Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 221 »


Invité
 0  #621
FantômeInvité
Mais bon, on est tous d'accord qu'un idiot qui reste bêtement à côté de casseurs et respire, à cause de cela, un peu de gaz avant de se prendre une petite balle de caoutchouc l'a bien cherché, non ?

Contribution le : 10/12/2018 16:15
Signaler

Plopp
 0  #622
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Croc63

non tu ne semble pas essayer de comprendre (tu crois peut-être sincèrement que tu le fais, je ne nie pas ça), tu fais des suppositions, si tu voulais essayer de comprendre tu attendrais d'avoir plus d’éléments contextuel avant de commencer à émettre un avis. La clairement de ce que tu dis tu ne t'es pas du tous renseigné sur la situation...

De plus tu ne sembles même pas remettre en question le "matraquage". Le matraquage est répressible en soit ! Que ce soit sur un casseur ou non.

Le rôle de la police c'est de maintenir l'ordre, la matraque peut servir pour maitriser un individu récalcitrant et agressif. Pas à tabasser un type au sol que ce soit un casseur, Marc Dutroux ou n'importe qui... Sur ces vidéos les individus ne sont pas agressif, ni récalcitrant.

Que ce soit des casseurs ou non qui disent "j'ai rien fait, je suis juste un passant" ou non si la personne n'est pas récalcitrante quel intérêt de la matraque ? (A part se défouler ?)

A prendre egalement  en compte dans ta "compréhension" : les ordres de la hiérarchie sur le comportement a adopter le 1er décembre.

Et clairement les ordres le 8 décembre avait était revu vers "beaucoup plus de retenue" et ça a fait son effet, beaucoup moins de conflit.

J’espère finalement que tu es aussi compréhensif avec les "casseurs". Que quand tu vois des types retourner une voiture, lancer un pavé etc. tu cherches d'abord toute ce qui les conduits à ce geste !

(casseur entre guillmet, car il n'y a en faites pas de "casseurs professionnels", juste des manifestants énervés prèts à utiliser la "violence", d'ailleurs ça me fait doucement rire de voire que le terme "violence" regroupe à même niveau un jet de pavé potentiellement mortel et la dégradation de matériel, bris de vitrines..., il n'y a qu'a voir le profil qui ressort des GAV... D'après la justice c'est majoritairement des "Mr tous le monde", inconnu des services de polices, ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite...)

Contribution le : 10/12/2018 16:19
Signaler

Invité
 0  #623
FantômeInvité
Citation :

@Plopp a écrit:
inconnu des services de polices, ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite...)



Ils étaient quand même devant la police avec des gilets extrêmement jaunes 🙂

bon, je vais me cacher 🙂

Contribution le : 10/12/2018 16:24
Signaler

Iwalan
 0  #624
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Mais bon, on est tous d'accord qu'un idiot qui reste bêtement à côté de casseurs et respire, à cause de cela, un peu de gaz avant de se prendre une petite balle de caoutchouc l'a bien cherché, non ?


Ils avaient bloqué les champs, quasi impossible de rentrer ou sortir, même sans violence les flics ont tiré à vu. Maintenant, tout ceux qui n'étaient pas à la manif, vous n'avez pas le droit de parler de ce qu'il s'y est passé sans avancer des preuves tangibles.

Pour tout ceux qui crie au fake:

Champs-Élysées Protest Accident

Contribution le : 10/12/2018 16:32
Signaler

Geo-graphic
 1  #625
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18253
Un edit (de qualité) bien marrant :


Contribution le : 10/12/2018 16:40
Signaler

Iwalan
 0  #626
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50

8 decembre shoot en serie au flash ball


Inside Gilets Jaunes - 8 Décembre 2018

Voila ce qu'on s'est prit sur les champs, vous voyez les gilets jaune terrorisé essayant de se protéger de la police qui leur tir dessus, sans possibilité de fuir car les flics nous bloquaient la route. On n'est pas dans une manif d'extrême gauche qui jettent des cocktails molotov sur les flics bordel !

Contribution le : 10/12/2018 16:43
Signaler

Invité
 0  #627
FantômeInvité
@Iwalan On voit strictement rien de ce qui s'est passé dans ta vidéo. Revois ta definition de preuve tangible.

Faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie et ne pas tout rejeter sur le gouvernement. Ca a ete dit et redit que la manif serait violence et dangereuse comme celle d'avant. Ca a ete dit et redit aux manifestants pacifistes de ne pas y aller. Donc si t'y vas quand même, faut assumer. Le gouvernement va pas te tenir la main pour que tu restes chez toi car tu n'es pas responsable.

Contribution le : 10/12/2018 16:49
Signaler

Invité
 0  #628
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Mais bon, on est tous d'accord qu'un idiot qui reste bêtement à côté de casseurs et respire, à cause de cela, un peu de gaz avant de se prendre une petite balle de caoutchouc l'a bien cherché, non ?


Ils avaient bloqué les champs, quasi impossible de rentrer ou sortir, même sans violence les flics ont tiré à vu. Maintenant, tout ceux qui n'étaient pas à la manif, vous n'avez pas le droit de parler de ce qu'il s'y est passé sans avancer des preuves tangibles.
(...)


Mouais, c'est le principe des gilets jaunes : emmerder et empêcher les gens de passer. Donc soit vous trouvez que ces cons jaunes emmerdent tout le monde et devraient arrêter, soit vous n'entrez pas dans cette zone et vous attendez pour rentrer chez vous. Ca vous emmerde ? C'est les idiots jaunes.

Mais prenez un hôtel dans un endroit calme. Ca remettra un peu l'économie en marche. Et vous pourrez essayer d'envoyer la facture à un bêta jaune.

Dans tous les cas, tous ceux qui sont dans la rue acceptent les risques. Ils n'ont donc pas à se plaindre.

Contribution le : 10/12/2018 16:50
Signaler

Invité
 1  #629
FantômeInvité
@gonorrhus
Citation :
Dans tous les cas, tous ceux qui sont dans la rue acceptent les risques. Ils n'ont donc pas à se plaindre.


Mêmes arguments que Poutine, Mubarak ou Erdogan. C'est argument n'est pas recevable.




Petite pensée.


Contribution le : 10/12/2018 16:56
Signaler

aioren
 1  #630
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Julien Coupat, arrêté en plein Paris après que des policiers ont découvert un gilet jaune dans sa voiture...

Citation :
Il était à bord d'un véhicule avec un proche et, lors de son interpellation, les policiers ont découvert un gilet jaune, un masque de chantier et des bombes de peinture, selon une source proche du dossier à l'AFP.


Mon dieu, si même les terroristes notoires d'extrême gauche se mettent à respecter la loi en ayant un gilet jaune dans leur voiture, où va-t-on ? 😮

Heureusement, la justice laxiste (sûrement un coup de Taubira) s'est contenté d'un rappel à la loi (manifestement pour respect de la loi ?) puisqu'il n'y avait pas mort d'homme.


Des bisous ♥

Contribution le : 10/12/2018 16:58
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Iwalan
 0  #631
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :
On voit strictement rien de ce qui s'est passé dans ta vidéo. Revois ta definition de preuve tangible.

Donc tu es illettré ou très con en fait. "Maintenant, tout ceux qui n'étaient pas à la manif, vous n'avez pas le droit de parler de ce qu'il s'y est passé sans avancer des preuves tangibles."
Il n'y a donc aucun rapport entre ma phrase et la tienne abruti...


Citation :

@gonorrhus a écrit:
Dans tous les cas, tous ceux qui sont dans la rue acceptent les risques. Ils n'ont donc pas à se plaindre.


Citation :
@GabyMaugis
Faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie et ne pas tout rejeter sur le gouvernement. Ca a ete dit et redit que la manif serait violence et dangereuse comme celle d'avant. Ca a ete dit et redit aux manifestants pacifistes de ne pas y aller. Donc si t'y vas quand même, faut assumer. Le gouvernement va pas te tenir la main pour que tu restes chez toi car tu n'es pas responsable.


Ha bah voila, vous assumez enfin vos idées.
Vous êtes contre la démocratie et la liberté d'expression, vous soutenez la répression par la force des opposant politique et donc de part le fait tu soutiens le principe d'un système de dictature.

Contribution le : 10/12/2018 17:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #632
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
une analyse qui me plait bien :


Gilets Jaunes : "Une Révolution de Droite"

Contribution le : 10/12/2018 17:05
Signaler

Geo-graphic
 0  #633
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18253
Pourquoi je suis venu poster ici ?

@Skwatek tu vois, j'avais une vidéo sympa, décontractée, marrante (sans prise de tête). Tu m'as obligé à poster dans ce trou à merde qui va remonter dans ma timeline jusqu'à ce que le mouvement cesse d'exister 😑

Vilain pas beau Skwatek !

Contribution le : 10/12/2018 17:06
Signaler

21210
 0  #634
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3765
@gonorrhus

La "manifestation" a été déviée dans ces quartiers (Saint-Cyprien)  pour les repousser du centre-ville. Impossible à prévoir. Et surtout, la morphologie urbaine fait qu'il était impossible d'éviter la "zone de conflit".
Et le centre névralgique du quartier où il était possible d'attendre était tantôt aux mains des CRS, tantôt aux mains des casseurs. J'y ai attendu 5 minutes derrières les CRS et j'ai du partir où je pouvais quand il commençait à pleuvoir des pavés. Donc nulle part où rester à attendre.
Du coup, comme toutes les autres personnes. On est parti dans les petites rues annexes mais il était strictement impossible de savoir où il était possible d'aller de manière sécurisée (je suis repassé par cette place 25 minutes après, elle était à nouveau investie par les casseurs).

Contribution le : 10/12/2018 17:06
Signaler

chbenz
 0  #635
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Iwalan a écrit:
On n'est pas dans une manif d'extrême gauche qui jettent des cocktails molotov sur les flics bordel !




Des molotovs non mais des pavés oui (Extrait de ta vidéo).

Cela dit c'est fou le nombre de gilets jaunes qui ont du mal à joindre les deux bouts mais qui filment avec leur smartphone dernier cri...

Edit @Chouba pourquoi tu me dis ça à moi ?

Contribution le : 10/12/2018 17:10
Signaler

Invité
 2  #636
FantômeInvité
@chbenz

A tout les férus de l'ordre, vous devriez vous réjouir, on arrête maintenant des gens avant qu'ils n'aient fait quoi que ce soit.

https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-la-garde-a-vue-de-julien-coupat-prolongee-de-24-heures-francetv-CNT000001aRwtf.html

Et au pire, il suffit de trouver un gilet jaune et un casque de chantier dans une voiture d'un intérimaire pour l'envoyer devant le tribunal...


Contribution le : 10/12/2018 17:15
Signaler

Invité
 0  #637
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
(...)

Citation :

@gonorrhus a écrit:
Dans tous les cas, tous ceux qui sont dans la rue acceptent les risques. Ils n'ont donc pas à se plaindre.


Citation :
@GabyMaugis
Faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie et ne pas tout rejeter sur le gouvernement. Ca a ete dit et redit que la manif serait violence et dangereuse comme celle d'avant. Ca a ete dit et redit aux manifestants pacifistes de ne pas y aller. Donc si t'y vas quand même, faut assumer. Le gouvernement va pas te tenir la main pour que tu restes chez toi car tu n'es pas responsable.


Ha bah voila, vous assumez enfin vos idées.
Vous êtes contre la démocratie et la liberté d'expression, vous soutenez la répression par la force des opposant politique et donc de part le fait tu soutiens le principe d'un système de dictature.


La démocratie et la liberté d'expression, ce n'est pas bloquer une ville ou une région, ce n'est pas lancer des pavés, ce n'est pas lancer des cocktails molotov, ce n'est pas utiliser des engins pyrotechniques. Ca, c'est juste du vandalisme. Rien de plus. Et quand on fait bande avec des vandales, on doit assumer qu'on peut y être assimilé.

Lorsque les manifestants étaient tranquilles, tout allait bien. Ils emmerdaient tous les conducteurs et ont provoqué des pertes d'emploi en empêchant les commerces de tourner correctement, mais c'était sans méchantes pensées visibles.

La situation a dégénéré quand les cons jaunes ont commencé à faire preuve de violence. Vous allez dire que c'est la faute aux CRS ou aux politiciens, mais avouez quand même que personne n'est allé dire aux idiots jaunes d'arracher des pavés du sol pour les jeter dans les vitrines, ou de retourner des autos puis d'y mettre le feu. Non, bien sûr que non.

Il y a pas mal de trucs qui ne vont pas bien en france, par exemple le gouvernement. Mais il ne faut pas leur mettre la violence sur le dos. C'est les gilets jaunes qui ont commencé à tout casser, puis à se plaindre que la police essaie de les empêcher de continuer. Si les manifestations étaient restées calmes ... ben elles seraient resté calmes!

Contribution le : 10/12/2018 17:22
Signaler

Invité
 2  #638
FantômeInvité
@gonorrhus Y'a plus de haine dan tes commentaires que sur tous les rond-points de France

Contribution le : 10/12/2018 17:27
Signaler

Plopp
 3  #639
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Si les manifestations étaient restées calmes ... ben elles seraient resté calmes!


Yep comme les manif' pour le climat. Hyper efficace.

On les fait le samedi, on fait bien attention de rien bloquer pour gêner personne, et quand la manif est finis (cad qu'on a marché les quelques kilometres autorisé par la préfecture) on va faire ses courses de noël.

Là, le gouvernement tremble, il se dit : " Ah oui faut vraiment agir".

A partir du moment où tu veux te faire entendre il faut gêner un minimum. L'option pacifiste efficace c'est de bloquer des trucs : des centres villes les we de Noël, des dépôts pétroliers, les réseaux de transport (autoroute, rails) etc.

Temps que ça ne gêne pas trop, l’Etat ne dit rien (et ne fait rien) par contre quand il commence à s’inquiéter pour son bilan, il envoie les forces de l'ordre évacuer tous ce beau monde.

Problème pour les manifestants : si ils se laissent évacuer sans lutter ils n'obtiennent rien. Donc il faut résister.

A partir de ce moment où les manifestants ont décidé de pas se laisser faire, la suite va grandement dépendre des ordres donné à la police, quoi qu'on en dise.

Contribution le : 10/12/2018 17:46
Signaler

Miiiichel
 0  #640
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
A chaque manif y'a des connards qui en profitent pour casser, attaquer les CRS, vandaliser des vitrines, piller des commerces... c'est vraiment des connards...

Mais le pire c'est qu'a chaque fois, y'a des couillons qui croient que c'est les manifestant "lambda" qui cassent et on a le droit à "Oh ces gilets jaunes/ manifestant contre la loi travail/cheminots/lycéens/ mettre ici le terme de votre choix, ils abusent ils cassent, ils pillent, ils attaquent"
Dites les couillons, vous vous servez de votre cerveau parfois? A non sinon vous n'auriez pas voté Macron 😘

Contribution le : 10/12/2018 17:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.