Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 16 »


Minmay
 0  #221
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Arkona a écrit:

Je ne suis pas homophobe mais ce que je leur reproche c'est que le mouvement gay et lesbien essaie de nous imposer le fait que ca doit être considéré comme tout à fait normal. Et je ne trouve pas logique par exemple que pendant une parade Gay Pride , ils ont le droit de danser à moitié nus alors qu'en temps normal, c'est considéré comme de l'exhibitionisme. Tout le monde peut y assister et même les enfants. Ils s'étonnent qu'ils ne sont pris au sérieux mais lors de parades etc ils s'habillent parfois de manière plus qu'extravagante, même parfois des hommes habillé en femme etc :-? .


Juste pour répondre à cette partie spécifique, pour avoir participé à la dernière gay pride (et y avoir chopé de superbes coups de soleil d'ailleurs ^^) je peux t'affirmer quelques choses:
-il y a presque autant d'hétéros que d'homos à la gay pride (surtout des sympatisants ou tout simplement des fêtards)
-les tenues dans la gay pride ressemble plus à du carnaval qu'à de l'exhibitionnisme (un de mes amis était déguisé en pharaon avec juste un tit pagne, un collier égyptien et une coiffe, et pourtant rien de choquant là-dedans): devrions-nous interdire les déguisements en France (carnaval, techno parade etc.)?
-tous les gays ne sont pas des hommes habillés en femme, c'est même une minorité qui se travestit

Devraient-ils être, pour être pris au "sérieux", le contraire de ce que veux la fête (n'importe quelle fête)?

Contribution le : 04/12/2005 22:57
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

christeuff
 0  #222
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

itzela33 a écrit:
et une biere !
(qui n'en veut?)


moi 😃

Contribution le : 04/12/2005 23:12
_________________
petit jeu panda
Signaler

PseudoX
 0  #223
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862

"On peut être gay et apprécier une bonne Binouse!"

Contribution le : 04/12/2005 23:16
_________________
Signaler

Tolinto
 0  #224
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
ah le bar réouvre!!bon moi comme hier iztela un baril je vais me calmer la et regarder(j'essayerai) et puis j'en ai marre que chaque fois qu'il y a un membre contre il se fait insulter traiter d'inculte et d'homophobe comme nougy(voir page 😎 du coup tout qui sont contre s'en vont et il reste que les extremiste du contre.

Contribution le : 04/12/2005 23:21
Signaler

Neo--Polak
 0  #225
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
bon a chaque fois que l'on parle de la comunotee gay les topics partent tjs en vrille (sur chaque forum)
mais bon ya des pour, ya des contres,

mais ce que j'aime pas c'est les contre qui disent que les gens nuisent a la societee ce qui est faux
les gens qui croient qui dautres nuisent devraient mieu se regarder
un mec comme sa se pend comme sa il en est debarase de tout ces "PD et lesbos" et fiche la paix aux autres

Contribution le : 04/12/2005 23:23
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #226
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
pour tout ceux qui disent que l'homosexualitee est contre nature je vais juste donner l'exempls des singes qui la pratiquent eux aussi

donc les singes ne sont plus naturels?

(je sais c'est pas le but du topic)


En effet, c'est pas le but,mais ton exemple ou comparaison n'a pas lieu d'être. Les singes n'adoptent pas de gosses. Et on ne parle pas d'homosexualité chez les animaux.

Contribution le : 05/12/2005 00:02
Signaler

zabibounette
 0  #227
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

PseudoX a écrit:
Bein les couples gay peuvent adopter une peluche... c'est déjà pas si mal quand même!! 😃
ipfs QmSc5QPaycY6REA6RkyhYPMB9AVJXvPFcRnbKSKdCc9Tb8


tu deviens lourd pseudo X très lourd

de plus ce topic repart en vrille... je trouve ça assez naze sur un sujet assez serieux

et bravo aux modo de montrer l'exemple.

Contribution le : 05/12/2005 00:12
Signaler

Invité
 0  #228
FantômeInvité
tu as raison acidezabs
ca devient reellement lourd et penible
surtout pour les koreusiens qui ont dans leur entourage proche ou familial des homosexuels.. ca peut etre franchement blessant
et de plus, ca tourne en rond 😉

Contribution le : 05/12/2005 00:27
Signaler

Invité
 0  #229
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
ca tourne en rond

D'où la dérision,vu que l'on n'arrivera pas à bout de ce débat 😉

Contribution le : 05/12/2005 01:58
Signaler

zabibounette
 0  #230
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
un peu simple comme conclusion : "on ne trouvera pas de solution donc autant foutre le bordel sur le topic et rigoler un bon coup en attendant qu'il soit fermé"

je suis pas très convaincue...

un débat, surtout sur un forum, c'est pas forcément pour arriver à une seule et unique solution qui conviennent à tous ( c'est en effet loin d'être le cas). Même si tout le monde n'est pas d'accord, on peut voir différents points de vue et forger sa propre opinion par rapport aux différents arguments.

Faire partir le topic en sucette plusieurs fois de suite sous prétexte que "ça ne mène à rien", je trouve ça franchement pas sympa pour ceux qui ont essayer de montrer leur opinion du mieux qu'ils peuvent (et notamment ceux qui se sentent réellement impliqués par le problème, ccdea par exemple)
Bref par respect pour ceux qui prennent ce sujet au serieux, ce serait sympa de ne pas délirer dessus.

Contribution le : 05/12/2005 02:26
Signaler

Invité
 0  #231
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
Bref par respect pour ceux qui prennent ce sujet au serieux, ce serait sympa de ne pas délirer dessus.

😃 merci

Contribution le : 05/12/2005 03:06
Signaler

Tseuke
 0  #232
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
moi je n'aime pas qu'on critique ou qu'on juge quand on donne son avis. C'est le but du topic pour ou contre ça permet de voir les horizons de tout le monde et c'est tout.
parce que sinon ça devient ça: je suis contre je donne quelques exemples et puis après on dit que je suis homophobe que je suis pas tolérent que je ne sais pas évoluer dans ma tête que je respecte pas les êtres humains en bref je deviens rapidement un monstre...

Contribution le : 05/12/2005 03:12
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Maevan
 0  #233
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Tseuke a écrit:
moi je n'aime pas qu'on critique ou qu'on juge quand on donne son avis. C'est le but du topic pour ou contre ça permet de voir les horizons de tout le monde et c'est tout.
parce que sinon ça devient ça: je suis contre je donne quelques exemples et puis après on dit que je suis homophobe que je suis pas tolérent que je ne sais pas évoluer dans ma tête que je respecte pas les êtres humains en bref je deviens rapidement un monstre...


Bon.

D'abbord je voulais présenter mes excuses aux gens qui participèrent à ce topic pour avoir tenté à un moment de le faire partir en vrille.

Pour répondre à Tseuke, moi non plus je n'aime pas qu'on critique mais surtout qu'on juge quand on donne son avis. D'un autre coté, sur un topic de société ça revient vite à ça a cause d'une incompréhension certaine entre le pour et le contre.

Ainsi, moi qui suis plutôt pour l'adoption d'un enfant par un couple gay, arguant du fait qu'il ne sera pas forcement plus malheureux que dans une dans une famille "normale", je ne comprends pas les argument des gens contre.
En particulier celui qui consiste à dire : les gays n'ont pas le droit à l'adoption car ce sont des anormaux... Sur quelle norme vous basez vous ? Les sociétés humaines diverses ont des dizaines de manières de s'organiser differentes, en quoi l'une d'entre elle pourrait être la norme de l'espèce humaine ?

Voila...

Contribution le : 05/12/2005 10:23
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Tseuke
 0  #234
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Moi je comprends pas, je sais pas je suis peut être pas normal mais pour moi la nature est simple:
un homme une femme font l'amour et ça fait un bébé et ainsi de suite. Alors l'homosexualité pour moi ça rentre pas dans la "normalité". Et puis je sais pas, pensez aux gamins qui seront élévés par des homos il vont pas comprendre pourquoi eux ils ont deux papas et pas un papa et une maman comme tout le monde les autres gamins qui vont se foutre de sa gueule. Et on voit pas la fin de ce cycle...
Alors je suis contre l'adoption, j'espère que tu comprendras Maevan

Contribution le : 05/12/2005 10:38
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Invité
 0  #235
FantômeInvité
difficile sujet vraiment...
il me semble comprendre que certains membres veulent dirent c'est qu'il serait quand meme preferable pour eduquer un enfant d'avoir un pere et une mere.
un enfant ne fait pas les memes activités avec son papa ou sa maman.(je m'imagine pas dire a ma femme : Marvin (c'est mon fils)veux aller voir l'OL tu l'accompagne?
et inversement mes 2 filles preferent aller faire les boutiques avec leur mere.
idem pour les discutions.

est ce que dans un couple homo chacun tiens un role pere/mere?
c'est juste une question pas la peine de m'agresser.
cordialement a vous tous

Contribution le : 05/12/2005 10:52
Signaler

zabibounette
 0  #236
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
le modèle un père / un mère est de plus en plus rarement la règle : familles monoparentales, recomposées avec 2 pères / 2 mères, un parents absent pour diverses raisons. Les parents n'ont plus, me semble t-il, un rôle prédéfini. Ce n'est plus maman joue à la poupée avec la fille et papa joue au foot avec le garçon.

Même dans une famille avec deux parents du même sexe chacun peut jouer, je pense, le rôle que l'on a tendance à attribuer à la mère ou au père. Et il ne faut pas oublier que ces personnes ne vivent pas non plus coupées du monde et que l'enfant pour aussi faire des sorties aves des personnes ( tantes, oncles, grands parents, ami(e)s ) de sexe différent de celui de ses parents et donc faire des activitées variées.

Même dans le cas d'une famille "un père/une mère", si l'enfant vit coupé du monde et ne reste qu'avec ses parents, il n'aura pas le meilleure modèle possible car ne découvrir le monde qu'avec deux personne n'est pas la meilleur manière de se construire. Bref pour moi le problème lié à la présence d'un seul modèle adulte (d'un seul sexe) n'existe pas vraiment.

Contribution le : 05/12/2005 11:03
Signaler

Maevan
 0  #237
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Tseuke a écrit:
Moi je comprends pas, je sais pas je suis peut être pas normal mais pour moi la nature est simple:
un homme une femme font l'amour et ça fait un bébé et ainsi de suite. Alors l'homosexualité pour moi ça rentre pas dans la "normalité". Et puis je sais pas, pensez aux gamins qui seront élévés par des homos il vont pas comprendre pourquoi eux ils ont deux papas et pas un papa et une maman comme tout le monde les autres gamins qui vont se foutre de sa gueule. Et on voit pas la fin de ce cycle...
Alors je suis contre l'adoption, j'espère que tu comprendras Maevan


Je comprends tout à fait ton point de vue 🙂.

Cependant, de mon point de vue à moi, la normalité occidentale n'a jamais été une source universelle de bonheur : beaucoup d'enfants (filles et garçons) ont été passés à la moulinette de cette normalité. J'ai connu une irlandaise de 47 ans qui me racontais s'être fait violée à 13 ans par son père et sa mère n'a rien dit, pour ne pas être exclue de son milieu social, pour ne pas être a-normale. Tu as vu le film Magdalen Siters ? Ou Just a Kiss aussi, dans un autre style ?
En ce qui me concerne, les normes sociales sont faites pour evoluer, et non pour rester statiques (elles ne font d'ailleurs qu'evoluer depuis la nuit des temps, comme le fait remarquer Minmay par ailleurs...)

Donc, comme je ne reconnais pas cette normalité comme faisant le bonheur, je ne vois pas en quoi le fait d'être a-normal (donc pour moi hors de la norme exigée par la société) empecherait les gays d'avoir des enfants (ce que peuvent faire les femmes par ailleurs).

pour répondre à Dingo, je pense que la division sociale du travil au sein d'un couple fonctionne quel que soit le couple. Je ne pense pas que dans un couple gay, l'un tienne le rôle de père et l'autre le rôle de mère, ils tiennent des rôles différents, c'est tout.

Contribution le : 05/12/2005 11:08
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Minmay
 0  #238
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Le modèle "un père/une mère" est aujourd'hui courant dans les pensées (et je dis bien dans les pensées car comme vient de le dire Acide, c'est de moins en moins le cas dans la réalité).
A ceux qui disent que l'homosexualité est un phénomène de société, je rétorquerai que la vision "papa/maman" l'est également.
Petit exemple historique: pendant des sicèles les enfants de bonne famille (nobles ou grands bourgeois) ont été confiés à des nourrices (un minimum de lien avec la mère et casiment pas avec le père jusqu'à un certain âge). Donc, ni maman, ni papa. Et pourtant, la société marchait bien, ces enfants n'étaient pas "dénaturés", ne tournaient pas de manière bizarre parce qu'élevés dans un monde presque totalement féminin.

Contribution le : 05/12/2005 11:15
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #239
FantômeInvité
ok pour acide et maevan
desole d'etre un couple "modele" mais ma fille prefere quand meme parler de sa sexualité ou d'autres choses intimes avec sa mere plutot qu'avec moi...
pas que je ne sois pas receptif mais c'est ELLE qui choisi
de plus j'ai bien employé le mot "preferable"
edit: et pour minmay aussi

Contribution le : 05/12/2005 11:23
Signaler

zabibounette
 0  #240
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

dingo a écrit:
desole d'etre un couple "modele" mais ma fille prefere quand meme parler de sa sexualité ou d'autres choses intimes avec sa mere plutot qu'avec moi...
pas que je ne sois pas receptif mais c'est ELLE qui choisi
de plus j'ai bien employé le mot "preferable"


on ne dit pas que les couples dit classique n'existent pas, mais juste que c'est de plus en plus rarement le cas et que ça n'empêche pas à l'enfant de grandir

pour ma part je ne peux même pas parler de mes problèmes personnels avec mes parents car soient ils n'en ont rien à battre, soient ils ne veulent pas chercher à me comprendre. Au final même avec mes deux parents, j'ai toujours dû me tourner vers ma tante, mes soeur, mes amis pour discuter de mes problèmes personnels.

donc un enfant peut choisir de s'adresser à l'un ou l'autre de ses parents, mais aussi à une personne extérieur du cercle familial, ça n'empêchera pas son épanouissement

Contribution le : 05/12/2005 11:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 16 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.