Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 167 168 169 (170) 171 172 173 ... 211 »


vivaberthaga
 0  #3381
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@AymericCaron a écrit:

C'est mathématique, plus il y aura de personnes vaccinées moins il y aura d'hospitalisations et moins il y aura de circulation. (Et moins ça coutera chers aux français)

Certains pays comme israel ou l'islande ne doivent pas avoir les mêmes maths que nous. Je m'abstiendrai d'evoquer la notion de coût pour les citoyens.

Citation :
Je pense que tout le monde souhaite éviter de nouvelles contraintes sociales, du genre : confinement, couvre-feu, fermetures des bars/restos... La vaccination est un outil important pour éviter ça.

merci de ton honêteté, l'evocation de la notion d'altruisme vs egoisme m'est toujours apparue comme signe de mauvaise fois de la part de ceux qui l'utilisent. Mais je reste convaincu que mieux choisir à qui on donne quel pouvoir est un moyen beaucoup plus efficace pour éviter ce que tu redoutes...

Contribution le : 23/08/2021 16:23
Signaler

Surzurois
 0  #3382
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
eh beh, j'avais coupé pour les vacances, bah je m'en vais de ce pas....

Contribution le : 23/08/2021 16:24
Signaler

olivier78
 0  #3383
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
170 pages pour résumé qu'il y a que des gentils et des méchants et chacun pense qu'il est du bon coté en pointant du doigt les autres.
Et que le libre arbitre n'a rien a faire là.

Contribution le : 23/08/2021 16:46
Signaler

carpet_bombing
 0  #3384
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@olivier78 a écrit:
170 pages pour résumé qu'il y a que des gentils et des méchants et chacun pense qu'il est du bon coté en pointant du doigt les autres.
Et que le libre arbitre n'a rien a faire là.


On voit le mec qui vient d'arriver sur le topic.

Toutes la première moitié, même surement plus, c'était plutôt des gens qui découvraient ensemble, qui s'interrogeait.

Contribution le : 23/08/2021 17:26
Signaler

olivier78
 0  #3385
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
J'ai généralisé et pris le dernier chiffre en bas de la page (mea culpa). Mais oui, d'une je suis depuis le premier post et de deux heureusement que c'est pas un résumé des 170 pages mais c'est ce qui en ressort depuis pas mal de mois sur ce topic.
Je pense que quelque membres de Koreus ont quitté ce site à cause de l'ambiance qu'on retrouve ici.

Contribution le : 23/08/2021 17:33
Signaler

Monachaud
 2  #3386
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@carpet_bombing

Complet, et on continue à découvrir d'ailleurs.

A mon sens, c'est l'arrivé du vaccin et particulièrement du pass sanitaire qui a changé la donne.

Ce sont des sujets clivants, mais pas qu'ici.

Ajoute à cela qu'on en a tous ras le bol et ça peut être un cocktail explosif

@olivier78

Beaucoup font le choix de ne pas venir sur ce topic, comme sur les topics politiques ou autres. Ce sont des sujets à débat, si t'es pas prêt à entendre d'autre point de vue faut pas rester (comme @Surzurois)

Perso j'aime bien, je prend parfois à la dérision, mais j'aime bien les analyses de mes contradicteurs notamment @AymericCaron que je trouve modéré et censé, ce qui lui donne souvent raison (et d'ailleurs je suis sûr que c'est le vrai) mais pas que lui hein.

Et je ne me ferme pas la porte au vaccin, pas dit qu'un jour je ne le fasse pas !

Contribution le : 23/08/2021 17:47
Signaler

Invité
 1  #3387
FantômeInvité
@Surzurois 🤭

@olivier78
Citation :
Je pense que quelque membres de Koreus ont quitté ce site à cause de l'ambiance qu'on retrouve ici.

Perso, je trouve ce topic plutôt calme. Peut-être parce que je me contente principalement de citer des trucs...

@Monachaud
Tu me diras combien je te dois !

Contribution le : 23/08/2021 18:22
Signaler

21210
 2  #3388
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@vivaberthaga

Mais pour moi le principe de précaution, il doit s'appliquer en priorité face au virus dont on connais les dangers et les effets à court, moyen et long terme plutôt que sur le vaccin dont la méfiance reste par rapport à quelque chose de très hypothétique aujourd'hui.

Quant à attendre un autre vaccin, même chez Sanofi ils recommandent de ne pas attendre le leur et de se faire vacciner dès que possible.

@Monachaud

Lol. Je ne porte pas du tout Véran très haut dans mon estime par rapport à tout ça justement.

Contribution le : 24/08/2021 16:39
Signaler

vivaberthaga
 0  #3389
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@21210 Soit. Je pense avoir relativement bien compris ta position et ton point de vue sur le sujet. Mais je ne le partage pas. Nous ne voyons pas la balance bénéfice/risque pencher du même coté.
A propos de "l'autre" vaccin ce serait le seul à virus désactivé. Qui donc ne viserait pas des cellules au hasard pour en faire des cibles à attaquer. Je ne connais que trop les effets de se faire attaquer par son propre organisme. Oui j'avoue que voir certains de mes proches relativement jeunes se faire injecter ces produits m'inquiète un peu quant à d'éventuelles maladies autoimmunes dans les années à venir. Mais chacun sa vie, chacun ses choix...

Contribution le : 24/08/2021 17:37
Signaler

Invité
 1  #3390
FantômeInvité
Quelques données et graphiques présentés par Raoult sur les origines et l'évolution des variants.

Quelle est l'origine des variants et des épidémies successives ?

_______________________________

Un résumé du traitement télévisuel (extrait de quelques secondes) :

VU du 24/08/21 : "On ne pourra plus faire face"

Contribution le : 24/08/2021 17:38
Signaler

Invité
 3  #3391
FantômeInvité

Contribution le : 24/08/2021 18:34
Signaler

BigbroZ
 2  #3392
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
A propos de "l'autre" vaccin ce serait le seul à virus désactivé. Qui donc ne viserait pas des cellules au hasard pour en faire des cibles à attaquer.


Manifestement, tu n'as pas compris le fonctionnement des vaccin à ARNm malgré toutes les explications qui sont passées...

Citation :

Oui j'avoue que voir certains de mes proches relativement jeunes se faire injecter ces produits m'inquiète un peu quant à d'éventuelles maladies autoimmunes dans les années à venir.


OK... Je ne vois pas du tout comment tu as pu arriver à la conclusion que cela serait possible...

Autant je comprends et respecte ceux (personnes que je peux avoir dans mon entourage proche) qui ont des doutes et peuvent être réticent à se faire vacciner pour des raisons légitimes (peur des effets secondaires immédiats, peur de la piqure en elle-même, peur des très rares effets létaux qui ont été communiqués et documentés) autant ça me saoule de lire/entendre des gens qui font peur à tout le monde en parlant de choses absurdes et tellement improbables sans aucune source digne de ce nom (des sources validées par des pairs par exemple, tout l'inverse de sources à contre courant qui sont rejetées par la grande majorité car elles ne sont de facto pas fiable et biaisées). Mais on voit de plus en plus de réactions du genre qui me font comprendre que si l'info est rejetée, car l'analyse n'a pas été faite de manière rigoureuse et a donc été rejetée par la communauté, alors elle a plus de crédit que les autres car "on nous cache des choses". Le fameux "je suis pas un mouton moi".

Comme dit plus haut, on connait très bien les risques du COVID et les risques d'avoir des séquelles sur la durée (si ce n'est pas pire). Certains ont des séquelles depuis 2020 (fatigue permanente, goût et odorat qui ne reviennent pas, problèmes respiratoires, problèmes cariovasculaire, difficulté à se déplacer, bref, handicapé quoi)!!
J'en cotoie et ce n'est vraiment pas enviable.

Pour rappel, c'est le virus qui attaque ton corps, tes cellules, et qui va l'utiliser pour se répliquer le plus possible et le plus rapidement possible, et c'est exactement comme ça qu'il peut muter rapidement. Plus la population est vaccinée et donc préparée un minimum à le combattre, moins le virus a de temps et de possibilité de se répliquer et donc de muter, en plus de protéger plutôt bien des cas sévères.
Ce n'est pas une protection à 100% mais ça aide énormément pour enrayer son évolution et donc sa dangerosité.

Oui, il y a des cas pour lesquels le vaccins aura un impact négatif (~0.1% d'effets secondaires
graves suivant les vaccins source, ce qui est peu comparé à la diversité de population qui a été vaccinée dont des personnes agées et des personnes fragile initialement), malheureusement, mais la proportion de réactions sévères face au vaccin par rapport au virus est ridiculement faible, surtout en prenant en compte le fait qu'on ne vit plus librement depuis plus d'un an et demie.
Je préfère avoir une certaine immunité provoquée grâce au vaccin que de l'avoir en ayant attrapé ce virus avec tous les risques de séquelles (à vie?) associés (sans parler du décès).

Il ne faut pas se voiler la face, il va falloir vivre avec ce virus.
Et je n'ai pas envie de vivre avec un masque sur la tronche toute ma vie, à me laver les mains dès que j'ai touché un objet, à garder des distances physiques de sécurité, ...
S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que plus on vivra comme ça, plus on affaiblira notre système immunitaire et plus des petites maladies vont avoir un impact non négligeable sur nos organismes.

Nous devons nous remélanger, partager nos petites saletés pour continuer à faire travailler notre système immunitaire.
Et si se faire vacciner nous permet de nous mettre le plus à l'écart possible de ce virus dangereux pour qu'on puisse avoir de nouveau une bonne immunité individuelle pour toutes les autres saloperies du quotidien (et une vie social physique au plus proche de ce que nous vivions avant), alors j'ai fait mon choix, autant pour moi que pour les autres.

Contribution le : 25/08/2021 10:24
Signaler

vivaberthaga
 0  #3393
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@BigbroZ Autant j'entends et comprends plus ou moins ta position, autant Citation :
alors j'ai fait mon choix, autant pour moi que pour les autres.
je ne peux pas adhérer au fait que qui que soit ait l'outrecuidance de savoir mieux "penser" pour autru
Sinon j'ai la prétention de croire que mes minces connaissances m'ont permis de saisir les grandes lignes du fonctionnement des vaccins du marché, mais je reconnais avoir quelques ombres sur la maitrise du choix du type de cellules ciblées par ces vaccins. Si
@AymericCaron passe ici.

Contribution le : 25/08/2021 11:40
Signaler

BigbroZ
 0  #3394
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
je ne peux pas adhérer au fait que qui que soit ait l'outrecuidance de savoir mieux "penser" pour autru


Aucun rapport, je dis juste que j'ai fait mon choix, je ne t'ai pas demandé de faire le même que moi. Tu t'égares complètement.

Contribution le : 25/08/2021 11:44
Signaler

Invité
 4  #3395
FantômeInvité
@vivaberthaga Coucou ! 🙂

ipfs QmUzgYJrCf5DmZLeUorHQmRH6PeYA4TpMebsxFxhVAqceR
Je pense avoir déjà posté ce lien, mais dans le doute :
L'aventure scientifique des vaccins à ARN messager
Désolé, l'article ne s'adresse pas vraiment à des néophytes... mais bon la question ne peut pas être vite répondue.
Si tu ne veux pas tout lire : Ctrl+F → "CPA"

Pour une meilleur lecture de cet article je conseille l'extension Chrome : Vue du lecteur

Une version plus courte et peut-être plus simple :
Comment fonctionne un vaccin à ARN ?

Au sujet des maladies autoimmunes générées par les vaccins à ARNm :
Non les vaccins à ARNm ne génèrent pas des maladies auto-immunes

Une synthèse des différents vaccins existants (ARNm, vecteur viral, inactivé, protéines recombinantes) :
Les vaccins contre la Covid-19 - Février 2021
Il existe même un autre type de vaccin non développé pour le Covid, c'est le vaccin à virus vivant atténué.

Contribution le : 25/08/2021 19:36
Signaler

Surzurois
 4  #3396
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Qui donc ne viserait pas des cellules au hasard pour en faire des cibles à attaquer. Je ne connais que trop les effets de se faire attaquer par son propre organisme.


J'avais dit que je me barrerais mais c'est plus fort que moi, est-ce que tu as fait un minimum de recherche sur le fonctionnement d'un vaccin à ARN messager, voire même un vaccin tout court avant de sortir une connerie pareille ???
C'est bien beau de douter sur quelque chose, mais quand on a des idées infondées comme celles-ci, ça montre qu'il y a eu aucun effort derrière pour comprendre comment les choses fonctionnent...
Un gros +1 pour @AymericCaron qui fait l'effort de sourcer et d'essayer d'expliquer gentiment les choses
je balance un autre article pour rassurer ceux qui pourraient penser qu'on risque en plus une modification du génome.... lien

Contribution le : 25/08/2021 20:02
Signaler

Invité
 1  #3397
FantômeInvité
Keep cool les gens !
Il y a toujours une certaine inertie avant que tout le monde ne comprenne !
Par exemple, ça fait des années qu'Aymeric Caron explique qu'il faut arrêter de manger des animaux et pourtant...

Contribution le : 25/08/2021 20:22
Signaler

vivaberthaga
 0  #3398
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@AymericCaron e n'ai pas le niveau pour tout lire et comprendre, mais merci de ta sollicitude, tu ne m'as pas encore converti au vaccin mais tu m'as au moins fait acquérir une certitude il faut énormément de connaissances de base pour commencer à comprendre quelque chose en biologie en général et encore plus pour ce genre de technologies. Je vais donc attendre gentiment le vaccin à virus désactivé pour envisager sortir de mon protocole perso de précaution.
Mais j'ai lu par ci par là (bien entendu pas des publications médicales), que l'ARN du vaccin se déposait dans des cellules au hasard qui du coup étaient vues par le système immunitaire comme des cellules vérolées à combattre. Bullshit?

@Surzurois La courtoisie, la bienséance et le ban m'interdisent de te répondre. Allez coeur avec les doigts!

Contribution le : 25/08/2021 21:37
Signaler

Invité
 0  #3399
FantômeInvité
@vivaberthaga
Citation :
Mais j'ai lu par ci par là (bien entendu pas des publications médicales), que l'ARN du vaccin se déposait dans des cellules au hasard qui du coup étaient vues par le système immunitaire comme des cellules vérolées à combattre. Bullshit?

Mes cours d'immuno étant très loin, je ne peux pas te répondre avec certitude, mais je pense en effet que n'importe quelle cellule nuclée ayant incorporé l'ARNm et synthétisé la protéine S, et qui présenterait cet antigène (Ag) sur ses récepteurs CMH-I (Complexe Majeur d'Histocompatibilité) serait reconnu par les lymphocytes T CD8.

Les lymphocytes T CD8 sont aussi appelés lymphocytes cytotoxique (Tc - T cytotoxic) et comme leur nom l'indique ils lysent les cellules infectées (une fois activée en CD8+ et en utilisant la perforine). Ce mécanisme d'activation se fait grâce à un système d'interleukines et d'interférons spécifiques synthétisés par les lymphocytes T CD4 ou auxiliaire (Th - T helper) qui nécessitent quant à eux que l'Ag soit présenté par un CMH-II (donc sur une CPA [Cellule Présentatrice d'Antigène - macrophage, lymphocyte B, cellule dendritique]). Ceux qui bosse dans le médical auront entendu parler du rapport T4/T8 (ancien nom, cf. SIDA).

La réponse immunitaire étant extrêmement complexe, d'autres espèces et sous-espèces de lymphocytes sont à l'œuvre ainsi que d'autres mécanismes comme la transformation de certains CD8 et CD4 en lymphocyte T mémoire qui sont primordiaux dans l'esprit de la vaccination (il faut bien que notre corps se souvienne de ces antigènes).

C'était un résumé de ce que j'ai déniché sur internet dont voici un extrait :
Lymphocyte T - Bras armé du système immunitaire
Rôle crucial des corécepteurs CD4 et CD8 dans la reconnaissance antigénique des lymphocytes Tαβ
Activation des lymphocytes


Activation et différenciation des lymphocytes TCD4

En bref, je ne serais pas surpris que certaines cellules soient lysées, la réponse cellulaire est quelque chose qui est recherché dans la vaccination, pas seulement la réponse humorale.

Je n'ai pas parlé ici de la partie humorale : synthèse d'anticorps, lymphocyte B → plasmocyte !!!

Contribution le : 26/08/2021 00:23
Signaler

Nyark_Nyark
 4  #3400
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :
Ca voudrait dire qu'à partir 5 doses le masque n'est plus obligatoire ?

Contribution le : 26/08/2021 10:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 167 168 169 (170) 171 172 173 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.