Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »


 0  #161
Fantôme
Citation :

Padbol a écrit:
bon, aller, là ca devient vraiment lourd...

Sur ces derniers mots, je tire ma révérence, on se reverra sur d'autres topics et peut être sera-t-on d'accord cette fois...

A bon entendeur, Salut...


je suis d'accord Padbol! Sa devient lourd quelques part mais c'est come ça, c'est la vie, on est tous différent et ont des points de vu différents! Alors soit maintenant on décide de pas donner nos avis respectifs pour éviter ce genre de débats qui déranges trop de monde (moi pas en tout cas,on peut qu'apprendre en partageant). Du coup si on dit plus rien et bien plus d eforum, si plus de forum plus de post de vidéo, photos, tout ce que tu veux, et si plus rien de tout ça, plus de site non plus! ou est l'intérêt si chaqun doit se "taire", on va direquoi, des trucs complétements inutils du style "uOui super, moi j'aime 10/10" ou encore "Bien, sans plus...6/10", Ouais! Vive les commentaires dans ce cas là!

PS: Je te soutiens toujours autant Laird, même si je réponds moins car on s'adresse plus à moi... 🙂 Mais tout ce que tu as dit je le confirme pour moi, voilà, je tenais à le préciser au cas où tu aurais pensé que je t'ai "laisser tomber".

Contribution le : 02/09/2005 14:43
Signaler

vanfredolina
 0  #162
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Leonhart a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:

+1 pour ce que tu as dis floo, je voudrais préciser a pifou que le lapin meurt dès la morsure d'une crise cardiaque, donc il ne meurt pas étouffer après d'interminables secondes d'agonie...donc GROSSE ERREUR de dire "D'une, le lapin ne meurt pas au bout de 2 secondes... Essaye de te faire étouffer, on va voir combien de temps tu mets à mourir ;-)"

Si le lapin meurt au bout de 2 secondes apr crise cardiaque suite à une morsure, peux tu m'expliquer pourquoi le serpent s'acharne à "étrangler", "étouffer" le lapin pendant d'interminables secondes?? Pour tuer le lapin mort? :bizarre:


tout simplement, l'anaconda enroule sa proie pour 1)pour mettre a mort sa proie par etouffement quand il ne s'agit pas d'un lapin qui meurt d'une crise cardiaque dès la morsure 2)pour pouvoir l'avaler dans le bon sens, en locurrence par la tete.

Contribution le : 02/09/2005 14:45
Signaler

 0  #163
Fantôme
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

Leonhart a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:

+1 pour ce que tu as dis floo, je voudrais préciser a pifou que le lapin meurt dès la morsure d'une crise cardiaque, donc il ne meurt pas étouffer après d'interminables secondes d'agonie...donc GROSSE ERREUR de dire "D'une, le lapin ne meurt pas au bout de 2 secondes... Essaye de te faire étouffer, on va voir combien de temps tu mets à mourir ;-)"

Si le lapin meurt au bout de 2 secondes apr crise cardiaque suite à une morsure, peux tu m'expliquer pourquoi le serpent s'acharne à "étrangler", "étouffer" le lapin pendant d'interminables secondes?? Pour tuer le lapin mort? :bizarre:


tout simplement, l'anaconda enroule sa proie pour 1)pour mettre a mort sa proie par etouffement quand il ne s'agit pas d'un lapin qui meurt d'une crise cardiaque dès la morsure 2)pour pouvoir l'avaler dans le bon sens, en locurrence par la tete.


Très recherché mais pas pas convaincu du tout désolé! 🙂

Surtout que l'anaconda est de type constrictor est n’est donc pas venimeux, mais il utilise ses dents et fortes mâchoires pour attraper ses proies. Donc non, le mapin ne meut pas de crise cardiaque suite à une morsure, désolé! 😉

Contribution le : 02/09/2005 15:00
Signaler

pastichete
 0  #164
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

Laird a écrit:
Pastichete, est-ce que tu pourrai résumer CLAIREMENT sans tirades philosophiques ton point de vue par rapport à la vidéo, et surtout résumer ta critique de mon point de vue, parce que la t'es partie toute seule et personne te suit.... ;-)


Je reviens rapidement sur mon avis, puisque tu me le demandes (et je passe sur la façon déplaisante que tu as de le faire : je ne vois pas de "tirades philosophiques" dans mes posts et je ne crois pas être seule à critiquer ton point de vue, donc arrête un peu l'intimidation).

Pour ce qui est de la vidéo elle-même : je suis choquée non par le sujet mais par le fait 1) que le serpent soit en captivité, ce qui me révolte 2)que ceux qui filment se marrent, ou en tout cas qu'ils diffusent une vidéo où ils se marrent d'un tel spectacle. Ces personnes ont une réaction perverse et morbide qui me fait froid dans le dos.

Pour ce qui est du reste : Comme d'autres personnes dans ce topic je crois, je suis choquée de lire, dans tes posts ou ceux de pifou (j'évite de citer hors contexte puisque le reproche en a été fait : relisez plus haut pour ceux qui veulent) que l'on puisse être plus sensible à la plus petite souffrance d'un animal qu'à la pire des morts pour un homme. Ou bien que la souffrance infligée à un animal est inacceptable alors que celle infligée à un homme est toujours acceptable, parce que l'homme est responsable de sa propre connerie.

Le problème selon moi, c'est que dit comme ça, "l'homme", c'est un concept. Mais un homme qui souffre ou meurt, ce n'est pas un concept, c'est toujours un individu précis. Ca ne me gêne pas de généraliser quand il s'agit des animaux, mais je refuse qu'on le fasse quand il s'agit des hommes.

Par ailleurs, l'homme n'est pas toujours responsable de sa souffrance et de sa mort, loin de là. Il y a des millions de cas où les hommes ne font que subir et j'y suis plus sensible qu'à la mort la plus affreuse pour un animal. J'y suis plus sensible pour deux raisons : parce que je me mets à la place de l'homme qui souffre, alors que je ne peux pas me mettre à la place de l'animal qui souffre sans déformer le phénomène (car j'aurais l'impression que l'animal sait qu'il souffre alors que ce n'est pas le cas). Et j'y suis plus sensible également parce que ma colère a l'égard d'un homme qui fait souffrir gratuitement un autre homme est plus grande que contre celui qui fait souffrir un animal. Parce qu'il est doublement barbare celui qui inflige cela à un homme : il fait souffrir et sait que l'autre sait qu'il souffre et va souffrir. Il y a un double sadisme qui accroit ma douleur face à cela.

Voilà, j'ai résumé mon avis je crois.

Sinon, je viens de voir qu'il y a eu beaucoup de post depuis hier soir que je n'ai pas encore eu le temps de lire, donc je vais voir ça.

Contribution le : 02/09/2005 15:08
Signaler

Laird
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Floooo a écrit:

Si ce que je dis illustre à tes yeux la vanité de l'homme, ce que tu dis toi illustre aux miens la crétinerie de la génération Walt Disney.


Ca ne sert à rien de t'énerver petit, les insultes de la sorte sont autant de témoignages de ton impuissance intellectuelle à justifier ton opinion (à savoir que la vie d'un homme est beaucoup plus importante que celle de n'importe quel autre animal), tout simplement parce que tu es ce que l'on appelle un "mouton", tu suis la caravane "opinion générale" qui passe....sans chercher à comprendre...

J'aime bien l'image de la "génération Walt Disney",je commence à les collectionner aprés le "Aux chiottes Brigitte Bardot"...
J'attends toujours Nicolas hulot.... 😉

Bon, je vois que tu n'as pas les moyens de sortir des arguments valables pour étayer ton opinion, vu que tu sors déjà des exemples:
(--> retour aux cours de français niveau collége --> ARGUMENTS PUIS exemple pour les illustrer....)

Citation :

Floooo a écrit:

Si tu devais choisir entre anéantir une fourmilière (plusieurs dizaines de milliers de fourmis), ou anéantir une classe de maternelle (une quinzaine d'enfants et leur professeur), tu ferais quel choix? (Oui ce choix ne se présentera jamais à toi, mais ce n'est qu'un exemple, et non tu n'as pas le droit de contourner la question en disant "je me tue moi")


Si il n'y aurai pas de "Justice humaine" (d'ailleurs injuste), assurément les millions de fourmis.....
Dizaine de milliers > 16 😃

Citation :

Floooo a écrit:
Il y a des principes qui sont très beaux sur le papier: "la vie d'une fourmi est aussi importante que celle d'un homme", mais qui sont absolument insensés!


Ben non ce n'est pas insensé, puisque c'est bien réel: tu restes dans ta bulle "humanité": De ce point de vue la, mon opinion paraît insensée...
Le problème c'est que tu ne cherches pas à élargir ton point de vue par rapport à l'ensemble de la Nature...

Et de ce point de vue (beaucoup plus sensé puisque il n'y pas que les hommes sur Terre),mon avis paraît beaucoup plus réaliste et juste....

Contribution le : 02/09/2005 15:13
Signaler

 0  #166
Fantôme
bon flooo laisse tomber...et puis non puisque l'on est en plein delire alors allons y:
dis moi laird quand tu es malade (une ptite grippe par exemple) tu prend pas de medoc j'espere?car les virus aussi c'est vivant et cela serait malheureux de les tuer...
a oui au faite tu as raison les animaux sont moins "mechant" que les humains...donc en sachant que les "zanimos" carnivores elimine en regle general les plus faibles (malades /jeunes/ vieux) demain je me comporte pareil je vais taper la petite vieille du quartier (pour lui piquer son sac bien sure) et ces petits enfants aussi pour leurs prendre leurs sucettes...
bon allez stop sans rancune j'ai du soigner plus d'animaux que tu as du en voir devant ton pc...

Contribution le : 02/09/2005 15:31
Signaler

pastichete
 0  #167
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
leonhart : j'essaie de répondre à ton post (131 : mon dieu, ça devient brumeux tout ça ^^) , avec un peu de retard, désolée 🙂

> pour pouvoir s'affranchir d'une coutume, il faut être conscient qu'il s'agit d'une coutume et pas de la seule façon qu'on puisse avoir de vivre. Or beaucoup de personnes sont dans ce dernier cas. Non seulement ils ne voient pas que telle coutume est sans fondement ou qu'elle peut en tout cas être relativisée, mais encore dans bien des cas ils n'ont pas, de toute façon, les moyens matériels d'y échapper.

>Je reste sur ma position pour ce qui est des animaux : l'animal ressent une douleur mais ne se dit pas : "j'ai mal, pourquoi ai-je mal ?, qu'est-ce que je peux faire pour ne plus avoir mal ? pendant combien de temps est-ce que je vais avoir mal avant de mourir ? ". Je ne vois même pas ce qu'il y a à expliquer.

> l'homme plus honorable que l'animal ? Non, je ne dis pas ça. Je dis juste qu'on ne peut pas les comparer sur le plan de leurs actes, car ils n'ont pas les mêmes moyens d'actions.

> oui, certains animaux sont plus intelligents que d'autres, mais jusque là dans ce topic, on ne parlait que de la souffrance de n'importe quel animal, pas de celle des chimpanzés, je crois. On comparait souffrance humaine et souffrance animale. Ca vous dit d'ouvrir un autre topic pour discuter des différences entre les animaux ? 😃

Bon tout ça ça fait un peu remarques hors contexte, c'est fouilli, mais j'espère avoir répondu :bizarre:

Contribution le : 02/09/2005 15:45
Signaler

-Flo-
 0  #168
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Effectivement je laisse tomber.

D'abord parce que tu considères que quand je parle de "crétinerie de la génération de Walt Disney", c'est une insulte, mais tu te permets de me dire juste avant que je n'ai pas les capacités nécessaires pour saisir ton concept génial, et tu me traites ainsi aussi de crétin.

Ensuite: "retour aux cours de français niveau collége --> ARGUMENTS PUIS exemple pour les illustrer"

Quand on a passé le niveau du collège on peut se permettre de ne donner que des exemples non?
Si tu ne les comprends pas je peux toujours argumenter mais il me semble qu'il n'était pas nécessaire de le faire, étant donné leur caractère explicite.

D'autre part je vais m'abaisser à ton niveau et rire de ton niveau scolaire: "Si il n'y aurai pas de Justice humaine"
On apprend en CM2 que dans ce cas on utilise l'imparfait et non le conditionnel, mais toi tu préfères carrement utiliser le futur (edit: ah non même pas, en me relisant je me suis aperçu que tu as carrément inventé une nouvelle forme de conjugaison).
Ca ne sert absolument à rien de souligner ça dans le cadre du "débat" mais comme tu sembles t'amuser à le faire je ne vais pas m'en priver.

Pour conclure oui je suis un crétin qui n'arrive pas à saisir toute la portée philosphique de ton magnifique discours à propos de l'amour de la vie sous toutes ses formes, parce que mon esprit humaniste est bien trop fermé pour cela.

C'est donc en tant que débile profond que je pense qu'il est stupide de dire préférer anéantir une classe de maternelle plutot qu'une fourmilière et qu'il est immonde de mettre les camps nazis et les morts de lapins sur le même pied d'égalié.

J'espère que la grandeur d'esprit qui te caractérise tant au vu de tout ce que tu as pu dire sur koreus depuis ton arrivée et dont tout le monde sur le forum a pu avoir un aperçu te permettra de me pardonner le fait que je désire désormais ne plus jamais t'adresser la parole car tu es la seule personne sur ce forum dont les propos sont suffisamment exaspérants pour réussir à m'énerver.

Contribution le : 02/09/2005 15:54
Signaler

Laird
 0  #169
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Bon Floooo, j'attends toujours tes arguments pour valider ta thèse comme quoi "la vie de l'homme est beaucoup plus importante que celle d'un tout autre animal"..........

Autant dire que t'as du boulot.. 😉


Pour résumer, pour ma part:

Je considères la vie d'un animal aussi importante que celle d'un homme, tout simplement parce que chacune à autant d'importance d'un point de vue "organisation et relations inter-espéces, chaînes alimentaires et co...." au sein des ecosystèmes mis en place dans la Nature...et au sein de la Nature elle-même..... tout simplement.

EDIT: Ah ben tiens il a répondu entre temps avec... 0 arguments..ah si.. je suis un crétin.. quel argument 😉

P.S.: Tu ne m'a jamais adréssé la parole, mais répondu en tapant sur un clavier... C'est pas pareil....il faut employer les bons mots... 😉
La première citation de ma signature te vas bien finalement....

Contribution le : 02/09/2005 15:55
Signaler

 0  #170
Fantôme
oui laird tu as raison ...mais repond juste a ma question cité plus haut : est ce qu'il t'arrive de prendre des antibiotiques?
je suis poli et correct...

Contribution le : 02/09/2005 16:04
Signaler

Padbol
 0  #171
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
Et moi je proposerai bien un verrouillage du Topic...

Je n'argumenterai pas cette demande, elle me semble évidente...

Et euh... ben, vala c'est tout...

Tcho...

Contribution le : 02/09/2005 16:41
Signaler

AlanDay
 0  #172
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

dingo a écrit:
oui laird tu as raison ...mais repond juste a ma question cité plus haut : est ce qu'il t'arrive de prendre des antibiotiques?
je suis poli et correct...


Je sent venir la quelque chose de tiré par les cheveux... 😃

Moi en tout cas j'en prends tous les jours ou presque en bouffant de la viande. :bizarre:

Contribution le : 02/09/2005 16:42
Signaler

ImploWam
 0  #173
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Laissez tomber, il est des gens en ce monde qui auront toujours raison...

Au lieu de parler dans le vide, venez avec moi, on ira fumer un des Sept Nains... (C'est un crime, de fumer un des Sept Nains ? :bizarre:)

Bon, je fais finir de cuisiner mon ragoût de lapin (que j'ai égorgé moi-même cet après midi).

Contribution le : 02/09/2005 16:43
Signaler

vanfredolina
 0  #174
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Leonhart a écrit:

Très recherché mais pas pas convaincu du tout désolé! 🙂

Surtout que l'anaconda est de type constrictor est n’est donc pas venimeux, mais il utilise ses dents et fortes mâchoires pour attraper ses proies. Donc non, le mapin ne meut pas de crise cardiaque suite à une morsure, désolé! ;-)


pourquoi t'es désolé, je n'invente rien, je ne dis pas ca comme ca parce que je pense que le lapin meurt d'une crise cardiaque, le lapin meurt d'une crise cardiaque suite a la violence de la morsure, a sa soudaineté. je te le répete je n'ai rien inventé, maintenant si ca te chante de croire le contraire, et que le lapin meurt étouffé, qu'est ce que tu veux que je te dise...renseigne toi.

Contribution le : 02/09/2005 17:05
Signaler

vanfredolina
 0  #175
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Laird , je ne suis pas partisan de ton idée d'egalité de la vie hommes/animaux et je vais te dire pourquoi. L'ordre naturel, il n'y a pas d'egalité entre les différentes especes qui habitent sur cette planete, il y a les forts, les faibles, les prédateurs et les proies. Nous sommes des prédateurs, tu chasses le lapin, la biche... pour les bouffer, comme le fait une lionne ou un guépard. Idem pour l'oiseau qui va bouffer un poisson qui a lui meme bouffer... en gros la chaine alimentaire pousse a tuer pour se nourrir, donc a partir de la j'ai du mal a comprendre qu'on considére la vie d'un lapin équivalente a celle d'un homme.

Contribution le : 02/09/2005 17:17
Signaler

MoiOlivier
 0  #176
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Alors :
-Les constricteurs ne sont pas venimeux, c'est évident, puisque ce sont des constricteurs et non des venimeux (c'est trivial, je sais, mais vu l'auditoire, il est parfois bon de... Enfin bref).
-Les proies des constricteurs meurent de crise cardiaque la pluspart du temps, c'est exact, mais rien à voir avec la morsure : la pression appliquée sur tout le corps de la proie par le constricteur est égale ou supérieure à la pression sanguine de la proie, ce qui fait que le coeur ne peut plus battre, donc, la proie meurt de crise cardiaque...

Mais là n'est pas la question.
Elle est où la question encore ?

Ah oui, je sais !
Le problème, c'est que les animaux doivent tuer pour se nourrir...
Ben vous n'avez qu'à sucer des cailloux. On moins on sera débarassé des commentaires irréfléchis...

Moi, la grande question que je me pose, c'est : aux pruneaux ou à la bière mon lapin que je vais manger ce soir ?

Contribution le : 02/09/2005 17:26
Signaler

Laird
 0  #177
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

vanfredo a écrit:
Laird , je ne suis pas partisan de ton idée d'egalité de la vie hommes/animaux et je vais te dire pourquoi. L'ordre naturel, il n'y a pas d'egalité entre les différentes especes qui habitent sur cette planete, il y a les forts, les faibles, les prédateurs et les proies. Nous sommes des prédateurs, tu chasses le lapin, la biche... pour les bouffer, comme le fait une lionne ou un guépard. Idem pour l'oiseau qui va bouffer un poisson qui a lui meme bouffer... en gros la chaine alimentaire pousse a tuer pour se nourrir, donc a partir de la j'ai du mal a comprendre qu'on considére la vie d'un lapin équivalente a celle d'un homme.


Donc si je suis ton raisonnement c'est la vie du plus fort qui serait la plus importante, et de ce fait la vie d'un homme est plus importante que celle d'un lapin ?!!

Ceci n'est pas valable, tout simplement parce que les chaînes alimentaires ne sont possibles qu'avec l'ensemble des animaux qui peuvent les composer (faibles, forts..)...
Chacune de leur vie à autant d'importance, et d'ailleurs dès qu'un espèce est en voie de disparition, on constate toute l'influence qu'elle peut avoir sur les populations des prédateurs habitués à la consommer; populations évoluant "proportionnellement" à celles de leur proies....

Ainsi que l'animal soit "faible" ou "fort" sa vie est importante, afin d'assurer cette "équilibre" au sein des chaînes alimentaires....
Ainsi l'évolution des populations de chaque espèce composant une chaîne alimentaire dépend donc des autres espèces (faibles ou fortes) composant cette chaîne...

Contribution le : 02/09/2005 17:36
Signaler

MoiOlivier
 0  #178
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

Laird a écrit:
Ainsi que l'animal soit "faible" ou "fort" sa vie est importante, afin d'assurer cette "équilibre" au sein des chaînes alimentaires....
Ainsi l'évolution des populations de chaque espèce composant une chaîne alimentaire dépend donc des autres espèces (faibles ou fortes) composant cette chaîne...


Et c'est pour ça qu'il est parfaitement normal qu'un serpent (fort) bouffe un lapin (faible).
Et que moi (fort), je bouffe un lapin (faible) aussi.

Contribution le : 02/09/2005 17:43
Signaler

lolan
 0  #179
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2005 02:37
Post(s): 42
Perso je m'attendais à cette réponse histoire allemands mais le sujet n'enchante personne lol c'est pas moi qui l'ai introduit 🙂


Moi je dis que si vous etes hors de vous c'est parceque vous aimez pas les serpents !


c vrai quoi si ct un chat y aurais eu moins de chichi et ça aurais été plus gore

Contribution le : 02/09/2005 18:00
Signaler

vanfredolina
 0  #180
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
mais non , chaque vie a son importance, chaque espece a un role d'egale importance, je dis juste qu'un homme ne peut pas considérer sa vie comme étant de valeur égale a celle d'un lapin, puisqu'il doit mettre fin a la vie du lapinou pour le manger, sa place est aussi importante que la sienne dans l'ecosysteme, il a besoin de lapins pour se nourrir.

A mon tour si je suis ton raisonnement , on ne devrait pas manger de lapin, ni d'autres especes animales parce que sa vie a une valeur egale a la notre, le tuer équivaudrait a tuer un homme.non?

Contribution le : 02/09/2005 18:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.