Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 10 »


salutlesrageux
Vidéos de l'association L214
 6  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Nouvelle présentation du topic par @PPilou , merci.

ipfs QmdqxxPcp58iRkuU4NrJjze2hF11FuYHCfj1ufsL7ddF5Z



Dernière vidéo de l'association :


Mettons fin au supplice des cochons d’un élevage du Finistère !


Qui sont L214 ?

L214 Éthique & Animaux est une association loi 1908 tournée vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), et révélant leurs conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage.

L'association articule son travail sur 3 axes complémentaires :

Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.

Démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux (terrestres ou aquatiques) et proposer des alternatives.

Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.



Leurs différents sites d'information :










Vegan Pratique
informe sur l’alimentation végétalienne














Viande Info
L'impact de la viande, et plus généralement des produits d'origine animale, sur les humains, les animaux et l'environnement














VegOresto
motive les chefs à cuisiner du végétal et à inscrire à leur carte des alternatives aux produits animaux. VegOresto référence à travers son site internet les établissements qui proposent chaque jour des plats vegan.





Et d'autres en lien sur leur site.









Si cela vous intéresse un topic où débattre sur le véganisme a été ouvert dans le Bar.

Contribution le : 16/03/2017 11:38

Edité par NeekyZback sur 17/3/2017 11:39:15
Signaler

 1  #2
Fantôme
Il est nul ce prank !

Bah sinon oui ca donne a reflechir sur l'origine de ce qu'on mange. Mais le probleme ca reste la pouvoir d'achat des gens qui n'ont pas tous les moyen de se payer des fruits et legumes bio du coin et des viandes d'animaux d'elevage sain du coin.

Malheureusement au pays de la bouche, manger propre et deontologique reste un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre.

Contribution le : 16/03/2017 12:17
Signaler

 0  #3
Fantôme
Il parle du coupage de queue, il est gentils, il y a un mois j'ai vu une offre d'emploi dans un élevage porcin; le préposé devait coupé les dents des porcelets et les castrer; a vif sans les endormir 🙂

Contribution le : 16/03/2017 12:22
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Version youtube


Mettons fin au supplice des cochons d’un élevage du Finistère !

Contribution le : 16/03/2017 13:19
Signaler

PPilou
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Si les conditions d'élevages de ces cochons vous ont révolté, la pétition qui demande la fermeture de cet élevage c'est par ici.


Si après visionnage de cette vidéo la cause animale vous a globalement interpelé, des pistes sont à lire par là (site pro-vegane). Mais aussi partout sur le web, dans les librairies, sur le petit écran.

Contribution le : 17/03/2017 10:29
Signaler

 0  #6
Fantôme
Je ne signerai pas la pétition car:
- des gens perdront leurs emplois
- fermer des abattoirs industriels/intensifs fera augmenter le prix de la viande, chose qui n'est pas abordable pour les familles démunies qui essaient de nourrir leurs enfants.

La vie est triste, oui on sait.

Contribution le : 17/03/2017 11:22
Signaler

Wiliwilliam
 1  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393
heu... en dehors de la souffrance/maltraitance animale évidente qui est un scandale à elle seule...
Y a aussi l'insalubrité du bordel:-o... Le cadavre de porc au milieu des autres porcs qui vont pas se priver (#tout est bon dans l'cochon, même eux le savent).

Contribution le : 17/03/2017 11:48
Signaler

PPilou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Précision sur mon précédent post et sur la mise en page du 1er post comme ça en a rebuté certains.


- Si je réagit essentiellement à ce genre de topic c'est parce que j'adhère globalement aux valeurs du véganisme et que sur les autres topics de Koreus je ne me considère que comme un consommateur de liens.

- Si je n'ai fais que balancer ces liens c'est parce j'ai déjà exprimé mes arguments maintes fois dans d'autres topics et que je n'avais aucune raison de les sortir de nulle part.

- Si j'ai donné ces deux liens c'est parce que le 1er est l'action suivante de l214 découlant de leur vidéo. Et que la 2eme est un site créé par l214 promouvant l’arrêt de l'exploitation animale et donc de leur point de vue le véganisme.

- En aucun cas je voudrais obliger les koreusiens à signer cette pétition ou à embrasser le véganisme (je ne suis moi même pas végane) je ne fais qu'exposer les idées qui me tiennent à coeur en donnant des arguments ou des ressources qui me paraissent cohérentes.

- Si j'ai demandé à Neeky de rendre le 1er post plus attrayant c'est bien sur parce que ça met tiens à cœur et que de mon point de vue les actions de l214 sont mieux représentées avec cette présentation plutôt qu'un topic plus "froid".

Contribution le : 17/03/2017 13:17
Signaler

aioren
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je continuerai à bouffer du jambon, mais j'ai signé la pétition. C'est mieux que rien.


Et franchement, les gens qui bossent dans cet "élevage" peuvent perdre leur emploi de tortionnaire et crever la gueule ouverte dans la rue.

J'ai du respect pour les éleveurs, mais là c'est pas de l'élevage tellement c'est sordide.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 17/03/2017 17:02
Signaler

 2  #10
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Et franchement, les gens qui bossent dans cet "élevage" peuvent perdre leur emploi de tortionnaire et crever la gueule ouverte dans la rue.


Sympa, peut-être que le tortionnaire en question élève seul ses 3 enfants? qu'il a des horaires pas possible, et est payé au bas du smic?
T'en sais quelque chose ou L214 enquête aussi sur le background des employés?

Contribution le : 17/03/2017 17:20
Signaler

aioren
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@alvein a écrit:
Sympa, peut-être que le tortionnaire en question élève seul ses 3 enfants? qu'il a des horaires pas possible, et est payé au bas du smic?
T'en sais quelque chose ou L214 enquête aussi sur le background des employés?


Je m'en tamponne. Il y a d'autres métiers que "tortionnaire de cochons".


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 17/03/2017 17:21
Signaler

leozero
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Il faudrait, comme pour les oeufs, des choix d’élevage à l'achat, pour les oeufs j'essaye de choisir en plein air le plus souvent mais pour le jambon ... bahh ... je prends le paquet avec le plus de tranche et en général de la marque du magasin.

Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Et franchement, les gens qui bossent dans cet "élevage" peuvent perdre leur emploi de tortionnaire et crever la gueule ouverte dans la rue.


Sympa, peut-être que le tortionnaire en question élève seul ses 3 enfants? qu'il a des horaires pas possible, et est payé au bas du smic?
T'en sais quelque chose ou L214 enquête aussi sur le background des employés?


Même en étant mal payé avec de gros horaires ... ben tu ramasses les seringues, pas compliqué d'avoir un sac plastique attaché à la taille par exemple ... donc bon ... et un cadavre ça doit prendre quelques minutes à évacuer ... sauf si tu le laisses pourrir et là ça doit être bien plus de boulot.

Contribution le : 17/03/2017 17:28
Signaler

 1  #13
Fantôme
@aioren

C'est bien cette mode de bobo hypocrite de sauveurs d'animaux qui ne me fera jamais adhérer quoi que ce soit.

Contribution le : 17/03/2017 17:33
Signaler

 2  #14
Fantôme
@leozero Je ne vais pas me permettre de juger le travail de ces gens. Je pense juste que leur vie/boulot doit pas être tout beau tout rose... et c'est pas moi qui vais signer une petition à la con pour les foutre plus dans la merde.

Et je sais aussi que d'un autre coté y'a des gens qui ont pas les moyens de se payer des produits label premium bio deluxe pour nourrir leurs familles.

Contribution le : 17/03/2017 17:38
Signaler

leozero
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@alvein a écrit:
Et je sais aussi que d'un autre coté y'a des gens qui ont pas les moyens de se payer des produits label premium bio deluxe pour nourrir leurs familles.


C'est pour ça que je demande le choix et pas le remplacement.

Perso, je ne suis pas trop la vague bio, mais par contre les conditions d’élevages m'inquiète et j'ai les moyens de prendre le produit juste au dessus (quitte à en manger moins).

Et j'ajouterai que je n'ai pas l'intention de dire quoi que ce soit aux autres qui prennent les produits qu'ils souhaitent.

Edit : D'ailleurs pour casser tes préjugés, je suis pro-nucléaire et pro-OGM.

Contribution le : 17/03/2017 17:49
Signaler

PPilou
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Donc en gros tu propose de laisser des éleveurs dans une situation de merde faire des conneries avec les animaux pour nourrir des gens aussi dans la merde.



En aucun cas être contre l'exploitation animale t’empêche d'être contre les inégalités humaines. C'est même souvent lié.



Là outre les arguments anti exploitation animale etc, tu peu quand même constater que cet éleveur fait vraiment n'importe quoi. Quand un employé fait quelque chose de comparable dans une entreprise il se fait virer. Pourquoi ça se ferait pas pour cet éleveur ?

Alors oui il va plus avoir de tunes etc etc Alors si son sort te tiens tant à cœur, libre à toi d'aider ces éleveurs et tant qu'à faire je préférerai que tu les oriente vers de l’agriculture "raisonnée" plutôt que de l'élevage.

Contribution le : 17/03/2017 18:24
Signaler

 1  #17
Fantôme
@leozero
Nan mais je ne m'adressais pas directement à toi personnellement.
Je dis juste que pour être honnête, il faudrait qu'ils fassent un reportage sur la vie quotidienne des gens qui y travaillent, et des familles pauvres qui consomment les produits bon marché.
Est-ce
La on fait tout pour diaboliser l'humain. Et y'a tout plein de bobo qui suivent sans réfléchir.

Contribution le : 17/03/2017 18:29
Signaler

Ethereal
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Citation :

@aioren a écrit:
les gens qui bossent dans cet "élevage" peuvent perdre leur emploi de tortionnaire et crever la gueule ouverte dans la rue.


Bien, bravo, belle mentalité. Super.

Contribution le : 17/03/2017 19:56
Signaler

 1  #19
Fantôme
@PPilou
Je n'ai pas la prétention de pouvoir ou savoir comment les aider. Par contre les gens comme vous qui signent toutes les pétitions qu'ils voient, à aucun moment donné vous vous êtes mis à leurs place. Si cet élevage ferme et qu'un mec se suicide, j'espère de tout cœur que vous aurez bien sa mort sur la conscience. Moi j'y serai pour rien.


Tfacon jcommence à m'y faire. Y'a qu'en France qu'on manifeste pour le malheur des autres. Entre manif pour tous et autre joyeusetés...

Contribution le : 17/03/2017 20:06
Signaler

365wanda
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
Je suis pour l'abattage des animaux puisque j'aime la viande. Par contre je suis aussi pour que les abattoirs suivent les règlements qui encadrent cette activité. Eh oui, il y a des lois, sanitaires, traitement des animaux... Au lieu de fermer les abattoirs il faut les assainir.

Je suis contre L124 qui fait de son mieux pour pousser son agenda extrémiste et enfreint la loi tout en jouant les victimes.

Contribution le : 17/03/2017 20:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.