Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


 0  #101
Fantôme
Citation :

Avouons quand même que ce n'est pas donné à tout le monde de suivre un diététicien, de faire des checks réguliers de son sang... et l'argument du "temps" n'est pas si bancale que ca, quand tu considère que pour des millions de gens, leurs planning quotidien, c'est metro boulot dodo...


J'ai été voir une diététicienne parce que j'en avais les moyens, parce que c'était pour moi important. Mais j'aurais, à la rigueur pu m'en passer. Je fais une prise de sang par an pour vérifier que tout va bien. Même si je re-consommais de la viande je continuerai à le faire. C'est une bonne habitude, comme tant d'autres, que j'ai prise après avoir arrêté la viande, que j'aurais dû commencer bien avant.

Quand je disais que l'argument du temps est bancal ce n'est pas que je ne reconnais pas qu'il y a un manque de temps chez beaucoup de monde et que ce manque de temps est à prendre en considération, mais plutôt qu'une personne, généralement, qui cuisine avant de devenir végé va continuer à cuisiner en devant végé donc ne perdra pas de temps ; une personne qui ne cuisinait pas aura tendance à rechercher également des plats simples ou des plats tout faits végés, c'est ce que j'ai pu remarquer, bien que ce n'est pas toujours le cas, c'est simplement en cela que je dis que cet argument est bancale, car on est pas obligé de beaucoup cuisiner en tant que végés. On peut acheter des frites toutes faites, des galettes végétales toutes faites, des pâtes, des bocaux de sauce je-sais-pas-quoi, des pizzas, mettre le tout dans une casserole / poêle / four et manger.

Citation :
Dans la continuité de la question "si tout le monde devenait vegan".
- Que penses-tu que cela amènerait à l'économie mondiale?
adieu Mcdo (j'adore ca perso), adieu kebab, adieu quasiment toutes les chaines de fastfood... bon tu vas surement me sortir, ils vont faire des kebab et des hamburger cheese bacon vegan... au même titre que ces soi-disant hotdogs vegan.


Oui, je pense qu'ils s'adapteraient. Subway propose des sandwichs végétariens qui sont très bons par ailleurs. Peut-être que des marchés se perdraient, donc le kébab, mais d'autres se créeraient à la place.

Citation :
- Que penses-tu que cela amènerait à l'industrie et l'environement quand on doit remplacer un énorme tas de produits (oui parceque il y a énormement de chance que tu utilise des trucs faits à partir de substances animales, gomme, scotch, crème à raser, savon, maquillage, cire, plastique, et j'en passe...) par d'autres alternatives synthétiques et chimiques encore plus douteuses?


Beaucoup d'industries à ce que je sais, utilisent des matières premières d'origines animales aussi parce qu'à la base ce sont des " déchets " sortis des abattoirs, donc a priori moins chers, mais cela ne veut pas dire que d'autres façons de faire n'existent pas.

Sans dire que ce que je consomme est parfait, je cherche à que ce soit le mieux possible, en faisant des changements par petites touches. Pour moi, le véganisme c'est avant tout une façon de regarder, un questionnement sur son impact vis-à-vis des autres ( les autres comprenant animaux, plantes, humains... ) c'est sans doute pour ça que c'est assez lié à l'écologie, c'est pour cela que je déplore tant de violences envers les humains, car le véganisme est pour moi en lien direct avec le pacifisme. Ces questions peuvent donc être :

- Y a t-il des choses que je consomme qui nuise aux animaux ( animaux et humains ) et à l'environnement ?

- Puis-je changer ces habitudes nuisibles et comment ?

- Y a-t-il des choses que je fais qui nuisent aux animaux et à l'environnement ?

Etc.

Ce regard amène à cela :

Tu prends un produit comme un yaourt goût vanille. La vanille n'est pas de la vanille, c'est un goût artificiel créé en laboratoire. Eh bien, on peut faire des yaourts à la vanille avec de la vraie vanille mais cela coûte plus cher...

Le remplacement de ce qui se fait déjà ne se fera pas forcément vers quelque chose de douteux, mais quelque chose qui peut-être ne viendra pas tout droit des abattoirs, il sera alors sans doute plus cher. Bien que ce ne soit pas sûr !

Le végétalisme n'est pas forcément plus cher qu'une alimentation normale, le véganisme coûte plus cher lui ! Les produits conforment pour les véganes sont plus rares et plus chers. Généralement, ils suivent une éthique assez large et ce degré d'exigence les rend plus chers.

Le véganisme c'est une sorte de consom'action, croire que là où l'on met notre argent a un impact. Après, l'impact recherché varie au sein même des véganes. On ne partage pas tous la même philosophie, étrangement.

Citation :
Voilà je n'ai pas de réponse à ces questions. Mais je pense que le monde dans lequel on vit est beaucoup plus compliqué que "arrêtons d'utiliser les animaux et tout ira mieux"


Bien sûr, le changement ne peut se faire du jour au lendemain. Mais ne sous-estimons pas la capacité de l'humain à s'adapter. Nous sommes ingénieux. Rien qu'à titre personnel, j'ai pu faire des découvertes culinaires que je n'aurais jamais imaginé. Plus on découvre ces choses en les faisant soi-même, ou toutes les alternatives aux produits ménagers, aux cosmétiques, plus on se dit : " mais oui, en fait on pourrait y arriver facilement ! ".

Contribution le : 01/06/2016 20:35
Signaler

carpet_bombing
 0  #102
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petite question, désolé si elle est déjà tombée je n'ai lu que 4 pages sur 6 ^^ !

A priori les vegans le sont pour ne pas faire souffrir les animaux, mais si par pur accident tu tappes une bête en voiture qui meurt direct, la mangerai tu ? mort accidentel du coup...

Ou même mort naturelle, tu vois une biche se viander d'une petite falaise et mourir direct a l'atterissage, en tant que vegan droit d'y bouffer ou pas ?

Contribution le : 01/06/2016 21:12
Signaler

Kyrielle
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@alixoux: ça a déjà été fait page précédente. @Riwanon le redit très justement.

Contribution le : 01/06/2016 21:22
Signaler

aioren
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@aioren J'ai pris la première recette que j'ai trouvé :

50 g de beurre
20 cl de lait
4 jaunes d’oeufs

(j'ai isolé les ingrédients qui nous intéressent)


Ah ouais... Ils mettent tout ça dans leur pain. Son fous ces ricains... o_O

Cela étant dit, rien n'indique qu'il s'agit d'un véritable pain à hotdog ricain. C'est peut-être un pain normal ou un pain brioché fait avec de l'huile végétale, du lait de soja et des gaines de lin 😃


pouet pouet

Contribution le : 01/06/2016 21:24
Signaler

 0  #105
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Petite question, désolé si elle est déjà tombée je n'ai lu que 4 pages sur 6 ^^ !

A priori les vegans le sont pour ne pas faire souffrir les animaux, mais si par pur accident tu tappes une bête en voiture qui meurt direct, la mangerai tu ? mort accidentel du coup...

Ou même mort naturelle, tu vois une biche se viander d'une petite falaise et mourir direct a l'atterissage, en tant que vegan droit d'y bouffer ou pas ?


A t-on le droit de manger ces animaux s'ils n'ont pas souffert ? C'est en cela que le véganisme ne serait pas une religion, c'est qu'on a le droit de l'être et le droit de ne pas l'être. Nous formons a priori notre éthique selon NOS désirs, nos capacités.
Bien sûr, je relativise tout ça car la plupart du temps il y a des conflits entre les véganes ( eh oui ! ) parce que ce que pensent l'un sera considéré comme non végane pour un autre et inversement. C'est aussi parce que ce n'est pas une religion que les textes ne sont pas clairement établi, cela dit, si c'était une religion les textes seraient peut-être existant mais apporteraient-ils plus de clarté, je ne sais pas.
A bien des aspects, je le concède, on peut penser à une religion... Beaucoup de véganes pensent différemment des autres véganes et n'agiront alors pas de la même façon. Les véganes, bien que différents sur quelques points que ceux qui ne le sont pas gardent une diversité entre eux, comme partout ailleurs, de ce fait, il y a des différences dans le mode de vie, comme dans la moralité.
J'ai vu des véganes qui disaient manger des moules et des œufs quand l'animal n'était pas, selon leur point de vue, exploité.
Bien sûr, tout le monde leur est tombé dessus en disant que ce n'était pas vraiment des véganes. Cela dit, j'ai assez bien aimé leur façon de bousculer la rigidité de la définition et faire sauter les barrières dès lors posées pour les adapter à leur propre moralité.
De fait, je pense que certains diront qu'il ne faut pas manger de la viande, même si l'animal est mort en donnant des raisons plus ou moins pertinentes et d'autres diront que l'on peut, en donnant là aussi des raisons plus ou moins pertinentes.

La crainte de ceux qui font sauter les barrières de la stricte définition, c'est de ne pas être pris au sérieux et d'être moqué comme on peut le voir, par exemple, par des photos de " faux végane ", il y en a une de ce type sur ce topic. Cela tendrait à discréditer le mouvement dans son ensemble et ceux qui en font partie. Je ne pense pas que cela soit si catastrophique, au contraire.

Le mieux, je crois, c'est d'agir son propre ressenti, sans être obligé de se plier à des règles strictes afin d'être bien vu de la " communauté " et de ne pas être traité de méc... mauvais végane ou faux végane. Quand les véganes agissent ainsi, ils créent la religion végane par son fonctionnement, par son langage, par ses codes, ses interdits...

Personnellement je ne mangerais pas de cette viande-là puisque la viande ne fait plus partie de mon alimentation ; je ne la mangerais pas rien que pour cette raison-là, mais surtout, si je veux faire simple, parce que ça me donnerait envie de vomir. 😃

Après avoir été végétarien je suis rapidement, trop rapidement, au végétalisme ( donc sans lait et sans œufs ). Mais j'avais été trop rapide et je n'avais pas encore mis en place suffisamment de repas pour être à l'aise dans ce nouveau régime, du coup, pendant un temps, je suis revenu au végétarisme et j'ai donc reconsommé des œufs ( pas du lait, car j'y suis intolérant ) ; eh bien j'ai mis du temps à pouvoir remanger des œufs car le goût ne passait pas, alors que j'ai toujours adoré ça pourtant. Je ne me suis pas forcé - sinon j'aurais tout recraché... - et petit à petit j'ai réussi à en reconsommer. C'est comme si, quand on a pas consommer de produits animaux depuis longtemps, ils devenaient physiquement, pas impossible, mais presque, à consommer.
Après, y a aussi l'aspect psychologique, qui peut dégoûter de ce que l'on mange car on sait ce que c'est, l'association viande -> nourriture a été rompu comme l'association chaire humaine -> nourriture n'a pas été faite.

Contribution le : 01/06/2016 22:05
Signaler

carpet_bombing
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ok, bon bah complet comme réponse, merci !

Contribution le : 01/06/2016 23:11
Signaler

nobrain
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Vassili-Zaistev rien à dire, juste un petit applaudissement de ma part parce que je retrouve dans tes propos les paroles de mes amis vegan qui m'ont amené à complètement arrêter la viande depuis plus d'un an maintenant.

Et quitte à surprendre, vous (=les vegan raisonnés) représentez une majorité dans le spectre de veg* que j'ai dans mon entourage.

t'es un chef!

Contribution le : 02/06/2016 07:31
Signaler

tintamar
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/08/2015 20:52
Post(s): 41
Je suis contre le véganisme,

Même ces gentilles plantes toutes mignonnes se bouffent aussi entre elles ça fait pas "ding" là haut ?

Contribution le : 02/06/2016 09:24
Signaler

Chaoui
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
C'est vrai que tes propos sont nuancés et argumentés Vassili, c'est chouette 😉. J'ai déjà assisté à un débat houleux entre vegans, bref au final j'ai eu le dernier mot je suis carnivore (blagounette, pouet pouet).

Contribution le : 02/06/2016 09:29
Signaler

 0  #110
Fantôme
@Vassili-Zaistev C'est cool parce qu'à l'activisme intrusif tu opposes un mode de vie, simple et honnête. Y'a certes besoin d'une prise de conscience autour de la conso de viande (moi j'arrêterais jamais d'en manger, mais j'comprends tout à fait les végétariens, végétaliens et végans), mais j'pense que le message passe mieux quand on ne dit pas aux gens qu'ils sont "oppresseurs".

@tintamar Certains végans sont contre les gens contre le véganisme, alors ça y est, c'est la guerre ? Vous êtes déjà en train de huiler vos lames ?

Contribution le : 02/06/2016 09:40
Signaler

 0  #111
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
@Vassili-Zaistev rien à dire, juste un petit applaudissement de ma part parce que je retrouve dans tes propos les paroles de mes amis vegan qui m'ont amené à complètement arrêter la viande depuis plus d'un an maintenant.

Et quitte à surprendre, vous (=les vegan raisonnés) représentez une majorité dans le spectre de veg* que j'ai dans mon entourage.

t'es un chef!


C'est rassurant ! Comme il a été dit dans ce topic, les plus virulents sont ceux que l'on entend le plus.

@Kevsler,

2 jours avant d'être végétarien - j'ai commencé comme ça - et même la veille, je n'aurais pas cru le devenir. J'avais une très très vague idée de ce que cela pouvait être. Comme beaucoup de personnes, je pensais que c'était une sous-branche du mouvement hippie qui prônait l'amour et la paix de façon caricaturale.
La prise de conscience m'est tombée dessus alors que dès lors je ne jurais que par les plats avec beaucoup, beaucoup de viandes.
Dans ma tête ça a fait plein de " bing ", c'était pâques !

@Chaoui,

Merci. 🙂

Contribution le : 02/06/2016 11:28
Signaler

 0  #112
Fantôme
@Vassili-Zaistev
Certes, chacun peut nuancer et donner sa propre définition de ce qu'est le véganisme, et comment le pratiquer.
Mais le sockle de base, c'est quand même "pas de de produits d'origine animale". Si tu changes aussi ce sockle, il faut appeler ca autre chose, et pas véganisme.


Et une des attitudes que je n'aime pas chez beaucoup de "consommateurs modérés", végétariens et autres qui se donnent un status de protecteur de la planète, qui ont "conscience"! C'est les "moi, je" ne consomme que de la viande élevée en liberté, "moi, je" ne consomme que des oeufs de poules élevées en plein air, etc... etc...parce que "moi, j'ai" les moyens de me les payer.

Mais soyons honnêtes, nous sommes des milliards d'humains sur la planète. Si tout le monde était des "moi-je", on en reviedrait au même point, cet "élevage de qualité" serait forcé de devenir intensif. Le ptit éleveur qui cajotte 10 ptites poules pour son ptit village de 50 habitants va devoir en cajotter 1000 fois plus car tous les "moi-je" veulent des oeufs de poules heureuses.
Et ben comment il va faire le ptit Robert? il va faire un élevage intensif de poule.

Contribution le : 02/06/2016 11:54
Signaler

aioren
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@alvein a écrit:
@Vassili-Zaistev
Certes, chacun peut nuancer et donner sa propre définition de ce qu'est le véganisme, et comment le pratiquer.
Mais le sockle de base, c'est quand même "pas de de produits d'origine animale". Si tu changes aussi ce sockle, il faut appeler ca autre chose, et pas véganisme.


Et une des attitudes que je n'aime pas chez beaucoup de "consommateurs modérés", végétariens et autres qui se donnent un status de protecteur de la planète, qui ont "conscience"! C'est les "moi, je" ne consomme que de la viande élevée en liberté, "moi, je" ne consomme que des oeufs de poules élevées en plein air, etc... etc...parce que "moi, j'ai" les moyens de me les payer.

Mais soyons honnêtes, nous sommes des milliards d'humains sur la planète. Si tout le monde était des "moi-je", on en reviedrait au même point, cet "élevage de qualité" serait forcé de devenir intensif. Le ptit éleveur qui cajotte 10 ptites poules pour son ptit village de 50 habitants va devoir en cajotter 1000 fois plus car tous les "moi-je" veulent des oeufs de poules heureuses.
Et ben comment il va faire le ptit Robert? il va faire un élevage intensif de poule.


Ce que tu dis n'a aucun sens. L'humanité est constituée d'individualités qui consomment chacun à leur manière, selon de bonnes ou mauvaises raisons. Un consommateur n'est pas interchangeable avec un autre.


pouet pouet

Contribution le : 02/06/2016 13:33
Signaler

 0  #114
Fantôme
@aioren

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je ne parle pas de bonne ou mauvaise raisons.

Je dis juste qu'un individu X peut se la péter en mangeant des trucs de qualité (naturel, bio, fair-trade, et autres labels vendeurs) seulement parce qu'il en a les moyens.

Et qu'il n'est tout bonnement pas possible d'offrir cette nourriture de qualité à l'ensemble de la planète. Dès lors où quelque chose devient accessible, il y aura forcément une grosse demande, donc production intensive oblige.


Il est valorisant pour soi-même et simpliste de dire que les gens qui choisissent des produits en provenance d'élevage intensif sont juste des connards ignorants qui veulent juste faire souffrir les animaux et détruire la planète. Mais non, la plupart des gens achètent ce qui leurs sont accessible, point.

Contribution le : 02/06/2016 14:11
Signaler

aioren
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@alvein

Ce que je veux dire, c'est qu'il est tout à fait possible pour tout le monde sur cette planète de manger de la nourriture de qualité. Par contre, au lieu de bouffer cinquante kilos de boeuf par an, on peut réduire à 5 ou 10 kg. Sans compter tout le gaspillage alimentaire. On produit déjà de quoi nourrir plus de 10 milliards d'humains, alors qu'à l'heure actuelle il n'y en a que 8 dont 4 qui crèvent la dalle.

Mais même là ça ne veut rien dire, parce que les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Outre les goûts et les couleurs, les cultures et les religions, on est tous biologiquement différents et on se trouve tous à des endroits différents de la planète si on tient compte de la population humaine mondiale.

D'où ma réflexion sur le fait que :
1/ L'argument du "on ne peut pas nourrir toute la planète sainement" est un faut argument. On peut nourrir tout le monde correctement.

2/ L'objectif du "il faut tous bouffer de la même façon et donc on doit en arriver obligatoirement à une production industrielle de mauvaise qualité" ne tient pas non plus. Ne serait-ce que manger des produits locaux et de saison, ça change déjà la vie et ça élimine pas mal de circuits industriels.


pouet pouet

Contribution le : 02/06/2016 14:23
Signaler

 0  #116
Fantôme
@aioren Ton argument est lui aussi bancal : on produit pour 10 milliards parce qu'on produit comme des sagouins. Donc on peut pas se dire qu'on va faire muter les modes de productions alimentaire ET tranquillou atteindre les 10 milliards.

Comme tu le dis, le monde est diversifié et complexe. Pour l'analyser, il faudrait prendre en compte :
• Les disparités de revenus entre habitants au sein d'un même pays
• Les disparités de revenus nationaux
• Les disparités de moyens de production entre les pays
• Les disparités de moyens d'éducation
• L'urbanisation et l'exode rural
• Le déversement du travail primaire vers le secondaire vers le tertiaire
• Les disparités de richesse des sols
• Les disparités climatiques
• Les disparités de moyens technologiques d'acheminement des matières premières et transformées
• L'incroyable complexité des liens entre les océans, les sols, les sous-sols, et l'atmosphère
• Les diversités culturelles
• ...

C'est tout ce qui me vient en tête, et c'est le peu que je puisse ressortir de mes connaissances... Avant que la planète puisse manger sainement, en harmonie avec son environnement, il y aura bien d'autres chantiers... et des milliers d'années pourraient s'écouler avant que cela ne soit possible. Ça implique une réflexion pluraliste sociologique, économique, logistique, politique et j'en passe... C'est toute la civilisation humaine qui est concernée, et c'est pas seulement nos modes de production et d'alimentation qui doivent changer... c'est notre existence tout en entière qui doit être remise en cause.

Dit le mec assis derrière son PC...

Ceci dit, attention, je ne dis pas que c'est peine perdue, ni qu'il ne faut rien faire, mais @alvein a raison ; tu peux pas changer ton mode de vie, et agiter une baguette magique pour que tout le monde calque le leur sur le tien... C'est de la condescendance et de l'ignorance. Après... le seul mec que j'ai vu faire ça est le type de la vidéo.

Contribution le : 02/06/2016 14:51
Signaler

aioren
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Kevsler a écrit:
@aioren Ton argument est lui aussi bancal : on produit pour 10 milliards parce qu'on produit comme des sagouins. Donc on peut pas se dire qu'on va faire muter les modes de productions alimentaire ET tranquillou atteindre les 10 milliards.

Comme tu le dis, le monde est diversifié et complexe. Pour l'analyser, il faudrait prendre en compte :
• Les disparités de revenus entre habitants au sein d'un même pays
• Les disparités de revenus nationaux
• Les disparités de moyens de production entre les pays
• Les disparités de moyens d'éducation
• L'urbanisation et l'exode rural
• Le déversement du travail primaire vers le secondaire vers le tertiaire
• Les disparités de richesse des sols
• Les disparités climatiques
• Les disparités de moyens technologiques d'acheminement des matières premières et transformées
• L'incroyable complexité des liens entre les océans, les sols, les sous-sols, et l'atmosphère
• Les diversités culturelles
• ...

C'est tout ce qui me vient en tête, et c'est le peu que je puisse ressortir de mes connaissances... Avant que la planète puisse manger sainement, en harmonie avec son environnement, il y aura bien d'autres chantiers... et des milliers d'années pourraient s'écouler avant que cela ne soit possible. Ça implique une réflexion pluraliste sociologique, économique, logistique, politique et j'en passe... C'est toute la civilisation humaine qui est concernée, et c'est pas seulement nos modes de production et d'alimentation qui doivent changer... c'est notre existence tout en entière qui doit être remise en cause.

Dit le mec assis derrière son PC...

Ceci dit, attention, je ne dis pas que c'est peine perdue, ni qu'il ne faut rien faire, mais @alvein a raison ; tu peux pas changer ton mode de vie, et agiter une baguette magique pour que tout le monde calque le leur sur le tien... C'est de la condescendance et de l'ignorance. Après... le seul mec que j'ai vu faire ça est le type de la vidéo.


Ou tu ne m'as pas lu, ou tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

J'ai justement dit qu'on ne peut pas appliquer le même régime alimentaire pour tout le monde. De plus, je n'ai jamais dit qu'on devait produire pour dix milliards d'êtres humains, au contraire... Je dis qu'une des solutions est de commencer par consommer moins et local.

Enfin bref, je te laisse relire ce que j'ai écrit. ça sert à rien que je me répète.

pouet pouet

Contribution le : 02/06/2016 15:25
Signaler

 0  #118
Fantôme
@aioren Ha bah nan j'ai pas compris ce que t'as dit, pourtant j'ai tout lu. Mais t'sais, c'est pas facile sur un forum...

"On produit déjà de quoi nourrir plus de 10 milliards d'humains, alors qu'à l'heure actuelle il n'y en a que 8 dont 4 qui crèvent la dalle" J'ai compris ça comme "Youpi on produit 10 milliards alors osef." Alors que... bah j'sais pas, ça semble plus clair maintenant que tu m'as dit que je n'ai pas compris... bref. Scuse-moi.
EDIT : Et merci de m'avoir cité, ça donne plus de visibilité à mon message 😃

pouin pouin

Contribution le : 02/06/2016 15:32
Signaler

aioren
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@Kevsler

Ce n'est pas grave. Je te pardonne. Va en paix 😃


pouet pouet

Contribution le : 02/06/2016 15:42
Signaler

arctus
 0  #120
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2013 03:11
Post(s): 391
Karma: 169
On parle encore de cette extrémiste?

Sinon il y a plein de gens qui font de bonnes choses sur notre belle planète et bcp plus utile que ce pseudo message sensé faire lever les conscience.

NOOB!

Contribution le : 02/06/2016 15:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.