Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »


Invité
 0  #241
FantômeInvité
je l'ai deja ecris dans un post precedent je suis sur que des couples homos pourrait faire de bon "parents/educateurs"
mais malgres tout je reste persuadé (du moin pour l'instant)qu'il est "preferable" pour un enfant d'avoir un pere et une mere dans le sens homme/femme
je vais surement en choquer quelques uns mais j'accepterais plus facilement l'adoption par un couple homo/femme que mec
pour la simple et bonne raison que c'est vous les femmes qui "portées" les enfants et que le "cordon" ne se coupe pas a la naissance...

et desolé pour toi acide que tes parents ne t'ecoute pas...
je le repete j'ai 3 momes 2 filles de 18 et 16 ans et un garcon de 14 (et la 2eme est handicapée) je fais mon possible pour essayer de comprendre tout le monde meme si cela n'ai pas toujours evident...

Contribution le : 05/12/2005 11:56
Signaler

Maevan
 0  #242
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

dingo a écrit:
malgré tout je reste persuadé (du moins pour l'instant)qu'il est "preferable" pour un enfant d'avoir un pere et une mere dans le sens homme/femme


Pourquoi ?

De plus, quand tu dis que

Citation :

dingo a écrit
je vais surement en choquer quelques uns mais j'accepterais plus facilement l'adoption par un couple homo/femme que mec
pour la simple et bonne raison que c'est vous les femmes qui "portées" les enfants et que le "cordon" ne se coupe pas a la naissance...


Certes... Mais comme l'a fait remarquer Minmay, dans certaines periodes historiques c'était le contraire qui était valorisé, c'est à dire l'absence de liens privilégiés entre la mère et l'enfant (afin qu'elle puisse reprendre plus rapidement le travail ou sa vie mondaine selon les classes sociales)

De plus, ton argument les femmes homos peuvent plus facilement elever des enfants que les hommes car elles sont femmes me laisse reveuse.

Je ne vois pas en quoi les hommes ne pourraient pas elever des enfants ? Le lien du cordon ? Certainement, mais dans le cas d'une adoption, l'enfant est déja séparé de sa mère biologique donc je ne vois pas ce que ça change...

Contribution le : 05/12/2005 12:05
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

janine
 0  #243
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2005 12:03
Post(s): 2
Moi je ne suis vraiment pas pour

Contribution le : 05/12/2005 12:13
Signaler

PseudoX
 0  #244
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :
acidezabs a dit: tu deviens lourd pseudo X très lourd

Houloulou!! Tu deviens susceptible!! Je veux bien qu'on s'engage dans un débat épineux mais une parenthése humouristique ne fait pas dmal!! A oui j'oubliai...tu te sens blessée au même titre que les couples gay voulant adopter un enfant! Vous n'êtes pas...comment dire...pour reprendre l'argument préféré des "pro-adoption", assez ouvert d'esprit!! mon opinion je l'ai dit au moins dix fois dans ce topic! 😉 Je te rappelle au passage que j'ai ouvert ce topic parce qu'il me semblait nécessaire d'en parler! Nous sommes en démocratie donc libre à moi de m'engager dans le domaine de l'humour et libre à toi de penser que je suis un gros con arriéré qui ne comprend rien à rien! Sur ce bonne continuation ma chère... 😃

Contribution le : 05/12/2005 12:23
_________________
Signaler

nougy
 0  #245
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Les débats changent mais pas la France :


ipfs QmSS33EhBUB5zcMMwMQi9UcQcYVi5HqUkM4rcFyACeFBXw

Contribution le : 05/12/2005 13:51
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #246
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
et voila sa repart

bon moi j'ai une question
pourquoi l'homosexualitee est toujours un sujet sensible qui porte a critiques??

laissons les gens fairent ce quils veulesnt si un couple veut adopter pourquoi lui refuser?
s'ils maltraitent le gosse vi
mais un couple hetero ne maltrete pas ces gosses?

moi je dit donnons a ceux qui veulent
un couple veut un gosse mais peut pas a cause de la sterilitee de la femme - ils adoptent
chez un couple homo on peut considerer le meme cas

ce qui choque les meurs c'est que on voit le meme sex des deux cotes

mais pourquoi un devrai faire le role de la mere et l'autre du pere? au contraire ils peuvent se partager mieu les responsabilitees
un jour c'est X qui socupe des boutiques et l'autre jour c'est T

enfin bon moi je voi la vie tellement facille que pour moi c'est pas un probleme

et puis a mon avi un menage homo se prend moin la tete qu'un menage hetero
donc le gosse sera moin pris entre deux feux et les assietes qui volent

Contribution le : 05/12/2005 14:04
_________________
Ban - 1
Signaler

Mercure
 0  #247
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

RoXTime a écrit:
C'est une question qui se posera un jour et qui amènera un mouvement revendicatif dont la France à le secret. Et de plus, la qualité de l'enseignement est meilleur en privé quand même (pas dans toutes les écoles certes)


Bon ben voilà, t'as gagné je rongeais mon frein et lisais les messages avant de repondre, mais devant pareille enormit je suis bien forcé de répondre...
C'est bien connu, d'ailleurs t'as du aller dans une école privée pour écrire : "la qualité est meilleur" !!
Le jour où Polytechnique ou Normale seront privées ou bien ne seront plus les meilleures écoles ça sera peut-être le cas, le jour où les personnels d'écoles privées seront formés ce sera peut etre le cas mais en attendant l'enseignement public reste la référence en France en ce qui concerne la qualité de l'éducation.

Ensuite, dans le désordre:

Aux psychologues en herbes qui nous expliquent qu'un enfant a besoin d'un pére et d'une mère pour se développer, je répondrais que ce dont l'enfant c'est plutot un modèle paternel et un modèle maternel qui ne sont pas forcément son père ou sa mère biologique. (je me suis un peu intéressé au problème)

Les défenseurs des libertés en tout genre seraient bien heureux de laisser (toutes) les opinions s'exprimer, y-compris (et peut etre meme surtout) les opinions adverses. Ne serait-ce que pour mieux les démonter. Il est donc vain de hurler à tout va à l'homophobie quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous. Ca ne fait que polariser les choses.
Etre contre l'adoption par des couples homosexuels, c'est une opinion, et ça n'est pas etre contre les homosexuels.
Par contre etre contre les homosexuels, c'est une opinion aussi, mais qui est dirigée contre une personne ou un groupe de personnes et c'est en ça que ça n'est pas acceptable. Parce que c'est utiliser la liberté de pensée que notre chére démocratie nous offre pour nier la libertée de pensée d'une autre personne. Vous voyez ce que je veux dire??? Etant nés libres et égaux en droits, nous ne le demeuront que parce que la liberté de l'un n'empiète pas sur celle de l'autre.

Ceux qui voient l'adoption comme un problème en soi, car "on ne devrait pas voir des gens abandonner leurs enfants" seraient me semble-t-il bien avisés de se mettre dans la peau d'un enfant qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture (avec plus de 5000 morts par ans ça doit arriver de temps en temps), où dans celle de la future jeune mère au chomage dont le mari vient de partir et qui ne sait pas comment elle va pouvoir nourrir son futur rejeton.
L'adoption reste, selon moi, un acte généreux, qu'elle soit le fait d'homosexuels, d'heterosexuels ou de la louve de Remus et Romulus. Ce dernier (et quelques autres) nous montrant à quel point l'adoption est un traumatisme pour l'enfant.

Les citadins ne sont pas plus ouverts d'esprit que les ruraux, qu'on se le dise au fond des ports.

J'en passe et des meilleures.

P.S: C'est n'importe quoi cette discussion, je m'absente un we et j'ai de la lecture pour la semaine ... (et je bosse quand moi alors!?)
P.P.S: Que celui qui a fait une remarque vaseuse sur le prénom d'Andréa se repente de son mauvais goût et de son ignorance, il devrait savoir que le prénom d'Andréa est le plus joli du monde!!! (c'est un fait ça, pas une opinion ;))

Contribution le : 05/12/2005 14:40
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #248
FantômeInvité
Citation :

Mercure a écrit:
Que celui qui a fait une remarque vaseuse sur le prénom d'Andréa se repente de son mauvais goût et de son ignorance, il devrait savoir que le prénom d'Andréa est le plus joli du monde!!! (c'est un fait ça, pas une opinion ;))

Ola, c'est sympa ca, ca met la peche pour la journee, la semaine non le mois entier 😃 😃
mercure c'est pas mal aussi, pas courant, mais pas mal 😃

Contribution le : 05/12/2005 15:23
Signaler

Luneale
 0  #249
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
La question est, est ce qu'un couple hétéro est à même de donner une meilleure éducation qu'un couple homo?

Depuis très longtemps les enfants sont cruels: ils se moquent les uns des autres, pour n'importe quelle raison. A leur yeux, tout est pretexte à bafouer l'autre: un enfant trop gros souffre des railleries autant que l'enfant handicapé, que l'enfant pauvre qui ne peut pas se faire offrir des "Nike", que l'enfant qui vient de la banlieue ... etc
Etre élevé par des parents hétéro n'est pas un gage de "qualité". Ce qui compte c'est la relation parent-enfant, si elle est saine, ce n'est pas parce qu'ils sont hétéros, gays, et pour aller plus loin, ce n'est pas l'origine, ni la religion, ni les us et coutumes qui privilégient un enfant d'un autre.

En matière d'adoption, il faut évoluer. Ce n'est pas parce que les parents sont gays, que les enfants vont souffrir d'inceste ou de maltraitance, ou de problèmes liés à leur sexualité. Il ne faut pas confondre désordres sexuels (inceste, pédophilie) et appartenance sexuelle.

Contribution le : 05/12/2005 15:25
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

RoXTime
 0  #250
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Plusieurs choses : Pour le côté historique, où l'enfant était confié à des gouvernantes, celle ci avit un rôle de mère, et de plus ça n'entrainait pas les moqueries des autres.
Ensuite, Mercure, si je me permet de comparer école publique et privée, c'est évidemment que j'ai fait les deux. Et j'ai précisé après dans ma phrase que ce n'était pas tout le temps le cas. Je suis allé en primaire en école publique et quand s'est posé la question du collège, le privé s'est avéré bien meilleur, et je me suis retrouvé en internat et le taux de réussite était largmenent supérieur à la moyenne.Néanmoins, je te remercie de dire qu'il ne faut pas traiter toutes les personnes contre l'adoption par un couple gay d'homophobe. Et j'aimerai que tu m'expliques comment un homme peut représenter un modèle maternel?

Contribution le : 05/12/2005 15:40
_________________
Signaler

Luneale
 0  #251
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Dans ce cas là, comment faire quand l'un des deux parents meure ? Qu'advient il du modèle "manquant" ? Sache que l'on peut retrouver un modèle maternel, chez la grand mère, la tante, la meilleur amie... etc

Contribution le : 05/12/2005 15:48
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

hyperiona
 0  #252
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
petite parenthèse

essayond de vivre dans un monde meilleur où ceux qui ont le désir d'aimer un enfant ne se fassent pas brîmer par les opposants, tout en s'écoutant les uns les autres. ALLELUIA!!:-D

Contribution le : 05/12/2005 15:54
Signaler

Francafric
 0  #253
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:15
Post(s): 192
Citation :

Mercure a écrit:
Citation :

Ensuite, dans le désordre:

Aux psychologues en herbes qui nous expliquent qu'un enfant a besoin d'un pére et d'une mère pour se développer, je répondrais que ce dont l'enfant c'est plutot un modèle paternel et un modèle maternel qui ne sont pas forcément son père ou sa mère biologique. (je me suis un peu intéressé au problème)


Ceux qui voient l'adoption comme un problème en soi, car "on ne devrait pas voir des gens abandonner leurs enfants" seraient me semble-t-il bien avisés de se mettre dans la peau d'un enfant qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture

P.S: C'est n'importe quoi cette discussion, je m'absente un we et j'ai de la lecture pour la semaine ... (et je bosse quand moi alors!?)


Je me sens visé par "Ceux qui voient l'adoption comme un problème en soi". Oui, en effet, dans le meilleur des mondes, l'adoption ne devrait pas exister. Mais j'ai précisé dans mon post qu'il y a trop d'enfants abandonnés pour les laisser seuls.

Ensuite, je te rejoins sur le "père" et la "mère". Je suis issu comme beaucoup d'une famille monoparentale, et à aucun moment je n'ai ressenti de vide quant à l'absence de "père". Le rôle du père, je ne sais tout simplement pas ce que c'est, puisque je ne l'ai pas vécu. Et puis je suis sûr que chaque père a une idée à lui de ce qu'est son rôle. De plus, je n'ai eu aucun mal à trouver des modèles masculins dans l'Histoire, ma famille ou la vie de tous les jours. Notamment mon oncle, homosexuel, mais tellement plus que ça en matière d'intelligence et de culture... La nature d'un être ne se résume pas à sa sexualité, de même la construction d'un enfant ne s'arrête pas à la sexualité de ses éducateurs.

Enfin, en effet, en laissant le débat vendredi, je ne m'attendais pas à devoir lire autant de c....... à mon retour ici. Un des problèmes de ce genre de débat, pour aller dans le sens de Maevan, c'est que les nouveaux arrivants ne se donnent jamais la peine de lire les nombreuses pages précédentes. Du coup, ça se répète forcément, même arguments, même contre-arguments.

PS : et pour ceux qui veulent connaître mon avis sur la question, aller voir en page 2 et 3.

Contribution le : 05/12/2005 15:56
Signaler

zabibounette
 0  #254
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

RoXTime a écrit:
Plusieurs choses : Pour le côté historique, où l'enfant était confié à des gouvernantes, celle ci avit un rôle de mère, et de plus ça n'entrainait pas les moqueries des autres.


on revient souvent au meme probleme : les moqueries des autres... pourquoi faut il alors remettre en question ce qui est different (les couples homosexuels) et non pas l'origine des moqueries... Pourquoi est-ce que ca semble normal a tant de personne que l'ont se moque de ceux qui sont differents, alors que les gens se moquent pour se defendre, parce qu'il ont peur de ce qu'il ne connqissent pas, ne comprennent pas.

Est-ce que quelque peut m'expliquer cette mechancete gratuite ? que gagnent les moqueurs a part faire mal aux gens qui ne leur demandent rien sauf pouvoir vivre le plus heureux possible ?

Contribution le : 05/12/2005 15:57
Signaler

hyperiona
 0  #255
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
ne pourrait on pas faire des cours aux plus jeunes sur ce qu'est l'homosexualité, le sida, le racisme....?? avec des personnes qualifiées et pas des "je te balance mon opinion comme argent comptant".

Contribution le : 05/12/2005 16:02
Signaler

Mercure
 0  #256
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

RoXTime a écrit:
Ensuite, Mercure, si je me permet de comparer école publique et privée, c'est évidemment que j'ai fait les deux. Et j'ai précisé après dans ma phrase que ce n'était pas tout le temps le cas. Je suis allé en primaire en école publique et quand s'est posé la question du collège, le privé s'est avéré bien meilleur, et je me suis retrouvé en internat et le taux de réussite était largmenent supérieur à la moyenne.



Bien t'en fasse.
J'ai pour ma part étudié dans un lycée public avec des résultats bien supérieurs à la moyenne... (le lycée pas moi)


Citation :

RoXTime a écrit:
Et j'aimerai que tu m'expliques comment un homme peut représenter un modèle maternel?


Un carré de Lindt, un peu de tendresse dans ce monde de brute et le tour est joué. Non je déconne. Mais comme dirait Hervé Bazin c'est pas de donner naissance qui fait la mère. (Oui bon d'accord, il l'écrirait mieux.) Mais imagine toutes les fonctions maternelles (genre s'inquiter sans raison, compter le nombre de slips pour les colonies de vacances, veiller à ce que tu manges des légumes, et glisser subrepticement 2 gros pulls dans ton sac alors que tu vas dormir une nuit chez un ami ... ) faites par un homme et t'as vaguement ça.
Enfin je caricature mais de nos jours où nous tendons vers une plus équitable répartition des roles entre hommes et femmes en ce qui concerne les tâches domestiques et l'éducation de petits, je m'attends à ce que tu sois capable de l'effort d'imagination là dessus.
Sinon tu peux aussi te demander quelles sont les tâches faites par une mère qui ne sont pas réalisables par un père. (A part donner naissance).

Et quand bien meme, l'enfant trouvera d'autres modeles autour de lui, tante, grand-mere, cousine, amie etc ...


Pour Francafric: C'était pas contre toi personellement, mais voilà dans un mode parfait les parents seraient en mesure d'élever leur progeniture jusqu'a son indépendance... mais on est pas dans un monde parfait.
Alors du coup dire que l'adoption ne devrait pas exister, j'ai du mal.

Contribution le : 05/12/2005 17:06
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

hyperiona
 0  #257
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
au lieu de vous titiller sur le public/privée vous devriez dire que l'établissement dans lequel vous étiez était meilleur que les ceux qui étaient publics/privés dans votre région

et revenir au sujet qui est:"Pour ou contre l'adoption d'enfants par un couple gay?"
vu que certains ont "légèrement" oublié celui ci

Contribution le : 05/12/2005 17:34
Signaler

Minmay
 0  #258
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

acidezabs a écrit:

Est-ce que quelque peut m'expliquer cette mechancete gratuite ? que gagnent les moqueurs a part faire mal aux gens qui ne leur demandent rien sauf pouvoir vivre le plus heureux possible ?


Parce que se moquer des autres permet de se sentir "meilleur" par rapport à la personne sujette aux moqueries.
Si en plus on est en groupe, on se fait bien voir dans le groupe en se moquant d'une personne n'ayant pas les mêmes traits de caractère (physiques, culturels, intellectuels etc.) que les gens du groupe auquel on appartient.

C'est du moins ce que je pense. (n'ayant pas fait d'études sociologiques à ce propos)

Contribution le : 05/12/2005 18:16
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Luneale
 0  #259
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Sachant qu'en plus, c'est une attitude propre à la plupart des ados, l'effet de groupe et d'appartenance à un clan. Rejeter l'autre, c'est se faire mieux accepter.

Contribution le : 05/12/2005 18:43
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Invité
 0  #260
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
un peu simple comme conclusion : "on ne trouvera pas de solution donc autant foutre le bordel sur le topic et rigoler un bon coup en attendant qu'il soit fermé"


Tu vas encore me taxer de tout ramener à moi,trouve un post qui suggère ta conclusion tirée de mon post

Contribution le : 05/12/2005 18:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.