Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »


thazhok
 1  #121
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Xewaa @Stargateur @Croc63

Jvous adore tous, chacune de vos réponses me satisfait.
Je ferais ce que j'ai à faire avec les gros.

Plus sérieusement :

Si j'ai bien compris, il est largement autorisé de se moquer ouvertement de voleur, menteur, criminel en tout genre ?
Puisque ce n'est ni une minorité opprimé, ni une minorité tout court, c'est bien ça ?

Contribution le : 20/12/2017 13:36
Signaler

 0  #122
Fantôme
Citation :

@thazhok a écrit:
Si j'ai bien compris, il est largement autorisé de se moquer ouvertement de voleur, menteur, criminel en tout genre ?
Puisque ce n'est ni une minorité opprimé, ni une minorité tout court, c'est bien ça ?


Tu choisis d'être menteur, tu nais noir. Je pensais qu'on apprenait tous la définition du racisme à l'école.

Contribution le : 20/12/2017 13:45
Signaler

 1  #123
Fantôme
Au passage si vous cherchez une bd avec plusieurs degrés de lectures pour les gags
<--------

Calvin et Hobbes c'est la vie

Contribution le : 20/12/2017 13:49
Signaler

 0  #124
Fantôme
J'ajoute, pour ceux qui sont motivés (c'est long mais ça se regarde facilement si on parle anglais)


Mel Brooks, The Producers and the Ethics of Satire about N@zis

C'est une longue réflexion sur la satyre et ses ressorts humoristiques, pourquoi ça marche pas mal chez Mel Brooks mais pas forcément chez les autres. On en revient à la question du talent, tout le monde n'a pas l’habilité pour faire de l'humour subtil qui ne blesse pas, et qui soit un minimum plus profond que Bigard... ou Tex.

Contribution le : 20/12/2017 14:03
Signaler

Croc63
 4  #125
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@jeremyone a écrit:


Tu choisis d'être menteur, tu nais noir. Je pensais qu'on apprenait tous la définition du racisme à l'école.


Ba je sais pas moi, tu fais un effort! Tu t'intègres!

ipfs QmUp8YZ5cvtLSjygXSw3c4UNBNfMCmWMFPq2qRmgYLFDaG

Contribution le : 20/12/2017 14:13
Signaler

thazhok
 0  #126
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@jeremyone Ais-je parlé des noirs ? non.

Garde tes accusations de racisme pour toi, tu n'a pas compris ma question, réfléchit plus la prochaine fois, merci.



Je reformule -_-' donc pour celui du fond de la classe...
C'est partis pour de la simplification à la tronçonneuse.

-> Je fait une blague et me moque de Guy Georges==> tout le monde s'en branle parce que c'est Guy Georges et ceux, de part ses ACTES.
-> Je fait une blague et me moque de mon voisin, qui a trompé sa femme et enculé son fils => tout le monde s'en branle, de part ses ACTES.

Donc, ma question est, à partir du moment où quelqu'un va à l'encontre de la loi, il est donc permis de se moquer de cette personne ouvertement, tant que ça reste sur le sujet de son non-respect de la loi ou pas ?

Par exemple, François FILLON, il n'est ni opprimé, ni en minorité, pour ses actes révélés juste avant les élections, avait-on le droit ouvertement de l'insulter et se moquer graveleusement de lui ou pas ?
Autre exemple, Kevin Spacey s'est fait récemment épinglé (et a eu l'une des défense les plus pourries du monde, mais bref), si je ne déforme pas la définition du mot minorité, les homosexuels en sont une sur cette planète. Du coup moquable ou pas ?

@jeremyoneC'est mieux pour ta sensibilité maintenant ?

Contribution le : 20/12/2017 14:20
Signaler

 0  #127
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:


Tu choisis d'être menteur, tu nais noir. Je pensais qu'on apprenait tous la définition du racisme à l'école.


Ba je sais pas moi, tu fais un effort! Tu t'intègres!

ipfs QmUp8YZ5cvtLSjygXSw3c4UNBNfMCmWMFPq2qRmgYLFDaG


😂 😂 😂

Contribution le : 20/12/2017 14:20
Signaler

 0  #128
Fantôme

Kamini - J'suis Blanc


@thazhok Koreus(le site :3) lui il a de l'humour !

https://wiki.koreus.com/Grade

Contribution le : 20/12/2017 14:24
Signaler

 0  #129
Fantôme
Citation :

@thazhok a écrit:
@jeremyone Ais-je parlé des noirs ? non.

Garde tes accusations de racisme pour toi, tu n'a pas compris ma question, réfléchit plus la prochaine fois, merci.



Je reformule -_-' donc pour celui du fond de la classe...
C'est partis pour de la simplification à la tronçonneuse.

-> Je fait une blague et me moque de Guy Georges==> tout le monde s'en branle parce que c'est Guy Georges et ceux, de part ses ACTES.
-> Je fait une blague et me moque de mon voisin, qui a trompé sa femme et enculé son fils => tout le monde s'en branle, de part ses ACTES.

Donc, ma question est, à partir du moment où quelqu'un va à l'encontre de la loi, il est donc permis de se moquer de cette personne ouvertement, tant que ça reste sur le sujet de son non-respect de la loi ou pas ?

Par exemple, François FILLON, il n'est ni opprimé, ni en minorité, pour ses actes révélés juste avant les élections, avait-on le droit ouvertement de l'insulter et se moquer graveleusement de lui ou pas ?
Autre exemple, Kevin Spacey s'est fait récemment épinglé (et a eu l'une des défense les plus pourries du monde, mais bref), si je ne déforme pas la définition du mot minorité, les homosexuels en sont une sur cette planète. Du coup moquable ou pas ?

@jeremyoneC'est mieux pour ta sensibilité maintenant ?


Bah... Oui, t'as le droit, c'est pas du racisme. C'est bien ce que je sous entendais en une phrase. Tu t'inventes des problèmes.

Contribution le : 20/12/2017 14:32
Signaler

 1  #130
Fantôme
@Stargateur

LA vraie question c'est : qui s'inscrit un 1er janvier à 3h du mat' sur un forum ? 😉

@thazhok @jeremyone
pour compléter : il n'y a pas d'insulte à dire qu'un noir est noir, qu'un mort est mort, ou qu'un violeur est un violeur. Donc a priori ni racisme, ni manque de respect, ni discrimination.

Contribution le : 20/12/2017 14:35
Signaler

 1  #131
Fantôme
@Clayton Je voulais le faire à minuit mais j'ai oublié, en faite Je visite Koreus depuis quoi... 8 ans ? C'est dire je me souviens encore quand il y avait des jeux flash en news 😉.

Contribution le : 20/12/2017 14:38
Signaler

aioren
 1  #132
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
J'ai horreur de faire ça, mais pour le coup je suis obligé de saucissonner tellement tu pars en vrille.

Citation :

@jeremyone a écrit:
WOW on part en GROS DÉLIRE là. Je n'ai jamais parlé de bannissement, j'ai parlé d'aucune censure, aucune peine ou sanction et paf d'un coup je suis le Hitler du forum.


Je ne t'ai jamais comparé à Hitler.

Citation :

@jeremyone a écrit:
Je pense vraiment que depuis quelques semaines tu cherches à avoir l'Oscar de l'extrapolation.


Attaque ad hominem.

Citation :

@jeremyone a écrit:
Donc non je ne suis pas pour ouvrir un goulag pour ceux qui ont un humour de merde, je m'interrogeais sur ce que peut être l'humour problématique, pas sur comment on le sanctionne. J'essayais d'expliquer pourquoi faire une blague raciste en public a des conséquences, et manifestement ça t'a triggered. Et oui j'ai certainement fait plein de blagues limites, j'en fais toujours, j'ai justement envie de réfléchir sur ça. Je pense que c'est preuve de maturité et de curiosité, mais peut être que c'est juste que je suis un enfant incohérent manipulé par le lobby LGBTIQFDZ islamo-stalinien.


Sauf que tu ne te rends pas compte que tu n'arrêtes pas de te contredire depuis le début.

Citation :

@jeremyone a écrit:
Après je dis que je ne me prononce pas sur Desproges et tu me ponds une dissertation sur la faiblesse de mon argumentaire sur Desproges, c'est assez fort. J'ai pas non plus parlé de Tex, parce que j'ai pas d'avis, que je m'en fous pas mal, et que les médias disent que son immonde blague (pour le coup de vraiment piètre qualité et dans un timing on ne peut plus inadéquat) était une goutte d'eau qui a bien servi pour le virer quand c'était prévu depuis longtemps. Raison de plus pour ne pas avoir d'avis sur la question.


Tu t'étonnes qu'on parle de Desproges et de Dieudonné dans un débat sur une vidéo qui parle de Desproges et de Dieudonné. Sérieusement ?

Citation :

@jeremyone a écrit:
Encore une fois tu m'inventes des propos, je ne sais pas où j'ai dit qu'il ne "fallait pas prendre en compte la personnalité de l'individu", ni quel obscur message je dis qu'il faut balancer Desproges à la première vanne tordue. Sur la question de notoriété je parlais juste du forum et du caractère public des messages: que tu sois un ancien ou un nouveau, ton message blessera autant. Encore une fois je n'ai pas une seule fois parlé de sanction parce que je n'ai pas d'avis dessus.

Et encore une fois, je ne condamne pas Desproges parce que je ne le connais pas. Peut être que je devrais, peut être pas, demandez à ceux qui le connaissent.

Non vraiment hein, je disais pas des trucs incroyables, juste que dire une blague raciste en public c'est pas pareil que pas en public.



Tu as clairement dit ici que la notoriété n'avait rien à voir et que ce qui importait était le caractère public de la blague :

Citation :

@jeremyone a écrit:
Je vois pas trop comment tu pars de mon post pour en arriver au forum, mais non la notoriété du membre ne change rien du tout puisque je dis justement que ce qui importe c'est le caractère public de la blague. Si elle est publique (à la télé, sur un forum, sur les planches) elle s'adresse à une foule d'inconnus.


On peut jouer sur les mots, mais pour un personnage public, la personnalité et la notoriété sont un peu la même chose. Au même titre que la réputation.

Je te parle de sanction, puisque Tex a été sanctionné pour sa blague. Dieudonné est sanctionné depuis des années pour ses spectacles.
Dans l'absolu, je m'en contrefous totalement de Dieudonné et de Tex. C'est juste que plus ça va et plus on assiste à une inquisition du politiquement correct.

Je te parle du forum, parce que faire une blague à la télé, au théâtre, sur internet ou dans la rue c'est la même chose : c'est en public.

Je fais le rapprochement avec toi, parce que sans t'en rendre compte tu pourrais également être touché par cette vague de censure. Comme moi. Comme n'importe qui sur ce forum qui un jour a fait une blague qui pourrait être subitement déclarée immorale et en payer les conséquences.

Si on m'avait dit ça il y a 5 ans, j'en aurais ri. Mais là, aujourd'hui, je commence sérieusement à m'inquiéter parce que ça devient une réalité palpable au quotidien. Se déguiser en Harlem Globe Trotter noir est un acte jugé raciste. Faire un compliment sur la chevelure d'une femme en la comparant à une lionne, c'est raciste. Faire une blague sur une femme battue, c'est sexiste et on peut en perdre son emploi.

L'exemple qu'a donné @legrandxav quelques pages plus tôt reflète exactement ce vers quoi on tend.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 20/12/2017 14:38
Signaler

thazhok
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Stargateur C'est comme ça d'habitude ou @Koreus à modifié exprès pour le topic ? Si c'est le cas, je mise sur le Hamster, dsl ...


@jeremyone Vu ton ratio post/karma, je comprend pourquoi des gens s'excite sur toi...
Tu m'assimile à un raciste, je reformule mon développement pour que tu cesse ton jugement hatif et peut-être revenir sur tes mots, genre un petit mea-culpa, mais non, tu te fiche des tes propres actes, c'est risible...

Et non, je ne le sous-entend pas, je pose la question. Tu y répond comme un ado réponds à son prof de lettres, résultats, je n'avance pas dans mes idées et mes interrogations.


@Clayton voila, j'ai un peu d'explication et de détails, merci. @jeremyone prend exemple sur clayton.
Tu vois, il est pas condescendant dans sa réponse, il fait preuve d'un minimum de courtoisie et ça lui a pas arraché la gueule de me répondre normalement, c'est dingue hein ?!? (c'est surement un fake je sais)

Contribution le : 20/12/2017 14:53
Signaler

 0  #134
Fantôme
@thazhok Citation :
Vu ton ratio post/karma, je comprend pourquoi des gens s'excite sur toi...
Laisse le compte de karma général tranquille, il n'a aucun intérêt et ne prouve absolument rien surtout quand tu parle d'un compte de 2004. Le karma ayant était rajouté des millénaires plus tard.

H.S: https://wiki.koreus.com/Grade, non rien de spécial pour ce thread, c'est les easters egg du site.

Contribution le : 20/12/2017 14:58
Signaler

 1  #135
Fantôme
@aioren Non mais on reprend depuis le début. Je reprends un message de Modjo pour illustrer pourquoi une blague en public peut faire plus de dégâts qu'une blague en privé et toi tu te pointes pour me parler:
- des règles de Koreus
- de mon historique perso (et après ça pleure du ad hominem)
- de Tex
- de Dieudonné
- de Desproges
- des sanctions pour chacun d'entre eux

Vraiment, j'ai juste rien demandé, tu m'accuses de propos que je ne tiens pas, tu me pousses à un débat que je n'ai pas initié. Je sais vraiment pas quel est ton jeu, mais c'est juste désagréable là. D'un côté c'est flatteur, on dirait que tu veux connaître mon sage avis sur tout plein de questions de société, mais c'est pas la peine de m'inventer des propos non plus.

Sur la notoriété, tu me demandes si un ancien et un nouveau de Koreus doivent être sanctionnés pareil. Je réponds oui, et là tu te permets de faire en sorte que j'aie dit ça pour Tex et Dieudonné par je ne sais quelle pirouette, comme si Koreus et la télé c'est pareil, comme si la modération c'est comme le CSA. Je trouve ça hautement malhonnête, c'est pas la première fois que tu me fais le coup, donc la prochaine fois quand je m'adresse à un autre membre, merci de ne pas venir t'interposer pour me coller tout un tas d'opinions que je n'ai pas. T'as le droit d'avoir ton avis, t'as même le droit d'éructer tes pamphlets anti-SJW à longueur de journée, mais ne m'invente pas des propos.


@thazhok wtf je t'ai pas traité de racisme, je dis juste que tu en vois où il n'y en a pas. T'as l'air outré qu'on doive se limiter en blaguant sur des criminels alors que PERSONNE de réclame ça, dans ce topic ou ailleurs. On parle de blagues racistes et tu nous demandes si on peut encore blaguer sur les pédophiles. Et après on dit que c'est les SJW qui sont outrées de tout.

Contribution le : 20/12/2017 15:03
Signaler

thazhok
 0  #136
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@jeremyone C'est ce que je pensais tu n'as strictement rien compris. Ni mesuré tes propos.

Je m'arrête là, je préfère discuter avec les autres membres.
Premier post de forum où tu me réponds, je te déteste déjà, bravo.

Edit : Je vais reprendre toutes la réponses pour que tu comprenne :
Citation :

@jeremyone a écrit:
@thazhok T'as l'air outré qu'on doive se limiter en blaguant sur des criminels alors que PERSONNE de réclame ça

j'ai dit ceci : "Si j'ai bien compris, il est largement autorisé de se moquer ouvertement de voleur, menteur, criminel en tout genre ?"

Où se situe la limitation ? je pose la question, comment puis-je AFFIRMER quelque chose ? va y explique ?


Je savais que la CDL était dangereuses mais pas à ce point.

Contribution le : 20/12/2017 15:10
Signaler

 3  #137
Fantôme
Citation :

@thazhok a écrit:
@jeremyone C'est ce que je pensais tu n'as strictement rien compris. Ni mesuré tes propos.

Je m'arrête là, je préfère discuter avec les autres membres.
Premier post de forum où tu me réponds, je te déteste déjà, bravo.


Je savais que la CDL était dangereuses mai pas à ce point.


ipfs QmaN9x3uACzD6pgPWXgr3ZRA3Fxt8J47HpqqLSh27vrF5u

Contribution le : 20/12/2017 15:12
Signaler

Modjo23
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@jeremyone nan mais là, faut laisser tomber 😁

Contribution le : 20/12/2017 15:26
Signaler

 5  #139
Fantôme
@thazhok

La CDL n'est pas dangereuse.

ipfs QmRmnE7wJUCFiLa2jiQ1H94DvcN5RGKEqsfWm2CYXozwMG

Contribution le : 20/12/2017 15:33
Signaler

thazhok
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@jeremyone Tu me qualifie limite d'un ignorant lors de ma question et tu te fous gratuitement de moi et mon message par la suite alors que je fait preuve de courtoisie ...

Et du coup ? c'est moi le méchant ?
... Je comprend plus là ...
Tu m'en veux ? J'ai fait quoi ?

@Clayton à bon les commentaires d'articles c'est la lumière ?
Sinon, toi qui trouve souvent les mots pour m'expliquer les choses : J'ai fait quoi sur ce topic ?!?

Contribution le : 20/12/2017 15:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.