Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 84 85 86 (87) 88 89 90 ... 221 »


Truth
 2  #1721
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Dans les arguments contre le RIC je lis beaucoup qu'écrire une loi c'est un job de professionnels qu'ils faut donc laisser ça a des pros.

Quand tu vois le cursus des députés LREM, d'Anissa Khedher, urgentiste qui pige keudal a la vie, à Claire O'petit ancienne commercante condamnée a une interdiction de gérance, en passant par plein d'autres guignols comme Son-Forget...


Et du coup, au lieu de comprendre la leçon (laissez la politique a des professionnels), tu insistes sur la nécessite de donner encore plus de pouvoirs aux gens qui n'ont aucune connaissance des tenants et aboutissant des décisions qu'ils prendraient ?

Tu conviendras que, vu comme ça, le RIC est surement la plus grosse ânerie que tu as défendu non ?

Contribution le : 12/01/2019 22:13
Signaler

Truth
 1  #1722
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:

Donc si y a eu 1 000 000 de tirs de flash ball et 80 bléssés dans la tête dire que les mecs visent la tête c'est un peu poussé

Un million de tirs de flashball ? Pour soit disant 20.000 manifestants à travers toute la France ? Essayez donc de rester cohérents


Soit t'es bête, soit tu es de mauvaise foi. J'espère que tu est de mauvaise fois mais je vais expliqué comme si tu étais bête (just in case).
Il n'a jamais dit qu'il y avait eu 1 000 000 de tirs. Il explique juste que le chiffre de 80 n'a aucun sens si on ne sais pas le nombre de balles tirés au total. Ainsi il donne un exemple pour son argument : si on avait tiré 1 000 000 balles alors le chiffre de 80 serait finalement assez faible en comparaison. Mais il ne connait pas les chiffres, tu peux lui apporté la réponse peut-être ?

Contribution le : 12/01/2019 22:23
Signaler

Skwatek
 8  #1723
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Sacré Régis !


CRS et blindés place de l'Etoile pour les gilets jaunes 12 1 2019

Contribution le : 12/01/2019 22:35
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Miiiichel
 1  #1724
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Dans les arguments contre le RIC je lis beaucoup qu'écrire une loi c'est un job de professionnels qu'ils faut donc laisser ça a des pros.

Quand tu vois le cursus des députés LREM, d'Anissa Khedher, urgentiste qui pige keudal a la vie, à Claire O'petit ancienne commercante condamnée a une interdiction de gérance, en passant par plein d'autres guignols comme Son-Forget...


Et du coup, au lieu de comprendre la leçon (laissez la politique a des professionnels), tu insistes sur la nécessite de donner encore plus de pouvoirs aux gens qui n'ont aucune connaissance des tenants et aboutissant des décisions qu'ils prendraient ?

Tu conviendras que, vu comme ça, le RIC est surement la plus grosse ânerie que tu as défendu non ?


Cette blague 😂
Donc pas, de RIC, pas de députés issus de la vie civile, c'est quoi la solution? Des écoles a élite qui servent un dirigeant autoproclamé?
Quand je lis certains commentaires ici je me dis que finalement retourner le cerveau d'un peuple pour instaurer une dictature doit pas être si compliqué que ça

Contribution le : 12/01/2019 22:41
Signaler

Truth
 0  #1725
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Dans les arguments contre le RIC je lis beaucoup qu'écrire une loi c'est un job de professionnels qu'ils faut donc laisser ça a des pros.

Quand tu vois le cursus des députés LREM, d'Anissa Khedher, urgentiste qui pige keudal a la vie, à Claire O'petit ancienne commercante condamnée a une interdiction de gérance, en passant par plein d'autres guignols comme Son-Forget...


Et du coup, au lieu de comprendre la leçon (laissez la politique a des professionnels), tu insistes sur la nécessite de donner encore plus de pouvoirs aux gens qui n'ont aucune connaissance des tenants et aboutissant des décisions qu'ils prendraient ?

Tu conviendras que, vu comme ça, le RIC est surement la plus grosse ânerie que tu as défendu non ?


Cette blague 😂
Donc pas, de RIC, pas de députés issus de la vie civile, c'est quoi la solution? Des écoles a élite qui servent un dirigeant autoproclamé?
Quand je lis certains commentaires ici je me dis que finalement retourner le cerveau d'un peuple pour instaurer une dictature doit pas être si compliqué que ça


Non ça ne l'est pas, regarde tous ces idiots qui se réunissent chaque samedi pour remettre en cause les résultats d'une élection démocratique xD.

https://twitter.com/antoinellorca/status/1084119664324734976

Un égo surdimensionné, une propension incommensurable à la feignantise : cocktail gagnant pour un peuple de demeurés.

Contribution le : 12/01/2019 22:47
Signaler

Invité
 0  #1726
FantômeInvité
Je me demande si l'explosion de Paris est liée aux gilets jaunes.

Contribution le : 12/01/2019 23:02
Signaler

Truth
 0  #1727
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Je me demande si l'explosion de Paris est liée aux gilets jaunes.


Si les médias ne le disent pas, c'est qu'ils mentent de toute façon non ?

Contribution le : 12/01/2019 23:02
Signaler

Invité
 0  #1728
FantômeInvité
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Je me demande si l'explosion de Paris est liée aux gilets jaunes.


Si les médias ne le disent pas, c'est qu'ils mentent de toute façon non ?


Pas forcément, si l'enquête n'a pas encore déterminé la cause et le responsable, il n'y a rien à dire pour le moment.

Contribution le : 12/01/2019 23:10
Signaler

poiuytreza525
 0  #1729
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Je me demande si l'explosion de Paris est liée aux gilets jaunes.


Si les médias ne le disent pas, c'est qu'ils mentent de toute façon non ?


A mon avis ils ne le disent pas pour faire croire qu'ils essayent de cacher qu'ils mentent.

Contribution le : 12/01/2019 23:10
Signaler

Croc63
 1  #1730
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Petis a écrit:
@Croc63

J'ai corrigé le lien ! Certes le site est clairement orienté à gauche (brrr.) mais l'article ne fait que recenser les blessés des manifestations.

Sur Facebook comme partout ailleurs il suffit de garder l'esprit critique et de ne pas prendre pour argent comptant chaque information ! Mon fil d'actus, comme tu peux t'en douter () est essentiellement porté sur les voitures, également sur l'actualité généraliste, et grâce à ce réseau j'ai appris énormément de chose...


Je ne met aucunement en doute la qualité de tes posts sur ton mur, moi même souvent je ne met rien de spécial a part mon clébard qui fait une roulade ou des conneries pour faire marrer les potes. En revanche je suis sur que parmi tes amis facebook, il y en a qui postent des chaines a faire suivre, des trucs complètement a côté de la plaque c'est de ceux la que je parle.

Pour ma part c'est ce qu'il y a! Si j'ai des amis qui ne prennent aucun parti prit sur des sujets sensibles et ne partagent que leur quotidien a travers des photos, j'ai nombre de mes amis facebook qui ne partagent que de la merde, que des trucs pour attiser la haine, que de l'intox, même certains (c'est un peu toujours les mêmes) qui sont tellement naïfs qu'ils prennent tous les articles de sites satiriques pour du premier degré.

Tu vas me dire que je devrais les dégager et c'est délicat car parfois c'est la famille ou des amis qui fait que si tu les vires, ça va engendrer des emmerdes derrière...etc...C'est délicat...Alors certain je leur fais comprendre gentiment que ce qu'ils partagent est de l'intox en leur apportant la preuve du contraire, et d'autres je scrolle leurs posts car c'est souvent de la merde et qu'il est inutile d'en débattre.

Mais que je les bloque ou pas, que j'ai les "amis que je mérite" ou pas, il est indéniable de constater que sur facebook il y a un sacré paquet de merde qui circule dans les files d'actus!

Facebook c'est un très bon outil pour partager avec ses amis mais on est toujours obligé de trier comme on est toujours obligé de trier le bon courriers dans ses mails au milieux des dizaines de hoax, mails de phishing et compagnie...

Alors comme tu dis, il faut garder l'esprit critique et de ne pas prendre pour argent comptant chaque information, mais si ça c'est une évidence pour certain, ça le l'est vraiment pas pour beaucoup et ça en devient dangereux

Contribution le : 12/01/2019 23:16
_________________
Signaler

Krobot
 0  #1731
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974

Contribution le : 12/01/2019 23:37
Signaler

Alex333
 0  #1732
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Phadeb
Citation :

@Chouba a écrit:
@ Petis
Oui mais eux, ils ont une augmentation et des primes donc ça compte pas.
D'autant plus si ils visent en pleine tête :
ipfs QmW2dxqP5xDtr67mEL49CybrJVAi2v6H3cPW1zqgweZjmn


Comme j'ai relayé ici dans le topic à images, un internaute faisait une remarque pertinente je trouve. Il ne faut pas en conclure que les policiers visent tout particulièrement la tête. Mais que les blessures graves sont dues majoritairement à des projecticles qui arrivent dans la tête. Ce qui est parfaitement logique : un projectile qui arrive sur les bras/torse/jambes n'entrainent pas de blessures graves

Gilets jaunes : Retour sur 82 blessures graves (par liberation.fr)

Toutefois, un juste commentaire sur Reddit :
Citation :
La disproportion de blessure a la tête c'est parce que les flics visent là tête, ou parce qu'il ya plus de chance que ce soit une blessure grave si ca touche la tête qu'une autre partie du corp ?


Et compléments d'infos sur liberation.fr :
Citation :
Blessures retenues : les membres arrachés, les organes ayant perdu leur fonction principale, les os fracturés, les pieds et jambes incrustés de bouts de grenades, les brûlures graves, mais aussi toutes plaies ouvertes au niveau de la tête. Ainsi, les hématomes, parfois exceptionnellement vastes, causés par des tirs de lanceur de balles de défense (LBD) ou des coups de matraques n’ont pas été comptabilisés. Enfin, nous n’avons gardé que les cas où nous pouvions identifier la victime, soit par son prénom ou parce que nous avions suffisamment d’images d’elle.
(...)
Selon le ministère de l'Intérieur place Beauvau : «environ 1 700 blessés du côté des manifestants et environ 1 000 pour les forces de l’ordre».
(...)
Priorisant la gravité des blessures comme critère pour ce décompte, Libération n’a pour l’instant pas noté toutes les intentions de plaintes qui devraient être déposées pour ces 82 blessés. Une procédure qui n’est pas toujours envisagée par les victimes. (...) «J’y ai pensé, mais si je le fais, je pense que je passerai par un avocat. Je n’ai pas envie de me retrouver face à quelqu’un qui ne prendra pas ma plainte» (...) Pourtant, il n’est pas nécessaire d’être assis face à un policier pour signaler un abus à la police des polices. «On a une plateforme en ligne de l’IGPN, où tout citoyen peut faire un signalement», rappelle Beauvau.

Contribution le : 13/01/2019 05:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

30Secondes
 2  #1733
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

GILETS JAUNES : DES VIOLENCES POLICIÈRES JAMAIS VUES - DAVID DUFRESNE

Contribution le : 13/01/2019 10:02
Signaler

pakereth
 0  #1734
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
pour rester dans le sujet apres le discours de Macron
"Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier, un savoir et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie si on n'a pas cet effort. Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté. Parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République - et notre République n'a rien à envier à beaucoup d'autres - il y a des devoirs. Et s'il n'y a pas cet engagement et ce sens de l'effort, le fait que chaque citoyen apporte sa pierre à l'édifice par son engagement au travail, notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion, ce qui fait son histoire, son présent et son avenir."

nous avons le droit a un super raccourcis " Les français oublies le sens de l'effort" et tous cela est repris en toute mauvaise foi par ses détracteurs.
Si jamais le RIC est mis en place j'espere que la demande ne sera pas trop compliqué a comprendre: je vous propose pas plus de 10 mots dans la phrase, sans double négation et avec une conjugaison strictement au présent. c'est ce qu'il y aura de plus simple a comprendre (j'espere) 😃


demain si jamais Macron dit "mangez des pommes" on aura une descente du syndicat des cultivateurs des poires dans la rue qui auront des slogans "Macron démission ! il n'aime pas les poires!"

Contribution le : 13/01/2019 10:58
Signaler

Croc63
 1  #1735
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@30Secondes

Je n'ai pas encore regardé ta vidéo (47min ça fait chier quand même...) Surtout quand elle commence par
"Bonjour a tous, Il y a encore quelques vrais journalistes dans ce pays et David Dufresnes en fait parti...."

J'ai un peu de mal au fait de légitimer une personne et dire au passage, "nous on vous dit la vérité vraie sans tabou!" et cracher en même temps sur ses confrères.
J'ai déjà du mal avec les médias en général mais la ça fait 2 vidéos avec celle de la "journaliste" sur son scooter qui disait "BFmerde" Et ces médias indépendants, je m'en méfie aussi...

Commencer pas "nous ou lui est bien et lui c'est de la merde" Je ne trouve pas que ça leur donne bien de la crédibilité....Au contraire.


La nenette qui reste en tenue de footing, c'est pour faire "plus près du peuple"?

Contribution le : 13/01/2019 11:01
_________________
Signaler

MusicMan
 0  #1736
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Sinon au delà du RIC qui est critiquable (même si je pense que c'est un rhume comparé à ce qu'on se tape actuellement) vous pensez quoi du système de tirage au sort de l'assemblée nationale de etienne chouard ? Perso je trouver aucun avis négatif à faire, donc si vous en avez !

les députés tiré au sort dans la population pour une durée de quelques années. les tirés au sort sont libres de refuser (donc personne ne sera obligé s'il considère que cela ne le regard pas). Ils seront payer leur salaire + une prime et auront la garanti de retrouver leur travail au bout de ces quelques années de service (aucune pression d'accepter)

Je trouve que les avantages sont immenses sur plusieurs plans :

- aucun compte à rendre aux lobbys et moins de corruption car les députés ne font plus carrière et ne sont plus des professionnels de la politique.

- Des députés présents à l'assemblée. Etant donnée qu'ils n'auraient pas plusieurs casquettes différentes, les députés seraient une grande majorité à être présent pour les débats pour éviter la désertification des bancs de l'assemblée.

- Présence d'un échantillon représentatif de la population. Je pense que c'est le meilleur argument. Sur 500 personnes statistiquement on aura un très bon échantillon des différents courants politiques et de tous les métiers. Ils seront sensibilisé aux problèmes du peuple puisqu'ils en sont. On ne peut pas faire mieux.

L'argument contre que je vois souvent : les gens sont trop bête pour comprendre la finance, l'économie, les problèmes sociaux, etc... donc comment pourraient-ils décider sur ces thèmes ? sauf que ce problème est le même pour le système actuel. On accepte bien que ces "idiots" votent leur représentant, ce qui signifie qu'au moment de choisir pour qui on vote, on met sur les épaules des gens de pouvoir comprendre tout ces sujets à travers les programmes électoraux.

"L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu"

Contribution le : 13/01/2019 11:27
Signaler

Invité
 0  #1737
FantômeInvité
@MusicMan
J'aime bien certains propos de Chouard aussi, mais parfois il est plus dans l'utopie que dans le concret. Exemple :

Citation :
auront la garanti de retrouver leur travail au bout de ces quelques années de service

Comment assumer cette garantie ? Un travail choisi par le député sortant ? Un travail parmi un panel déterminé ? Et déterminé par qui ? Et s'il n'y a vraiment aucun travail dans le domaine de compétence du citoyen-député sortant ? On lui impose un boulot de transition ? On lui donne une aide financière ? Qui sera financée comment ?

Bref, je veux bien une explication parce que cette simple idée implique beaucoup de choses complexes en réalité.



@pakereth
En effet, je suis parfois moi aussi effaré par la pauvreté intellectuelle de certaines personnes incapables de comprendre des phrases complexes avec des subordonnées (quant à la double négation... tu cherches là^^).

Contribution le : 13/01/2019 11:38
Signaler

Invité
 1  #1738
FantômeInvité
@MusicMan
Donc, en gros, si un de mes employés est choisi, avec ce système de tirage au sort, alors
1) je dois continuer à le payer
2) je dois engager quelqu'un qui le remplace, appelons-le Paul,
3) quand mon employé revient, je vire Paul
C'est ça ? Ca me trouerait le cul de payer mon employé pour rien, et ça ferait chier Paul de se faire virer.

Ce système est donc à éviter si la personne retrouve obligatoirement son job.

Contribution le : 13/01/2019 11:50
Signaler

Petis
 0  #1739
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Truth a écrit:

Soit t'es bête, soit tu es de mauvaise foi.

Soit c'était sarcastique, comme je l'ai souligné dans mon message suivant.

Bisous !

Contribution le : 13/01/2019 12:01
Signaler

30Secondes
 0  #1740
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Croc63
Je suis assez d'accord avec toi, Aude Lancelin ne me semble pas très pertinente et sa tenue fait déguisement.
Ce qui m'a intéressé dans la vidéo c'est le point de vue de David Dufresne même si ça manque de mises en perspectives du rôle des forces de l'ordre en temps de crise, c'est à dire une société en crise deviendra de manière mécanique plus criminogène du fait des inégalités sociales accrues et c'est là que le rôle de la police est à redéfinir: police protectrice/police répressive.
Je ne suis pas sûr d'être très clair mais bon! 🙂

Contribution le : 13/01/2019 12:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 84 85 86 (87) 88 89 90 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.