Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Samus
 12  #81
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
@Zertyy

Je rejoint @Swe_33 pour ma part si j'ai pris la parole c'est à cause de la multiplication des censures et des raids de communautés qui sont punis unilatéralement. C'est pas dans mes habitudes de poser un avis sur internet, encore moins aussi personnel mais force de constater que beaucoup de personnes ne peuvent se taire, et que si on est autant à réagir, c'est qu'il faut peut être poser la question de pourquoi ces personnes réagissent, plutôt que de constater la forme.

Koreus était un des derniers havres de paix où cette mentalité n'arrivait pas à s'infiltrer et j'ai peur que ça devienne le cas.

Le patron à le dernier mot et c'est incontestable, mais on est sur un forum où on peut dire qu'on est pas d'accords, et pourquoi on est pas d'accord, et il est important de faire valoir ce droit, dans le respect des membres et des règles.

Contribution le : 05/12/2020 00:30
Signaler

Arsenick
 1  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Zertyy a écrit:
un truc qui n'aurait pas du avoir lieu.


Tu parles de la modération de l'image? 😃

Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Imagine un M.Ducon qui en ayant marre de son nom décide d'en changer et que toi tu t'obstine exprès a utiliser son ancien nom. Tu pense pas que c'est une sorte de harcèlement?


Sauf que si ça fait 10 ans que tu ne connais tu va pas l'appelé Duson du jour au lendemain et tu va l'appelé Ducon pendant des semaines. C'est pas une question de méchanceté mais tout simplement d'habitude.
Sans compter qu'apparemment Ellen/Elliot va garder un rôle féminin dans Umbrella Academy, ce qui va continuer à entretenir le flou.

Contribution le : 05/12/2020 01:32
Signaler

Staffie
 1  #83
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2239
Karma: 2199
@Samus Très sincèrement, merci.

Contribution le : 05/12/2020 03:18
Signaler

Invité
 5  #84
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Ce que je remarque, c'est surtout que ceux qui crient au loup sont en train de cliver la société et celle-ci ne les suit pas du tout.


J'ai l'impression que c'est une belle époque pour l'autoritarisme moral (posture moralisatrice agressive). On le dénonce depuis longtemps sur un autre fameux topic, suivez mon regard.
Ce moralisme ne fait qu'accroître les antagonismes.

Clairement, un gars qui viendrait écrire sa peine de voir telle ou telle image pourrait entraîner chez moi une envie d'aller dans son sens.
Mais si ce même gars vient juste se poser en juge de la morale (sjw) ... Ben je lui dirais plus ou moins poliment d'aller se faire cuire un œuf.

Je sais pas trop ce qui pousse à se comporter en sjw. Ce dont je suis sûr c'est que c'est davantage de l'égocentrisme que de l'altruisme.

Contribution le : 05/12/2020 09:28
Signaler

_Servietsky_
 3  #85
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Bon je n'ai pas pu participé au débat parce que je suis tombé très malade (rien à voir avec le Covid rassurez-vous)

Je ne peux pas trop rebondir comme j'aurais voulu sur les réponses de tout le monde, beaucoup de choses on été dites.

J'aimerais quand même répondre à @Koreus :

J'ai trouvé le motif de la modération disproportionnée

La méthode qui en est venu à la suppression de l'image est abusée, je ne vais pas m'étaler là-dessus d'autres l'on parfaitement expliqué.

Si insulte il y a, qu'il y est modération est parfaitement normale mais je trouve ça malsain que des membres puisse faire la police de l'humour.

J'aurais encore des choses à dire mais je suis breaucoup trop dans le gaz pour mettre en ordre mes idées

Contribution le : 05/12/2020 11:01
Signaler

Arsenick
 1  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Norbert a écrit:
c'est que c'est davantage de l'égocentrisme que de l'altruisme.


L'altruisme ça n'existe pas, regarde les reportages sur les médecins, les pompiers etc, le nombre qui répondent "je voulais me sentir utile".
Quand tu as retirer le besoin de reconnaissance et le besoin de se sentir utile, reste pas grand monde à mon avis.
Et oui j'ai une vision assez négative du monde ^^.

Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
(rien à voir avec le Covid rassurez-vous)


On étais pas inquiet...:p




PS: humour noir, 4eme degré patapé! patapé!

Contribution le : 05/12/2020 11:44
Signaler

Asmodee88
 1  #87
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@Arsenick a écrit:
Sauf que si ça fait 10 ans que tu ne connais tu va pas l'appelé Duson du jour au lendemain et tu va l'appelé Ducon pendant des semaines. C'est pas une question de méchanceté mais tout simplement d'habitude.
Sans compter qu'apparemment Ellen/Elliot va garder un rôle féminin dans Umbrella Academy, ce qui va continuer à entretenir le flou.


Tu te rends donc bien compte que la quand tu utilises a dessein son ancien nom en le doublant en plus de son nouveau on est pas dans une question d'habitude et que donc c'est problématique ?

Contribution le : 05/12/2020 14:19
Signaler

vivaberthaga
 1  #88
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Asmodee88 @Arsenick
Autant j'ai trouvé la discussion sur le fond qui vient d'avoir lieu sur ce topic instructive, autant  je trouve déplaisant et déplacé le fait de s'attarder sur le cas d'une personne qui n'a à priori rien demandé aux Koreusiens. A mon avis la meilleure marque de respect à lui accorder serait peut être de l'ignorer et ne pas parler en son nom.

Edit : @Arsenick Ok Autant/Au temps pour moi, je viens de voir que tu avais été assez clair à ce sujet :
Citation :
j'en sais foutre rien et je m'en contre fou royal.

et que je suis grandement en accord avec ces termes 😉

Contribution le : 05/12/2020 14:55
Signaler

Arsenick
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@vivaberthaga Ôte moi 2 doutes affreux:
Si s'attarder sur le cas d'une personne qui n'a rien demander est déplacer, tu trouves donc déplacer les 3/4 des topics où on parle de de personne politique / publique et de fait divers?
A quel moment je parle en son nom?

Aller un bonus pour la route: prétendre qu'utiliser son ancien prénom est déplacer, ce n'est pas parler en son nom?

Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Tu te rends donc bien compte que la quand tu utilises a dessein son ancien nom en le doublant en plus de son nouveau  on est pas dans une question d'habitude et que donc c'est problématique ?


Donc utiliser l'ancien c'est problématique (c'est pourtant le premier qui me viens quand je vois sa photo), mettre les 2 c'est problématiques... Je vais l'appeler Page au moins ça réglera le soucis!
Et pour couper court, au Japon appeler quelqu'un par son nom de famille c'est une marque de respect.

Contribution le : 05/12/2020 16:03
Signaler

Ubbos
 8  #90
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
J'avoue avoir du mal à saisir en quoi utiliser son ancien nom soit déplacé ou transphobe.

Il a été d'abord elle, avec une histoire, une carrière, une vie. Il a décidé de changer de genre soit, mais pourquoi rayer ce qu'a fait elle.

Au nom de quoi? je veux dire, on a tous une mémoire, j'ai vu Juno (j'en ai un bon souvenir), j'ai maté Umbrella academy, et d'autres trucs mais la flemme de checker wikipédia.

J'ai encore plus de mal à comprendre quand on tente de faire presque un parallèle entre utiliser un pronom jugé inapproprié et des agressions réellement motivées par de la transphobie.
Oki il veut qu'on utilise le pronom il, son prénom eliott, mais est ce que ça signifie réecrire l'histoire? Jsais pas, je ne comprends pas ça.

Et si cet incompréhension est suffisante pour être qualifié de transphobe, et beh on n'a pas le cul sorti des ronces.

Contribution le : 05/12/2020 16:37
Signaler

21210
 2  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6414
Karma: 3750
Est-ce qu'Ellen Page a changé légalement son nom déjà ?
Après, qu'elle l'ait fait n'effacera pas son ancienne identité. L'actrice d'Inception, par exemple, c'est Ellen Page et non Eliot.
Tout comme le palmarès de la boxe aux J.O. de Rome indique Cassius Clay. En revanche c'est bien Mohammed Ali qui est titré champion du monde des années plus tard.

Contribution le : 05/12/2020 17:46
Signaler

Asmodee88
 1  #92
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
je tient a préciser que ce que je dit c'est que mon avis je prétend pas avoir la vérité absolus ni être un expert de la question.

Citation :

@Ubbos a écrit:
J'avoue avoir du mal à saisir en quoi utiliser son ancien nom soit déplacé ou transphobe.


Comme je l'expliquait plus haut le problème d'utiliser son ancien nom c'est que ca revient assez directement a renier son genre ressentie et donc sa transidentité et donc c'est au mieux déplacé au pire transphobe.
Je m'explique:
Le nom est par essence genré t'a un nom soit de fille soit de garçon, si tu change de sexe tu va te retrouver avec un nom dont le genre et a l'opposé du tien (une fille avec un nom de garçon ou un garçon avec un nom de fille). tu change donc de nom pour avoir un nom raccord avec ton genre.
Maintenant si quelqu'un t'appelle par ton ancien nom ca revient a nié ton genre actuel et donc ton choix et tout ce qui en découle c'est en ca que c'est transphobe.

Citation :

Il a été d'abord elle, avec une histoire, une carrière, une vie. Il a décidé de changer de genre soit, mais pourquoi rayer ce qu'a fait elle.

Au nom de quoi? je veux dire, on a tous une mémoire, j'ai vu Juno (j'en ai un bon souvenir), j'ai maté Umbrella academy, et d'autres trucs mais la flemme de checker wikipédia.

Ca j'avoue que la "réécriture" de l'histoire je sais pas trop quoi en penser je serait plutôt a trouver effectivement cela légèrement gênant. D'ailleurs quand j'ai vue la nouvelle, j'ai eu du mal a trouver l'info de est-ce que c'était une fille ou un mec avant.

Citation :

J'ai encore plus de mal à comprendre quand on tente de faire presque un parallèle entre utiliser un pronom jugé inapproprié et des agressions réellement motivées par de la transphobie.
Oki il veut qu'on utilise le pronom il, son prénom eliott, mais est ce que ça signifie réecrire l'histoire? Jsais pas, je ne comprends pas ça.


bin ca fait partie des petite agression du quotidien c'est pas comme tabasser (ou juste discriminer) quelqu'un mais c'est problématique quand même. C'est un peu comme si un mec gay tu lui disais un truc genre "t'es un peu une femmelette quand même" juste a cause de son orientation (bon l'exemple est pourris mais j'espère faire voir l'idée)  c'est pas "grave" mais c'est une homophobe quand même.

Citation :

Et si cet incompréhension est suffisante pour être qualifié de transphobe, et beh on n'a pas le cul sorti des ronces.


Alors pour le coup faut faire gaffe et effectivement bien distingué l'incompréhension qui cause un acte transphobique et qui ne fait absolument pas de l'auteur un transphobe et l'acte du mec qui sais ce qu'il fait et qui le fait en connaissance de cause.

Contribution le : 05/12/2020 17:51
Signaler

FMJ65
 1  #93
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16047
Karma: 5368
Je tenais à dire que moi, j'y suis très favorable, à la sangsure ! Médicalement, ça a fait ses preuves depuis des millénaires !

Contribution le : 06/12/2020 10:16
Signaler

Kilroy1
 1  #94
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19237
Karma: 24432
De toute façon @Zertyy avait déjà réglé le problème le jour même de la question :





Contribution le : 06/12/2020 11:35
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Skwatek
 1  #95
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47747
Karma: 25745
@FMJ65 : C'est extrêmement courageux de ta part de ne pas t'être autocensuré sur cette vanne.

Contribution le : 06/12/2020 11:37
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
"Ouiiiiin, on peut plus être phobique et se moquer des minorités en public, maintenant. Mais dans quel monde vit-on ?"

Voilà j'ai résumé ce thread. Et quand je vois le nouveau thread qui a été créé et les insanités qui y ont été postées, je hurle (coucou les "blagues" pédophiles)

A bientôt (non)

Contribution le : 06/12/2020 12:19
Signaler

vivaberthaga
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Ca sort à l'instant, et ça donne une (parmi tant d'autres) vision de l’extrémisme politiquement correct, de l'ultra neutralité.

POURQUOI J'AI QUITTÉ LA GAUCHE (ET CE QUE J'AI RETROUVÉ)


@Asmodee88 ... Des fois il faut préciser ipfs QmQDRetKLbJYdtjcPqshnyAfVst5FNonJSVd9gNKMQdAya

Contribution le : 06/12/2020 12:40
Signaler

Asmodee88
 6  #98
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Clayton je pense que tu a très mal résumé le topic. Le problème (tjr selon moi) c'est "on peut plus rien dire, on peut plus rire de rien, la blague n'était pas phobique". Je ne pense pas qu'il y est une seule personne qui ce soit revendiquer phobique ici, par contre des personne qui ne comprennent pas en quoi certaine chose peuvent être considérés comme phobique oui.

Et quand au nouveau thread ta reaction montré justement qu'on peut plus rire de rien. Il y a une différence entre faire rire (notamment avec de l'humour noir) et approuver. Et tu vois typiquement ta blague"pédophiles" je trouve justement qu'elle est drôle car dénonce les connards pour qui une fille est un trou quoi qu'il arrive (migraine ou age). Et c'est marrant car ça montre les sensibilités de chaqu'un moi la blague qui m'a fait tiqué (même si elle m'a fait rire dans l'horreur de la chose) c'est la blague sur le viol de la tétraplégique.

@vivaberthaga fallait le dire avant j'ai mis du sang partout

Contribution le : 06/12/2020 12:40
Signaler

Baba-Yaga
 6  #99
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15785
Karma: 11813
Citation :

@Clayton a écrit:
"Ouiiiiin, on peut plus être phobique et se moquer des minorités en public, maintenant. Mais dans quel monde vit-on ?"

Voilà j'ai résumé ce thread. Et quand je vois le nouveau thread qui a été créé et les insanités qui y ont été postées, je hurle (coucou les "blagues" pédophiles)

A bientôt (non)


Je me demande si tu as réellement lu les 5 pages Ton résumé est à côté de la plaque.

Personne n'a été aussi puéril que ton propos, je suis même surprise par ce raccourcis aussi - pardon pour l'expression - bête.

Contribution le : 06/12/2020 12:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Arsenick
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Comme je l'expliquait plus haut le problème d'utiliser son ancien nom c'est que ca revient assez directement a renier son genre ressentie et donc sa transidentité et donc c'est au mieux déplacé au pire transphobe.


De nouveau utiliser son ancien prénom (il change pas de nom, juste de prénom ^^), c'est parfois juste une habitude et c'est une phase normal.
Pour avoir côtoyer des gens qui ont physiquement changer de sexe (et donc de prénom), il/elle ne sont pas choquer par ça parce qu'ils ont conscience qu'on utilise leur ancien prénom par habitude.
Effectivement après un certain temps ça les agace mais dans la cas qui nous occupe c'est tout frais.
Faut arrêter de voir le mal partout.

Citation :

Le nom est par essence genré t'a un nom soit de fille soit de garçon

Tu es trop binaire mon chère, typiquement Sacha ou Camille ne sont pas genré 🙂.
Et à l'écrit ca va encore parce a l'oral, Michèle ou Michel c'est pas genré non.

Contribution le : 06/12/2020 15:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.