Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


 0  #81
Fantôme
Citation :

BabouIinet a écrit:
NB/PS: je fais partie des connards de la route. Vous savez, ceux qui font p'ter des fonds de 1ère/2ème/3ème en pleine ville juste pour entendre le bruit de sa grosse cylindrée boostée par une écurie survitaminée. Mais j'assume parfaitement. Ce que tous ceux qui roulent au-dessus des vitesses et ne comprenant pas les amendes qu'ils reçoivent ne font absolument pas.


Et merde! tu commençais bien et tu termines là-dessus!

Le truc c'est qu'en l’occurrence tu es aussi égoïste et bête que ceux qui roulent vite. Ce n'est pas toi qui assume, ce sont tous les citadins que tu gratifies de tes hurlements mécaniques alors que ça ne fait bander quasi personne à part toi. Comme ceux qui roulent trop vite risquent de faire assumer un piéton ou un autre conducteur à leur place. Je ne comprends même pas ce qui peut plaire dans le fait de faire du bruit avec ton moteur. Mais si tu vas faire ça sur un parking à une réunion de Jacky je m'en fous. N'impose pas aux autres ta passion.

Contribution le : 21/08/2013 19:58
Signaler

 0  #82
Fantôme
Citation :

nefoli a écrit:
Ha tient manquait plus qu'un bon vieux troll de son état sur ce topic.
Accueillons God88. Ici tu a de quoi t'amuser.



Ba j'ai dit quoi ?

Contribution le : 21/08/2013 20:03
Signaler

 0  #83
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:



Je suis conscient des risques que je fais prendre aux autres. Mais quand je dis que j'roule comme un enculé, j'amplifie un peu, j'évite de le faire en ville. Déjà tu peux presque pas le faire, et en plus j'ai pas vraiment envie de dégommer un gamin ou une vieille. Mais genre sur les rocades, les zones dites périurbaines, là j'fais p'ter les chevaux dans leur totalité. Je précise aussi par contre que je roule rarement au-dessus de 120 étant donné que je n'ai pas d'autoroute à proximité qui plafonne à 130. En gros j'suis juste un Jacky qui fais p'ter l'embrayage. Mais j'assume complètement, je suis parfaitement conscient de ce que je fais et des risques qui s'y rapportent.

Et je ne fais pas du bruit pour faire du bruit, c'est juste que la mécanique hurle quand t'écrases l'accélérateur sur les trois premiers rapports. Juste je fais partie de ceux qui amènent les flics à poser d'autre radars, mais en aucun cas je trouve ça dégueulasse de leur part. Ils font leur taff, tentent de ramener un max de fric grâce aux connards de mon espèce, je trouve les règles plutôt bien définies et justes.


PS: j'ai pris un seul PV dans ma vie pour dépassement en ville. Je sais pas si ça donne du crédit ou non à ce que je dis, mais je me devais de le dire malgré tout.

Contribution le : 21/08/2013 20:29
Signaler

 0  #84
Fantôme
Citation :

BabouIinet a écrit:
Au final c'est Flo qui pointe le mieux les problèmes. Quand un débat éclate sur Koreus, c'est la déferlante de mauvaise foi. Genre Dujlito qui se trouve pas dangereux à 140.


Du coup je l'ai dit ou ça ?

Dans la phrase "je me trouve moins dangereux que le pinpin à 130km/h stocké sur la file du milieu" n'importe quel connard de base comprend que j' intègre une notion de dangerosité à mon comportement non ?



Bref...

Contribution le : 21/08/2013 20:55
Signaler

nefoli
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2009 11:43
Post(s): 413
Citation :

God88 a écrit:
Citation :

nefoli a écrit:
Ha tient manquait plus qu'un bon vieux troll de son état sur ce topic.
Accueillons God88. Ici tu a de quoi t'amuser.



Ba j'ai dit quoi ?


Rien, mais j’attends avec impatience.


Comment on sais que notre code de la route nous permet d'avoir le minimum de risque sachant qu'il n'est pas le même que dans les autres pays ?

Contribution le : 21/08/2013 20:56
Signaler

Skwatek
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
Nefoli, pour le coup, c'est un peu toi le troll...

Contribution le : 21/08/2013 20:58
Signaler

nefoli
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2009 11:43
Post(s): 413
Pas faux.

Par contre ma question plus haut ne l'était pas.

Contribution le : 21/08/2013 21:03
Signaler

Arsenick
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Mais on sait tous que l'autoroute permet d'être en excès de vitesse sans se sentir comme une menace.


Faut voir, perso quand je roule à 180 en Allemagne avec la série 5 neuve de mon père, je me sent moins dangereux que quand je roule à 160 avec ma Yaris d'il y a 10 ans.

Le sentiment de sécurité c'est une question de route, de condition de circulation, de condition climatique mais aussi de véhicule.

Contribution le : 21/08/2013 21:36
Signaler

 0  #89
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:

Faut voir, perso quand je roule à 180 en Allemagne avec la série 5 neuve de mon père, je me sent moins dangereux que quand je roule à 160 avec ma Yaris d'il y a 10 ans.
.


"Je"... "Je"... Il est bien là le problème... La route, c'est pas "Je", c'est "Nous". Nous tous.

Une différence de 20km/h, ça fait une sacré différence. Par exemple, en tant que piéton, je préfère me prendre une bagnole à 5 km/h plutôt qu'à 25... Pas toi ?

Alors, que TU te sentes en sécurité, je m'en bats les coucougnette... Si un abruti cause un accident dans lequel toi même n'a rien demandé, je préfère me prendre ta Yaris à 160 que la série 5 neuve de ton père. Et de plus, ça te laissera plus de temps pour réagir, car, j'ai un scoop pour toi : on fait moins de mètres en une demie seconde à 160 km/h qu'à 180... et, parfois, une demie seconde seconde, ça sauve une vie.

Contribution le : 21/08/2013 22:11
Signaler

 0  #90
Fantôme
Avec tout ça... Personne n'a parlé du dauphin!!! 😞

Contribution le : 21/08/2013 22:39
Signaler

 0  #91
Fantôme
Citation :

Warlo a écrit:
Avec tout ça... Personne n'a parlé du dauphin!!! :(


Attend, attend... là, on parle des radars... On parlera des sonars après !

😃

Contribution le : 21/08/2013 22:41
Signaler

Arsenick
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Factman a écrit:
"Je"... "Je"... Il est bien là le problème... La route, c'est pas "Je", c'est "Nous". Nous tous.


J'ai dis le contraire?

Citation :

Factman a écrit:
j'ai un scoop pour toi : on fait moins de mètres en une demie seconde à 160 km/h qu'à 180... et, parfois, une demie seconde seconde, ça sauve une vie.


Entre un voiture plus sportive prévue pour aller à ce genre de vitesse, qui possède un freinage électronique assister avec répartition de charge etc et une Yaris d'il y a 10 ans pas prévue pour rouler à cette vitesse et qui n'a même pas l'ABS , je suis pas sur qu'en cas de freinage d'urgence ce soit la Yaris qui soit la plus sécuritaire...

La série 5 elle va freiner droit, la Yaris a forte chance va partir du cul et donc augmenter la distance de freinage et le risque d'accident.

J'ai un autre scoop pour toi: toutes les voitures ne freine pas de la même manière!

Ça illustre bien le propos que je quottai justement: la sécurité c'est une une question de maîtrisé du véhicule et de tenue de route en cas de problème. Et cela ne dépens pas que de la vitesse.

Au passage:

Citation :

Factman a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
je me sent moins dangereux que quand je roule à 160 avec ma Yaris d'il y a 10 ans.
.

Alors, que TU te sentes en sécurité, je m'en bats les coucougnette...


Ou est-ce que je dis que je me sens en sécurité?

Contribution le : 22/08/2013 00:34
Signaler

Aorwell
 0  #93
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 11:56
Post(s): 49
Citation :

Arsenick a écrit:

Ça illustre bien le propos que je quottai justement: la sécurité c'est une une question de maîtrisé du véhicule et de tenue de route en cas de problème. Et cela ne dépens pas que de la vitesse.

Ca dépend aussi énormément du conducteur. Ce qui est marrant, c'est que tout le monde assure qu0il/elle conduit bien, même à 180 en ville avec 2 grammes dans le sang.
Jusqu'au moment où ils vont emplafonner un gamin qui traversait dans les clous. Mais ils assurent et ils maîtrisent leur engind, hein, pas de soucis. C'est la faute de cet abruti qui traversait quand il arrivait....
Et pourtant je suis motard, j'aime bien faire péter des chronos. Mais je le fait sur circuit ou à l'Ile de Man, pas sur la route.
Et je fais partie de ces "connards" qui respectent les limitations et ne préviennent pas les autres quand il voit un radar

Contribution le : 22/08/2013 08:02
Signaler

 0  #94
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

BabouIinet a écrit:
Au final c'est Flo qui pointe le mieux les problèmes. Quand un débat éclate sur Koreus, c'est la déferlante de mauvaise foi. Genre Dujlito qui se trouve pas dangereux à 140.


Du coup je l'ai dit ou ça ?

Dans la phrase "je me trouve moins dangereux que le pinpin à 130km/h stocké sur la file du milieu" n'importe quel connard de base comprend que j' intègre une notion de dangerosité à mon comportement non ?



Bref...



Citation :

DjuLiTo a écrit:
Pour infos il y a des portions d'autoroutes en France ou tout le monde ou presque est à 140... l'A13 après Rouen par exemple. C'est assez surprenant d'ailleurs. Je me demande si il y a plus de morts dans ce coin. =)



N'importe quel connard de base comprend dans l'ensemble de ton argumentaire que tu n'est pas dangereux à 140, même si tu crois faire comprendre que tu l'es, tu légitime tellement ton excès de vitesse que tu supposes que tout le monde devrait le faire. En plus tu dis quand même qu'en France on a des autoroutes capables d’accueillir des bolides roulant à 180 km/h. Or si tu n'as pas compris que le danger de la vitesse ne vient pas des routes mais de celui qui l'atteint, c'est qu'il y a un problème. Si vraiment t'es dangereux et que t'en as conscience, pour toi c'est normal de laisser tout le monde le faire ? En gros on devrait tous rendre les routes plus dangereuses qu'elles ne le sont en empêchant l'Etat de réagir en conséquence ? Si c'est le cas, là on a atteint le summum de la mauvaise foi quand même.

Contribution le : 22/08/2013 08:05
Signaler

 0  #95
Fantôme
une petite anecdote qui va faire sourire ou pleuré certains aux choix :
Un ami étudiant roulé en ville sur Marseille, il s'arrête au feu rouge normal, un pompier arrive fort toute sirène hurlante, ok code de la route véhicule prioritaire il s'avance et laisse passer jusque la rien de plus normal.
Quelques secondes plus tard "FLASH" ! ah radar feu rouge mmm mon ami étant sur d’être dans son bon droit se dit pas de pb... deux semaines plus tard il reçoit un lettre l'informant d'une amende de 90 euros -4 points. (il a 6 points jeune permis) il a intérêt a tiré droit...
maintenant il est obligé de payé les 90 euros avec la rentrée (il est étudiant) mmm c'est bon ça ! et après il doit soit faire un recommandé pour justifier de son bon droit tjrs a ses frais soit se déplacer à un commissariat pour pleuré et toujours se justifier.
Il m'a dit lui même : prochaine fois je fais mon connard.
car la France maintenant et un pays de connard.
dés fois je me demande si il n'aurait pas raison ???
Alors ceux qui me disent ah mais oui les radars c'est bien c'est bien oui mais utilisé avec intelligence. mais ca c'est trop dur mon grand d'être intelligent !!!!
En France ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas.
Voila encore un exemple de notre système qui marche à l'envers... alors tous les défenseurs et justiciers de la sécurité routière... je vous souhaite la même chose ^^ ca vous fera les pieds 😉

Contribution le : 22/08/2013 08:45
Signaler

 0  #96
Fantôme
http://www.franceinfo.fr/societe/le-radar-le-plus-rentable-de-france-est-pres-de-tours-939967-2013-04-04

mais oui bien-sûr nous sommes d'accord c'est pour sauver nos vies... surtout celui ci lol

Contribution le : 22/08/2013 08:48
Signaler

 0  #97
Fantôme
Citation :

Guilux13 a écrit:
http://www.franceinfo.fr/societe/le-radar-le-plus-rentable-de-france-est-pres-de-tours-939967-2013-04-04

mais oui bien-sûr nous sommes d'accord c'est pour sauver nos vies... surtout celui ci lol


Tu peux pas comprendre, c'est pour l'écologie, faire de la paperasse (prune, enveloppes, timbres...) + acheminement, c'est beaucoup plus écologique que de rouler 2 km/h au dessus :lol:

Et la sécurité avant tout, en conduisant, faut avoir les yeux fixés sur le compteur, tu ne regarde la route qu'accessoirement 😉

Contribution le : 22/08/2013 09:10
Signaler

 0  #98
Fantôme
Citation :

Guilux13 a écrit:
une petite anecdote qui va faire sourire ou pleuré certains aux choix :
Un ami étudiant roulé en ville sur Marseille, il s'arrête au feu rouge normal, un pompier arrive fort toute sirène hurlante, ok code de la route véhicule prioritaire il s'avance et laisse passer jusque la rien de plus normal.
Quelques secondes plus tard "FLASH" ! ah radar feu rouge mmm mon ami étant sur d’être dans son bon droit se dit pas de pb... deux semaines plus tard il reçoit un lettre l'informant d'une amende de 90 euros -4 points. (il a 6 points jeune permis) il a intérêt a tiré droit...
maintenant il est obligé de payé les 90 euros avec la rentrée (il est étudiant) mmm c'est bon ça ! et après il doit soit faire un recommandé pour justifier de son bon droit tjrs a ses frais soit se déplacer à un commissariat pour pleuré et toujours se justifier.
Il m'a dit lui même : prochaine fois je fais mon connard.
car la France maintenant et un pays de connard.
dés fois je me demande si il n'aurait pas raison ???
Alors ceux qui me disent ah mais oui les radars c'est bien c'est bien oui mais utilisé avec intelligence. mais ca c'est trop dur mon grand d'être intelligent !!!!
En France ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas.
Voila encore un exemple de notre système qui marche à l'envers... alors tous les défenseurs et justiciers de la sécurité routière... je vous souhaite la même chose ^^ ca vous fera les pieds ;)



J'ai un pote qui bosse à EDF, les flics l'ont appelé au milieu de la nuit quand il était de service pour intervenir sur sur une armoire électrique suite à incendie, ils lui ont collé une prune pour excès de vitesse :roll:
Maintenant, quand il est appelé, il prend tout son temps 😃


--------


Le plus marrant est de les baiser à leur propre jeu, une fois, une belle clio bleue nuit tunée à la façon schtroumfesque roulait paisiblement derrière moi à 90, je suis descendu à 70 pile poil au niveau du panneau et dès qu'il y a eu la fin de limitation, suis remonté à 90 d'une manière qu'ils n'ont pas du tout apprécié....gyrophare, contrôle papiers....pas contents mais n'ont pas pu me mettre de prune 😃

J'attends avec impatience, le jour ou ils seront derrière moi quand un feu passera au orange...l'aura intérêt a avoir des bons freins la clio 😃

Contribution le : 22/08/2013 09:23
Signaler

 0  #99
Fantôme
Pour rebondir sur la dernière remarque d'Adaptinfo. Effectivement, avec certaines bagnoles pourtant TRES courantes, on ne parle pas de Ferrari ou autres super sportives, si on veut rester à 120 (130 France), et bien soit on roule au cruise si on en dispose, soit on passe plus de temps à regarder son compteur que la route.

Autre remarque faite par Adaptinfo, on est plus concentré en roulant un peu plus vite qu'à basse vitesse. C'est un fait certain.

@Stitch: pourquoi ça m'aurait calmé? Le mec en face roulait normalement, mes amies aussi. Le gars ne sait pas pourquoi il est rentré dans le mur, malaise vagual? Endormi? Peu importe. La vitesse n'a pas été le facteur fatal dans ce cas de figure!

Ceci dit, je vois beaucoup de vierges effarouchées par ce que j'annonce que je roule à 150, voire 180 en de très rares occasions, mais bande de Pinocchio, ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait non plus. De plus, je me tue à mettre en gros et gras "suivant les conditions routières", mais vous vous évertuez à prendre l'exception comme une règle.

Bref, je pense que je ne vais plus passer beaucoup de temps sur ce topic. Ce n'est pas pour mon orgueil perso, mais plusieurs personnes au début on compris le sens de mes propos. On peut rouler un peu plus vite sans être un monstre assoiffé de sang. On peut rouler un peu plus vite sans être dangereux. Ca doit être fait à certains endroits et dans certaines circonstances et avec un certain type de véhicule. Les limitations sont nécessaires, mais que les flics arrêtent de nous les présenter comme la réponse ultime à l'insécurité routière, ce n'est que du racket étatique.

Citation :

adaptinfo a écrit:

J'attends avec impatience, le jour ou ils seront derrière moi quand un feu passera au orange...l'aura intérêt a avoir des bons freins la clio :-D


Tiens, je me suis fait exactement la même remarque à plusieurs occasions. Les flics en bagnole banalisée étant de vrais Starskys et Hutch et s'amusant à jouer du pare-choc, ne respectant nullement ni limitation ni distance de sécurité et te poussant pour voir jusqu'à quelle vitesse tu peux monter.

Je me suis toujours dit que la prochaine fois, je pilerais sur mes freins prétextant un oiseau ou autre chose qui m'aurait fait peur, histoire de leur apprendre à ces connards le sens du mot "éthique"! Pas pour rien qu'en Belgique, le ministère à du sortir une circulaire sur certaines pratiques dont il ne voulait plus entendre parler venant de ses fonctionnaires!

Contribution le : 22/08/2013 09:38
Signaler

Kayron
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Guilux13 a écrit:
une petite anecdote qui va faire sourire ou pleuré certains aux choix :
Un ami étudiant roulé en ville sur Marseille, il s'arrête au feu rouge normal, un pompier arrive fort toute sirène hurlante, ok code de la route véhicule prioritaire il s'avance et laisse passer jusque la rien de plus normal.
Quelques secondes plus tard "FLASH" ! ah radar feu rouge mmm mon ami étant sur d’être dans son bon droit se dit pas de pb... deux semaines plus tard il reçoit un lettre l'informant d'une amende de 90 euros -4 points. (il a 6 points jeune permis) il a intérêt a tiré droit...
maintenant il est obligé de payé les 90 euros avec la rentrée (il est étudiant) mmm c'est bon ça ! et après il doit soit faire un recommandé pour justifier de son bon droit tjrs a ses frais soit se déplacer à un commissariat pour pleuré et toujours se justifier.
Il m'a dit lui même : prochaine fois je fais mon connard.
car la France maintenant et un pays de connard.
dés fois je me demande si il n'aurait pas raison ???
Alors ceux qui me disent ah mais oui les radars c'est bien c'est bien oui mais utilisé avec intelligence. mais ca c'est trop dur mon grand d'être intelligent !!!!
En France ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas.
Voila encore un exemple de notre système qui marche à l'envers... alors tous les défenseurs et justiciers de la sécurité routière... je vous souhaite la même chose ^^ ca vous fera les pieds ;)


Cette histoire me fait pleurer, mais pas dans le sens que tu espérais...

Franchement, ton pote se fait chopper par une machine et il pleure encore parce qu'il a la possibilité de contester en présentant au moins un argument pertinent? Ho ben oui alors, pauvre petit chou... :lol:

Contribution le : 22/08/2013 09:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.