Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 65 »


Invité
 0  #1001
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

Ah beh merci de corriger la mauvaise foi de ton collègue. J'étais quasi sûr que j'avais plus que de 2 ou 3 arguments.

À ton tour, un privilège qu'un homme a qu'une femme n'a pas? Un seul please. Parce que l'inverse par contre, je peux t'en faire une liste de privilèges féminins si ca t'intéresse.


Tu n'as pas compris le fond de mon message, comme le sien:  la discussion est impossible même si j'avais une démonstration vidéo de 3 heure d'un consensus international de la discrimination sponsorisez par Dieux lui même descendu du ciel avec son pote . Tes arguments ferait mouche.

J'ai déjà assez  partager sur ce topique.
Je ne vais plus rentrer dans ce jeux. Je suis épuisé de ces faux débat sur le forum. ( Qui a la plus grosse  rhétorique )
Voilà pourquoi j'ai posté un GIF.
Je préfère être démonter sur un GIF que sur un post ou j'ai pris le  temps de rechercher de lire et de rédiger un message construit.

Le fait que tu pense que les femmes ont xyz  privilèges et les homme absolument aucun,  c'est un bonne preuve que ta vision est complètement déformé. Il n'y a absolument rien dans ce monde qui soit juste blanc ou noir. Donc non,  ta liste ne m’intéresse pas.

Contribution le : 20/04/2023 16:18
Signaler

Invité
 0  #1002
FantômeInvité
Citation :

@deepo a écrit:

Ne pas saigner tout les mois?


https://www.chudequebec.ca/getmedia/bcb60b60-e027-4dd2-a5ff-affadeaf363c/Ablation_endometre.aspx#:~:text=L'ablation%20de%20l'endom%C3%A8tre%20consiste%20%C3%A0%20introduire%20par%20les,et%20aucun%20point%20de%20suture.

Next?

(à l'inverse, à l'heure actuelle aucune opération ne permettra à un homme de porter et mettre au monde un enfant)

@Erreur404
Je m'en fout de combien d'heures il vous faut pour écrire un message construit. Si la logique ne tient pas, elle tient pas, point. Quand tu passe en exam ou quand tu écris une thèse en Maths, ce qui compte c'est que ta démonstration soit valide, pas combien de temps tu as pris pour la rédiger.
Ma vision est complètement déformée? preuve! je l'attend encore et encore ce privilège masculin. Non, tu vas esquiver et attendre qu'un de tes copains poste un autre GIF.

Je trouve ca juste culotté de nous accuser de "pourrir le débat" quand c'est vous qui spammez ce topic avec des images de merde quand vous avez rien à dire.

Contribution le : 20/04/2023 16:34
Signaler

gazeleau
 2  #1003
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7852
Karma: 6689
qui a remis un jeton dans la machine ?

Contribution le : 20/04/2023 16:44
Signaler

Moustache
 0  #1004
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@alvein
Imagine 1 seconde l'ampleur de la mobilisation si c'était les femmes qui se suicidaient 3x plus que les hommes, si elles représentaient +80% des sdf ou si elle mourraient 11x plus au travail...
Mais non, les hommes sont bel et bien privilégiés par le "système".
Idéologie destructrice

Contribution le : 20/04/2023 17:23
Signaler

deepo
 1  #1005
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2451257


Un argument irréfutable, n'est pas un argument!

Contribution le : 20/04/2023 20:36
Signaler

Baba-Yaga
 3  #1006
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15943
Karma: 11890
Citation :

@gazeleau a écrit:
qui a remis un jeton dans la machine ?

Des gens qui s'ennuient.
Ou des sadiques.

Pire : les 2 ! Des sadiques qui s'ennuient.

Contribution le : 21/04/2023 11:19
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Baba-Yaga
 4  #1007
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15943
Karma: 11890
Citation :

@alvein a écrit:
À ton tour, un privilège qu'un homme a qu'une femme n'a pas? Un seul please. Parce que l'inverse par contre, je peux t'en faire une liste de privilèges féminins si ca t'intéresse.


Pouvoir s'habiller comme il veut sans être pointé du doigt, sans avoir d'arrière pensée, sans être jugé "s'il lui arrive un truc c'est qu'il l'aura cherché", etc.

Contribution le : 21/04/2023 11:33
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

gazeleau
 4  #1008
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7852
Karma: 6689
@Baba-Yaga tu t'ennuies ou un accès de sadisme ?

Contribution le : 21/04/2023 11:59
Signaler

Surzurois
 2  #1009
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@deepo a écrit:

Ne pas saigner tout les mois?


https://www.chudequebec.ca/getmedia/bcb60b60-e027-4dd2-a5ff-affadeaf363c/Ablation_endometre.aspx#:~:text=L'ablation%20de%20l'endom%C3%A8tre%20consiste%20%C3%A0%20introduire%20par%20les,et%20aucun%20point%20de%20suture.

Next?

(à l'inverse, à l'heure actuelle aucune opération ne permettra à un homme de porter et mettre au monde un enfant)

@Erreur404
Je m'en fout de combien d'heures il vous faut pour écrire un message construit. Si la logique ne tient pas, elle tient pas, point. Quand tu passe en exam ou quand tu écris une thèse en Maths, ce qui compte c'est que ta démonstration soit valide, pas combien de temps tu as pris pour la rédiger.
Ma vision est complètement déformée? preuve! je l'attend encore et encore ce privilège masculin. Non, tu vas esquiver et attendre qu'un de tes copains poste un autre GIF.

Je trouve ca juste culotté de nous accuser de "pourrir le débat" quand c'est vous qui spammez ce topic avec des images de merde quand vous avez rien à dire.

Nan mais l'hopital la charité tout ça.... Y'a quand même un culot de dingue. On te fout des chiffres dans la tronche, tu rejettes en bloc. Tu réponds comment de ton côté ? Avec des reportages et vidéo de random, venant de VICE et autres ?
Qui est-ce qui est plus pertinent dans cet échange ?

En allant faire un peu de recherche un minimum sérieuse sur notre ami Google Scholar, et en tapant le mot clé "sexism", et "bizarrement", on ne tombe quasi que sur des études montrant que c'est effectivement un phénomène qui existe de part et d'autre mais "bizarrement" c'est en majorité les femmes qui se retrouvent le plus à en être les victimes, et pour ça porte le plus préjudice.
J'ai fait ça assez rapidement car pas envie de perdre de temps à argumenter plus à un mur qui pue la mauvaise foi et le déni, mais je pense que ça ne laisse que peu de doutes sur qui est plus dans le vrai ou non dans ce débat.
Aller va donc lire un peu:
Everyday Sexism: Evidence for Its Incidence, Nature, and Psychological Impact From Three Daily Diary Studies
Everyday sexism and racism in the ivory tower: The experiences of early career researchers on the intersection of gender and ethnicity in the academic workplace
Sexism experienced by consultant cardiologists in the United Kingdom
Teen Dating Violence, Sexism, and Resilience: A Multivariate Analysis
Sexism, racism, prejudice, and bias: a literature review and synthesis of research surrounding student evaluations of courses and teaching

Je te laisse donc nous partager de magnifiques sources ou explications nous montrant de ton côté que c'est faux, et que ta "logique" est la bonne et que tu vaux mieux que nombre de psychologues ou sociologues.

Et pour ne pas te décevoir, un pti GIF,

Contribution le : 21/04/2023 13:57
Signaler

Invité
 0  #1010
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Pouvoir s'habiller comme il veut sans être pointé du doigt, sans avoir d'arrière pensée, sans être jugé "s'il lui arrive un truc c'est qu'il l'aura cherché", etc.

Complètement faux.
Si un homme fait son malin et qu'il lui arrive qq chose, Koreus serait l'une des premières plateformes à relayer la video et tout le monde se marrerait avec des Memes 'Instant Karma'. Et personne n'ira chialer hypocritement sur son dos.

@Surzurois
Facile d'aller taper "sexism" sur google pour me balancer des liens randoms que t'as même pas pris la peine de lire.
Sauf que t'as toujours pas répondu à ma question.
Donc je vais pas aller lire tes pdf à ta place, la dernière fois que je me suis prêté à l'exercice avec le HCE et la CIDFF, c'était facepalm après facepalm. Donc tout ce qui provient d'organisations néo féministes, ca m'intéresse plus non merci. Encore pire si ca vient des universités et autres systèmes d'éducations provenant des US/UK. C'est un désastre ce qui se passe là bas en moment.

Je peux faire la même chose que toi.
https://time.com/3222543/wage-pay-gap-myth-feminism/
https://www.forbes.com/sites/karinagness/2016/04/12/dont-buy-into-the-gender-pay-gap-myth/?sh=74b4e81b2596
https://equi-law.uk/gender-pay-gap/

Le taux de mortalité par accident du travail est de 3,3 pour 100 000 salariés. Pour les hommes, le taux s'établit à 6,0. Pour les femmes, il est 15 fois moins élevé : 0,4 pour 100 000.
83 % des SDF sont d'hommes et 17 % des femmes. en 2019, les SDF vivant dans le métro sont à 82 % des hommes.

Pas besoin d'aller plus loin, se contenter de balancer des liens pour les utiliser comme argument d'autorité, c'est pas débattre.

Tu me reproche d'utiliser des videos de Vice etc... Sauf que ces médias SONT justement pro-féministes. Et à chaque fois, il suffit qu'on invite une seule personne sensée sur un débat médiatisé pour taire tout le reste du panel...

Contribution le : 21/04/2023 14:03
Signaler

Moustache
 0  #1011
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
Les participants des 1e études sont des étudiants en psychologie du genre. Nul doute que leurs réponses sont des plus objectives à propos des comportements sexistes...
C'est fou ce que ça donne pas envie de lire tout ça à ta place @Surzurois
J'ai cru comprendre que tu bossais dans la recherche, tu peux pas faire un peu plus convaincant que ce genre de message fourre tout ?

Contribution le : 21/04/2023 15:44
Signaler

Surzurois
 0  #1012
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein "sexism" est de basse un terme neutre, qui ne fait distinction sur le genre. Le fait de taper ce mot et de tomber que sur des papiers qui montrent que le sexisme existant porte plus préjudice aux femmes devrait te mettre la puce à l'oreille mais comme d'hab ça reviendrait à pisser dans un violon.
Reste que ce que je t'envoie, est sourcé, cité, et à des références, qui pourraient enrichir tes connaissances, bien lacunaires, et biaisées.
Et derrière tu m’envoies quoi ? des articles de journaux ???
Le premier et deuxième : ah ça débunke soit disant des idées reçues bien précises et ça cite d'autres articles de journaux, bien faible scientifiquement parlant.
Et en soit, même si ça tord le cou à certaines potentielles idées reçues, ça ne prouve en rien l'inexistence d'une inégalité (ou inéquité) homme/femme en défaveur des femmes.
(mais je constate par contre que tu fais une fixation sur cet écart salarial alors qu'il n'y pas eu que ça dans ce putain de débat mais on trouve pourtant des articles scientifiques montrant l'existence de cette inéquité, mais bref...)
Ensuite le 3ème concernant la mortalité au travail, miracle, tu as trouvé sans doute un des seuls chiffres qui met effectivement en défaveur les hommes vis à vis des femmes, c'est effectivement le cas. Je ne rejette en rien la véracité de ce fait. Tu en veux plus ? ah bah 80% des victimes d'homicides dans le monde sont... des hommes. Mais par contre les tueurs sont à 88%, des hommes.

Y'a aucun argument d'autorité vu que c'est pas moi qui a écrit ces papiers, et les centaines d'autres que je pourrais te sortir si je prenais le temps. Tu fais juste comme d'hab, du déni.

Un débat médiatisé ne fait aucunement preuve pour prouver quoi que ce soit, une personne douée en rhétorique peut très bien dominer un débat même si elle est dans le faux, ça marche pas comme ça en Sciences.

@Moustache ah, et en quoi ça pose problème d'objectivité que ça soit des étudiants en psychologie du genre ? Ils sont sont doute un poil mieux formés que nous là dessus pourtant non ?
Et puis ce ne sont pas eux qui ont écrit la publi en soi. Et puis bon, c'est beau de s'arrêter à la première publi. et ça fait beaucoup de et puis.

J'ai pas particulièrement envie de faire des efforts car vous n'en faites pas. J'ai pas que ça à foutre clairement.
Là j'ai fait une sélection non exhaustive de ce que je trouvait en scrollant dans les premières pages de Google Scholar en tapant juste le mot "sexism", et je pense que ça suffit clairement.

Ce "fourre tout" à la va-vite, et non-exhaustif n'est peut être pas convaincant pour toi, mais j'ai envie de dire, mais il te faut quoi alors ?

Contribution le : 21/04/2023 16:46
Signaler

Invité
 1  #1013
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:

@Moustache ah, et en quoi ça pose problème d'objectivité que ça soit des étudiants en psychologie du genre ? Ils sont sont doute un poil mieux formés que nous là dessus pourtant non ?


Aussi bien formés que ce type par exemple?

Student Tells Ben Shapiro: “The gender binary is a western colonialist framework of gender"

Contribution le : 21/04/2023 17:03
Signaler

Surzurois
 1  #1014
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :
Un débat médiatisé ne fait aucunement preuve pour prouver quoi que ce soit, une personne douée en rhétorique peut très bien dominer un débat même si elle est dans le faux, ça marche pas comme ça en Sciences.


Citation :
Et puis ce ne sont pas eux qui ont écrit la publi en soi.


Ah. j'ajoute que j'ai pas regardé la vidéo.

Si tu veux me répondre, sors moi des publications scientifiques, là au moins on pourra un minimum discuter, merci.

Contribution le : 21/04/2023 17:19
Signaler

Moustache
 1  #1015
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
Citation :

@Surzurois a écrit:

Ce "fourre tout" à la va-vite, et non-exhaustif n'est peut être pas convaincant pour toi, mais j'ai envie de dire, mais il te faut quoi alors ?


Dans la plupart de mes messages ici je fais l'effort d'être compréhensible : je synthétise les points saillants, je cite, je source. C'est important quand on veut transmettre ses idées.

Mais si d'autres personnes trouvent ton précédent message enrichissant tant mieux.

Citation :
en quoi ça pose problème d'objectivité que ça soit des étudiants en psychologie du genre ? Ils sont sont doute un poil mieux formés que nous là dessus pourtant non ?

Ils sont sans doute un poil plus militants que toi et moi.

Contribution le : 21/04/2023 17:23
Signaler

Invité
 1  #1016
FantômeInvité
@Surzurois

Tu rabaches le mot science comme si c'était le singrale de la vérité... sauf que les études en amérique du nord sont biaisés.
On autorise pas certaines études à être publiées quand elles vont à l'encontre des narratives poussées par le gouvernement.
Y'a pas mal de témoignages qui le prouve... une que j'ai en tête là https://en.wikipedia.org/wiki/Debra_Soh

J'ouvre ton premier lien. Première ligne:
https://www.researchgate.net/publication/227629211_Everyday_Sexism_Evidence_for_Its_Incidence_Nature_and_Psychological_Impact_From_Three_Daily_Diary_Studies
Citation :
Three daily diary studies were conducted to examine the incidence, nature, and impact of everyday sexism as reported by college women and men


Tout le monde sait que les hommes rapporte moins voir jamais le sexisme allant à leur encontre, donc pouf, ton étude ne vaut rien. Franchement pas envie d'aller voir le reste, c'est du même niveau que le HCE...

Aujourd'hui je ne crois plus qu'aux sciences dures (astronomie, chimie, biologie...) dès que y'a des enjeux socio-politiques, faut tout prendre avec des pincettes. Et les pseudo sciences sociales à base de témoignages de Karen, no thx

Contribution le : 21/04/2023 17:42
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1017
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15943
Karma: 11890
@gazeleau
J'assume mon côté sadique 😁

Contribution le : 22/04/2023 21:24
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Surzurois
 1  #1018
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
@Surzurois

Tu rabaches le mot science comme si c'était le singrale de la vérité... sauf que les études en amérique du nord sont biaisés.
On autorise pas certaines études à être publiées quand elles vont à l'encontre des narratives poussées par le gouvernement.
Y'a pas mal de témoignages qui le prouve... une que j'ai en tête là https://en.wikipedia.org/wiki/Debra_Soh

J'ouvre ton premier lien. Première ligne:
https://www.researchgate.net/publication/227629211_Everyday_Sexism_Evidence_for_Its_Incidence_Nature_and_Psychological_Impact_From_Three_Daily_Diary_Studies
Citation :
Three daily diary studies were conducted to examine the incidence, nature, and impact of everyday sexism as reported by college women and men


Tout le monde sait que les hommes rapporte moins voir jamais le sexisme allant à leur encontre, donc pouf, ton étude ne vaut rien. Franchement pas envie d'aller voir le reste, c'est du même niveau que le HCE...

Aujourd'hui je ne crois plus qu'aux sciences dures (astronomie, chimie, biologie...) dès que y'a des enjeux socio-politiques, faut tout prendre avec des pincettes. Et les pseudo sciences sociales à base de témoignages de Karen, no thx


Merci de confirmer encore ce qu'on dit depuis des pages et des pages. Tu demandes à ce qu'on te donne des preuves, mais dès qu'on te mets des sources, des chiffres, des faits dans la tronche, ça ne vaut rien à tes yeux, à ton ego qui est tel que tu en es à te considérer supérieur à des travaux de psychologues et sociologues. C'est vraiment à ce demander qui sont ces charlatans qui ont fait des années d'études. Surtout quand ils se font mettre à défaut si facilement par un gars random d'un forum sur internet, franchement ça devrait pas exister comme métier, ils ne servent à rien.

Si tu avais fait un poil d'effort, tu aurais vu qu'il y'a aussi une étude belge, une anglaise, une australienne, vraiment curieux ta géographie Nord-américaine. ("pouf" ton argumentaire tombe à l'eau)

La Science n'est pas le Saint Graal de la vérité, mais c'est ce qui essaye de s'en rapprocher le plus grâce à des démarches spécifiques, des protocoles précis, des sources et citations d'autres travaux et bien sûr pour les publications de valeurs, des articles qui sont vérifiées par des pairs.
Tu es qui toi, pour considérer avoir le droit de rejeter les résultats d'une publication relue par des pairs ? Franchement, tu es qui ?

Ce n'est pas parce que ce sont pas des Sciences dures qu'elles dérogent à la démarche scientifique.


"Tout le monde sait que les hommes(...)", non "toi tu", merci de ne pas généraliser ta vision étriquée à tous les hommes. Mais si tu veux confirmer ceci par un fait, cite donc une source.
Ah mais non, ça sert à rien d'en citer, vu que le travaux des scientifiques en Sciences Humaines et Sociales ne valent rien !

Nous n'avons donc plus qu'à prier pour notre saint Alvein à la vision divine, à la glorieuse omniscience, pour qu'il nous guide vers la réalité et la vérité.

C'est marrant en tout cas parce que ta façon de rejeter des publications comme ça, c'est exactement la même chose que je rencontre avec les climatodénialistes sur Twitter.
Pitié me dit pas que t'es un climatodénialiste.

Contribution le : 22/04/2023 23:42
Signaler

Invité
 5  #1019
FantômeInvité
Bon je n'ai pas vu toutes les pages, et là, il y en a beaucoup trop pour que je m'y interesse en profondeur. je suppose que je serais d'accord avec certains propos, et que d'autres me herisseraient le poil 🙂
En revanche, j'ai vu une video dissonante à l'activisme feministe que je trouve assez juste.

Il s'agit d'un point de vue, bien sur, mais dont j'aime la profondeur parce qu'elle permet de percevoir une complémentarité des sexes plutot qu'un rejet de l'un ou de l'autre. 


« Le féminisme ne m’a apporté que des traumatismes. » @AmelieMENU

Contribution le : 23/04/2023 00:08
Signaler

Invité
 0  #1020
FantômeInvité
non rien.

mes excuses

Contribution le : 23/04/2023 01:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.