Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


-h2o-
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Si je puis apporter ma pierre à l'édifice.
Je pense qu'une partie du problème vient du fait qu'il y a une sorte de course aux points ou au nombre de posts.
Certes, c'est une façon de stimuler le forum mais cela peut aussi lui nuire (flood, up de topic sans intérêt, création de topics bidons, vidéos postée à la dizaine, les preums et j'en passe)
Alors qu'elle est la solution. Je ne sais pas. Supprimer le compteur de post? Supprimer le top membre? Peut être repenser le système de grade en privilégiant l'ancienneté plutôt que la quantité de posts?
Intégrer un système de vote j'aime, j'aime pas?
Un système de vote communautaire me plaît bien. Pourquoi ne pas créer un grade ultime attribué au mérite. cela stimulerait le forum avec des posts de qualité. On aurait alors peut être droit à des topics plus construit sous forme d'article avec des explications et des liens intéressants et utiles plutôt que d'avoir ce qu'on voit trop souvent une vidéo postée à l'arrache sans commentaire, un lien qui renvoie à un texte en anglais (et qui veut dire en gros démerde toi pour comprendre).

Contribution le : 06/01/2011 21:22
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

eider
 0  #122
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Koreus a écrit:
J'ai l'impression que le principal reproche est qu'il y a trop de liens dans la CDL.

De mon point de vue ce n'est pas tellement le nombre de liens en lui-même le problème, c'est le forum qui est mal adapté à un tel volume, qui est saturé (les topics s'enfoncent très rapidement) et qui ressemble plus à un catalogue qu'à un espace de discussion.
Encore une fois c'est un problème relatif : koreus.com est le site de l'actualité insolite avant d'être un forum, il est normal au fond que la chambre des liens serve avant tout de catalogue et de source d'inspiration. Mais du coup pour un forum c'est un peu dommage.

Après il y a les petits problèmes connexes : d'organisation (manque de tags sur les vidéos, turnover important) ou d'atmosphère (les DJP décourageants, la course au top membres avec les uns qui postent tout et n'importe quoi et les jaloux qui se plaignent) mais ça c'est plutôt lié au manque de modération qu'il y a eu un long moment comme le dit Barbecul, ou ça doit pouvoir être réglé avec des systèmes de vote ou un Top membre différent (qui reste à définir).


La suite logique est "oui mais quelles solutions proposes-tu ?", ce à quoi je réponds du tac au tac "ben, euh..."

Diviser la Chambre des liens en sous-forums comme le propose Neo peut être une idée. J'y crois à moitié, mais je ne vois pas grand-chose de mieux.

Contribution le : 06/01/2011 22:31
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Neo--Polak
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
Citation :
Supprimer le compteur de post?
tu veux me couper ma raison de vivre??
j'ai lache l'affaire quand a mon envie de passer devant c-13 32215 (17.4/jour) et ping back 16777189 (5396.3/jour) [lool vi je sais ce sont des bots ] mais laisse moi au moins avoir les 20k au compteur meme andrea [rip] qui n'est plus la, est devant moi..

Contribution le : 06/01/2011 22:34
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
Citation :

Koreus a écrit:

Après c'est vrai que je mets en article seulement ce que j'aime mais quand je trouve une vidéo moyenne et que j'hésite, je suis souvent influencé par vos commentaires.




J'ai trouvéééééé!!!!!!!!!!!!

faut faire un autre forum dans lequel Koreus va sélectionner ce qui l’intéresse pour le mettre dans la cdl 😃 😃 😃


chuis trop doué 😎 😎


nan, sinan,serieux, si les posts contenant un nombre insuffisants de caractères ou de mots ne pouvaient pas être validés déjà, ça enlèvera un grand nombre de preums, djp, lol.....un minimum lourds...

Les sous-forums pourraient être plus simples à gérer pour la modèration.

"obliger" les membres a mettre des titres explicites aux topics créés (par effacement pur et simple d'un topic par exemple) parce que dire djp, c'est bien, mais certains, pour les retrouver....(en même temps, m'en fout, je poste pas dans la cdl 😃 )


puis il reste..... bah....l'organisation d'une grande foire aux claques pour ceux qui ne veulent rien comprendre au respect des autres 😃


Citation :

Neo_Polak a écrit:
meme andrea [rip] qui n'est plus la, est devant moi..


et keske jdevrais dire moa 😃

Contribution le : 07/01/2011 08:06
Signaler

Koreus
 0  #125
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75239
Karma: 36906
Je préfère vous le dire tout de suite, je suis contre la création de sous forum dans la CDL.

Contribution le : 07/01/2011 10:29
_________________
Signaler

Kazam
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Même avec des catégories genre :

chutes - animaux - jap' - fight etc ?

Contribution le : 07/01/2011 10:35
Signaler

Blackjackdavey
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Kazam a écrit:
Même avec des catégories genre :

chutes - animaux - jap' - fight etc ?


Après ça va être la bordel niveau déplacement de topics mal catégorisés non?

Contribution le : 07/01/2011 10:43
Signaler

Kazam
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Après ça va être la bordel niveau déplacement de topics mal catégorisés non?



Pas faux.

Impossible de proposer une fonction au moment du postage, qui enverrait la vidéo au bon endroit ?

Pour éviter de faire 3 post si on a 3 vidéos à poster ( et de gonfler les points... ), il faudrait que cette fonction prenne en compte le fait qu'il ne s'agit que d' un seul post, mais dont les différents liens sont à "redistribuer" entre les différents "tags".

un peu complexe :-?

Contribution le : 07/01/2011 11:19
Signaler

Squalou
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Moi je pense surtout que le problème est lié au système de points pour le top membres. On peut gagner des points par rapport au nombre de vues, au nombre de réponse dans un topic si j'ai bien compris. Et c'est pour cela qu'Overs nous met des titres douteux, uniquement pour faire des vues, des réponses etc... Et en plus de cela, les vidéos ne sont pas présentées, aucune information, ça énerve les gens et ils le disent, rajoutant encore des vues et des réponses aux topics d'Overs.

Donc moi ce que je propose, c'est :

1) qu'on ne puisse gagner des points qu'avec les vidéos qui passent en article. Ce qui permettra peut-être d'enlever ces titres.

2) qu'on oblige une description minimale de chaque vidéo (que ce soit le texte de l'auteur du topic ou non). De façon à présenter la vidéo ET à donner des mots-clés pour la recherche.

Déjà je pense que ça pourrait arranger pas mal de choses. On ne peut pas en vouloir à Overs de gagner autant de points, même avec ce que je propose il serait encore en tête, et c'est normal car il propose ses vidéos bien avant les autres.

Contribution le : 07/01/2011 12:20
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Comme dit plus haut, le gros problème c'est: "Qui a la plus grosse ?"
J'ai moi même eu ce complexe à l'époque sur Koreus, quand je venais de m'inscrire, j'ai pas mal posté pour atteindre les 100 postes où j'avais été très fier.
Puis après j'ai découvert le forum puis là j'ai encore pas mal posté car je voulais faire parti de la cour des grands.
Mais ce que je disais et ce que je dis n'a jamais été très intéressant.

Mais je pense un des trucs à faire pour avoir moins de flood c'est de ne pas directement afficher les nombres de messages avec notre commentaire, mais seulement sur le profil.
Les nouveaux se sentiront moins faible.

Contribution le : 07/01/2011 14:24
Signaler

Neo--Polak
 0  #131
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
tu joue trop a pokemons 😃


@grand chef
pourquoi ne pas vouloir faire des sous categories?

comme l'a dit adapt ce serait plus simple pour la moderation



obliger a mettre des mots clef et une description en rapport est une bonne idee aussi car des videos mal decrites favorisent les doublons malgres un aprem perdu sur la partie recherche du forum
a part stargate, c-13 et horation et son equipe je vois pas trop comment bien s'y retrouver

Contribution le : 07/01/2011 15:29
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Même avec des catégories genre :

chutes - animaux - jap' - fight etc ?


nannan, juste faire une diférence entre un lien jeu, une video du net,une video perso (style Ganesh hein, pas n'importe quoi non plus 😃 )... image et blague ayant déjà des topics uniques 😉

Contribution le : 07/01/2011 15:56
Signaler

Marsu_Xp
 0  #133
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Pas de sous-catégories please, ça serait trop chiant pour naviguer dans la CDL... C'est mon avis et je le partage 😎 !

Contribution le : 07/01/2011 16:05
Signaler

-Cyr-
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pouvoir trié, comme ça a été déjà proposé je sais plus où, ce serait possible ?

Parcourir 10 pages de la CDL pour trouver l'avant dernier jeu posté c'est un peu lourd.

Contribution le : 07/01/2011 17:15
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

eider
 0  #135
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Koreus a écrit:
Je préfère vous le dire tout de suite, je suis contre la création de sous forum dans la CDL.

Je m'en doutais très fort, tu me l'avais déjà fait comprendre de vive voix avec un argument du genre "et pourquoi pas des sous-sous-sous-forums tant qu'on y est ?" (ce qui se défend).

De toutes façons je réalise après-coup que c'est infaisable en pratique : Ça impliquerait de trier les 30159 topics existants. Qui s'y colle ?


Du coup je ne vois plus de solutions. Et comme disent les Shadoks, qui sont moins cons qu'ils n'en ont l'air : S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Si ça se trouve, un changement de règles et "l'organisation d'une grande foire aux claques" (comme dit l'autre qui devrait être modo) seront suffisants.



@Squalou et aux autres : Ne vous fatiguez plus pour le Top membres, c'est déjà tranché :

Citation :
Koreus a écrit:

J'ai pris la direction inverse, j'ai étendu les points à tout le forum. J'espère que tu te trompes ! :)

Contribution le : 07/01/2011 18:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Le problème avec les sous-catégories c'est :

tu la mets où la vidéo du Jap' qui se fight avec un animal et qui fini par faire une chute ?

😃

Contribution le : 07/01/2011 21:14
Signaler

Neo--Polak
 0  #137
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
Citation :

eider a écrit:
Koreus a écrit:[/url]

J'ai pris la direction inverse, j'ai étendu les points à tout le forum. J'espère que tu te trompes ! :)


genre j'suis pas actif sur le faux rhum?
naze ce top membres 😃

Citation :

Grandasse a écrit:
Le problème avec les sous-catégories c'est :

tu la mets où la vidéo du Jap' qui se fight avec un animal et qui fini par faire une chute ?

:-D

pas de zoophilie ici meme nippone :lol:
Contribution le : 07/01/2011 21:14
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:

naze ce top membres 😃



et pour certains, yaurait pas moyen de creer un stop membre ?? 😃

Contribution le : 07/01/2011 23:05
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Freaky qui donne dans le genre mélodramatiques rien de bien nouveau...

Je comprends pas bien cette volonté de certain de changer le fonctionnement du forum par frustration de se prendre un cinglant DJP en réponse. Tu enlèves ça tu vas te retrouver avec 5 vidéos différentes pour 58 Topics.


Ensuite les modos ont bon dos comme d'hab, le "c'était mieux avant" qui revient tout le temps ça gave. C'est certainement vrai mais le net évolue et il faut faire avec.

A la 8ème page on devrait arriver au problème de la 4chanisation du forum par quelques pré-pubères qui découvrent le net !

Comme souvent beaucoup de plaintes et de lamentations peu de solutions constructives. Pour se marrer rapidement en regardant 3-4 vidéo koreus reste le top, bien que l'ambiance change la communauté a le mérite d'être là et tout ça c'est déjà pas mal.

Venons en aux bonnes nouvelles Les Johnny a été banni ? :DDDDDD

Contribution le : 08/01/2011 11:32
Signaler

Srash
 0  #140
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Venons en aux bonnes nouvelles Les Johnny a été banni ? :DDDDDD


Une semaine, il devrait bientôt avoir purgé sa peine 🙂

Contribution le : 08/01/2011 14:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.