Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 65 »


Moustache
 4  #261
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Un peu de légèreté ne fait pas de mal. Toujours sur le sujet des relations hommes-femmes, voyageons en Côte d'Ivoire.

Voici ce que ça donne quand un mec lambda parle de c*l à d'autres lambdas Abidjannais.
Cette liberté de ton fait du bien, et cela est biensur dû au travail de fond des mouvements féministes Ivoiriens depuis des décennies (enfin ça j'ai pas vérifié 😜) (quoi, j'ai réussi à être lourd sur un sujet léger ?)

(il y a des longueurs, ne pas hésiter à passer)


LORIS - L'AMOUR SANS SEXE - ABIDJAN

Je retiendrai l'excellente formule "eh ça, ça mange pas du riz hein !" 😂

Contribution le : 18/11/2022 16:10
Signaler

Wiliwilliam
 1  #262
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Sujet décalé dans le bar! La discussion s'étant vraiment élargie à plusieurs sujets/vidéos, le topic a donc sa place ici 🙂

Contribution le : 18/11/2022 16:15
_________________
Signaler

gazeleau
 1  #263
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Wiliwilliam Discussion d' comptoir, c'est ça ?! Allez ! resserre-moi un petit jaune !


@Moustache l'OVNI tender ^^

Contribution le : 18/11/2022 18:00
Signaler

Invité
 0  #264
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
(quoi, j'ai réussi à être lourd sur un sujet léger ?)


Je vais te montrer comment être lourd.

🙂

Citation :

Random Internet

La Côte d'Ivoire est un pays d'origine, de transit et de destination pour les femmes et les enfants trafic sexuel. La traite à l'intérieur du pays est plus répandue que la traite transnationale, et la majorité des victimes identifiées sont des enfants. En raison d'un accent plus marqué sur le suivi et la lutte contre la traite des enfants dans le pays, la prévalence de la traite des adultes peut être sous-déclarée. Les femmes et les filles ivoiriennes sont principalement soumises au travail forcé dans les services domestiques et les restaurants en Côte d'Ivoire, mais sont également exploitées dans le trafic sexuel. Certaines femmes et filles recrutées au Ghana et au Nigéria car les serveuses sont victimes de trafic sexuel. Des responsables notent des migrants ivoiriens illégaux en Algérie sont vulnérables au trafic en raison de leur statut irrégulier et illégal. Le manque de données complètes sur la traite en Côte d'Ivoire rend toute l'ampleur du problème inconnue.



------------------------------------------

Et comme le topique mérite amplement sa place dans le bar

La Gloire des Putains (vostfr) - Arte HD - 28/09/2016
Limite d'âge tout ça...

Contribution le : 22/11/2022 19:08
Signaler

Moustache
 0  #265
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Erreur404 ton intervention n'est pas lourde, mais les sujets abordés le sont, malheureusement...
Quels enseignements tires-tu de ces informations ?

Contribution le : 22/11/2022 23:22
Signaler

Invité
 1  #266
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
@Erreur404 ton intervention n'est pas lourde, mais les sujets abordés le sont, malheureusement...

Je suis un peu déçu j’espérais l'être un peu.

Citation :

Quels enseignements tires-tu de ces informations ?

Absolument aucun pour ma part. Je connaissais déjà ces histoires et le reportage.
Il ne fait pas beau être pauvre du tiers-monde et qui plus est être une femme.

-------------------------
Je laisse complètement tomber l'argumentaire et le blabla pour ce topique, ça ne sert à rien.
Alors pour ne pas juste être lourd dans le vide j'ai laissé  la vidéo qui va avec.

Soit dit en passant. Ta vidéo est sympa et elle fait du bien 🙂

Contribution le : 23/11/2022 07:41
Signaler

Moustache
 0  #267
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Erreur404 je te comprends ☺

Édit
D'ailleurs pour revenir en France, les violences conjugales (et probablement la violence tout court) sont effectivement beaucoup plus présentes chez les plus pauvres (d'un facteur 4 par rapport aux plus riches)  ...

Contribution le : 23/11/2022 07:51
Signaler

Invité
 0  #268
FantômeInvité
Sketch qui résume bien pourquoi les femmes gagnent moins au sport

Women Sports, what men think but can’t say

Contribution le : 28/11/2022 01:02
Signaler

Moustache
 1  #269
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Une très belle chanson féministe
Reprise d'une chanson d'Anne Sylvestre (1975)
« Ce titre devient aussitôt la chanson phare de toute une génération. » (wiki)


Une sorcière comme les autres

EDIT pour compléter cet interlude "Anne Sylvestre"

Une chanson sur le viol

Anne Sylvestre - Douce maison

Et pour finir en légèreté

Anne Sylvestre "Clémence en vacances" | Archive INA

Contribution le : 30/11/2022 21:04
Signaler

vivaberthaga
 2  #270
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 23/01/2023 23:26
Signaler

Invité
 0  #271
FantômeInvité
Il est à chier ce rapport. J'ai dû m'arrêter à la moitié tellement ça raconte de la merde. Comment peut-on faire un rapport officiel avec des "machins estiment que" "les perceptions de x et y" et conclure que le sexisme augmente.

Grosso-modo le rapport comparent les opinions des hommes et celles des femmes. Constate qu'il y a des différence de x% = Sexisme ! Urgence !

Nan mais c'est une blague.

Et les 10 recommendations pour un "plan d'urgence" sont vraiment inquiétantes.
Quand je vois ce qui se passe au Canada avec Jordan Peterson et je lis "formation obligatoire contre le sexisme"... L'Europe est en train de se faire contaminer par le fléau de l'Amérique du Nord.

La liberté de pensée et d'expression s'en prennent plein la tronche.
Comment en est-on arrivé là. A force d'inclure des gens non qualifiés et irrationnels dans la politique au nom de la diversité, la société par en ruine.

Contribution le : 24/01/2023 00:48
Signaler

-Flo-
 3  #272
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
Il est à chier ce rapport. J'ai dû m'arrêter à la moitié tellement ça raconte de la merde. Comment peut-on faire un rapport officiel avec des "machins estiment que" "les perceptions de x et y" et conclure que le sexisme augmente.


C’est sous cette forme que sont restituées absolument toutes les enquêtes d’opinion… Je ne comprends même pas ce qui te dérange dans cette manière de formuler les choses.

Mais de la part de quelqu’un qui compile des morceaux choisis de titres d’articles de Marie-Claire, Auféminin.com et autres pour dresser le portrait psychologique de la femme moyenne, c’est très amusant de te voir formuler des critiques de méthodologie. 😆

Citation :

Grosso-modo le rapport comparent les opinions des hommes et celles des femmes. Constate qu'il y a des différence de x% = Sexisme ! Urgence !

Nan mais c'est une blague.


Pourquoi ? Exemple : lorsque certains affirment qu’il est normal pour une femme de devoir mettre de côté sa carrière pour s’occuper des enfants, parce qu’il s’agirait de leurs propres aspirations liées à leur nature, mais qu’on constate finalement que les hommes sont beaucoup plus nombreux à trouver ça normal que les femmes, ne peut-on pas s’appuyer sur cette différence pour remettre en question cette perception de leurs aspirations ?


En revanche, je suis d’accord pour dire qu’il y a clairement à boire et à manger dans ce document, notamment en raison du fait que de nombreuses conclusions sont pour le moins discutables…

La palme revenant à ce passage que je trouve personnellement affligeant :

Les hommes interrogés refusent en grande partie de considérer qu’il existe un problème structurel :
ainsi, 7 hommes sur 10 considèrent qu’on généralise en considérant que « les hommes sont tous sexistes » ;


Là on marche clairement sur la tête s’agissant de l’interprétation qui est faite des réponses à cette question.


Mais tout n’est pas à jeter pour autant. Si on ne regarde que les chiffres en faisant abstraction de certaines de leurs interprétations, ça reste une prise de pouls très intéressante de notre société.

Contribution le : 24/01/2023 08:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #273
FantômeInvité
@-Flo-
Si les femmes admettent entre elles qu'elles sont attirées par les bad boys. Je remet pas en question ce qu'elles disent.

Par contre tirer des conclusions foireuses suite à une enquête d'opinion, c'est totalement une autre histoire.
On est plein dans ce que je dis depuis des pages. Si un homme partage pas l'opinion d'une féministe, il est sexiste !

En tout cas, l'augmentation des violences sexuelles prouve bien que toutes les campagnes et tentative de brainwashing féministes sont contre productif.

Contribution le : 24/01/2023 08:30
Signaler

-Flo-
 3  #274
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Tirer des conclusions foireuses, c'est exactement ce que tu fais dans les deux phrases qui entourent le paragraphe où tu le déplores. Pour ne citer qu'elles. Je pense que tu n'as de leçons à donner à personne à ce sujet... 😁

Contribution le : 24/01/2023 09:45
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 6  #275
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11905
[lève le doigt]
@alvein pour toi, quelle est la définition de Bad boy ?

Contribution le : 24/01/2023 10:33
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #276
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Demande aux femmes, elles le savent très bien.

--------------------

Je viens de tomber sur ce clip hilarant:

Cancel Culture Is Hilarious 😂

Oh non de dieu, le sexisme explose!

Contribution le : 24/01/2023 11:00
Signaler

Moustache
 0  #277
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Donner des leçons sur l'art de bien débattre tout en abordant ses contradicteurs avec mépris/consternation/ricanement : check !

--

À PROPOS DU RAPPORT DU HCE

Extraction (exhaustive?) des stat issues de données "dures" :

- Les femmes parlent donc structurellement moins qu’elles ne figurent à l’écran : 36 % de temps de parole contre 43 % de présence

- sur la période 2020-2021, 3 700 infractions d’outrages sexistes ont été enregistrées en France (+62 % ), mais il faut préciser que le délit n’existait pas avant 2019

- 220 000 personnes ont été enregistrées comme victimes d’infractions sexistes par la police et la gendarmerie nationales en 2020. C’est 8 % de plus par rapport à 2019. L’immense majorité des victimes de sexisme sont des femmes (86 % des victimes, soit 197 000) et 16 % sont mineures.

- sur l’année 2021, les services de police et de gendarmerie ont également enregistré 72 000 victimes d’infractions à caractère sexuel, commises en dehors de la famille. Le nombre de ces victimes, qui était resté stable en 2020, a poursuivi en 2021 (+ 23 % par rapport à 2019) la très forte progression entamée en 2017. Ainsi, entre 2020 et 2021, le nombre de victimes d’infractions sexuelles commises en dehors de la famille enregistrées a progressé de 24 %.

- hausse de +14 % des « morts violentes au sein du couple » recensées par les services de police et unités de gendarmerie en 2021 par rapport à 2020, les femmes représentant 85 % des victimes de ces homicides conjugaux. 122 femmes sont victimes de féminicide conjugal en 2021 contre 102 en 2020, soit une augmentation de 20 %.

- augmentation de 21 % du nombre de victimes de violences conjugales entre 2020 et 2021

--

Bref résumé pour ce qui est du déclaratif (qui constitue à peu près 90% de l'argumentaire, en volume) : les femmes se sentent dénigrées, les hommes pensent aussi que les femmes sont défavorisées. Un tiers de la population trouve normal qu'une femme s'occupe des enfants, 37% des hommes trouvent problématique qu'une femme fasse tous les repas à la maison.
Un point sur l'émergence des masculinistes qui se sentiraient "fragilisés voire en danger", et réagiraient de façon agressive au mouvement féministe; phénomène nommé "Backlash".

--

Recommandations du rapport

1. Agir sur les mentalités:
  - dégenrer les jouets (rendre l’application obligatoire de la charte de l’Arcom à ce sujet)
  - Garantir la tenue des enseignements obligatoires à la sexualité et à la vie affective, prévus par la loi
  - orienter les jeunes filles vers les métiers scientifiques, techniques, numériques, et d’avenir
  - obligation de justes représentation et proportion de figures féminines dans les manuels, les programmes scolaires et les sujets d’examen
  - Évaluer et labelliser les formations existantes de prévention et de lutte contre le sexisme au travail
  - Éliminer les stéréotypes sexistes et les séquences dégradantes pour les femmes de l’univers médiatique et numérique
  - Institutionnaliser une journée nationale de lutte contre le sexisme
  - Lancer un concours de scénarios de séries adressées au monde des jeunes adultes mettant en scène la zone grise du sexisme quotidien

2. Agir sur les effets:
  - Renforcer le combat contre le harcèlement, le cyberharcèlement à l'école
  - plan national visant à assurer la sécurité des jeunes femmes dans la rue à proximité des établissements scolaires
  - Créer une instance indépendante dédiée ou élargir les pouvoirs de la HATVP à la question du respect de l’éthique en politique pour lutter contre les violences sexistes
  - Rendre systématique la peine complémentaire d’inéligibilité des élus condamnés pour violences
  - Exiger des mesures déjà mises en œuvre dans le secteur public (réduction des écarts salariaux, dispositifs de lutte contre le harcèlement moral ou sexuel), qu’elles soient étendues au secteur privé
  - Adopter des critères d’égaconditionnalité dans l’ensemble des aides et financements publics pour qu’aucun argent public ne soit distribué sans contrepartie en matière d’égalité

3. Des pouvoirs publics plus performants:
  - permanence d’accueil des victimes par une personne dédiée
  - Former de manière urgente, obligatoire et continue aux mécanismes des VSS tou·tes les professionnel·les au contact des femmes victimes
  - Obtenir des moyens financiers similaires à ceux du budget de l’Espagne pour doter de manière adéquate les juridictions chargées d’examiner les violences intrafamiliales
  - Diligenter une étude sur les refus de plaintes
  - accompagnement médical et psychologique gratuit à toutes les femmes victimes de violence

--

EDIT
@alvein mon anglais étant médiocre, c'est quoi l'idée de ta vidéo? de ce que j'ai compris, le but est de montrer que l'on voit du sexisme là où il n'y en a pas, avec cet extrait où les journalistes sur-interprètent les propos de Morgan Freeman et les regards de ses acolytes. C'est ça?

Contribution le : 24/01/2023 11:04

Edité par Moustache sur 24/1/2023 21:19:37
Signaler

Baba-Yaga
 1  #278
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11905
@alvein
Justement, je peux te répondre à ce sujet.
Mais avant tout, peux-tu me dire pour toi ce qu'est un bad boy ? Y a pas de piège, c'est pour être sûre que vous parlez tous de la même chose, sinon forcément le débat est biaisé.

Contribution le : 24/01/2023 13:30
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #279
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
J'ai aussi entendu ça pas mal de fois (les femmes sont attirées par les bad boys).
On peut reprendre la description donnée dans cet article :
Citation :
un package de trois traits de personnalité dits "sombres" : le narcissisme associé à l'égoïsme, la fierté et le manque d'empathie ; le machiavélisme lié au manque de moralité, la manipulation et l'ego ; le caractère psychopathe que l'on retrouve chez les personnes dures, impulsives, sans remords et asociales.


A titre perso, j'ai une proche qui a eu une relation avec un prisonnier après des échanges de courrier, mais cette relation a vite capoté une fois sorti de prison.

Je dirais aussi qu'il faut distinguer l'attirance vs l'envie de fonder une famille. C'est quand même très différent (je ne crois pas que bcp de femmes aient envie de fonder une famille avec un bad boy).

Contribution le : 24/01/2023 14:10
Signaler

Sebmagic
 1  #280
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Vous n'avez pas l'impression que l'autre topic avait été locké pour une bonne raison, sinon ?

Contribution le : 24/01/2023 14:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.