Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 100 101 102 (103) 104 105 106 ... 242 »


Invité
 0  #2041
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Avaruus
Ben si tu as grossi, ton estomac aussi, donc il te faut plus de nourriture pour être rassasié et c'est la spirale infernale qui commence...

Fais toi un bon shaker de boisson végétale avec des fruits de saison du chocolat noir et des flocons d'avoine, ça te remplis l'estomac à 10h!

Pas sûr que mon estomac ait tant grossi que ça. J'ai surtout pris un début de bouée, la graisse en a profité pour s'installer sur mon bedon.

Des flocons d'avoine ? T'es sûr de toi ?

Contribution le : 06/06/2018 17:00
Signaler

Invité
 0  #2042
FantômeInvité
@Avaruus Mea culpa, du son plutôt!
Riche en fibre et tout et tout...

Contribution le : 06/06/2018 20:32
Signaler

A_Rod
 0  #2043
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Zwitterion

Non mais même en supprimant les légumes qu'on utilise pour l'élevage, faudra bien que tu fasses pousser des légumes pour la population entière qui deviendra végan non ?A moins que la production mondiale de fruits et légumes suffise à nourrir la planète mais j'en doute. Il faudra donc remplacer des cultures par d'autres et peut être en augmenter le nombre, logique. En faisant cela, si tu fait de l'agriculture intensive avec les méthodes débiles actuelles ne penses-tu pas qu'il y aura problèmes ? Je ne tiens pas le véganisme pour responsable de quoi que ce soit, je dis juste que si on l'élève au rang de modèle autant que ce soit un vrai modèle exemplaire. Je critique donc la mode actuelle de trouver ce régime parfait en omettant volontairement les défauts inhérents à l'agriculture intensive (même bio), problèmes qui sont déjà là et pas que pour nourrir les animaux...
Quant au glyphosate, sans vouloir être méchant avec nos agriculteurs mais ils ne savent rien, ils ne voient que par le prisme de l'argent que ça peut leur rapporter (et certains en ont bien besoin j'avoue) sans se préoccuper des conséquences, ce qui rejoint ce que je dis plus haut. Si quelqu'un a des articles traitant ds effets de ce produit à long terme sur les mammifères je prends.
Enfin @PPilou non la vache n'est pas miraculeuse, mais avoue que les différentes maladies que l'homme a pu choper à cause de l'ingestion d'animaux ne venaient pas du fermier d'à côté contrôlé fréquemment par le véto. Les mauvais pesticides/engrais/fongicides et autres sont pratiquement toujours utilisés pour faire pousser des légumes/fruits non ? Pas de l'herbe ou du foin...

Contribution le : 08/06/2018 11:08
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Zwitterion
 0  #2044
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@A_Rod
Citation :
A moins que la production mondiale de fruits et légumes suffise à nourrir la planète mais j'en doute.

Pourtant c'est le cas 😉
(si tu compte aussi les céréales, noix et légumineuses 😉 )



Citation :
Je critique donc la mode actuelle de trouver ce régime parfait

Attend PAUSE :
Le véganisme ne se gargarise pas de vouloir "créer un régime parfait". Le veganisme c'est juste une petite partie de ce que je conciderarai comme "une agriculture idéale". Evidement qu'on peut avoir une agriculture 100% végétale qui soit ultra poluante. Là n'est pas le débat. Ce qu'on propose juste c'est : "S'il vous plait, quelque soit le système agricole qu'on veut mettre en place, s'il vous plait arrettez d'y inclure l'exploitation/mort d'animaux dans le système. On peut très bien s'en passer."

Rien d'autre.


PS: sur le glyphosate, voici un Billet de David Louapre (science étonnante). Il y vulgarise un papier publié dans la litterature scientifique.


Citation :
Pas de l'herbe ou du foin...

Tu crois vraiment que les vaches ne mangent que de l'herbe et du foin? A part une immense minorité (très peu rentable) c'est pas le cas.

Contribution le : 08/06/2018 14:11
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #2045
FantômeInvité
Le cas des cirques animaliers :


Monsieur Loyal - MagiCJacK

Contribution le : 08/06/2018 19:29
Signaler

Kanchi
 1  #2046
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Je repasse comme ça pour le kiff (j'aime voir ce topic battre des records )

@Zwitterion
On peut couper les produits animaux mais l'exploitation animale on va pas la lâcher de si vite, à ma connaissance il y a pas énormément de solution plus rapide et efficace que le caca et rien que pour ça il faut des exploitations animales (qui auront le mérite d'être plus éthiques).
On va me dire le composte, les boues d'épurations.... mais vu comment ça se passe en ce moment coté pollution et tri des déchets de là à ce qu'on ai à grande échelle quelque choses de saint pour nos champs parce qu'on avait je ne sais quel polluant dans l'eau ou que le voisin à pourri le composte...
Sans parler de l'éventuel impact, en fonction de la méthode de compostage utilisée, que pourrait avoir la croissance de la population de ptites bestioles bonne pour le composte à grande échelle : prolifération trop importante entrainant l'effet inverse, arrivée de nouveaux animaux (insectivores) qui sont moins bon pour le champs...

Alors oui le caca ça a aussi ses défauts mais en attendant c'est une technique dont on connait bien les impacts... et comme j'aime bien le dire (surtout à ceux qui me sorte l'argument des gaz à effets de serre) : oui on mange trop de viande mais t'as malgrès tout peut être intérêt a avoir un élevage plutôt que de faire appel à une industrie chimique.

D'ailleurs je me demande quels impacts pourrait avoir la suppression des élevages.

Contribution le : 08/06/2018 21:29
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

A_Rod
 0  #2047
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Zwitterion

Donc demain je demande à Mimie Mathy d'empêcher toute consommation animale et on peut nourrir le monde entier rien qu'avec ce qui pousse ? Pardon mais j'ai un gros doute, et je parle pas de l'hiver car faudra des réserves en plus. Ah et tout ça sans l'agriculture intensive qui souille durablement le sol évidemment. Allez 7 milliards et quelques (car on les atteint en 2012), un ratio bas soit 2400 calories journalières pour l'homme et 1800 pour la femme, 5 fruits et légumes par jour et par personne. Il nous faut donc 35 000 000 000 fruits et légumes au bas mot, hum. Si on prend 200gr de banane (178 calories) + d'avocat (320 calories) + de la courgette (34 calories) + des patates (154 calories) et 180 calories toujours pour 200gr de lentilles on obtient 866 calories, il en manque donc encore 1534 pour l'homme et 934 pour la femme. Certes on ne va pas manger qu'1 kilos de fruits et légumes par jour, mais je vois déjà le problème : il faut déjà produire 35 milliards de fruits et légumes quotidiennement, si on ne se nourrit que de ça on voit bien qu'il faudra en faire plus. On produit 2540kg de légumineuse par seconde, soit 219 456 000kg par jour, mouais, sans aller plus loin je vois là encore un souci. Je rappelle que cette production comprend déjà de l'agriculture intensive, mais demain on peut atteindre les 35 milliards facilement ? Dis moi comment car là je ne vois pas.
Je dénonce le fait que certains végans (extrémistes si l'on veut, Gurren au hasard) se gargarisent que le véganisme c'est tout bon et que quiconque dirait le contraire est le dernier des imbéciles et/ou des en*ulés. Ils veulent que tout le monde deviennent végans, mais je ne vois personne s'inquiéter de la possibilité même de faire ça, d'où mon incompréhension à vouloir remplacer un système, certes qui a ses failles, mais qui ne me semble pas plus loupé qu'un autre qui se veut meilleur mais qui ne voit pas plus loin que demain...
Et perso je ne vois pas beaucoup d'actions pour que l'agriculture devienne propre, condition sine qua non pour que le modèle puisse vivre et perdurer même à moyen terme. (et je m'en vais lire le billet sur le glyphosate)

Contribution le : 09/06/2018 11:07
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #2048
FantômeInvité
@A_Rod
Carrying capacity of U.S. agricultural land: Ten diet scenarios

On en a déjà parlé au travers de cette étude (qui comporte qq erreurs malgré tout)!

C'est tout à fait possible de nourrir l'humanité dans un scénario où on serait tous végétaliens.

@Kanchi

Il existe les engrais verts déjà bien utilisé par les agriculteurs mais ça demande plus de travail et d'attention (suffit pas de semer du ray grass).

Etude de l’impact des engrais verts sur les qualités physiques et biologiques  des sols sableux en cultures  maraichères nantaises
Ce qui est amusant c'est qu'on réinvente la roue avec ce genre d'étude sur les engrais verts. On peut déjà retrouver des études qui date de 1956 : INFLUENCE  DE  L’ENGRAIS  VERT  ,SUR  L’ACTIVITÉ  BIOLOGIQUE  DU  SOL  Par  Y.  DOMIMERGUES

Contribution le : 09/06/2018 14:57
Signaler

Weedol
 0  #2049
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
"C'est tout à fait possible de nourrir l'humanité dans un scénario où on serait tous végétaliens."


Qui à pondu cette énormité ?

le régime végétaliens c'est juste bon pour les gens qui non pas à effectuer des métiers pénible ..

on ne résiste pas bien longtemps dans le froid sans apport de protéines animales ..

Contribution le : 09/06/2018 15:54
Signaler

Invité
 0  #2050
FantômeInvité
@Weedol Lol ^^
ipfs QmWCjaP39zeYTfAoTgaXHADDvwvnymj8jug9pHBE6Mu6cE

Contribution le : 09/06/2018 16:23
Signaler

Invité
 0  #2051
FantômeInvité
C'est avec beaucoup de retard mais aussi avec une grande joie que je vous annonce que le script est fonctionnel à un taux de ...

(Cliquez sur l'image pour télécharger le logiciel.)


[Code source :
GitHub - veganisme.py By LeNarvalo]



Contribution le : 10/06/2018 01:22
Signaler

Kanchi
 1  #2052
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Citation :

@Weedol a écrit:
"C'est tout à fait possible de nourrir l'humanité dans un scénario où on serait tous végétaliens."


Qui à pondu cette énormité ?

    le régime végétaliens  c'est juste bon pour les gens qui  non pas à effectuer  des  métiers pénible ..

on ne résiste pas bien longtemps dans le froid sans apport de  protéines animales ..


C'est pas tant de savoir si on peut nourrir le monde entier avec des graines, ça doit surement être possible et peut être stupide sur certains points (c'est un peu bête quelque part de faire du riz en Chine pour nourrir le Groenland....) c'est plus de se dire que sur pas mal de chose on peut se passer des produits animaux... a t'on besoin de blousons en cuir ? J'en ai jamais eu ça m'a jamais manqué.... rien que ça c'est une demande animale en moins, on réduit les élevages etc... Pourquoi ça ne serait pas possible pour la nourriture (surtout dans les pays du "Nord")

Après il y a un autre truc que j'aime bien dire et qui rejoint un peu ton point de vue. On sait que trop de viande c'est pas bon pour le planète, on sait que mangé moins de viande c'est bon pour la planète mais rien ne nous dis effectivement que tous végétaliens/végan c'est pas aussi pourri que mangé trop de viande ?

Contribution le : 10/06/2018 14:16
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

posteur
 0  #2053
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2015 11:52
Post(s): 53
Comme @Kanchi, j'passe par là et constate que ça tourne toujours !
@Zwitterion a écrit:
Citation :
Tu crois vraiment que les vaches ne mangent que de l'herbe et du foin? A part une immense minorité (très peu rentable) c'est pas le cas.

Le très peu rentable est à pondérer.
Le film Herbe étudie très bien la question fiche allociné en cliquant ici
et c'est une minorité de moins en moins immense (bha oui, faut voir le bon côté !)
allez 2 autres liens:
- valoriser les bovins bio à l'herbe, une utopie ?
- fiche "optimiser la gestion des prairies"

ça va être bien utile ton invention @LeNarvalo !

Contribution le : 10/06/2018 16:30
Signaler

Weedol
 0  #2054
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@Kanchi ...  j'aime bien ton point de vue .. 

  mais je reste persuadé qu'il vaut mieux  se vêtir d'un bon pule en laine naturelle ..  ou d'une veste de cuir traditionnelle 

Que de ..  se vêtir de matière synthétique  provenant du pétrole .. idem avec nos soulier et nos bottines 

deuxièmement .. et cela est adressé au végétalien
  il est faut de croire que le végétalien ne mange pas d'organismes vivant ..

c'est juste une illusion ..

nos fruits ..nos légumes sont bourré de micro organisme vivant ... 

appelez-les microbes ..

Les acariens sont partout  sur la croûte  du fromage bio ..dans vos lit ..  Vous en mangez  chaque jours ..
Et Oui ..

Sur ce ..Bonne soirée .

 

Contribution le : 10/06/2018 18:03
Signaler

PPilou
 1  #2055
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol

C'est super de vouloir participer, mais faudrait ptet que tu te renseigne un poil non ? Parce que là ça devient ridicule.


Coton
Chanvre
Pinatex
Raisin
Champignon



Et pour les organismes vivants, merci mais on sait.

Par contre ce que tu sais pas (mal grès que ce fut longuement discuté ici), c'est que les végés se basent sur la sentience pour leurs choix de consommation.




Donc c'est cool, on a bien rigolé, soit tu es un énorme troll, soit tu surf juste sur la vague du "les véganes c'est tous des meuchants qui veulent pu que je mange de steak" et tu sors les arguments bidons qui ont été démontés des tonnes de fois.


Donc c'est cool si ça t'intéresse, mais quand on sait rien on vient pas avec ses gros sabots en affirmant des énormités.

Contribution le : 10/06/2018 18:44
Signaler

Kanchi
 0  #2056
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
@Weedol

J'ai pas parlé de la laine ou du miel qui pour moi sont des exemples "d'échange" et une preuve que l'élevage c'est utile. Tu me donne ce que tu produis et je t'aide en retour. Un mouton avec trop de laine ça meurt, une ruche avec trop de miel ça sert à rien (et ça m'étonnerais pas que ça soit dangereux pour la ruche)

Contribution le : 10/06/2018 19:27
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Kirouille
 0  #2057
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Kanchi pour les abeilles oui, on tente de les protéger contre les attaque extérieurs et en échange on récupère le surplus de miel et de cire (et c est en gros le deal avec tout les animaux qu'on a "domestiqué" par contre on a foiré avec certain depuis 50 ans), pour les moutons un poil plus compliqué vu qu on a encouragé la reproduction entre mouton qui produise plus de laine et en mue moins, du coup actuellement souhaiter la fin de l'exploitation de la laine reviens a demander un génocide des moutons que l'on connait.

Contribution le : 10/06/2018 19:48
Signaler

PPilou
 1  #2058
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Kanchi @Kirouille

C'est beau cette idée d'échange, mais tant qu'on n'aura pas de dialogue avec les animaux on ne pourra jamais confirmer ce que vous dites.

Du coup ça reste de l'exploitation (qui est moins pire, mais qui est là quand même).




Et oui les moutons qui meurent si on les tond pas c'est globalement à cause de sélection génétique. Et arrêter une reproduction ce n'est pas un génocide (le génocide c'est plutôt les milliards d'animaux qui meurent chaque années pour notre consommation).

=> Imaginons que dans notre monde toutes les personnes avec de l'asthme étaient relayées au rang d'esclave (parce que faut leur donner des medocs et donc faut bien qu'ils payent leurs medocs, on fait un échange tiens ! 🙂 )

=> Et d'un coup on a la possibilités d'arrêter la naissance des personnes asthmatiques. Est-ce qu'on garde l'esclavage de ces personnes parce que ça serait con d'enlever cette propriété physique de la planète ?



Pour les abeilles c'est un sujet hyper compliqué (où je suis loin d'être calé), mais bon argument rapide : elles ont pas attendu d'être domestiqués pour exister.

Contribution le : 10/06/2018 20:11
Signaler

Kanchi
 0  #2059
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Pour le montons on va reprendre l'exemple de l’asthmatique.
La rechercher a fait un truc beau, elle a permis à des personnes qui ont des problèmes d'ordre génétique de survivre plus longtemps... On imagine facilement asthmatique mourir sous son armure au moyen age ou incapable de fuir le danger..
On a de plus en plus asthmatique de nos jours parce que justement cette anomalie n'est plus si mortelle qu'avant, le problème c'est qu'on produit aussi plus de particules (pas bonne pour un asthmatique). Si demain on arrête la ventoline, ta population asthmatique elle va très vite mourir pour la même raison d'origines différentes...bam 10% de la population en moins

Mon mouton qui produit trop de laine et qui survit parce que je le tonds, si demain j'arrête de le tondre parce que je suis végan, ben il va mourir... Le problème c'est que 100% des moutons produisent trop de laine.

Tu tourne le truc comme tu veux, alors oui on les a rendu dépendant, toujours est il que pour moi c'est du génocide... Du jours au lendemain j'ai arrêter de répondre à un besoin vital...

Pour les abeilles on a peut être fait pareil en détruisant les forêts, on les a rendu dépendant de nos installations... La encore je m'y connait pas mais on a aussi peut être amélioré la durée de vie d'une ruche...

Contribution le : 10/06/2018 21:16
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

PPilou
 0  #2060
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Tu n'as pas compris, je parle d'arrêter la reproduction, pas d'arrêter de s'occuper de ceux qui sont déjà vivant.


edit : quand bien même on aurait rendu les abeilles dépendante de nous. C'est juste horrible en plus de les exploiter parce qu'on a fait de la merde. Pour moi c'est la moindre des choses de les protéger sans contrepartie.

Contribution le : 10/06/2018 21:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 100 101 102 (103) 104 105 106 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.