Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 65 »


Invité
 0  #941
FantômeInvité
@-Flo-
Jamais dit que toutes les femmes étaient irresponsables. Par contre le fémininisme promeut un mode de vie irresponsable. Clairement.

Contribution le : 14/03/2023 08:19
Signaler

-Flo-
 1  #942
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Une femme qui boit de l’alcool dans un pub est-elle irresponsable ?

Contribution le : 14/03/2023 08:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #943
FantômeInvité
Si elle prend des précautions pour assurer sa sureté, oui (elle est responsable)

Contribution le : 14/03/2023 08:59
Signaler

-Flo-
 1  #944
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Quel genre de précautions ?

Contribution le : 14/03/2023 09:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #945
FantômeInvité
Des précautions pour ne pas se rendre vulnérable? Jsuis sûr qu'un enfant peut te répondre cette question.

Contribution le : 14/03/2023 09:37
Signaler

Moustache
 0  #946
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
ça me fait penser à une discussion avec un cousin bagarreur, qui fréquentait beaucoup le monde de la nuit et qui a failli y passer plus d'une fois (et failli tuer d'autres personnes aussi).

"
- Moustache, comment tu fais pour avoir une vie si calme et pour ne jamais t'être mis dans des embrouilles comme moi ?

- Je ne fréquente pas les mêmes lieux que toi aux mêmes horaires que toi.
"

Rien n'est binaire responsable/irresponsable, il y a juste des choix qui t'exposent plus ou moins aux dangers.

Contribution le : 14/03/2023 09:46
Signaler

Invité
 1  #947
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
alvein Quel genre de précautions ?


Citation :

stats divers et varié
Dans 91% des cas, ces agressions ont été perpétrées par une personne connue de la victime

Dans 68 % des cas, les victimes connaissaient l’agresseur.

45 % des agressions sexuelles sont perpétrées par une connaissance


Ne pas y aller avec  une connaissance mâle (ami, famille, ex, collègue, rencard, flirt ) au mieux 91% de chance de ne pas se faire agresser ou violer.
Éviter les inconnus mâle surtout les méchants, eux c'est les pire.
( +  pas d'alcool , pas de jupe , pas après 22h00, pas dans des lieux bizarre  )

Le meilleur moyens pour une femme pour ne pas subir de violence sous ses diverses forme c'est  tout simplement de ne pas fréquenter d'homme ( car tous potentiellement des violeurs)



------------------------------------

Fun fact : je n'ai pas une seule connaissance de sexe féminin qui n'a pas été éduquée avec des << Fait attention à où et avec qui tu sors car c'est dangereux surtout en tant que femme >>
Alors quand je lis ce topique j'ai l'impression d'être sur une autre planète.

Contribution le : 14/03/2023 09:53
Signaler

-Flo-
 3  #948
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Fun fact : je n'ai pas une seule connaissance de sexe féminin qui n'a pas été éduquée avec des << Fait attention à où et avec qui tu sors car c'est dangereux surtout en tant que femme >>
Alors quand je lis ce topique j'ai l'impression d'être sur une autre planète.


Exactement.

Au delà de la question de rendre en partie coupable les victimes de ce qui leur est arrivé, principe à propos duquel je laisse à chacun le soin de se faire un avis, ce genre de raisonnement présente également d’autres limites de taille, parmi lesquelles :

- Partir du principe que les femmes ont tendance à se comporter de manière irresponsable vis à vis du danger. Or, il suffit d’interroger à peu près n’importe quelle femme pour se rendre compte à quel point leur sécurité dans l’espace public est déjà au cœur de leurs préoccupations quotidiennes, et le nombre incroyable de stratégies qu’elles mettent en œuvre pour n’importe quelle sortie ou déplacement qui semblerait anodin à un homme moyen. Cela dépasse l'entendement.
Leur dire qu’elles n’en font toujours pas assez, ça me parait quand même un peu gonflé.

- Partir du principe que les viols résultent en grande partie de situations où les victimes se sont mises elles-mêmes dans une situation de danger inconsidérée qui aurait facilement pu être évitée avec un peu de bon sens. Sur quelles statistiques ce postulat se base-t-il ? Est-ce que ça colle aux données de terrain ?

- Partir du principe qu’il n’y rien à faire pour empêcher quelqu’un de devenir un violeur en puissance, et qu’essayer de faire plus de prévention en ce sens ne conduirait à rien d’autre que stigmatiser les hommes dans leur ensemble. Tandis qu’il n’y a aucun problème à faire passer le message aux femmes qu’elles ne sont pas assez responsables et n’en font pas assez pour leur sécurité…

- Enfin dans le cas précis d’alvein, on peut aussi noter le paradoxe "amusant" suivant :
* Les femmes doivent garder à l’esprit que des hommes néfastes existent et elles doivent donc prendre toutes leurs précautions au quotidien pour s’en protéger. S’il leur arrive quelque chose il faut avant tout qu’elles se demandent ce qu’elles n’ont pas suffisamment fait pour l’éviter au lieu de se comporter comme des victimes.
* Une femme qui souhaite être indépendante financièrement pour ne pas dépendre d’un homme pour vivre et se retrouver ainsi potentiellement coincée dans une relation toxique est une tordue hystérique qui part du principe que tous les hommes sont des connards.
À tous les coups on perd…


Citation :

@alvein a écrit:
Des précautions pour ne pas se rendre vulnérable? Jsuis sûr qu'un enfant peut te répondre cette question.


Vu que je n'ai pas d'enfant sous la main, peux-tu répondre toi-même ?

Contribution le : 14/03/2023 09:55
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 1  #949
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11879
@Garrison85
Je vois que tu as créé ce compte depuis moins d'un mois et que tu ne postes que sur ce topic.
Et pour prendre la défense ou encourager @alvein.
Serais-tu sa femme, à tout hasard ?
(ou quelqu'un de très très proche qui lui viendrait en aide)

Contribution le : 14/03/2023 10:25
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #950
FantômeInvité
@-Flo-

Moi aussi en tant qu'homme je prend des précautions quand je sors. Biensûr que si t'es par nature plus vulnérable que l'homme, il te faut doubler d'attention. Même les enfants on leur apprend  des consignes de sécurité.

Je ne part pas du principe que (toutes) les femmes ont tendance à se comporter de manière irresponsable. Je dis que SI elles le font, elles ont à l'assumer.

@Erreur404
Fun fact: j'ai jamais vu un seul discours féministe dire à une femme de faire attention à quoi que ce soit.


Arrêtez de nous ressortir des chiffres sur les cas de viols ou machine se met dans une situation ou une autre.

On est en train de parler du cas précis des bars.. Situation tellement anodine pas vrai? tellement anodin que 3 sur 4 des exemples pour illustrer les violences sexuelles choisis par la FNCIDFF concernent les soirées et l'alcool. bah voyons.

Dire qu'il faut faire attention aux quelques -10% des hommes néfastes qui existent dans la société sans les généraliser à toute la population masculine n'a rien de paradoxale.
Quand je traverse la route, je regarde à droite et à gauche. Même si tous les conducteurs respectent le code de la route, il suffit que je me fasse faucher par un connard et ma vie est foutue. La sureté à 100% et le risque 0 n'existent pas. On est bien d'accord. Mais c'est à la responsabilité de chacun de faire ensorte que le risque reste le plus bas possible.

@Baba-Yaga, ma femme ne parle tristement pas francais 😕

Contribution le : 14/03/2023 10:27
Signaler

-Flo-
 2  #951
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
@Erreur404
Fun fact: j'ai jamais vu un seul discours féministe dire à une femme de faire attention à quoi que ce soit.


Peut-être justement parce que ce n'est pas vraiment le rôle d'un discours féministe ? 🤔

Mais ceci étant, exemple tiré d'un article d'actualité sur lequel je suis tombé récemment, et dans lequel on découvre l'existence de féministes qui encouragent les femmes à se montrer vigilantes et saluent la création d'une charte des clubs bienveillants à laquelle se référer :
Charte des clubs bienveillants à Paris : « Ça enlève une charge mentale aux femmes »

Contribution le : 14/03/2023 10:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #952
FantômeInvité
Citation :

Enfin un truc qui a du sens 👏
Tout espoir n'est pas perdu

Contribution le : 14/03/2023 10:51
Signaler

vivaberthaga
 0  #953
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@alvein a écrit:

Quand je traverse la route, je regarde à droite et à gauche. Même si tous les conducteurs respectent le code de la route, il suffit que je me fasse faucher par un connard et ma vie est foutue. La sureté à 100% et le risque 0 n'existent pas. On est bien d'accord. Mais c'est à la responsabilité de chacun de faire ensorte que le risque reste le plus bas possible.


Et donc que font les sécurités routières de tous les pays depuis des décennies?
Ont elles dit aux gens de ne plus traverser les routes sous peine de mourir et ainsi se déresponsabiliser des accidents qui surviendraient?
Ou ont elles fait de la prévention/formation/répression des conducteurs d'engins à moteurs pour réduire le nombre de chauffards meurtriers potentiels?

Et d'année en année il y a eu de moins en moins d'accidents, parce que tout le monde (sauf quelques irréductibles qui considèrent que faire des runs en ville fait partie de leur droits de possédants de véhicules à moteurs) à intégré et transmis des comportements allant dans ce sens.

Et je t'accorde que le risque zéro n'existera jamais, mais pourquoi se priver de la possibilité de s'en approcher?

Contribution le : 14/03/2023 11:03
Signaler

-Flo-
 2  #954
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein C'est pas "enfin", c'est juste un truc sur lequel je suis tombé par hasard il y a quelques semaines, et dont je me suis immédiatement souvenu à la lecture de ton message. Mais c'est donc juste un exemple parmi bien d'autres si on se donnait la peine de chercher un petit peu.
Tu pars de beaucoup de principes selon lesquels "les féministes ne font jamais ceci, les féministes ne font jamais cela", mais ça ne s'appuie que sur des idées reçues bien arrêtées que tu ne cherches jamais à confronter à la réalité.
Tu as déjà fait le coup quelques pages avant avec les féministes qui déguerpiraient comme des lapins dès lors qu'une guerre éclate... (ici).

Tout ce que tu crois savoir du féminisme et sur lequel se base ta conception des choses est une simplification outrancière. Ouvre-toi un petit peu à une réalité plus complexe...

Contribution le : 14/03/2023 11:12
_________________
Signaler

Garrison85
 0  #955
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@Baba-Yaga

Non, pas du tout. J'ai par le passé eu d'autres comptes et je postais parfois des commentaires (bon, ça fait 5-6 ans). Je suis un fan de Koreus depuis plus de 15 ans maintenant.

J'aime bien parfois lire les topics de ce forum et je tenais à apporter ma pierre à l'édifice sur celui-ci.

Ton raisonnement est quand même un peu paranoïaque haha ce n'est pas parce que quelqu'un défend une autre personne que c'est forcément sa femme ou un proche qui aurait créé un compte juste pour ça.

Contribution le : 14/03/2023 11:12
Signaler

Invité
 0  #956
FantômeInvité
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:

Quand je traverse la route, je regarde à droite et à gauche. Même si tous les conducteurs respectent le code de la route, il suffit que je me fasse faucher par un connard et ma vie est foutue. La sureté à 100% et le risque 0 n'existent pas. On est bien d'accord. Mais c'est à la responsabilité de chacun de faire ensorte que le risque reste le plus bas possible.


Et donc que font les sécurités routières de tous les pays depuis des décennies?
Ont elles dit aux gens de ne plus traverser les routes sous peine de mourir et ainsi se déresponsabiliser des accidents qui surviendraient?
Ou ont elles fait de la prévention/formation/répression des conducteurs d'engins à moteurs pour réduire le nombre de chauffards meurtriers potentiels?

Et d'année en année il y a eu de moins en moins d'accidents, parce que tout le monde (sauf quelques irréductibles qui considèrent que faire des runs en ville fait partie de leur droits de possédants de véhicules à moteurs) à intégré et transmis des comportements allant dans ce sens.

Et je t'accorde que le risque zéro n'existera jamais, mais pourquoi se priver de la possibilité de s'en approcher?


Justement, y'a des campagnes sur la sécurité routière. Ne pas utiliser son téléphone au volant, ne pas conduire en état d'ivresse, etc...
Y'en a pas sur la sécurité de la femme. Les campagnes féministes ne demandent pas aux femmes d'être vigilante. Elles se contentent de pointer du doigt les hommes.


@-Flo-
Jamais dit qu'il n'y a pas de femmes dans l'armée.
Citation :
By 2016, 8,5% of the Ukrainian military were women and by March 2021, the number had risen to over 15%.

15% en temps de crise extrême, c'est pas la mer à boir non plus.
Je trouve que ca colle (peut-être par coincidence?) avec le % de femmes dans le cac40, dans le sens où oui, une minorité de femmes ont des traits généralement masculins.
Et une femme qui reste pour protéger son pays ne fait pas forcément d'elle une féministe.
Les féministes i.elles par contre, sautent sur n'importe quelle opportunité pour vanter la puissance des femmes.

Contribution le : 14/03/2023 11:53
Signaler

vivaberthaga
 0  #957
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
J'espère sincèrement pour toi que tu le fais exprès.

Contribution le : 14/03/2023 11:56
Signaler

-Flo-
 2  #958
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Tu as dit, je cite, "Et si par hasard un pays voisin veut te faire la guerre les féministes disparaissent comme par magie."

Or, les deux exemples d'actualité que j'ai cités te prouvent que ce n'est pas le cas. Et par ailleurs, le fait qu'il y ait de plus en plus de femmes dans l'armée va dans le sens du féminisme. Donc il s'agit là encore d'une idée reçue bien arrêtée qui voudrait que les féministes déguerpissent pour se réfugier derrière les hommes dès lors qu'il s'agit de prendre les armes.

Contribution le : 14/03/2023 12:08
_________________
Signaler

Invité
 1  #959
FantômeInvité
@-Flo-
Tu as vu des campagnes féministes demander aux femmes de rester?

Elles sont où les pancartes "Nous aussi on veut faire la guerre!" "Nous aussi on veut reconstruire!"

Contribution le : 14/03/2023 12:22
Signaler

vivaberthaga
 0  #960
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
On s'approche de c'est suikidikiyé...

Contribution le : 14/03/2023 12:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.