Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 221 »


MonsieurGoule
 5  #61
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Samedi, au fur et à mesure que les vidéo sont arrivées, j'ai trouvé de plus en plus de ressemblance avec un film que j'aime beaucoup...

Die welle... La vague...

cette tenue rassemble les gens, qui ensuite empêchent de passer ceux qui ne sont pas du groupe.

C'est pour moi ce qui fait que cette mobilisation est un échec.
Dans mon coin il n'y avait plus de cause à défendre, juste un ordre à appliquer, par la communauté du gilet jaune, contre les non-giletés

Le gilet était l'élu, c'était lui. Il était censé apporter l'équilibre dans la mobilisation, pas la condamner à la nuit...

edit : du coup j'ai eu l'envie d'en faire un montage

Contribution le : 19/11/2018 22:11
Signaler

Invité
 1  #62
FantômeInvité
Le parallèle avec Die Welle est effectivement assez intéressant... Pour rester en Allemagne, mais beaucoup plus léger, une autre comparaison évoquée aujourd'hui: si les gilets jaunes avaient formé la résistance en 40, ils n'auraient pas lutté contre l'occupation ou la déportation mais contre les tanks allemands qui leur prenaient leurs places de parking. 🙂

Sinon pour @Alex333, @Hetzer et les autres qui réclamaient des sources ou des précisions, j'ai une grosse flemme de répondre en détail, mais je vous conseille l'émission c dans l'air de ce lundi (https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/787859-gilets-jaunes-peuvent-ils-tenir.html) qui évoque et confirme les points que je mentionnais, notamment la nature des manifestants, leurs affiliations politiques implicites, leur (non) représentativité, et leur incongruité en centre-ville qui a parfois conduit à des affrontements non pas avec des automobilistes coincés dans les barrages, non pas avec des forces de l'ordre ou des soutiens directs du gouvernement, mais bien avec une autre frange de la population qui méprise ces gilets jaunes.

Contribution le : 20/11/2018 01:10
Signaler

Croc63
 1  #63
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@MonsieurGoule Bien vu!

Contribution le : 20/11/2018 01:11
_________________
Signaler

Alex333
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Srevo a écrit:
Sinon pour @Alex333, @Hetzer et les autres qui réclamaient des sources ou des précisions, j'ai une grosse flemme de répondre en détail, mais je vous conseille l'émission c dans l'air de ce lundi (https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/787859-gilets-jaunes-peuvent-ils-tenir.html) qui évoque et confirme les points que je mentionnais, notamment la nature des manifestants, leurs affiliations politiques implicites, leur (non) représentativité

OK. C'est vrai qu'elle est souvent pas mal cette émission ':-)

Contribution le : 20/11/2018 01:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Qu'on soit solidaire ou non de leur cause, qu'on la comprenne ou non, ils font quand même partie de la population. Il faut bien vivre avec.

Je ne pense pas que les traiter de nazis et se contenter de les mépriser soit la meilleure solution pour apaiser la situation.

Tant que mes voisins qui arborent fièrement leur gilet jaune sur leur pare-brise ne se mettent pas à brûler des jerrycans retournés devant chez moi, j'ai l'espoir qu'on puisse vivre en bonne intelligence.

S'il y a effectivement quelques cas de blaireaux finis, il y a aussi des gens comme vous et moi qui expriment une véritable souffrance et qu'il serait sage de ne pas ignorer.

Et si le gouvernement pouvait lâcher encore du lest sur les bonus écologiques, ça m'arrangerait. J'ai ma vieille 206 essence de 15 ans d'âge à changer à court terme 😛

Des bisous ♥

Contribution le : 20/11/2018 09:33
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

carpet_bombing
 1  #66
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@aioren a écrit:
. J'ai ma vieille 206 essence de 15 ans d'âge à changer à court terme 😛

Des bisous ♥


Sale richou capitaliste, moi j'ai qu'une 106 de 24 ans, je te hais.

C'est bon je peux porté un gilet jaune ?

Contribution le : 20/11/2018 10:17
Signaler

Kirouille
 1  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
. J'ai ma vieille 206 essence de 15 ans d'âge à changer à court terme 😛

Des bisous ♥


Sale richou capitaliste, moi j'ai qu'une 106 de 24 ans, je te hais.

C'est bon je peux porté un gilet jaune ?



moi j ai pas de bagnole espèce de bourgeois !

Contribution le : 20/11/2018 10:27
Signaler

carpet_bombing
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Kirouille

Tais toi vile sujet !

Laisses donc les bourgeois polluer ton ozone !

Contribution le : 20/11/2018 10:32
Signaler

aioren
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
. J'ai ma vieille 206 essence de 15 ans d'âge à changer à court terme 😛

Des bisous ♥


Sale richou capitaliste, moi j'ai qu'une 106 de 24 ans, je te hais.

C'est bon je peux porté un gilet jaune ?


24 ans ? Tu peux bénéficier de la prime à la casse. J'suis jaloux ! C'est pour engraisser des nantis comme toi que je paie des taxes 😃

fonce chercher son slip de bain orange


Des bisous ♥

Contribution le : 20/11/2018 11:07
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #70
FantômeInvité
Citation :
@aioren a écrit:
Qu'on soit solidaire ou non de leur cause, qu'on la comprenne ou non, ils font quand même partie de la population. Il faut bien vivre avec.

Je ne pense pas que les traiter de nazis et se contenter de les mépriser soit la meilleure solution pour apaiser la situation.

Personne ne pourrait intelligemment soutenir le contraire... Entendre et respecter la parole et les revendications de chacun, même minoritaires, c'est la base du vivre ensemble.

Reste que l'origine et la nature de l'incompréhension et du mépris évoqués sont particulièrement significatifs. En forçant le trait (et encore) on constate qu'ils sont pratiquement mieux considérés par le gouvernement et le PR qu'ils entendent pourtant affronter, que par une autre frange de la population qui ne les tolère tout simplement plus.

Encore une fois, à la veille du mouvement, il y avait une vraie inconnue sur la mobilisation. Quantitativement bien sûr mais surtout qualitativement: qui allait prendre part au mouvement? Au soir des manifestations, le constat est implacable: beaucoup des habitués de ces mouvements, toujours présents derrière les questions de pouvoir d'achat, des revenus, des taxes, etc. et qui étaient attendus dans la rue étaient totalement absents. Les fonctionnaires, les cheminots, les syndiqués (on ne parle pas des syndicalistes, mais bien des syndiqués) pour ne parler que d'eux.

C'est particulièrement révélateur. On n'assiste pas à un ras-le-bol de la population contre ses dirigeants et contre les élites. On assiste à un ras-le-bol d'une partie de la population contre les évolutions sociales voulues, soutenues ou accompagnées par une autre partie de la population. Une autre partie de la population qui réciproquement exprime elle aussi un ras-le-bol vis-à-vis des premiers. Il y a une fracture qui se creuse très nettement, semblablement à ce qu'on peut observer aux Etats-Unis avec Trump qui divise considérablement son pays, honni par les uns, adulé par les autres. Deux Amériques qui se méprisent et s'affrontent.

On observe progressivement la même chose en France: la superposition de la carte des barrages avec celle des résultats électoraux est édifiante de ce point de vue. La France des gilets jaunes, c'est la France du Rassemblement National et de la France Insoumise. C'est la France anti-Europe, anti-immigration, anti-mondialisation, anti-écologie. C'est la France des déclassés qui s'illusionnent sur les vertus du nationaliste et du protectionnisme. Une France à laquelle n'appartiennent évidemment pas toute la classe moyenne, tous les pauvres, tous ceux en difficultés financières réelles.

Et c'est essentiel de bien le percevoir, parce que le mouvement des gilets jaunes n'est pas celui du peuple contre les élites, suivant le modèle révolutionnaire revendiqué. Le mépris dont ils sont l'objet n'est pas du seul fait de la classe dirigeante et des privilégiés, il l'est aussi d'autres travailleurs pauvres (les instits payés 1600 balles, etc.). Demander aux dirigeants politiques de ne pas mépriser les revendications d'une partie de la population en difficulté, c'est une chose. Demander à une partie de la population de ne pas le faire, c'en est une autre.

Citation :
@aioren a écrit:
Tant que mes voisins qui arborent fièrement leur gilet jaune sur leur pare-brise ne se mettent pas à brûler des jerrycans retournés devant chez moi, j'ai l'espoir qu'on puisse vivre en bonne intelligence.

Les gilets jaunes, c'est aussi l'agression homophobe d'un couple gay dans une ratonnade en bonne et due forme, l'agression raciale d'une femme voilée obligée à se dévoiler, des propos antisémites à l'égard de juifs supposément riches, les dégradations sur des véhicules haut de gamme. C'est toujours "le fait d'une minorité" selon la terminologie usuelle, reste que ce sont bien des actes concrets et inacceptables qui ont eu lieu sur des barrages de gilets jaunes, par des gilets jaunes. Faire brûler des jerrycans sur la route serait objectivement plus tolérable - et drôle, soyons honnêtes, vue l'ironie de la chose.

Contribution le : 20/11/2018 13:44
Signaler

Invité
 1  #71
FantômeInvité
@Srevo

Citation :
la superposition de la carte des barrages avec celle des résultats électoraux est édifiante de ce point de vue.

Je veux bien quelques exemples précis de ta part, parce que j'ai regardé vite fait, il y a certaines correspondances, mais le rapprochement me semble un peu rapide.

Contribution le : 20/11/2018 14:41
Signaler

Invité
 1  #72
FantômeInvité
Citation :
La France des gilets jaunes, c'est la France du Rassemblement National et de la France Insoumise. C'est la France anti-Europe, anti-immigration, anti-mondialisation, anti-écologie. C'est la France des déclassés qui s'illusionnent sur les vertus du nationaliste et du protectionnisme.


C'est une analyse qui me semble très simpliste et fausse.
La France Insoumise n'est pas contituée d'anti-écologistes, de xénophobes et n'est pas anti-européenne fondamentalement.
Le RN lui l'est beaucoup plus clairement.

La question est celle des distances et de l'énergie.
C'est l'énergie du pétrole, qui a permis d'agrandir de manière exponentielle les échanges et donc la compétition mondiale, au prix d'une pollution et d'une émission de CO2 critique.

Chez les zadistes par exemple (qui ne sont pas necessairement FI), comme chez les gilets jaunes, la première question est celle de l'habitat et du travail.

Les zadistes ont tranchés : ils lâchent le pétrole et tentent de reconfigurer leur lien habitat/travail.
Les gilets jaunes alertent en disant : on ne peut pas tenir les deux si le prix de l'énergie augmente.

La question est bien plus compliquée que "progressistes cultivés VS retrogrades ignares". C'est une lecture assez arrogante et très partielle du monde.
D'autant plus que l'on peut rétorquer que notre élite semble assez crétine pour ne pas réussir à proposer à la nation un imaginaire commun et porteur à tous.
C'est en principe pourtant son rôle, qui a été troqué contre celui d'un simple gestionnaire technocrate costkiller.
Macron en est le parfait symbole incarné.

Une chose est sûre, c'est que vouloir l'augmentation du déménagement permanent du monde (PIB) avec une augmentation du prix de l'énergie (au nom de l'écologie ou pas) n'est pas tenable sereinement sans partage correct des richesses produites, sans justice.

Le miroir de tout cela, c'est bien Carlos Ghosn, PDG de Renault Automobile et de Nissan, qui touche 600x le smic, qui est soupçonné de dissimulation de revenus.
Renault est aussi soupçonné de recours à un logiciel truqueur pour les tests anti-pollution de ses véhicules diesel...

Contribution le : 20/11/2018 16:02
Signaler

MonsieurGoule
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Croc63 a écrit:
@MonsieurGoule Bien vu!


Et j'en ai encore croisé ce matin, un cortège de 8 voitures qui suivaient un utilitaire-plateau, avec la police devant et derrière, pour les faire dégager de chaque endroit où ils se posaient.
Pour minimiser le gachis d'essence de ce cortège, ils étaient 2 dans l'utilitaire.
Et ils ont réussi à m'emmerder deux fois... j'avais pas le gilet sous le pare-brise, j'étais donc interdit de passage

moi ça me fait peur, à force de croiser des connards je me met à apprécier la police... faut vite que j'aille voir des passages à tabac

Contribution le : 20/11/2018 16:31
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Citation :

@Srevo a écrit:
Le parallèle avec Die Welle est effectivement assez intéressant... Pour rester en Allemagne, mais beaucoup plus léger, une autre comparaison évoquée aujourd'hui: si les gilets jaunes avaient formé la résistance en 40, ils n'auraient pas lutté contre l'occupation ou la déportation mais contre les tanks allemands qui leur prenaient leurs places de parking. 🙂


Si j'étais vilain, je dirais "au moins, ils auraient quand même lutté contre l'envahisseur!"

Un peu d'humour, ça aurait pu donner ça:

ipfs QmaJLXtPtcY2gJFysfRcuHwW42C2umUKwVhWffZuDwhLRe

(image à peine retouchée, tirée d'un jeu vidéo très sympa)

Contribution le : 20/11/2018 21:04
Signaler

Croc63
 1  #75
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Mouarf! Ils se mettent sur la gueule entre eux maintenant!

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coup-de-feu-tire-et-voiture-incendiee-sur-le-barrage-de-livron-dimanche-soir-1542614012?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0jFGPF7biN4bfDwRhU9U3So-gkOkjpR4LgpUV3ezbGR5_l38MP9_Ht5Jc#Echobox=1542616990

Sinon, on en parle de la photo de cet article ou on les voit cramer des pneus? Super, merci l'écologie! Qu'ils crament des palettes pour se chauffer je veux bien mais c'est quoi l’intérêt de cramer des pneus?

Contribution le : 21/11/2018 03:55
_________________
Signaler

Skwatek
 3  #76
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Haaa les Bretons, ils ne ratent jamais une occasion de faire claquer du hardcore !


https://www.facebook.com/damien.robert.18/videos/10217814464213817

Contribution le : 21/11/2018 08:53
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Surzurois
 3  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Skwatek je sais pas si tu as vu celle là aussi c'était du côté de Bordeaux je crois



EDIT : Certains ont même amené le mouvement sur les serveurs de jeux en ligne, comme GTA online... source


💥BLOCAGE DES GILETS JAUNES - CA TOURNE MAL [GTA 5 LSPDFR]💥

Contribution le : 21/11/2018 09:01
Signaler

Alex333
 2  #78
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Alex333 Je peux être d'accord sur le boycott des grandes surfaces mais soyons réalistes (ou pessimistes peut-être): ça n'arrivera jamais!

Je pense également. Prouvant que le gouvernement francais (comme celui de tous les pays) se moque de l'écologie et se focalisent sur l'activité économique/pouvoir d'achat.. tout comme n'importe quel citoyen dans les faits.

Citation :
Citation :
"je veux moins d'impot mais autant d'aides sociales", si tu veux moins d'impot faudra donc vouloir moins de dépense de l'Etat -> On sacrifie l'hopital ou les fonctionnaires ? ^^)


Là par contre je ne suis pas d'accord! Déjà parce que je vais te ressortir l'argument de l'ISF, fraude et compagnie (en clair du pognon y'en a).
Mais aussi parce que on entend que les hôpitaux n'ont plus de budget, les pompiers n'ont plus de budget, les gendarmes n'ont plus de budget, les maisons de retraite n'ont plus de budget, les écoles n'ont plus de budget...

Ok, mais on continue à organiser des cérémonies couteuses, des réunions de chefs d'état et des projets publics dont l'intérêt est parfois très relatif. A un moment, va falloir m'expliquer la cohérence de certains budgets.

Hum. Alors
- (1) Je pense à mon avis qu'il faut déjà relativiser sur le fait que tous les corps de l'Etat n'aient plus de budget.
- (2) Ensuite l'ISF + salaire élevé des ministres etc + cout des cérémonies etc + frais pour refaire la piscine du président etc = part complètement insignifiante des dépenses de l"Etat.
- (3) Enfin je me méfie aussi de cette "solution" apportée via l'évasion fiscale : "On veut moins d'impot. L'Etat n'a qu'à compenser en récupérant les ~60 milliards du à l'évasion fiscale (optimisation + illégale)".
--> 1. Ca me parait être un peu la "solution magique". Déjà l'évasion fiscale est infiniment complexe pour l'Etat. Il suffit pas juste de controler plus de riches et hop y a du pognon en plus qui va être récolté. Dans l'évasion fiscale y a une part qui est légale. Et une part complètement illégale. Puis une part entre ou personne sait dire si c'est légal/illégal. Puis bon, t'inquiète que l'Etat n'a pas attendu les ralleries du peuple pour essayer de pas laisser filer cet argent qui part par évasion fiscale. Donc demander que l'Etat récupère sain c'est vain : Ca va pas faire bouger l'Etat qui va se dire "bah qu'on est con, on y avait pas pensé".
--> 2. Ensuite finalement la solution demandée à travers ca c'est comme d'hab : "nous les ""pauvres""/modestes/intermédiaires on veut payer moins d'impot, aux riches d'en payer plus". En gros comme d'hab, "aux autres de faire des efforts". D'ailleurs c'est toujours le meme truc, que ce soit pour le pognon ou pour l'écologie. Or je pense qu'en l'état, c'est difficile de demander que les riches payent plus d'impot
--> 3. Pour moi, faut assumer. OK moins d'impot. Mais ca sera pas financé par une rentrée magique d'argent qui viendrait d'ailleurs. Non faut dans ce cas assumer. Moins d'impot sera égal à moins de dépense publique. Et ca pas facile à revendiquer. Celui qui demande moins de dépense publique se fera flinguer par la population. Pourtant pour moi baisser les dépenses fait sens car "En France, la part des dépenses publiques est bien plus importante qu’ailleurs, représentant plus de 56 % du PIB, soit 1151 milliards d’euros en 2012, contre environ 45 % en moyenne dans les pays de l’OCDE."

C'est que mon avis, je suis pas expert


Rappel : Répartition des 711 milliards de dépenses du budget 2018

Contribution le : 21/11/2018 21:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

SpirAngel
 1  #79
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Alex333
Je te désapprouve dès ton point 1 sur l'évasion fiscale car une grande partie est au contraire purement liée à la politique de l'État. Ce ne sont pas les "riches" qui représentent un problème ici mais les banques et multinationales qui ne paient aucun impôt en France grâce à des jeux de transfert.

Si ces entreprises (connues) ne sont pas ou peu sanctionnées, c'est bien uniquement du fait de l'État et pour des raisons politiques.

Contribution le : 21/11/2018 22:31
Signaler

Invité
 2  #80
FantômeInvité
@Alex333
@SpirAngel

Depuis 2010, 3 100 emplois ont été supprimés dans les services de contrôle fiscal.
Alors que, en 2008, une entreprise soumise à la TVA risquait de voir sa comptabilité contrôlée tous les 84 ans, c'est désormais tous les 130 ans.
Les contrôles de la situation fiscale personnelle sont passés de 4 166 en 2008 à 3 613 en 2017.

Vaut mieux frauder le fisc que Pôle Emploi.

Contribution le : 21/11/2018 23:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.