Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 25 »


Tolinto
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
je pense que les musulment ce sont faché surtout parceque on a représenter mohamed par une image et non parceque c'est des caricature(même si cela joue un rôle) alors que dans l'islam c'est strictement interdit de représenter le prophéte.


bon aprés je suis un peu d'accord avec eux c'est comme si un gars qui deteste la fumée mais alors qui ne la suporte pas du tout et un autre commence a fumer a coté de lui sous pretexte qu'il est libre et que lui il n'est pas du même avis et n'a pas les même conviction , c'est fachant(je sais mon exemple est nul mais c'est le seul truc qui me vien a l'esprit).
un autre exemple(j'espére qu'il est mieux):
les européen quand il vont dans des pays chaud et plutot musulmans et sur les plages il enléve le haut en sachant que ca dérange les habitant de ce pays.

enfin je voulais montrer que ce n'est pas normal d'imposer ces convictions aux autre certes on peut aussi dire que les musulmant n'ont pas a imposer leur penser aussi mais alors pourquoi les mélé a tout ca en faisont ces image?quand on caricatures jésus ou moise ils n'ont pas réagit même si c'est fachons pour eux mais quand on commence a caricaturé mohamed la il on dit stop.


mais boycotter les produits danois ca c'est n'importe quoi.
et puis je me poserai toujours la question pourquoi vouloir faire des trucs qui mettent la tension a des moments défavorables?c'est juste pour vendre des exemplaires en plus ou quoi?

Contribution le : 03/02/2006 16:40
Signaler

Mercure
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Je ne suis pas musulman... mais alors pas du tout ... je suis meme plutot athée ce qui est à peut près la pire des choses pour un musulman puisque des les premières pages le Coran condamne ceux qui ne croient pas... (m'en fout Jesus à pardonné à Matthieu, comprenne qui pourra).
Mais je trouve assez extreme et bien plus insultant que quelques coups de crayons danois que l'on dise: Ils comencent à faire chier ces musulmans à vouloir nous imposer leur charia (Nougy... ), c'est oublier qu'il y a de nombreux musulmans modérés (croyants non pratiquants, ou meme pratiquant modérés) qui en ont marre d'etre traités de memebre d'Al Qaida à tous les coins de rue ou considéré comme un membre potentiel du Hezbollah à chaque fois qu'ils croisent des policiers... ceux-ci sont meme tellement nombreux qu'ils sont la majorité (tiens finalement je crois en quelque chose)... donc silencieuse des musulmans. J'en veux pour preuve: le instances musulmanes allemandes ont condamné les poussées de violences qui ont fait suite aux caricatures incriminées.

Voilà, c'est juste pour vous rappeller que les amalgames c'est bon que chez le dentiste.

Contribution le : 03/02/2006 16:50
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Anterak
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Minmay a écrit:
"Pourquoi publier cette caricature si les acteurs savent que cela va entraîner la colère de plus d'un milliard de personnes dans le monde? (...) Pourquoi vouloir enflammer le monde?"
Si j'avais l'esprit tordu, je dirais que tu penses, comme l'auteur de cette citation, que les musulmans sont des gens qui vont forcément se mettre en colère dés qu'on "caricature" leur religion. Est-ce une logique saine?

Citation :

Mercure a écrit:
Mais je trouve assez extreme et bien plus insultant que quelques coups de crayons danois que l'on dise: Ils comencent à faire chier ces musulmans à vouloir nous imposer leur charia (Nougy... ), c'est oublier qu'il y a de nombreux musulmans modérés (croyants non pratiquants, ou meme pratiquant modérés) qui en ont marre d'etre traités de memebre d'Al Qaida à tous les coins de rue ou considéré comme un membre potentiel du Hezbollah à chaque fois qu'ils croisent des policiers...
Jusqu'à preuve du contraire, ca n'est pas marqué sur la tronche des gens qu'ils sont musulmans, et encore moins s'ils sont modérés, moins de signes extérieurs d'appartenance religieuse.
Je ne vois pas le rapport entre "imposer leur charia" et "musulman=terroriste".


De ce que je constate des différents postes dans ce sujet, la plupart déplore le "moment" choisi pour caricaturer l'Islam. Et je suis d'accord dans la forme, il fait assez chaud comme ça.
Mais dans le fond... Quand est-ce qu'on pourra faire de l'humour avec les musulmans? Pas tant qu'il y une flamme?
C'est pas gagné hein... :bizarre:

Contribution le : 03/02/2006 17:14
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
La liberté d'expression est un droit fondamental, et on doit pouvoir dire ce qu'on veut, même si c'est un tissu d'âneries. Tout le monde s'emporte sur des gribouillis qui n'en valent pas la peine. Ce sont loin d'être les meilleurs dessins de presse du siècle, j'en préfère largement d'autres. Je conçois tout à fait qu'on puisse être choqué par quelqu'un qui assimile l'Islam en bloc avec le terrorisme, comme dit Minmay ce n'est pas franchement malin par les temps qui courent :bizarre: Je pense même que ça pourrait valoir une plainte pour diffamation. Mais pour diffamation seulement, il n'est pas question d'invoquer le blasphème. Ce dernier argument me pousse plutôt à encourager les prises de position de France-Soir et de la presse française.


Bref, je préfère nettement ces dessins-là 😃






Contribution le : 03/02/2006 17:14
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Minmay
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

eider a écrit:
La liberté d'expression est un droit fondamental, et on doit pouvoir dire ce qu'on veut, même si c'est un tissu d'âneries. (...) Mais pour diffamation seulement, il n'est pas question d'invoquer le blasphème. Ce dernier argument me pousse plutôt à encourager les prises de position de France-Soir et de la presse française.




Je crois aussi (je viens d'y penser en lisant ton post eider) qu'on oublie assez facilement que la liberté d'expression et le blasphème n'ont pas les mêmes référants dans la tête de nous, européens pour qui les droits dis fondamentaux (notion tout à fait subjective au passage) sont entrés dans les moeurs et pour qui le blasphème est depuis longtemps monnaie courante que dans la tête des muslmans "de là-bas" (je met des guillemets par précaution, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis) pour qui ces deux choses n'ont pas du tout la même histoire.
Je pense aussi que ce n'est pas en leur balançant des images insultantes pour eux (peu importe que ce soit religieux ou autre, pour eux c'est une insulte) que va se calmer le climat aggressif qui règne en ce moment.
Et pour finir, pour avoir vu quelques unes de ces images, elles ne sont même pas drôles pour un européen athée (ou d'une autre confession que musulmane) :roll:

Contribution le : 03/02/2006 17:23
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

mottt
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/01/2006 07:23
Post(s): 24
alors moi je rigole parce que le dessin désolé il n'y a plus de vierges, je l'ai vu dans un fluide glacial hors série de quelques mois déja qui était carrément horrible avec les religions, mais avec toutes. et la, personne n'en avait parlé. c'est marrant, il faut que le meme dessin ressorte ailleur et ça déclenche un grave incident diplomatique. donc moi je pense que ces caricatures devaient etre publiées par souci de communication, si on a fait ces dessins c'est que l'on le pense, mais il fallait mettre un contexte plus favorable et on aurait rien dit!
ils aurais critiqué un peut les autres religions ce serait mieu passé. ils aurait fais ça dans un contexte purement humoristique, ça serait passé. mais la il me semble que c'est un magasine d'information qui a publié ces caricatures (en fait j'en sait vraiment rien!), et cela c'est déja stupide, mais en plus c'est uniquement dirigé vers une religion.

apres la réaction des musulmans (précision, je suis athé mais j'ai toujours eu des voisins musulmans et maintenant j'habite en cité universitaire, tout mes voisins font le ramadan etc...) est elle aussi condamnable car au travers de la maladresse d'un journal ils condamnent un état. je suis sur qu'il y a plein de dannois qui n'ont pas aimé ces caricatures sans etre musulmans.

en plus je les trouve pas particulierement droles, si elles avait été hilarantes, ils auraient été excusés plus facilement.

edit: je dis la meme chose que minmay parce qu'elle a posté pendant que j'écrivais, c'est pas pour le plaisir de se répéter.

Contribution le : 03/02/2006 17:28
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Tolinto a écrit:
je pense que les musulment ce sont faché surtout parceque on a représenter mohamed par une image et non parceque c'est des caricature(même si cela joue un rôle) alors que dans l'islam c'est strictement interdit de représenter le prophéte.


bon aprés je suis un peu d'accord avec eux c'est comme si un gars qui deteste la fumée mais alors qui ne la suporte pas du tout et un autre commence a fumer a coté de lui sous pretexte qu'il est libre et que lui il n'est pas du même avis et n'a pas les même conviction , c'est fachant(je sais mon exemple est nul mais c'est le seul truc qui me vien a l'esprit).
un autre exemple(j'espére qu'il est mieux):
les européen quand il vont dans des pays chaud et plutot musulmans et sur les plages il enléve le haut en sachant que ca dérange les habitant de ce pays.

enfin je voulais montrer que ce n'est pas normal d'imposer ces convictions aux autre certes on peut aussi dire que les musulmant n'ont pas a imposer leur penser aussi mais alors pourquoi les mélé a tout ca en faisont ces image?quand on caricatures jésus ou moise ils n'ont pas réagit même si c'est fachons pour eux mais quand on commence a caricaturé mohamed la il on dit stop.


mais boycotter les produits danois ca c'est n'importe quoi.
et puis je me poserai toujours la question pourquoi vouloir faire des trucs qui mettent la tension a des moments défavorables?c'est juste pour vendre des exemplaires en plus ou quoi?


c'est mahomet pas mohamed...

Contribution le : 03/02/2006 17:30
Signaler

GrosBill
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour mott, ils me semblent que les caricatures ont été publié il y a 4 mois chez les Danois.

D'ou la question, pourquoi s'enerver maintenant...

Contribution le : 03/02/2006 17:32
_________________
Signaler

Anterak
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Minmay a écrit:
Je pense aussi que ce n'est pas en leur balançant des images insultantes pour eux (peu importe que ce soit religieux ou autre, pour eux c'est une insulte) que va se calmer le climat aggressif qui règne en ce moment.

Hmmm il me semble que le "Jylland Posten" (déjà comment ça se prononce ça...) n'est pas un journal à tirage international, c'est un journal en danois pour les Danois du Danemark (qui n'est pas un grand pays, en plus).

C'est comme si c'était 20 minutes qui avait publié ces dessins, qui à part les utilisateurs du métro parisien le lisent?

On ne leur à rien balancer, ils sont venus chercher eux-mêmes la croute d'oeil au Danemark...

Contribution le : 03/02/2006 17:39
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

PseudoX
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
On dit souvent que Dieu a créé la terre et a façonné l'Homme à son image! alors si je suis ce raisonnement, à l'origine l'Homme a donc été doté d'un gout prononcé pour la caricature et le mauvais goût donc il n'y a pas de mal à cela! 😃
Je dis ça mais pas mal de musulman caricature le coran...surtout les islamistes... :roll:
Ceci étant valable pour la torah et la bible! 😉
Oui à la liberté d'expression! Et puis si Dieu n'est pas content il n'a qu'a nous dans ce débat? :bizarre: le faire savoir! Pourquoi ne posterai t-il pas son point de vue sur la question? encore une polémique sans fin! Et qui cette fois va mal, trés mal finir! :-?

Contribution le : 03/02/2006 17:41
_________________
Signaler

Minmay
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
GrosBill, je pense que la question c'est surtout: pourquoi les médias se sont amusés à republier ces images qui étaient passées inaperçues il y a 4 mois?
Est-ce dans un soucis d'information (j'en doute) ou pour faire "vendre" (hypothèse plus probable)?
Ils créent la polémique qui leur permet ensuite de vendre leurs feuilles de chou. Ils se frottent bien les mains maintenant qu'il y a toute cette histoire, à faire des "dossiers spéciaux", des articles à rallonge sur la liberté d'expression etc. Au final ce sont les médias les grands gagnants de cette polémique.

edit: Anterak, ce n'est pas lors de la diffusion de ces images dans le journal danois que les réactions ont été vives mais bien maintenant que tout le monde a repris ces images, les montrant partout dans tous les pays

Contribution le : 03/02/2006 17:43
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

GrosBill
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Minmay la question est plutot :

Les autres journaux ont il repris ces images avant ou aprés le scandale des musulmans..

ET puis faut bien informer les lecteurs sur les raisons de l'enervement des musulmans envers les danois 😃

Contribution le : 03/02/2006 17:46
_________________
Signaler

Anterak
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
En septembre les dessins furent poster dans le journal danois, en janvier dans un journal norvégien.

Après que ca parte en sucette lundi, France Soir a repris les dessins, puis Plantu a fait des siennes dans Le Monde, et plusieurs journaux européens on reprit la mayonnaise pour bien la faire monter.

Bien sur, que c'est pour le pognon. A chaque fois que les médias sont impliqués, c'est pour le fric.

Il n'empeche que la polémique reste.
Peut-on rire de tout, n'importe quand?

Edit : Minmay, des drapeaux danois et norvégiens brulaient déjà lundi, et le boycott anti-danois datent aussi de lundi.
France Soir n'a diffusé les dessins que mercredi... (ce qui a entrainé les autres dans la brèche)

Contribution le : 03/02/2006 17:52
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

Tolinto
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
Citation :

dingo a écrit:
c'est mahomet pas mohamed...


en arabe c'est mohamed mais quand ca passe au francais ca devient mahomet et je préfére mettre le nom original...

Contribution le : 03/02/2006 17:54
Signaler

nanougua
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Il n'empeche que la polémique reste.
Peut-on rire de tout, n'importe quand?



évidemment non qd la paix dans le monde est en danger...le feu ça brûle, l'eau ça mouille et la guerre c'est vilain

Contribution le : 03/02/2006 17:58
Signaler

PseudoX
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Tolinto a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
c'est mahomet pas mohamed...


en arabe c'est mohamed mais quand ca passe au francais ca devient mahomet et je préfére mettre le nom original...


Je peux l'appeler Momo?! AH! oui c'est vrai que l'on ne badine pas avec Dieu sinon on risque de déclencher la colére divine agrémentée du couroux des fondamentalistes et des personnes se sentant blessée par ce sobriquet stupide et indigne du prophète envoyé par allah!
Désolé momo...:roll:

Contribution le : 03/02/2006 18:02
_________________
Signaler

Minmay
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Anterak a écrit:

Edit : Minmay, des drapeaux danois et norvégiens brulaient déjà lundi, et le boycott anti-danois datent aussi de lundi.
France Soir n'a diffusé les dessins que mercredi... (ce qui a entrainé les autres dans la brèche)


oui mais les dessins originaux datent de septembre 😉

Contribution le : 03/02/2006 18:02
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Tolinto
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
Citation :

PseudoX a écrit:
Citation :

Tolinto a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
c'est mahomet pas mohamed...


en arabe c'est mohamed mais quand ca passe au francais ca devient mahomet et je préfére mettre le nom original...


Je peux l'appeler Momo?! AH! oui c'est vrai que l'on ne badine pas avec Dieu sinon on risque de déclencher la colére divine agrémentée du couroux des fondamentalistes et des personnes se sentant blessée par ce sobriquet stupide et indigne du prophète envoyé par allah!
Désolé momo...:roll:


je voulais juste expliquer a Dingo pourquoi j'ecrivais moahmed dans mon 1er post et non le coriger parcequ'il a écrit mahomet.

en faite tu peut l'appeler momo
(encore un qui a rien compris a l'islam et qui croit que tout est interdit):roll:

Contribution le : 03/02/2006 18:23
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

Tolinto a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
c'est mahomet pas mohamed...


en arabe c'est mohamed mais quand ca passe au francais ca devient mahomet et je préfére mettre le nom original...

Citation :

mes plus plates excuses
mais comme j'aime bien avoir le dernier mot :musulment/musulmant/musulmans c'est quoi les differences? :-?
je sais je suis un chieur...
edit tiens pourquoi ya un quote?

Contribution le : 03/02/2006 18:30
Signaler

vanfredolina
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Et si on l'appellait Momo? plus d'ambiguité comme ça. 😃

Contribution le : 03/02/2006 18:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.