Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 65 »


vivaberthaga
 0  #1041
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Fun fact en direct live : je suis aujourd'hui chez une cliente (appelons la Alveine) je ne peux pas satisfaire sa demande parce qu'il me manque du matériel. 2 personnes (une femme et un homme) sont avant moi dans le processus. Après recoupements il s'avère que c'est le mec qui a fait de la merde (il est coutumier du fait). La cliente n'en démord pas comme c'est un métier d'homme ça ne peut qu'être la femme qui a merdé... Comme une envie de la baffer... Mais serait ce de la violence envers les femmes ??? 😁

Contribution le : 26/04/2023 15:38
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1042
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
@vivaberthaga
Non, juste envers les boulets ^^

Contribution le : 26/04/2023 15:47
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1043
FantômeInvité
----------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------Jordan peterson
suspens
--------------------------------------Pseudo- Science
suspens
--------------------------------------Non-sérieux
suspens
--------------------------------------Difficulté de dialogue
suspens
--------------------------------------Arrangement des chiffres
suspens
--------------------------------------Arguments subjectifs
a, b, c, d


Citation :

@alvein a écrit:
@Erreur404

Décidément t'as pas lair de comprendre l'histoire des probabilité.


Comment en viens-tu à cette conclusion ? Je n'ai fait que raconter le scénario d'un film (j'ai changé les variables de ton histoire à toi). Peut-être as-tu quelque chose de précis en tête ? (Une vraie histoire (vu que des statistiques de genre sont impossibles), un truc sur lequel tu peux te baser pour avancer tout ça et qui ne soit pas autre chose que de l'imagination.)

-------------------

Citation :

Si je te donne un sac avec 1 pierre blanche et 10 pierres noires, et je te demande de choisir celle qui est la plus ronde.
Quelle est la chance que la pierre choisie sera blanche? 1 chance sur 11... sauf si tu changes la règle du jeu et décide de prendre la pierre blanche parce que tu te dis, j'ai déjà assez de pierres noires.

Tu comprends donc pas qu'il y ait un problème quand une femme est embauchée pour des critères de diversité et non de compétence?


J'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Ton histoire d'une femme qui est choisie juste parce que c'est une femme. Il faut être stupide pour penser que ce soit une bonne chose (d'autant plus pour la femme).

-------------------

Citation :

sauf si tu changes la règle du jeu et décide de prendre la pierre blanche parce que tu te dis, j'ai déjà assez de pierres noires.
histoire ? 


Si je change les règles, je change ce que j'ai envie, sinon nous ne sommes pas sur un pied d'égalité 🙂 Il n'y a pas que toi qui peux te permettre de créer des histoires comme argumentaire. Et vu que c'est visiblement le seul moyen d'argumenter ici, j'aimerais bien pouvoir le faire comme toi.

Mais visiblement, mes histoires, on s'en fout ou on s'en balèc.

-------------------

Citation :

La politique des effectifs égaux n'est réclamée que pour les domaines majoritairement masculin... Tout le monde s'en balec du scénario inverse. Y'a pas de domaine où le recruteur va priviliégier un homme pour diversifier son staff.


Ton histoire, c'est ton imagination et attention, ce n'est pas un bon argument (l'imagination). Si tout le monde (toi ) s'en fout de mon histoire, comment te faire comprendre que c'est exactement pareil avec tes histoires (que tu radotes et colles sur tous les thèmes qui te chantent) ?

Je connais des contre-exemples dans d'autres domaines, mais mon but n'est pas de rebondir sur un énième autre sujet insipide. Sachant que tu ne m'as pas toujours pas  convaincu avec les arguments que tu as balancés avant.

Contribution le : 26/04/2023 16:25
Signaler

Invité
 0  #1044
FantômeInvité
@Erreur404

https://www.entreprises.gouv.fr/fr/mixite-et-egalite-professionnelle-dans-entreprises

C'est juste mon imagination.

Paye ta mauvaise foi sérieux.

Quand la loi t'impose un quota, tu seras forcément obligé de privilégier la mixité sur la compétence.
Et tu remarqueras par ailleurs qu'on parle seulement de quotas de femmes à respecter, pas de quotas d'hommes à respecter.

Le gouvernement force donc bien des mesures sexistes envers les hommes, ceux-ci sont ouvertement discriminés à ciel ouvert et ces cas ne sont jamais enregistrés dans les chiffres de vos pseudos études sur le sexisme.

Contribution le : 26/04/2023 16:50
Signaler

Invité
 0  #1045
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
@Erreur404

https://www.entreprises.gouv.fr/fr/mixite-et-egalite-professionnelle-dans-entreprises

C'est juste mon imagination.

Paye ta mauvaise foi sérieux.


Citation :

@alvein a écrit:
On en parle quand une femme se fait embauchée pour atteindre un effectif de 50/50 alors qu'elle était seule candidate contre 10 hommes statistiquement plus compétents qu'elle?


Tu ne comprends pas. J'ai mis en gras la partie imagination de ton argument d'avant ( quasiment l' entier de ton message )

Contribution le : 26/04/2023 17:01
Signaler

Invité
 0  #1046
FantômeInvité
@Erreur404
Y'a quoi d'imaginaire dans mon message, à part le quota qui n'est pas de exactement de 50% (un quota reste un quota)?

Y'a énormément de domaines où les femmes sont largement moins représentées que les hommes. (tout comme l'inverse)
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-079.pdf
Donc par exemple dans des domaines comme l'ingénierie, c'est tout à fait courant que tu vas avoir 1 candidate pour 10 candidats.

Contribution le : 26/04/2023 17:26
Signaler

Invité
 2  #1047
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
@Erreur404
Y'a quoi d'imaginaire dans mon message, à part le quota qui n'est pas de exactement de 50% (un quota reste un quota)?

Y'a énormément de domaines où les femmes sont largement moins représentées que les hommes. (tout comme l'inverse)
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-079.pdf
Donc par exemple dans des domaines comme l'ingénierie, c'est tout à fait courant que tu vas avoir 1 candidate pour 10 candidats.


L'imaginaire c'est la petite histoire que tu racontes : Supposons une femme qui est statistiquement moins compétente que 10 autres hommes, etc.. C'est là que se trouve
"l'imaginaire"
.
Déjà, statistiquement, elle a toutes ses chances d'être aussi con que les autres. Mais supposons que tu aies une femme qui est la plus bête (et méchante) et supposons que l'entreprise n'a pas le choix parce qu'elle est obligée de prendre une femme et supposons aussi qu'en fait, en ce moment, sur le marché, il n'y a qu'une seule femme.
Cela fait trop de suppositions. Du coup, je peux faire la même chose avec un homme qui veut devenir secrétaire ou bien préparateur de commande, etc




---------------------------------------------Parité dans le monde du travail

Gouv.fr Mixité et égalité professionnelle dans les entreprises

Gouv.fr La répartition des hommes et des femmes par métiers

----------
9ème étude annuelle du réseau Grandes Ecoles au Féminin en partenariat avec Roland Berger:
Trajectoires de carrière au féminin. Qu’est-ce qui éloigne encore les femmes des postes de direction en entreprise en 2022 ?

Contribution le : 26/04/2023 20:02
Signaler

vivaberthaga
 0  #1048
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@alvein Citation :
Et tu remarqueras par ailleurs qu'on parle seulement de quotas de femmes à respecter, pas de quotas d'hommes à respecter

Dans le lien que tu donnes on parle de 40% de femmes ou d'égalité. C'est le concept de pourcentage que tu n'assimiles pas ? Ou aurais tu des entités inconnues sorties de ton imagination débordante qui constitueraient les 60% restant ?

De plus, tu parles de sous-représentation féminine avérée dans l'ingénierie, le même lien donne des pistes de formations pour y remédier. Dois-je en conclure que c'est le fait même d'y remédier qui te dérange ?

Contribution le : 26/04/2023 20:28
Signaler

Invité
 0  #1049
FantômeInvité
Pour moi la sous représentation n'a jamais été un problème. Femmes et hommes étant différents et ayant des intérêts différents... Rien de plus anormal. C'est le forçage de quota et les mesures abracadabrantes que je juge de contre productif et discriminatoire.

@Erreur404 laisse tomber. T'as l'air de rien comprendre en statistique. Ça m'étonne pas que vous gobez toutes les merdes que ces études d'activistes vous exposent.

Contribution le : 26/04/2023 22:32
Signaler

zafirbel
 1  #1050
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Ya moyen de mute un sujet ?

Contribution le : 26/04/2023 22:46
Signaler

vivaberthaga
 1  #1051
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@alvein Quel discours tiendrais tu à ta fille (et à toutes les autres jeunes filles) si elle souhaite ardemment s'engager dans des études pour faire carrière dans une filière que tu considères comme naturellement masculine?

@zafirbel t'as essayé l'astuce de ne pas cliquer sur un topic qui ne intéresse pas ?

Contribution le : 26/04/2023 23:13
Signaler

Invité
 0  #1052
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

@Erreur404 laisse tomber. T'as l'air de rien comprendre en statistique.

Bon ben, je laisse tomber. J'ai sincèrement essayé de discuter.

Citation :

Ça m'étonne pas que vous gobez toutes les merdes que ces études d'activistes vous exposent.

Radical et activiste.

--------------------------------------------------- Parité dans le monde du travail

Gouv.fr Mixité et égalité professionnelle dans les entreprises

Gouv.fr La répartition des hommes et des femmes par métiers

----------
9ème étude annuelle du réseau Grandes Ecoles au Féminin en partenariat avec Roland Berger:
Trajectoires de carrière au féminin. Qu’est-ce qui éloigne encore les femmes des postes de direction en entreprise en 2022 ?

Contribution le : 27/04/2023 00:14
Signaler

Invité
 0  #1053
FantômeInvité
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@alvein Quel discours tiendrais tu à ta fille (et à toutes les autres jeunes filles) si elle souhaite ardemment s'engager dans des études pour faire carrière dans une filière que tu considères comme naturellement masculine?


Absolument aucun, et ce que je ne ferai pas non plus, c'est un discours pour manipuler et encourager les filles d'aller dans des fillières qui ne les intéressent pas juste pour remplir des quotas.

Contribution le : 27/04/2023 09:08
Signaler

Invité
 0  #1054
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:


Et ce que je ne ferai pas non plus, c'est un discours pour manipuler et encourager les filles d'aller dans des fillières qui ne les intéressent pas juste pour remplir des quotas.


Tant mieux ce serait stupide d'obliger son enfant à faire ce qu'il/elle ne veux pas faire. Heureusement que la grande majorité des parents ne sont pas comme ça.
:)

Contribution le : 27/04/2023 10:29
Signaler

Invité
 0  #1055
FantômeInvité
@Erreur404

Et malheureusement pour la minorité restante, et malheureusement quand l'idéologie féministe arrive dans l'éducation nationale...

Contribution le : 27/04/2023 11:25
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1056
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@alvein Quel discours tiendrais tu à ta fille (et à toutes les autres jeunes filles) si elle souhaite ardemment s'engager dans des études pour faire carrière dans une filière que tu considères comme naturellement masculine?


Absolument aucun, et ce que je ne ferai pas non plus, c'est un discours pour manipuler et encourager les filles d'aller dans des fillières qui ne les intéressent pas juste pour remplir des quotas.


Là, on te pose la question si ta fille souhaite ardemment s'engager dans des études (...). Tu réponds "aucun". Tu ne cherches pas à l'encourager ? à l'aider ?

Contribution le : 27/04/2023 11:52
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #1057
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
@Erreur404

Et malheureusement pour la minorité restante, et malheureusement quand l'idéologie féministe arrive dans l'éducation nationale...


C'est bien connu. Il n'y a que les parents féministes qui éduquent leurs enfant avec des biais de genres. C'est une tare que l'ont retrouve exclusivement chez les Wokiste & co.

----------------------



Citation :

@Uatuu a écrit:
Depuis que j'ai appris qu'il y avait encore des tournois féminins de jeu d'échecs, j'ai perdu ma foi dans l'Humanité.


Ma petite histoire à moi :
À l'époque en me baladant, j'ai vu 2 ou 3 filles coller des autocollants. Quand j'ai vu les autocollants, j'ai trouvé le design cool, alors je me suis renseigné pour voir ce que c'était.


Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un groupe féministe d'extrême droite (d'origine française [de 1], et la classe, c'était la manipulation de statistiques avec comme finalité, le poids des problèmes féminins sur les dos des "étrangers").

Contribution le : 27/04/2023 12:05
Signaler

Invité
 1  #1058
FantômeInvité
@Baba-Yaga
J'encourage mes enfants (et tous les enfants que je côtoie en général) à faire ce qu'ils aiment faire. Pas de discours particulier. Tu attends quoi de moi au juste ?

Contribution le : 27/04/2023 12:33
Signaler

Moustache
 0  #1059
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
On en est encore à la caricature débile d'alvein qui force ses filles à devenir des mères au foyer soumises ?

Contribution le : 27/04/2023 13:19
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1060
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
Citation :

@alvein a écrit:
@Baba-Yaga
J'encourage mes enfants (et tous les enfants que je côtoie en général) à faire ce qu'ils aiment faire. Pas de discours particulier. Tu attends quoi de moi au juste ?

Juste que tu répondes à la question que l'on te posait 😉

Contribution le : 27/04/2023 13:32
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.