Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


MusicMan
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
et puis un autre truc qui m'agace : les médias (oui comme toujours)

C'est juste insupportable cette propagande même pas dissimulé pour faire comprendre aux français que c'est la pire décision possible. A chaque fois que je zappe une chaine d'info je tombe sur ça. Je dis absolument pas qu'il n'y a que des effets positif, j'y connais largement pas assez pour comprendre, mais on va pas me faire croire que c'est des vrais analyses de faire des bilans monétaires et boursier moins d'une semaine après ? Ca sent tellement la mauvaise foi pour convaincre les francais qu'ils ont fait une connerie.

J'ai même vu une estimation du nombre de votant "POUR" qui ont changé d'avis depuis... sérieusement ???

Contribution le : 27/06/2016 23:53
Signaler

-Ninja-
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@MusicMan a écrit:
mais on va pas me faire croire que c'est des vrais analyses de faire des bilans monétaires et boursier moins d'une semaine après ?


Même si je suis d'accord sur le manque d'analyse des médias, ça fait depuis un bon moment que c'était en discussion, le 20 février lorsque David Cameron avait annoncé le référendum pour le 23 juin.

Contribution le : 28/06/2016 00:04
Signaler

Arsenick
 1  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@MusicMan Si ce n'était que limité à l’Europe...
Dans tous les métiers t'as des décisions à la con prisent par des abrutis qui n'ont aucune réalité du terrain.

Et au passage ton pays respecte les normes Européennes parce qu'il le veux bien, personne ne le force.
Alors tu me dira "oui mais l'Europe peut imposer une amende", la encore le pays la paye parce qu'il le veut bien: sans constitution, l'Europe n'a pas de pouvoir d’appliquer une sanction de force.

Citation :

@Alex333 a écrit:
2 questions aux connaisseurs :

- 1 - Pourquoi l'Ecosse est-elle pro-UE a ce point ? Je suppose que ce n'est pas par amour de l'UE et du vivre ensemble, mais par interet pecunier. Genre y a beaucoup d'exploitation agricoles vivant grace aux aides de l'UE. Des idées avec des sources ?


Il me semble qu'ils dépendent de pas mal d'aide européenne.

Contribution le : 28/06/2016 00:12
Signaler

MusicMan
 1  #104
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@-Ninja- oui bien sur, mais là ils analysent déjà les répercussions boursière et de dés-évaluation. Comment ont peut réellement appeller ça de l'analyse ? Sur quelques jours ?

@Arsenick

Citation :
Et au passage ton pays respecte les normes Européennes parce qu'il le veux bien


Oui enfin "parce qu'il le veut bien" on va pas me faire croire que si maintenant hollande décidait tout à coup d'envoyer chier bruxelle et ses décisions il y aurait aucune pression ou répercussion d'une façon ou d'une autre.

Et puis bien sûr qu'il y a des décisions à la con par des supérieur dans tous les métiers et qu'il faut lutter contre ça, mais là on peut juste rien dire, c'est trop loin géographiquement et hiérarchiquement de nous pour qu'on puisse avoir la moindre chance de se faire entendre.

Quand on y réfléchi un peut je comprend pas comment on peut accepter que des gens qui n'ont jamais même foutu les pieds dans un pays puisse le réformer à tous les niveaux.

Enfin bref, j'ai sans doute en partie tord dans ce que je raconte car de toute façon le sujet ne m’intéresse pas vraiment. J'ai l'impression que c'est impossible de comprendre réellement tout ça et que trop de choses nous échappes pour avoir un point de vu.

Contribution le : 28/06/2016 00:31
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
@MusicMan C'est de la branlette, les seules personnes qui ont perdu de l'argent pour l'instant c'est les spéculateurs qui ont parié contre la sortie de l'UK.
Il y aura très certainement des effets négatifs réels dans quelques semaines et mois, puis dans quelques années ça repartira. Maintenant cette panique sur le taux de change, c'est du caca, cf mon dernier post en page précédente.

Contribution le : 28/06/2016 00:39
Signaler

Alex333
 0  #106
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MusicMan a écrit:
Si y'a pas un mec dans la commission européenne qui a eu l'intelligence de dire "et les pays ayant l'accessibilité à des normes supérieurs à nos propres normes ont la possibilité de les conserver" alors elle me fait vraiment peur cette gouvernance européenne qui se contente de balancer des réformes générales sans avoir la moindre idée de ce qui se passe en réalité.

Vu comme ca c'est sur. Ok les lois europeennes priment sur les lois nationales.

Mais j'imagine que ton histoire est plus complexe que ca. Donc de la a en déduire qu'il faut supprimer l'UE ...


Si non je suis d'accord avec toi & yakow :

- Il y a un discours un peu pro-UE et anti-GB en ce moment, c'est un peu chiant (mm s'il y a tjrs des avis contraires aussi). Ceci dit, c'est sans doute pas le moment que les policiens se prononcent en disant qu'il faut peut etre faire exploser l'UE -> T'enverrait un signal a l'international encore plus mauvais -> plus aucun investisseur croit en l'UE -> grosse merde (Vaut peut etre mieux que les politiciens discutent de ca en interne juste)

- Oui, en gros on a peur du changement. Tous les economistes ne supportent pas le changement. Mais perso je trouve que c'est aussi a juste titre : toute zone economique stable se developpe bien (ex en gros : la Suisse = stables -> tous le monde investi & y met son argent, Afrique = pas stable -> personne investi - pas de développement)

- Oui c'est chiant que les medias martelent un peu la chute d3 la livre sterling. Bien normal que ca vasille pendant qq jours ! Puis y a pareil (mm pire je crois) pour d'autres indicateurs de l'UE (chute du CAC40). Mais bon, bah en meme temps y a pas grand chose a commenter dans les infos en ce momemnt 😃

- Et que le Brexit l'a emporté, alors qu'on pourrait se dire que pourtant, y avait pas mal de choses qui poussait au remain (peur du changement, mort d'une pro-UE)



Citation :

@Alex333 a écrit:
2 questions aux connaisseurs :

- 1 - Pourquoi l'Ecosse est-elle pro-UE a ce point ? Je suppose que ce n'est pas par amour de l'UE et du vivre ensemble, mais par interet pecunier. Genre y a beaucoup d'exploitation agricoles vivant grace aux aides de l'UE. Des idées avec des sources ?


Il me semble qu'ils dépendent de pas mal d'aide européenne.

Bah si c'est juste pour ca que l'Ecosse veut rester dans l'UE, super. C'est pas ca qui les poussera a se séparer de la GB a mon avis. Ca leur passera
Contribution le : 28/06/2016 00:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
L'écosse a eu jusque récemment un PIB par habitant supérieur à celui de l'Angleterre (et de la France au passage) je ne sais pas en quoi elle reçoit plus d'aide de l'Europe ?? en revanche il a été beaucoup dit qu'elle recevait plus d'aide publique que les autres pays du royaume uni, ce qui faisait maronner les anglais et les irlandais

Par ailleurs, ils ont aussi les revenus pétroliers de la mer du nord, ce qui faisait un argument fort en faveur de leur volonté d'indépendance il y a quelques temps (pas suffisant cependant pour certains écossais vu le résultat final des votes...)

Contribution le : 28/06/2016 08:41
Signaler

Invité
 0  #108
FantômeInvité
@OzzyO
Pourquoi les gens se branlent du PIB qui est l'étalon de l'UE et donc, pourquoi les gens ne comprennent pas l'UE :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic155803.html

Chaire Gilles Deleuze : rencontre avec Éloi Laurent

Contribution le : 28/06/2016 09:17
Signaler

Arsenick
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@MusicMan La France ne respecte pas les accords Européen de Bologne, elle a été sanctionner? y a des pressions?

En fait quand j'entends les discours des eurosceptiques français, la moitié c'est le grand méchant épouvantail Européen brandi par les partis politiques (les agruments pro-brexit sont les mêmes que pour le non à la constitution Européenne, comme c'est bizzare!), un quart c'est du chauvinisme et le quart restant c'est parce qu'ils peuvent pas se plaindre facilement (aka "on peut pas manifester dans la rue!").

Alors c'est trop loin de toi? Je te rappel que les élus français au parlement Européen sont des élus du peuple. Parce que oui les décisions prisent le sont partiellement par des élu français qui du coup connaissent bien la France...

Et de nouveau l'argument du "il sais pas il y a jamais mis les pieds" mais faut pas chercher loin pour avoir la même en France ou en Belgique: tu crois que le ministre de l'agriculture connais quelque chose ? non et pourtant il prend des décisions pour tout le secteur.

La cerise sur le gâteau ça reste le "j'y connais rien mais je suis contre"... :lol:

Contribution le : 28/06/2016 10:50
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
La cerise sur le gâteau ça reste le "j'y connais rien mais je suis contre"... :lol:

Parce que vous croyez que tous les "Pour" ont potassé plus que les autres? C'est du délit d'opinion ça.
Et d'ailleurs, personnellement, je me méfierais beaucoup plus de qqun qui me dirait :"J'ai tout compris et c'est pour ça que je suis pour." Parce que les promesses de l'Europe des 12 sont bien loin du merdier actuel. Il n'est toujours pas question d'harmoniser la fiscalité, les droits sociaux, s'attaquer aux évasions fiscales etc..... on bricole tant bien que mal cette chimère sans qu'aucun projet d'amélioration de la condition humaine ne soit défini.

Il y a des centaines de choses que l'on peut rejeter dans l'UE, on peut très bien voir ce résultat comme étant la limite de tolérance des gens aux mensonges et à la connerie politique.
Et parce qu'on a refusé Maastricht et qu'on s'est fait enculé par Lisbonne, il y a toutes les raisons de croire que l'UE est anti-démocratique.

L'UE, ça ressemble fortement à ça :

ipfs QmZiP2jfQrovna9CToYG4MELByZFzJ2pSjCWHhPu1vpUMj

Contribution le : 28/06/2016 12:27
Signaler

Arsenick
 1  #111
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Parce que vous croyez que tous les "Pour" ont potassé plus que les autres? C'est du délit d'opinion ça.
Et d'ailleurs, personnellement, je me méfierais beaucoup plus de qqun qui me dirait :"J'ai tout compris et c'est pour ça que je suis pour."


Non c'est dans les deux cas avoir un avis à l'emporte-pièce.
Dans un monde où tu as accès à l'information sans quitter ta maison, c'est quand même malheureux de voir que les gens basent leur avis sur des préjugés sans même chercher à s'informer.

Alors oui l'Europe c'est pas génial, oui il y a plein de truc à améliorer mais être pour ou contre juste par principe je trouve ça ridicule (et je ne vise personne avec mon propos).

L'Europe n'est jamais que la suite logique des choses: on c'est regrouper en famille puis en tribu puis en village puis en ville puis en région puis en pays maintenant c'est l'Europe et je pense même qu’après ce sera de l'ordre mondiale.

Dans le même ordre d'idée on a détester la famille à côté puis quand on est devenu une tribu on a détester la tribu à côté puis quand on est devenu une région on a détester la région à côté etc Et si un jour on découvre une race E.T. et bien on s'accordera tous à dire qu'on les détestes et que finalement le petit noir la bas au bout il est pas si terrible que ça. (je caricature)

Citation :

Parce que les promesses de l'Europe des 12 sont bien loin du merdier actuel. Il n'est toujours pas question d'harmoniser la fiscalité, les droits sociaux, s'attaquer aux évasions fiscales etc..... on bricole tant bien que mal cette chimère sans qu'aucun projet d'amélioration de la condition humaine ne soit défini.


On en serait probablement pas la si on avait une constitution Européenne car il y aurait moins de bricolage.

Citation :

Il y a des centaines de choses que l'on peut rejeter dans l'UE, on peut très bien voir ce résultat comme étant la limite de tolérance des gens aux mensonges et à la connerie politique.


Certes mais alors il faut avancer de vrai argument.
Parce que le "ils prennent des décisions sans connaitre les spécificités" bha oui on appelle ça de la politique, va jusqu'à ta mairie voir le conseil municipal t'aura un bel exemple...

Citation :

Et parce qu'on a refusé Maastricht et qu'on s'est fait enculé par Lisbonne, il y a toutes les raisons de croire que l'UE est anti-démocratique.


La démocratie c'est le pouvoir implicite de la majorité à imposer sa volonté à la minorité.
Maintenant ce n'est pas parce que tu fais partie de la minorité et que la majorité prend une décision qui te déplaît que c'est anti-démocratique.

Et pourtant je suis le premier à dire que la démocratie est une hérésie sans nom...

Contribution le : 28/06/2016 12:55
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
La démocratie c'est le pouvoir implicite de la majorité à imposer sa volonté à la minorité.
Maintenant ce n'est pas parce que tu fais partie de la minorité et que la majorité prend une décision qui te déplaît que c'est anti-démocratique.

Heu, justement, je te laisse un peu de lecture :
Traité de Maastricht 51% oui, 49% contre; ça aurait demandé un deuxième vote plus tranché, mais passons, c'est le jeu.
Par contre, Traité de Lisbonne, ça été une grosse enculade :
Citation :
France et Pays-Bas[modifier | modifier le code] Les deux pays qui avaient rejeté le traité constitutionnel lors des référendums de 2005 (France et Pays-Bas) ont ratifié le traité de Lisbonne par voie parlementaire. En France : après le rejet par 55 % des Français lors du référendum de 2005 du projet de traité établissant une constitution pour l'Europe, la France n'a pas proposé de nouveau référendum à ses citoyens au motif que ce nouveau traité n'est pas une Constitution européenne44. Une révision de la Constitution française, effectuée par la voie du Congrès le 4 février 200845, a permis la ratification du traité lui-même par la voie parlementaire le 8 février46.


Alors, la démocratie, c'est quand? Le Jeudi matin seulement?

Contribution le : 28/06/2016 13:05
Signaler

Arsenick
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@M0rbidAngel En 200845 ? C'est comment le futur?:-D
Plus sérieusement, sur le fond des élus du peuple ont modifier la constitution, ce qui n'est pas anti-démocratique.
La forme est certes discutable mais de nouveau c'est un niveau national pas Européen.

Mais la on a une logique qui tiens la route: l'Europe est anti-démocratique au même titre que la France.

Contribution le : 28/06/2016 13:30
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
@M0rbidAngel En 200845 ? C'est comment le futur?:-D

La même merde, la Terre vote à 50.23% pour rester dans la confédération intergalactique alors qu'aucune galaxie ne s'est accordé sur les quotas d'antimatière et que Pandora continue toujours à absorber des rayonnements à cause de son trou noir décharge......
M'enfin on a pas trop à se plaindre, Justin Bieber vient de sortir son 78 874ème album

Contribution le : 28/06/2016 13:40
Signaler

Arsenick
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@M0rbidAngel C'était mieux avant, parce que dans le temps, même le futur était mieux! :lol:

Contribution le : 28/06/2016 13:49
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
@Arsenick
Ce sera mieux plus tard parce qu'on pourra se souvenir du bon vieux temps.
Tu vois? On sera jamais d'accord! 😃

Contribution le : 28/06/2016 14:12
Signaler

Estebien
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@Arsenick
Citation :
La démocratie c'est le pouvoir implicite de la majorité à imposer sa volonté à la minorité.

Et dans tout autre système tu as une minorité qui impose sa volonté à une majorité. 😃

Mais ta phrase n'est pas vraiment correcte parce que minorité et majorité ne sont pas des entités fixes dans une vraie démocratie: Tout dépend de la question sur laquelle s'exprime le peuple et tout dépend du contexte sociétal dans lequel le vote a lieu.

Moi je constate au contraire que les institutions qui marchent le mieux sont les institutions démocratiques, et les institutions les plus nuisibles sont celles qui sont le plus éloignées des urnes.

Contribution le : 28/06/2016 15:42
Signaler

aioren
 0  #118
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
La démocratie, ce n'est pas la majorité qui impose sa vision à la minorité. La démocratie, c'est la majorité qui impose un compromis à la minorité pour que chacun y trouve son compte. Plus l'écart entre majorité et minorité est faible, plus le compromis doit être équitable.

C'est pour ça que la démocratie marche pas trop mal en Allemagne, parce qu'ils ont la culture du compromis. En France, on a la culture du rapport de force.

En France, on serait limite plus efficace en virant l'assemblée et le sénat, puis en élisant un despote tous les ans. Le mec fait ses deux/trois réformes pendant l'état de grâce, puis il lui reste quelques mois pour devenir impopulaire et laisser sa place au démago suivant.

pouet pouet

Contribution le : 28/06/2016 17:07
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
La démocratie, ce n'est pas la majorité qui impose sa vision à la minorité. La démocratie, c'est la majorité qui impose un compromis à la minorité pour que chacun y trouve son compte. Plus l'écart entre majorité et minorité est faible, plus le compromis doit être équitable.

C'est pour ça que la démocratie marche pas trop mal en Allemagne, parce qu'ils ont la culture du compromis. En France, on a la culture du rapport de force.

[...]

pouet pouet


Et j'ajouterai que je pense que le problème est surtout institutionnel. Le système électoral français qui amène à une confrontation entre deux bonshommes (c'est rarement des bonnes femmes), et la majorité absolue parlementaire systématique, ça pousse à ce dualisme et donc au rapport de force. On a une Constitution qui nous pousse à ça.
Et pour le coup, ça va en faire criser plus d'un, mais les institutions européennes sont bien plus démocratiques. C'est un système parlementaire comme le connaissent la majorité des pays européens. On écrème pas les petits candidats au premier tour pour ne laisser qu'un duel de titans, c'est une représentation équitable des partis choisis par le peuple. Si un parti fait 7%, il a 7% de sièges. Pas ces mascarades à deux tours. Pas de "vote utile", pas de stratégie pour l'électeur, il vote bien ce qu'il veut. Donc si vous voulez que l'UE serve vos intérêts, commencez par voter. Et c'est moi qui dit ça.

Contribution le : 28/06/2016 18:31
Signaler

Alex333
 0  #120
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Arsenick a écrit:
La démocratie c'est le pouvoir implicite de la majorité à imposer sa volonté à la minorité.

Pas toujours. pas dans toutes les democraties en tout cas.
L'exemple d'Israel : les gros partis se disputent l'acquisition des petits partis politiques. Du coup, ce sont ces petits partis qui peuvent faire gagner l'un des 2 gros parti. Donc ce sont ces petits parti qui ont le pouvoir

l'exercice du pouvoir est devenu quasiment impossible lorsque les petits partis se sont retrouvés dans une position d'arbitre, pouvant choisir de s'allier à l'un ou à l'autre des partis de gouvernement



Si non @jeremyone : Au risque de passer pour un con mais tant pis, tu peux re-expliquer un peu ce que tu viens de dire stp ? Ca me semble juste et interessant (tout comme ce qu'a dit aioren), mais suis pas sur d'avoir bien compris :-?

Contribution le : 28/06/2016 19:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.