Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 206 207 208 (209) 210 211 212 ... 242 »


Invité
 0  #4161
FantômeInvité
@quintus000

La dernière fois que j'ai vu quelqu'un parler de lobby à l'école, j'étais le premier à le relayer ici
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic160787-3620.html#forumpost2720848
donc non, je ne cautionne pas la pratique, peu importe dans quel sens elle va.

Contribution le : 21/01/2020 14:14
Signaler

Invité
 0  #4162
FantômeInvité
@quintus000 Oh moi je ne me limiterais pas qu'aux adultes ! Faut commencer au plus tôt !!! Là où les cerveaux sont encore malléable ; je me rappelle qu'on avait eu un écologiste qui était intervenu au collège ... ben là tu te rends compte que les gamins sont déjà formatés ! Le pauvre s'est fait conspuer par une partie de mes camarades parce qu'à l'époque l'écologie était encore "un truc de bobos".

Contribution le : 21/01/2020 17:39
Signaler

quintus000
 0  #4163
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Anaon

C'est clair, mais après il faudrait gérer des hordes de parents carnistes hystériques, et les profs sont déjà au bout du rouleau! 🙂

Contribution le : 21/01/2020 17:41
Signaler

Invité
 2  #4164
FantômeInvité
Intervenants en milieu scolaire :

L'écologie se base sur des observations scientifiques (baisse de la biodiversité pour la plus évidente).
Défendre que "il est immoral de tuer un être capable de douleur" ce n'est pas une démonstration scientifique c'est une leçon de morale.

C'est donc très différent.

Mais vous avez le mérite d'être clairs sur vos intentions de manipulation.

Contribution le : 22/01/2020 08:50
Signaler

quintus000
 0  #4165
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Norbert

Pendant ce temps dans un univers parallèle:

Intervenants en milieu scolaire :

L'éthologie se base sur des observations scientifiques (adaptations, développements, liens sociaux, capacité à souffrir, manifestation de l'amour maternel).

Défendre que "il est immoral de polluer la planète et de modifier le climat" n'est pas une démonstration scientifique c'est une leçon de morale.

C'est donc très différent.


(Et oui, moi aussi je peux le faire... Mais c'est un argumentaire qui fausse volontairement la donne. Le pire c'est que je pense vraiment que tu ne t'en rends pas compte, tu as peut-être été trop bien formaté comme la plupart de nos congénères. Quel pourrait bien être l'intérêt à éviter la souffrance inutile et à respecter les instincts et caractères naturels des autres occupants de cette planète ?)

Contribution le : 22/01/2020 15:29
Signaler

Invité
 3  #4166
FantômeInvité
@quintus000

Sauf que ton univers parallèle est à coté de la plaque.

Il n'est nullement question de morale quand il s'agit de climat, de polluer et de détruire la planète. C'est juste un fait. Tout comme apprendre aux gens que "fumer tue". Y'a pas de lecon de morale.
Les gens, quand ils ont conscience de l'ampleur de leur acte, arrêtent par eux même (edit: OU PAS), parce que fumer va les tuer, détruire la planète va  les tuer. (aux dernières nouvelles, exploiter les animaux augmente notre comfort et notre qualité de vie)

Y'a pas vraiment d'intervenants scientifiques qui te disent que c'est bien ou mal de prendre l'avion, la voiture, et je ne sais quoi d'autre. Ils te montrent des chiffres et des faits, et c'est toi qui agis en conséquence selon TA propre morale.

Contribution le : 22/01/2020 16:01
Signaler

quintus000
 0  #4167
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@alvein

Citation :
Il n'est nullement question de morale quand il s'agit de climat, de polluer et de détruire la planète.


Mais lol.

Citation :
Les gens, quand ils ont conscience de l'ampleur de leur acte, arrêtent par eux même, parce que fumer va les tuer


Mais lol.

Contribution le : 22/01/2020 16:15
Signaler

Invité
 0  #4168
FantômeInvité
C'est bien de quoter des bouts de mon texte (qui ne sont que des illustrations) pour y ajouter des "lol" pour me décribiliser.

Mais je comprends que tu sois à court d'argument concernant le fond de la discussion: donner des lecons de morales à l'école.

Contribution le : 22/01/2020 16:30
Signaler

Invité
 2  #4169
FantômeInvité
@alvein
Merci je ne pensais pas qu'il fallait détailler à ce point pour me faire comprendre.

La fameuse confusion morale / science des vegans moralisateurs, on est en plein dedans.

Édit on a beau dire ils ont du panache ces chevaliers de la morale


Contribution le : 22/01/2020 17:53
Signaler

Zwitterion
 0  #4170
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Moi ce qui me fait rire, c'est de voir @Norbert ironiser sur la morale, comme si nous les vegans on était les seuls à parler de morale. Sauf qu'on représente <1% de la population française et j'entend parler de morale absolument partout.

Quand tu te moque de la morale vegan en la réduisant à

Citation :
Petit rappel pour les passagers occasionnels de ce topic :

Les "fondements théoriques" de l'antispecisme tiennent en peu de mots :

Il est immoral de tuer un être capable de douleur.

Chacun jugera de la profondeur intellectuelle d'une telle affirmation. Et de la nécessité d'employer de longs argumentaires pour la démonter, ou pas.



Moi je me demande toujours comment tu justifies tous les autres interdits, tacites ou non, de notre société.

Serieusement, j'allume la télé et j'entend les syndicalistes parler de morale. Les patrons parlent de morale. Les hommes politiques parlent de morale. Les journalistes parlent de morale. C'est fou le nombre de gens qui parlent de morale alors que ce concept ne veut rien dire...

Mais bon, @Norbert est au dessus de tout ça.

Je rêve d'être une mouche pour voir comment tu te comportes dans la vie de tous les jours. Voir à quel point tu arrives à être cohérent sur le point de vue que tu te fais de la morale.

Contribution le : 23/01/2020 11:15
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 0  #4171
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein
Citation :
Y'a pas vraiment d'intervenants scientifiques qui te disent que c'est bien ou mal de prendre l'avion, la voiture, et je ne sais quoi d'autre. Ils te montrent des chiffres et des faits, et c'est toi qui agis en conséquence selon TA propre morale.


Et toi tu penses quoi ? Détruire la planète c'est :
a) Bien
b) Mal
Réponse Norbert) La morale n'existe pas

Imaginons un homme d'affaire qui n'est pas marié, pas d'enfant et il ne compte pas en avoir. Son travail est source d'une pollution incroyable (100000x plus toi). Jusqu'à preuve du contraire, son travail augmente sa qualité de vie (le mec gagne 100 000€ par an). D'autant plus qu'il ne veut pas d'enfant alors le réchauffement climatique, il n'en a rien à foutre.
Est ce que tu irais lui dire que son mode de vie est un peu immorale?

Contribution le : 23/01/2020 11:31
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4172
FantômeInvité
@Zwitterion
Qu'un hurluberlu ouvre un topic m'expliquant que je suis un combo meurtrier violeur etc. et que de surcroît tout ceci se base sur une morale objective : tu verras la trombine de Norbert y aller de son commentaire sans concession.
Surtout si le sujet prend de la place dans la culture de notre époque (médias en particulier).

Pour ce qui est des autres interdits tacites dont tu parles, prend un exemple concret et je me ferai un plaisir de te donner mon point de vue.

(le sens moral existe, et il ne suit pas de règle universelle puisqu'il est issu en grande partie de l'émotion)

Contribution le : 23/01/2020 11:57
Signaler

Invité
 0  #4173
FantômeInvité
@Zwitterion

Je pense que c'est mal. Mais c'est que mon opinion.

L'homme d'affaire qui se fait son business en polluant la planète...

* S'il en est pas conscient et que j'ai les connaissances et preuves que ce qu'il fait est mauvais pour la planète, je lui exposerai les faits.
* S'il en est conscient mais s'en fiche, il doit avoir d'autres motivations (hérité l'entreprise de sa chère mère? continuer le business pour ne pas faire perdre le boulot à des milliers de gens qui ont d'autres familles à nourrir?...)

Je sais qu'on est à une ère où le premier des réflexes, c'est de s'insurger sur les réseaux sociaux, d'insulter et pointer du doigt dès qu'une image ou un fait semble choquant et scandaleux. Mais je ne suis personne pour juger ses actions et lui donner des lecons de morale.

La seule chose à faire quand on est pas d'accord avec un pratique, c'est d'arrêter de consommer les produits issus de cette pratique. Chose que vous faites déjà chez les vegan. Pas la peine d'aller plus loin.

Contribution le : 23/01/2020 14:52
Signaler

Invité
 0  #4174
FantômeInvité
Juste comme ça l'un des principaux courant écologique est philosophique, c'était notamment ce qu'il défendait (l'écologiste dans mon collège à l'époque).
Ecologie profonde (sujet déjà abordé ici, je crois)

Contribution le : 23/01/2020 17:13
Signaler

Invité
 0  #4175
FantômeInvité
Nul besoin d'appartenir à une chapelle philosophique pour comprendre l'intérêt qu'on a à protéger notre environnement. C'est du pur pragmatisme car il s'agit simplement de notre qualité de vie voire de notre survie.

De même que les philosophes n'ont pas inventé la logique, ni la démocratie, etc. Ils n'ont pas inventé la préoccupation écologique

Jusqu'à preuve du contraire !

Contribution le : 23/01/2020 18:16
Signaler

Invité
 0  #4176
FantômeInvité
News du zoo de Pont-Scorff (à 2 pas de chez moi) :
Conférence le 6 février avec Paul Watson, Aurélien Barrau, Pierre Richard, Vikash Dorhasoo, Hugo Clément
Rewild a racheté le zoo en grande difficulté économique et sanitaire et ils ont le projet fou de réintroduire les centaines d'animaux détenus en captivité jusque là !
Quel avenir pour le zoo e Pont-Scorff ?

Bon par contre trop déçu... ça coute la peau du cul cette conférence ! J'adorerais écouter toutes ces célébrités mais là faut pas abuser !

Edit : Par contre je kiffe le principe de ne plus avoir accès aux animaux une fois que le parc sera remis en état !
Citation :
Le parc, fermé depuis le rachat, devrait rouvrir au public d’ici l’été, avec « un vrai message pédagogique ». On n’y verra plus les animaux en direct, « mais on racontera leur histoire. Et la réalité virtuelle, via des casques, permettra d’être proche d’eux. C’est l’avenir des zoos. » Sur place également, il y aura un restaurant, une boutique, des expositions, des animaux issus de trafics empaillés, des conférences, des formations… « Nous communiquerons sur le rôle des animaux, l’impact du trafic et du commerce sur eux… »

Je ne fréquentais plus les zoos depuis des années, alors pourquoi pas... Pi' si ça peut aider le parc financièrement...

---------
Du coup pas affecté par la disparition du rhinocéros blanc ? L'espèce était tout a fait dispensable à notre confort ça fait des décennies que l'espèce subsistait tout juste.

Un antispéciste stricte répondrait probablement que la disparition des individus imputable au braconnage ou à la chasse est regrettable, mais que la sauvegarde de l'espèce n'est pas une fin en soi d'un point de vue antispéciste. Après je pense que la plupart des antispécistes sont également écologistes même si philosophiquement il y a des désaccords.

Contribution le : 24/01/2020 18:16
Signaler

Invité
 1  #4177
FantômeInvité

Contribution le : 27/01/2020 08:44
Signaler

Simone49
 0  #4178
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/01/2020 03:58
Post(s): 6
C'est une bonne chose mec, que ce soit pour la santé ou pour la planète ! c'est une autre manière d'être écolo

Contribution le : 30/01/2020 09:15
Signaler

Staffie
 0  #4179
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Quand la bêtise n'a plus de limite : https://twitter.com/PETA_France/status/1219949277218246656

Enfin bon, c'est pas comme si Peta et bien-être animal n'était pas antinomique.

Contribution le : 31/01/2020 19:36
Signaler

Zwitterion
 0  #4180
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
Qu'un hurluberlu ouvre un topic m'expliquant que je suis un combo meurtrier violeur etc. et que de surcroît tout ceci se base sur une morale objective : tu verras la trombine de Norbert y aller de son commentaire sans concession.


Bon, finissons en avec cet homme de paille.
@quintus000 , @Anaon , @Wiliwilliam , @dylsexique : Répondez en votre âme et conscience : pensez vous que quelqu'un qui mange de la viande est un "meurtrier" au même titre que quelqu'un qui tue un être humain, et que par consequent cette personne devrait (si vous étiez le roi) aller en prison ?

Citation :

Pour ce qui est des autres interdits tacites dont tu parles, prend un exemple concret et je me ferai un plaisir de te donner mon point de vue.

Voir mon commentaire plus haut.

Citation :
Nul besoin d'appartenir à une chapelle philosophique pour comprendre l'intérêt qu'on a à protéger notre environnement. C'est du pur pragmatisme car il s'agit simplement de notre qualité de vie voire de notre survie.

Dans mon exemple le mec n'a pas d'enfant et ne compte pas en avoir. Aussi il sait qu'il ne vivra pas assez longtemps pour subir les effets de la pollution.
Donc ses interêts à lui sont très clairs : si il décide de continuer son travail qui cause de la pollution -> il s'en met plein les poches. S'il décide de quitter son travail -> il touche moins d'argent et ne gagne rien en retour.

Bon il pourrait bien se dire que c'est "égoïste" de penser qu'à son argent et décider de quitter son travail pour arrêter de polluer. Mais dans cet exemple le mec décide en son âme et conscience de continuer de polluer.

Alors, son mode de vie:
a) Bien
b) Mal

Contribution le : 31/01/2020 21:07
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 206 207 208 (209) 210 211 212 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.