Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 70 71 72 (73) 74 75 76 ... 221 »


lomithrani
 0  #1441
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@Ribel
Citation :
Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.


Il faudrait comprendre que manifester est un droit constitutionnel.
Et que se bouffer du gaz ou de la matraque dès que l'on sort du cortège quand il n'est pas directement bloqué ou nassé (ce qui arrive même sur le trajet) n'est pas normal.
Et que la majorité des manifestations se font pacifiquement.


Dans ce genre de situation générale un peu tendue politiquement, pour savoir comment intellectuellement et moralement sentir les choses, il faut toujours imaginer son pire adversaire au pouvoir (type Lepen) appliquer ces mêmes mesures et voir si on accepterait cela.

Je suis sûr que la plupart de ceux qui demandent l'ordre serait dans les premiers sur les pavés à dénoncer l'autoritarisme.

Accepteriez vous que Lepen fasse s'agenouiller des lycéens les bras sur la tête, que la police éborgnent des dizaines de personnes, fasse des interpellations préventives, qu'un ministre RN demande à ficher ceux qui font une cagnotte, envoie des blindés dans les villes, fasse plus de 2000 blessés sans en dire un mot.

Non, la plupart de ceux qui soutiennent Macron ne l'accepterait pas.
C'est là ou se planque la dérive fasciste, croire que sous l'argument du pouvoir et de l'ordre et d'être du bon côté, on ait le droit à devenir autoritaire, coercitif et violent avec la force publique.


C est assez juste ce que tu raconte, ormis que le pen(s) ce sont fait écrasés au deuxieme tours et que en Veme république il parait assez improbable de se retrouver dans le cas de figure que tu decris

Contribution le : 09/01/2019 01:18
Signaler

Iwalan
 1  #1442
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@lomithrani
Les jaunes sont un mouvement français qui a pour but de réformer les institutions politique. D'ailleurs macron avait dit pendant la campagne qu'il rendrait la politique plus proche du peuple et plus transparente.

Nous ne somme pas la police social du monde. Nous n'avons aucun droit de modifier le mode de vie des autres pays, même si nous trouvons le notre meilleur.

Contribution le : 09/01/2019 01:22
Signaler

Ribel
 3  #1443
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Chouba a écrit:
@Ribel
Citation :
Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.


Il faudrait comprendre que manifester est un droit constitutionnel.
Et que se bouffer du gaz ou de la matraque dès que l'on sort du cortège quand il n'est pas directement bloqué ou nassé (ce qui arrive même sur le trajet) n'est pas normal.
Et que la majorité des manifestations se font pacifiquement.


Dans ce genre de situation générale un peu tendue politiquement, pour savoir comment intellectuellement et moralement sentir les choses, il faut toujours imaginer son pire adversaire au pouvoir (type Lepen) appliquer ces mêmes mesures et voir si on accepterait cela.

Je suis sûr que la plupart de ceux qui demandent l'ordre serait dans les premiers sur les pavés à dénoncer l'autoritarisme.

Accepteriez vous que Lepen fasse s'agenouiller des lycéens les bras sur la tête, que la police éborgnent des dizaines de personnes, qu'un ministre RN demande à ficher ceux qui font une cagnotte, envoie des blindés dans les villes, fasse plus de 2000 blessés sans en dire un mot.

Non, la plupart de ceux qui soutiennent Macron ne l'accepterait pas.
C'est là ou se planque la dérive fasciste, croire que sous l'argument du pouvoir et de l'ordre et d'être du bon côté, on puisse devenir autoritaire, coercitif et violent avec la force publique.

Je ne soutien absolument pas Macron, je soutien les FO qui se prennent des pavés, de l'acide et autres projectiles à longueur de journées.
Pour qu'un droit constitutionnel puisse être exercer, il faut des règles qui le cadre.
Si tu ne respectes pas les règles, pas de manifestations, ce n'est pas plus compliqué. C'est la loi et cela entre dans le cadre de la constitution.
Après, j'en n'ai strictement rien à faire de voir des casseurs, (lycéens de leur état) agenouillés, les mains sur la tête.
Vous ne voulez pas voir de blindés dans les villes, arrêtez de tout casser.
Ce sont des réponses aux comportements des GJ lors des différentes manifestations.
Ce qui m'exaspère, c'est que selon vous, la situation dérape à cause de la police alors que c'est le contraire.
La police riposte aux agressions des manifestants.

C'est comme ceux qui se plaignent d'avoir été malmenés alors qu'ils ont tenté de se rendre à l'Elysée.
Tu crois sincèrement que les FO vont les laisser se rendre à l'élysée sous prétexte qu'ils lèvent les bras?
Je suis peut être pas très objectif sur tout mais je sais comment fonctionne le maintien de l'ordre.
Et ce n'est pas certainement pas de la façon dont les GJ la décrivent.

Contribution le : 09/01/2019 01:25
Signaler

Croc63
 1  #1444
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@pasdepseudo a écrit:

Citation :
Il y a des gens comme toi, comme moi, et comme d'autres dans ce mouvement.

Je ne cautionne pas non plus la casse, les violence, etc... à la base, mais d'un autre côté, tant que ça n'avait pas dégénéré, bah la seule réponse était :

-"On garde le cap"


Le truc c'est qu'on y voyais arriver a 1km que le mouvement allait être bancale!
C'est comme si un pote venait pour m'aider a repeindre ma voiture, me dire "je le fais pour t'aider" Mais qu'il commence a repeindre sur une voiture qui a encore de la terre sur les bas de caisse! Ca commence mal! (Oui j'ai des métaphores moisies je sais!)

Citation :
1ère semaine, 55% de la population ok avec les GJ.... = majorité = vote ou référendum . il n'y avait même pas lieu d'aller plus loin


Euh, ça c'est des statistiques en posant la question a une poignée de pelés! D'ailleurs ça m'a toujours fais marrer ces stats a la con puisque je n'ai jamais été questionné depuis 44 ans! t'as 100 ou 1000 personnes interrogées et ça dit que ça représente 100% des Français.

Citation :
Ca te fait chier qu'on te bloque à un rond-point, mais d'un autre côté, si le mouvement gagne, tu gagne, pas forcément à tous les niveaux, mais déjà, tu ne sera plus bloqué aux rond-points 😉


Ah ba c'est rassurant ça!

Citation :

la pseudo proposition de dialogue n'a été faite que dans le seul et unique but de diviser la masse, et encore une fois, ça a fonctionné.


Y a pas besoin de ça pour diviser les gens, les gilets jaunes entre eux se foutent sur la tronche!

Moi je suis divisé par ce mouvement parce qu'il ne font que de la merde!
On va me dire "et si il y a des résultat?"
Ba j'espère bien (je me montre très optimiste pour le coup) car si en plus toute cette merde ça aura été pour rien, alors la, c'est le pompon!

Contribution le : 09/01/2019 01:26
_________________
Signaler

lomithrani
 2  #1445
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:
@lomithrani
Les jaunes sont un mouvement français qui a pour but de réformer les institutions politique. D'ailleurs macron avait dit pendant la campagne qu'il rendrait la politique plus proche du peuple et plus transparente.

Nous ne somme pas la police social du monde. Nous n'avons aucun droit de modifier le mode de vie des autres pays, même si nous trouvons le notre meilleur.


Donc , on a beau avoir la meilleur politique sociale de la planete, le moins de pauvre de la planete, mais la situation est a ce point horrible qu'on doit décapiter notre président ? En fait ce que j'essaye de vous dire en comparant à tous les autres pays du monde. C'est que notre "élite" gère mieux que toutes les autres "élite" du monde. Mais vous vous pensez que Gégé qui a un CAP coiffure ferait un meilleur taff en votant pour la politique économique et sociale de notre pays ?

Edit: La fin peu paraitre méprisante,Je préfere me reprendre avant de me faire lyncher je n'ai aucun mépris pour Gégé et son CAP, tout le monde a sa place dans la société, je dis juste qu'il est moins apte a voter une loi qu'un mec qui a fait l'ENA car c'est pas son métié. (Au même titre que je confirais pas ma coupe de cheveux a l'Enarque)

Contribution le : 09/01/2019 01:28
Signaler

Iwalan
 0  #1446
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@lomithrani a écrit:
Mais vous vous pensez que Gégé qui a un CAP coiffure ferait un meilleur taff en votant pour la politique économique et sociale de notre pays ?

Oui, je le pense.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2091335

La sagesse de YouTube - DBY #19

Contribution le : 09/01/2019 01:34
Signaler

Invité
 0  #1447
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:
je n'ai aucun mépris pour Gégé et son CAP, tout le monde a sa place dans la société, je dis juste qu'il est moins apte a voter une loi qu'un mec qui a fait l'ENA car c'est pas son métié. (Au même titre que je confirais pas ma coupe de cheveux a l'Enarque)



Un indice.... Pour faire un CAP coiffure c'est gratuit, ça ne veut pas dire que tout le monde peut faire autre chose, mais d'autres, n'ont pas forcément le choix. 😉

Contribution le : 09/01/2019 01:43
Signaler

Invité
 0  #1448
FantômeInvité
Citation :

@Croc63 a écrit:

C'est comme si un pote venait pour m'aider a repeindre ma voiture, me dire "je le fais pour t'aider" Mais qu'il commence a repeindre sur une voiture qui a encore de la terre sur les bas de caisse! Ca commence mal! (Oui j'ai des métaphores moisies je sais!)



Pas si moisie que ça, je ne l'ai pas vécu personnellement, mais j'ai récupéré une voiture peinte, non seulement sur la merde, mais peinture magnifiquement effectuée au pinceau 🙂


Et une autre "prête à peindre" (d'après son ancien propriétaire) je ne sais même pas décrire l'état 🙂

Contribution le : 09/01/2019 01:46
Signaler

lomithrani
 1  #1449
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
Mais vous vous pensez que Gégé qui a un CAP coiffure ferait un meilleur taff en votant pour la politique économique et sociale de notre pays ?

Oui, je le pense.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2091335

La sagesse de YouTube - DBY #19


C'est marrant que tu me cites Léo, il a fait sa licence ou son master avec mon meilleur pote et je dois le rencontrer bientôt 🙂 (je suis un mega fanboy de ce type)

Sinon je t'invite a regarder ta vidéo , a te diriger a partir de 7:35 ou en gros la sagesse de foule ne peut pas être appliqué a la politique. En effet c'est un des sujet ou il y a le plus d'influence d'un individu sur l'autre et de plus, comme son exemple des reacteurs de fusée. En fait être Ingénieur c'est ... moins compliqué qu'économiste ou Enarque ...

Contribution le : 09/01/2019 01:52
Signaler

lomithrani
 1  #1450
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
je n'ai aucun mépris pour Gégé et son CAP, tout le monde a sa place dans la société, je dis juste qu'il est moins apte a voter une loi qu'un mec qui a fait l'ENA car c'est pas son métié. (Au même titre que je confirais pas ma coupe de cheveux a l'Enarque)



Un indice.... Pour faire un CAP coiffure c'est gratuit, ça ne veut pas dire que tout le monde peut faire autre chose, mais d'autres, n'ont pas forcément le choix. ;)


Faire l'ENA c'est gratuit aussi, même mieux comme L'ENS c'est payé 🙂

Contribution le : 09/01/2019 01:54
Signaler

Iwalan
 0  #1451
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@pasdepseudo
à l'ENA on n'apprend pas à devenir un expert, d'ailleurs on n'y apprend pas grand chose d'utile, les politique sont surtout formé sur le tas.


Les gamineries de l'Assemblée Nationale (clashs, blagues, fou rire..)

Contribution le : 09/01/2019 01:55
Signaler

lomithrani
 0  #1452
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:
@pasdepseudo
à l'ENA on n'apprend pas à devenir un expert, d'ailleurs on n'y apprend pas grand chose d'utile, les politique sont surtout formé sur le tas.


Les gamineries de l'Assemblée Nationale (clashs, blagues, fou rire..)


On apprends comment fonctionne l'administration, l'état de maniere générale et je t'assure c'est un joyeux bordel. Quand j'étais en premiere je réfléchissais a mon orientation et j'ai assisté aux oraux d'entrée de l'ENA (ils sont publics) je peux t'assurer les mecs sont pas des branques. Les députes sont rarement enarque (il y a autant d'Enarque de de BTS)

Source

Contribution le : 09/01/2019 02:05
Signaler

Invité
 0  #1453
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:

Faire l'ENA c'est gratuit aussi, même mieux comme L'ENS c'est payé :)




Citation :

Une politique tarifaire adaptée

Soutenir les boursiers d’Etat
Fort de son expérience en matière d’égalité des chances à la tête de la Fondation HEC, le directeur de l’IPESUP, Bertrand LEONARD, ouvre la prép’ENA aux étudiants boursiers sur critères sociaux, dès lors qu’ils satisfont aux conditions de sélection de la formation, et ce, pour un nombre contingenté de candidatures.

Réductions proposées :
Echelons 0 bis à 3 inclus : 25 % de réduction
Echelons 4 à 7 : 50 % de réduction


***source***

En survolant rapidement, je n'ai pas trouvé de prix... mais si on me propose une réduction, c'est bien sur un prix de départ, ou alors, je suis plus con que le dernier des cons....


Effectivement, ce n'est que la préparation... le concours en lui même est peut-être gratuit....


Je suis d'accord pour que tu y aille sans préparation et que tu nous partage ici tes résultats. (sans triche bien entendu)

Contribution le : 09/01/2019 02:09
Signaler

Invité
 0  #1454
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:



Pas spécialement regardé la vidéo, mais rien que l'image de départ, jamais vu un coiffeur faire ça, peut-être pour ça qu'il n'est que coiffeur 🙂


Par contre, j'ai déjà vu plein de mecs au volant de leur voiture le faire, peut-être un signe de savoir faire politique 🙂


[edit]

Par contre, Macron ne le fait pas, mais nous le décrit parfaitement au quotidien 🙂

Contribution le : 09/01/2019 02:13
Signaler

lomithrani
 0  #1455
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :


En survolant rapidement, je n'ai pas trouvé de prix... mais si on me propose une réduction, c'est bien sur un prix de départ, ou alors, je suis plus con que le dernier des cons....


Effectivement, ce n'est que la préparation... le concours en lui même est peut-être gratuit....


Je suis d'accord pour que tu y aille sans préparation et que tu nous partage ici tes résultats. (sans triche bien entendu)


Alors la tu me parle de IPESUP, tres bonne prépa privée mais très chere qui propose des prépas de toute sorte. Ce n'est clairement pas le seul moyen d'acceder a l'ENA.

Normalement l'ENA tu fais science Po d'abord et si t'es (très) bon tu réussi ton concours. Il me semble aussi que le major de promo de l'X (polytechnique) a aussi une place d'office sans concours

Pour ce qui est moi même de passer le concours comme j'ai dit plus tôt financierement je ne trouve pas ça intéréssant, j'ai fais une école d'ingénieur lambda et ai décroché comme premier job un contrat a 45K, je vois pas pourquoi j'irais me faire chier a intégrer l'ENA:p

Contribution le : 09/01/2019 02:20
Signaler

Alex333
 3  #1456
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tiens, l'humoriste suisse qui joue le personnage de Marie-Thérèse Porchet a adapté son spectacle aux Gilets Jaunes

Ici, Marie-Thérèse Porchet est gérante d'un bordel. Obligé d'augmenter le loyer de ses prostituées. Ces dernières se révoltent


L'expulsion de Marie-Thérèse (2018) [SPECTACLE INTEGRAL]


EDIT : Et je relaie ici la chanson des Gilets Jaunes "Les Gentils, les Méchants". Bon un poil manichéen Mais c'est joli et bien fait je trouve



“Les Gentils, les Méchants” Marguerite Les Circonstances #GiletsJaunes https://t.co/LQxgHvDnyU

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic193631.html

Les Gentils, les Méchants - Gilets jaunes

Mini polémique en lien :

Citation :
Avec le succès viral sont effectivement venues les critiques. Notamment en cause, sa dédicace de la chanson à "BHL et Cohn-Bendit" et une phrase dans laquelle elle dénonce "l'ENA, Rothschild, Bercy".

"Certaines personnes ont vu dans mes propos de l'antisémitisme et m'ont assimilée à un obscur groupe sectaire que je ne connaissais même pas! L'antisémitisme est un sentiment de haine qui m'est parfaitement étranger", se défend Marguerite Chauvin sur Facebook, avant de préciser: "il faut regarder ce clip avec l'humour et le décalage qui sont présents dans toutes mes chansons."

Via bfmtv.com

Contribution le : 09/01/2019 04:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

BigbroZ
 0  #1457
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@BigbroZ a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:

Le RIC CARL n'est qu'un outils. Avec cet outils nous pouvons tout faire.
C'est comme un camion tu peux déplacer des biens et des personnes comme tu peux écraser des gens ... la question c'est que le peuple contrôle le volant et l'accélérateur on en a marre de déléguer à des traitres qui nous mênent dans le mur on a plus confiance en quelque représentant que ce soit.


Tu as tout dis:
Le risque de continuer d'aller droit dans le mur est énorme.
Comme je l'ai déjà dit, je ne pense absolument pas que cela règlera tous les problèmes comme certains aiment à le répéter.
Je pense même qu'une grande frustration s'installera entre certaines couches de la population et ne fera que renforcer la division de la population, au grand bonheur des puissants qui controlent l'information et nous regarderons nous faire la guerre encore et encore... tout ça à l'initiative des citoyens eux-mêmes.
Enfin bon, nous verrons bien ce qu'il en ressortira mais dire "avec cet outil nous pourrons tout faire" c'est quand même un peu démago comme manière de présenter les choses.

Les extrêmes se frottent les mains en attendant et soufflent sur la braise pour venir nous pisser dessus en disant que c'est pour éteindre l'incendit.


Concernant le contrôle des médias je me suis déjà exprimé ici : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390-1060.html#forumpost2658649
Qu'en penses tu?


Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ce post.
Le problème est, je te cite:
" des médias appartenant au peuple (dont l’intérêt n'est pas à la solde d'un propriétaire)
des réseau sociaux sous contrôle citoyen. "
Ceci est malheureusement utopique car il y aura toujours des médias/réseaux sociaux appartenants à des entreprises privées qui auront toujours un certains pouvoir.
Il n'est pas possible dans un état qui se dit démocratique et pronant la liberté d'expression d'empêcher l'existence de ces médias et réseaux.
Mais dans le cas où ce genre de médias "contrôlés" par le peuple/les citoyens existeraient, qui te dis qu'ils seront réellement impartiaux?
Que se passerait-il lorsque les citoyens eux-même n'auraient plus confiance dans ce type de média?
Car on le voit bien aujourd'hui, il est très facile de dénigrer quelqu'un, quelque chose, sans fondement à très grande échelle (et d'être condamné aussitôt aux yeux des gens, merci les réseaux sociaux) et il est très compliqué, chronophage et couteux de se blanchir, le mal étant fait.

Mais bon, je pense que nous sommes d'accord sur le point essentiel que les moyens de communications sont la clé de la réussite de ce genre d'entreprise citoyenne.
Ce sont eux qui contrôlent l'opinion et donc les votes (que ce soit référendum ou élections).

Contribution le : 09/01/2019 07:48
Signaler

pigme
 1  #1458
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:

Tu te rends compte à quel point les conneries que tu sors sont aussi grosses que le melon de Melenchon?

T'as qu'à te sortir les doigts et attraper une calculette si t'es pas capable de lire ma précédente réponse :

68% des citoyens français soutiennent le mouvement
67,12M de citoyens en France

Courage petit génie, c'est juste un produit en croix.


Ah ok donc les citoyens français qui soutiennent sont aussi des gilets jaunes, jolis raccourcis, juste dommage que dans la rue t'as 50000 personnes et non plusieurs millions.
De plus, je pense que tu as zappé dans ton merveilleux calcul de bac+8 que les sondages sont réalisés sur les majeurs seulement... Aïe... Deja 15 Millions de mineurs en moins. Bon après, quand deja on assimile qu'un soutien est aussi un manifestant, on est pas à une approximation prête.

Contribution le : 09/01/2019 07:57
Signaler

BigbroZ
 3  #1459
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Je reprends ce que @Alex333 a rappelé:

En rouge, ce qui coûte.
En bleu mes commentaires.
C'est gros mais vu que c'est sensé être les revendications des GJ, c'est le sujets!

- Zéro SDF : URGENT. => OK mais qui paye?
- Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches). => clairement nécessaire, passer une tranche fait mal.
- SMIC à 1300 euros net. => dangeureux, grosse inflation et n'aidera pas à acheter français!
- Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes. => bonne idée mais les centres ville ne veulent plus de voitures.Les transports en communs sont aussi mal dimensionnés aujourd'hui
- Grand Plan d'Isolation des logements. (faire de l'écologie en faisant faire des économie aux ménages). => oui mais qui paye?
- Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit. => clairement un sujet principal et bénéfique pour l'égalité des entreprises envers l'impôt mais surement compliqué à mettre en place sinon ça serait déjà fait
- Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI. => déjà en cours
- Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point). => en effet, le système de points est trop flou et manipulable dans le temps
- Fin de la hausse des taxes sur le carburant. => je pense qu'il faut surtout changer notre manière de vivre
- Pas de retraite en dessous de 1 200 euros. => comment mettre ça en place avec des personnes qui ont peu ou pas travaillé dans leur vie (j'en ai dans ma famille et ils comprennent très bien qu'ils n'ont pas de légitimité à demander des retraites plus hautes que les miettes qu'ils ont et qu'ils sont très content d'avoir)
- Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque vacances. => pas sûr que ça attire des gens compétents qui trouveront des salires plus élevé dans le privé...
- Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation. => c'est à dire? plus d'augmentation en dehors de l'inflation? beaucoup de gens partiront de France pour d'autres pays et le "protéger notre savoir faire français" du dessous devient intenable!
- Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois. => il faudrait déjà que les français achètent français et pas sur Amazon, Aliexpress, ... Aussi, de plus en plus d'entreprises renoncent à délocaliser pour des problèmes de qualité et il faut les encourager dans ce sens.
- Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français. => il y a déjà des batailles judiciares qui vont dans ce sens avec RyanAir par exemple
- Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI. => déjà en cours et heureusement. je me souviens d'un de mes premiers emplois sur une ligne de montage à la chaine: 400 intérimaires et CDD pour 600 employés sur le site!!
- Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.) => intéressant mais à faire de manière progressive, le monde économique n'aime pas les soubresauts
- Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. => comment justifier ça? il est impensable qu'une personne ou un état vieve au-dessus de ses moyens, emprunte pour garder son train de vie et refuse de payer l'addition. c'est tout bonnement immoral!
- Que les causes des migrations forcées soient traitées. => c'est joli mais...concrètement? je peux dire aussi "Fin de la faim dans le Monde!!", c'est du vent!
- Que les demandeurs d'asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile. => absolument d'accord mais du coup, encore une fois, qui paye?
- Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine. => déjà en cours. il n'y a jamais eu autant de reconduite à la frontière qu'en 2018
- Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en oeuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'Histoire de la France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours). => tout à fait d'accord, mais concrètement?
- Salaire maximum fixé à 15 000 euros. => il me semble que le salaire de Chantal Jouannot respectait cette règle, pourquoi l'avoir clouée au pilori? :)
- Que des emplois soient crées pour les chômeurs. => encore une fois, c'est magnifique, mais concrètement? parce que si le SMIC augmente brutalement, qu'il est mal vu ou même "taxé" de faire des CDD, ou encore qu'on arrête le CICE, ça va compliquer un peu tout ça...
- Augmentation des allocations handicapés. => OK pour moi. Financement?
- Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires). => ça c'est un vrai sujet, le coût du logement en France
- Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…) => plutôt pour. mais il faut que l'Etat, puisse mettre de l'argent sur la table pour que des gens qualifiés s'en occupe et qu'ils ne préfèrent pas aller bosser dans le privé.
- Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées. => tout à fait d'accord. Rajoutons à cela tout ce qui touche le personnel médical.
- L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière. => soit on le fait de suite en supprimant les concessions, donc ça coûte, soit on attend la fin dans 11 ans. serons-nous patients?
- Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente. => encore une fois, qui dit nationaliser dit rachat et ça risque de coûter bonbon.
- Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités. => Concernant les maternités, j'ai entendu une interview d'un médecin qui expliquait, à mon grand étonnement, que les petites maternité comptabilisaient beaucoup plus de problèmes que les grosses qui étaient très bien rodées. Mais en soit, le reste doit être accessible à tout un chacun en local.
- Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence. => comment interpréter ça? il faut bien payer le personnel (qui fait un métier très dur au passage et ne sont déjà pas assez payés à mon sens) et les infrastructures, matériels, ... C'est un sujet épineux qui ne se règle pas en un claquement de doigt.
- Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale. => donc embaucher des profs et investir dans des infrastructures. ça coûte encore...
- Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie. => encore des dépenses même si nécessaire dans l'absolut
- Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée Nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français. => intéressant bien sûr mais je préfèrerais la mettre en place uniquement en local (commune, département, régions)
- Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. ( L’élection des députés deux ans après l'élection du Président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.) => heu... c'est une blague? on a élu un président il y a 1 an et demi et les GJ sont dans la rue pour demander sa démission!!! c'est pas un peu contradictoire, ça?
- Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans. => donc entre ça et la retraite à 1200€ minimum.. comment dire... ça va coûter très très cher et le système sera clairement déficitaire!
- Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans. => bon sujet mais à financer
- Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée. => faison en sorte que le transport de personnes fonctionne déjà, ça sera une belle avancée!
- Pas de prélèvement à la source. => perso je m'en fous, j'étais déjà mensualisé
- Fin des indemnités présidentielles à vie. => tout à fait d'accord
- Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue. => à la limite je préfèrerais plutôt que les gens reviennent au cash car il existe vraiment contrairement à l'argent dématérialisé.
- Taxe sur le fuel maritime et le kérosène => risqué car les pertes d'emplois seraient énormes si ce n'est pas fait au niveau européen

Contribution le : 09/01/2019 09:26
Signaler

Invité
 0  #1460
FantômeInvité
@pigme je suis sûr que beaucoup de mineurs français trouvent les déprédations qui ont lieu durant chaque manifestation "trop cool" parce que ça ressemble à fortnight, le dernier jeu à la mode.

Contribution le : 09/01/2019 09:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 70 71 72 (73) 74 75 76 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.