la magie noire, et ca les intéresse absolument pas d'en apprendre plus.

- Prête à diriger une entreprise, non pas au sens compétence, mais au sens prête à se sacrifier et laisser sa famille derrière pour bosser 12h+ par jour. Les gars comme Elon Musk ne sont pas au top juste parce qu'ils ont le privilège d'avoir un chromosome Y.

- Je n'ai pas dit que l'excision n'existait pas. J'ai dit que c'est illégal et puni par la loi. Donc y'a rien d'autre à revendiquer, notre société y est déjà contre. Si tu en connais des cas, rapporte les à la police.

- Oui dans mon monde, quelqu'un qui n'assume pas ses gosses est un cassos. les défauts de contraceptifs sont inférieure à 5%
tu réutilise des scénarios largement minoritaires pour justifier l'abortion. Dans la grande majorité des cas, l'abortion est utilisée chez les jeunes femmes dans la 20taines qui couchent juste n'importe comment.

- Les femmes ONT le choix d'aller au front en ukraine. À ton avis, il est de combien le pourcentage de femmes combattantes? Elles sont où les féministes soudainement? les hommes n'ont AUCUN choix eux.

Contribution le : 30/01/2023 16:32
Signaler

Surzurois
 1  #372
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
- Non ca n'a absolument rien avoir avec le mansplaining ou quoi que ce soit. la majorité de mes collégues féminins en ont juste absolument rien a f*utre de la programmation, si je leur parle d'ajax, de réponse asynchrone ou de compilation, pour elles c'est juste de la magie noire, et ca les intéresse absolument pas d'en apprendre plus.

Mais tu peux pas prendre ton exemple comme une généralité, ça marche pas comme ça.

Si je prends le mien ça va à l'opposé de ce que tu racontes. Je bosse dans un labo de recherche, y'a plus de femmes que d'hommes que ce soit en chercheur ou en personnel technique. Le directeur de labo est une directrice. Y'a des sujétions, des sorties terrain dans des conditions parfois pas ouf, et ce sont plus des femmes qui y sont confrontées.

On continue ?



Pour les femmes soldat dans l'armée, tu veux vraiment qu'on parle de la vision des femmes dans l'armée, vraiment ? (parce que pour savoir pourquoi elles sont en grande partie absente de ce secteur, c'est par là qu'il faut regarder, et ça risque de desservir ton argumentaire)

Contribution le : 30/01/2023 17:42
Signaler

Invité
 0  #373
FantômeInvité
@Surzurois
Je répondais au cas de Baba-Yaga qui ne me semblait pas être du mépris
Je peux pas répondre à ton cas.

Sinon, éduque moi un peu sur les femmes soldats. le sujet m'intéresse.

Contribution le : 31/01/2023 00:01
Signaler

Baba-Yaga
 2  #374
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
C'est difficile de discuter, tu as une vision tunnel de la place des hommes et des femmes dans la société, et tu sembles confirmer que l'homme est supérieur à la femme, que nous sommes dans la majorité des cas faibles et que nous n'avons pas d'ambition, que nous vivons que pour avoir une famille ou pour s'envoyer en l'air avec le premier venu.

Une question tout de même : tu dis que tu ne parles français que sur le forum, tu vis dans quel pays ?

Contribution le : 31/01/2023 10:31
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #375
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Tu extrapoles ce que je dis. J'ai dis qu'il y a moins de femmes prête à laisser leur familles derrière pour diriger une compagnie. Je n'ai pas dit qu'elles n'ont pas d'ambition. Tu peux retourner ça d'une manière positive: il y a plus de femmes qui préfèrent s'occuper de leurs enfant que les hommes.
Le verre à moitié plein ou à moitié vide comme on dit.
C'est dégradant et réducteur pour une femme occidentale de privilégier sa famille aujourd'hui ? Je comprends pas cette tendance.

Je ne confirme en rien que l'homme est supérieur à la femme. Chacun a ses points forts.

La moyenne d'âge du premier rapport sexuel en France est de 17ans. Ces pas moi qui invente les chiffres. Il se passe quoi quand des gosses irresponsables couchent entre-eux ?

Je vis en Allemagne.

Contribution le : 31/01/2023 14:07
Signaler

gazeleau
 0  #376
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

@alvein a écrit:
(...) Je bosse dans l'IT, et effet, pour au moins la moitié de mes collègues féminins, je dois expliquer les choses comme à des bébé sinon elles comprennent rien. Je vois pas où est l'injustice, ou le mépris. Si ton vendeur a très peu de clientèle féminin et que la majorité d'entre-elles ne sont pas bricoleuses, tu peux pas lui en vouloir de ne pas savoir que t'es une profie.


Je bosse dans l'IT, et je n'ai pas la même impression que toi. 50% d'ingénieurEs, toutes ayant leur pertinence justifiant leur place. (y a pas de quota, elles sont bien là pour leur compétence)

Citation :

- Moins de femmes à la tête des entreprises car il y a moins de femmes prêtes à vouloir diriger une entreprise. Aucune injustice là non plus. C'est juste une histoire de maths.

ça, ça devrait bien faire marrer ma patronne.

Contribution le : 31/01/2023 14:27
Signaler

Invité
 0  #377
FantômeInvité
Citation :

@gazeleau a écrit:
ça, ça devrait bien faire marrer ma patronne.

Pourquoi? Quel age a-t-elle? Est-elle mariée? A-t-elle des enfants? S'occupe-t-elle de ses enfants ou est-ce le père qui s'en occupe? ou bien embauche-t-elle sa mère ou une nounou?

Encore une fois, j'ai juste dit qu'il y a MOINS de femme prête à le faire, je n'ai pas dis qu'elle ne pouvaient pas le faire.

https://explodingtopics.com/blog/women-in-tech
Ici, les chiffres indiquent 27% de femmes dans le tech. Mon expérience perso, c'est plutot de l'ordre de 10%.

Le seul truc, c'est que quand je vois ces chiffres, je ne vois aucun problème. Je ne comprends pas cette obsession à voir du mal là où il n'y en a pas.
Les domaines sociaux, de la santé et de l'éducation sont largement dominés et de loin, par les femmes.

edit: au passage, quand je parles de mes collègues féminins, je ne parle pas de la programmeuse, mais plutot de la PO, de la designeuse ou encore de l'éditrice... si je dis qu'elle ne comprennent rien si je parle trop tech, c'est absolument pas du mépris.

Contribution le : 31/01/2023 14:58
Signaler

gazeleau
 1  #378
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

Pourquoi? Quel age a-t-elle? Est-elle mariée? A-t-elle des enfants? S'occupe-t-elle de ses enfants ou est-ce le père qui s'en occupe? ou bien embauche-t-elle sa mère ou une nounou?


tout reste à faire !
On en revient au titre du topic. La boucle est bouclée.

Contribution le : 31/01/2023 15:54
Signaler

Invité
 2  #379
FantômeInvité
Pas compris ta réponse.

Pour moi, être patron implique que tu passes plus de temps avec tes employés, avec tes investisseurs, avec tes clients, etc.... qu'avec ta propre famille. Donc mes questions sont légitimes.

Ca devient redondant ces réponses méprisantes sans réelle réponse.
Perso, je préfère quelqu'un qui me répond comme un bébé plutot que quelqu'un qui me sort des trucs comme

Citation :
tout reste à faire !
On en revient au titre du topic. La boucle est bouclée.


Citation :
ça, ça devrait bien faire marrer ma patronne.


Citation :
tu veux vraiment qu'on parle de la vision des femmes dans l'armée, vraiment ?


Citation :


Citation :
Je n'en dirai pas plus là dessus, mais je n'en pense pas moins.


Citation :

Les mots me manquent.


Ah et je l'avais zappé celle là
Citation :
Pour toi @alvein la vie est simple et les situations très rapides à analyser mais quand tu dis des conneries aussi grosses que "il faut assumer quand on se met en couple avec une personne abusive", on dirait juste que t'as 15 ans et rien vécu.


Non, je n'ai pas 15ans, j'en ai 37, j'ai 2 enfants. J'ai rencontré ma première et seule partenaire qui est maintenant ma femme à l'age de 24ans. (Désolé de ne pas avoir "d'expériences", et avoir eu plein de partenaires sexuelles dès le lycée)
Du faits de ma possibilité à faire du home office, c'est moi qui prépare les ptits déj + déj et amène les gosses à l'école 3 jours sur 5. Je rivalise pas ma femme sur un tas de taches, mais on essaie de se complémenter du mieux qu'on peut.

Je ne me vois pas du tout prêt à faire un jour du patronat, justement pour être plus présent avec ma famille. D'où ma question précédente.

Vous voulez continuer de me donner l'étiquette du gros macho mysogine?

Alors oui explique moi pourquoi ca lui ferait rire ta patrone? @gazeleau

Contribution le : 31/01/2023 16:17
Signaler

Moustache
 0  #380
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@alvein
ça veut dire que c'est plus simple de te coller une étiquette sur le front que de te comprendre 😃

edit : je kiffe ton édit

Contribution le : 31/01/2023 16:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.