Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Blackjackdavey
 0  #101
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@TNTDAVID a écrit:


Offrire une nouvelle chance à la grèce, peremettrais d'aider des millions d'être humains sans changer notre vie cotidienne.

J'espère donc que la raison et la compasion, l'emportera sur l'ostéritée et la méchanceté !


déficit annuel de la Grèce des 35 dernières années:

1981 -7.76%
1982 -6.65%
1983 -6.74%
1984 -7.55%
1985 -10.37%
1986 -8.58%
1987 -8.56%
1988 -10.33%
1989 -12.14%
1990 -14.03%
1991 -9.86%
1992 -10.93%
1993 -11.93%
1994 -8.26%
1995 -9.07%
1996 -6.64%
1997 -5.89%
1998 -3.82%
1999 -3.10%
2000 -3.73%
2001 -4.44%
2002 -4.84%
2003 -5.71%
2004 -7.42%
2005 -5.34%
2006 -3.85%
2007 -5.39%
2008 -7.76%
2009 -13.73%
2010 -8.29%
2011 -7.57%
2012 -6.54%

y a un moment c'est pas une question d'austérité ou de méchanceté mais de juste être un peu plus réaliste dans la gestion économique du pays.

Contribution le : 12/07/2015 20:01
Signaler

Ellinas
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
déficit annuel de la Grèce des 35 dernières années:


Il serait intéressant de voir ces chiffres en parallèle de ceux des autres états de l'UE. 🙂

Contribution le : 12/07/2015 20:18
_________________
Signaler

CaptainMurk
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2012 13:05
Post(s): 1496
Karma: 675
@Ellinas Il faut se rendre à l'évidence que même si l'Allemagne rend les 81 milliards de dette (en comptant les intérêt) la Grèce est toujours en défaut.

Tu es au courant que des expert en économie de Bercy ont été dépêché à Bruxelles pour aider Euclyde à élaborer les nouvelles mesures pour le gouvernement grec?

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/09/crise-grecque-experts-francais-bercy-athenes_n_7760386.html

C'est un bon début déjà, mais ils auraient pu y faire appelle bien avant qu'un ultimatum soit prononcée.

Contribution le : 12/07/2015 20:24
Signaler

Alex333
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Ellinas a écrit:
Je voulais juste rebondir là-dessus, en t'indiquant que cette dette allemande d'après-guerre a été réduite de 60 % en 1953 suite aux accords de Londres. (ça a surement déjà été évoqué)

Déjà, au contraire si t'as un avis tranché (pro grecque ? Vu ton pseudo), bah t'es le bienvenu.

Si non oui je voulais dire cela sur l'Allemagne post guerre.

L'Allemagne voulait justement bien faire (enfin était obligée mais "jouait le jeu" de chercher à rembourser sa dette, ce qui justement la poussa dans la crise.

Puis la suppression de sa dette (au moins une bonne partie) lui a permis de redresser la tête.

Bref, c'est vrai que maintenir une dette énorme sur un pays c'est peut être pas la solution. D'un autre côté, l'Europe a fait plus/mieux que maintenir une dette sur la Grèce je suppose (cf. prêts à taux réduit via les autres Etats membre + diverses aides de la troïka).

En tout cas je ne sais pas deviner ce qu'il va se passer.
- La France est toute fière de dire que ça y est elle a joué un grand rôle en venant sur place "aider" les grecques. C'est peut être vrai après tout.
- Mais l’Allemagne + d'autres pays semblent pas prête à valider un nouvel accord d'aide à la Grèce. Bref comme d'hab, aucune voix commune en UE ... et ça se comprend.

Allez je pense qu'un accord sera trouvé pour un nouveau financement/report du remboursement de la dette de la Grèce, contre un peu plus de mesures à prendre de la part de la Grèce. Je pense aussi que ce sera la meilleure issue possible, même si ça contient encore des risques, que c'est pas sûr, etc

Contribution le : 12/07/2015 20:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Quand le député européen belge Guy Verhofstadt interpelle fortement le président grec Alexis Tsipras au Parlement européen, ca donne ca :

Pour ma part je trouve que c'est un peu trop humiliant comme discours, et trop "mise en scene".

La réponse d'Alexis Tsipras :

Contribution le : 13/07/2015 06:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
C'est intéressant de voir ce qu'il dit le libéral belge, merci pour le partage.

Mais du coup après 17 heures de négociations un accord a été trouvé entre la Grèce et l'Eurogroupe. Il doit être approuvé par le Parlement grec mercredi.

ipfs QmT9S6d7gWy1EgGQuQUuVNjJP4wULiX9nnaUz4eMnkze1m

[Source: Visactu]

Contribution le : 13/07/2015 13:39
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
J'aime en général bien Verhofstadt mais pour le coup, le champion médaillé de bronze de cumuls de mandats aurait mieux fait de la fermer.

On peut aussi signaler la prise de position des médias qui ont focalisé l'attention sur le discours tronqué de Verhofstadt et qu'il a fallu une fois de plus le net pour montrer la cinglante répartie de Tsipras et le fait qu'il ait été applaudi 2x plus longtemps.

Sinon, la proposition de l'Allemagnegroup, pardon, de l'Eurogroupe est une première car elle exige un contrôle extérieur d'un état souverain. Je voudrais voir vos têtes si Mémé Angela décidait de ce que vous devez faire en France...

http://www.politis.fr/Grece-Les-exigences-ahurissantes,31895.html

Contribution le : 13/07/2015 13:55
Signaler

aioren
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Warlo a écrit:
J'aime en général bien Verhofstadt mais pour le coup, le champion médaillé de bronze de cumuls de mandats aurait mieux fait de la fermer.

On peut aussi signaler la prise de position des médias qui ont focalisé l'attention sur le discours tronqué de Verhofstadt et qu'il a fallu une fois de plus le net pour montrer la cinglante répartie de Tsipras et le fait qu'il ait été applaudi 2x plus longtemps.

Sinon, la proposition de l'Allemagnegroup, pardon, de l'Eurogroupe est une première car elle exige un contrôle extérieur d'un état souverain. Je voudrais voir vos têtes si Mémé Angela décidait de ce que vous devez faire en France...

http://www.politis.fr/Grece-Les-exigences-ahurissantes,31895.html


Tout à fait d'accord. Je suis écœuré par cette humiliation infligée à la Grèce. Je préfèrerais encore les voir partir et nous asseoir sur les milliards qu'on leur a prêté, plutôt que de les voir accepter ça. C'est juste révoltant.

Contribution le : 13/07/2015 14:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #109
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je crois qu'on est tous d'accord que cette humiliation est dégueulasse ... bon meme si ca doit en fait faire parti du travail politique, ils sont tous pret a ca et ne sont pas dupe.

Mais voila c'etait pas utile et c'est pa tres elegant je trouve, de la part de l'Europe.

Apres faut pas prendre en compte ca pour les negotiations politiques/economiques.

Perso je suis content que l'Europe reste entiere (meme si je ne sais pas en vrai si c'est bien ou pas, j'ai envie de penser que c'est mieux pour tout le monde).

Si non sympa ce comte twitter, une image de plus de visactu sur twitter

ipfs QmSczT4XZTPyS2vdrUYYfyUsvmJSeirvN5Vpjo6gTKXt4K

Contribution le : 13/07/2015 16:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

danielox
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Quand un pays possède pres de la moitié de la dette d'un pays.
Quand un pays a mis en place des réformes sur son territoire bien plus importante que celle proposé par la Gréce,et ce sans qu'on lui demande.
J'appele ça un bon élève. Et donc a suivre.
Au passage la proposition de la Finlance/Allemagne/Pays-Bas, la Grèce peut la refuser. Mais byzarement elle ne le feras pas. Car elle sais très bien qu'elle a plus aucun pouvoir de négociation.

Ce n'es pas une mise sous tutelle qu'il faudrais, c'est un Grexit, mais l'Europe veux encore y mettre des milliards pour dans 5ans retomber au même point. Les Grecs se sentent trahie, bin qu'ils partent.

Contribution le : 13/07/2015 18:54
Signaler

Fiatlux
 0  #111
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2013 01:14
Post(s): 320
La France et l'Allemagne avec leur 2000 milliards de dette se la pette car elles sont autour des 4% de déficit alors que la Grèce est à 10% avec 320 milliards.
Le plus drôle dans cette histoire c'est que Tsipras : l'homme politique le plus fort de Grèce en ce moment, vient de signer le même accord (lien) qu'il refusait de signer un peu plus tôt (et va même plus loin parfois).


L'ingérence économique, je ne pense pas que cela va aider la Grèce... Comme dit @danielox on se revoit dans 5ans pour un accord pipeau3 ou un grexit2.

@TNTDAVID Une guerre avec la Russie est envisageable mais se ne sera pas seulement avec la Russie.

L'Inde, la Chine, le Brésil, l’Afrique du sud et la Russie (BRICS)se tiennent la main pour faire face aux économies des USA et de l’Europe. Ils en ont peut être marre que les USA/Pays du golfe jouent avec les prix du pétrole et du gaz, les matières premières... La Crimée... Ce n'était peut être qu'un début et les USA n'ont pas apprécié de voir ce petit chocolat se barrer de chez eux.

Contribution le : 15/07/2015 09:58
Signaler

Arsenick
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Fiatlux a écrit:
La France et l'Allemagne avec leur 2000 milliards de dette se la pette car elles sont autour des 4% de déficit alors que la Grèce est à 10% avec 320 milliards.


Le soucis Grec n'est pas qu'une question de dettes mais aussi de gestion des finances.

Trop de fonctionnaire, une culture du backchich et des systèmes de prime à la ramasse (vous avez une prime si vous arriver à l'heure à votre boulot Oo) en font un système déficitaire et je pense (avis perso, je suis loin d'être un expert en économie) que c'est plutôt le système qui est pointé du doigt (qui a générer une dette rapide et exponentielle) que la dette elle même.

Sur le propos, je dirais que la taille de la dette à finalement peu d'importance, c'est la capacité de remboursement qui est problématique.

Contribution le : 15/07/2015 11:55
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Fiatlux a écrit:
La France et l'Allemagne avec leur 2000 milliards de dette se la pette car elles sont autour des 4% de déficit alors que la Grèce est à 10% avec 320 milliards.


Le soucis Grec n'est pas qu'une question de dettes mais aussi de gestion des finances.

Trop de fonctionnaire, une culture du backchich et des systèmes de prime à la ramasse (vous avez une prime si vous arriver à l'heure à votre boulot Oo) en font un système déficitaire et je pense (avis perso, je suis loin d'être un expert en économie) que c'est plutôt le système qui est pointé du doigt (qui a générer une dette rapide et exponentielle) que la dette elle même.

Sur le propos, je dirais que la taille de la dette à finalement peu d'importance, c'est la capacité de remboursement qui est problématique.


Tout ce que tu dis est vrai. Mais globalement, c'est une culture "Europe du sud/Méditerranée du nord" contre Europe du nord en fait. C'est applicable au Portugal dans les grandes lignes, à l'Italie du sud aussi. Ca a juste pété plus vite en Grèce, bien que ça pète plus fort au Portugal.

Après, en plus de cette culture du détournement à l'échelle d'un pays, il y a des dépenses obligatoires comme l'armée. Vu d'ici, la tension avec la Turquie semble "amusante" mais eux ne le voient pas du tout sous le même regard. Et de plus, ils sont la porte d'entrée dans l'Europe pour tous les crève-la-faim venus de Syrie, d'Irak ou d'ailleurs à l'est. Des côtes incontrôlables, des frontières poreuses. Ca nécessite de gros moyens. Dont des moyens russes et une longue tradition communiste qui garanti encore certaines relations privilégiées avec la "Mère Patrie". Curieux de voir l'évolution!

Contribution le : 15/07/2015 13:12
Signaler

Fiatlux
 0  #114
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2013 01:14
Post(s): 320
@Arsenick
Citation :
Le soucis Grec n'est pas qu'une question de dettes mais aussi de gestion des finances.


Oui tout à fait.

mais moi je te parle de déficit
4% du PIB français (85 milliards)de déficit par an
10% du PIB Grec (25 milliards) de déficit par an

(l’Allemagne est en excédent et arrive donc a rembourser)


La France n'a pas trop a donner de leçon. Nous continuons à augmenter cette dette et pourtant les Français payent leur impôts contrairement au grecs. Nous avons une croissance de 1% (c'est pas bon mais on fait comme on peut) et la Grèce +0.4%. C'est une très mauvaise gestion des gouvernements successifs dans nos deux pays. Nous perdons énormément d'argent pour faire tourner nos institution/gouvernement.

Le Canada a fait le ménage dans leurs institutions et a redressé le pays.

Pourquoi nous ne nous servons pas de ce pays comme modèle ?


Après pour le reste je suis d'accord et je connais un peu le système grec et j'ai même posté un message page 5 sur le fait qu'il ne veulent pas payer/participer sur les taxes.

Contribution le : 15/07/2015 13:55
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/07/2015 14:00
Signaler

Fiatlux
 0  #116
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2013 01:14
Post(s): 320
@Bazuzeus

L'or en Grèce se vend environ 32300 euro le kg comme partout en Europe.

J'espère que tu ne t'es pas fait avoir.

Contribution le : 15/07/2015 14:24
Signaler

Arsenick
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Fiatlux a écrit:
(l’Allemagne est en excédent et arrive donc a rembourser)


Oui mais à quel prix?
Quand tu es au chômage tu as l'obligation d'accepter un emploi et une fois que tu as un emplois fini les aides du chômage même si tu gagnes moins.
L'Allemagne n'a pas de revenu minimum garanti, ce qui veux dire que tu proposes à un travailleur 1€ par mois de salaire, il est obliger d'accepter et c'est totalement légal.

Le soucis de beaucoup d'état c'est que les banques font ce qu'elles veulent, pour ma part l'Islande (qui a mis des responsable de banque en prison pour leur mauvaise gestion) est plus un modèle à suivre que l'Allemagne dont les résultats financier cache un gouffre social.

Citation :

@Bazuzeus a écrit:
En attendant, moi je me suis fait des couilles en or en revendant "sous le manteaux" mon stock d'or à des grecques qui craignent de repasser au drachme et de voir leurs économies fondre comme neige au soleil (j'en visage même de refaire un trajet bientôt)


S'en vanté sur un forum public, c'est risquer de finir avec un contrôle fiscale :lol:.
L’anonymat d'internet est très relatif.

Contribution le : 15/07/2015 14:54
Signaler

aioren
 0  #118
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Sur Koreus, on a des experts pour à peu près tout (aviation, kung-fu, droit, etc...). On doit bien avoir quelques experts du fisc qui vont redresser la situation de @Bazuzeus 😃

Contribution le : 15/07/2015 15:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Fiatlux
 0  #119
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2013 01:14
Post(s): 320
@Arsenick

L’Allemagne n'est pas mon exemple (même si je doute fortement de tes affirmations : salaire minimum allemand 1473 euros, pas d'obligation d'accepter un travail...)

Mon exemple c'est le CANADA !

L'Islande 323 000 habitants,
pas de problème d’immigration,
Énergie gratuite (géothermie, hydraulique)

Et devine quoi ? Après la crise de 2008 ils voulaient adopter le dollar canadien : l'une des monnaies les plus stables lien


J'ai l’impression que quoique je dise tu vas être contre moi... lol

Contribution le : 15/07/2015 15:29
Signaler

Arsenick
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Fiatlux a écrit:
L’Allemagne n'est pas mon exemple (même si je doute fortement de tes affirmations : salaire minimum allemand 1473 euros, pas d'obligation d'accepter un travail...)


Tu citais juste l'Allemagne qui arrive à rembourser sa dette, je voulais juste réagir la dessus.
Et oui il y a maintenant un salaire minimum garanti mais ce n'est en vigueur que depuis 6 mois...

Citation :

@Fiatlux a écrit:
Mon exemple c'est le CANADA !

L'Islande 323 000 habitants,
pas de problème d’immigration,
Énergie gratuite (géothermie, hydraulique)

Et devine quoi ? Après la crise de 2008 ils voulaient adopter le dollar canadien : l'une des monnaies les plus stables lien


Je ne connais absolument pas le système Canadien donc je ne sais pas donner d'avis dessus 🙂

Citation :

@Fiatlux a écrit:
J'ai l’impression que quoique je dise tu vas être contre moi... lol


Rien de personnel, je partage juste mon avis.
On est pas du même avis, c'est tout 🙂.

Contribution le : 15/07/2015 19:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.