Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
C est ambitieux un topic sur le racisme sachant qu on l est tous un petit peu...

Contribution le : 11/12/2016 16:28
Signaler

Kirouille
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
C'est un peu tout le problème de la liberté d'expression.

personnellement ça m'arrive de faire un commentaire raciste/sexiste mais je m'arrange pour faire comprendre que c'est du second degré.

et perso j'avoue que j'évite de lire les commentaires dans les articles car entre les trolls et les gens sérieux sur leurs propos c'est des fois très dur de faire la distinction.

Contribution le : 11/12/2016 16:31
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
@Skwatek de base je trouve que le travail de la moderations de koreus est vraiment bien et vue la masse de trafic vous faite effectivement comme vous pouvez, et je suis d'accord pour ne pas censurer tout et n'importe quoi, certains post etant juste de la pure ignorance.

Je me souviens du post sur la culture du viol qui avait etait bien hardcore, puis de tout les post qui traite de prés ou de loin a l'islam qui derape trés facilement.


@Flo c'est un probleme je ne suis pas modo, je ne l'ai jamais etait et j'ai pas la pretentions de le devenir, du coup je vois absolument pas, et ça serait du foutage de gueule, qu'est ce que je pourrais faire si j'était modo.

Neansmoins si les com' ouvertement raciste sont rare (et plus souvent l'exclusivité des articles), la majorité se fait par des allusions, des tournures de phrases assez sales et ça de plus en plus souvent.

@Jinroh non absolument pas, ça c'est un lieu commun bien debile.

Contribution le : 11/12/2016 17:48
Signaler

Invité
 1  #84
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
C'est toujours compliqué, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans une modération trop stricte, qui interviendrait bêtement au moindre doute. Je pense qu'on se retrouvait rapidement avec un forum complétement verrouillé où les débats seraient tout simplement impossibles.

Par contre, à partir du moment où t'as confirmation que c'est arabe, tu le ban, non?

Contribution le : 11/12/2016 18:03
Signaler

Celine_Dion
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Ça doit juste être une question de sensibilité propre à chacun parce que j'ai strictement rien remarqué non plus.
Faut pas voir le mal et la haine partout, hein 🙂

Contribution le : 11/12/2016 18:15
Signaler

Baba-Yaga
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16054
Karma: 11946
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Peut-être que j'évite les mauvais sujets mais je vois pas de quoi vous parlez...

Je suis dans le même cas que toi.

Oui, y a quelques échanges piquants entre certains membres lorsque le sujet s'y prête (ex: dans les images insolites, Marine Le Pen qui parle des immigrés et du travail).
Mais c'est rien de plus que ce que l'on peut entendre partout en tout temps.

Je trouve que le forum est plutôt bien modéré sur ce sujet sensible.

Parce que le racisme ne s'arrête pas qu'à la couleur de peau (noir/basané) ou une religion, c'est malheureusement bien plus vaste que ça.

Contribution le : 11/12/2016 19:23
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
@SuperStal ben comme tous le monde est un peu debile...

Contribution le : 11/12/2016 19:46
Signaler

Invité
 1  #88
FantômeInvité
J'avais en tête deux topics islamophobes actifs de plusieurs pages sur plusieurs jours récemment dans la cdl. Et pour répondre à Flo, quand un topic est ouvert pur des raisons de discrimination ou de stigmatisation d'une religion ou d'une communauté, je ne laisserais pas eclore le débat pour fermer le topic. Beaucoup de sujets créent moins s'enrichissent mutuel qu'ils ne créent de la violence dans les paroles et les idées défendues. Ce n'est pas apaisé, et ce n'est pas souhaitable pour la cohabitation sur le forum. Je veux dire on ferme des topics sur des discours de Mélenchon, mais pas sur des membres quid défendent des thèses racistes? Ce n'est pas des "opinions perso", ni une confrontation de "points de vue", c'est du racisme.
Moi je ne signale pas, mais je le dit quand je pense que ça en est, je suis pas le seul. Je vais pas faire ma prise à downvote et à signaler tous les messages à la modération. Qu'à donne au bout de 4 jours on atteint 8 pages sur l'islam, je pense que ça se voit tout seul.
Si on ferme ces sujets la, les membres font juste plus attention à éviter certains sujet, à ouvrir un topic dan le bar dédié, ça centralkse le débat et ça se diffuse pas un peu partout.

Contribution le : 11/12/2016 20:21
Signaler

Invité
 1  #89
FantômeInvité
@Alpablaise Pareil je n'ai rien constaté à ce niveau.
Il y a bcp d'engueulades gauche/droite mais bon rien de bien choquant.

PS : j'ai une théorie comme quoi ce genre de sujet entretient le problème de racisme mais c'est hors de propos, non? (A l'instar de Cam Clash qui nous ressort les mêmes thèmes inlassablement ; si tu t'en foutais des immigrés t'es obligé de t'en préoccupé avec cette émission pourtant censée nous ouvrir au monde).

Contribution le : 11/12/2016 21:08
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Bon, il ne se passe rien, j'ai essayé de servir le propose plus haut, pas de réaction.

Donc tout va bien 😃

Contribution le : 11/12/2016 21:37
Signaler

murata2
 1  #91
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@SuperStal, je suis tout à fait d'accord avec toi....
Le pire c'est avec quelle subtilité certains arrivent à faire passer des messages gerbants ( autre que les messages des trublions ( hein Morbid) que nous sommes pour certains.)

Tu les lis, tu sais très bien ce qu'ils ont voulu cracher, tu comprends parfaitement que ces personnes vont toucher la corde sensible ( peur et autres) des lecteurs, mais tu sais aussi qu'ils ne dépassent pas une certaine limite ( ils ne sont ni insultants, ni agressifs) donc tu ne peux rien faire, ni appeler les modos à la rescousse.......


@Alpablaise, je te rejoint aussi tellement.... Les racistes, antisémites, homophobes et autres...sont de plus en plus rusées. Avant ils s'énervaient et maintenant il s'insinuent tels des serpents avec des messages du genre
"Oui, mais j'ai mon fleuriste qui s'est fait......."
Et c'est tellement rageant de devoir lire toujours les mêmes conneries " c'est la fautes des rmistes, des arabes, des étrangers, des juifs....." La vie , c'est un épisode de south park sur les roux....... :-?

Avant je dénigrais l'État et les associations gnagnan qui, par lois, par publicité mal faites, par cours à l'école, imposaient dans le cerveau des gens d'aimer son prochain ...et bien aujourd'hui je dis heureusement qu'on a ça sinon...... ......



@Jinroh oui c'est vrai, on l'est tous un peu au fond de nous, comme l'instinct grégaire, mais il suffit de se faire violence ou de réfléchir avant d'agir 😉

Contribution le : 11/12/2016 21:51
_________________
Signaler

Loucheux
 1  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
Perso ce qui me dérange, et je l’avais déjà dit dans un article ou @Dimebagou m’était tombé dessus*, ce sont les mecs qui se pointent sur les articles tendancieux avec quelques dizaines de messages au compteur et aucun avatar pour défendre des « idées » d’extrême-droite. Ce sont des mecs qui ne font absolument pas vivre le site. Ils n’ont aucune valeur ajoutée, ils ne sont là que pour balancer leur propagande. Ou alors je suis complètement parano, c’est une possibilité.

* 😃

Contribution le : 12/12/2016 00:00
Signaler

Invité
 4  #93
FantômeInvité
Ceux qui voient pas le problème je vous invite à la lecture régulière de Schnaps, kerabera, dimebagou ou encore icemelody et on en reparle...

Contribution le : 12/12/2016 07:38
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
@Alpablaise Je ne consulte surement pas assez le forum.

Contribution le : 12/12/2016 20:16
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Ceux qui voient pas le problème je vous invite à la lecture régulière de Schnaps, kerabera, dimebagou ou encore icemelody et on en reparle...


j'aurais rajouté notre ami (#ironie) corse the kiraxx

Contribution le : 12/12/2016 20:38
Signaler

lvishd
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Oula, je vais devoir apporter des pierres pour une lapidation si ça continue comme ça...

Contribution le : 12/12/2016 21:10
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Skwatek
 1  #97
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
L'un d'entre eux vient d'être banni pour double compte.

Maintenant, ce topic ne doit pas devenir la place publique où on balance des noms comme ça. Ce n'est certainement pas une bonne solution pour avoir un forum plus apaisé. Si ça continu, ce topic sera verrouillé.

Les modérateurs sont à votre disposition (MP, signalement), ne l'oubliez pas.

Contribution le : 12/12/2016 21:17
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 1  #98
FantômeInvité
Je rappelle que je suis le candidat officiel du Parti International AntiFasciste (PIAF) à l'élection de Mister Koreus.

Marre de la complaisance de la modération envers les fascistes? Nostalgique des goulags (autogérés)? Pour une mise en commun des slips de bain?

Votez NOUS


Canti partigiani - Fischia il vento

Contribution le : 12/12/2016 22:09
Signaler

Invité
 2  #99
FantômeInvité
@Skwatek merci de ta réponse, aussi de celle à la page précédente que je n'ai vu qu'après. D'accord avec le principe de pas balancer de noms, pas d'accord avec 8 pages de défense de thèses islamophobes. si la modération en vient à fermer ce topic là et pas les autres, je considère que c'est grave, et que ça témoigne d'une inadaptation de la charte à prendre en compte la divulgation d'idées haineuses, et le cantonnement de son pouvoir d'action à "insultes explicites" ou "double compte".

On est plusieurs ici, et de plus en plus en plus nombreux encore de mois en mois, à ressentir une gêne par rapport à ça. Pas moyen d'envisager des moyens d'actions pour les modérateurs qui encadre mieux ces topics? Encore une fois, moi je veux bien faire le SJW et signaler message par message dans un topic, mais j'ai absolument aucune confiance en vous pour le fermer tant quant ça ne vire pas aux insultes ou à de la violence explicite vers un autre membre. Et en disant ça, je remets pas en cause votre capacité à faire du bon taf, je pense que les règles de la charte sont de plus en plus inadaptées sur ce point.

Et franchement, ce forum vaut mieux que ça.

edit : je rappelle juste, dans un soucis de constance, la toute première règle que je proposais à l'ouverture de ce débat :

Citation :


1. Je ne transformerai pas cette discussion en débat contre la modération sur Koreus.




Et je rajoutais ensuite :

Citation :


Ce dernier paragraphe s'adresse directement aux modérateurs : je sais que Koreus n'a pas vocation, et j'aime le site pour ça, à prendre de coloration politique. Je sais aussi, du coup, à quel point c'est compliqué d'intervenir dans les propos d'un membre sans que ça donne l'impression d'être une censure orientée idéologiquement ou politiquement. Je ne vous blâme pas et je reconnais le boulot que c'est, ce que vous faites, et je vous en remercie. Mais les discours d'appel à la haine ou de stigmatisation culturelle et raciale tombent sous le coup de la loi, même si elles sont formulées joliment, ou au mieux font le lit de partis politiques ou de discours qui me paraissent dangereux.

Pourrait-on, svp, porter une attention particulière à l'ambiance délétère que cela engendre? Encore une fois, la plupart d'entre vous s'en foutront peut-être, mais c'est une question qui me tient à cœur et qui synthétise plusieurs discussions que j'ai eues avec d'autres membres.

Montrez-moi que j'ai tort et que mon ressenti est infondé, j'en serai content. Mais Koreus est forcément une éponge du climat dans lequel on évolue actuellement, sauf que c'est aussi un peu le moment de détente et de déconnexion de la journée, autant garder l'endroit dans l'état dans lequel on l'avait trouvé.



Donc j'insiste encore sur le fait que je ne remette pas en cause le boulot des modérateurs,mais que j'essaye d'orienter la question sur les moyens d'encadrement des discours mentionnés ci-dessus, en pensant qu'abuser du bouton signalement est peu satisfaisant.

Là-dessus, mon soucis de cohérence étant résolu, je vous fais des bisous.

Contribution le : 13/12/2016 11:04
Signaler

icemelody
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Ceux qui voient pas le problème je vous invite à la lecture régulière de Schnaps, kerabera, dimebagou ou encore icemelody et on en reparle...



J'en étais sur de voir apparaître mon pseudo tiens... malheureusement vous faites Beaucoup trop facilement l'amalgame en racisme et critique (à charge) d'une idéologie comme l'islam et c'est bien triste et un peu malhonnête je trouve.
Ça reste qu'une "religion" 🙂

Contribution le : 21/12/2016 11:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.