Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


BillysayNo
 0  #141
Je m'installe
Inscrit: 01/09/2007 11:39
Post(s): 158
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Nighthawk a écrit:

Flooo : soit c'est du mauvais vouloir de ta part, soit tu ne comprends pas grand chose. Je n'ai jamais insinué que cette femme était sans papiers mais juste sans respect. Et le propos du vieux raciste de la vidéo ne se résume pas aux sans papiers mais vise plutôt les gens qui immigrent en France plus dans le but d'en profiter et de foutre le bordel, pas les sans-papiers qui vivent en logement social et qui paient des impôts depuis 10 ans ou contre les intellectuels étrangers qui viennent travailler et France. En tout cas il n'en parle pas.


Aaaah d'accord ça change tout. Donc cette femme était bien une immigrée, mais légale.

Excuse-moi si je mets du temps à comprendre, c'est vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part. C'est simplement parce que moi je n'arrive pas encore très bien à distinguer les Arabes immigrés de ceux qui sont nés en France. Il faudra que tu m'expliques ton truc, ça a l'air super efficace.



niark 😃 et pan dans tes dents ^^

Contribution le : 20/05/2008 22:33
Signaler

 0  #142
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Nighthawk a écrit:

Excédé. Effectivement, c'est le mot. Encore un exemple : mon amie vient de rentrer de la poste en train de faire la queue. Elle se fait pousser (et non bousculer) par une jeune femme arabe qui lui dis en plus : "pousse-toi !". Ma copine lui dit : "je suis prête à avancer si vous me le demandez poliment, vous n'avez pas besoin de me pousser comme ça." L'autre lui dit : "c'est ça casse toi." Ma copine s'énerve et lui répond un assez inélégant : "casse-toi connasse." Et l'autre surenchérit : "quoi ? quoi ? Tout de suite, c'est parce que je suis arabe que tu parles mal ?" Et mon amie lui dit : "Les arabes qui sont cons, je leur parle comme aux français qui sont cons."
Voyant que les autres personnes prenaient parti du côté de mon amie, la jeune femme maghrébine est repartie. On peut prendre ça pour un cas isolé mais ce n'es pas le cas. C'est quand même lourd cette façon de ne jamais lâcher l'affaire et de ne pas admettre d'avoir été en premier impoli, insultant, agressif.


Et donc cette femme aussi était une immigrée clandestine... Parce que c'est bien de ça dont parle le monsieur de cette vidéo, et non des basanés en général (comme je te le rappelle à chacun de tes posts).

Décidément tu as raison, il y a vraiment l'air d'avoir une écrasante majorité de sans-papiers à Aubervilliers. C'est assez effrayant... Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui peuvent les reconnaître au premier coup d'oeil, sinon on les croiserait sans le savoir !



Flooo : soit c'est du mauvais vouloir de ta part, soit tu ne comprends pas grand chose. Je n'ai jamais insinué que cette femme était sans papiers mais juste sans respect. Et le propos du vieux raciste de la vidéo ne se résume pas aux sans papiers mais vise plutôt les gens qui immigrent en France plus dans le but d'en profiter et de foutre le bordel, pas les sans-papiers qui vivent en logement social et qui paient des impôts depuis 10 ans ou contre les intellectuels étrangers qui viennent travailler et France. En tout cas il n'en parle pas.


J'aivomi : merde, je suis déçu, je trouvais que ce que tu écrivais jusqu'à présent intéressant et réfléchit. Ta prose qui sous-entend que je suis mythomane me déçoit. Ca paraît peut-être dingue tout ce que je raconte mais c'est vrai. Ca fait cinq ans que je passe de conciliateurs municipaux en aides juridiques pour venir à bout de ces problèmes. Quand on n'y vit pas, la pauvreté reste une vague impression de l'esprit à laquelle les gens qui ne l'ont pas connue y dédient un pet dans leur soie ou honorent de leur immense générosité de bobos une petite pièce... jaune, pour se redorer la conscience.

Finalement, J'aivomi, reste dans ta flaque gastrique, c'est bien ta place.


Tu m'en vois navré cher ami, mais je n'ai aucunement fait allusion à tes textes, ni ne t'ai fais passer pour un mythomane, tout simplement parce que je n'ai pas lu ce que tu as marqué.
Mais tes compliments à mon égard me font chaud au coeur, j'aurais une pensée pour toi la prochaine fois que je lâcherai un pâté copieux.

Contribution le : 21/05/2008 00:02
Signaler

Nighthawk
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Floooo a écrit:


Excuse-moi si je mets du temps à comprendre, c'est vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part. C'est simplement parce que moi je n'arrive pas encore très bien à distinguer les Arabes immigrés de ceux qui sont nés en France. Il faudra que tu m'expliques ton truc, ça a l'air super efficace.


Tu vas sûrement me faire le coup de dire que tu n'as pas compris tout de suite (alors que je suis convaincu de l'inverse concernant tes capacités intellectuelles) mais sais-tu combien il est difficile d'obtenir une nationalité au Canada ? En Suisse ? Aux Etats-Unis ?

Crois-tu en comparaison qu'en France où les portes sont resté longtemps ouvertes qu'il n'y a jamais eu d'abus ? Crois-tu que gens qui ont immigré en France ne sont que des génies expatriés et pas aussi (au moins dans une infime proportion) des personnes qui ont vu en la France la possibilité de toucher un RMI, un SMIC et des primes familles nombreuses qui ne valent pas grand chose ici mais qui dans leur pays d'origine représentent un pouvoir d'achat élevé ?

N'as-tu jamais remarqué que beaucoup d'Arabes se définissent d'abord comme a/Tunisiens b/Marocains c/Algériens d/ Egyptiens, etc (rayez la mention inutile) plutôt que de dire qu'ils sont français ?... et pas seulement parce que dire "je suis fier d'être français" sonne un peu FN mais juste parce qu'ils ne se sentent pas français. Le pire, c'est que de retour au "bled", ils ne s'y sentent pas chez eux non plus. Ca je trouve ça dramatique.

Maintenant, pour ta culture personnelle, si tu n'arrives pas à distinguer les Arabes immigrés de ceux qui sont nés en France c'est soit :

1/ que tu es raciste et que pour toi ce sont tous des étrangers à foutre dehors.
2/ que tu as un coeur gros comme ça et que tu considères qu'on est tous des êtres humains donc pourquoi les frontières, pourquoi les différences de classes ? Merde ! Champagne pour tout le monde, c'est TA tournée !!
3/ que tu ne connais pas la loi concernant la nationalité par la naissance sur le sol du pays. Et comme nul n'est censé ignorer la loi, je t'invite à te renseigner à ce sujet.

Contribution le : 22/05/2008 00:16
Signaler

Klaus-Mann
 0  #144
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Nighthawk a écrit:

Maintenant, pour ta culture personnelle, si tu n'arrives pas à distinguer les Arabes immigrés de ceux qui sont nés en France c'est soit :

1/ que tu es raciste et que pour toi ce sont tous des étrangers à foutre dehors.
2/ que tu as un coeur gros comme ça et que tu considères qu'on est tous des êtres humains donc pourquoi les frontières, pourquoi les différences de classes ? Merde ! Champagne pour tout le monde, c'est TA tournée !!
3/ que tu ne connais pas la loi concernant la nationalité par la naissance sur le sol du pays. Et comme nul n'est censé ignorer la loi, je t'invite à te renseigner à ce sujet.


j'fais parties des gros cons de la deuxième classe, qui sert le champagne à tous le monde.

Réflexion faite, je ne fais même pas partie de celle là, car je garde mon champagne. Cela dit, je crois que tu rétrécis le problème à ta vision un peu, on va dire, personnelle. Tout comme ce type, qui mène la vie dure, et qui cherche des boucs émissaires. Garde tes oeillères, je garde les miennes.

Contribution le : 22/05/2008 00:33
Signaler

 0  #145
Fantôme
Cela dit vite fait en passant, le droit du sol a la naissance n'est pas une exception "francaise". Elle est valable dans d'autres pays, vous n'etes pas les seuls touches par la contamination, si ca peut vous rassurer 😃
Aux Etats-Unis D'amerique par exemple, un tout petit pays au fin fond du trou du cul du monde, ben c'est le cas, tu nais, paf, 2 semaines apres tu recois ton passeport a la maison (enfin tes parents quoi, parce que toi tu pionces), meme pas besoin de se deplacer a la prefecture !

M'enfin je vous comprends, regardez ou ils en sont presque : un candidat Noir a la presidence...

faut se rebeller moi je dis.
les noirs les arabes les juifs tous dehors, la nationalite on s'en cogne
voila
je retourne ronchonner et offre une tournee d'OAsis

Contribution le : 22/05/2008 02:22
Signaler

 0  #146
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
je retourne ronchonner et offre une tournee d'OAsis


ah bah moi je veux bien de l'Oasis pomme/cassis

sinon dans la joie, la bonne humeur et la sagesse ( enfin j'espère en avoir un petit peu quand même 😉 )

un petite chanson qui va calmer tout le monde :

Kerry james - "y'a pas d'couleur pour pleurer" :




Message d'amour même en temps d'guerre, alors certains attisent les passions
Moi, j'rappe pour les noirs, les arabes et les blancs
Sache que j'suis pas d'ceux qu'effraie la différence
Ta couleur de peau pour moi n'fait aucune différence
Y'a pas d'couleur pour aimer, pas d'couleur pour souffrir
Pas une couleur qui t'empêche de mourir
Pas une couleur pour s'aimer, pas une couleur pour sourire
Pas une couleur pour pleurer et tu l'sais
Dans nos différences nous sommes liés
Nos apparences ne sont pas toujours le reflet
De c'que contiennent nos cœurs et c'est c'qui importe
Y a pas d'couleur pour qu'la mort t'emporte
Y a pas d'couleur pour tricher, pas d'couleur pour tromper
Pas d'couleur pour blesser ou tuer
Pas une couleur qui t'immunise contre la douleur
Pas une couleur qui rende supérieur, sache-le !

Refrain

Y a pas d'couleur pour être stupide, ignorant, raciste et borné
Pas une couleur attitrée à l'absurdité
Pas une couleur qui prouve ton intelligence
Pas une couleur qui témoigne de ta tolérance
Pas une couleur qui t'empêche de t'sentir seul
Foudroyé, rescapé d'un amour manqué
Pas une couleur qui t'abrite de la pauvreté
Pas une couleur qui garantisse ton honnêteté
Pas une couleur qui te protège de l'erreur
Frère, pas une couleur qui te protège de la peur
Sœur, pas une couleur qui t'innocente de toute injustice
Aucune couleur ne garantit ta réussite
J'connais les méfaits du racisme et c'qu'il provoque
Quand l'exclusion devient rage, arrive le choc
Même en temps d'guerre, alors qu'la paix agonise
J'réanime l'amour dont l'absence m'épuise

Refrain


best regard 😉

Contribution le : 22/05/2008 02:56
Signaler

 0  #147
Fantôme
D'abord on dit Best Regards ( au pluriel)
et je suis pas pour les larmoiements d'une jolie chanson.
Le droit du sol est un droit fondamental, un droit tout simple.
Et j'invite tout personne a visiter une pouponniere, tous les bebes, blacks, blancs, juifs (?), jaunes, sont tous exactement de la meme couleur.
Et vous pensez pas que parfois on peut etre fier de sa nationalite ( en politique exterieure ca arrive surtout quand on vit a l'etranger)
je suis fiere (apres avoir morfle mais c'etait avant mon arrivee -pb de visa) que les americains reconnaissent qu'ils ont fait une enorme bourde en Irak !!
Mais ce qui les fait plus marrer c'est le prix a la pompe, genre tu payes pour la guerre mais tu paies a la pompe aussi ( alors que les pippelines sont directs connectes US)
personne n'est truffe
mais faut juste savoir sur quoi

Contribution le : 22/05/2008 05:26
Signaler

eider
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Nighthawk a écrit:
Maintenant, pour ta culture personnelle, si tu n'arrives pas à distinguer les Arabes immigrés de ceux qui sont nés en France c'est soit :

Tu es de mauvaise foi.
Floooo te demandait comment tu fais pour distinguer visuellement un Français d'un immigré, comme tu avais l'air de le faire en racontant ton anecdote dans la file d'attente de La Poste. Et tu n'as toujours pas répondu.
Tu as su que la jeune femme en question était une immigrée en situation régulière parce qu'elle avait une tête d'Arabe ?
Si c'est ça, je ne comprends pas ce reproche aux personnes nées en France avec une tête d'Arabe :
Citation :
ils ne se sentent pas français. Le pire, c'est que de retour au "bled", ils ne s'y sentent pas chez eux non plus. Ca je trouve ça dramatique.

Ils ne se sentent pas Français parce qu'on ne les sent pas Français.
C'est bien normal d'ailleurs, puisqu'étant Arabes il ne sont pas Français (tu m'arrêtes si je dis une bêtise, hein).
Alors en quoi est-ce dramatique ?

Contribution le : 22/05/2008 11:43
Signaler

jeremy42sf
 0  #149
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Nighthawk a écrit:
1/ que tu es raciste et que pour toi ce sont tous des étrangers à foutre dehors.
2/ que tu as un coeur gros comme ça et que tu considères qu'on est tous des êtres humains donc pourquoi les frontières, pourquoi les différences de classes ? Merde ! Champagne pour tout le monde, c'est TA tournée !!
3/ que tu ne connais pas la loi concernant la nationalité par la naissance sur le sol du pays. Et comme nul n'est censé ignorer la loi, je t'invite à te renseigner à ce sujet.

Numéro 2 mais avec du jus d'orange (100% pur jus sans sucre ajouté SVP)

Contribution le : 22/05/2008 12:13
Signaler

Klaus-Mann
 0  #150
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Numéro 2 mais avec du jus d'orange (100% pur jus sans sucre ajouté SVP)


De l'oasis en somme. Enfin, de l'oasis directement puisé à la source originelle, quelque part en afrique, encore vierge de tout additif et agent conservateur. 🙂

Contribution le : 22/05/2008 12:20
Signaler

 0  #151
Fantôme
Bon, j'ai pas tout lu,(6 pages quand même), mais je peux dire que chuis contre 😃


euh.... principalement contre ceux qui gueulent de vivre dans un quartier de merde ou dans un pays de merde et qui y restent, c'est pourtant simple de demenager.

Je sais, on va me dire, il faut en avoir les moyens....je dirais, pas besoin, si c'est trop la merde, peu de chance de trouver pire, donc, bah faut y aller. 😃

c'est quand même assez marrant de voir toujours des gens se plaindre de ce qu'ils ont et de toujours rester dans leur cadre de vie, leur taf....

Je dirais tout simplement,

Si vos voisins ne vous plaisent pas, c'est pas a eux de partir mais bien a vous
Si votre taf ne vous plait pas ou si vous n'etes pas assez payé, ce n'est pas au chef d'entreprise de degager, mais bien a vous (et ouais, vous le saviez en signant le contrat ou alors, vous ne l'avez pas lu, ce qui n'est pas de la faute de l'employeur)

Mais je dois dire que dans tout ça, ce qui me fait le plus marrer, c'est de constater que la SNCF est en grève 😃 mais depuis le temps, fallait s'y attendre 😃

Contribution le : 22/05/2008 12:44
Signaler

fibula
 0  #152
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/04/2008 14:19
Post(s): 10
euh c'est pas une question de race...
Il ne veut pas d'immigrer(blanc, noir, asiatique...)
Il veut des français (blanc, noir ou asiatique...)
Il ne veut pas de boulet (blanc, noir, asiatique...)pour la France.

Contribution le : 22/05/2008 19:02
Signaler

Canardo
 0  #153
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Xénophobe quoi ^^

Contribution le : 22/05/2008 19:11
Signaler

-Flo-
 0  #154
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Nighthawk a écrit:
Tu vas sûrement me faire le coup de dire que tu n'as pas compris tout de suite (alors que je suis convaincu de l'inverse concernant tes capacités intellectuelles) mais sais-tu combien il est difficile d'obtenir une nationalité au Canada ? En Suisse ? Aux Etats-Unis ?

Crois-tu en comparaison qu'en France où les portes sont resté longtemps ouvertes qu'il n'y a jamais eu d'abus ? Crois-tu que gens qui ont immigré en France ne sont que des génies expatriés et pas aussi (au moins dans une infime proportion) des personnes qui ont vu en la France la possibilité de toucher un RMI, un SMIC et des primes familles nombreuses qui ne valent pas grand chose ici mais qui dans leur pays d'origine représentent un pouvoir d'achat élevé ?

N'as-tu jamais remarqué que beaucoup d'Arabes se définissent d'abord comme a/Tunisiens b/Marocains c/Algériens d/ Egyptiens, etc (rayez la mention inutile) plutôt que de dire qu'ils sont français ?... et pas seulement parce que dire "je suis fier d'être français" sonne un peu FN mais juste parce qu'ils ne se sentent pas français. Le pire, c'est que de retour au "bled", ils ne s'y sentent pas chez eux non plus. Ca je trouve ça dramatique.

Maintenant, pour ta culture personnelle, si tu n'arrives pas à distinguer les Arabes immigrés de ceux qui sont nés en France c'est soit :

1/ que tu es raciste et que pour toi ce sont tous des étrangers à foutre dehors.
2/ que tu as un coeur gros comme ça et que tu considères qu'on est tous des êtres humains donc pourquoi les frontières, pourquoi les différences de classes ? Merde ! Champagne pour tout le monde, c'est TA tournée !!
3/ que tu ne connais pas la loi concernant la nationalité par la naissance sur le sol du pays. Et comme nul n'est censé ignorer la loi, je t'invite à te renseigner à ce sujet.


Je crois qu'eider a tout dit dans son post précédent :

Citation :

eider a écrit:
Tu es de mauvaise foi.
Floooo te demandait comment tu fais pour distinguer visuellement un Français d'un immigré, comme tu avais l'air de le faire en racontant ton anecdote dans la file d'attente de La Poste. Et tu n'as toujours pas répondu.
Tu as su que la jeune femme en question était une immigrée en situation régulière parce qu'elle avait une tête d'Arabe ?

Ils ne se sentent pas Français parce qu'on ne les sent pas Français.
C'est bien normal d'ailleurs, puisqu'étant Arabes il ne sont pas Français (tu m'arrêtes si je dis une bêtise, hein).
Alors en quoi est-ce dramatique ?


Je n'ai absolument rien à ajouter, tout est dit ! 😃

Contribution le : 22/05/2008 22:07
Signaler

Nighthawk
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

eider a écrit:
Citation :
Nighthawk a écrit:
Maintenant, pour ta culture personnelle, si tu n'arrives pas à distinguer les Arabes immigrés de ceux qui sont nés en France c'est soit :

Tu es de mauvaise foi.
Floooo te demandait comment tu fais pour distinguer visuellement un Français d'un immigré, comme tu avais l'air de le faire en racontant ton anecdote dans la file d'attente de La Poste. Et tu n'as toujours pas répondu.
Tu as su que la jeune femme en question était une immigrée en situation régulière parce qu'elle avait une tête d'Arabe ?
Si c'est ça, je ne comprends pas ce reproche aux personnes nées en France avec une tête d'Arabe :
Citation :
ils ne se sentent pas français. Le pire, c'est que de retour au "bled", ils ne s'y sentent pas chez eux non plus. Ca je trouve ça dramatique.

Ils ne se sentent pas Français parce qu'on ne les sent pas Français.
C'est bien normal d'ailleurs, puisqu'étant Arabes il ne sont pas Français (tu m'arrêtes si je dis une bêtise, hein).
Alors en quoi est-ce dramatique ?


Désolé pour le premier truc. Flooo s'exprime comme un pied et je n'avais vraiment pas compris sa question. Ma réponse est simple : il m'est impossible de reconnaître visuellement un immigré d'un français dont les parents sont d'origine étrangère. C'est si vicieux comme question que j'ai du la zapper. Ca sous-entend tout de même que je ne supporte pas la gueule des arabes... ce qui n'est pas le cas. Ce serait une généralisation stupide.

Dans un second temps je réponds à ta question. Tu dis une bêtise et je t'arrête tout de suite. Un Arabe né sur le sol français est de nationalité française. Ce que je trouve dramatique culturellement c'est qu'il y en a beaucoup qui se considèrent comme algériens, marocains, tunisiens, etc (je veux dire qu'ils le revendiquent) et affirment qu'ils ne sont pas français. Et ce que je trouve dramatique pour eux c'est que lorsqu'ils vont au bled, il sont vus comme des français riches et qu'ils sont un peu mis à part. Ce déracinement culturel a été constaté par pas mal de sociologues déjà. Ce n'est pas moi qui l'avance comme MA théorie. C'est juste très logique de vouloir s'identifier par le biais de l'appartenance. Encore faut-il pouvoir s'identifier.

Dernière chose : me sortir qu'ils ne se sentent pas chez eux en France, c'est tellement condescendant, démagogique... parle avec un arabe ou un noir et bien souvent, il te dira qu'il est content de ce qu'il a, que la vie est simple et qu'il ne demande pas beaucoup. C'est une vertu je trouve.

Contribution le : 23/05/2008 01:13
Signaler

 0  #156
Fantôme


Nighthawk a écrit:

Désolé pour le premier truc. Flooo s'exprime comme un pied et je n'avais vraiment pas compris sa question. Ma réponse est simple : il m'est impossible de reconnaître visuellement un immigré d'un français dont les parents sont d'origine étrangère. C'est si vicieux comme question que j'ai du la zapper. Ca sous-entend tout de même que je ne supporte pas la gueule des arabes... ce qui n'est pas le cas. Ce serait une généralisation stupide.


bon resumons :
1)Floooo tu t'exprimes mal :deja la je rigole deja
2)tu souhaites vraiment savoir l'origine : sache qu'a-priori selon les "religions-judeo-chrechre-musulmane : Abraham est notre pater familias, rassure ? (mais on continue a se foutre sur la gueule sur ce point, qui nous depasse, je te rassure)
3) tu n'as rien contre les arabes : rien que tes 2 premieres questions me font dire le contraire. M'enfin le benefice du doute...

Citation :

Dans un second temps je réponds à ta question. Tu dis une bêtise et je t'arrête tout de suite. Un Arabe né sur le sol français est de nationalité française. Ce que je trouve dramatique culturellement c'est qu'il y en a beaucoup qui se considèrent comme algériens, marocains, tunisiens, etc (je veux dire qu'ils le revendiquent) et affirment qu'ils ne sont pas français. Et ce que je trouve dramatique pour eux c'est que lorsqu'ils vont au bled, il sont vus comme des français riches et qu'ils sont un peu mis à part. Ce déracinement culturel a été constaté par pas mal de sociologues déjà. Ce n'est pas moi qui l'avance comme MA théorie. C'est juste très logique de vouloir s'identifier par le biais de l'appartenance. Encore faut-il pouvoir s'identifier.


Alors les theses de certains sociologues sont a jeter a la corbeille, et arrete de pleurer sur le sort de ces pauvres gens, je n'y crois pas une seconde.
bon, pour parler concretement, ici dans le trou du cul du monde il y a par exemple des hispano-americains qui retournent dans leur bled l'ete, et qui sont fiers d'etre hispano-americains, je vois pas le probleme de retourner au bled et d'etre mis a part..(faut me presenter les sociologues en question) les hispano-americains que je connais et qui reviennent du bled, n'ont pas l'air mis a part, loin de la.
toujours dans le trou du cul du monde, il y a les afro-americains, qui eux ne peuvent pas retourner au bled, parce qu'ils connaissent pas l'origine de leur bled (esclavage oblige)
toujours dans le trou du cul du monde, il y a les natives qui eux savent qu'ils sont chez eux mais bon personne en veut
enfin il y a les europeens qui ne veulent surtout pas rentrer en europe (le dollar est bas) ca c'etait la pointe d'humour
Ben tu sais tout ce qui rassemble ces trous du cul, du trou du cul du monde, ben c pas l'origine, ni meme la race, c'est la nationalite.
Mais je trouve egalement tres joli de dire je suis hispano-americain ou afro-americain.
Mais perso je me suis jamais permise de demander l'origine d'un americain, meme si pour eux c’est pas un probleme, c’est tres federateur dans le trou du cul du monde, malgre tout.
Alors t’inquieter pour eux lors de leur vacances au bled me fait doucement ....non franchement rigoler.


Citation :

Dernière chose : me sortir qu'ils ne se sentent pas chez eux en France, c'est tellement condescendant, démagogique... parle avec un arabe ou un noir et bien souvent, il te dira qu'il est content de ce qu'il a, que la vie est simple et qu'il ne demande pas beaucoup. C'est une vertu je trouve.


parce qu'il est francais avant tout, on a tous besoin de reperes, faut pas tortiller du cul pour chier droit merde !

(merci maman pour la derniere replique culte familiale)
😉

edit : pas de doublon trouve, j'ai cherche dans les darkmatters et lemsieur. rien de pire

merci marsu 🙂
Contribution le : 23/05/2008 03:04
Signaler

Marsu_Xp
 0  #157
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952

Contribution le : 23/05/2008 03:14
Signaler

eider
 0  #158
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Nighthawk a écrit:
Dernière chose : me sortir qu'ils ne se sentent pas chez eux en France, c'est tellement condescendant, démagogique...

Bon allez, entre nous... tu te fous de moi, là ? 🙂
Je ne faisais que répondre à un post, un peu plus haut sur cette même page :

Citation :
Nighthawk a écrit:
N'as-tu jamais remarqué que beaucoup d'Arabes se définissent d'abord comme a/Tunisiens b/Marocains c/Algériens d/ Egyptiens, etc (rayez la mention inutile) plutôt que de dire qu'ils sont français ?... et pas seulement parce que dire "je suis fier d'être français" sonne un peu FN mais juste parce qu'ils ne se sentent pas français.


Et je répète : Si des Français te donnent l'impression de ne pas se sentir Français, le problème ne vient-il pas de l'image d'eux-mêmes que les Français leur renvoient ?
Exemple au pif, te sentiras-tu pleinement accepté en France si dans la file d'attente de la Poste on te prend pour un étranger ?

J'ajouterai que ce n'est pas parce que tu t'interroges sur tes racines que tu renies pour autant ton identité.

Contribution le : 23/05/2008 10:42
Signaler

Klaus-Mann
 0  #159
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

eider a écrit:
ce n'est pas parce que tu t'interroges sur tes racines que tu renies pour autant ton identité.


Si ça ce n'est pas une phrase digne de mister koreus...

Ca doit être lourd à porter, comme titre. Chacun épie le moindre faux-pas, cela attise les jalousies.. Je n'en ai pas la carrure en tout cas.

😃

Contribution le : 23/05/2008 10:56
Signaler

eider
 0  #160
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je te le fais pas dire.

Ma vie est devenue un enfer. 😢

Je souffre en dedans. 😞

Contribution le : 23/05/2008 11:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.