Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 185 186 187 (188) 189 190 191 ... 242 »


quintus000
 0  #3741
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@koikoi_koi

Citation :
Mais comme pour le féminisme, faites attention avec les extrémistes. Les agressions de boucheries, les happenings morbides... Je pense que tout ça joue vraiment contre vous.
Vous menez un combat noble, menez le dignement


Là pour le coup c'est un sujet très compliqué. Le problème est le fonctionnement actuel des médias qui ne tournent qu'au buzz.

Je fais très régulièrement des manifs, pour 269Life au début et L214 aujourd'hui (maintenant qu'ils ont une antenne dans mon secteur), et me suis présenté aux législatives pour le parti animaliste.

Au final on fait des manifs en boucle sans aucun echo médiatique, on ne touche que quelques personnes ouvertes au débat et on se fait un peu moquer insulter (en boucle des mecs passent en gueulant "hmmm j'adore les entrecôtes ! Venez je vous invite au macdo! Mais vous avez pas des causes plus importantes des enfants meurent de faim en Afrique !" et se carapatent avant d'entendre nos arguments). Le manque de respect de base.

Zéro écho médiatique (au pire une bulle dans le journal local).

269Life marque des militants au fer rouge et les manipulant comme du bétail, pas mal de médias le relayent. Un faux chien sur un barbecue? Pareil.

Quelques vitrines cassées? Wow! Ultra buzz sur toutes les chaînes d'information en boucle pendant des semaines.

Mon beauf m'a pas mal parlé d'un bouquin récemment que je n'ai pas eu le temps de lire, sur le fait que dans l'histoire aucune manifestation pacifique n'a permis des avancées sociales, et que le pacifisme est le bras protecteur des oligarques et de l'inertie. Ça se vérifie bien. ("Comment la non violence protège l'état" Gelderloos)

D'où l'existence de différentes approches et philosophies dans les méthodologies des mouvances animalistes.

Je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui en jettent sur des vitrines derrière lesquelles on perpétue un éternel massacre. Même si je ne crois pas que ce soit une bonne idée vu la récupération politique qui en découle. On braque tous les projecteurs sur un peu de verre brisé et remplacé en quelques jours par une assurance, en s'emouvant et se révoltant, pendant qu'on massacre allègrement 100 milliards d'animaux terrestres chaque année et plus de 1000 milliards d'animaux aquatique dans l'indifférence la plus totale.

Et dès qu'on est antispecistes, on est vu comme des casseurs alors qu'il n'y a que quelques cas anecdotiques de recensés. Socialement je ne pourrais pas dire que tous les policiers sont des nazis parce que la police s'est plainte de nazis dans ses rangs en 2014 (je pense à ça parce que Mélenchon vient de relayer un article là-dessus), on me dirait que ce sont des exceptions. Mais là c'est des véganes alors il est socialement admis de faire des généralités.

D'ailleurs on fait absolument tout pour se défendre sans faire preuve de violence (surtout qu'on est a dominante féminine), je n'ai jamais vu de cas avéré ou un antispe aurait frappé un boucher ou autre, le cas où ça à fait le buzz récemment était une vraie fumisterie. Par contre on est très régulièrement agressés physiquement, parfois poussés insultés, crachats etc. (Et la plupart des cas "violents" que j'ai vus était à cause de circassiens dont certains sont vraiment la lie de l'humanité en terme de qualités humaines) et de tous ceux là dont certains ont eu des ITT d'ailleurs, les médias mainstream n'en ont absolument jamais parlé. On voit dans quel sens est orientée la couverture médiatique.

Enfin, j'ai un problème avec le terme extremisme qui est très souvent galvaudé, quand au cours d'une conversation quelqu'un qui participe à un ecocide et au massacre de milliers de milliards d'animaux sensibles par an me qualifie d'extremiste parce que j'ai choisi de manger du tofu plutôt qu'égorger un cochon. L'extremisme devrait toujours être considéré du côté de la violence. 😉

Contribution le : 29/09/2019 09:34
Signaler

Zwitterion
 0  #3742
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Citation :
2% de la consommation de soja, sachant que la France représente 0.84% de la population mondiale.

Attention aux associations rapides..  Certain pays n'importe pas et ne consomme pas de soja.

Justement, imagine si tous le monde consommait comme nous (c'est ce qui est en train de se passer, en chine en inde, bientot l'afrique).

Je précise qu'on ne représente que 0.84% de la pop mondiale pour 2% de l'économie du soja, parce que regarder ces chiffres à la petite échèle de la France et dire qu'on est négligeable c'est trop facile. Sinon je dis que les Bouches du Rhône n'importe que 0.1% du soja mondiale et on est encore plus négligeable. Trop facile.

Citation :

Bref je ne voudrai pas pourrir votre topic avec ces histoires d'importation

Oooola si tu savais le nombre de trolls qui sont passé par là... Avec toi on peut discuter les chiffres, c'est un bonheur 😉


Citation :

je pense que votre combat inspire l'avenir de l'alimentation.  Je ne crois pas que l'humanité un jour deviendra végane mais vous aurez grandement contribué à la diminution de la consommation de viande en occident.

❤

Citation :

Mais comme pour le féminisme, faites attention avec les extrémistes. Les agressions de boucheries, les happenings morbides... Je pense que tout ça joue vraiment contre vous.
Vous menez un combat noble, menez le dignement 😉

Tkt, on a eu ce débat ici aussi et j'essaie de luter en interne contre ces personnes (même si c'est pas évident).


PS: si tu t'intéresses un minimum à ce sujet et que tu aimes les infos basés sur des sources rigoureuses et scientifiques de qualitey, je te conseil le podcast Les carencés.

Contribution le : 29/09/2019 12:41
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 2  #3743
FantômeInvité
@quintus000

Tu participes au même "génocide" que n'importe qui d'autre... Sujet déjà débattu ici.
Ce n'est pas parce que tu penses ne pas consommer directement de POA que ton existence est irréprochable à ce sujet.

Moi j'y vois rien de noble à aller pourrir la vie de bouchers et autres éleveurs.

Une manifestation violente marche seulement quand elle est juste et raisonnée. Pas quand une vingtaine de bobo occidentaux gâtés estiment que tout le monde doit suivre leur secte de végane.

Contribution le : 29/09/2019 16:55
Signaler

quintus000
 0  #3744
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@alvein

Citation :
Tu participes au même "génocide" que n'importe qui d'autre... Sujet déjà débattu ici.
Ce n'est pas parce que tu penses ne pas consommer directement de POA que ton existence est irréprochable à ce sujet.

Moi j'y vois rien de noble à aller pourrir la vie de bouchers et autres éleveurs.

Une manifestation violente marche seulement quand elle est juste et raisonnée. Pas quand une vingtaine de bobo occidentaux gâtés estiment que tout le monde doit suivre leur secte de végane.


Déformer l'argumentation d'un opposant pour en faire un argument plus facile à réfuter ça s'appelle user du sophisme de l'épouvantail.

- Je n'ai jamais prétendu être "irréprochable".

- Je n'ai jamais prétendu qu'il était "noble" de s'en prendre à un boucher, ni à des éleveurs (dont certains sont aussi victimes du système).

- Je n'ai jamais parlé de "génocide".

Tu fais également un sophisme de simple inspection en partant du postulat que le problème est que la cause antispéciste n'est pas "juste et raisonnée". C'est ton avis.

Contribution le : 29/09/2019 17:19
Signaler

Invité
 0  #3745
FantômeInvité
@quintus000

Tu as l'air d'aimer les sophismes toi!
Je peux t'appeler la petite girafe ? ^^

Contribution le : 29/09/2019 19:28
Signaler

quintus000
 0  #3746
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Norbert

Tiens je me suis fait taper avec un exemplaire de sophie il y a 2 minutes.

Je n'y vois pas d'inconvénient, même si c'était juste pour maliner les malins!

Contribution le : 29/09/2019 19:36
Signaler

Invité
 1  #3747
FantômeInvité
@quintus000
Ma réaction quand j'ai vu tes commentaires :

Contribution le : 29/09/2019 23:33
Signaler

Invité
 0  #3748
FantômeInvité
@quintus000

bon beh si tu es aussi reprochable que n'importe qui, et que c'est pas bien de s'en prendre aux gens. y'a rien à discuter alors.


Désolé, j'ai mal lu ton mot "ecocide"... mais bon, on est tellement habitué à lire les mêmes mots de la part des veganes... massacres, écocide (que tu participe tout autant que n'importe quel autre occidentale de toute manière, à moins que tu fasses de ces hermites qui campent dans une cabane dans la forêt) ou génocide, c'est la même connotation. Ne tournons pas autour du pot.

Contribution le : 30/09/2019 09:53
Signaler

Invité
 1  #3749
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
massacres, écocide (que tu participe tout autant que n'importe quel autre occidentale de toute manière, à moins que tu fasses de ces hermites qui campent dans une cabane dans la forêt) ou génocide, c'est la même connotation. Ne tournons pas autour du pot.


En dehors du fait que l'idée d'imposer une "morale objective" est d'une dangerosité totale, ce que tu rappelles ici est sans doute le point le plus incompréhensible pour moi :
comment peuvent-ils se permettre de hurler au "massacre" commis par les "autres" (les non végans), quand ils sont eux-mêmes responsables de tueries à grande échelle par leur mode de vie?

Je ne vois que deux options :
Ils n'en sont pas conscients (et on leur rappelle sur ce topic à maintes reprises).
Ils s'en accommodent et préfèrent cultiver une image éronnée de supériorité morale.

Contribution le : 30/09/2019 12:23
Signaler

BigbroZ
 0  #3750
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
L214, une association PME qui se crée un matelas financier hallucinant:
https://www.lopinion.fr/edition/economie/l214-juteuse-association-anti-viande-qui-defend-bien-bifteck-financier-168535


L214 financée (utilisée?) par une LLC américaine qui finance aussi des recherches sur de la viande artificielle:
https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358
https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/maltraitance-dans-les-abattoirs/l214-est-elle-financee-par-les-gafam-pour-detruire-l-industrie-de-la-viande-francaise_3515853.html

Personnellement, si cette asso/entreprise était vraiment dans la volonté d'améliorer les choses, de faire changer les comportements, de faire évoluer la société de manière respectueuse, je la soutiendrais. Mais force est de constater qu'elle ne souhaite qu'imposer la fin brutale de la consommation de viande et autre produit provenant du monde animal à tout le monde.

J'adore manger de la viande mais j'ai clairement réduit la quantité consommée.
Il y a encore 1 an, c'était viande à chaque repas, 7 jours sur 7.
Maintenant, je dois être à 3 ou 4 repas par semaine avec de la viande.

Ce n'est certainement pas les méthodes des anti-spécistes/végan ou autre qui m'ont fait changer ma consommation.
C'est surtout que j'évite le plus possible la viande issue de l'industrie de l'élevage de masse.
Je gagne en qualité de produit et, mécaniquement, je sais que le bien être animal a clairement plus de chance d'être respecté.
ça coûte plus cher au kilo mais vu que j'en consomme moins, je ne vois pas la différence.
L'ennemie, et pas uniquement pour la viande et les produits provenant des animaux, c'est la nourriture industrielle qui, en plus de nous faire manger de la m*rde, fait passer le profit avant la qualité.

Alors voir que L214 est subventionné par des fonds qui sont aussi utilisés pour créer une nouvelle industrie de l'alimentation, qui m'a l'air plus que cradingue, désolé, je trouve que ça manque de cohérence et enlève toute noblesse au combat mené.
Et puis ces associations qui se font des placements financiers énormes ça commence à me sortir par les trous (Emmaus en fait partie) car le monde de la finance n'a aucun amour pour ce qui vit de manière générale.

Contribution le : 30/09/2019 13:45
Signaler

fluffy
 0  #3751
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Je viens de trouver cet article sur les risques (+20%) d'avoir un AVC en étant végan :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coeur-et-cardio/les-vegetariens-et-les-vegans-auraient-plus-de-risques-d-avc_137097

Je ne suis pas un anti-vegan mais il faudrait que certains (vegans extrémistes) arrêtent leur endoctrinement en défendant que c'est bon pour la santé.

Contribution le : 30/09/2019 13:56
Signaler

quintus000
 0  #3752
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@fluffy

Tu as lu l'étude ?

De mémoire il y a genre 24.000 "viandards" et 16.000 végétariens et dans le groupe qu'ils ont nommé "végétariens et véganes" il y a sur 16.000 veges...... 2500 (16%, edit après vérification des chiffres) véganes dont.... la moitié ne se supplémentaires pas en b12. ll dit aussi que les consommateurs de viande ont 20% de chances en plus d'infarctus.

Les auteurs de l'étude ont dit pour les avc "c'est ptetre à cause de la b12 (c'est à dire ceux qui ne se complementent pas). Mais ils n'ont aucune preuve de lien de causalité, c'est une simple analyse statistique.

La base du régime vegan c'est de se supplementer en b12.

Et les journaux ont titré "les vegans" fin de la crédibilité journalistique... Le problème c'est que les gens ne savent que lire les titres.

Contribution le : 30/09/2019 20:42
Signaler

fluffy
 0  #3753
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@quintus000
Je veux bien savoir d'où tu sors ces chiffres..

"Les participants ont été divisés en trois groupes : les omnivores qui mangent de la viande et du poisson, ceux qui mangent du poisson mais pas de viande (un courant appelé le pesco-végétarisme) et ceux qui sont végétariens ou végétaliens (et qui ont adopté une alimentation végane, sans aucun produit issu du monde animal comme le miel, le fromage ou les oeufs)."

Ce que je comprends c'est que sur 48000 personnes :
- 16000 omnivores
- 16000 mangeurs de poisson / pas viande
- 16000 avec une alimentation vegan

Après tu l'as peut être vu sur un autre article et je serais ravi que tu me le partage.

Je ne dis pas que les omnivores se portent mieux que les vegans, ce que je veux montrer c'est que le veganisme n'est pas le régime miracle comme je l'entends beaucoup autour de moi.

Et puis la vitamine B12 quoi.. ça me fait tellement marré de voir des vegans mangé des pilules fabriqués en labo alors qu'ils prétendent manger que des choses issues directement de la nature.

Contribution le : 30/09/2019 21:27
Signaler

quintus000
 0  #3754
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@fluffy

C'est 16% des 16.000 vegetariens qui sont veganes, (erreur sur le chiffre je suis allé vite), et non pas 100%. Les chiffres sont dans l'etude oxford epic qui a été reprise pour cette analyse seulement statistique. Et les données sont anciennes, les régimes veganes étaient moins bien équilibrés par defaut d'offre de produits vegetaux, et defaut d'informations en nutrition de la part des veges.

Par contre tu ne sais peut être pas que tu consommes plus de b12 produite industriellement que moi. Les animaux d'élevage sont supplémentés en b12. D'ailleurs 90% de la production mondiale de b12 est à destination de l'elevage.

Contribution le : 30/09/2019 22:22
Signaler

dylsexique
 0  #3755
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@fluffy a écrit:
Je viens de trouver cet article sur les risques (+20%) d'avoir un AVC en étant végan :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coeur-et-cardio/les-vegetariens-et-les-vegans-auraient-plus-de-risques-d-avc_137097

Je ne suis pas un anti-vegan mais il faudrait que certains (vegans extrémistes) arrêtent leur endoctrinement en défendant que c'est bon pour la santé.


Pas si simple.
"La santé" est un objet complexe formé de très nombreuses variables.
Ce n'est pas parce qu'un indicateur spécifique (parmi les milliers d'indicateurs de "la santé") va à la baisse/la hausse qu'une chose est mauvaise/bonne pour "la santé" dans son ensemble.

Ce serait comme dire :
"Quoi ? Le vélo, bon pour la santé ? Ben non, ça augmente les risques de se faire renverser"

En creusant un peu, on remarque même qu'aucune "solution" à tout problème de la vie réelle ne peut être 100% "bonne". On pourra toujours y trouver un inconvénient, en isolant spécifiquement le négatif. Mais ce qu'il faut essayer de voir, c'est le truc dans sa globalité.

Et puis de toute façon, la question des effets de l'arrêt des produits animaux n'est pas complète : il faut aussi voir par quoi on les remplace.
Personnellement, je pense que ça pèse au moins pour la moitié du bilan.

Citation :

@fluffy a écrit:
Et puis la vitamine B12 quoi.. ça me fait tellement marré de voir des vegans mangé des pilules fabriqués en labo alors qu'ils prétendent manger que des choses issues directement de la nature.


vegan = ne manger que des choses "issues directement de la nature" ?

Citation :

@quintus000 a écrit:

Les auteurs de l'étude ont dit pour les avc "c'est ptetre à cause de la b12 (c'est à dire ceux qui ne se complementent pas). Mais ils n'ont aucune preuve de lien de causalité, c'est une simple analyse statistique.


Ben oui, mais ça c'est l'essence même de la science. Il faut accepter de jouer à ce jeu là.
La science n'étudie que les corrélations statistiques. Elle ne démontre jamais la causalité.

Le but est de recouper les corrélations pour tenter de voir transparaître les grands principes sous-jacents.

Contribution le : 30/09/2019 22:41
Signaler

Zwitterion
 0  #3756
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@fluffy a écrit:
Je viens de trouver cet article sur les risques (+20%) d'avoir un AVC en étant végan :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coeur-et-cardio/les-vegetariens-et-les-vegans-auraient-plus-de-risques-d-avc_137097

Je ne suis pas un anti-vegan mais il faudrait que certains (vegans extrémistes) arrêtent leur endoctrinement en défendant que c'est bon pour la santé.


méta-analysis de mortalité en fonction de la sources de protéines.
Pour faire court : Source de proteines végétale diminue des facteurs de risques de certaines maladies. C'est tout. Personne ne meurt à 25 ans d'une anémie. Pas d'AVC.
prends ta B12.
Fin du débat sur l'alimentation végétale.




Citation :
Je ne dis pas que les omnivores se portent mieux que les vegans, ce que je veux montrer c'est que le veganisme n'est pas le régime miracle comme je l'entends beaucoup autour de moi.

C'est pas du tout un régime miracle. Enfin perso j'ai jamais dit ça. Juste ça évite de tuer certains animaux. Et c'est un peu plus écolo.



Citation :
Et puis la vitamine B12 quoi.. ça me fait tellement marré de voir des vegans mangé des pilules fabriqués en labo alors qu'ils prétendent manger que des choses issues directement de la nature.


1 - La B12 "fabriqués en labo" est en réalité produite par des bactéries (organismes vivants). Elle est juste purifiée en labo.

2 - "la nature" ne veut rien dire. Une molécule c'est une molécule. Qu'elle soit "fabriqués en labo" ou par un organisme vivant, c'est la même molécule à la fin.

3 - Plus de 95% de la B12 "fabriqués en labo" est en fait donnée au bétails.
Et oui, on donne une alimentation 100% végétale (protéine de Soja d'Amazonie par exemple) à des porcs/poulets qui ont besoins de B12 alors on leur donne de la B12 comme on peut. Du coup toi et moi on prend la même B12 produite par les mêmes labo.

Contribution le : 01/10/2019 10:18

Edité par Zwitterion sur 1/10/2019 20:35:46
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3757
FantômeInvité
@dylsexique "La science n'étudie que les corrélations statistiques. Elle ne démontre jamais la causalité."
Euh... C'est faux. On sait que la viande transformée est un cancérogène certain (avéré) par exemple.

Contribution le : 01/10/2019 23:18
Signaler

Invité
 1  #3758
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
@dylsexique "La science n'étudie que les corrélations statistiques. Elle ne démontre jamais la causalité."
Euh... C'est faux. On sait que la viande transformée est un cancérogène certain (avéré) par exemple.



Encore faut-il ne pas abuser du terme "cancérogène avéré"... merci.
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic144773.html

Le Cancer — Science étonnante #43

Avancez à 10:10 si vous êtes pressés. le classement de l'IARC est basé sur la certitude, pas le risque. la viande transformée est dans la même classe que le plutonium, ca veut pas dire que tu vas aussi tôt choper un cancer en mangeant un bacon.

Contribution le : 02/10/2019 09:34
Signaler

fluffy
 0  #3759
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@quintus000 a écrit:
@fluffy

C'est 16% des 16.000 vegetariens qui sont veganes, (erreur sur le chiffre je suis allé vite), et non pas 100%. Les chiffres sont dans l'etude oxford epic qui a été reprise pour cette analyse seulement statistique. Et les données sont anciennes, les régimes veganes étaient moins bien équilibrés par defaut d'offre de produits vegetaux, et defaut d'informations en nutrition de la part des veges.

Par contre tu ne sais peut être pas que tu consommes plus de b12 produite industriellement que moi. Les animaux d'élevage sont supplémentés en b12. D'ailleurs 90% de la production mondiale de b12 est à destination de l'elevage.

J'ai trouvé la publication "originale" de l'étude et je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres.. LIEN
Et oui je dois consommer beaucoup plus de B12 produite industriellement que toi mais je ne suis pas vegan donc ça ne me dérange pas.

En fait, en montrant cet article, ce n'est pas pour troller les vegans ! Les faits sont que j'entends toujours autour de moi des vegans me dirent que c'est un régime "miracle" et ça me gave..
(là on va me dire "mais j'ai jamais dit que c'était un régime miracle", ce à quoi je vais répondre "tu n'es pas le seul vegan sur Terre")

@Zwitterion
Et tu trouves ça normal de devoir synthétisé une molécule alors qu'on peut très bien en avoir naturellement ?

Contribution le : 02/10/2019 10:55
Signaler

Invité
 0  #3760
FantômeInvité
@alvein Et du coup en quoi j'abusais du terme ?
La consommation de viande transformée est un facteur de risque du cancer colorectal, on sait qu'elle peut en être la cause avec d'autres facteurs.

Contribution le : 02/10/2019 11:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 185 186 187 (188) 189 190 191 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.