Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


 0  #81
Fantôme
j'prendrais bien un p'tit verre d'Oasis moi 🙂

Contribution le : 14/04/2008 16:56
Signaler

masalou
 0  #82
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Allez, je ne résiste pas à l'envie de revenir un petit peu, qu'est ce qu'on s'amuse ici !

1) Je n'ai jamais été, et ne suis pas pour l'interdiction du tabac, ni pour cette loi débile.
En relisant bien avec ses petits zieuzieu sans arrière-pensée, vous allez vous comprendre que je PENSE que fumer est égoïste, pour les raisons évoquées y a qq pages (éventuels enfants, parents et femme/mari seront bien tristes). Voila.
Moi ça me ferait mal de voir mon gosse crever sous mes yeux, alors je ne le ferai pas subir à mes parents. Même raisonnement pour mes éventuels enfants, et femme.


2) En relisant encore mieux, j'ai dit que j'étais pour un paquet de clope à un prix élevé, et le non remboursement des soins médicaux des patho liées au tabac, PAS SA PENALISATION. Je pense que cela va inciter les gens à réfléchir un minimum sur les conséquences de leurs actes. Leur priver de cette liberté de fumer reviendrait à les considérer comme un troupeau incapable de raisonnement, et laisser les politiciens décider de ce qui est "bon" ou "mauvais" pour nous serait un désastre (y a qu'à voir Sarko)


3) étudiant en médecine zélé... Passionné plutôt...la machine animale est impressionnante de complexité et de perfection. Je suis ébahi devant les miracles de la vie, de la nature et de l'évolution... C'est pour cela que je voue un culte pas raisonnable du tout à toute forme de vie. (même si il faut bien manger)


4) Perso je ne suis pas pour les interdictions en général, j'ai l'impression que ça donne plus l'envie de les braver qu'autre chose. Je préfère l'éducation, l'information, la reflexion, et la RESPONSABILISATION, que la répression. un bon exemple, les banlieux : la répression ne mènera à rien, elle ne fait qu'augmenter la hargne... Mais ceci est un autre débat...


PS : Stripounet, après moults pages de discussion, je n'ai toujours pas ton point de vue sur la clope... Je suis curieux...

Contribution le : 14/04/2008 17:26
Signaler

Phonk
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

masalou a écrit:
Allez, je ne résiste pas à l'envie de revenir un petit peu


Mais qu'est-ce tu bois doudou dis donc ?
Oasis Oasis, c'est trop ! C'est bon ! (Mademoiselle…)
Du soleil dans ma bouteille sur tous les tons
C'est des fruits, du soleil et puis des fruits
Oasis Oasis, tout l' monde aime ça



(de rien andrea) 😃

Contribution le : 14/04/2008 17:31
Signaler

 0  #84
Fantôme
Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, nous parlons d'une maire qui a fait une loi pour empêcher de fumer chez soi 😉

Contribution le : 14/04/2008 17:34
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

Mixture_X a écrit:
Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, nous parlons d'une maire qui a fait une loi pour empêcher de fumer chez soi ;)


Toutafe !
y'en a qui entartre, et ben nous ! nous oasissons !!

phonk 😃

moi je dis qu'il faut parquer ces fumeurs derriere des hauts barbeles, avec les peteurs et les roteurs, et les vaches aussi !

Citation :

masalou a écrit:
2) En relisant encore mieux, j'ai dit que j'étais pour un paquet de clope à un prix élevé, et le non remboursement des soins médicaux des patho liées au tabac, PAS SA PENALISATION.


Et c'est un futur toubib qui dit ca.. :bizarre:
t'as pas encore prete serment ca se voit, ca dit tout le contraire, extrait :
" Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions(...)Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera

Etre contre le remboursement des soins equivaut a un refus de traitement.

Contribution le : 14/04/2008 17:46
Signaler

Srash
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
mais ils font encore ce qu'ils veulent.



Ah félicitations! Vous avez reussi à pondre une phrase humaine 😉


imposer sa normalité sous de grands élans d'humanisme de comptoir, ça c'est pathétique.


+100 000

Contribution le : 14/04/2008 18:41
Signaler

masalou
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :



Etre contre le remboursement des soins equivaut a un refus de traitement.


Euuuuh as-tu déjà été confrontée à un opéré ORL qui t'envoie chier, qui refuse de prendre ses inhalations de mucolytiques, car de toute façon, il va se "remplir de fumée" dans 5 min ?


Ou pas plus tard que ce matin, une jeune la trentaine (oui oui la trentaine), un infar'... :
"alors, après ça vous comptez arrêtez de fumer ?"
"ah bennn non, j'en ai pas envie..."
"on va sûrement bientôt se revoir alors "
"beeeeen ouais, hin hin (sourire)"


... Fumer me donne l'impression d'un suicide admis. Alors bon, si ils sont au courant des conséquences, qu'ils les assument... On est dans une société où l'individu peut encore réfléchir, raisonner en connaissance de cause, et être responsable. Voila.
Et tout ces moyens déployés peuvent être utilisés à meilleur escient : jeunes artistes, intermittents du spectacle, aides sociales, promotion de la culture dans les écoles (oui c'est utopique)



Quant au serment d'Hippocrate, cf :

"Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux."

là je pense que de ce côté ça va...

Contribution le : 14/04/2008 20:03
Signaler

 0  #88
Fantôme
@masalou : dis moi juste dans quel CHU tu feras ton internat que je n'y mette jamais les pieds si un jour je tombe malade.
Pas envie qu'on juge si ma maladie est recevable ou pas.

Contribution le : 14/04/2008 20:14
Signaler

masalou
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

andrea a écrit:
@masalou : dis moi juste dans quel CHS tu feras ton internat que je n'y mette jamais les pieds si un jour je tombe malade.
Pas envie qu'on juge si ma maladie est recevable ou pas.


Surprise ! Ah ah ah !!! On boira un Oasis aux antibio à l'occasion

T'inquiète, je soigne et soignerai quelles que soient et seront les circonstances, mais je n'en pense pas moins.
On devrait rendre les gens plus responsables de leurs actes, zut, on est plus des gamins.
Sinon demain jvais me jeter dans la Seine parce que c'est fun et dtfaçon c'est pas grave car si j'ai un accident je vais me faire soigner, et après je recommencerai car c'est trop lol mdr, tous les jours jusqu'à ma mort.

Contribution le : 14/04/2008 20:29
Signaler

kabylus
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

andrea a écrit:
Etre contre le remboursement des soins equivaut a un refus de traitement.


Heuuuuu...ah bon ? :gratte:
Tu serais pas Marseillaise en fait Andrea ? 😃

Dfaçon c'est con Masalou, comment peux tu savoir que la personne en face de toi est malade à cause de la cigarette. T'en auras jamais la preuve formelle.
Ou alors, si la personne qui fume est automatiquement déremboursée parce qu'on considère que c'est à cause de la cigarette qu'elle a fait un infarctus, alors on fait de la discrimination.

Contribution le : 14/04/2008 22:44
Signaler

Apoz36
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
mais moi je dis, tout ça c'est pas assez : faudrait carrément les pendre ces fumeurs, c'est la seule solution possible 😃

de toute façon tout ça c'est la faute des maghrébins immigrés en france... sans eux on en serait pas la :banane:

Contribution le : 15/04/2008 09:31
Signaler

Axelou
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Alain Delon ne fume pas. C'est la cigarette qui atteint l'orgasme

Contribution le : 15/04/2008 10:29
Signaler

Klaus-Mann
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Axelou a écrit:
Alain Delon ne fume pas. C'est la cigarette qui atteint l'orgasme


Puisqu'on en est arrivé à l'agonie du topic en citant quelques célébrités, je me dis que Gainsbourg devait être une sorte d'antéchrist pour certains.

Contribution le : 15/04/2008 10:45
Signaler

eider
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
masalou a écrit:
2) En relisant encore mieux, j'ai dit que j'étais pour un paquet de clope à un prix élevé, et le non remboursement des soins médicaux des patho liées au tabac.

Ca de toutes façons c'est déjà partiellement le cas, non ?
Les taxes sur le tabac rapportent (je crois) 10 milliards d'€ par an, cotisés par les fumeurs au profit de la Sécu (je parle pour la France).

Tu voudrais quand même pas qu'ils cotisent sans être soignés en retour ? 🙂

Citation :
On devrait rendre les gens plus responsables de leurs actes, zut, on est plus des gamins.

Justement tu dis toi-même qu'ils le sont. Que certains patients continuent à fumer en sachant pertinemment qu'ils te reverront (Au passage, 2-3 patients ne représentent pas l'ensemble des fumeurs).
Pour toi responsabiliser les gens c'est quoi faire de plus ? Refuser de les soigner si leur maladie n'est pas noble ?
C'est vrai, pourquoi admettre les junkies et les alcooliques aux urgences ?

Contribution le : 15/04/2008 10:53
Signaler

Marsu_Xp
 0  #95
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Le débat pour et contre la cigarette semblant être d'actualité, j'en veux pour preuve ce topic 😉! je me permets de remettre ce topic en avant pour en discuter 😉!

Contribution le : 28/08/2011 19:19
Signaler

Zolpidem
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Ceux qui font les lois devraient prendre exemple sur la maire!!
Sinon la Nadine, 40 ans qu'elle fume, et ça c'était en 2008, ça va comment sa santé depuis?

Contribution le : 28/08/2011 19:50
Signaler

 0  #97
Fantôme
Pour ma part, je trouve la clope completement débile, ca sert a rien, ca coute la peau du cul, ca fais chier les non fumeurs, et ca vous rajoute une chance de crever...

J'ai encore du mal a comprendre ou est le plaisir a fumer

Contribution le : 28/08/2011 20:41
Signaler

 0  #98
Fantôme
Citation :

Loaded a écrit:
Pour ma part, je trouve la clope completement débile, ca sert a rien, ca coute la peau du cul, ca fais chier les non fumeurs, et ca vous rajoute une chance de crever...

J'ai encore du mal a comprendre ou est le plaisir a fumer


et en plus ça sent mauvais et il y a beaucoup de départ de feu à cause de ça :-?

Contribution le : 28/08/2011 20:46
Signaler

aioren
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

C'est quoi cette ref pourrie ?

On voit clairement que les gens discutent de la nouvelle composition des clopes et pas du du débat "pour ou contre la cigarette".

Contribution le : 28/08/2011 20:53
Signaler

cyberv
 0  #100
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/04/2007 14:32
Post(s): 30
Le plus chiant c'est quand les fumeurs ne se rendent pas compte qu'ils gênent.

Je doit supporter un voisin qui fume chez lui, dans son jardin mais j'habite malheureusement au dessus et malheureusement je doit supporter sa fumée.

Donc pour moi maintenant c'est fenêtre fermée tout le temps, j'essaye d'aérer quand il n'est pas la, j'ai un bébé de 2 mois qui doit supporter la fumée.

Et pourtant je respect ceux qui fument tant que ça ne gène personne.

@+

Contribution le : 28/08/2011 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.