Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 14 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Au moins les anarchistes de gauche ne commettent pas l'hérésie politique de croire que le capitalisme peut exister sans état.

Contribution le : 03/11/2014 20:25
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité

Contribution le : 03/11/2014 20:28
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
En même temps, Rémi, il avait pas qu'à ramener sa Fraisse 😃

voila, c’était ma participation constructive au débat, je suis maintenant loin, très loin

Contribution le : 03/11/2014 22:18
Signaler

Dakitess
 0  #104
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Holala, j'attendais l'intervention de @jeremyone et je crois que jamais je n'ai été si opposé... Pire ! Dans le même temps je me vois à 100% d'accord avec @moa56 xD Faut l'faire !

Tout a déjà été dit, de ce que j'ai pu en lire.

- Y'a les casseurs, simplement... inexcusables, de belles enflures, ceux qui se pointent sans la MOINDRE revendication, cette catégorie de salopards qui ne vient que pour mener bataille, casser des biens publics, du défouloir ridicule et honteux. Je souffre d'ailleurs de lire que certains manifestants convaincus et activistes se rangent parmi eux, je leur aurai offert la distinction, mais bon.

- En parlant de distinction, y'a donc le manifestant convaincu et activiste que j'estime complètement à côté de la plaque, celui qui veut, je cite "casser du bleu pour leur montrer ce que ça fait de perdre un pote". Pareil, tout a déjà été dit, on s'attaque à des personnes qui ne connaissent pas les responsables, font leur métier, répliquent quand ça devient craignos, mais tout va bien, tranquille.

- 'Pi y'a les autres, les manifestants qui portent une idée sans penser que la violence est leur seul recours, ceux qui laissent de côté la hargne quelques heures pour mieux soutenir un message, pour pas tomber dans le manque de discernement complet le cercle vicieux de l'action-réaction qui vérole nos confrontations.

Je suis vraiment... "chépakoi" de lire ce que certaines personnes réfléchies ont pu écrire. A mes yeux cela signifie qu'on est vraiment dans la merde.

Je sens d'ici pleuvoir les contre-arguments désolants de "monde des bisounours" et d'archive historique de la reussite par la violence ou que sais-je encore...

Donc je m'arrête sur un +1 à @OzzyO et @Alpablaise, de ce que je me rappelle avoir lu, et quelques uns d'autres. Revenir sur les conneries de ce topic une énième fois est sans intérêt.

Je finis simplement sur le fait qu'au delà des "certitudes" qui transpirent de mon message, je n'en ai pas. C'est justement les commentaire laissés par des personnes que j'estime qui me foutent dans le doute. Mais au moins, je n'ai pas la prétention de dire que la violence est la seule solution, qu'elle est légitime et pertinente, sans nécessité de contexte, sans nuance. Je supporte simplement pas de lire que Molotov' et Bouteille d'acide, jurons et diffamations, sont des armes nécessaires pour prôner un message. Bordel oO

Contribution le : 03/11/2014 22:24
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/11/2014 22:58
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
Je finis simplement sur le fait qu'au delà des "certitudes" qui transpirent de mon message, je n'en ai pas. C'est justement les commentaire laissés par des personnes que j'estime qui me foutent dans le doute. Mais au moins, je n'ai pas la prétention de dire que la violence est la seule solution, qu'elle est légitime et pertinente, sans nécessité de contexte, sans nuance. Je supporte simplement pas de lire que Molotov' et Bouteille d'acide, jurons et diffamations, sont des armes nécessaires pour prôner un message. Bordel oO


Bah si t'es rempli de "certitudes", qui pour le coup ne sont que des a priori piochés à travers deux ou trois médias. Tu arrives quand même à faire une typologie de gens que tu n'as certainement jamais approché ou étudié.
Sérieux mais qui êtes vous pour penser que les "casseurs" ne portent rien d'autre qu'une haine sans revendication? Vous êtes qui pour parler des "casseurs" comme un groupe homogène qui avance d'un même pas machiavélique?

Ça me sidère toutes ces considérations. Pas qu'on critique les méthodes, non, mais qu'on déshumanise complètement ceux qui les portent. J'ai jamais vu aucun acteur politique se faire ramener au rang de bestiole sans cervelle à ce point. J'ai présenté dans plusieurs messages des sources philosophiques, j'ai posté une lettre ouverte revendicative (de la méthode violente et des réformes à mener). Je peux continuer avec ça et ça et tellement d'autres. Mais non, on va continuer de dire que les "casseurs" n'ont pas de revendications, pas de réflexion, et qu'ils descendent dans la rue risquer leur liberté et leur intégrité physique comme ils iraient faire un bowling.

Critiquez les méthodes, critiques les revendications, mais au moins prenez les en compte pour ce qu'elles sont. Elles existent, sont tangibles.

Je suis vraiment écœuré qu'on puisse à ce point s'abrutir de mensonges et d'a priori sur des sujets qu'on ne connaît pas.

Contribution le : 03/11/2014 23:17
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
L'écœurement est le seul fruit qui peut mûrir sur les topics à debats.

Enfin sur celui là je m'en sors bien, j'ai appris des choses et appréhendé des points de vue que je ne connaissais pas 🙂

Contribution le : 03/11/2014 23:41
Signaler

Invité
 0  #108
FantômeInvité
Citation :
- Y'a les casseurs, simplement... inexcusables, de belles enflures, ceux qui se pointent sans la MOINDRE revendication, cette catégorie de salopards qui ne vient que pour mener bataille, casser des biens publics, du défouloir ridicule et honteux. Je souffre d'ailleurs de lire que certains manifestants convaincus et activistes se rangent parmi eux, je leur aurai offert la distinction, mais bon.


Faux archi, faux ! Les "casseurs", ça veux rien dire ! Des gens qui cassent t'en a avec des tas de revendication, t'en a qui cassent n'importe quoi, d'autre qui ciblent, d'autre qui rencontre la manif' par hasard et en profitent pour défouler leur ras le bol général ...

C'est énervant ce discours simpliste et confusionniste, comme si il n'y aurait qu'un type de "casseur" qui viens forcément là juste pour foutre la merde, qui n'a rien compris et décrédibiliserai la lutte, sachant que c'était déjà l'enfumage journalistique de base si tu regarde les journaux TV des années 60/70 ...

De plus si on regarde les évènements de samedi y' a pas eu au final tant de casse, mais plutôt des affrontements avec la police.

Citation :
- En parlant de distinction, y'a donc le manifestant convaincu et activiste que j'estime complètement à côté de la plaque, celui qui veut, je cite "casser du bleu pour leur montrer ce que ça fait de perdre un pote". Pareil, tout a déjà été dit, on s'attaque à des personnes qui ne connaissent pas les responsables, font leur métier, répliquent quand ça devient craignos, mais tout va bien, tranquille.


Et les gardiens de camp et autres tortionnaires, ils font aussi leur métier non ?

Evidemment, c'est pas eux les premiers responsables, mais c'est eux qui sont en première ligne, et c'est surement eux qui seront les derniers à défendre cet ordre. En toute logique ils se retrouvent au beau milieu de tout ce que ce système peut créer de violent, et beaucoup d'entre eux se complaisent dans ce rôle.

Contribution le : 04/11/2014 01:39
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Et les gardiens de camp et autres tortionnaires, ils font aussi leur métier non ?

ipfs QmNZAz58iQMMmMSdp5Rcq6gNckWpSanPfy9KvjxNa4SXKU

Contribution le : 04/11/2014 02:03
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
Tu sait que ça a été la défense de nombreux nazis à Nuremberg justement, "Je ne faisait qu'appliquer les ordre !"

Et je ne parlait pas particulièrement des gardiens de camps de la mort, y' a des tas d'autres camp plus ou moins semblable à travers le monde, actuels comme passés.

Contribution le : 04/11/2014 02:07
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Je sais.
C’était juste pour souligner le très gros raccourci que tu as pris en comparant les forces de l'ordre à des gardiens de camps.

Et les débats avec ce genre de raccourcis, ça fait vivre des bars PMU

Contribution le : 04/11/2014 02:17
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
Je vois pas en quoi c'est un raccourci, les "forces de l'ordre", la police c'est l'institution qui est chargé de faire ce genre de choses.

Même si c'est fait différemment et de manière plus dure quand il s'agit de camps, dans les faits le but est le même !

C'est complètement fou de considérer les faits de la seconde guerre mondiale (la je n'y faisait pas forcément référence, mais je vais faire comme si), comme étant un moment historique complètement à part déconnecté de la réalité, qui ne serait que l'affaire d'un fou, que les structures qui ont permis les actes des nazis n'ont aucune logique, et qu'elle ont été détruites avec la mort d'Hitler.

C'est le meilleur moyen de nous priver tout moyen d'analyse sur cette époque, et plus dangereux, nous priver de tout moyen de comprendre la barbarie qui peut revenir.

Contribution le : 04/11/2014 02:26
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Tu sait que ça a été la défense de nombreux nazis à Nuremberg justement, "Je ne faisait qu'appliquer les ordre !"

Et je ne parlait pas particulièrement des gardiens de camps de la mort, y' a des tas d'autres camp plus ou moins semblable à travers le monde, actuels comme passés.

Et ils avaient raison.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

Ce qui nous fait revenir sur le sujet initial (presque) puisque je me dis que les flics sont dans un état forcé d'asservissement aussi.
Franchement, une bonne loi sur la grève avec service minimum pour tous les services publics ne serait pas du luxe.

Contribution le : 04/11/2014 02:26
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Je vois pas bien en quoi une expérience sociale menée dans les années 60 aux Etats-Unis pourrait d'une quelconque manière justifier les actes commis en Europe dans les années 40 !

Contribution le : 04/11/2014 02:37
Signaler

moa56
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Cats29 a écrit:
si on regarde les évènements de samedi y' a pas eu au final tant de casse, mais plutôt des affrontements avec la police.



Et ça à servi à quoi ? Perso, tout ce que j'ai vu dans les médias, c'est des politicos qui condamnent les faits et qui vont renforcer la sécurité.

Ca sert aussi à ce que même si une majorité de gens sont d'accord pour dire que les ordres qu'ont reçu les flics sont abusifs, seule une minorité se bougera le cul.

Ce combat, comme il est mené actuellement, ne sert absolument à rien d'autre qu'à diviser des gens qui sont d'accord sur le fond du problème, pour le grand plaisir des donneurs d'ordres qui ont tout le loisir de se gaver et de faire passer des lois à la con dans la plus grande discrétion.(pas d'exemple sur ce coup là, mais ça s'est déjà vu dans le passé)

Et même si il y a plus de monde à bouger, quand ils vont voir que c'est trop le bordel et trop risqué pour leur tête, ils ont juste à annoncer une baisse de 15 cts sur le carburant ou une diminution d'une taxe quelconque pour que chacun rentre chez soi et ferme sa gueule.....jusqu'à la prochaine fois.


---------



On imagine une usine qui ne propose que des tartelettes rondes, mais les gens veulent des tartelettes carrées.

Après plein de demandes du consommateur, l'usine continue à ne faire que des rondes.

Un petit groupe de consommateurs vont donc, pour faire pression, bloquer le fonctionnement de l'usine, jusqu'au moment ou un salarié quelconque, qui veut rentrer ou sortir colle un pain à un mec du groupe opposé.

--
si on suit la logique actuelle, on va casser la gueule à tous les salariés de l'usine qu'on peut croiser, bon ok, il y en aura toujours quelques uns pour aller mettre le feu a la bagnole de l'opticien voisin, eux, on s'en fout, ils n'ont pas grand chose à revendiquer, du moins, rien qui correspond à l'affaire de base.


--

Si on suit une autre logique, c'est pas plus simple de trouver un mec qui accepte de donner l'ordre de fabriquer des tartelettes carrées et d'aller déloger celui qui ne veut rien savoir ?

Forcément, il va y avoir des salariés qui vont défendre le premier, premièrement parce qu'ils ont peur de perdre leur travail, deuxièmement, parce que si ça rate, ils seront mal vu par le mec toujours en place...

-------------

Il y a déjà eu, des cas où les forces de l'ordre se sont rangés du côté de la population, et c'est pas en leur foutant sur la gueule de cette manière que ça risque d'arriver. 😉

Contribution le : 04/11/2014 07:27
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Citation :
Franchement, une bonne loi sur la grève avec service minimum pour tous les services publics ne serait pas du luxe


D'une ça veut rien dire balancé comme ça, et le service minimum c'est la fin du pouvoir de la greve, mais bon apparement il faut contester sans gener...

Contribution le : 04/11/2014 07:32
Signaler

Rousseau
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Cats29 a écrit:
Je vois pas bien en quoi une expérience sociale menée dans les années 60 aux Etats-Unis pourrait d'une quelconque manière justifier les actes commis en Europe dans les années 40 !

C'est pas le sujet mais cette expérience montre que l'humain ce soumet souvent aux ordre et que les gens ont tendances à obéir aveuglement.
Et puis y'a plus que ça encore, mais c'est pas le débat.
Un comportement humain c'est un comportement humain qu'il soit dans les années 60 ou 40 en Europe ou aux us.

Pour revenir dans le débat : J'ai vu des hippies manifester à Chambéry ... Mais jusqu'ou ira t'on ?

Contribution le : 04/11/2014 07:42
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #118
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Dakitess a écrit:
Je finis simplement sur le fait qu'au delà des "certitudes" qui transpirent de mon message, je n'en ai pas. C'est justement les commentaire laissés par des personnes que j'estime qui me foutent dans le doute. Mais au moins, je n'ai pas la prétention de dire que la violence est la seule solution, qu'elle est légitime et pertinente, sans nécessité de contexte, sans nuance. Je supporte simplement pas de lire que Molotov' et Bouteille d'acide, jurons et diffamations, sont des armes nécessaires pour prôner un message. Bordel oO


Bah si t'es rempli de "certitudes", qui pour le coup ne sont que des a priori piochés à travers deux ou trois médias. Tu arrives quand même à faire une typologie de gens que tu n'as certainement jamais approché ou étudié.
Sérieux mais qui êtes vous pour penser que les "casseurs" ne portent rien d'autre qu'une haine sans revendication? Vous êtes qui pour parler des "casseurs" comme un groupe homogène qui avance d'un même pas machiavélique?

Ça me sidère toutes ces considérations. Pas qu'on critique les méthodes, non, mais qu'on déshumanise complètement ceux qui les portent. J'ai jamais vu aucun acteur politique se faire ramener au rang de bestiole sans cervelle à ce point. J'ai présenté dans plusieurs messages des sources philosophiques, j'ai posté une lettre ouverte revendicative (de la méthode violente et des réformes à mener). Je peux continuer avec ça et ça et tellement d'autres. Mais non, on va continuer de dire que les "casseurs" n'ont pas de revendications, pas de réflexion, et qu'ils descendent dans la rue risquer leur liberté et leur intégrité physique comme ils iraient faire un bowling.

Critiquez les méthodes, critiques les revendications, mais au moins prenez les en compte pour ce qu'elles sont. Elles existent, sont tangibles.

Je suis vraiment écœuré qu'on puisse à ce point s'abrutir de mensonges et d'a priori sur des sujets qu'on ne connaît pas.


Mais oO Tu m'as lu ?

Si je fais cette distinction, qui est la mienne et non une universelle, c'est précisément pour extraire les militants/manifestants aux methodes violentes des simples casseurs !

Nierais-tu que des casseurs sans la moindre revendication existe ? Qu'ils sont même nombreux ? Que penses tu des encagoulés, bâton à la main, qui viennent juste pour baiser de la vitrine sans prêter attention aux flics et aux autres ? Et que penses tu des petites enflures venues en bandes à 21h, pavé a la main, clamant avec fierté "ouais on va casser du bleu, viens ! Ca va être trop cool, on a rarement cette occasion !"

C'est texto ce que j'ai vu et entendu à Nantes. Et puis y"avait les autres, ceux qui braillaient d'un air convaincu qu'ils allaient démonter du bleu, mais ceux-la avec plein de bonnes intentions : celles de rétablir les forces et arsenal de chacun des deux camps, les revenchards qui s'en prennent aux mauvaises personnes.

Mais c'est là deux catégories que je distingue, bien différentes. Sur ce cas précis, je n'estime aucune des deux, mais si tu souhaite de ratacher à ces "casseurs", grand bien t'en fasses, défend les !

Si j'ai présenté ma vision des choses en 3 petits termes différents, c'est précisément pour savoir de quoi l'on parle.

Cela ne change rien à ma vision des militants que tu sembles représenter. Car Molotov et bouteilles d'acides n'étaient pas l'apanage des casseurs mais bien des manifestants virulents. Tu veux en parler de ceux-la ? Tu irais donc jusqu'à... Cautionner de tels actes ?! Je peine à y croire, sincèrement.

Edit : et @cats29 t'as aussi ma réponse sur le terme "casseur" qui semble tend vous gêner. Distinction est faite entre les casseurs et vous autres militants violents. Tenez-vous tend à vous retrouver sous ce terme générique de purs emmerdeurs que sont les "casseurs" ? Le mot parle de lui même non ?!

Contribution le : 04/11/2014 10:43
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
Nierais-tu que des casseurs sans la moindre revendication existe ? Qu'ils sont même nombreux ? Que penses tu des encagoulés, bâton à la main, qui viennent juste pour baiser de la vitrine sans prêter attention aux flics et aux autres ? Et que penses tu des petites enflures venues en bandes à 21h, pavé a la main, clamant avec fierté "ouais on va casser du bleu, viens ! Ca va être trop cool, on a rarement cette occasion !"


En effet, je nie qu'ils sont "nombreux". Encore une fois, sur quoi te bases-tu pour faire des proportions? Les 2 minutes cumulées des JT nationaux? C'est bien, mais c'est pas un super travail de recherche pour avoir un regard d'ensemble. Moi pour avoir fait des manifs comme celles-là, pour connaître un peu les gens dont tu parles, je peux affirmer que non, y a vraiment très très peu de fouteur de bordel "pour le plaisir", et qu'en général ceux là sont des passants qui en profitent.

Donc ta typologie, elle me fait juste penser à ça, une liste dressée d'une pseudo-population insaisissable en se basant sur deux trois images vues par ci par là.

Si tu veux des études un peu plus sérieuses que "t'façons c'est juste une bande de débiles qui viennent tout casser SANS RAISON C'EST JUSTE DES ZOMBIES LOL", il y a pas à chercher loin, rien que la fin de l'article Wikipedia "Black Bloc" t'en donnera. Et encore, c'est ici concentré sur les Black Blocs, une infime partie de cette informelle entité que sont "les casseurs".

Encore une fois, dites que faire de la violence politique c'est pas bien pour telles raisons, mais ne dites pas que ce n'est pas politique. C'est vraiment con d'écarter le problème de cette manière. Comme si les émeutes arrivaient de nulle part, sans raison, par la seule volonté de Satan...

Contribution le : 04/11/2014 11:32
Signaler

Dakitess
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@jeremyone tu ne réponds à rien de tout le reste de mon message, cette affaire du nombre est bien celle qui m'interesse le moins. Les casseurs sont ce qu'ils sont, les manifestants sont bien plus préoccupants. Alors, quid de leur méthodes ? Fais tu fièrement parti de ceux qui font flamber les bleus pour leur imposer une prise de conscience, pour abattre le pouvoir en place, pour redresser l'équilibre des forces ? Ca doit tellement marcher.

Ah, et pour info, ca transparait a plusieurs reprises dans mes messages, mais soit : j'y étais, à Nantes, de 14h à 22h, au sein de la manif et en dehors, auprès des flics comme à 2km aux alentours, en marchant ou à la terrasse d"un bar. Toutes les ambiances et pas seulement celle du coeur de manif', l'as tu aussi, cette vision ?

Encore une fois ta réponse porte sur le moins important de ce débat, le nombre de casseurs...

Contribution le : 04/11/2014 11:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.