Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 168 169 170 (171) 172 173 174 ... 211 »


-Flo-
 6  #3401
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Il faut voir les infirmières brésiliennes pour comprendre sa démarche...


Contribution le : 26/08/2021 10:59
_________________
Signaler

Monachaud
 1  #3402
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :


ahaha comme quoi on peut y prendre gout, et quand je vois la raison invoqué par @-Flo- je peux comprendre !


Je n'ai plus trop le temps de penser au covid, les vacances sont terminées :'(

Par contre début de semaine je suis tombé sur ce truc de Skyrock qui m'a fait sourire aussi, la radio se serait associé au gouvernement pour faire campagne pour la vaccination des jeunes avec des "vaxibus" et avec pour slogan "Ca va ? Ca vax ?" (no fake)




Cette radio est bloquée dans les années 90.

edit : Par contre ca me donne presque envie de me vacciner et de suivre ça avec une petite cure de....


Contribution le : 26/08/2021 11:47
Signaler

Cedub
 0  #3403
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Je vais donc attendre gentiment le vaccin à virus désactivé pour envisager sortir de mon protocole perso de précaution.


Sauf si tu le chope avant la sortie du vaccin... (Bien que je ne te le souhaite pas..)
En général, ca change la perception des choses..

Sinon, j'ai bien aimé cet article..
"Vacciner les gens pour protéger les autres", c'est fini!!

Grosso modo, on attendra jamais l'immunité collective, mais le vaccin protège pas mal.. Donc, il faut revoir la stratégie.
Avec la phrase choc : "Ça ne sert à rien de s’exciter à vacciner les enfants s’ils n’en ont pas besoin pour leur propre santé".
(Les sources vont dans ce sens.. 13 morts, soit un peu plus que la grippe saisonnière.

Mais j'attends la décision choc: "T'es pas vacciné, on ne te soigne pas....!!" , ca serait rigolo.;)

Contribution le : 26/08/2021 14:37
Signaler

Invité
 2  #3404
FantômeInvité
Je poste ce message ici car je suis quasi certain que c'est à cause du Coronavirus et à fortiori de l'état d'urgence sanitaire.
Est-ce que je suis le seul dont une proportion non négligeable de proches / parents / amis / collègues, sont devenus extrêmement froids, distants et négatifs ? Dans le lot je n'inclut pas que les vieux, mais aussi les jeunes et même certains enfants.

Ce message est aussi l'occasion de parler de l'impact de la crise sanitaire sur la psychologie des personnes. Impact que l'on néglige trop souvent de citer selon moi et qui doit faire un joli paquet de victimes.

Dans le fil de discussion je n'a pas l'impression qu'on en ait beaucoup parlé. Du moins récemment.

Existe-t-il des articles récents qui traitent du sujet ?

Contribution le : 26/08/2021 15:46
Signaler

Monachaud
 2  #3405
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@stanislaxurit

j'étais en train de poster un message (qui est plus bas) qui se rapproche de ce sujet avant de voir ton post.

mais pour te répondre, de mon coté, au contraire tout le monde va bien, hormis que le coté relou de la fin des vacances et l'arrivée de la rentrée, je n'ai pas remarqué du tout cela mais je ne nie pas que certain n'ont pas été touché psychologiquement, cela doit dépendre de nombreux facteurs cependant la réouverture des commerces et des lieux de loisirs/culture fait quand même du bien. Edit : une chose pénible tout de même qui reste en suspend et qui pèse un peu pour moi, c'est : "à quelle sauce on va être mangé maintenant" ou "plutôt quelle sera la nouvelle chose pénible qu'ils vont nous pondre et pour quel prétexte"

Moi au contraire ma réflexion était plutôt celle ci :

Est ce que vous aussi vous avez l'impression que cette "gueguerre" vacciné/non vacciné a uniquement lieu sur les réseaux sociaux et plus généralement internet ?

Parce que chez moi autant au niveau pro que perso, on en parle pas ou vraiment très peu dans la vie réelle  et personne ne juge l'action de l'autre.

A mon bureau il y a environ 2/3 de vacciné (donc une majorité) et jamais aucun d'eux nous a pointé du doigt, ni même fait une remarque quelconque et encore moins de leçon de morale. Pareillement, dans ma vie perso, mes amis vaccinés n'ont jamais essayé de me convaincre ou autre et n'ont pas encore refusé d'invitations ou des activités communes.

Est ce que c'est parce que je vie en province, qui plus est dans une petite ville de 20milles habitants et qu'on est pas vraiment impacté par le pass sanitaire car très peu respecté ? Ou c'est pareil chez vous ?

Ou c'est que sur internet on aurait une assurance que l'on a pas dans la vie réelle ? et que nos prises de positions auraient moins d'impact (et on se sent pousser des ailes ?)

Contribution le : 26/08/2021 16:26
Signaler

vivaberthaga
 0  #3406
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Cedub Ou bien peut être l'ai-je déja choppé, va savoir... Sinon utiliser un faux pass c'est cautionner l'existence du vrai. Autant ma position sur le vaccin est évolutive, autant je conchie fermement et definitivement cette aberration politique qui n'a de sanitaire que le nom.

Contribution le : 26/08/2021 16:34
Signaler

gazeleau
 0  #3407
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7875
Karma: 6699
@stanislaxurit Pour ma part, je limite beaucoup les contacts physiques, donc j'ai effectivement pris une distance physique avec mon entourage large pour me concentrer sur ma petite famille et les pprotéger. Alors il y a des amis et des tantes qui le comprennent bien et le lien se maintient naturellement par téléphone, mais pour d'autres, soit on se mêle un peu trop et systématiquement de ma vie, de mes choix personnels de santé - principalement de mon état vaccinal - et ça devient lourd, soit le lien s'est distendu car trop superficiel.

Si relation ne peut pas être réinventée et se maintenir, c'est qu'elle n'était pas assez forte. Tu peux toujours y mettre plus d'énergie si tu y crois.

Contribution le : 26/08/2021 17:00
Signaler

carpet_bombing
 2  #3408
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Monachaud a écrit:

Est ce que vous aussi vous avez l'impression que cette "gueguerre" vacciné/non vacciné a uniquement lieu sur les réseaux sociaux et plus généralement internet ?



Pour moi, clairement oui.

Dans mon entourage tout le monde s'enfou que tu sois vacciné ou pas, j'ai rencontré pas mal de nouvelle personne ces temps ci, et c'est pareil, y'a pas trop de gènes, les gens demandent par curiosité parfois si t'es vaccinés, te répondent ok et ça continue en mode osef.

De mon côté, IRL, je n'ai encore jamais vu de gens s'engueuler a cause du pass/vaccin.

J'ai plutôt l'impression que c'est un délire internet ^^

Contribution le : 26/08/2021 17:04
Signaler

Invité
 1  #3409
FantômeInvité
@carpet_bombing
Pour ma part, côté vie privée tout le monde est sur la même longueur d'onde donc ça va, par contre côté boulot c'est une autre paire de manches ! Toutes les semaines il y a des clashs à base de références complotistes, sauf que je travaille dans un hosto pas dans une carrosserie et que ni les cadres ni mes collègues récalcitrants n'ont anticipé la date du 15 septembre... Un schéma vaccinal complet c'est 28 jours, donc la DRH a prévu des aménagements pour ceux qui n'auront eu qu'une seule dose s'ils veulent bien se faire tester tous les 3 jours et pour les non-vaccinés c'est retour à domicile.

Vous allez voir aux infos, ça va être folklorique dans les hostos si c'est partout pareil...



Bon ben chez nous ils sont gentils !

Contribution le : 26/08/2021 18:39
Signaler

Monachaud
 0  #3410
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@AymericCaron

Ah oui c'est vrai que pour les professions concernées par l'obligation ça doit pas être la même histoire, ça doit être ambiance délétère !
Dans ma famille proche j'ai 4 personnes qui travaillent dans des hôpitaux publics (chacun dans un different). Ils me racontent... comme tu dis ça va être folklo.
Par contre les non vaccinés de leurs hôpitaux devront présenter un pass sanitaire à partir du 30 aout et ils tolèreront d'avoir une seule dose au 15. Sauf que dans l'hôpital de ma ville, la semaine passée c'était encore 30% de non vacciné et les arrêts de travail fleurissent dans les 4 hôpitaux de ma famille. Ça va être chaud chaud chaud pour maintenir un bon fonctionnement. Ambiance.

Contribution le : 26/08/2021 19:06
Signaler

21210
 4  #3411
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3766
Moi ça a foutu le bazar dans mon groupe de théâtre ou nous sommes (étions) tous très très liés avec un groupe Whatsapp extrêmement actif et beaucoup de complicités et de soirées ensembles.

Cela avait commencé dès le premier confinement où certains se plaignaient de toutes les mesures liberticides.
À la rentrée de Septembre, ce petit groupe ne respectait pas vraiment les gestes barrières et parfois postillonnaient ostentatoirement durant les scènes malgré les masques pas toujours bien mis.

Les confinements suivant et la vaccination n'ont rien arrangé. Ils nous ont reprochés de vouloir continuer par visio plutôt que de braver l'interdiction pour continuer à jouer ensemble physiquement. Et désormais, une personne de ce petit groupe est même désormais très très active contre la vaccination, ayant monté des association de défense des droits et vouant un culte indéfectible à Raoult, à Di Vizzio et à l'autre médecin dont j'ai oublié le nom, multipliant tous les poncifs possibles et inimaginables et relayant fake news sur fake news.

Je vais changer de groupe de théâtre à la rentrée comme la plupart des autres personnes d'ailleurs, nous les suppôts du gouvernement, de la piquouse, bref de Big Pharma.

Contribution le : 26/08/2021 19:26
Signaler

Invité
 1  #3412
FantômeInvité
@Monachaud
Ouai étrangement chaque hôpital fait un peu ce qu'il veut j'ai l'impression... Le mien est le plus tolérant apparemment, jusqu'au 15 c'est porte ouvert à tous les soignants, ensuite il faut au moins une dose + 1 test tous les 3 jours.

Personnellement je suis assez furax...  A cette allure les soignants vaccinés vont se payer le travail des non-vaccinés (nuit/WE/férié compris) ! 😡 Certaines de mes collègues titulaires depuis + de 30 ans et vaccinées ont déjà prévenu qu'elles ne feront pas les gardes des non-vaccinés, ce qui m'énerve à peu près autant que les non-vaccinés car forcément nos cadres vont choisir la solution de faciliter, c'est à dire refiler les gardes à ceux qui ne l'ouvrent pas trop et ceux qui n'ont pas le choix (CDD)...

Contribution le : 26/08/2021 19:36
Signaler

carpet_bombing
 2  #3413
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Et beh, à vous écouter je suis plutôt content que de mon côté ça se passe bien, je ne pensai pas qu'irl ça pouvait vraiment merder comme ça ^^

Contribution le : 26/08/2021 20:27
Signaler

Monachaud
 1  #3414
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210 c'est tellement dommage que ça se passe aussi dans des lieux ou tu es censé passer un bon moment ! Vous avez eu des contaminations finalement ? Tu es en région parisienne ? (si c'est pas indiscret)

@AymericCaron ça dépend peut être des ARS ? Ici on est en PACA. Après l'hôpital de ma soeur est beaucoup plus strict que celui de ma ville, donc c'est peut être aussi la vision du directeur.
On est pas encore à la date butoir que ça crée des tensions, ça risque de laisser des séquelles dans les équipes dans "l'après" covid.

@carpet_bombing c'est vrai qu'on est quand plutôt chanceux au final. Parce que pareil que toi, j'ai jamais vu d'embrouille au sujet du covid irl.

Contribution le : 26/08/2021 20:49
Signaler

vivaberthaga
 0  #3415
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@AymericCaron Je me doute que tu n'est pas directeur ni d'un hosto, ni d'une ARS, mais comment défendre une mesure qui valorise un vaccin à l'efficacité contre la contagion toute relative au détriment d'un test qui assure que le testé n'est pas vecteur potentiel. A moins qu'il soit prévu de continuer à tester les vaccinés?
Pour ce qui est des comportements IRL vs internet, les travaux de Laurent Bègue sur l’hypocrisie sociale me semblent apporter des éléments de réponses.

Contribution le : 26/08/2021 23:58
Signaler

Invité
 0  #3416
FantômeInvité
@vivaberthaga
Le vaccin diminue la transmission après tout dépend du variant et de la date de vaccination, plus ça fait longtemps, plus la personne vaccinée sera susceptible d'être contaminante mais pendant moins longtemps qu'une personne non-vaccinée.

J'attends de voir d'autres études concernant le variant Delta.

Sinon le personnel soignant se doit de donner l'exemple et de se donner les moyens de protéger les patients (directement et indirectement : si la moitié du service tombe malade du COVID, ça va pas le faire). Le vaccin est l'un des outils pas une solution miracle, de ce faite le masque est toujours recommandé, le dépistage précoce aussi que l'on soit vacciné ou non, etc. Espérons juste que la pandémie se calme si l'on veut éviter de se faire vacciner tous les 6 mois.

Bref, tout ceci aura peut-être le mérite d'écrêter un peu le personnel, malheureusement on en manque mais parfois je me demande si avoir des collègues qui te sortent que le virus n'a jamais été séquencé, que le vaccin a tué des milliers de personnes en France, etc., c'est pas dangereux...

Mon expérience personnelle laisse à croire que cette crise est un amplificateur puisque la plupart des non-vaccinés de mon service sont des personnes un peu perchées à la base croyant à l'homéopathie, la naturopathie, la loi de l'attraction, à la psychanalyse, ... Ca m'a toujours un peu choqué de voir des gens comme ça dans un hosto.

Contribution le : 27/08/2021 00:28
Signaler

21210
 1  #3417
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3766
Citation :

@Monachaud a écrit:
@21210 c'est tellement dommage que ça se passe aussi dans des lieux ou tu es censé passer un bon moment ! Vous avez eu des contaminations finalement ? Tu es en région parisienne ? (si c'est pas indiscret)


Une personne du groupe a eu la Covid (une du groupe des "moutons") et non je ne suis pas de Paris.


En tous les cas, si je crois les publications facebook de la personne dont j'ai parlé plus haut on peut d'après ses potes médecins "résistants" bien soigner la maladie avec de la vitamine D et du zinc.

Tous les autres médecins du monde :

Contribution le : 27/08/2021 01:10
Signaler

Wamou
 4  #3418
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Cedub a écrit:

Mais j'attends la décision choc: "T'es pas vacciné, on ne te soigne pas....!!" , ca serait rigolo.;)


Rigolo ?

Alors il faudra étendre ca aux accidenté de la route en état d'alcoolémie ou excès de vitesse à ceux qui grillent les stop ou feu rouges, aux fumeurs, a ceux qui mangent de la viande, a ceux qui pulvérisent du round-up à ceux qui font des selfie dangereux ceux qui font du skate et se pètent la jambe les vélos aussi etc etc etc...

Quand je lis des truc comme ca ca me fait sortir de mes gonds...

As-t-on franchi un cap societal ou on responsabilise les maladie des gens ????

Contribution le : 27/08/2021 02:24
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Surzurois
 4  #3419
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Wamou un gros +1, je suis peu être un peu trop virulent vis à vis des sceptiques, mais de là à penser à les priver de choses vitales comme des soins, y'a un sacré fossé....

Contribution le : 27/08/2021 08:07
Signaler

Cedub
 0  #3420
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Wamou a écrit:
Alors il faudra étendre ca aux accidenté de la route en état d'alcoolémie ou excès de vitesse à ceux qui grillent les stop ou feu rouges, aux fumeurs, a ceux qui mangent de la viande, a ceux qui pulvérisent du round-up à ceux qui font des selfie dangereux ceux qui font du skate et se pètent la jambe les vélos aussi etc etc etc...

Quand je lis des truc comme ca ca me fait sortir de mes gonds...

As-t-on franchi un cap societal ou on responsabilise les maladie des gens ????

Ou alors, on peut faire des amendes pour ceux qui roulent en état d'alcoolémie, ou trop vite, ou qui brulent un stop..
Ou interdire certains produit déclaré cancérigènes. ou augmenter le prix des cigarettes..

Le Covid, c'est plus de 100 000morts, et beaucoup plus d'hospitalisation, et un vaccin qui réduit fortement les risques..
Perso, ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est ceux qui manifeste contre le vaccin et qui râlent après quand on veut leur faire prendre leur responsabilité..

Contribution le : 27/08/2021 09:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 168 169 170 (171) 172 173 174 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.